Invité
Anonymous
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Le ciel était bleu, sans nuages ni vaisseaux. Le feu ne tombait plus depuis longtemps, et rien ne laissait présager qu'ils reviendrait de sitôt. Il avait bien accompli son œuvre : il ne restait que trois arbres debout dans le parc du temple, et leur feuillage était gris.

Le jeune Iki Seldon, 11 ans, déambulait dans les allées sans vie comme il l'aurait fait dans un cimetière ou une nécropole : avec l'impression de gêner. Plusieurs Jedis étaient morts ici et plusieurs Siths aussi. Il n'avait pas eu le temps de les connaître. Leurs aspirations, leur histoire, ce qu'ils aimaient, tout avait été réduit en cendres et les cendres étaient devenues froides.

L'aldéraanien allait lentement en vérifiant constamment où il posait les bottes. Cette partie là du Temple n'était pas prioritaire et de nombreux débris de verre jonchaient encore le sol. C'était par là qu'il était passé lors de l'attaque, se faufilant d'arbre en arbre, de banc en banc pour échapper à la vigilance des assaillants et rejoindre la jungle touffue. Qu'est-ce qui l'avait sauvé ? Sa petite taille ? Son manque d'entraînement ? La chance ? Pourquoi lui et pas Loris ?

Le visage surpris du garçon, juste avant qu'il ne s'écroule, s'imposa à nouveau dans la tête d'Iki. Loris avait son âge. Il venait d'arriver au temple, comme lui, et n'avait rien compris à ce qui se passait, comme lui. Et Loris ne pouvait plus se poser ce genre de questions.

Transi par le vent, Iki s'avança jusqu'au carré central. Des bancs étaient retournées, des dalles d'ordinaire blanches étaient ébréchées et sales. Au moins avait-on enlevé tous les corps. Lui-même avait aidé à en transporter. Il avait ensuite assisté aux funérailles des Jedis et s'était étonné que, lors des cérémonies, aucun hommage ne soit rendu à leurs ennemis tombés sur le champ de bataille. Puisque personne d'autre ne semblait le remarquer, et vu qu'il n'avait personne avec qui la partager sans risque, il avait gardé ça pour lui.

Debout au beau milieu du carré central, il décrocha le manche de son sabre d'entraînement de sa ceinture et le posa à ses pieds sur la pierre. Il s'éloigna alors doucement jusqu'à trouver un banc faisant face au centre. Le banc était cassé en deux et à l'envers, alors il s'assit dessus comme il put. De ses deux poches, il sortit trois morceaux et les assembla pour en faire un instrument.

Sa flûte. Après l'aide au déblaiement des pièces névralgiques du temple, après l'aide aux blessés, les funérailles, il avait pu partir à sa recherche dans ses anciens quartiers qui s'étaient écroulés dans la bataille. D'autres padawans l'avaient accompagné et, ensemble, ils étaient parvenus à la retrouver sous les gravats. Elle était encore en bon état, mais une des clés était cassée et ne se rétractait plus correctement.

Iki toisa le sabre immobile à terre et écouta le silence. Puis il porta la tête de la flûte à sa bouche et se mit à jouer l'air des Retours, qu'on jouait dans les cérémonies de deuil traditionnelles sur Alderaan. Ce n'était pas un air triste par nature mais il s'adaptait aux circonstances. Puisque tout autre bruit était mort, l'air fila loin, porté par le vent, saluant les morts, appelant les vivants.
Invité
Anonymous
Le ciel était bleu, sans nuages, ni vaisseaux, ni même l'ombre des sept lunes qui avaient si longtemps veillé sur le crâne du jeune Elkim. Depuis que les Siths étaient repartis, le travail n'avait pas manqué et le jeune padawan s'était jeté à corps perdu dans le déblayage des gravas, l'inventaire des machins et la réparation des trucs. Tout ce qu'on pouvait lui demander de faire était une bénédiction. Le travail concentrait l'esprit et si penser n'avait jamais été le fort du garçon, il en avait rarement été aussi soulagé.

Autour de lui, rien ne prêtait à la gaité. Les visages des adultes étaient graves, les autres étaient défaits ou tristes ou anxieux. Et le sien devait refléter exactement la même chose. C'est pour ça qu'il ne voulait pas le voir. Pour ça qu'il ne voulait pas penser. Pour ça aussi qu'il n'avait pas parcouru les couloirs pour voir qui de ceux qu'il connaissait étaient revenus, qui était mort et qui avait simplement disparu dans les airs. Il ne voulait pas y penser. Pas penser non plus à la peur qu'il avait ressenti quand il avait crié pour attirer le Sith. Pas penser à tout ce qui avait été détruit. Ni à la colère qui le saisissait en pensant que ces êtres immondes pouvaient se pointer, tout casser et repartir comme si de rien n'était. Sa mère avait sans doute raison quand elle disait que les Jedis ne valaient pas grand-chose. Mais il en faisait partie maintenant alors il devait faire avec.

Alors qu'il prenait portait une caisse d'il ne savait quoi dans le jardin du temple, un son bien particulier qui était à la fois déplacé en ce lieu de méditation et pourtant étrangement à sa place. La musique s'élevait dans l'air pur, à la fois solennelle et nostalgique. Comme un rire qui vous donnerait envie de pleurer.

Sans vraiment réfléchir, le blondinet posa sa caisse à l'endroit prévu et se dirigea vers l'origine du bruit, les sens aux aguets au cas où un monstre sortirait des buissons carbonisés pour lui sauter dessus. Etre à découvert le rendait nerveux, surtout dans ce décor post-apocalyptique. Le type qui jouait de la flûte dans cet endroit devait être le gars le plus courageux du monde pour oser s'imposer comme ça. Lui aurait plus envie de ramper dans la poussière et sortir le plus rapidement d'ici…ce qui, paradoxalement, le poussait à se tenir bien droit et à marcher quasi au pas. La peur est mauvaise conseillère. Enfin c'était ce qu'il avait retenu jusqu'ici. Et ce que l'attaque lui avait apprit. Lui, Elkim, devenait plus qu'inutile quand il avait la trouille. Et il ne laisserait plus personne le voir.

La musique se faisait de plus en plus forte au fur et à mesure qu'il se rapprochait de son objectif. C'était un bon exercice ça. Se repérer au son seul pour débusquer quelqu'un ou quelque chose, tout en gardant les yeux ouverts et les autres sens aux aguets. Bref. Ce n'était plus très loin. L'enfant résista à l'envie de sortir son sabre, s'immobilisa une seconde le cœur battant, puis, prenant une profonde inspiration, il fit un pas en avant, sortant de derrière un machin et tomba droit sur Iki.

Il y eut une seconde de flottement, Elkim n'arrivait pas vraiment à en croire ses yeux. Puis un sourire pour son camarade. Ainsi, son compagnon de voyage avait survécu lui aussi. C'était cool. Et il jouait de la flute en plus. Re-cool. Iki était génial. Ce n'était pas nouveau mais c'était une bonne nouvelle que certaines choses puissent ne pas changer.

Ne voulant pas le déranger mais ne supportant pas l'idée de rester inactif, l'apprenti Jedi fit un simple salut à son ami et commença à nettoyer le sol à ses pieds, entassant les bouts de verre, balayant les cendres de ses mains pour rendre leur beauté aux dalles…conscient de l'inutilité de ses efforts mais plein d'enthousiasme quand même.
Invité
Anonymous
S'il y avait quelqu'un dans l'académie qui affichait un véritable air de prospérité et de douce satisfaction, c'était bien Tydjina. Depuis qu'elle était devenue padawan, elle avait fait plus de bons repas en une seule de ses journées au temple que durant toute la dernière saison chez sa mère. Elle n'était plus obligée de passer des nuits blanches à se les geler sévère, en surveillant un hangar ou une maison dont le prix de la porte blindée aurait suffis à nourrir sa famille durant une année entière et, comble du merveilleux, ses frères lui avaient avoué que sa présence leur manquait.

C'est donc l'estomac plein, le teint resplendissant et l'humeur folâtre que la fillette exécutait les différentes tâches demandées. Mais comme des années de conditionnement à la survie ne s'effaçaient pas d'un coup de "Ce n'est pas un comportement digne d'un padawan, ma fille", elle passait également beaucoup de temps à fureter, avec une vrai conscience professionnelle et un remarquable sens du détail.
Sa préoccupation en cet instant, tournait beaucoup autour de la récupération de certains objets qu'elle avait soigneusement dissimulés dans un coin avant de se faire embarquée, juste après l'attaque. Si les biens des morts ne leurs servaient plus à grand chose, un sentiment très nouveau et tout à fait incongrue pour la petite fille s'était développé chez elle durant ces derniers jours : Le remord. Certaines des bricoles qu'elle avait ramassé, croyant que plus personne n'en auraient l'utilité, appartenaient de fait à des gens toujours en vie et qui, pour la plupart, étaient devenus ses nouveaux compagnons d'étude.

Mettant à profit les repérages des lieux qu'elle avait effectués, Tydjina avait donc abandonné la corvée officielle dont on l'avait chargée pour aller remplir une autre sorte de devoir.

Approchant de l'endroit où se trouvait sa cachette, elle fut toute surprise d'entendre de la musique, et complètement estomaquée de se rendre compte que c'était quelqu'un qui la produisait. Ignorante de bien des choses, elle avait toujours crue dans son innocence que de la même façon que la nourriture poussait toute seule dans les magasins, la musique poussait toute seule dans les holodecs. Voir, et surtout entendre, que cela pouvait être une production humaine venait de reformater entièrement son système de pensé.

Mais la fillette n'eut guère le temps de se complaire dans l'analyse de cette nouvelle perspective. Elkim était en train de faire le ménage et de se rapprocher dangereusement de la dalle branlante qui dissimulait son trésor. Qu'il tombe sur sa cagnotte n'était pas un drame en soi, mais qu'il se prenne le pied dedans et se casse les malléoles était déjà plus problématique.
Répugnant à crier et à interrompre Iki et sa musique, elle se précipita silencieusement sur le blondinet, posant ses deux mains sur son torse pour l'empêcher d'aller plus loin, désignant la dalle dangereuse qu'elle fit bouger du bout du pied.

Restait juste à espérer que dans ce combat inégale du bon gros gars de la campagne contre la souris des villes, le jeune Hapien se rendrait vite compte de l’interêt qu’il avait à ne pas chercher à forcer le passage, parceque du coup c’est Tydjina qui finirait les quatre fers en l’air.
L’ambiance du temple avait décidément d’étranges effets sur son plus élémentaire instinct de survie.
Invité
Anonymous
Les yeux fermés, l'oreille à sa musique, Iki n'entendit pas Elkim venir et ne vit pas son salut. Il pensait surtout qu'il venait de rater une note pourtant facile et se morigénait mentalement. Sur Aldérande, seuls les joueurs de flûte officiels et confirmés pouvaient interpréter l'air des Retours, parmi d'autres airs, et Iki savait pourquoi : une simple note ratée et toute la mélodie pouvait se casser la figure si on ne rattrapait pas le coup. Il redoubla donc de concentration et n'entendit pas Tydjina venir, ni ne prêta attention à l'ombre nouvelle qu'il percevait via ses paupières closes. L'envolée qui suivit fut réussie à la quasi perfection mais Iki ne pouvait pas se permettre de sourire avant la fin du morceau au risque de tout gâcher.

Pendant ce temps là se déroulait, au même endroit, une scène muette de bon acabit. Il en rata une partie, mais son air prit assez rapidement fin sur un accord de notes haute et basse. Alors il rouvrit lentement les yeux et son sourire satisfait se mua en moue étonnée. Deux padawans étaient pile devant lui en train de s'adonner à une sorte de lutte. Ce n'était pas difficile de deviner qui gagnerait et d'ailleurs, celui qu'il connaissait... Elkim... semblait retenir sa force. Il baissa les yeux sur sa flûte qu'il entreprit de démonter.

"Vous allez vous faire mal", constata-t-il simplement, avec un soupçon de désapprobation. Surtout qu'une dalle du parc était dés-encastrée juste derrière la gamine et menaçait de la faire trébucher. Le jeune garçon fronça les sourcils : à bien y regarder, elle était assez étrange cette dalle. Suffisamment pour qu'une fois sa flûte rangée dans ses poches, il se redresse, s'époussette et aille enquêter. Accroupi, il la poussa de ses mains, dévoilant à son seul regard une cache ! Son cœur se mit à battre fort. Était-ce là un trésor sacré des Jedis ?

"Hé, venez voir !"
fit-il à ses camarades, la voix entraînante. Il toussa un peu à cause de la poussière, puis plissa les yeux pour mieux voir ce qu'il y avait là dessous. Une poupée en piteux état, un collier, un sabre d'entraînement, une ceinture en cuir marron, un datap...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Mais... c'est le mien."
Incroyable, c'était son datapad là, sous la dalle. Il l'avait cherché pendant des jours après l'attaque. Ce truc aurait bien été utile pendant sa mission sur Telti. "Qu'est-ce qu'il fait là ?" Il tendit le bras pour le récupérer, se redressa, puis le tourna dans tous les sens pour enlever tout doute. Il ne pouvait être à personne d'autre. Son regard se braqua sur Elkim et Tydjina, dont la présence si près de la dalle n'était peut-être pas si fortuite que ça. Un des deux était mêlé à l'affaire, peut-être même les deux. Se bataillaient-ils pour partager le butin ?

Faisant un pas en arrière, il dévisagea l'un et l'autre très sérieusement, avec méfiance. "Alors, qui est le voleur ? Et pas la peine de nier."
Invité
Anonymous
Le ciel était bleu, sans nuages ni vaisseaux, mais Braan n'y prêtait pas vraiment attention. Depuis qu'il avait regagné le temple pour le trouver en partie détruit, mais aux mains de survivants de l'attaque Sith, il n'avait pas vraiment eu le temps de chômer. Il fallait s'occuper des plus jeunes padawans, aider à déblayer les gravats, stocker en lieu sûr le matériel qu'il leur restait, et celui qu'ils commençaient à recevoir... Heureusement, il n'y avait maintenant plus de corps à récupérer, ce qui rendait les choses un peu plus faciles.

Ca avait été la première fois que le Twi'lek voyait des cadavres. Et beaucoup avaient été ses camarades, ses enseignants, les chevaliers qu'il admirait ou à qui il aimait jouer des tours. Leurs restes n'étaient plus que cendres à présent, mais il lui arrivait encore de voir leurs yeux vides et voilés dans son sommeil. La journée, il préférait éviter d'y penser, préférant se consacrer de tout son être aux travaux qu'on lui donnait à faire. Depuis son arrivée au temple, il n'avait jamais été aussi appliqué et aussi sérieux. Ca lui passerait un peu, probablement, et lorsque tout serait revenu à la normale il recommencerait ses farces. Mais ceux qui le connaissaient assez bien pouvaient voir que quelque chose avait aussi durablement changé en lui : plus que jamais, il était décidé à devenir un chevalier jedi, pour pouvoir faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise plus jamais.

Pour l'instant, notre futur chevalier portait un sac de toile épaisse rempli de gravats qu'il allait ajouter à la pile se trouvant devant le temple. Le sac était lourd, et il devait parfois s'arrêter pour souffler un peu, mais il ne se plaignait pas, et continuait à avancer avec obstination. Il suivit lentement un long couloir qui avait été complètement déblayé, pour arriver dans la cour du temple. L'extérieur n'avait pas encore été nettoyé – seuls les corps avaient été enlevés – la priorité étant de s'occuper d'abord des bâtiments. Les dégâts n'étaient ceci dit pas très importants : il n'y avait, dans l'espace dégagé, pas grand chose à casser. On pouvait donc y circuler sans trop de problèmes.

Alors que Braan posait son sac pour souffler un peu, il aperçut les trois autres padawans qui se trouvaient non loin de là. Elkim et Tydjina semblaient se disputer, et Iki avait mis la main dans un trou, juste derrière la gamine. La situation, plutôt inhabituelle, le convainquit de délaisser temporairement sa tâche pour aller voir de plus près ce qui se passait exactement. Il arriva près du groupe juste au moment où Iki prononçait son accusation. Le jeune humain avait peut-être raison de soupçonner ses camarades de la sorte, après tout lui même venait tout juste d'arriver là, et n'avait pas assisté à ce qui s'était passé juste avant, mais cette accusation le mit en rogne.

"Hey les gamins ! Vous avez pas mieux à faire que de chahuter et vous amuser ? Le temple est loin d'être en état et tout le monde est en train de bosser sauf vous là."
Invité
Anonymous
Elkim était un gentil garçon. Il ne demandait pas grand-chose au monde et en échange, le monde le laissait plus ou moins tranquille. Bon, d'accord, l'attaque du Temple n'avait pas été une partie de plaisir mais là, l'adolescent se demandait sérieusement si ce qui venait de lui tomber dessus n'était pas pire. Il ne comprenait plus rien.

Certes, personne ne lui avait demandé de déblayer l'endroit. Et il y avait surement une autre caisse qui l'attendait là d’où il venait mais était-ce si grave que de s'accorder un moment de pause en accomplissant un autre travail ? Visiblement oui. D'abord, une fille - une fille - avait débarqué de nulle part en le repoussant de la main. Abasourdit et loin de contester une telle autorité, l'enfant avait simplement reculé, repoussant le petit bras d'une simple tape réflexe. Il ne voulait pas qu'une femme le touche. Pas lui, l'Hapan stupide. C'était mal.

Entre temps, Iki avait arrêté de joué et ouvert une dalle derrière eux, sortant tout un trésor. Curieux, il s'était laissé attirer par les objets et avait prit place derrière son camarade…pour se faire accuser de vol. Atterré qu'un tel soupçon puisse simplement effleurer l'esprit de quelqu'un de sensé, il recula d'un pas, rougit, et balbutia.


"M…mais qu'est…qu'est ce que tu racontes ? Ca doit être une erreur. Pourquoi quelqu'un volerait des trucs comme ça ? C'est idiot."

C'est vrai quoi, avec tous les gens qui…non, il ne voulait pas penser à ça. Il ne voulait pas penser. C'était mal. Il n'était pas fait pour ça et puis c'était tout.

"Et puis si on commence a s'accuser les uns les autres, on ne vaut pas mieux que des… des…"

Siths. Mais ça non plus il ne voulait pas y penser.

"…des Jawas !"

Il était parfaitement conscient de sa propre bêtise et du cliché de ses propos mais ne pouvait pas s'en empêcher. L'idée qu'un camarade puisse l'accuser, surtout un type génial comme Iki, cela le blessait énormément. Quand à accuser l'inconnue, c'était hors de question. Jamais une fille ne se déshonorerait comme ça. Elles étaient au dessus du vol. Non, a tous les coups ces machins avaient été mis là par les ennemis lors de leur attaque. Ou un voleur avait infiltré le tem…impossible. Non, les Siths. C'était logique. Imparable. Tout le monde voulait un euh…machin étrange.

Bref, il allait continuer lorsqu'arriva un troisième type de mauvais poil. Bleu avec des gros trucs, qui leur fit immédiatement la leçon. Pour le coup, ce n'était même pas un être humain. Et le pire, c'était qu'il avait raison. Ils étaient là, à chercher un coupable imaginaire alors que tant était encore à reconstruire. Mais ce n'était quand même pas juste. Parce que lui il demandait que ça de travailler. C'était la fille qui voulait pas.


"On…euh…s'organisait pour ranger la zone plus vite. C'est tout. On ne jouait pas. Et puis toi aussi t'as les mains vide je te signale."

Il rougit à nouveau, fusilla le non-humain du regard et jeta un coup d'œil assez désespéré à Iki. Ça devenait n'importe quoi là. Il fallait un chef. Un porte parole. Et si en temps normal, il aurait choisit la fille à ce rôle. Là, bizarrement, il avait plus confiance en son camarade d'exil.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: je me permets Razz Si vous ne voulez pas de moi^^ je m'en irai!]

Luke avait bien changé après avoir été retenu chez les Siths pendant des semaines, désormais le Padawan de Saï Don, admis à l'infirmerie dans un état critique à son retour était ici au Temple Jedi... Oui de nouveau parmi les siens, espoir abandonné depuis longtemps pourtant! Tout comme son "foyer", le jeune Hapan gardait des traces de sa lutte pour la survie, il était resté amaigri, au point que la ceinture de cuir lui retombe sur les hanches en vrac, des blessures parcouraient encore son cou bien que celles de son visage aient disparu-à l'exception d'un coupure sur l'arcade sourcilière qui ne tarderait heureusement pas à se résorber.- mais le plus frappant c'était le changement de caractère. Une force enfouie en lui qui ne s'était jusque là jamais manifesté, lui le gamin timide, égaré, éthéré et timoré avait prit de l'assurance, pour vivre au milieu de Siths c'était plutôt utile en fait.

Beaucoup savaient ce qu'avait traversé Luke et lui savait aussi ce qu'avait vécu les Jedi du Temple, aucun d'entre eux n'était mieux logés que les autres, inutile de faire un concours de degré de souffrance, le résultat était ici: l'obscurité l'avait emporté sur bien des tableaux bien que les Jedi aient aussi leurs petites victoires: leur survie déjà et aussi la jeune génération en grande partie sauvegardée. Le Padawan faisait le décompte des points positifs pour ne pas sombrer dans la tristesse, c'était totalement inutile et futile de s'apitoyer sur son sort! De même que s'assoir auprès d'une baie vitrée, l'allure d'un autiste volontaire fiché sur son visage fin, maintenant il fallait agir!

L'adolescent avait bien grandi oui, et contrairement à ce que Saï aurait pu craindre, son séjour chez les Siths ne l'avait pas refermé comme une huitre, il s'impliquait plus dans la vie des siens et essayait de les aider, déblayant comme il le pouvait, chose qui n'était pas évidente pour lui. En effet, le jeune aveugle ne cessait de buter sur les obstacles rencontrés, si nombreux que prévenir leur présence grâce à la Force devenait impossible, comme ceux-ci étaient partout c'était impossible de les localiser au fur et à mesure. Malgré ses progrès beaucoup de chemin restait à parcourir pour Luke désormais âgé de 15 ans.

Se retrouvant dans le parc, le Padawan se dirigea automatiquement vers ce qui détonait dans le paysage, une myriade d'auras vives au milieu des décombres. Patiemment, le Jedi étudia les auras, il y avait dans la mêlée des enfants plus jeunes que lui et un d'à peu près son âge mais au vu de l'expérience-sentie à travers les remous de la Force- aucun n'était chevalier ou maître. S'avançant vers eux d'une démarche leste l'apprenti surprit la dernière phrase lancée, une pique ironique visiblement... "Et puis toi aussi tu as les mains vides" Se disputaient-ils parce que certains semblaient travailler moins que les autres? L'aveugle se dirigea vers eux, et trébucha finalement sur le tas hétéroclites d'objets.


-Hey! Qui as laissé traîner tout ça? Il n'y a pas assez de bazar aux alentours ou quoi?


Demanda-t-il d'une voix ferme mais que l'on sentait dépourvue de méchanceté ou d'orgueil, à la rigueur un peu d'agacement car trébucher n'était jamais agréable; surtout pour un aveugle-la sensation de chute sans rien voir était assez effrayante.- ses yeux vairons-un vert émeraude et un bleu azuré- se dirigèrent vers eux, inutiles mais sachant encore exprimer des émotions, vivants malgré leur cécité.

-Pour repartir sur de bonnes bases... Bonjour! En fait je venais voir si vous aviez besoin d'aide par là? Dans le couloir est, c'est enfin fini... Mais on m'a dis que le parc était encore très "désordonné". Apparemment, c'était un euphémisme.

Luke avait prit un air dégagé mais l'on sentait quand même sa timidité. S'il avait changé un peu, le Padawan désormais assez "célèbre" pour avoir vécu à l'académie Sith, avoir prit des cours -forcés- là-bas et y être revenu aussi lumineux qu'avant n'avait pas pu tout modifier dans son comportement; et certains de ses défauts comme son manque d'assurance demeuraient même face à des "gamins."

-Que se passe-t-il ici au fait?

Acheva le Hapan d'une voix plus douce, montrant qu'il ne voulait pas couper la parole ou s'imposer, commençant déjà à ramasser quelques débris trainant deci-dela, titubant parfois sur ces derniers. Celui qui ne le savait pas aveugle pourrait bien le croire saoul! En même temps le Hapan essaya de différencier les auras pour leur donner des identités: il y avait 3 jeunes et un plus âgés, il mit du temps à découvrir que l'un d'eux était probablement une fille, lorsque passant près d'elle il sentit les vibrations plus légères sur le sol... Et encore Luke n'était sûr de rien, cela pouvait être un garçon comme lui, au poids plume. En tout cas cela se précisait ils avaient environ la même expérience donc le même âge sauf un plus vieux. En revanche leur donner un nombre d'années exact sans les entendre parler était impossible. Luke n'était pas un surhomme non plus. S'attachant à les regarder ou tout du moins faire semblant de le faire pour les mettre à l'aise, le Jedi attendit sagement les réponses sans non plus oser vraiment se jeter dans la mêlée.
Invité
Anonymous
Ce qui était bien, c'était que Elkim avait cessé d'avancer. Ce qui était moins bien, c'était que Iki avait cessé de jouer. Poussant un soupir d’intense déception, la fillette se retourna pour voir ce que faisait le padawan. Les mains dans la cachette, il en tirait tout ce qu'elle contenait et y avait même reconnu une de ses affaires.

"Vrai, c'est le tien ?" Demanda-t-elle ravie, en désignant du bout du doigt le datapad. "Chic alors ! Comme ça j'aurais pas besoin de chercher son propriétaire pour lui rendre." Dit-elle tranquillement, en commençant à réunir tout le trésor en un petit tas propret. Mais les accusations de l'un, les dénégations de l'autre et la mayonnaise qui commençait à monter lui firent lever le nez de son affaire.

Se relevant, elle s'essuya les mains sur son pantalon déjà d'une propreté douteuse et haussa les épaules. "C'est pas idiot, il a raison !" Défendit-elle Iki avec une belle naïveté. "Et des trucs comme ça, on peut les revendre pour s'acheter à manger. Comme je croyais que tout le monde était mort, ça risquait pas de manquer à quelqu'un, mais comme finalement il y a pleins de vivants, il faut bien les rendre."

Tydjina aurait bien continué à mener ses camarades dans cette plongée vertigineuse dans l'étude des moralités comparées, mais l'arrivée d'un Braan d'humeur morose lui fit revoir l'ordre de ses priorités. "On chahute pas, j'empêchais Elkim de se fiche le pied en vrac en tombant à cause de la dalle qu'est branlante..."

Si l'accusation de vol ne l'avait même pas défrisée, se faire accuser de tirer-au-flanc alors qu'elle avait juste cherché à prévenir un accident venait de lui faire froncer les sourcils et prendre un ton grognon du plus bel effet. Toute occupée qu'elle était à défendre sa réputation, elle n'avait prêtée qu'une attention relative au quatrième lascar qui arrivait. Enfin, jusqu'à ce qu'il trébuche sur le magot et manque de plonger la tête la première dans le trou libéré par la dalle.

"'tention ! Y-a un trou juste devant toi, fais gaffe enfin !" Cria-t-elle, tout en tendant une main pour interdire au garçon d'avancer plus. Décidément, la prochaine fois qu'elle chercherait une cachette pour un truc, il faudrait qu'elle pense à quelque chose de moins dangereux. "Bonjour. Et oui y toujours besoin d'aide pour nettoyer mais là, on était en train de sortir les machins que j'avais chipé pour aller les rendre à leur proprio qui sont encore vivants."

L'explication avait au moins le mérite d'être d'une honnêteté confondante. Pas forcément très claire, mais honnête.
Invité
Anonymous
Pendant que tout les autres parlaient, Iki triturait son datapad dans tous les sens pour s'assurer qu'il n'était pas cassé. De temps en temps, il relevait les yeux pour suivre un peu le cours de la conversation et scruter le visage des différents intervenants. L'air de rien, il continuait à mener l'enquête ! Elkim était son premier suspect : vu la manière dont il répondait à son accusation, bafouillant et rougissant, le Hapan avec qui il était venu sur Ondéron n'avait vraiment pas l'esprit tranquille. Braan aussi n'était pas tout blanc dans l'histoire : peut-être était-il venu récupérer tout ce qu'il avait volé et n'avait pas prévu que trois, maintenant quatre autres padawans ne découvrent sa cachette avant même qu'il puisse y accéder - d'où sa pique acerbe ! Quant à la petite fille, elle... elle avoua tout de but en blanc, ruinant le plaisir d'Iki à déduire le coupable de lui-même.

L'aldéraanien la toisa avec insistance, puis reporta son attention au datapad qu'il alluma. Une image de sa mère en train de se promener s'afficha. Elle souriait avec sérénité. L'image ne voulait pas partir, quel que soit le bouton sur lequel il appuyait. "Génial... Il est cassé", maugréa le garçon. Il en voulut un instant à la petite, puis se dit que l'état actuel du datapad n'était pas vraiment de sa faute à elle. Il tint l'objet à bout de bras quelques secondes puis le rangea dans sa poche.

Un autre padawan les avait rejoint. Il avait un bon taux de membrosie dans le sang à en juger par sa maladresse et son regard un peu dans le vague. Il avait des yeux étranges d'ailleurs, pour un humain ; ils n'étaient pas de la même couleur. Iki les scruta le temps de se rendre compte que ça dérangeait peut-être leur propriétaire. Alors il se retourna vers la gamine, croisa les bras et prit son air sérieux, celui qu'il ne valait mieux pas contredire : "Ça suffit pas d'avouer et de les rendre. Faut s'excuser aussi. Et tu dois promettre de plus recommencer. Je sais pas comment ça se passe sur ta planète, mais ici on vole pas les gens. De toute manière, tu paies pas pour les repas au temple. Et les Jedis ont pas besoin d'argent."

Il continua à la fixer un moment, sans ciller, puis retrouva le sourire en s'accroupissant près du tas. "T'inquiètes pas, on va t'aider à retrouver les propriétaires. Tu peux commencer par trier ce qui est encore utilisable et ce qui ne l'est pas. Elkim", il tourna la tête vers le blondinet, "vaudrait mieux refermer la dalle avant que quelqu'un d'autre se blesse. T'es assez costaud, pas vrai ?" Enfin, il s'intéressa au nouveau. S'il faisait bien parti de ceux dont les survivants parlaient beaucoup, il n'était pas sûr de comment l'aborder. Ça devait être affreux d'être prisonnier des Siths, si affreux qu'il préférait ne pas imaginer. Il tenta de se composer un sourire fraternel et engageant pour résorber son malaise comme la timidité de l'autre.

"C'est toi Luke ? Moi c'est Iki d'Alderaan. Lui il s'appelle Elkim, il vient de Hapes. Elle c'est Tydjina, elle vient.. tu viens d'où au fait, Tydjina ? Et le ronchon là-bas, c'est Braan. Il vient de.. bah c'est pas difficile à deviner."

Quelque-chose clochait avec Luke, mais il ne savait pas quoi. Il se rappelait vaguement que les autres survivants en avaient parlé... Ses yeux furent attirés par un large bout de tissu qui dépassait du tas que formait Tydjina. Il tira dessus et dégagea une coiffe noire qui ferait ridicule portée par des humains. Il la brandit au bout de son bras et interpella le twilek qui était resté en retrait avec un grand sourire victorieux :

"Hé Braan ! On a retrouvé tes cheveux !"
Invité
Anonymous
Braan eut tout juste le temps de désigner le sac de gravats qu'il avait laissé à quelques pas de là qu'un nouveau padawan arrivait. Décidément, tout le monde semblait vouloir se retrouver à l'extérieur aujourd'hui. Au moins cela l'empêcha-t-il de continuer sur sa lancée et de répondre de manière désagréable à Elkim. A vrai dire il ne dit pas grand chose de plus sur le coup. Difficile de ne pas reconnaître Luke, et difficile de ne pas savoir ce qui lui était arrivé récemment. Et difficile de savoir quoi dire face à lui... Est-ce qu'il fallait faire comme si de rien n'était, genre "Ah ouais, t'as été kidnappé par des Siths... Et ils te filaient quoi au p'tit dèj' ?", ou alors plutôt faire comme s'il était une petite chose fragile qui avait besoin d'être consolée ? Les deux semblaient aussi absurdes l'un que l'autre à Braan qui du coup, ne sachant pas trop quoi dire, laissa parler les autres.

Ce fut la gamine qui s'en chargea, en avouant à nouveau son vol avec une franchise déconcertante. Mais elle débarquait d'où celle-là ? Le twi'lek était trop étonné par cet aplomb pour même penser à lui expliquer que ça ne se faisait pas de voler, où que ce soit, mais qu'en plus dans un temple jedi ça ne servait pas à grand chose. Ce fut Iki qui le fit avec, il faut bien le reconnaître, beaucoup de sérieux et de maturité. Encore une grosse tête, le catégorisa rapidement Braan, oubliant un peu vite qu'il avait lui-même joué les adultes responsables quelques minutes seulement auparavant. Mais on ne chassait pas le naturel si rapidement, et même s'il s'était assagi ces derniers temps, il avait toujours l'esprit d'un chenapan.

"Ryloth", compléta-t-il les présentations d'Iki, notant au passage qu'il était le seul dont il n'avait pas mentionné la planète d'origine. C'était fou le nombre de gens – des humains souvent d'ailleurs – qui semblaient penser que tous les twi'leks étaient forcément nés là-bas. D'accord, c'était la planète d'où venait son espèce, mais heureusement, ils n'était pas tous restés enterrés là-bas. Ca aurait même pu l'énerver si ses origines ne le laissaient pas si indifférent. Mais il faisait partie de ces padawans qui avaient laissé derrière eux leur planète et leur famille sans aucun problème. Il avait donc un petit sourire amusé lorsqu'Iki trouva... ses cheveux ?

"Hé petit, je te signale que les twi'leks ont pas de cheveux, au cas où t'aurais pas re–" Il s'était tourné vers la cache de Tydjina pour s'apercevoir qu'en effet le garçon tenait quelque chose qui lui appartenait. "Ah ben mince, ma coiffe... Je croyais l'avoir paumée."

Il fit quelques pas pour venir la récupérer, et vérifia rapidement son état. Elle était un peu poussiéreuse, mais sinon tout à fait mettable. "Cool", décréta-t-il en la fourrant dans une poche. Il ajouta avec un clin d'œil pour la gamine : "Un propriétaire de moins à chercher !" Il la trouvait plutôt marrante en fait, on aurait dit qu'elle avait chipé tout ce qui lui passait sous la main sans vraiment savoir ce que c'était. Elle n'aurait pas fait grand chose de sa coiffe en tout cas, le coin ne regorgeait pas de twi'leks.
Invité
Anonymous
Lorsque les filles parlaient, c’était bien connu, il fallait se taire. Surtout quand on était, comme Elkim, particulièrement stupide. D’ailleurs, il en avait encore la preuve puisque la gamine se rangeait automatiquement du côté d’Iki et commençait à lui expliquer les bases de l’existence. Il baissa les yeux. Il ne trouvait pas sa théorie si idiote lui. Les… enfin ils avaient attaqué le temple quand même, ils auraient très bien pu cacher des trophées comme dans les histoires que l’on racontait sous les lunes. Sauf qu’il n’y avait pas à moitié assez de lunes ici. Alors ptet qu’ils ne connaissaient pas d’histoire. Ce devait être pour ça qu’ils étaient tous aussi terre à terre et aussi sérieux.

Finalement, la petite fille se laissa emporter et avoua qu’elle les avait pris en pensant que les gens étaient morts. Le blond grimaça. Il trouvait ça nul. Déjà prendre les affaires des autres, c’était franchement limite, mais le prendre a des types qui pouvaient plus se défendre il trouvait ça d’une bassesse sans nom. Et que cela vienne d’une femme le surprenait encore plus. Normalement, un peuple civilisé prenait soin de ses femmes. Il ne les affamait pas au contraire. Et même les peuples moins évolués que les Hapans s’en occupait plus ou moins. Par exemple au temple, elles semblaient également nourries et logées gratuitement. Alors voler, pour une femme, c’était vraiment nul. Et même que s’il avait le droit de parler, il le lui aurait dit. Enfin peut-être. Si elle avait été un garçon.

Iki, lui, n’hésita pas à dire le fond de sa pensée à la voleuse. Fallait croire que sa planète n’était pas si bien que ça mais au moins il avait du courage. Puis, il se mit à faire un tas avec les affaires cachées sous la dalle tandis que la fille, revenue à la raison, parlait de rendre les trucs à leurs propriétaires. Les yeux toujours baissés, Elkim se demandait s’il pouvait partir. Ils ne faisaient rien de constructif, il n’aimait pas entendre parler de l’attaque et puis il ne servait à rien. Du moins le pensait-il jusqu’à ce que son ami lui propose de remettre la dalle. Il regarda la pierre, plein de confiance en lui.


« Ouais, bien sur que le p… »

Il fut coupé par l’arrivée d’un quatrième qui trébucha et relança le capharnaüm. Les deux « chefs » de groupe se remirent à parler en même temps, protestant pour la énième fois que non, ils ne faisaient rien de mal. A croire que tous les apprentis s’étaient donné rendez-vous là pour leur faire la morale ! Hmpf. De toute façon, lui, Elkim, avait mieux à faire. Il avait une mission.

Il saisit la pierre a deux bras, accroupit pour garder son équilibre et peser sur les jambes plutôt que les reins, et, écoutant d’une oreille les présentations et les dénégations de ses supérieurs, remit la pierre en place. Les graviers laissés par la dalle lui écorchaient bien un peu les mains mais après les avoir essuyées sur son pantalon, tout redevenait parfait. Il rit même à la blague sur les cheveux du Twi’lek et se redressa en entendant parler de sa planète. Parce qu’Elkim l’Hapan, ben c’était classe. La Classe Ultime.


« Et maintenant on fait quoi ? On met une annonce ou bien ?»

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Ça va aller Iki...

Répondit Luke en se fiant au timbre de voix pour reconnaître les propriétaires des paroles dans le brouhaha ambiant. Ces Padawans étaient de vrais agités et l'adolescent voulait calmer un peu les choses, bien que ses camarades semblent aussi savoir que faire; se chamaillant mais se soutenant quand même! Luke lui se souvenait d'avoir volé du pain à la cantine étant petit car sa mère ne le nourrissant pas correctement, bien que l'enfant ait au préalable passé deux ans chez son merveilleux père et sa femme avait gardé le pli, il pouvait donc comprendre...

-C'est un vieux réflexe de survie, je ne pense pas que Tydjina voulait mal faire. N'est-ce pas?

Bien que lui n'aurait jamais été voler un mort, le Padawan tâchait de comprendre; même avec une situation un peu similaire à celle de la jeune fille il peinait à le faire, c'était donc compréhensible que les autres en soient plus ou moins incapables.


En un sourire apaisant quoique difficile à dessiner sur ses lèvres meurtries par son passé proche mais aussi lointain et ce présent qu'il ressentait comme chaotique, le Jedi essaya de s'impliquer sans s'imposer dans l'affaire non plus. Ses yeux éteints suivaient par réflexe les bruits, se posant inutilement sur les personnes, semblant les fixer quand il visait juste ou regarder un peu à côté sinon. Ne prenant pas vraiment part à la conversation concernant le vol, le jeune Jedi se contenta de commencer à déblayer, aidant ses camarades au mieux sans réussir à rire pour l'histoire de la coiffe du Twi''Lek... Bien que le Hapan en ait vu du temps où ses yeux fonctionnaient, il ne s'en souvenait plus trop puisqu'ayant perdu la vue à 7 ans; impossible donc de comprendre qu'un Twi''Lek était sensé être chauve, et que c'était drôle de lui rendre sa coiffe, encore moins de savoir que le dénommé Braan en était un... Sauf en entendant Ryloth. Luke possédait quand même un minimum de culture générale! Bon d'accord ce n'était pas sûr à 100% non plus car Braan pouvait très bien être issu d'une autre espèce; les migrations étaient légion dans cette Galaxie où l'on passait aussi facilement d'une rue à une autre que d'une planète à une nouvelle.

-Enchanté tous, je suis bien Luke et je suis aussi Hapan. Comment savais-tu pour mon prénom?

Fit-il sincèrement étonné car n'ayant jamais connu Iki. Humble, le Jedi n'avait jamais pensé qu'il puisse avoir sa petite célébrité au sein du Temple... Même en tant que Padawan du chef du conseil.


Bien qu'il ne sache pas vraiment ce que cela signifiait puisque son physique lui était inconnu. Avait-il la peau bleue? Si tenté qu'il se souvienne de cette couleur bien distinctement. Avait-il des antennes? Non visiblement puisqu'en se coiffant le jeune aveugle n'en sentait pas jaillir de sa chevelure; mais qu'est-ce qui différenciait un Hapan d'un humain? Luke ne le savait toujours pas, ni vraiment à quoi ressemblait un humain même si il avait des souvenirs à cette encontre quand même. Son père, ambassadeur de Hapès sur Coruscant -fait étonnant car c'était un homme mais si intelligent qu'on lui avait donné une place réservé aux femmes d'habitude.- lui avait montré beaucoup de choses mais trop tard, Luke était déjà atteint de cécité et très renfermé à cause du traumatisme subit dans sa jeunesse. Quant aux autres planètes, pareil ça ne lui disait pas grand chose; Alderaan était un très bel endroit selon les cours mais à quoi cela ressemblait-il? Impossible de savoir!

Essayant de ne pas se tromper dans les prénoms, le Jedi les énuméra, en s'adressant à chaque personne, enregistrant l'aura qui leur appartenait, leur empreinte particulière dans la Force pour tenter de les reconnaître; manière très efficace mais un peu longue à mettre en pratique parfois, surtout quand tout était emmêlé, que les esprits étaient bouillonnants et la Force pleine de remous.


-Alors Tydjana -facile c'était la seule fille!- Braan, ah non... Iki, et là Braan et ici Elkrim c'est bien ça? Désolé je me tromperai encore souvent...

Annonça Luke en tirant sur une plaque de taille inconnue pour lui mais qui pesait bien lourd. Touchant un autre objet il retira vivement sa main car s'était légèrement brûlé... Sans doute un câble cassé que les autres devaient voir comme tel mais Luke était un peu perdu, ses sens brouillés par les présences nombreuses autour de lui ainsi que les événements ou encore le nombre incroyable de débris, seule la vue pourrait vraiment l'aider mais il ne l'avait pas...

-Bon-tenta-t-il de dire sans se démonter, répondant à Elkrim.- Je pense que le mieux est de donner tout ça aux Maîtres Jedi mais quand ils seront moins occupés. L'annonce c'était bien aussi comme idée mais... C'est tellement le bazar par ici que personne ne la verra... Et puis certains apprentis ne parlent même pas le Basic ici! Qu'en pensez-vous?

Demanda-t-il d'une voix claire en plongeant prudemment ses doigts sur un autre débris, oubliant les autres pour cette fois, fermant son esprit pour ne le diriger que vers son travail, harassant mais au moins il "voyait" mieux comme ça.
Invité
Anonymous
Lorsque Iki prit son air de vieux professeur grognonnant pour lui faire la leçon, Tydjina se redressa de toute sa hauteur pour lui signifier ce qu'elle pensait de son avis sur la question. Mais malgré toute l'envie qu'elle en avait, elle n'eut pas vraiment le temps de regimber. Les paroles du garçon n'étaient pas un modèle de diplomatie mais plus que la forme, c'est leur sens qui s'imprégnait dans l'esprit de la fillette, en vagues lentes et douces qui cherchaient à substituer une volonté à la sienne...


"Pa... Pardon. Et je promet de plus reco..." Bredouilla la petite brunette, le regard un peu flou, avant de cligner plusieurs fois des paupières comme si elle émergeait d'un long rêve éveillé. "...EEEEEH mais ! Essaye pas de me jediïser ! J'étais pas padawan quand je les ais voler ces trucs, j'avais faim et puis crotte !" Se rebella-t-elle, se rendant compte que son camarade avait usé de manipulation mentale sur elle.

Heureusement, Tydjina avait autant de suite dans les idées qu'un chiot de trois semaines.

La diversion de Iki lui demandant d'où elle venait, puis évoquant des cheveux de Twi'leks, fit disparaitre son agacement avec la facilité de la pluie effaçant la poussière sur les dalles du parc. " Ben je viens pas de bien loin, je suis d'Iziz, c'est pour ça que je suis venu barboter des trucs après l'attaque, je savais qu'y aurait plus personne." Expliqua-t-elle, avant de se pencher sur le truc en forme de chaussette géante. "C'est le tient Braan ? Tu devrais pas porter de noir, ça convient pas à ta couleur." Dit-elle fort doctement, de l'air très concernée d'une gamine qui, sans jouer à la poupée, avait quand même passé son enfance dans les jupes d'une courtisane qui savait très bien ce qui pouvait _ ou non _ mettre un homme en valeur.


"Fait gaffe à tes doigts Elkim, les bords sont coupants." Mit-elle en garde le jeune Hapan alors qu'il bandait ses muscles pour replacer la dalle, obéissant au leader informel de leur petit groupe. "Merd.. Mince alors, t'es vachement costaud toi, moi j'ai eu besoin d'une barre de métal pour faire levier et la bouger cette plaque !" Dit-elle d'un air oscillant entre l'admiration et le dégout, s'accroupissant devant son magot en face de Luke qui, lui aussi, se piquait de lui faire la leçon.

Les mains du nouveau venu s'égaraient sur les objet hétéroclites avec hésitation parfois, se retirant aussitôt qu'elles rencontraient une texture où une forme peu habituelle. "Oh ça risquait pas de faire de mal non, je croyais que tout le monde était disparu, alors que ça manquerait à personne si je les prenais pour les revendre..." Acquiesça fort sagement la fillette, distraite du reste de la conversation par le jeu des doigts de Luke sur le trésor amassé là. Elle reporta bientôt toute son attention sur son visage, l'air interrogative. Lorsqu'il posa son regard sur chacun d'entre eux en les nommant, elle remarqua enfin que ses yeux fixaient un point toujours un peu décalé par rapport aux yeux de ses interlocuteurs. La fillette poussa un petit "Ah !" satisfait devant le mystère ainsi résolu et attrapa la main du jeune garçon, la posant doucement sur le manche calciné du sabre laser d'entrainement qu'il avait lâché quelques secondes auparavant.

" Moi, c'est Ty-dj"I"-na, pas Tydjana. Et ça c'est un sabre laser, il a un peu brûlé, mais c'est pas dangereux, j'y avais enlevé les cristaux avant de le ranger." Dit-elle en poussant hors de sa porté les objets sur lesquels il risquait de se blesser. "Tu te débrouilles plutôt pas mal, on s'en rend presque pas compte... Mais le mieux pour rendre tout ce bord... Ces trucs, c'est de tout poser dans une boite et de la laisser à l'entrée de la cantine. J'y marquerais "objets perdus" dessus et tous ceux qui z'ont machin qui leur manque ils chercheront dedans pour voir si z'y trouve pas leurs affaires, comme ça on emmer...Embêtera pas les vieux avec ça."
Invité
Anonymous
Iki n'avait aucune idée de ce que la petite chipie chapardeuse entendait par 'Jediïser'. Il ne Jédiïsait personne, les gens devenaient Jedis parce qu'ils avaient des prédispositions, pas parce que quelqu'un l'avait décidé. Enfin si, le Conseil décidait quand même un peu, mais seulement si... enfin bref...

Un petit peu ennuyé que Luke se soit interposé pour prendre la défense de la petite (c'était lui qui s'était fait voler, et Braan, et d'autres !), il répondit quand même à la question du Hapan en secouant son datapad cassé, l'air faussement détaché et le regard fuyant : "Ho, c'est juste des padawans qui parlaient de toi... comme ça. Et ils parlaient de plein d'autres aussi." Un autre Hapan, donc. Voilà qui ferait assurément plaisir à Elkim. Nul doute que ces deux là finiraient les meilleurs amis de la galaxie, malgré la différence d'âge. Iki expira par le nez : si seulement il y avait un autre padawan d'Alderaan au temple, mais il n'en avait pas encore trouvé. En fait, il n'avait pas vraiment cherché.

Le jeune brun réagit au quart de tour quand l'Izizienne commenta le manque d'esthétisme de Braan : "Mais si, ça lui va très bien" dit-il, plus pour la contrarier que pour défendre un point de vue. Il adressa un vrai sourire au twilek et ignora tout à fait le commentaire de Tidyna sur la force supposée d'Elkim.

Ses méninges ne semblèrent se remettre en marche que lorsqu'elle fit mention de sabre laser. "Oh !" lâcha-t-il en réalisant soudain qu'il avait failli oublier de récupérer le sien. En quelques enjambées, il se retrouva au milieu du carré central et put récupérer l'arme qu'il raccrocha à sa ceinture. En revenant, il se rendit compte que la fille parlait encore. Elle arrivait à trouver le temps de respirer ? Comme il n'avait pas de petite sœur, tant de verbiage l'impressionnait.

"De quoi on se rend pas compte ?"
lança-t-il dans le vide, sourcils froncés, avant de suivre le regard de Tydjina pour retomber sur les yeux de Luke. Deux secondes après, il produisit à son tour un "Ah !" de compréhension et se mordit les lèvres. Sa main gauche vint lui gratter la nuque tandis qu'il cherchait désespérément une autre occupation. Bon sang, c'était les Siths qui lui avaient fait ça ? Il n'intervint pas pour aider Luke, la gamine s'en chargeait déjà. Comment ils avaient fait ? Pourquoi ?

"Tydjina a raison, les Maîtres ont autre chose à faire. Et le réfectoire, tout le monde y passe donc tout le monde pourra jeter un œil dans la boîte." Heureux que la situation soit sur le point de se débloquer, il fit claquer ses doigts et reprit de plus belle : "Reste à trouver une boîte... et à espérer que y'ait pas d'autres voleurs au Temple." La fin de sa tirade était assez dure envers la petite, comme quand son père relisait à voix haute les rapports de sécurité sur les larcins et la criminalité à Aldera. Mais le ton n'était pas tout : Iki lui souriait aussi en coin, signe qu'il ne lui en voulait pas vraiment ; et Iki avait les yeux plissés braqués sur elle, signe qu'il n'était pas prêt de relâcher sa vigilance pour autant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn