La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Couleur des polices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Couleur des polices   Ven 27 Aoû 2010 - 9:17

Les couleurs sélectionnées ne sont pas celles qui s'affichent ensuite à l'édition, est-ce que ça vient de mon ordi ou bien y-a-t-il un problème avec le site ?

Non parce-que que mes posts soient moches, ça se pardonne, mais là c'est un peu le viol des yeux...

EDIT : Bon en trichant sur word j'arrive à avoir du gris, mais ça reste bizarre... L'affichage montre [color=silver] mais ça s'édite en noir, le bleu-roi donne du vert, le gris lui donne du bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Couleur des polices   Ven 27 Aoû 2010 - 9:43

Bizarre, je n'ai pas ce problème là !
Je vais aller voir sur forumactif si quelqu'un d'autre a ce souci.

Petit test avec silver...

EDIT: rien du tout du côté de forum actif. Est-ce que tu veux dire que tu écris ton post sur word et que quand tu copie colle les couleurs se perdent ? Car si c'est le cas, c'est normal. Il faut choisir toutes tes couleurs seulement après avoir copié le texte sans le mode WYSYWYG, c'est à dire en cliquant sur le A/A en haut à droite de la fenêtre d'écriture.
Cela résout-il ton problème ou rien à voir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des polices   Ven 27 Aoû 2010 - 9:53

Non non, j'ai tapé mon texte directement dans la fenêtre de réponse, j'ai appliqué les couleur (qui là s'affichaient normalement) et au moment de l'édition c'est devenu le grand n'importe-nawak !

Je vais refaire des tests, peut-être que ce n'était que passager, ou alors que ça vient de mon pc ou de ma connexion...

EDIT : re-test et c'est toujours la fête du nawak ! voilàa comment ça apparait dans la fenêtre de post :

Citation :
[*font=Verdana][*color=silve]D'ordinaire, on ne pouvait pas dire que les maîtres voyaient arriver le groupe de Tydjina avec des étoiles dans les yeux. Si certains abordaient "le cas Darthëmbrën" avec diplomatie et même parfois un peu d'amusement, le sentiment générale qui prédominait n'était certainement pas un enthousiasme débordant.
Il faut dire que la fillette était lucide sur les raisons qui avaient poussé le conseil à l'admettre dans le rang de leurs initiés. Elle avait été ramassée par hasard, par un jedi pressé d'évacuer les quelques padawans survivants qui se terraient encore dans les ruines du temple et qui ne s'était fié qu'à l'étincelle de Force qui brillait sous la couche de crasse. S'il s'était rendu compte assez vite qu'il y avait eu comme une erreur de casting, la petite fille elle, n'était pas non plus une idiote : Mêlée à tous ces gamins plus où moins traumatisés, témoin de comment ils utilisaient la Force, il ne lui avait pas fallu longtemps pour commencer à expérimenter les limites de ce qui dormait en elle.
A partir de là, le conseil avait eu le choix. Relâcher dans la nature une utilisatrice sauvage de la Force, avec tout les risques que cela comportait comme de la voir être recrutée par les Siths, ou bien la garder et l'éduquer pour tenter de l'arracher au coté obscure. Cela s'était joué à rien, mais aujourd'hui Tydjina était là.
La façon dont Maître Torque se lava les mains de son sort ne la défrisa donc pas plus que ça. Mais par contre, l'intérêt que le chevalier portait à sa petite personne, cela lui fit ouvrir des yeux grands comme des soucoupes.
Bouche bée, elle regarda le professeur de méditation s'éloigner, pendant que le musicien se colletait avec son prénom.
[*color=royalblu]"Les copains, ils m'appellent Tydj pour aller plus vite. Mais Jina ça va aussi, ça fait plus fille..."[/color] Déclara-t-elle, diplomate, tapotant avec compassion la main du chevalier du haut de tout le sérieux de ses neuf ans, quand Stephen abandonna finalement la lutte face à l'excentricité patronymique dont sa mère l'avait affublée.
[*color=royalblu]"Moi le grand air et le soleil ça me va, même la méditation ça me va plus ou moins, mais vous… Vous êtes bien sûr de vouloir essayer de me donner un cours ?"[/color] Demanda la fillette, hésitant entre une franche incrédulité et une méfiance de bon aloi, se balançant sur ses talons tout en jaugeant du regard l'étrange personne qui se proposait de l'éduquer jusqu'au déjeuné.[/color][/font]

Et voilà comment ça s'édite...

Citation :
D'ordinaire, on ne pouvait pas dire que les maîtres voyaient arriver le groupe de Tydjina avec des étoiles dans les yeux. Si certains abordaient "le cas Darthëmbrën" avec diplomatie et même parfois un peu d'amusement, le sentiment générale qui prédominait n'était certainement pas un enthousiasme débordant.
Il faut dire que la fillette était lucide sur les raisons qui avaient poussé le conseil à l'admettre dans le rang de leurs initiés. Elle avait été ramassée par hasard, par un jedi pressé d'évacuer les quelques padawans survivants qui se terraient encore dans les ruines du temple et qui ne s'était fié qu'à l'étincelle de Force qui brillait sous la couche de crasse. S'il s'était rendu compte assez vite qu'il y avait eu comme une erreur de casting, la petite fille elle, n'était pas non plus une idiote : Mêlée à tous ces gamins plus où moins traumatisés, témoin de comment ils utilisaient la Force, il ne lui avait pas fallu longtemps pour commencer à expérimenter les limites de ce qui dormait en elle.
A partir de là, le conseil avait eu le choix. Relâcher dans la nature une utilisatrice sauvage de la Force, avec tout les risques que cela comportait comme de la voir être recrutée par les Siths, ou bien la garder et l'éduquer pour tenter de l'arracher au coté obscure. Cela s'était joué à rien, mais aujourd'hui Tydjina était là.
La façon dont Maître Torque se lava les mains de son sort ne la défrisa donc pas plus que ça. Mais par contre, l'intérêt que le chevalier portait à sa petite personne, cela lui fit ouvrir des yeux grands comme des soucoupes.
Bouche bée, elle regarda le professeur de méditation s'éloigner, pendant que le musicien se colletait avec son prénom.
"Les copains, ils m'appellent Tydj pour aller plus vite. Mais Jina ça va aussi, ça fait plus fille..." Déclara-t-elle, diplomate, tapotant avec compassion la main du chevalier du haut de tout le sérieux de ses neuf ans, quand Stephen abandonna finalement la lutte face à l'excentricité patronymique dont sa mère l'avait affublée.
"Moi le grand air et le soleil ça me va, même la méditation ça me va plus ou moins, mais vous… Vous êtes bien sûr de vouloir essayer de me donner un cours ?" Demanda la fillette, hésitant entre une franche incrédulité et une méfiance de bon aloi, se balançant sur ses talons tout en jaugeant du regard l'étrange personne qui se proposait de l'éduquer jusqu'au déjeuné.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Couleur des polices   Ven 27 Aoû 2010 - 11:00

Mince... Quel navigateur utilises-tu ?
Et est-ce toi qui a ajouté les étoiles dans les codes couleurs et police ? Car elles ne devraient pas apparaître normalement.
Il arrive que l'éditeur "retire" la balise s'il ne la comprend pas. Pour ma part il faut les afficher ainsi :
Code:
[color=silver]blablabla[/color] ou [color=royalblue]nianiania[/color]
pour qu'elles s'affichent correctement...

Quelqu'un d'autre a-t-il ce même problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des polices   Ven 27 Aoû 2010 - 11:54

c'est moi qui ai rajouté les étoiles, pour que les balises s'affichent justement.

Je vais tenter encore un truc pour voir si ça marche, mais après je serais arrivé au bout de mes compétences en informatique ^^

(Je suis sous IE... les entreprises n'ont visiblement pas encore compris qu'acheter une licence était inutile alors qu'il y avait Mozilla gratuit et bien plus efficace...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des polices   Ven 27 Aoû 2010 - 11:59

Double-post, je sais c'est mal, mais j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas !!!

Mon IE ne "comprend" pas les racourcis de mise en page... Quand je clique sur une couleur ou sur une police, il affiche la balise tronquée ou carrément fausse... De plus, il ne gère pas les aperçus, il remet les balises en vrac dès que j'essaie de voir de quoi il retourne.

Si je tape les balises à la main et que j'édite directement mon post, ça passe... Faut juste pas se louper ^^

Dernière édition par Tydjina Darthëmbrën le Ven 27 Aoû 2010 - 12:06, édité 1 fois
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Couleur des polices   Ven 27 Aoû 2010 - 12:04

D'accord, oui c'est pour ça que silver était devenu "silve" alors dans ton exemple
Du coup, il va te falloir corriger à la main..
Désolé pour le peu d'aide que je peux t'apporter sur ce coup, mais c'est cool que tu aies trouvé le problème quand même, vu que tu ne dois pas être la seule à utiliser explorer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur des polices   

Couleur des polices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1