Invité
Anonymous
Le transport civil "Travel 212", un petit engin au design rectangulaire simple d'une capacité d'une petite vingtaine de passagers entamait la phase d'atterrissage vers l'un des quais d'Iziz, capitale d'Ondéron. A l'intérieur, assis sur un siège dont le confort n'était pas la caractéristique principale, Sanatas, le jeune jedi dévaronien regardait une chaine musicale de l'Holonet sur son holo-baladeur.

Il avait passé plus de deux ans au Temple Jedi de Coruscant, ses maîtres ayant décidé qu'il était temps pour lui d'être confronté à un peu plus de discipline suite à ses nombreuses violations au règlement intérieur. Il rigola en lui-même en y repensant car le temple du monde-capitale était pour ainsi son foyer puisqu'il y avait été élevé et il avait autant, sinon plus, d'occasions de continuer ses "affaires" la-bas. Il enrageait malgré tout car le temple d'Ondéron avait subit une attaque en son absence, une attaque des sith, leurs ennemis ancestraux. Non pas qu'il pensait que ça présence aurait pu faire une différence, il était toujours persuadé que ce n'était qu'une question de temps avant que les maîtres de l'ordre décident qu'ils en avaient assez de son caractère atypique et ne l'envoie bêcher un lopin de terre de Bandomeer pour le reste de sa vie, mais quitte à finir sa carrière de jedi avant même qu'elle est réellement commencée, il se disait que ça en aurait "vachement plus jeté" si ça avait été en défendant ses camarades. Malheureusement, Ondéron c'était passée de l'aide des jedi de Coruscant, l'attaque ayant été plus que soudaine.

Deux ans... deux longues années ou le désespoir continuait à lentement s'installer quand à ses perspectives. Il avait seize ans maintenant et toujours aucun maître ne l'avait accepter comme apprenti. Il éteignit son holo-baladeur et se cramponna à son siège pendant le chaotique atterrissage de ce transport bon marché. Satané machine mal entretenue faute de moyen ! Si il avait pu, il aurait puisé dans ses économies personnelles pour prendre rapidement un billet pour un vaisseau un peu plus luxueux et confortable pour ce voyage mais l'un des jedi de Coruscant avait tenu à l'accompagner pour s'assurer qu'il montait bien dans ce transport plus "humble". Décidement, le vœux de pauvreté des jedi était pour lui l'un des plus difficile à gérer.

Il descendit de l'appareil serrer de près par une gossam et un zabrak et se dirigea directement vers un distributeur de boissons pour y prendre un figluzz, sa boisson préférée. Il l'a vida d'un trait, l'écrasa d'une main avant de la balancer dans une poubelle d'un geste nonchalant. Il posa le sac contenant ses maigres possessions sur son épaule et sorti du quai. Le temple avait surement envoyé un jedi pour l'accueillir...
Invité
Anonymous
Maalya avait été absente longtemps... très longtemps!

Près de cinq années s'étaient passées depuis la dernière fois qu'elle avait été dans l'espace de la République et des tas de choises avaient changés, apparement. Les sith et les Jedi étaient toujours sur le pied de guerre, et les rumeurs de l'attaque contre l'académie d'ondéron avaient atteint ses oreilles alors qu'elle venait a peine de rentrer dans l'espace Républicain. Apparement les SIth avaient gagnés...

Maalya eut un petit sourire satisfait a cette idée. Ça donnerait une petite leçon d'humilitée a ces Jedi imbus de leur importance! Elle avait décidé de venir faire un tour sur Iziz pour voir ce qu'il en était de ses propres yeux et quelle était l'étendue de la destruction. Mais comme elle n'avait pas envie de se faire poser des questions, elle cacha sa présence dans la Force et porta une cape pour dissimuler ses traits. SOn sabrelaser était invisible également alors, pour le commun des mortels, elle aurait l'air d'une voyageuse comme les autres alors qu'elle descendait de son vaisseau pour mettre les pieds sur Iziz.

Elle sentit imméditement la puissance de la Force dans les environs et s'arrêta quelques instants pour s'en baigner.
Invité
Anonymous
Cela faisait plus d'une demi-rotation horaire que Sanatas attendait un accueil jedi de plus en plus hypothétique. Son sac toujours sur l'épaule, il était debout près d'un abris en toile ou attendait plusieurs personnes de toutes origines afin de prendre un de ses pousse-pousse tractés par des gens du cru, de jeunes et vigoureux, mais pauvres, habitants d'Iziz. Il regarda tout autour de lui, guettant l'arrivé d'un jedi. Parmi la foule qui s'activaient dans les rues ensablées, il put voir un couple de twi'lek en train de se disputer pour savoir qui allait payer le trajet en pousse-pousse, un petit groupe de citadins d'Iziz rassemblé en cercle autour d'un activiste politique (Un partisan du nouveau sénateur Marak, d'après son discours enflammé), un autre groupe, mais cette fois d'enfants en train de jouer à la guerre avec des répliques de blasters fabriqués avec des morceaux de ferraille récupérées, ainsi qu'une chose qu'il l'intéressa beaucoup plus : La petite cantina de l'astroport, un petit bâtiment ocre ou l'on s'arrêtait pour prendre un verre en attendant une navette ou un parent viennent vous chercher.
Il faisait plutôt beau ce jour la sur Ondéron, le soleil dardait ses rayons, baignant la ville d'Iziz dans une douce et agréable chaleur. Le ciel étant suffisamment dégagé, on pouvait même apercevoir nettement Dxun, sa lune sauvage, qui devait être dans sa phase orbitale la plus proche pour être ainsi visible en pleine journée. Le jeune dévaronien, même si il était vraiment pressé de retourner au temple afin de se rendre compte des dégâts, il ne pouvait décemment pas se permettre de poser un lapin au jedi qui devait venir le chercher et l'accompagner.
Il décida donc d'attendre encore un peu et aviserai si jamais il ne voyais vraiment personne. Il se dirigea donc vers la terrasse de la cantina et prit une place sur une des chaises en plastacier.
La serveuse, ondéronienne, lui demanda ce qu'il voulait prendre et il commanda un autre figluzz glacé. Quelques minutes plus tard, on lui apporta sa boisson et il se détentit, prenant une de ses positions décontractées et nonchalantes dont il avait le secret et qui exaspérait ses maîtres. C'est la qu'il la remarqua, une femme, qui même "cachée" sous une capuche dégageait une impression menaçante. Il ne sentait rien à travers de la Force mais c'était l'allure générale de cette personne qui lui faisait cette impression. Il resta à la regarder quelques instants, ne se doutant pas qu'il pourrait éventuellement attirer son attention...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn