Invité
Anonymous
Vaisseau amiral de Darth Sinya en orbite autour de Nar Shaddah, 75-15-16 horaire de Nar Shaddah...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dix sept... L'alarme résonne dans mes oreilles, mais je n'ai guère besoin d'elle pour savoir que je suis dans la mouise la, plus totale... Je saute par dessus la passerelle de l'atelier technique esquivant une grosse soudeuse droide qui s'écrase derrière moi dans un fracas assourdissant.

KRRRRAAAAAAAAAAK ! BOOOOoommmMMM !

Seize... Le souffle de l'explosion me soulève soudain et je m'envole au dessus d'un chasseur Sith à moitié détruit.

"- Aaaaaah ! Pourquoi je ne suis pas partie quand j'en avais l'occasion ? "

Quinze... J'attrape un bouquet de câbles électriques , évitant de justesse une chute mortelle. Au dessous de moi, à 10 mètres au moins, les droides mécanos , imperturbables continuent de réparer le chasseur...

KLONG !

Quatorze... Je lève les yeux vers la passerelle métallique qui courre tout le long des murs de l'atelier technique de réparation des vaisseaux. Imperturbable et mortelle Darth Sinya tends la main vers ma prise providentielle...

"- Euh... Je ne suis plus si sûre de moi là... On peut discuter ? "

Treize... La Reine noire des Siths ne m'écoute guère... Le visage caché par sa cape sombre, elle arrache d'une pensée le bouquet de câbles qui me retient. Je lâche précipitamment celui ci , évitant de justesse d'être brulée par l'explosion d'éclairs électriques qui accompagne la rupture des câbles La lumière dans le hangar vacille soudain et je tombe la tête la première.

" Et mer... Fluuuute !"

Douze... Je tends la main, mon corps poussé soudain par la Force change de trajectoire. J'atterris sur l'aile du chasseur. J'avise la tourelle laser... Bonne idée ! Un groupe de garde pénètre dans le hangar et entourent Sinya...

"- Alerte ! Alerte ! Protégez la Reine noire !"

Onze...Comme si elle avait besoin de protection ! Où sont les renforts quand on en a besoin ? Oups? J'oubliais, je suis l'arrière garde, celle qui se sacrifie pour permettre aux autres de s'échapper... Pas de renforts à attendre... Je me concentre profitant de la brève seconde de distraction de la Reine des Siths. La tourelle tourne soudain et braque ses canons jumelés sur la passerelle.

BZZZZZZZZZZFFFRRRRRR ! BZZZZZZZZZZFFFRRRRRR ! BZZZZZZZZZZFFFRRRRRR !

Dix... Les gardes protégeant Sinya sur la passerelle sont tués nets. Les autres chutent soudain lorsque l'échafaudage de métal romps soudain dans un grand fracas. Sinya chute la tête la première. Je prends appuis sur l'aile du chasseur tandis qu'un droide du protocole s'approche de moi. Je bondis droit vers le point de chute de Darth Sinya...

"- Sans vouloir vous être désobligeant..."

Neuf... La sith se rattrape, elle atterrit au sol freinant sa chute juste avant de l'atteindre. Sa cape décrit un mouvement lent et gracieux tout autour d'elle. Portée par mon élan je suis sur elle avant même qu'elle ne puisse réagir. Le coup fulgurant que je lui assène est paré de justesse par son sabre laser. Elle recule se défendant uniquement tandis que j'entame une série de coup furieux et désespérés. Je dois la garder à portée de sabre laser : Ses pouvoirs sont trop puissants pour les miens.

"- ... je me dois de vous signaler que l'utilisation..."

Huit... Je feinte, faisant glisser mon sabre en garde inversée. J'esquive sa lame, me glissant sous sa garde et je frappe de bas en haut d'un coup foudroyant nommé Kiriage. Sinya pousse un cri , surprise par ma rapidité et je vois son sabre voler dans les airs. Si j'ai raté son bras, la précision de mon coup lui a arraché son arme. Elle recule et tombe au sol évitant le coup qui menaçait de lui trancher la tête.

"- ... d'armes énergétiques dans un espace où sont entreposées..."

Sept... Elle roule au sol et tends la main vers moi.

FRRRXIIIIIIIIIIIEEEEEE !

Six... Des éclairs violets jaillissent de sa main. je n'ai que le temps d'interposer mon sabre entre eux moi. Le laser vert de ma lame devient blanc. Je sens l'odeur ionisée, caractéristique de la lame laser d'un sabre, qui envahit mes narines. La chaleur dégagée par ma lame brule mes doigts. j'ai l'impression que ma lame va être arrachée par les éclairs de Force de la reine des Siths. Je recule , peinant à conserver ma prise sur ma lame...

"- ... des substances inflammables est fortement déconseillée par..."

"- Oh, ferme là un peu !"

Cinq... Sinya se relève et tends son autre main. cette fois, je ne suis plus de taille : Une deuxième vague d'éclairs jaillit vers moi. Une brève fraction de seconde, la pression de son autre main s'affaiblit, je saute soudain en arrière , effectuant un saut périlleux pour atterrir à côté du droide de protocole qui récite sa mise en garde, imperturbable...

"- ... les services de sécuri... Bzzzz Shriiiiiik !"

Quatre... Les éclairs de Sinya frappent le droide. Il me bouscule en tombant, m'entrainant dans sa chute. Je tombe lourdement au sol manquant de me briser la mâchoire... Des étoiles apparaissent devant mes yeux tandis que j'entends le pas feutré de Darth Sinya qui s'approche... Je lève la tête vers elle... Mes muscles ne m'obéissent plus...

"- Trois !"

"- Trois ? "

"- Deux !"

Sinya étrécis soudain ses yeux comprenant soudain la raison de ma présence tout à l'heure dans les circuit de refroidissement de son vaisseau amiral...

"- Un !"

Je roule sur le côté évitant la rafale d'éclair suivante.

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Le sol du hangar se met soudain à trembler. Le vaisseau semble secoué par une série de secousses rapprochées. Un droide soudeur chancelle et tombe sur une cuve de carburant... Les mots du droides de protocole me reviennent à l'esprit : " l'utilisation d'armes énergétiques dans un espace où sont entreposées des substances inflammables est fortement déconseillée"... Non ? Vraiment ?

BOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMM !

Une explosion secoue les hangars nous balayant Sinya et moi... Comment en suis je arrivée là ? Au début, cela paraissait pourtant être une bonne idée... Enfin quand je l'ai eu...



------------------------------------------------------



3 heures plus tôt... Vaisseau de Darth Toren en orbite autour de Nar Shaddah


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


"- Qui es tu ? "

Je me retourne avant de hausser les épaule, prenant une voix trainante et servile

"- Hantàs Detisès , monseigneur... Des troupes de réserve... Régiment De Kalis, 5eme section, 2eme bataillon, monseigneur..."

L'homme en noir me jauge. Ses yeux sombres se posent sur moi et je fais mine de trembler... Sa longue cape sombre me cache son crane et son visage, mais je sais à quoi il ressemble : Grand, le crane rasé et le visage couvert de tatouages rouges. Il porte deux sabres à la ceinture et je l'ai vu les utiliser selon un style tout personnel qui n'est pas sans rappeler le style de Darth Kaine, le guerrier Sith que j'ai affrontée aux côté de Tore Ae sur Ondéron. Sa main droite est une prothèse qui renferme un blaster au creux de la paume... Il est fort, dangereux et sanguinaire, j'ai pu le constater lorsque je l'ai vu tuer deux de ses hommes parce qu'ils avaient osé rire à une simple plaisanterie entre soldats... Manque de chance pour eux, sa seigneurie passait par là et le simple fait de rire doucement semble être une bien grande offense envers son sens du devoir... Darth Toren les a tué sans sourciller, compressant leur trachée avec son pouvoir... Un boucher sanguinaire , mais un esprit rusé et avisé... Je l'ai vu déjouer un complot d'un de ses lieutenants. Celui ci croyant pouvoir le duper avait contacté sa maitresse Darth Sinya, lui présentant des rapports mettant en cause la loyauté de son chef. Devant sa maitresse, Darth Toren a démonté une à une les accusations prouvant leur malfaçon... J'ai compris ce qui s'était passé : Darth Toren avait fourni lui même des preuves l'incriminant à son lieutenant pour le pousser à le trahir. J'ai entendu la voix satisfaite de sa maitresse... Elle a résonné dans ma tête tandis qu'elle a ordonné la mise à mort du lieutenant trop ambitieux... Le plus inquiétant, c'est que je suis persuadée qu'elle a vu clair dans les manipulations de son élève... Elle a approuvé sa ruse, acceptant la mort d'un subordonné prometteur mais dangereux selon une loi non écrite qui me semble consister en une simple maxime : Seuls les plus forts et les plus rusés doivent survivre...

"- Troupes de réserve ... Je t'ai déjà rencontré Hantàs Detisès... Je t'ai déjà ressenti..."

Je me raidis malgré moi... Je n'ai pas eu de chance : Je m'apprêtais à saboter le générateur de rayon tracteur du vaisseau Sith mais j'ai été interrompue par cette inspection surprise de Darth Toren... Mais est ce vraiment une inspection surprise ? Cet homme sait que la moindre faiblesse n'est pas admissible chez ceux de son espèce. Peut être a t'il développé une sorte de sixième sens l'avertissant enfin de ma présence sur son vaisseau ? Il lui a fallu 15 jours pour me découvrir... Quinze jours que j'ai employés à découvrir les points faibles de l'escadre de Darth Sinya... Quinze jours durant lesquels j'ai inséré dans la programmation de leurs ordinateurs un petit programme amusant... Je n'ai d'ailleurs aucune gloire à en tirer : Ce n'est pas mon œuvre mais celle que de mon maitre... Celle que j'ai découverte en fouillant les souvenirs qu'il m'a donné lorsque nous nous sommes affrontés pour la dernière fois... Darth Toren me contemple, me jugeant sans doute à peine plus importante dans le grand dessein de l'univers qu'un simple insecte...

"- Oui... Je t'ai déjà ressenti... Qui es tu ? Tu n'es pas un simple soldat..."

Ses yeux s'illuminent brièvement (effet secondaire de ses pouvoirs ou simple gadget pour impressionner les esprits faibles ?) tandis que je sens son pouvoir s'abattre sur moi. Je n'ai d'autres solution que de dresser une barrière de Force entre lui et moi, trahissant ainsi ma couverture... Il sourit, ravit de sa découverte...

"- Raaaaah ! Je le savais !"

Je hausse les épaules prenant un air dégagé et un ton blasé que je suis bien loin de ressentir...

"- Mmmmmm ? Vraiment ? Votre capacité de déduction m'impressionne..."

Je n'ai besoin que de lui échapper, juste lui échapper... Si je le combat, je risque de rater le rendez vous que j'ai mis dix jours à préparer... Yaelna a besoin de moi ! C'est maintenant ou jamais. Je laisse tomber mon bras, mon sabre tombe de ma manche tout droit dans ma main... Je tente mon va tout : Et si j'essayais de l'abuser une dernière fois ?

"- Puissant seigneur... Je vois que vous m'avez découverte ! Sa seigneurie sera satisfaite de constater votre clairvoyance ! Je croyais sincèrement que je pourrais vous abuser et il n'en a rien été."

Je porte la main à mon casque, le retirant pour découvrir mon visage... Sous mes yeux, les marques que j'ai dessiné sur mon visage me donnent un air sinistre... Peut être assez pour lui faire croire que je suis moi aussi une Sith...

"- Je suis Darth Satori, l'élève secrète de Darth Sinya ! Me découvrir aujourd'hui est un grand honneur pour vous : Un honneur que ma maitresse n'attendait point de sitôt... Enfin vous sortez de l'enfance pour devenir un adulte auquel elle confiera les noirs secrets qui sont les siens.. Vous n'avez nulle idée des pouvoirs qui seront bientôt les vôtres, mon frère en noirceur..."

Ma voix est dure, méprisante et condescendante pour lui. J'affiche sur mon visage une autorité soudaine qui m'étonne moi même... Rester en ces lieux était une souffrance de tous les instant pour moi : Combien de nuits me suis je réveillée , en sueurs, le cœur battant terrifiée à l'idée de faillir à nouveau... Ma carrière de Jedi est un sombre échec et j'ai peur de ne pas mériter les hommage et la confiance que le conseil a placé en moi. Pourtant, je me tiens devant cet homme maléfique sans ciller, ne laissant aucune faille dans mon armure d'obscurité... Il me regarde, cachant son indécision sous un masque de mépris...

"- Je vais appeler notre maitresse..."

Un bref instant je crois avoir échoué... Mon cœur se serre et mes pensées vont vers Yaelna qui se désespère... Vers Kass qui risque sa vie pour moi... Et puis la petite voleuse effrayée fait place à la femme qui est devenue une Jedi.

"- Faites..."

Ma voix ne recèle aucune faiblesse. Je souris, acquiesçant à son idée. Un petit sourire apparait sur mon visage, léger, suffisamment léger pour l'alarmer soudain... Il comprend à demi mots : S'il se montre indécis au point d'avoir besoin d'une confirmation de sa sombre maitresse, il se ridiculisera à ses yeux. Si je suis bien celle que je dis être alors il doit montrer son assurance. Et si je ne suis pas celle que je dis être, alors s'il n'est pas capable de percer l'écran de mes mensonges, il n'est qu'un idiot inutile.... Tout se résume à sa décision à cet instant : Suis je l'élève secrète de Darth Sinya ou une espionne du conseil Jedi ?

"- Non. Plus tard..."

Mon sourire disparait, avant de revenir sur mes lèvres comme forcé... Darth Toren sourit pensant avoir deviné juste. Oh , cela ne me sera guère utile si je reste plus longtemps : Tôt ou tard, il me percera à jour. Comme pour confirmer mes craintes, le seigneur Sith me fait signe de l'accompagner. Je hoche la tête d'un air satisfaite :

"- Nous avons rendez vous."

Finalement , tout s'arrange peut être ? La navette personnelle de Darth Toren sera plus pratique que celle que je comptais emprunter. Je devrais juste être subtile et suggérer à mon hôte de rester à bord de son vaisseau. Je sais déjà comment m'y prendre... Nous avançons lui et moi le long des coursives de son vaisseau. Mon plan est simple : Prendre la navette de Toren et aller libérer les padawans prisonniers sur le vaisseau de Sinya... Simple comme bonjour, non ? Mon communicateur retenti soudain : Deux sonneries brèves... Kass a des soucis... Darth Toren me regarde, soupçonneux...


-------------------------------------------------------------------


Nar Shaddah, Quartier Zabrak, 3 jours plus tôt...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Mon maitre me disait toujours que mon plus grand défaut, c'est que je ne voyais jamais les difficulté qui se dressent devant moi... Il n' avait pas tort... S'infiltrer sur Le Conquérant, le vaisseau du second de Darth Sinya était une folie. J'ai l'impression d'être à cet instant dans la peau d'une femme qui tombe du plus haut étage d'un immeuble et qui à chaque étage de chute se dit : Pour l'instant , tout va bien... Oui tout marche parfaitement pour l'instant... Parce que je n'ai pas encore atteint le sol... Enfin... Je ferais ce que je dois faire pour le bien de l'ordre. Et si cela veut dire se jeter dans le repaire des Hutts qui ont mis ma tête à prix pour demander l'aide d'une ancienne amante qui à ce que je sais pourrais très bien choisir de me livrer à ses employeurs actuels pour toucher la prime, alors je sais que je dois le faire... Kass Doz est une femme difficile à saisir. Elle est sauvage, terriblement séduisante et particulièrement têtue. Si elle me donne sa parole de m'aider, je sais que je pourrais lui faire confiance... Le problème, c'est que je ne l'ai pas rappelée la dernière fois... J'aurais de la chance si elle ne décide pas de m'étriper avant de ma laisser parler... Si c'est la meilleure pilote que je connaisse (et aussi la plus casse cou),c'est aussi une maitresse des arts de combats Zabrak... Tout un programme... Ah... J'oubliais... je ne suis que le soldat de seconde classe Hantàs Detisès des troupes de réserve de la reine noire Darth Sinya... J'ai obtenu une permission de mes supérieurs pour "visiter" Nar Shaddah, mais si je suis en retard, le seigneur Darth Toren fera sauter ma tête avec son sabre... Il est coutumier du fait... Ce serait ennuyeux pour ma mission je trouve...

"- Hé toi ? Approche ! Tu ne veux pas passer un peu de temps avec une de ces twilecks ? Un grand guerrier Sith comme toi dois avoir envie de se détendre après ses dernières victoires !"

Un proxénète Toydaryan me tire par la manche de ma tenue réglementaire de soldat Sith. Il volette autour de moi me désignant du doigt sa "marchandise" : Quatre pauvres Twilecks enchainées et droguées , tentant de m'aguicher d'une danse des lekkus se voulant hypnotique... Elles me font penser à Yaelna... Jamais je ne la laisserait tomber entre les mains des Hutts qui règnent ici... Mais ces derniers sont bien moins inquiétant que la reine sombre... Ma padawan, et tout ceux qui ont été capturé lors de l'attaque du Temple ont été emmené sur le vaisseau amiral de Darth Sinya. Je n'ose imaginer les tortures qu'elle leur fait subir à présent... Je sais que Yaelna est en vie : Je la sens, si proche et si lointaine à la fois... Si Sinya découvre quel est son potentiel, elle n'aura cesse de la pousser vers le côté obscur. Elle et ses camarades d'infortune sont sous ma responsabilité maintenant... Je donnerais ma vie pour les sauver, s'il le faut... Pour les sauver, pas en tentant de les sauver, nuance... Je regarde ces pauvres hères vendue pour quelques instant de plaisir et je sais que je ne peux rien pour elles...

"- Hein ? Non, je n'ai pas que cela à faire, je cherche la taverne où l'on peut trouver le meilleur Eeth. Tu sais où c'est marchant ? "

Je lui tends 10 crédits pour sa peine... Si Kass est toujours ici, alors elle ne pourra pas se passer de sa boisson favorite... Je suis bien placée pour le savoir, lorsque je l'ai rencontrée, padawan en fin de formation, elle m'a abrutie avec sa bibine préférée et j'ai fini dans son lit... J'étais un peu naïve... Mon maitre ne m'a guère reproché cette incartade à nos règles : Il m'a expliqué que même si ce n'était pas bien vu parmi l'ordre, la nature est ce qu'elle est et parfois nos désirs prennent le pas sur notre entrainement... Pour ma part, je crois que l'acte en lui, même n'a rien de mauvais. Il est naturel et fait partie de l'ordonnancement de l'univers. L'amour sincère et respectueux est une bénédiction. Aimer ses frères, ses sœurs , ses amis proches est un sentiment noble et positif. L'amour exclusif et dévorant par contre pousse vers les ténèbres. Avec Kass, rien de tout ceci : C'était une amie agréable , séduisante et drôle. Elle faisait battre mon cœur un peu plus fort... Je l'ai revue ensuite, je l'avoue...

"- Ah, ouais ? Prends la troisième rue à gauche mon gars ! Mais je te préviens... T'es pas bâtis pour te faire respecter là bas !"

Il me détaille du regard... C'est sur, avec mes 1m 65, je ne suis pas vraiment impressionnante, surtout déguisée en homme... J'ai l'air d'appartenir aux rebuts de l'armée Sith... ce qui n'est pas tout à fait vrai : Hantàs Detisès est un technicien informatique de premier plan... en tout cas, il l'était lorsqu'il est mort et que j'ai pris sa place, trouvant enfin sur la dépouille d'un Sith un uniforme qui soit qui soit à ma taille.

"- T'inquiète pas marchand, je serais prudent !"

Je lui fait un petit signe de la main avant de m'éloigner. Oui , je serais prudente... Ma couverture ne tient qu'à un fil. J'ai eu de la chance qu'Hantàs Detisès soit technicien sur le Conquérant , le vaisseau de Darth Toren et non sur l'Invincible commandé par Darth Sinya en personne... Je n'ai pas la moindre idée des pouvoirs de la reine sombre, mais ce que j'ai appris sur elle depuis que je me suis infiltrée parmi ses forces ne me donne pas envie de la rencontrer, ni de me retrouver sur le même vaisseau qu'elle... Je suis la rue jusqu'à la troisième à gauche... J'évite d'être écrasée par une immense monture cornue portant une collerette impressionnante sur la nuque. Je m'écarte, non sans maculer mes bottes de boue.. Le guerrier Gamoréen qui la dirige me jette un paquet d'insultes colorée , comparant ma mère à une amibe à Bacta... Je manque de heurter un groupe de gardes en armure rouillées.

"- Pardon, excusez moi..."

L'un d'eux me jette un regard méprisant.

"- Ils recrutent des nains maintenant chez les siths ? "

Ses camarades s'esclaffent et j'en profite pour m'éloigner au plus vite. J'entends soudain un grognement caractéristique :

"- Grrrrrrrrrrrrrrrr !"

Je tourne la tête et je vois à une dizaine de mètre de moi la masse imposante d'un Vornskr , un molosse tout droit venu de Myrkr... Une de ces créatures sensible aux êtres manipulant la Force et très agressive envers eux... Lorsque nous avons été prises au piège Yaelna et moi par les contrebandiers alliés aux Siths sur Myrkr, nous avons été pourchassées par ces terribles prédateurs.

"- Et flute !"

La bête tire férocement sur sa chaine, manquant d'entrainer le mercenaire en armure de combat qui la tient. Je m'esquive mais la bête hurle montrant ses dents... Quelle poisse ! J'espère que personne ne...

"- Hé toi ! "

Je ferme un bref instant les yeux, hésitant entre fuir et me retourner pour faire face... Si ces gardes comprennent que je maitrise la Force et que l'information vient aux oreilles des seigneurs Siths, je suis morte...

"- Hé , la demi portion ! Retourne toi un peu, montre tes papiers par le grand Tekba ! "


Tekba ? Il ne manquait plus que cela ! Ce Hutt a mis personnellement ma tête à prix à la suite de notre évasion ( Yaelna et moi) de son sérail sidéral... Je ne réfléchis guère plus : Je bondis droit vers l'étalage d'un marchand et je saute sur le toit prenant appuis sur un droide imposant mis en vente. En deux saut, j'ai disparue... Ce qui n'empêche pas les garde de donner l'alarme...

"- Attrapez ce gars ! Attrapez le !"

"- Par les cornes d'Huzuz ! Comment a t'il fait pour bondir si vite et si haut au dessus du toit ? "

"- On lui fera cracher son secret quand on mettra la main sur lui !"

Je n'ai guère intérêt à trainer par ici. Je saute de toit en toit cherchant à semer mes poursuivants. Je jette un coup d'œil derrière moi : Deux gardes se sont hissés péniblement sur les toits plats grâce à une passerelle automatisée. Je traverse des hologrammes publicitaires vantant la saveur de la carte du Hutt Diners, un service de restauration rapide à la mode Hutt. Des tirs fusent derrière moi.

BZZZZRRRRR ! BZZZZZRRRRRRRR !

Un capteur de pluie explose à coté de moi dans une gerbe d'eau et d'étincelles ! J'attrape un vêtement qui pend le long d'une corde à linge. C'est une ample robe beige portant une capuche imposante, pas très différente dans le style de celles que portaient les nomades de ma planète natale Agrabah... Je saute soudain en contrebas atterrissant sur un gros glisseur au toit plat qui est à l'arrêt. Je saute au sol hors de vue des curieux, entre le glisseur et le mur, et j'enfile la robe afin cacher mon uniforme... Bien.... Je retire mon casque et je file le long du mur , empruntant la rue que le Toydaryan m' a désigné tout à l'heure. Je suis bousculée par un groupe de gardes. Ils me dépassent cherchant à retrouver cet étrtange guerrier sith qui leur a faussé compagnie....

"- Aaaaargh ! On l'a perdu ! "

"- Il faut le retrouver ! Vite !"

J'ai intérêt à foutre le camp avant qu'ils ne ramène leur Vornskr. Je cherche des yeux le bar dont on m'a parlé.. Le voila... J'espère que Kass est là... La connaissant, si elle n'a pas d'engagement, elle sera certainement en train de de boire et de se battre pour de rire... Les Zabraks sont comme cela... Je traverse la rue, évitant de justesse un glisseur négligent et je pénètre dans un établissement empuanti de fumée... L'enseigne montrant le cratère d'un volcan, je ne suis pas déçue : j'ai l'impression que des cendres tombent du plafond tellement les volutes de fumées sont impénétrables. J'êre plusieurs minutes dans l'enceinte de l'établissement cherchant à me repérer... L'odeur de la fumée va imprégner mes cheveux pendant des heures une fois de plus... Je déteste cela... Un groupe de Zabraks ivres déclenche soudain une bagarre. Je suis bousculée une nouvelle fois et je trouve refuge près d'une table à l'écart... Comment vais je retrouver Kass ? Une main me tire soudain en arrière et j'atterris sur les genoux d'un client. Je n'ai pas le temps de réagir que l'on m'embrasse. Je me débats furieuse et lorsqu'enfin on me lâche j'assène une gifle retentissante à l'importun ! Le pire c'est que... Je... Non ? Ce baiser...

"- Kass ? Kass Doz ? "

L'importun n'est autre que celle que je cherche... Je ne sais si la situation l'amuse ou si elle est furieuse pour la gifle... Grande et belle, svelte et athlétique, elle braque ses yeux rouge sur les miens. Elle me renverse doucement, me plaquant en arrière contre la table, immobilisant mes mains... Je sens mon cœur battre plus fort tout à coup... Elle sourit enfin, une lueur prédatrice dans ses yeux...

"- Kass... J'ai besoin de ton aide... C'est important..."

Je n'ai pas le temps de terminer, la porte du bar s'ouvre laissant place à une dizaine de mercenaires à la solde de Tekba le Hutt, tenant en laisse un Vornskr aux crocs impressionnants...

"- Et j'ai aussi besoin de leur échapper avant de retourner sur l'un des vaisseaux Sith..."

Je mords ma lèvres, faisant une petite grimace un peu anxieuse... je lui demande beaucoup là... Vraiment beaucoup.... Et ce n'est rien par rapport à ce que je vais lui demander ensuite... Je hausse les épaules, faisant un sourire aguicheur...

"- En souvenir du bon vieux temps ? "

Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs...


-------------------------------------------------------------------------------


Ruine du Temple Jedi, planète Ondéron, juste après la victoire des Siths sur l'Ordre Jedi, il y a 15 jours...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Tout ce que nous avons bat ici... Détruit, brisé par l'assaut surprise des sombres seigneurs... Je suis épuisée mais indemne.. les combats se poursuivent en périphérie du temple. Je devine que nos troupes ne vont guère s'attarder par ici... J'avance, longeant les murs, sachant que je suis bien vulnérable à cet instant... Le combat contre Darth Kaine m'a épuisée et je me suis effondrée dans un coma profond... La voix de ma Padawan m'a réveillée... J'ai entendu son appel et un bref instant nos esprits se sont rejoints. Je l'ai vue, aux mains d'une Reine Sith du nom de Darth Sinya... Elle a traversé nos défense pour s'emparer des Padawans. Je ne sais combien elle en a tuée, ni combien sont entre ses mains à présent... Yaelna... Je dois sauver Yaelna... Mais comment ? Je ne suis plus en état de me battre...

"-.... Emmenez ceux qui sont incapable de se défendre et protégez les tant que vous le pouvez ! Le temple doit survivre à tout prix ! Cachez vous ! Attendez les renforts.... Regroupez vous si vous le pouvez ! L'ordre des Jedi attends de vous que vous fassiez votre devoir en cet instant de ténèbres ! C'est votre devoir, c'est pour cela que vous avez été entrainés ! Courage !"

Cette voix retentit dans mon communicateur.... Oui... Je la reconnais... C'est le maitre Jedi Ellana Calwin... Sa voix , chaude, vibrante me redonne courage soudain... Oui, nous avons perdu, mais nous ne sommes pas encore perdus ! Courage Yaelna ! Je suis encore vivante et je te retrouverais...

"- Maitre Ellana devons nous..."

Je n'écoute pas la suite, j'ai besoin de réfléchir... Qui suis je ? Je suis une voleuse, une petite voleuse d'Agrabah... Je suis une Jedi aussi... je n'abandonnerais pas... Que puis je faire ? Un truc surprenant... Un coup que personne n'attend... Et si plutôt que de fuir, je m'infiltrais sur les vaisseaux ennemis ? Cette idée est folle... Folle...Et pourtant ? Qui d'autre pourrait l'avoir ? Je suis toujours la petite voleuse qui se jouait des sécurités les plus resserrées... Je me prenais pour une petite chatte malicieuse et insaisissable... Combien de fois ai je fait le mur au temple sans me faire prendre ? Combien de fois mon maitre a t'il utilisé mes talents d'espionne pour le compte du conseil ?

"- Je peux le faire..."

Mes yeux se pose sur la dépouille d'un Sith... Un jeune homme, guère plus grand que moi... Je fouille un instant ses vêtements, trouvant un code d'identification... Hantàs Detisès , des troupes de réserve, Régiment de Kalis, 5eme section, 2eme bataillon, seconde classe... ¨Pas d'hologramme souvenir ? ... Je pose ma main sur son front tentant une chose que j'ai vu faire une fois... Je me concentre, essayant de ressentir des bribes de souvenirs... Oui... des fragments , juste des fragments de pensées. L'homme est mort depuis si peu de temps, tué par Tore Ae , je le sens... Il appartient aux troupes de Darth Sinya, j'en mettrais ma main à couper... J'hésite un instant encore... Avant de prendre ma décision : Je dépouille son corps de ses vêtements et je les enfile. Hantàs Detisès , des troupes de réserve... Régiment de Kalis, 5eme section, 2eme bataillon... Je suis Hantàs Detisès, des troupes de réserve... Régiment De Kalis, 5eme section, 2eme bataillon...

"- Je coupe tout contact à présent... Courage !"

J'appuie soudain sur mon communicateur sécurisé. Il existe un risque que la ligne soit piratée, mais je dois risquer cet appel !

"- Attendez ! Lucia Sato en ligne ! Maitre Caldin ? Je vais partir à la recherche des padawan capturé, m'entendez vous ? Maitre Caldwin ? "

Lez grésillement qui me parvient me désespère... Soudain, j'entends une réponse :

"- Oui ? "

Une voie lasse et épuisée... Je ne sais s'il s'agit d'Ellana Calwin tellement la liaison est mauvaise...

"- Je compte prendre l'apparence d'un soldat Sith tombé au combat et m'infiltrer dans leur vaisseau. Je trouverais où sont détenus les prisonniers et je vous enverrais un message pour vous avertir si je ne peux rien faire toute seule.. Je sais que c'est fou, mais je sais ce que je fais... Je... Je vous recontacterais dès que je le pourrais... Voici un code d'identification qui vous prouvera qui je suis si vous avez des doutes : Libellule... "

C'est mon code, mon maitre avait le sens de l'humour...

"- Je vous donne le code avec lequel je vous contacterais : Kiriage... Si je vous contacte et que je vous donne ce code vous saurez que c'est moi..."

Je suis épuisée et mes mots ne sont plus très clair... J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouverte là... Bien sur qu'elle le comprend...

"- Un dernier code... Fortress... Si je dis ce mot, ce sera soit un piège, soit une situation tellement désespérée que je vous demande de ne pas tenter de me sauver..."

Je respire un grand coup, submergée par la fatigue et l'émotion...

"- Maitre Caldin ? M'avez vous entendue ? "

Je l'espère de tout cœur... Si je m'en sors vivante, j'aurai épuisé mes neuf vie de petite chatte...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous
15 jours avant, suite à l'attaque du Temple

Alors qu'elle menait sa petite troupe de survivant jedi dans la jungle d'Iziz, Ellana s'apprêtait à couper son comlink, il existait des procédés qui permettaient de localiser des personnes grâce aux ondes qu'émettait ces appareils et la jeune femme ne voulait prendre aucun risque. Ce dernier groupe de jedi était l'unique atout de l'Ordre, l'unique chance pour les jedis de se redresser à nouveau et de vaincre les siths. Mais pour le moment, ils devaient se cacher...
Le petit groupe s'était arrêté, chacun reprenait ses forces, d'autres soignaient les blessés, de l'eau tournait pour que chacun puisse s'abreuver, des bâtonnets de viande circulaient en guise de nourriture.
Ellana était à l'écart du groupe, elle s'apprêtait à couper son comlink quand soudain, elle reçut une nouvelle communication. Une voix féminine et alarmée lui parla du sauvetage des padawans, elle lui raconta un plan où elle comptait s'approprier l'apparence d'un sith, jouer son rôle afin de gagner des informations sur le lieu où étaient retenus les padawans. Peut-être que Sélène faisait partie du lot ? La liaison était mauvaise, normale elle était dans la jungle d'Iziz qui n'était pas le meilleur réseau de la galaxie mais la jedi pensait avoir compris ce que Lucia voulait dire.
Toujours à l'écart, lorsque Lucia lui demanda si elle l'entendait, Ellana appuya sur le bouton de son comlink pour lui répondre.


-C'est un plan bien ambitieux pour un chevalier jedi, mais c'est un bon plan. Les siths seront trop réjouis par leur victoire qu'ils baisseront leur garde.


En temps normal, elle l'aurait empêché de se jeter dans la gueule du loup mais là, de toute façon quoiqu'elle disait, Lucia était déterminée à sauver sa padawan et ne l'écouterait surement pas. Ellana prenait ce plan pour un coup de tête, mais puisque Lucia comptait s'infiltrer chez les siths, autant en profiter jusqu'au bout et faire d'elle son meilleur atout.

-Je dois couper mon comlink pour ne pas mettre en danger le reste de l'Ordre. Je te contacte lorsque j'en saurais plus


Sept jours plus tôt, suite à l'appel de Darth Sinya

Elle quitta la salle d'infirmerie où avait eu lieu une petite réunion entres les maitres jedis pour convenir de ce qui allait se dérouler ensuite. Redresser l'Ordre ne serait pas facile, surtout si elle recevait des bâtons dans les roues de Dase Aciel... Vivement que Saï Don revienne au Temple, elle ignorait ce qu'il était devenu mais commençait à s'inquiéter de son absence et surtout s'en voulait de son impuissance.
Elle se dirigea vers ses appartements et lança un appel vers le communicateur de Lucia.

- Lucia, nous venons de recevoir un appel de Darth Sinya, son vaisseau se trouve sur Nar Shaddaa et elle nous propose des négociations mais c'est sans doute un piège. C'est tout ce que je sais pour le moment, mais au moins tu sais par où commencer.
Je me rends également sur Nar Shaddaa, je vais recueillir le maximum d'information qui pourra t'être utile. Maitre Dase Aciel et Tore Ae s'y rendent également de leur côté. En attendant, pour ne pas compromettre ta couverture, je ne te contacterai plus, ce sera à toi de le faire dans les moments où tu seras certaine de ne pas être entendu. Terminé.
Invité
Anonymous
3 heures plus tôt... Vaisseau de Darth Toren en orbite autour de Nar Shaddaa

J’ai toujours détesté les énormes vaisseaux de guerre, parcourant la galaxie d’un bout à l’autre, imposant une autorité qu’ils ne devraient pas avoir. Ils sont si impersonnels, si monstrueux. Leurs présences annoncent toujours le danger, et les ennuis. Sources de peur, de conflits, ils nuisent au business. Celui que je vois apparaître sur mon radar, là, juste devant moi, tandis que je m’approche de son ombre malveillante, reflète à lui seul, tout ce que je détestais dans ce genre de conception. En orbite autour de Nar Shaddaa, il reste prêt à faire feu de tous ses turbolasers sur la planète des Hutts. Je ne suis pas une Jedi, pas même une Sith, encore moins une combattante, et pourtant, j’aspire à des idéaux fondés sur des principes qui guident ma vie…

"Navette ST 1-568…. Procédure d’indentification en cours…. Ne changez pas votre cap."

J’ai beau être une pilote plus que capable, je n’ai rien d’une Zabrak suicidaire. J’enclenche aussitôt mon transpondeur, continuant ma route, fonçant droit sur ce croiseur Sith. A voir sa silhouette sombre, je repense aux évènements survenus dans la galaxie ces derniers temps. C’est clairement le bordel et ça pète de partout. Lorsque j’ai croisé Lucia, dans cette cantina, j’ai été tellement heureuse. Il ne lui était rien arrivée. Un soldat entre alors dans le cockpit de la navette que je pilote…

"On arrive ?"

"Oui… va dire aux autres de boucler leurs ceintures. On va pouvoir atterrir."

Heureusement que je porte cette tenue de combat Sith, et surtout qu’ils portent tous un casque. Mon visage est invisible, et je peux encore jouer cette imposture visiblement quelques temps. Jusqu’ici, personne n’y a rien vu. Le soldat s’en retourne à l’arrière et je l’entends vaguement répéter mes ordres…

"Navette ST 1-568…. Atterrissage hangar 3… bon retour parmis nous."

Bah tiens, si tu savais mon coco. A la vue de la baie du hangar, s’ouvrant sur l’immensité de l’espace, face à mon cockpit, je reste songeuse, et quelque peu intimidée. Pourtant, j’ai choisi d’aider mon amie, malgré le danger. Je lui dois tellement plus. En cet instant, je l’imagine déjà à bord, à préparer son plan. C’est une Jedi, et je suis certaine qu’elle saura nous sortir des pires situations. Enfin, je pose la navette comme une feuille, lentement, avec précision. La trappe d’accès de la navette s’abaisse, et aussitôt, les soldats que je transporte, s’occupent de décharger la cargaison. Je coupe les moteurs, et sors à mon tour, m’occupant alors comme tout soldat. Dans le nombre, je passe inaperçu. Lucia n’était pas trop enclin à me laisser, et pourtant, je sais par expérience que parfois, c’est en s’exposant le plus aux autres, qu’on se cache le mieux. Ainsi les minutes, les heures défilent, sans que je n’éveille les soupçons. Tous les membres de l’armée Sith ne sont pas des utilisateurs de Force, heureusement pour moi…

"Hey toi ! Il est où Kaleb ? C’est lui qui doit nous emmener sur le vaisseau amiral"

Je me tourne, surprise par ce gradé, venu soudainement me chercher des ennuis. Mon esprit est vide, je me refuse à exposer mes pensées. Lucia m’a si souvent répété que les Siths pouvaient lire dans les esprits faibles. J’ai une tête de faible ? Derrière mon casque, je fixe avec hargne le gradé face à moi, d’un air arrogant. Je veux qu’il sente ma force de caractère si celui-ci est en train de me sonder…

"Il est malade à crevé ! J’l’ais vu courir à l’infirmerie. Quand on voit c’qu’il à bouffer dans la cantina c’matin… c’est normal"

Je tente d’être crédible. Heureusement que ma combinaison ne moule pas mes formes, et que je porte un casque. Une goutte de sueur froide coule le long de ma colonne, et pourtant, je reste à affronter du regard ce gradé…

"Quel crétin… il y restera à bouffer n’importe quoi. Prépare la navette. On a un voyage à faire."

*Mince ! Lucia, où es tu ? Je fais quoi du coup moi ?* Grimpant rapidement dans la navette, que j’avais piloté quelques heures auparavant, je m’installe dans le cockpit, prenant le communicateur que m’a donné la Jedi, tentant de la prévenir. Je murmure alors dans le comlink, à l’attention de ma complice…

"La navette va partir… je t’attends autant que je peux mais je n’ai pas le choix. Un gradé m’est tombé dessus. Rejoins-moi rapidement au hangar 3, je fais chauffer les moteurs. On fait un voyage sur le vaisseau amiral."



Nar Shaddaa, Quartier Zabrak, 3 jours plus tôt...

Qu’il était bon de pouvoir profiter de la vie parfois. Je venais de clôturer un contrat juteux, et je pouvais désormais me reposer, profiter de mes avoirs conséquents, me saoulant en cette cantina mal fréquentée du quartier Zabrak, sur Nar Shaddaa. Ici, en ce monde de criminels, et surtout, de contrebandiers, je me sentais presque chez moi. Partout, des collègues, concurrents, des rivaux, mais surtout, des Zabraks. Pas que je sois raciste spécialement, mais il fallait parfois pouvoir souffler, et se retrouver parmis des représentants de son peuple. Là, on se comprenait vraiment, l’on pouvait être vraiment soit. M’abreuvant de ce fort alcool, qui ressemblait agréablement à celui que je pouvais déguster sur Iridonia, j’étais d’humeur à oublier tous mes problèmes ce soir, et les jours suivants. Je me laissais à repenser à cette fille, Lucia, une Jedi. Lorsque j’ai entendu parler d’une attaque sur le Temple Jedi, j’ai d’abord refusé d’y croire. Longtemps, je suis restée à me demander si Lucia était parmis les victimes. C’est une Jedi, et pourtant, elle a le chic pour se mettre dans le pétrin Notre rencontre avait été si originale. J’étais face à des pirates de l’espace, dans ce bourbier à l’autre bout de la galaxie. J’ai du mon salut qu’à son intervention inopinée. Je fermais les yeux, replongeant dans cette ambiance qui était comme souvent en ce genre d’endroit, plutôt électrique. Quelques bagarres, des discussions, transactions, du commerce, des échanges. En cette fumée qui me rappelait un peu de mon chez moi, je tentais de passer du bon temps, profitant d’un repos plus que mérité…

Le regard fixant l’entrée de la cantina, plus par réflexe que volonté propre de surveiller les allées et venues, se faisant dans ce lieu vraiment malfamé, je crois alors reconnaître soudainement la Jedi, à qui je dois la vie. Je secoue la tête, rigolant toute seule d’avoir ce genre d’hallucinations. Moi qui supportais mieux l’alcool autrefois. Je me plonge dans un nouveau verre, et lorsque la énième bagarre se déclenche, je n’y prête plus guère attention. Un parfum, une silhouette soudain, passe là, juste près de moi et je la reconnais aussitôt, Lucia Sato, la Jedi. Je n’avais pas rêvé tout à l’heure, et la voir désormais là, sous mon regard, ravive en moi des souvenirs délicieux, des instants de volupté connus d’elle seule et de moi. Je l’attrape alors, la faisant aussitôt venir sur mes genoux. La surprise et la force que je peux avoir me permettent de réussir à l’attirer à moi. Je ne peux résister de l’embrasser avec passion. Tant de temps est passé depuis notre dernière rencontre. Sa gifle me ramène à la réalité du moment, et je rigole, me léchant la lèvre supérieure. Sa fougue, son côté sauvage, rebelle m’a toujours tant attiré…


"- Kass ? Kass Doz ? "

"Tu connais tant de Zabrak que ça ?"

Je rigole, amusée par ces retrouvailles peu ordinaires, aidées surement par un petit coup de pouce du destin. Notre conversation est interrompue aussitôt par l’arrivée d’une bande de mercenaires. Je reconnais au premier coup d’œil leur chef. Lucia semble avoir bien des ennuis. Aussitôt, je me lève, tandis que je plonge mes yeux furieux dans ceux inquiets de la Jedi…

"- Kass... J'ai besoin de ton aide... C'est important... Et j'ai aussi besoin de leur échapper avant de retourner sur l'un des vaisseaux Sith..."

"Toi alors !"

Je suis en colère. Mes petites vacances sont en train de partir en fumée. Le chef de la bande me repère lui aussi, me pointant du doigt en s’adressant à ses hommes…

"Hey la Zabrak ! Bouge plus !"

"J’ai un nom !"

Le voyant pointer son arme vers moi, je le devance en m’armant de mon blaster lourd, tandis que j’ouvre sans plus attendre le feu dans leur direction. Aussitôt, tout s’enchaine, et les Zabraks présents se mêlent au différent…

"Ils sont venus en découdre avec nous Frères !" dis-je en Zabraki, afin de me faire comprendre uniquement des membres de mon peuple. Les bagarres éclatent, déjà des furieux se jettent sur la bande de mercenaires, tandis que des tirs volent ici et là. Je m’abaisse alors pour me fondre dans la masse compact, tirant la main de Lucia pour l’emmener avec moi, la guidant dans cette fumée, cette foule, évitant tant bien que mal de me faire piétiner, pour enfin sortir par la porte de la cuisine, qui donne sur une ruelle étroite derrière la cantina. Je me relève, dépoussiérant mes vêtements, gardant mon blaster en main, sait on jamais…

"Tu viens de gâcher un repos bien mérité Lucia Sato… t’as intérêt à me rendre la pareille ! Dis moi, c’est quoi cette histoire de vaisseau Sith ? Dans quoi tu t’es fourrée encore ?"

Mes yeux restent posés sur elle. Elle est si belle. Je finis par lui sourire, dégageant sans vraiment m’en rendre compte une mèche de ses cheveux…

"J’suis contente de te revoir… j’ai cru que tu y étais restée après l’attaque sur le Temple. Dès que j’en ai entendu parler, j’ai eu du mal à y croire…"
Invité
Anonymous
Vaisseau amiral de Darth Sinya en orbite autour de Nar Shaddaa, 75-15-16 horaire de Nar Shaddaa...

Si quelques officiers en étaient encore à tenter de comprendre la situation, et surtout, son revirement, pour ma part, j’en étais déjà à me rendre vers le hangar de chasseur, animée d’une fureur que j’avais jusqu’ici rarement ressenti. Mes yeux de couleur ambré, scintillant de haine, de colère, provoquaient malaise et inquiétude sur les hommes que je croisais dans les coursives de mon propre vaisseau de guerre. Un turbolift, et j’apparaissais enfin dans ce fameux hangar, où cette fichue Jedi, venait de s’enfuir. Partout, le bruit strident de l’alarme, sonnant l’alerte résonnait, coupant court au calme qui avait régné ici pourtant depuis plusieurs semaines maintenant. Depuis la passerelle où je restais en observation, je repérais rapidement cette espionne, venue s’infiltrer sur mon propre vaisseau. Sa malice et son génie, si c’est là ce qu’elle croyait posséder, ne trouverait alors échos que dans une mort atroce et affreusement douloureuse. Et tandis que je fixais avec arrogance la Jedi en contrebas, je tendais ma main pour lui envoyer une poussée de Force…

"- Euh... Je ne suis plus si sûre de moi là... On peut discuter ? "

"Dès que tu seras amputée d’un membre ou deux !"

Ma voix restait emplie de haine, de colère, le Côté Obscur agitant mes reflexes, mes ressentiments, contrôlant mes émotions, mes pulsions, renforçant et abreuvant ce désir de vengeance, de combattre cette inopportune. Accompagnant de mon regard, les bonds de l’adepte du Temple Jedi, je m’appliquais à lui barrer le chemin, avec autant de pièges, d’obstacles que possible. Distraite une fraction de seconde par l’arrivée soudaine d’un groupe de gardes, je reprenais ma chasse au Jedi, avant qu’un tir ne vienne tuer la plupart des soldats. Inutiles, comme tous les Jedis, et combattant de la République. Seul les plus forts mériteraient de vivre ! Une explosion, et je me voyais chuter de mon perchoir, pour tomber au sol, me rattrapant alors justement, avant de me voir attaquer par cette fameuse Jedi, d’une audace désobligeante. Quelques esquives, passes de sabres laser, et je tentais de la repousser, voir de la désarmer, avant de la torturer longuement, patiemment, pendant une durée la plus longue possible…

Les attaques de la Jedi me laissaient toutefois de quoi répondre, mais aussi m’obligeaient parfois à reculer, contre attaquant aussitôt, avec toujours plus de rage, de fougue, de force. Une passe de l’humaine, et je me voyais arranger mon sabre laser. Si la Jedi savait… mon sabre laser est ma seule faiblesse, je restais plus puissante encore sans. Et sans prévenir, après un cri de surprise lorsque je voyais mon sabre arracher de mes mains, je l’arrosais vivement, sans pitié, d’éclairs de foudre Sith, mon pouvoir de prédilection. Combien de combattants avais je grillé rien qu’en utilisant ce pouvoir ? Le combat semblait irrémédiablement tourner en ma faveur, et tandis que je me régalais déjà de la façon dont j’allais traiter ma future prisonnière, une explosion vint me souffler du hangar, détruisant les chasseurs stockés, le matériel, me projetant violemment contre une paroi métallique…


"Seigneur !!! "

J’entendais vaguement quelques appels, qui me semblaient désespérément lointain. Et tandis que je reprenais connaissance, je réalisais soudainement l’étendue des dégâts provoqués par l’explosion. A voir le désastre, je comprenais que j’avais à faire à un sabotage, minutieusement préparé. Enfouis sous des décombres, je m’extirpais de ce piège à coup de Force, envoyant voler soudainement des poutrelles d’acier et autres débris avec violence, avant de me relever. J’étais entière ! Par réflexe, je m’étais au dernier moment, protéger de l’impact grâce à une bulle de Force, qui avait alors encaissé la plupart du choc. Ma tunique était partiellement brulée, et je scrutais le hangar dévasté de mon regard inquisiteur…

"Retrouvez là ! Je la veux ! Vivante ! "
Invité
Anonymous
Vaisseau amiral de Darth Sinya en orbite autour de Nar Shaddaa, 75-15-16 horaire de Nar Shaddaa...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Je tousse, tentant de reprendre mon souffle... L'explosion qui vient de ravager le pont de maintenance du vaisseau de Darth Sinya m'a balayée comme un fétu de paille. J'ai réussi à saisir la porte blindé d'un sas qui attendait d'être posée sur un bombardier. Ainsi protégée du souffle et de la chaleur intense de l'explosion, j'ai été tout de même projeté conte la coque du bombardier... Je me redresse... Ma vision se trouble un peu... J'ai des vertiges... Les poumons emplie de fumée , la gorge irrités par les vapeur de combustibles, je tousse à nouveau tentant de cracher toute l'amertume qui m'empêche de respirer...

"- Alerte, alerte ! Sauvez sa Seigneurie !"

Ces mots me ramènent soudain à la réalité... Je plisse les yeux pour tenter d'apercevoir Sinya... Elle est là, mais où ? Cette femme est extrêmement dangereuse. C'est une Itochi, d'après ce que j'ai pu voir de son visage... Sa voix glaçante d'effroi m'a promis les pire tourments si je tombais entre ses mains. Je lève soudain mon sabre, mue par une intuition.

PSCHRRRRRRRRRRT ! PSCHRRRRRRRRRRT ! PSCHRRRRRRRRRRT !

Je pare les tirs de blasters d'un groupe de soldat qui vient d'arriver. Je tends ma main et je les projette au loin. Je n'ai pas de temps à perdre avec eux... Sinya est trop forte pour que je la laisse me surprendre à nouveau. Je sens soudain sa présence. Là... Sous les décombres... Elle est encore en vie et je vais passer un sale quart d'heure si je ne trouve une solution pour m'en débarrasser. mes yeux se porte sur une cuve de carburant, miraculeusement intacte...

"- Seigneur !!! "

Les soldats et les techniciens autours de nous, crient affolés. Certains, plus vifs, s'emploient déjà à tenter d'éteindre l'incendie près des décombres où est tombée Sinya. Un soldat me tire dessus. J'interpose ma lame laser et je renvois le tir droit vers le tireur. Frappé en pleine poitrine , il s'effondre au sol. Je tend la main vers la cuve.... Les décombres sur ma droite explosent soudain !

KRAAAACK ! VLAAAAMMMM !

Une poutrelle d'acier file juste devant mon visage le ratant de quelque pouce à peine... Darth Sinya s'extraie de sa prison de débris. Je me concentre de plus belle et la cuve se renverse enfin...

"- Retrouvez là ! Je la veux ! Vivante ! "

Ses yeux se posent enfin sur moi... Le carburant se renverse soudain sur le pont de maintenance... Sinya tends ses mains vengeresses dans ma direction. Ses yeux semblent devenir plus sombres que les ténèbres... Je me prépare à sauter une nouvelle fois....

BOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMM !

Une seconde explosion déchire le pont de maintenance. Je n'ai pas le temps de m'occuper de Sinya. J'attrape la chaine d'un treuil élévateur et je suis projetée dans les airs par le souffle de l'explosion. Cette fois j'ai réussit à lever un bouclier qui me protège tandis que je m'écrase sur la passerelle opposée. Celle ci , posée à plus de dix mètre au dessus du sol permet d'atteindre l'escalier qui grimpe vers le pont d'envol...

"- Un jour... Un jour, juste une fois... J'arriverai à quitter un endroit hostile sans que tout n'explose autour de moi...."

J'espère que Sinya est hors de combat. Je ne suis plus très fringante là... Mes côtes me font mal et je dois être couverte de bleus. En dessous, sur le pont de maintenance, l'incendie prend des proportions épiques. Des dizaines de droides mécaniciens se rue vers les flammes chargés d'extincteurs à mousse carbonique. Je dois atteindre un endroit moins dangereux, vite ! Si l'incendie devient hors de contrôle, le pont de commandement du navire ordonnera une mise sous vide de l'ensemble du pont de maintenance. Je traverse un groupe de soldats affolés venus en renforts pour lutter contre le brasier... Lorsqu'il y a moins de deux heure Kass et moi avons déposé notre petit cadeau dans l'un des quatre générateurs de puits de gravité du vaisseau, nous ne pensions pas faire autant de dégâts.

"- Hé toi ! Viens nous aider !"

Une main me saisit par l'avant bras. Un officier me plaque contre le mur furieux de voir un de ses soldats fuir le lieu du sinistre. Je porte ma main à son visage et sa tête heurte la parois derrière lui. Il tombe assommé...

"- Désolée, je n'ai pas le temps !"

J'attrape mon Com Link et je tape un code très précis. Une lueur verte apparait soudain :

"- Ici Lucia ! Le vaisseau amiral ennemie est endommagé ! Je répète, le vaisseau amiral est endommagé ! Les padawans sont en train de s'échapper. Si vous voulez les couvrir, c'est le moment... Ellana ? "

Je parviens enfin au niveau du pont d'envol. L'alarme a été donnée et je constate que la navette de Kass n'est plus là... Bien... Au moins j'aurais réussit ce coup là... Lorsque j'ai décidé de retenir Sinya pour donner aux autres le temps de s'enfuir, je ne savais pas vraiment si j'y arriverais...

"- Bon, je vais trouver un moyen de m'extraire de ce vaisseau, terminAAaaaaaaargh !"

ZZZZZZXAAAACK !

Je suis atteinte par une décharge d'énergie qui m'envoie rouler au sol sur une dizaine de mètres... Comment ? Je pensais m'être rendue invisible.... Relève les yeux sans vraiment arriver à y croire... Sinya se tiens devant moi , ivre de rage. Sa longue cape est rongée par les brulures. Elle n'a plus de capuchon et porte des traces de brulure sur sa joue droite. Je lis dans son regard une haine mortelle...

"- Ah... Je vous ai causé du tort par le passé ? Ou c'est juste simplement une façon de dire que vous ne m'aimez guère ? "

Je n'aurais pas du tenter un dernier bon mot...Je tends mon sabre devant moi tandis qu'une nouvelle décharge d'énergie jaillit de ses mains...





------------------------------------------------------



3 heures plus tôt... Vaisseau de Darth Toren en orbite autour de Nar Shaddah


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Bip, Bip !

Mon communicateur retentit soudain : Deux brèves tonalités ne pouvant signifier qu'une seule chose : Kass a des soucis... Je porte machinalement ma main sur le bouton de relai interne. La voix de mon amie retentit dans mon écouteur.

"- La navette va partir… je t’attends autant que je peux mais je n’ai pas le choix. Un gradé m’est tombé dessus. Rejoins-moi rapidement au hangar 3, je fais chauffer les moteurs. On fait un voyage sur le vaisseau amiral."

"- Très bien ! Suivez les ordres alors !"

J'espère que Kass comprendra... Qu'elle suive l'officier et prenne garde à elle : Je la rejoindrais... Darth Toren me regarde d'un air suspicieux. Il a ôté son casque pour plonger ses yeux rouge dans les miens. Je le fixe sans rien montrer de l'angoisse qui m'étreint... Enfin j'espère...

"- Que se passe t'il, Darth Satori..? "

Sa voix calme et détachée ne cache pas sa suspicion soudaine. Je plisse doucement les yeux retrouvant le culot effronté de la petite voleuse qui s'est fait prendre la main dans le sac.

"- Cela ne vous regarde pas !"

Ma voix claque soudain, emplie d'une fureur et d'une colère qui le surprend soudain.

"- Restez donc à votre place ! Et allons voir sa seigneurie, voulez vous ?"

Pourvu que le rendez vous de Sinya avec Maitre Caldin sur Nar Shaddaa soit un secret pour lui, je joue un jeu dangereux. J'ai envie d'en découdre avec lui soudain, d'arracher mon masque de mensonge et de l'affronter sabre contre sabre. Je sens ma main qui se détend, mes doigts s'agitent... Cet homme est un idiot et je suis tellement plus forte et plus maligne que lui... Quel crétin ! Je... soudain, une pensée me traverse l'esprit : Ooooh... Je sais ce qu'il fait... Je chasse soudain toute émotion négative de mon esprit. J'ai sous estimé cet homme, heureuse de l'avoir dupée en me faisant passer pour l'apprentie secrète de Darth Sinya. Les ondes qu'il vient de m'envoyer ont bien faillie me pousser à révéler ma véritable identité. Je sentais qu'il fallait en finir avec cet hypocrisie, j'avais envie de libérer ma colère, mon angoisse pour Kass...

"- Et ne jouez pas ce jeu là avec moi : Vous ne me piègerez pas comme vous avec piégé cet idiot d'Atéran."

Toujours nier, toujours surprendre la personne qui vous a trouvée la main dans le sac... C'est la première chose que j'ai apprise lorsque je me suis faite pincer pour la première fois par la police d'Agrabah... Darth Toren me regarde l'air indécis... Mon culot le surprend...

"- Vous ne réussirez pas à prendre ma place auprès de notre maitresse. Elle sait très bien quelles sont vos ambitions et votre naïveté l'amuse..."

Il sourit discrètement, certain d'avoir gagner une information capitale...

"- Mais bien sur Darth Satori..."

Je feins un mouvement d'humeur.

"- Allons y..."

Je lui fais signe de s'avancer, mais sa confiance ne va pas jusque là. D'un geste dédaigneux, il me fait signe de passer devant. J'ignore sa grimace méprisante et je m'engage dans les couloir qui mènent au pont d'embarquement. Je n'ai pas pu saboter le rayon tracteur du vaisseau. M'emparer de la navette du Sith est devenu nécessaire... J'entends les pas du guerrier cruel dans mon dos. Je ne relâche pas mon attention. Dans cette position, la moindre inattention pourrait me couter la vie. J'essaye de prédire, de prévoir une attaque qui ne vient pas... Nous suivons les couloirs pour emprunter un ascenseur. D'un geste assuré, je pousse le 18ème bouton, niveau du pont d'envol du Conquérant. Nous descendons à toute vitesse, jusqu'à ce que l'ascenseur s'immobilise enfin. Je sors de celui ci pour avancer enfin sur le pont d'envol. Il est désert... Je me baisse soudain prise d'une intuition.

BZZZZZZZZZZZ !

La lame rougeoyante d'un sabre laser tranche l'air au dessus de moi. Je roule au sol, me redresse sur mes pieds avant de prendre appuis sur mes pied et de sauter un arrière à une vingtaine de mètres de là... Je tends la main vers le système vidéo et j'enclenche le circuit en boucle que j'ai programmé le second jour de mon infiltration... Les images retransmises au corps de garde ne montreront pas ce qui se passe ici pendant 10 m... Je regarde Toren qui n'a pas poussé son attaque... Flute ! Comment a t'il comprit ? Heureusement, j'avais prévu de devoir disposer d'une vidéo leurre.

"- Vous savez que vous avez faillit m'avoir ? "

Sa voix trahit sa jubilation... J'enrage de m'être fait prendre ainsi !

"- Comment avez vous deviné ? "

"- Votre fréquence de Com link... Je viens de programmer une analyse... Elle a été repérée à de nombreuse reprise depuis que nous avons quitté l'orbite d'Ondéron... Mais pas avant... J'en ai déduit que vous vous êtes infiltrée depuis cette date... Les opérateurs qui devaient surveiller les fuites seront punis très sévèrement..."

"- Oh ? Parce que vous connaissez une autre genre de punition ? "

"- C'est vrai, vous avez raison, petite jedi..."

"- Mmmm... Je suppose que s'il n'y a personne ici c'est que vous me considérez comme méritant un traitement particulier ? "

Il acquiesce, inclinant la tête gracieusement...

"- Tout à fait ! J'ai veillé à ce que nous ne soyons pas dérangés...J'ai raté tout ce qui était amusant sur Ondéron... Mais puisque je tiens une jedi, je vais rattraper le temps perdu..."

"- Vous êtes si fort que cela ? "

"- Bien plus que vous, Lucia Sato... Vous êtes étonnée ? Nous nous sommes emparés de certaines de vos bases de données. Une fois votre identité d'espionne avérée, j'ai lancé une recherche ces vos dossiers... Vous n'êtes guère impressionnante..."

"- Je crois que vous allez me vexer là... La reddition est envisageable ? "

"- Non, vous mourrez !"

"- Je craignais bien quelque chose comme cela..."

L'attaque survient foudroyante : Toren bondit vers moi , tournoyant autour d'un axe formé par son sabre. Il franchit la distance qui nous sépare en un éclair, m'attaquant si furieusement que je ne peux que reculer parant ses coups du mieux que je puisse... Je heurte un petit glisseur de maintenance et je suis renversée en arrière.

"- Meurs !"

Je roule sur le coté, utilisant mon mouvement pour redresser sur mes pieds. Stupide ! Je suis stupide de m'être laissée surprendre ainsi. Je recule à nouveau dessinant avec mon sabre un cercle protecteur devant moi. Plusieurs fois, la force des coups assénés par mon adversaire manque de m'arracher mon sabre. Un bref instant, une parade moins vive que les autres laisse une faille béante dans ma défense. Toren s'y engouffre pressant sur mon sabre pour l'écarter. Il se fend soudain portant un Tsuki dévastateur vers ma poitrine. Il traverse ma cape tandis que de deux pas vifs sur le côté, je m'écarte de la zone mortelle de son sabre. Je tournois sur moi même assenant soudain un Sai Sha dévastateur. Ce coup tournoyant vise la tête de mon adversaire. Celui ci surpris s'écarte vivement de la ligne de mon sabre.

"- Aaaaaaah... Démone !"

Il s'écarte tenant son épaule blessée. Je bondis vers lui tandis qu'il tend la main dans ma direction. Je suis soudain projetée en arrière à une vingtaine de mètre et je roule au sol avant de me redresser. Je détache ma cape qui entrave mes mouvements. Je souffle, épuisée par l'intensité de ce premier assaut.

"- Désolée, j'ai oublié que je n'étais guère impressionnante..."

Il rugit de rage et se jette sur moi à nouveau. Son attaque est fulgurante. Il tournoie à nouveau sur lui même, se jetant vers moi le sabre en avant. Au dernier moment, son vol change de trajectoire. Je m'écarte juste d'un pas, laissant la lame de mon sabre glisser le long de la sienne par la contrôler. Je pivote sur moi même pour me retrouver le dos accolé au sien. Mon sabre laser est posé sur la partie vive du sien, bloquant sa capacité de manœuvre. Il tente de m'écarter d'un coup de coude , mais je n'ai qu'à suivre les mouvements de son dos pour l'esquiver d'un simple pas. J'entends son souffle furieux... Il est fou de rage...

"- Connaissez vous cette technique ? C'est une technique Katsujiken , le sabre qui préserve la vie au lieu de la prendre. Vous ne pouvez plus m'atteindre..."

Il bouge tentant de me déborder d'un mouvement vif, mais je reste collée dans son dos, copiant ses mouvements. Son souffle s'accélère... Dans cette position, nous sommes dans une impasse, aucun d'entre nous ne peut porter de coup mais je dirige l'échange et cela doit altérer sa lucidité. Je me concentre sur lui attendant son erreur... Son sabre glisse le long du mien mais je l'intercepte d'un simple mouvement du poignet. Sa force physique , je peux la retourner aisément contre lui... Il tente de me repousser, mais j'accompagne son mouvement sans jamais trébucher. Nos dos restent collés l'un à l'autre...

"- Tu es trop faible ! Ce n'est pas une technique pour remporter la victoire !"

Ma réponse est emplie d'une ironie féroce :

"- Oui, je sais... Je ne dois pas être une très grande sabreuse..."

Il rue soudain pour se dégager. Une plainte rageuse s'échappe de sa gorge et je sais ce qu'il va tenter à cet instant. Il saute en avant s'écartant enfin de mon dos. Ma réponse est foudroyante : Je me baisse et je me retourne avant de porter un Kiriage (coup de bas en haut) qui le frappe en plein dos... Il s'effondre au sol la nuque tranchée... Un léger souffle de vie parcoure encore son corps...

"- Comment...? "

"- C'est une technique que m'a apprise maitre Saï Don qui se refuse à prendre la vie d'un autre être, fut il malfaisant... J'ai dévoyé son enseignement et j'espère qu'il me pardonnera d'avoir trahis un peu son enseignement..."

Je me penche vers lui examinant son corps... Le dernier souffle de vie s'échappe de son corps... Je presse sur le bouton de mon communicateur avant de me rappeler les mots du Sith... Kass est en danger , sur le vaisseau de Sinya. Je dois la rejoindre ! Je tourne la tête et j'avise soudain la navette personnelle de l'homme que je viens de tuer. Je le tire vers la passerelle d'entrée et je pénètre dans la navette. Je redescend pour récupérer le casque du Sith. Heureusement, il n'y a personne sur le pont d'envol... Le Sith était trop confiant. Je dois prendre garde à ne pas faire la même erreur... trop de choses en dépendent...

"- Bon... Je n'ai plus qu'à prendre l'apparence du Sith, ordonner à tout le monde de vaquer à nouveau à ses occupation, remettre la vidéo en route et aller rejoindre Kass sur le vaisseau de Sinya... Facile , non ? "

J'espère que Darth Toren n'aura pas prévenus ses hommes de ma présence... Je presse enfin sur le communicateur , faisant fi du risque d'être repérée :

"- Kass ? J'ai eu un léger contretemps, mais je te rejoins dès que possible... Où es tu ? "

J'entends un rire que je reconnaitrais entre mille... Je me retourne pour voir le visage hilare de la zabrak assise au poste de pilotage de la navette personnelle du guerrier Sith...

"- Comment ? Comment as tu fais ça ? Et où sont les gardes qui t'accompagnaient ? "

C'est vexant quand même : Je bat un grand escrimeur Sith et je suis surprise comme une simple padawan par cette fille qui a des vues sur moi... Kass pose ses yeux sur ma silhouette et je sais que je vais à nouveau rougir... Là voilà ! Elle m'énerve parfois... J'essaye de retrouver un semblant de dignité tandis qu'elle écarte une mèche de mes cheveux qui tombe sur mon front. Je la regarde l'air amusée :

"- Dis moi Kass ? Tu as envie de devenir seigneur Sith ? Je crois qu'avec ce casque..."

Je montre le couvre chef de feu Darth Toren...

"- ... Et ce costume, tu ferais parfaitement illusion... Enfin toi au moins, tu as la bonne taille..."




-------------------------------------------------------------------


Nar Shaddah, Quartier Zabrak, 3 jours plus tôt...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Je n'ai pas le temps de terminer, la porte du bar s'ouvre laissant place à une dizaine de mercenaires à la solde de Tekba le Hutt, tenant en laisse un Vornskr aux crocs impressionnants...

"- Et j'ai aussi besoin de leur échapper avant de retourner sur l'un des vaisseaux Sith..."

"- Toi alors !"

Elle me regarde furieuse soudain... Je mords ma lèvres, faisant une petite grimace un peu anxieuse... je lui demande beaucoup là... Vraiment beaucoup.... Et ce n'est rien par rapport à ce que je vais lui demander ensuite... Je hausse les épaules, faisant un sourire aguicheur...

"- En souvenir du bon vieux temps ? "

Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs... La revoir me fait un choc... Je ne me doutais pas combien elle m'avait manqué... Le chef des mercenaires nous pointent du doigt tandis que le Vornsk grogne vers moi.

"- Hey la Zabrak ! Bouge plus !"

Kass se redresse, me laissant retomber sur la banquette comme un vieux sac. Elle grimace, défiant mes poursuivants.

"- J’ai un nom !"

Je murmure entre mes lèvres :

"- Oh non..."

J'avais pourtant essayé de rester discrète... Kass... Kass... Tu ne changeras donc jamais ? Le mercenaire est furieux et je ne vois que la gueule aux crocs acérés du Vornsk qui grogne de plus belle dans ma direction.

"- Quoi ? C'est à moi que tu parles là ? "

L'homme dégaine son blaster mais Kass est plus rapide. Elle tire dans la direction des mercenaires.

PSCHRRRRRRRRRRT ! PSCHRRRRRRRRRRT ! PSCHRRRRRRRRRRT !

Le chef tombe, touché en pleine poitrine. Je me cache sous la table et je tend la main vers le molosse qui s'est libéré de sa laisse. Je me concentre et j'ouvre ma main. Le prédateur s'envole et va s'écraser contre le mur derrière lui.

"- Faut partir d'ici Kass !"

Les tirs fusent, traversant le bar. Tout autours de nous les cris furieux des zabraks s'élèvent. Kass crie soudain à l'intention des autres zabraks :

"- Ils sont venus en découdre avec nous Frères !"

Oh non... La dernière chose que je voulais, c'était transformer ceci en conflit racial... Les cris de guerre des "frères" de Kass emplissent mes oreilles et je vois un gigantesque guerrier Zabrak , rouge de peau et couvert de tatouages se saisir d'un mercenaire en armure, le soulever au dessus de sa tête avant de le balancer à plusieurs mètres contre un mur... Kass me saisit par la main et m'entraine à l'extérieur. Nous traversons la fumée épaisse qui flotte au milieu de la taverne, nous dirigeant vers une porte dérobée donnant sur la cuisine. J'entends des tirs retentir derrière nous et les cris de guerre redoublent :

"- Talaak Zakrak ! Nir Zabtak !"

Aie Je frémis en entendant ce que viens de hurler le gigantesque zabrak qui même la charge sur les mercenaires qui me poursuivaient.... Je ne suis guère facile à impressionner, mais je croyais que les gens de la race de Kass ne pratiquaient plus ce genre de mutilation rituelle sur leurs ennemis... Je regrette à cet instant de parler parfaitement la langue de Kass... Nous sortons finalement dans une petite ruelle annexe. Je respire un grand coup, regrettant d'avoir eu les yeux ouvert lorsque nous avons traversé la cuisine. Si les rituels guerrier Zabrak me donnent envie de vomir, ce n'est rien par rapport à ce que j'ai vu en traversant la cuisine de cette taverne... Kass appartient à un peuple vraiment sauvage...

"- Il ne faut pas rester ici.."

Elle me guide au travers d'un dédale de ruelle, la main sur son blaster.

"- Tu viens de gâcher un repos bien mérité Lucia Sato… t’as intérêt à me rendre la pareille ! Dis moi, c’est quoi cette histoire de vaisseau Sith ? Dans quoi tu t’es fourrée encore ?"

"- Désolée, j'ai vraiment besoin de ton aide..."

Ses yeux se posent sur moi et soudain son visage s'illumine... Elle tend doucement la main pour recoiffer une mèche rebelle sur mon front... Je reste là en face d'elle ne sachant pas trop quoi dire... Je l'ai quittée parce que mon devoir me l'imposait. Je ne pouvais me lier d'amour avec elle. L'amitié profonde qui nous lie ne pouvait se transformer en quelque chose de plus fort et je ne voulais pas qu'elle souffre à cause de moi. Je suis une jedi : c'est ce qui me défini, c'est ce que je suis et ce que je serais toujours. Toujours en mission, toujours défiant le danger, je n'ai pas le temps pour une vraie liaison sérieuse... Sans compter que les préceptes de l'ordre Jedi ne sont guère favorable au sentiment amoureux... Je regarde la femme que j'ai aimé il y a quelques années et je lui souris à mon tour. mes joue rosissent légèrement... Sa main caresse doucement mon front...

"- J’suis contente de te revoir… j’ai cru que tu y étais restée après l’attaque sur le Temple. Dès que j’en ai entendu parler, j’ai eu du mal à y croire…"

Je hoche la tête avant de plonger mes yeux dans les siens. Mon visage soudain sérieux chasse son sourire attendri de son visage.

"- Oui l'attaque nous a prise par surprise.. Beaucoup d'entre nous sont tombés... Je n'ai pas le temps de tout te raconter là maintenant, Je suis venue te voir parce que j'ai besoin de toi pour un truc si fou que seule une folle furieuse comme toi peut sérieusement envisager de m'aider..."

Je la regarde et soudain elle prend ma main et m'entraine à nouveau parmi les ruelles. Nous finissons par grimper dans l'escalier d'un vieil immeuble à moitié délabré . Elle ouvre une lourde porte métallique et m'invite à entrer dans une petite chambre sombre au sol couvert de coussins. je m'assois tandis qu'elle ouvre un placard pour en sortir une bouteille contenant un liquide bleu pâle... elle nous sert deux verre, m'invitant à célébrer nos retrouvailles par un toast...

"- Kass... Ce que je vais te demander est incroyablement dangereux... Alors si tu refuse de m'aider, je ne t'en voudrais pas... "

Je pose ma main sur sa cuisse.

"- Ma padawan est prisonnière des Siths. Et elle n'est pas la seule padawan a être entre leurs mains... L'attaque foudroyante que nous avons subi nous a traumatisés, mais certains d'entre nous n'ont pas encore baissé la tête. Je me suis infiltrée parmi leur troupes et j'ai découvert où se trouvent les prisonniers. Toute seule, je n'arriverais pas à les sauver, mais si je suis accompagnée d'une zabrak inconsciente qui se trouve être la meilleure pilote de l'univers connu..."

Elle me sourit sans dire un mot, s'approchant moi jusqu'à ce que ses lèvres effleurent les miennes...

"- J'ai... un plan... qui..."

Je ne peux en dire plus... Mes lèvres sont closes par un baiser...



-------------------------------------------------


Ruine du Temple Jedi, planète Ondéron, juste après la victoire des Siths sur l'Ordre Jedi, il y a 15 jours...



"- Maitre Caldin ? M'avez vous entendue ? "

Je l'espère de tout cœur... Si je m'en sors vivante, j'aurai épuisé mes neuf vie de petite chatte... La liaison grésille et je crois un instant que Maitre Caldin ne m'a pas entendue... Et puis, la voix grave et calme de la maitre Jedi retenti à mes oreilles

"- C'est un plan bien ambitieux pour un chevalier jedi, mais c'est un bon plan. Les Siths seront trop réjouis par leur victoire qu'ils baisseront leur garde."

"- Je sais quels risque je prends maitre et je suis prête à les assumer... Et puis, n'oubliez pas que j'ai été une petite voleuse avant de rejoindre le temple... Ne pas me faire remarquer, c'est comme une seconde nature chez moi... Peut être n'ai je pas été assez forte pour sauver les padawans tout à l'heure et peut être ne suis je pas la plus brillante de toutes les chevaliers jedi, mais je sais que je vais réussir. Faites moi confiance Maitre Caldin..."

Le silence me réponds... Nous savons toutes deux combien ma mission est dangereuse et désespérée. Mais que dire de plus ? De toute façon, si elle m'ordonnait de ne pas le faire, je ne lui obéirai pas... Peut être s'en doute t'elle au fond ? J'entends une nouvelle fois sa voix au travers de la liaison défaillante :

"- Je dois couper mon comlink pour ne pas mettre en danger le reste de l'Ordre. Je te contacte lorsque j'en saurais plus"

J'entends le grésillement se couper... Non loin de mon un chasseur effectue un piqué et mitraille une position... Le ciel est constellé d'explosions... Je dois y aller maintenant... J'enfile rapidement la tenue de Hantàs Détisès, technicien Sith... Je vais devoir m'habituer à cette identité... tout ce que j'espère, c'est que les douches ne seront pas commune...

"- Hé toi !"

Je tourne la tête pour découvrir un groupe de soldats qui se préparent à embarquer dans une navette.

"- Traine pas là ! Viens vite ! tu sais comment Le seigneur Darth Toren traite les retardataires..."

Je hoche la tête et je me dirige vers le groupe de soldats Siths.


-------------------------------------------------

Sept jour plus tôt, poste de communication du Conquérant, vaisseau de Darth Toren


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Je n'ai plus qu'à attendre le message de Maitre Caldin... J'ai "convaincu " Prérus et Talbot de me laisser seule ce soir dans la salle de maintenance. J'ai opéré une dérivation du système de communication afin de reprendre contact avec la femme qui est mon seul contact depuis que je me suis engagée dans cette mission... Depuis deux jours, je fais des rapports réguliers à Ellana Caldin pour la tenir au courant de mes avancées. Je sais qu'elle prépare quelque chose de son côté... Je pourrais garder lez silence, mais j'avoue que le son de sa voix me rassure et me redonne confiance quand les doutes m'assaillent... Le code est soudain transmit et j'enclenche le brouillage. Pas question que leurs experts en télémétrie me repèrent et décryptent mon message.

"- Lucia, nous venons de recevoir un appel de Darth Sinya, son vaisseau se trouve sur Nar Shaddaa et elle nous propose des négociations mais c'est sans doute un piège. C'est tout ce que je sais pour le moment, mais au moins tu sais par où commencer.
Je me rends également sur Nar Shaddaa, je vais recueillir le maximum d'information qui pourra t'être utile. Maitre Dase Aciel et Tore Ae s'y rendent également de leur côté. En attendant, pour ne pas compromettre ta couverture, je ne te contacterai plus, ce sera à toi de le faire dans les moments où tu seras certaine de ne pas être entendu. Terminé."


"- Bien reçu Ellana ! J'essayerai de vous tenir au courant de leur mouvement si j'ai l'impression qu'ils vous tendent un piège... De mon côté j'avance. J'ai un plan mais je devrais attendre quatre jours pour vous contacter. Je dois rencontrer une alliée sur Nar Shaddaa. Lucia , Terminé !"

Je coupe le contact par peur d'être repérée. Des négociations ? Je ne sais pas quoi penser de tout ceci... Le peu que j'ai appris sur Darth Sinya , c'est qu'elle est retorse comme un cobra d'Agrabah... Et aussi venimeuse... Je range mon communicateur longue distance bricolé avec des surplus de la maintenance derrière la pile de composant inutilisés... J'entends du bruit... Prérus et Talbot reviennent... Je me lève et je fais mine de m'intéresser aux nouvelles directives donnée par le seigneur Toren. La porte s'ouvre et je vois le seigneur Sith en personne entrer dans la pièce. Je me met au garde à vous instantanément. Il me regarde soupçonneux et me pose la question que je craignais :

"- Où sont les deux gardes qui devraient être ici seconde classe ? "

Je ne peux pas mentir, même si la cruelle vérité m'apparait soudain.

"- Je les remplace , monseigneur. Ils devraient revenir très vite..."

Le silence de mort qui suit ma réponse m'indique que je viens de tuer ces deux hommes... Le Sith sort de la pièce et appelle la garde. J'attends la fin de l'orage avant d'abandonner mon poste... J'ai du sang sur les mains... Et ce n'est pas fini : cette mission risque de me coûter mon âme...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Anonymous
Deux heures avant l'évasion-En orbite de Nar Shaddaa

Le commandant Hilaire avait reçu des ordres précis. Il était le commandant de ce vaisseau et devait se charger d'attaquer le vaisseau amiral d'une sith nommée Darth Sinya. Une mission particulièrement dangereuse mais aussi généreusement bien payée. D'ailleurs, L'intercepteur n'était pas seul, à son commandement Hilaire dirigeait également deux mercenaires qui avaient surgi de nul part. Apparemment deux jedis les avaient recruté sur Nar Shaddaa...

Engagé par Ellana Caldin, il n'avait accepté l'offre qu'après qu'elle lui ai promit qu'il ne risquerait presque rien.Espérons que la parole d'une jedi était tenue...

Le temps se déroula assez rapidement et bientôt il fut l'heure. L'intercepteur et les deux chasseurs des mercenaires mirent les coordonnés sur l'emplacement exacte du vaisseau amiral ciblé. Ignorant les demandes d'identification, le commandant Hilaire fut le premier à lancer l'ordre. Un premier tir en direction du Tarkona fut lancé...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn