Invité
Anonymous
[HJ: suite de: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ]

Deux semaines après leur discussion dans la bibliothèque, le jeune chevalier avait pu évaluer quel était le comportement de son apprenti, à peu près disons et maintenant il devait voir comment celui-ci agissait en combat. Déjà il avait clairement du mal avec le sabre-laser et ce n'était pas du chiqué pour en faire moins que la moyenne; le loup avait bien senti la tension qui tourbillonnait en Iki rien que lorsqu'il prononçait ce mot... Mais ce qu'il n'appréciait pas, c'était que son apprenti refuse d'aller aux cours communs de sabre laser et n'en fasse qu'à sa tête ainsi que du mauvais esprit! Pourtant Lune avait bien pris son temps pour lui expliquer les choses, l'importance du sabre laser et puis même, dans le principe c'était vraiment peu Jedi d'agir ainsi. A vrai dire le chevalier avait hésité entre de la méditation pour calmer un peu son apprenti qui avait l'air du genre stressé ou entamer le combat, c'était une chose qui risquait de le rendre encore plus "speed" mais il avait quand même opté pour ça... En effet dans ce genre de simulation les deux Jedi travailleraient de pair, sans leçons particulière ni préambule, ils allaient ainsi tous deux être évalués, c'était le mieux pour se connaitre plutôt que de méditer chacun un peu dans son coin ou de répéter un exercice avec dix milles consignes de technique. D'abord un petit combat en salle d'entrainement puis peut-être un petit quelque chose dans la forêt d'Iziz, un genre de mission comme récupérer un objet précis ou protéger une cible d'attaques... Voir de la méditation, tout dépendrait de la façon dont réagirait le jeune humain. Et cette fois Lune serait bien plus exigeant, il avait honte de son Padawan qui ratait ces cours et que chaque chevalier ou presque connaisse son cas et lui en fasse part.

Le chevalier Jedi activa un bouton puis alla au milieu de la salle, une forêt dense se matérialisa devant ses yeux; ce n'était que des images mais elles perturbaient quand même grandement les sens, cachant les sondes qui arrivaient à travers les faux feuillages... Baignant l'endroit d'une étrange atmosphère, comme s'il était déjà dans la forêt d'Iziz un peu, les sondes elles voletaient, agiles et vives pour lui lancer des rayons laser quelque peu douloureux, qui laissaient une marque sur le corps afin de déterminer si la victime était "tuée" ou pas mais qui n'infligeaient pas de dégâts graves, juste des égratignures! Le loup attendit que son Padawan fit son entrée, appuyant sur le climatiseur qui reproduisait le vent naturel, ébouriffant ses longs poils soyeux d'un noir d'ébène.

-Je t'attendais, entre... Bien nous allons nous tester tous les deux avec cet exercice. Pourquoi ne pas aller dans la forêt directement où les choses sont plus attractives, plus vraies? Parce que je ne peux apparemment pas te faire confiance Iki. Voilà deux semaines que tu es mon Padawan, nos cours se passent relativement bien mais... A côté c'est la catastrophe! Tu sèches les cours communs au sabre-laser, tu fais du mauvais esprit et ta tête de mule! C'est une honte pour un Jedi. Ne serais-tu donc qu'un enfant gâté? J'avais pris plus d'une heure à t'expliquer l'importance d'apprendre à utiliser le sabre-laser. Oh tu as sûrement dû te rappeler que Luke fuyait également ces cours... Alors tu t'es dis que la sanction ne serait pas bien méchante en faisant pareil... Il avait 9 ans Iki et il était aveugle! J'ai lu ton dossier, tes parents sont des braves personnes. Je ne peux pas en dire autant de la mère de Luke, ce n'est pas en copiant les faits et gestes d'un gosse de cet âge que tu deviendras Jedi... J'avoue que tu m'avais paru mature, décidé mais tu me déçois grandement.

Le Jedi se mit en position, il s'était débarrassé de sa lourde toge brune et apparaissait recouvert de sa simple tunique; il était pattes nues et ses griffes étaient sorties, sa longue queue noire plaquée contre ses flancs et ses oreilles couchées, cependant ses yeux ne démontraient aucune agressivité malgré son poil hérissé, il était juste concentré, pas du tout en colère (mais déçu quand même) et c'était ça plus sa silhouette affinée qui le différenciait d'un véritable loup. Juste ça...


-Applique toi et prends ton temps, la vraie réussite ici ne réside pas dans la victoire à tout prix mais en se dépassant, en travaillant bien ses appuis et ses techniques... Et en développant un style qui n'appartiendra ensuite qu'à toi.
Puis en surpassant ses peurs, en les apprivoisant, enfin je ne vais pas te refaire un cours sur cela, pourquoi m'épuiser puisque tu n'écoutes rien et fais honte à la plupart des principes Jedi? Je me demande si d'autres élèves ne méritent pas plus que toi un enseignement...


Le chevalier décida d'oublier sa "rancune", maintenant il fallait agir, donc faire comme si de rien n'était presque, parce que c'était l'entrainement et que des émotions trainaillant entre eux deux pouvait tout fausser. C'était néanmoins l'une des dernières chances que lui laissait le loup.

En ce qui concernait cet entrainement volontairement plus basé sur le sabre-laser que la Force; Chaque Jedi avait sa tactique, son empreinte, son enchaînement favori et Lune était un grand adepte de la chose, extrêmement rapide, agile comme la brume il avait vite fait d'inventer les coups les plus tordus qui soient pour s'en sortir, comme précisé avant par lui-même, il n'hésitait pas à utiliser la ruse plutôt que la force brute.
Invité
Anonymous
Iki passa la porte coulissante du centre d'entraînement avec un peu d'appréhension dans le ventre. Il savait que ce cours là ne lui plairait pas avant même de le commencer puisque Lune lui avait demandé de ne surtout pas oublier son sabre. Comme c'était beaucoup plus risqué de sécher un cours avec son Maître qu'un cours collectif, l'aldéraanien s'était fait violence pour venir au moins faire acte de présence. Le sabre, c'était pas pour lui et puis c'était tout. Pourquoi est-ce que les gens s'acharnaient sur lui alors qu'à l'évidence il était tout simplement mauvais ?

Au beau milieu de feuillages holographiques très réalistes, le padawan reconnut son Maître et eut un sourire en le voyant : avoir un maître qui ressemblait à un loup, c'était quand même classe. Son sourire se figea toutefois en une expression dégoûtée quand il entendit ce que le shistavanéen avait à lui dire. Il s'était attendu à une petite remontrance pour ses 'absences répétées', c'aurait été normal, mais pas à ça. "Catastrophe, mauvais esprit, tête de mule, tu me déçois"... les mots cognaient dans son crâne, abaissant progressivement ses épaules. Son regard, d'abord hébété par tant de critiques infondées, ne tarda pas à afficher de la colère.

C'était trop injuste ! Il n'avait jamais voulu décevoir Lune ni faire son mauvais esprit. Pourquoi le Chevalier ne voyait-il pas qu'il n'allait pas bien depuis qu'il était entré dans la tête de Lyrae ? D'accord, Iki n'avait rien dit pour ne pas accabler Lyrae et Sanatas, et ça n'aidait pas. Mais Lune était un Jedi puissant, ne pouvait-il pas tout simplement deviner ce qui s'était passé et l'impact que ça avait eu chez lui ? Avec difficulté, les poings serrés, Iki s'empêcha de faire demi-tour et de fuir en rageant : "Ben si je vous fais honte, vous avez qu'à en prendre un autre !" Au lieu de cela, le garçon ne dit ab-so-lu-ment rien et, après avoir respiré à fond pour se calmer, alla se placer dos à Lune.

Son visage était fermé, ses lèvres tristes : mine de rien, les mots durs du loup ne disparaissaient pas - était-il vraiment indigne d'avoir un Maître ? Tout concentré qu'il était sur cette partie du discours, il n'avait pas prêté grande attention aux instructions. Il dégaina son sabre et, le tenant à deux mains, en fit jaillir la lame blanche. Comme si elles n'attendaient que ce signal, les sondes se rapprochèrent de leur position. Il en avait vu au moins trois, mais il y en avait sans doute plus. Fermant les yeux, il essaya de les repérer toutes.

"Je ne les sens pas, Maître", avoua-t-il au bout de quelques secondes d'un ton d'enfant blessé. "Fichus trucs en métal. De toute manière, y'a rien de vrai ici. Juste vous." La forêt n'existait pas dans la Force, puisqu'elle était holographique, et donc tout à fait inutile. A cet instant, les notions de technique, d'appui, de style de combat, Iki s'en fichait bien. Comment Lune espérait-il qu'il s'en sorte s'il ne voyait rien ?
Invité
Anonymous
Le Jedi soupira puis éteignit l'hologramme, il savait bien sûr que Iki brûlait de colère, deviner pourquoi n'était pas bien difficile... les raisons profondes échappaient au loup mais il sentait que l'élève trouvait injuste ses paroles! C'est vrai que le chevalier était très franc, net et précis, parfois dur mais pourquoi mâcher ses mots? Il fallait toujours faire de son mieux, même à 11 ans, lui à 9 devait déjà apprendre à combattre avec son père et s'il ne faisait pas attention il se prenait une morsure, assurément son paternel aurait pu le tuer en voulant le former... Et ce n'était qu'en travaillant sur tout, y comprit ce qui lui faisait défaut que Lune s'en était sorti. Cependant le Jedi avait aussi conscience que Iki fonctionnait différemment et que peser ses mots serait peut-être nécessaire, d'autant plus qu'un truc pas net remuait la Force, mais qu'avait donc fait son apprenti pendant en son absence? A quoi avait-il touché? Une grande perturbation bouillait en lui, cela ne signifiait rien de bon... Un chamboulement intérieur même dangereux pour la psychologie du garçon...

-J'ai peut-être été un peu dur dans mes mots c'est vrai, mais voir que tu me disais avoir compris et ne pas accomplir tes promesses d'efforts par derrière me chagrine et m'inquiète... Tout comme ton état, que se passe-t-il Iki? Dis-moi et je verrai si je peux t'aider.

Le chevalier estima que les remontrances étaient toujours à l'ordre du jour mais pas en l'instant même. Quelque chose le chiffonnait suffisamment pour l'empêcher de continuer l'entrainement et c'était grave pour que le loup daigne sortir de sa ligne de conduite, se montrer conciliant. S'approchant à pas comptés de l'humain tout en rangeant son sabre, une fois près de ce dernier il passa une patte dans ses cheveux puis se baissa à son niveau et tourna la tête de ce dernier avec douceur, palpant ensuite son pouls et s'attardant surtout à ses prunelles.

-Je t'écoute

Formula le Jedi d'un ton patient. Pour l'instant gronder Iki ne servirait à rien qu'à le pousser dans la voie de la colère, chose inutile! Le Padawan n'était pas en état d'écouter une leçon de morale; autre chose se tramait en son être et le chevalier le découvrait maintenant que c'était plus intense... Avouons que tous deux ne se connaissaient pas encore assez pour que ce genre de décèlement soit automatique, mais maintenant Lune le ressentait de façon particulière; ses gestes inquiets prouvaient que ses paroles avaient été plus dures que ce qu'il ne l'avait réellement pensé, au fond il tenait à Iki, la preuve en s'occupant de lui de cette manière, cherchant une blessure quelconque mais abandonnant aussi sa leçon pour l'écouter. Comme quoi Lune pouvait paraître assez têtu voir borné mais il savait quand même se taire et chercher ce qui n'allait pas, il était capable de réviser son jugement et s'apprêtait à le faire pour Iki, sa déception n'était pas si grande... Après tout ce n'était qu'un enfant et si ses paroles avaient été blessantes c'était pour le faire réagir, par crainte de le voir partir du mauvais côté... Espérons que la confiance retour ne soit pas sérieusement ébranlée maintenant et que l'apprenti accepterait de lui parler.

-Nous avons tous les deux torts, mais nous allons réparer ça ensemble qu'en dis-tu? Alors raconte-moi ce qui se passe! Ensuite nous ferons un peu de sabre-laser mais en recommençant tout doucement avec les bases... Si tu séchais les cours je suppose que ce n'était pas par mauvais esprit finalement, enfin pas totalement, c'est vrai que la peur est quelque chose de terrible. Nous essayerons de surmonter ça ensemble, qu'en dis-tu? Vois-tu Iki j'ai été élevé à la dure, je suis désolé de m'être ainsi emporté, j'ai conscience de mes défauts et je compte bien y travailler, si tu me promets de m'aider... Après tout le Padawan peut en apprendre beaucoup à son maître. Si tu fournis aussi des efforts, on y arrivera bien, pas vrai?

Il se tu désormais, attendant de voir le résultat qui normalement ne devrait pas être trop catastrophique, après tout Lune s'était excusé avec sincérité, tout le monde avait le droit à l'erreur non? Et puis si ses paroles avaient été dures elles n'étaient pas fausses non plus, juste qu'il aurait pu s'exprimer avec plus de délicatesse mais bon... En attendant il y avait ce mouvement inquiétant dans la Force et ça c'était urgent de le régler! Qu'est-ce qui n'allait pas chez Iki?
Invité
Anonymous
La fausse végétation disparut, révélant six sondes qui s'immobilisèrent presque aussitôt en plein air. Iki éteignit son sabre, craignant que sa remarque un peu geignarde n'ait poussé Lune à bout. Le padawan se contracta en attente du nouveau coup de gueule de son Maître, mais le loup le surprit tant par son ton (doux) que par son geste (affectueux). Jamais son précepteur sur Aldera ne s'était excusé de quoi que ce soit, jamais il n'était revenu sur les mots. Iki garda quand même la tête baissée jusqu'à ce que la main griffue du shistavanéen ne la relève et la tourne. Les yeux qui le fixaient étaient profonds, et le garçon eut soudain très peur que Lune lise en lui comme dans un livre ouvert. S'il découvrait que son padawan lui avait désobéi en méditant avec Lyrae et Sanatas, il se séparerait de lui sans hésiter.

"Je.. je fais ce que je peux à l'entraînement au sabre, je vous le jure. Mais tout le monde me bat, même Tydjina et elle a 9 ans ! Braan se moque de moi dans les couloirs et c'est pas le seul." Alors qu'on prenait son pouls, la poitrine du garçon outré se gonfla pour qu'il soupire de frustration. En fils de sénateur, il avait une certaine fierté que ces critiques 'gentilles' mettaient méchamment à mal. Heureusement, il avait des camarades qui tentaient de le consoler en relativisant, mais ça ne marchait pas très bien. "Alors j'en ai eu marre et oui, j'ai.. raté des cours. Je sais que c'est mal, mais je voulais pas vous faire honte." En plus, rater un de ces cours lui avait permis de revoir Lyrae et cette nouvelle rencontre avait été plutôt bénéfique, pensait-il. Mais ça, il ne pouvait pas le dire à Lune : il avait promis.

Ses yeux détaillèrent les traits lupins et soucieux du visage de son Maître. Que le shistavanéen ait été élevé à la dure n'eut pas de grande résonance dans l'esprit égocentré du gamin de 11 ans. Il cherchait plutôt à profiter de l'inquiétude du loup pour obtenir des réponses qui calmeraient ses angoisses, et sans dénoncer ses camarades. En se pinçant les lèvres, il songea à ce que Sanatas lui avait dit dans la salle de méditation, puis osa : "Maître... vous m'avez dit la dernière fois que pendant une méditation, c'était possible de ressentir ce que ressentent les autres, de rentrer un peu dans leur tête. Mais est-ce qu'on peut aller plus loin ? Comme... prendre leurs souvenirs ? Entendre et voir, comme si on y était.. C'est déjà arrivé ?"

Bien qu'il feignait la simple curiosité, son visage un peu plissé trahissait un intérêt plus profond mêlé d'inquiétude.
Invité
Anonymous
-Iki... Les moqueries ne sont pas toutes faites dans le but de blesser... Ce Braan n'a peut-être même pas l'intention de te faire du mal, juste de t'embêter un peu. D'accord ce n'est pas très intelligent mais bon... Ne t'es-tu jamais moqué de l'un de tes camarades? Ne prêtes pas attention à lui... Et pour Tydjana tant mieux pour elle si elle est douée au sabre, toi tu as d'autres capacités. Iki si tu as été accepté comme Padawan, tu ne crois pas que c'est parce que tu as un minimum de talent quand même? Je vais encore revenir à Luke mais au début, lorsqu'il avait ton âge justement, je dirais qu'un élève de 6 ans le battait au sabre, tout simplement parce que le petit acceptait de prendre l'arme et que lui la lâchait tellement il était terrifié. Ça ne l'a pas empêché d'être devenu un Padawan tout à fait honorable; à ce que l'on dit il est très doué dans le domaine de la Force et toujours mauvais au sabre mais il s'entraine quand même! Et toi aussi tu as sûrement un don particulier... Tous les Jedi ont une spécialité, suffit de trouver la tienne.

Le loup se redressa. Iki avait l'air d'un enfant un peu susceptible quand même, mais qui ne l'était pas à 11 ans? Lui aussi en avait reçu des moqueries sur son allure de louveteau, à peine reconnaissable parmi ses pairs animaux... Son aspect de peluche mignonette lui avait tout valu sauf le respect en tant que combattant puis par la suite ça avait été le contraire; on avait tendance à le craindre sans raison, mais le Jedi avait continué de vivre, d'écouter les critiques, de prendre celles qui étaient fondées pour en faire sa force par la suite, améliorant ses points faibles et effaçant de sa mémoire les paroles blessantes inutiles. Lune savait que Iki devrait apprendre à faire cela tout seul, il ne pourrait pas passer son temps à le consoler ou le rassurer, le gamin d'Alderaan devait sortir de ses draps de soie pour se confronter petit à petit au monde, c'était cruel, alors le loup essayait de le faire en douceur, de l'aider de son mieux mais c'était ainsi! La vie s'apprenait de cette manière et ça commençait maintenant! Les paroles suivantes du Padawan intriguèrent le chevalier qui tourna ses oreilles vers l'apprenti, les dressant de manière à ne rien rater de ses prochaines paroles mais aussi pour l'inciter à ne pas mentir.

Le regard azuré du loup se fit pensif et légèrement plus sévère, appuyé surtout pour convaincre l'apprenti de dire la vérité. La peur de se faire gronder était lisible dans ses yeux et Lune voulait savoir ce qui s'était passé! Décidément ce padawan ne semblait pas apte à se tenir tranquille! Décidant qu'il verrait si cette nouvelle bêtise lui vaudrait la peine d'être grondé ou pas après, le Jedi se campa solidement sur ses pattes arrières, sa queue noire s'immobilisant contre ses flancs et son corps cessant tout mouvement, attentif et avouons le légèrement inquiet quant aux révélations que pourraient, ou plutôt que devait désormais lui faire Iki.

-Que s'est-il passé? Iki? Je veux savoir ce qui t'arrive. je sais que tu es perturbé par rapport au sabre-laser mais il n'y a pas que ça. J'ai besoin que tu me dises la vérité de toi-même au lieu de te l'arracher à chaque fois, ainsi se bâtit la confiance entre deux êtres... Et bien j'attends.

Sa voix n'était pas méchante, pas même agressive mais stricte quand même... Ce moment était important et Lune ne pouvait laisser passer ce mensonge. D'une parce que le métabolisme même de l'apprenti avait l'air perturbé et qu'avec la Force on ne savait jamais ce qui pouvait se produire, et de deux parce qu'ils en étaient encore à se jauger, et même à se tester! Autant le Padawan que le maître, donc cette étape là était cruciale pour définir les bases de leur relation à venir... Mais aussi l'avenir d'Iki chez les Jedi. Il devait faire preuve des vertus des gardiens de lumière, l'une d'elles, sinon la plus importance étant l'honnêteté.
Invité
Anonymous
Oh non ! Il n'avait pas été assez subtil, ni discret, ou alors Lune avait senti quelque chose de bizarre. C'était le même Lune qui lui avait dit qu'on lisait facilement en lui. Il aurait du s'en douter, ne pas poser la moindre question, vouloir continuer l'exercice. D'ailleurs, il voulait continuer l'exercice ! Fouetter l'air de sa lame blanche en prétendant vouloir arrêter des tirs était bien plus tentant que de subir le regard d'un Maître courroucé. Acculé, l'aldéraanien cherchait des yeux un soutien, mais les sondes se fichaient pas mal de ses états d'âme. Il chercha une fuite, mais le shistavanéen lui barrait le chemin vers les portes.

Un duel avait lieu dans sa tête entre le respect qu'il devait à son maître en étant honnête et la promesse qu'il avait faite à Lyrae de rester discret. Le garçon rougissait en regardant ses mains, penaud et bien embêté. Il attendit un peu pour voir si Lune n'allait pas encore une fois s'adoucir et s'excuser, mais le loup semblait bien décidé à lui tirer les vers du nez sans fléchir. Il était fichu. S'il ne disait rien, Lune lui arracherait la vérité, et le mot comme l'idée ne lui plaisaient pas du tout. Peut-être pouvait-il au moins éviter que Sanatas et Lyrae aient des soucis ?

Le garçon ferma les yeux un instant, ralentit sa respiration, puis releva la tête aussi fièrement que sa position le permettait : "C'est de ma faute, pas de la leur. On a.. on s'est donné les mains et on a plongé. Et je me suis un peu noyé." Les métaphores poétiques, qu'il tenait de sa mère, lui venaient dans les moments les plus incongrus. Il fronça les sourcils puis reprit plus vivement : "Je sais que j'aurais pas dû le faire sans vous, mais..." Sa phrase resta en suspens. S'il ne voulait pas trahir Lyrae, il ne pouvait pas expliquer qu'il avait fait tout ça juste pour le soulager. "Je l'ai fait." Au souvenir de ce qu'il avait vécu, son cœur accéléra et ses épaules se voutèrent. "J'étais pas dans ma tête. J'ai vu des choses... et puis un garçon plus grand que moi, je crois que c'était un Sith. Il avait l'air calme mais je sais qu'il était vraiment en colère."

Iki ferma les paupières, serra les dents dans une grimace de douleur et sa main droite se posa sur son épaule gauche. Quelques secondes après, il ouvrit grand des yeux furibonds et gueula de toutes ses tripes sur ce loup bien plus puissant que lui, mais qui ne lui faisait plus peur : "Vous êtes content ? Je déteste ça ! Je le déteste ! Et les Siths, et les Jedis ! Et vous aussi !"

Sa voix aigüe et rageuse résonna un moment sur les parois rondes de la salle de méditation. Comme souvent, sa fureur se calma aussi vite qu'elle était venue ; mais il ne regrettait pas encore, pas tout à fait. Ses poumons aspiraient et expiraient bruyamment l'air nécessaire pour son cœur en surchauffe. S'énerver comme ça n'était pas vraiment dans ses habitudes. C'était encore la faute du temple. Tout allait mal depuis qu'il était arrivé ici, et tout était si bien avant. Ici, il se sentait si petit.

"Je peux rentrer chez moi, maintenant ?" arriva-t-il à bredouiller, persuadé qu'il venait de ruiner sa dernière chance. Son corps se remplissait trop vite d'eau pour éteindre son feu. Toutes les trois secondes, il passait ses doigts sous ses yeux pour empêcher qu'il n'y apparaisse une larme de honte. Au moins, il n'avait pas trahi ses camarades.
Invité
Anonymous
Lune allait dire que ce n'était effectivement pas très prudent mais que ça partait d'un bon sentiment tandis que Iki s'énerva rapidement. Tellement qu'il demandait de tout arrêter! Heureusement Lune était moins impulsif que certains Jedi's, il ne prit pas ça au pied de la lettre et se contenta de regarder Iki avec calme, fermant les yeux et apaisant son esprit puis se concentrant sur le garçon de 11 ans, en s'appliquant le Jedi lui envoya des ondes rassurantes, de douces images d'une belle forêt verdoyante et même des impressions de senteurs, transmettant des souvenirs choisis au petit Jedi, incapable de savoir toutefois si ce dernier recevait ses ondes, normalement c'était le cas mais comment savoir avec cet apprenti si particulier? Le jeune loup essaya de chasser les images violentes qui régnaient en Iki, effleurant son esprit, le visitant mais sans le manipuler toutefois, laissant toute sa liberté au Padawan. Après tout le but du chevalier n'était pas de tricher avec la Force, de faire ployer Iki mais de l'apaiser, de lui permettre d'avoir les idées plus claires afin d'avoir un apprenti avec l'esprit net, et au naturel, non aux prises avec plein d'émotions dangereuses.

Posant une patte sur l'épaule de l'humain, avec douceur mais fermeté pour assurer qu'il était présent, le Jedi traversa l'esprit de l'enfant, guerroyant avec ce qui avait déstabilisé l'apprenti, reconnaissant que celui-ci avait vécu beaucoup trop de choses à travers l'esprit de cet élève. Le Shistavanéen se promit de parler avec le maître de l'apprenti qui avait l'esprit si tourmenté, non pas pour réprimander les élèves, après tout comment les empêcher de faire leurs propres expériences avec la Force? Une puissance mystique aussi magnifique qu'affreuse, aussi salvatrice que dangereuse? Personne! Et surtout pas leurs recommandations, Iki avait crut bien faire, il avait voulu apaiser un pair comme les Jedi le faisaient tous, communiquant beaucoup par le biais de leurs pouvoirs, seulement il ne maîtrisait pas encore assez et était en plus tombé sur un cas très tourmenté.

Envoyant par vagues douces, des impressions de chaleur douillette comme s'il se trouvait dans un lit de plumes, le Jedi effaça les dernières marques laissées dans l'esprit d'Iki, non pas pour qu'il oublie ce qu'il avait vu dans l'esprit de Lyrae, ce serait là de la manipulation pure à laquelle par respect, le loup se refusait... Mais il y apposait un baume, de quoi rassurer l'enfant qui lorsqu'il repenserait à ça, se rappellerait aussi de la douce intervention de son maître normalement et serait rassuré. Sans lui effacer sa mémoire Lune essayait de ramener l'équilibre dans l'esprit du jeune Jedi.

Rouvrant les yeux une fois son travail terminé, sans un mot, le chevalier regarda son apprenti, au fond c'était clair comme de l'eau de roche! Peu bavard de nature, le Shistavanéen se retrouvait parfaitement dans ce genre d'action sans paroles plutôt que d'essayer maladroitement d'expliquer les choses de la vie à un apprenti. Et maintenant, attentif, ses yeux perçants rivés sur Iki, sortant doucement de sa transe, le Jedi attendait ses réactions, sachant pertinemment qu'il y en aurait mais ignorant encore leur nature.
Invité
Anonymous
Dans la tête d'Iki, les émotions de colère et de tristesse se mélangeaient en un maelström ravageur. En détresse, le padawan ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Pourquoi avait-il dit ça ? Pourquoi n'arrivait-il pas à contrôler ses larmes ? Pourquoi ne pouvait-il arrêter de trembler ? Il voyait la lame rouge trancher et trancher encore, comme une scène qu'on répétait sur un holo-enregistreur. Ses jambes allaient flancher, c'était certain. Il allait s'écrouler et finir de se couvrir de honte devant son ex-Maître. Son court passage au Temple Jedi resterait dans les annales de l'Ordre comme l'apprentissage le plus raté de tous les temps !

Soudain, l'aldéraanien sentit une nouvelle intrusion dans sa tête. Il n'était pas en état de la contrer. Même en temps normal, il n'avait pas les barrières que les autres padawans semblaient posséder naturellement. Effrayé, il tenta sans succès de repousser mentalement l'intrus, de lui hurler dessus, de le bloquer, de le poignarder, mais celui-ci était bien trop puissant. Il comprit que c'était Lune quand la main du loup se posa sur son épaule. Alors, hoquetant toujours, il leva les yeux vers le shistavanéen et se laissa aller.

La présence de son Maître était comme un vent chaud et doux qui, tranquillement, à sa vitesse, chassait l'orage. Tout à ce qu'il ressentait, le garçon laissa son regard divaguer. Bientôt, ses muscles se décrispèrent. Sa poitrine se soulevait avec plus de régularité et il avait cessé de haleter. La colère avait disparu, comme guérie par une pommade qui faisait du bien. Plus calme, il arrivait de nouveau à penser. Les graines de l'orage étaient encore là, mais enfouies sous une bonne couche de sable clair et soyeux. Mais la tristesse et la honte, elles, subsistaient.

Avec fébrilité, sa main gauche alla se poser sur celle qui lui empoignait l'épaule, et ses doigts s'insinuèrent entre les griffes de Lune. L'aldéraanien soupira profondément en levant un regard contemplateur et interrogatif vers son Maître. "Je.. je savais pas que.." S'il avait su que le shistavanéen allait l'aider de cette façon au lieu de le tancer, il n'aurait pas tant hésiter à lui avouer. Sa vision du Chevalier-loup venait de changer à jamais. Il y avait quelque-chose de plus maintenant et Iki serra fort la patte qu'il tenait dans sa main.

"Je.. je suis désolé. J..Je vais pas devenir comme lui, pas vrai ? Je veux pas devenir comme lui, il est..." Puis, avalant sa salive, il détacha sa main et tenta de reprendre un air digne. Les larmes avaient coulé sans qu'il ne s'en rende compte, laissant quelques traces sur ses joues. "Je suis prêt à reprendre l'exercice." Il ne se sentait pas prêt du tout, c'était évident, mais maintenant que ça allait mieux, que Lune avait pansé cette blessure de la meilleure des manières, il était hors de question de laisser le moindre doute à son interlocuteur. Non, il ne quitterait pas le Temple, parce qu'au Temple, il n'était pas seul. Il avait Elkim, Tydjina, Sanatas, Lyrae, et maintenant, il avait vraiment son Maître.

Restait à savoir si le Maître avait vraiment son padawan.
Invité
Anonymous
-Si tu risquais de devenir comme lui, nous ne te garderions pas ici. Et si j'insiste pour que tu travailles avec ton sabre-laser, c'est bien que j'ai l'intention de te faire rester encore un peu, tu ne crois pas?

Le loup se tue, il avait eut un petit sourire en disant ça mais au fond le Shistavanéen était un peu préoccupé. Non il ne pensait pas qu'Iki deviendrait cet être malfaisant mais pour cela beaucoup de temps serait nécessaire... Beaucoup plus de souffrance que prévue se cachait dans cet être juvénile à la vie soignée et heureuse. Quand une personne vivait l'enfer, souvent face à un autre elle réagissait mieux. Le traumatisme était égal mais la réaction différente, souvent on observait un regain d'énergie pour la cause ou une reprise en main personnelle; parfois même une capacité à surmonter ça en ayant l'air indifférent, sans l'être bien sûr mais sachant cesser de penser à cela au bon moment pour éviter que cela se reproduise. Pour un enfant choyé comme Iki, la douleur était bien plus importante car au choc normal, s'ajoutait celui d'apprendre comment était réellement fait ce monde... Enfin ça c'était l'avis de Lune, pas sûr que ce soit le bon mais une chose était sûre en tout cas, veiller sur l'humain était primordial car celui-ci paraissait bien fragile, chose plus ou moins normale après cette guerre et ces derniers événements avec son expérience.

Lune hocha finalement la tête puis il se remit en position, appuyant sur le bouton qui fit naître une myriade de feuilles holographiques ayant toutefois une consistance, en effet on pouvait les toucher, elles se rapprochaient de la matière organique, c'était faux en réalité, elles n'étaient composées de rien mais les sens étaient trompés par la technologie afin d'évoluer presque comme dans une forêt à quelques détails prêts perceptibles pour le Jedi qui disposait de sens sur développés et d'un instinct sauvage, raison pour laquelle il n'aimait pas trop cette méthode d'entrainement mais c'était toutefois utile pour un débutant, et surtout sans danger.

Une sphère mécanique se dirigea vers eux et le loup émit un grognement pour prévenir son "collègue", lançant son sabre-laser vers celle-ci avec la Force; la boule explosa puis l'épée de lumière revint entre les pattes du canidé, preuve que l'on pouvait allier le maniement du sabre-laser et de la Force. Lorsqu'une prochaine l'attaqua sur le flanc, le Jedi évita les tirs, il lui arrivait parfois d'en laisser échapper en s'entrainant seul et d'être touché mais là on était en mode débutant donc pour lui ça allait! Voyant une autre venir sur le côté d'Iki, le chevalier s'occupant toujours de la sienne, avançant progressivement vers celle-ci dans l'idée de la détruire lança une onde de Force vers l'humain pour le prévenir du danger mais sans plus, regardant en même temps qu'il combattait comment allait réagir le jeune garçon à son message dans la Force-certains ne comprendraient jamais ce que les différentes nuances d'ondes signifiaient, d'autres ne les recevaient même pas. Qu'en était-il de l'originaire d'Alderaan semblant assez bien connecté avec la puissance mystique des Jedi?- mais aussi comment il se débrouillerait avec sa sphère! Enfin ses... Vu que deux autres étaient apparues mais pour l'instant elles étaient programmées pour attaquer mollement, attendant que leur compère soit détruite afin de ne pas déborder un Padawan qui avait sûrement déjà du mal avec sa première sphère volante. Analysant la rapidité et la dextérité de celui qui s'entrainaient, elles attaquaient plus ou moins franchement par la suite et à plusieurs si l'élève était doué. Ce qui fit qu'en tant que chevalier le pauvre Lune se retrouva submergé de sphères ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) il les détruisait plus vite qu'un Padawan, donc le programme n'arrêtait pas de lui en envoyer d'autres, et même lui allait finir dépassé! Stupide programme tiens!


*j'aurais du prendre mon temps pour les éliminer, maintenant j'en ai 10 qui vont m'arriver dessus. *

Finalement ce programme était un peu trop dangereux pour les non débutants! Sans doute pour décourager ceux qui, croyant recourir à la facilité n'utilisait que ce programme là. Pauvre Lune (XD)... Le Jedi harassé poussa un grognement se répercutant dans toute la salle, montrant les crocs. Pas de chances, de stupides machines n'avaient pas peur de ses attributs... Bon espérons que Iki finisse vite avec ses trois boules, histoire de pouvoir éteindre ce fichu programme stupide!
Invité
Anonymous
Des mots bien choisis, rassurants : il n'en fallait pas plus pour redonner le sourire à Iki. Lune n'allait pas l'abandonner, comme il avait menacé de le faire quelques minutes auparavant. Galvanisé par cette marque de confiance et de soutien, le jeune padawan retrouva une posture droite plus naturelle et un peu de couleurs sur les joues. Lui aussi avait vraiment envie de faire confiance au loup. En fermant les yeux et en se concentrant un peu, il se rendit compte que Lune avait laissé son empreinte sur la plaie qui le tourmentait. Il y avait un peu de Lune en lui, maintenant : des images, des odeurs, des sensations qu'il aimait bien et l'apaisaient. Le garçon se demanda s'il pourrait lui aussi, un jour, produire le même effet chez d'autres, à commencer par son Maître. Il lui devait bien ça, après tout.

Un grognement de Lune interrompit sa réflexion et il vit que l'exercice avait bel et bien reprit. Sans vraiment y réfléchir, il empoigna son sabre et l'alluma. Le loup venait de lancer le sien sur une sphère et l'arme revint dans ses pattes comme si de rien n'était. Ça aussi, c'était assez impressionnant. C'était la première fois qu'il voyait son Maître combattre et même si les 'ennemis' ne semblaient pas à la hauteur, Iki était plutôt impressionné de la manière dont Lune se déplaçait, tout en souplesse sauvage. Tout concentré qu'il était sur la scène, le garçon ne sentit pas du tout l'arrivée d'une sonde sur sa gauche. L'impression de danger lui vint de Lune et le déstabilisa un peu par sa puissance. Fronçant les sourcils, il mit un peu trop de temps à se retourner. Une fois paré à se défendre, il constata avec un peu de dépit que son Maître avait déjà détruit la menace.

Le garçon n'eut pas le temps de grommeler qu'une nouvelle sphère apparaissait déjà. Celle là, Lune ne semblait pas enclin à l'en débarrasser : d'ailleurs, le loup était déjà parti quelques mètres plus loin pour jouer avec d'autres assaillants. Iki déglutit et se plaça face à la sphère, genoux très légèrement pliés, lame bien droite pour dévier le tir quand il arriverait. Il essaya de prévoir, comme il avait vu d'autres padawans faire, mais de cet amas de métal froid ne transpirait rien, aucune émotion, aucune volonté, juste de la programmation. Le premier tir le toucha à la cuisse droite, le deuxième à la main gauche. Au troisième, Iki était déjà parti en claudiquant pour se cacher derrière le plus proche tronc d'arbre holographique.

De l'autre coté du tronc d’arbre, le garçon se retrouva nez à nez avec deux autres sphères qui semblaient se gausser du spectacle en gravitant dans l'air. "Euh.. salut !" leur fit-il avec un grand sourire. Elles ne semblaient pas vouloir tirer pour l'instant, aussi ne tenta-t-il aucun geste agressif. "Je reviens !" déclara-t-il plutôt tout en refaisant le tour du tronc. Sa cuisse et sa main le brulaient un peu et il ne pouvait plus tenir son sabre qu'avec sa main droite, ce qui n'allait pas arranger sa précision déjà médiocre.

La première sphère semblait le narguer en voletant à droite, à gauche, sans tirer. Avec un grognement qui ressemblait fort à celui de Lune, Iki se lança brusquement vers elle et balança son sabre dans toutes les directions. Après avoir évité trois coups rapides, elle s'écarta et fila vers l'arbre. "Oh non, tu t'en vas pas !" gronda le garçon en lui courant après. Une fois à bonne distance, il sauta et abattit son sabre sur la boule de métal, la scindant en deux parties qui retombèrent sur le sol avec un petit craquement électronique.

Visiblement heureux de son action, Iki se retourna vers Lune pour voir si son Maître avait assisté à sa victoire. Il se rendit rapidement compte que le loup n'avait pas le temps de le regarder, vu le nombre de sphères qui lui tournaient autour. En l'entendant grogner, le garçon eut l'envie soudaine d'aller à son secours. Il se mit à courir pour le rejoindre et fut stoppé net par deux tirs qui venaient de derrière, un dans son dos, un dans son bras droit. Il lâcha son sabre et s'écroula face contre terre.

"Ouille. Saletés."

Aussi rapidement que possible, le garçon se retourna sur le dos. Les deux sondes passives lorsqu'il s'était retrouvé face à elles pour la première fois, semblaient bien plus enclines à la confrontation maintenant que leur petite sœur avait été détruite. Comme elles s'approchaient dangereusement de lui, il releva la tête pour trouver son sabre, mais celui-ci était plus loin que ses pieds, hors de portée. Son visage se fit plus livide et il joua des coudes et des pieds pour reculer jusqu'à se cogner la tête contre un autre arbre factice.

"Maître ?" appela-t-il avec appréhension, espérant que Lune pouvait venir à sa rescousse. Il n'avait pas envie d'avoir encore plus mal.
Invité
Anonymous
-Couché!

Grogna le Jedi en passant sa patte sur les cheveux de Iki en se jetant sur le sol. Il se releva finalement, toujours harcelé, lui-même brûlé de partout. Heureusement le degré n'était pas important et ses poils le protégeaient. Néanmoins être harcelé par un programme de débutants mal réglé, c'est à dire sans aucune limite, retrouvant toujours assez de sondes on-ne-savait-où pour mettre à mal même un chevalier Jedi. Se battre n'était pas trop difficile pour quelqu'un de son expérience, mais d'un autre côté il en manquait suffisamment pour ne pas avoir pensé de suite à éteindre le programme visiblement défaillant. Poussant un autre grognement exaspéré, il leva une oreille, la tournant vers la droite, tiquant car surpris de celui qu'avait sorti Iki et qui ressemblait au sien. Haussant les épaules, le Jedi reprit sa mission... Avançant avec prudence vers le bouton arrêt, se retrouvant harcelé d'une trentaine de sondes, et ceci sans compter les robots avec des épées lasers qui arrivaient maintenant sur lui. C'est que ça deviendrait dangereux! Avisant un petit arbre planté là par l'hologramme, il sauta dessus à 4 pattes après avoir rangé son sabre en vitesse sur sa ceinture... Au moins les robots ne l'atteindraient pas ici. En revanche les sondes...

Le Shistavanéen sauta en bas de sa branche, atterrissant tout prêt d'Iki... Il avait fait un tour en rond... Rageant. Le Jedi était irrité par ces sondes qui lui tiraient dessus, le brûlant comme des mouches particulièrement vives, alors qu'un robot s'approchait de lui, il fit claquer ses dents en guise de prévention et mordit dans la mécanique, juste au bon endroit, faisant défaillir l'engin qui s'écrasa au sol... Seulement Lune n'allait pas tenir longtemps à ce rythme. Courant à 4 pattes, ayant l'air d'un véritable loup et faisant montre de l'une des particularités de sa race il s'éloigna du Padawan, les sondes et robots arrivant sur lui...


-Va éteindre le programme!

Il n'y avait pas de risque de mort, avec un programme pour débutants ils n'en étaient pas là mais la situation les dépassaient, et Lune qui était doué mais certainement pas invincible commençait à faiblir, pour preuve il utilisait moins la Force et se concentrait sur ce qui lui demandait moins d'efforts, soit ses capacités naturelles, lançant ses griffes sur un robot heureusement pas très solide vu qu'il était programmé pour les débutants. Cependant un bip se déclencha, signalant le passage au niveau plus évolué sans une seule pause alors que celui-ci devait normalement être lancé à la main. Là ils avaient un gros problème... Attirant à lui, la plupart de ses adversaires, le loup décida de faire confiance à Iki pour le reste, l'apprenti devait réussir avant qu'ils ne finissent à l'infirmerie! L'humain pouvait et devait le faire!

-Je fais diversion! Vite...

Gronda le loup en refermant une fois de plus sa mâchoire sur l'un des robots et sortant de nouveau son sabre en reprenant une marche bipède pour affronter ceux du niveau supérieur... pas encore le sien mais concernant des apprentis ayant déjà 14 ou 15 ans... Le plus problématique c'était leur nombre et la fatigue croissante de Lune. Pourvu que son apprenti le soit moins! Dans le feu de l'action il n'avait pas vraiment pu le voir, ni noter ses réactions.
Invité
Anonymous
D'accord. Lune était venu jusqu'à lui en sautant, en courant, en montrant les crocs et c'était très impressionnant. Mais Lune avait oublié un tout petit détail : les deux sondes qui harcelaient le padawan à terre. Était-ce voulu ou non ? Iki n'avait pas vraiment le temps de deviner. Les deux sondes lui tiraient dessus sans état d'âme puisqu'elles n'en avaient pas. Lui se contorsionnait à droite et à gauche pour éviter les lasers, mais certains le piquaient et le brûlaient. Ces deux petites boules de métal inconséquentes commençaient à l'irriter. Il ne pouvait pas les persuader de se tirer dessus, hélas, ça aurait été bien pratique.

Un rayon le toucha au cou et il passa immédiatement une main sur la peau rougie, croyant suffoquer. Cette fois c'en était trop. Que Braan, Elkim, Tydjina l'humilient au sabre passait encore, mais ça ! Attirant rageusement la sphère de droite à lui, il la vit effectivement se rapprocher. La mécanique résistait, la boule de métal tournoyait de plus en plus vite, prisonnière d'une poigne invisible. Le garçon grinçait des dents pour la retenir. Lorsqu'il n'en put plus, il lâcha tout et la sphère, de par sa propre impulsion, alla s'encastra dans celle de derrière. Le carambolage les amocha suffisamment pour qu'elles tombent au sol en couinant. Iki se remit prestement sur pied, négligeant la douleur. et alla très consciencieusement écraser ce qui restait d'animé avec ses bottes.

"Non mais", gronda-t-il en réajustant sa tunique sale et froissée. Il se pencha pour ramasser son sabre et chercha à nouveau Lune du regard. Ca n'allait pas très bien pour le loup qui semblait avoir attiré la totalité des 'ennemis' sur lui. Il mordait à pleines dents dans la ferraille et Iki en avait mal rien que d'y penser - heureusement, les shistavannéens avaient une dentition à toute épreuve. Mais tout impressionnant qu'il était, le loup semblait perdre plus de terrain à chaque seconde. C'était donc à lui de jouer ! Sans plus attendre, il serra le manche de son arme, l'alluma et se fraya un chemin entre les fausses fougères pour atteindre le bouton d'arrêt.

Il freina net quand il vit que son objectif était protégé. "Pas si bête que ça, comme programme", commenta-t-il en analysant le nombre et la valeur des forces de défenses. 5 sphères, 2 espèces de robots avec lames dont un s'avançait déjà vers lui. Elkim aurait probablement foncé dans le tas sans demander son reste ; sûrement que le hapan aurait vaincu, d'ailleurs. Iki préféra lever sa lame pour contrer la première attaque sabrée. Les lames crissèrent et, tendant la jambe, l'alderaanien fit un croche-patte au robot dont l'équilibre déjà instable devint inexistant. Sans perdre de temps à le transpercer pendant qu'il était à terre, le padawan visualisa le bouton, tendit la main - l'autre robot s'approchait déjà sur son flanc gauche -, ferma les yeux - les sondes commencèrent à tirer - et poussa.

Immobile, un peu transi par la peur d'avoir échoué, Iki resta un moment attentif aux bruits environnants : entre les "piouuu" descendants et les "bong" sourds, tout laissait à croire que ça avait fonctionné. Il entrouvrit les paupières et vit que la salle d'entraînement avait perdu toute verdure. Seuls les objets de métals, sortant d'un compartiment encastré au mur, étaient maintenant désactivé et inertes au sol. Alors Iki baissa le bras et poussa un profond soupir de soulagement : il avait réussi. Sans grand éclat, comme un 'vrai Jedi' aurait fait, mais avec subtilité et une prise de risque minimale.

En se tournant vers le Maître qu'il venait de sauver, le padawan affichait un fier sourire. Puis la blessure à son cou le lança et il y posa sa main gauche, grimaçant. "J'aime pas les droïds. On peut pas les raisonner. Ni les sentir", commenta-t-il en se massant.
Invité
Anonymous
Lune soupira de soulagement lorsque les droïdes cessèrent de le harceler, désactivés à présent; son poil hérissé reprit sa place initiale et ses oreilles se redressèrent, pivotant sur les côtés ou le devant indépendamment l'une de l'autre pour retrouver Iki. Celui-ci était juste à côté du bouton "arrêt" du programme et le Jedi le rejoignit, enjambant soigneusement les sondes cassées ou désactivées pour rejoindre son élève. Remarquant que ce dernier se massait le cou, le loup posa sa patte à cet endroit et lui envoya une onde de Force destiné à apaiser le Padawan, aussi bien mentalement que physiquement. Cela ne l'exemptait pas de soins mais ça lui permettrait normalement de tenir jusqu'au soir sans ressentir de douleurs insupportables... Mine de rien ces sondes brûlaient pas mal avec leurs tirs, il faudrait non seulement demander la révision du programme mais aussi la baisse de force de tir pour ne pas effrayer les plus jeunes. Lui-même dû user de la puissance mystique des Jedi's pour calmer une ou deux brûlures qui avaient laissé son poil fumant, lequel était heureusement si épais qu'aucun "trou" n'avait été creusé dans son pelage noir, ce qui l'aurait rendu particulièrement ridicule!

-Bien joué Iki.

Fit le loup en le remerciant d'un simple signe de tête. Voilà un beau travail d'équipe, tous deux s'étaient bien aidés. Le chevalier n'était pas forcément content de s'être laissé avoir par un programme pour débutants dégénéré mais au moins ce genre d'expérience permettait de vous rappeler ce qu'était la modestie, même si le loup, humble par nature n'en avait pas vraiment besoin. Ses yeux d'azur posés sur le disciple le canidé s'assit finalement à même le sol, parmi le sol jonché de robots calcinés, bosselés ou même mordus... La vie de droïd d'entrainement ne devait pas être une partie de plaisir tous les jours avouons-le. Cette fois-ci, Lune avait dépassé son quota, et Iki l'avait bien aidé, le budget du Temple n'allait pas apprécier mais était-ce de leur faute si le programme défaillant leur avait envoyé bien plus de sondes que prévu sans s'arrêter?

Tout ceci n'était qu'un accident peu important, les deux Jedi's s'en étaient bien tirés et des ennuis comme ça, dans un lieu où des gamins, adolescents et adultes possédaient des pouvoirs mystiques et cohabitaient on ne pouvait pas s'attendre à une seule journée sans problèmes. Ceux-ci arrivaient à la pelle dans ce genre d'école, le plus important n'était donc pas de se préoccuper du matériel mais de récupérer... Et ce de manière calme et tranquille afin d'apaiser Iki, puis lui aussi par la même occasion constata le loup qui avait encore les muscles contractés suite à cette séance. Par chance, son appartenance à une espèce plus ou moins animale l'empêchait de suer, et ça il en était bien content car son odorat très développé ne l'aurait pas supporté. Petite inquiétude bassement matérielle mais bon, on ne peut pas toujours être parfait. Et pour que l'esprit s'élève, autant se sentir bien dans son corps n'est-ce pas?


-Que pense-tu d'un peu de méditation maintenant?

Demanda-t-il, peu bavard, ayant renoncé à ses tentatives visiblement ratées de communication profonde. Apparemment Iki le préférait ainsi, alors pourquoi se priver d'être vraiment soi-même?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn