Invité
Anonymous
L'entrée de l'académie étais un immense espace austère.

Le décoration inexistante, la grande distance séparant les éléments en fessait un endroit impressionnant mais inutile. La pièce m'avais inspiré un projet que je n'avais jamais mis en œuvre. Puisqu'aucune mission ne se profilait, il étais sans doute temps de s'y mettre.

L'étui a la main, je m'approchait d'un banc et déballais le vieux morceau de bois défraichi qui avais un jour porté le nom de balisette a 12 cordes.

L'instrument, rejeton contre nature d'une guitare et d'une contrebasse permettait d'émettre une gamme de sons des plus divers. En réalité, il étais tombé en désuétude a cause de sa grande complexité, mais beaucoup de mélomanes solitaires ne juraient que par lui.

Je m'installais aussi confortablement que possible et caressait la veille carcasse de bois qui m'avais si fidèlement accompagné dans mes voyages.

Je n'avais jamais appris de morceaux de musiques. En général il me suffisait de laisser mes mains glisser sur les cordes pour en extirper quelque chose d'audible.Ça n'avais pas toujours été le cas, mais l'expérience aidant j'avais même eut en certaines occasions eut mon petit succès.

Je fermais donc les yeux et laissait la force guider mes mains
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La sonorité de l'immense salle étais comme je l'imaginais. D'une clarté et d'une transparence incroyables. L'écho, a peine perceptible complémentais ma voix.

Rapidement un petit nombre de personnes s'arrêta pour écouter.

Âpres tout, l'art étais, en tout cas de mon point de vue, une composante de la force. Mais tout cela avais une utilité supplémentaire.

Cherchant un élève, peut être se présenterais t'il de lui même en entendant ma musique ... si celle ci représentais quelques chose en rapport avec la force, ma musique le toucherais
Invité
Anonymous
Dans le temps pas si lointain où elle n'était pas padawan, les attroupements avaient été un moyen simple, rapide et peu dangereux de gagner sa subsistance : Quand on est pas plus grande qu'une paire de genoux, il n'est pas bien difficile d'aller égarer ses petites mimines pleines de doigts dans les poches délicatement laissées à son attention, puis de se fondre dans la foule.

Depuis que la Force, une tresse ridicule sur la tempe et un costume bizarre lui étaient tombés dessus _ un peu à l'insu de son pleine gré qui plus est _ les rassemblements n'étaient plus porteur des mêmes promesses. Cependant, tout comme elle restait intrinsèquement une chipie, certaines atavismes étaient difficiles à perdre. Comme par exemple d'oublier le cour de méditation pour aller voir ce qui attirait tout ce monde dans la grande entrée.
Grande spécialiste des intrusions en tout genre, la fillette avait très tôt découvert que forcer un barrage de derrières plus ou moins adipeux pour traverser une foule n'était pas la meilleure manière d'aborder la chose. S'accroupissant au plus près du sol, Tydjina entama un étrange et lent déplacement qui devait pour beaucoup aux crabes, pour se rapprocher du chevalier à l'origine de tout ce bazar.

Arrivée enfin à destination, la fillette resta à croupeton, les genoux serrés dans ses bras croisés. Ecoutant et surtout regardant jouer le jedi d'un air pénétré d'amateur éclairé, elle hochait la tête et suivait des yeux la danse des doigts de Stephen sur l'instrument.

"Ça a l'air vachement plus compliqué que le pipo de Iki ton bidule, mais ça fait une musique pas trop dégueulasse moi j'trouve..." Dit-elle lorsque le morceau s'acheva, avant de plaquer ses deux mains sur sa bouche et de rouler des yeux effondrés. "Heuuuu... vraiment bien, la musique je veux dire, l'autre mot on va dire que je l'ai pas dit d'accord ?" Demanda-t-elle prestement en tournant la tête de tout les cotés, histoire de vérifier que Iki l'empêcheur de jurer en paix n'allait pas lui tomber sur le poil.
Invité
Anonymous
Toujours concentré sur ma musique, je n'écoutais que distraitement ce que me disait un spectateur au premier rang.Quelques secondes suffirent a ce que je retrouve pleinement mes esprits. Je cherchais donc dans la petite foule maintenant amassée quel jedi pouvais employer de tels mots.Mes yeux s'arrêtèrent sur un petit bout de femme agenouillée au premier rang.Son regard reflétais ce que ces mots confirmais: un entrée au temple récente et un passé difficile.

Ses mots m'avaient frappés. En entrant au temple, je n'aurais osé les employer. De toute façon, a son age, j'avais cessé de parler, mais actuellement, ces mots auraient pu être les miens.

-"Pas dégueulasse ... "

Je laissais un petit suspens pour apprécier les réactions de la jeune fille. A première vue, on lui avais déjà fait la morale sur les écarts de langages.J'ajoutais avec un sourire réconfortant

-"Je n'aurais pas pu dire mieux"

Mon sourire disparut aussi tôt sous mon habituel masque grognon. La jeune padawan étais de prima abords intéressante ... peut être étais elle le padawan que j'attendais.Je laissais de nouveau mes mains courir sur l'instrument ...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Invité
Anonymous
Lorsque le chevalier planta son regard dans le sien, reprenant le qualificatif dont elle avait désigné sa musique, Tydjina fit une petite moue mi-interrogative, mi-blasée.

Même si les yeux du jedi semblaient regarder au-delà d’elle-même, le ton employé ressemblait fortement à une introduction au débat jamais taris sur le fond et la forme. Depuis son arrivée au temple, la fillette avait réveillé _ chez presque tous ses interlocuteurs _ des pulsions didactiques visant à améliorer son langage. Ce n’était pas que, mais se faire reprendre sur presque chaque mot qui lui sortait de la bouche, ça avait comme un petit coté agaçant à la longue.
Heureusement, celui-là ne semblait pas vouloir entamer un argumentaire aride sur le point de sémantique évoqué. Au contraire, il sembla même considérer la description colorée comme ayant une certaine valeur, ce qui fit éclore un sourire lumineux sur le visage de la gamine. Imitant presque parfaitement le musicien, elle reprit son sérieux en même temps que lui et, ses deux coudes posés sur ses genoux, son menton sagement calé dans ses mains, elle se remit à l’écouter avec une ferveur toute religieuse.

Toujours accroupie, se dandinant d’un pied sur l’autre, Tydjina se rapprochait lentement mais sûrement. Si la musique qui sortait des holoradios la laissait généralement de glace, celle qui naissait sous ses yeux des doigts d’une créature animée la captivait littéralement. Que quelqu’un soit capable de construire de ses mains un objet, voir un robot c’était en quelque sorte facile, ces choses avait une existence physique, des limites dans l’espaces et peu dans le temps… Mais la musique ! On ne pouvait pas goûter la musique, on ne pouvait pas la voir ni la toucher… Elle n’avait d’existence que durant le temps où elle était jouée, puis s’effaçait. Et pourtant elle avait été crée et l’espace d’un moment, avait existée.

Et cela fascinait Tydjina.

Les yeux rivés sur l’instrument de musique, elle ferma doucement les paupières et se concentra de toutes ses forces… A priori la musique n’existait qu’à l’oreille, mais existait-elle dans la Force ?
Invité
Anonymous
La jeune fille garda la silence pendant que je jouais ... Elle montrais non seulement un certain respect pour ce que je fesait mais les mouvement cadencées de sa téte montrais que ma musique la touchait a un niveau subconscient, la ou se niche la force, du moins d'après mes propres opinions.

Le soleil de cette fin de matinée commença a jouer au travers des vitres, accompagnant la fin de mon morceau.j'ouvris mon étui et commençais a ranger mon vieux partenaire de moments perdus.

La foule commença a se disperser. Quelques secondes plus tard, la fillette, revenu un plein état de conscience commença a se relever pour faire de même.

-"Dis moi jeune fille, comme tu t'appelle."


Ma remarque lui fit faire volte face.

-"Je suis le chevalier stephen kharr. Tu peux m'appeler steph, comme tout le monde. Et toi quel est ton nom?"

Ma voix ne trahissait qu'un intérêt limité, mais le passé visiblement tumultueux de la petite et sa réaction a ma musique m'intéressait au plus haut point. J'espérais que la conversation tournerais en ce sens.
Invité
Anonymous
Si le maître, qui habituellement s'arrachait les cheveux (ou ce qui pouvait bien tenir lieu de cheveux chez son peuple) en la voyant s'endormir comme une bienheureuse durant les cours de méditation, avait pu voir Tydjina en cet instant, il aurait été fier d'elle.

Durant toute la durée de la mélodie, la fillette avait déployé des trésors de sérieux et de minutie pour tenter de percevoir la forme de la musique dans la Force. D'abord "aveuglée" par les multiples présences autour d'elle, qui noyaient l'espace alentour dans une brume bleuté, elle avait patiemment séparé chaque entité, la faisant passer au second plan pour se concentrer sur les sons environnant.
Si n'importe quoi ou presque pouvait produire du bruit, la musique elle n'arrivait pas par hasard : Il fallait donc qu'elle ait une existence, une présence particulière...

C'est finalement sur les dernières mesures qu'elle réussit à voir/sentir/ressentir un mouvement, quelque chose qui semblait danser au rythme de la balisette, en bordure des limites de sa perception. Elle ne put observer le phénomène que quelques secondes avant de perdre sa concentration, et d'avoir l'impression que la vingtaine d'âmes présentes auprès d'elle se mettaient à parler toute en même temps et à la bombarder d'informations.
Les sourcils froncés, figée, il fallut plusieurs minutes à Tydjina pour s'extraire du flux de force et retrouver son équilibre. Ouvrant brusquement les yeux, elle comprit que la musique s'était tue et vit tout le monde commencer à s'éloigner.

Se dépliant en grimaçant à cause de ses muscles crispés, elle entreprit de déplisser son uniforme tout défait, mais l'interpellation du chevalier lui fit lever la tête. Vérifiant que s'était bien à elle qu'il s'adressait _ et comme elle était la seule créature femelle encore à proximité, il y avait de grande chance que ce soit le cas _ elle se rapprocha et lui tendit sa petite main.

"Bonjour chevalier Steph !" Dit-elle en reconnaissant le nom qui venait de lui donner. "Moi c'est..."

"Tydjina Dathëmbrën !!" Gronda alors une grosse voix à l'entrée du couloir, tendit que la fillette faisait le dos rond en roulant des yeux aussi amusés que dépités. "Voilà, je m'appelle comme il a dit le maître" Dit-elle en esquissant un sourire, avant de tourner la tête vers celui qui l'attendait, les bras croisés et le pied martelant le sol.

"Daignerez-vous enfin nous faire l'honneur de votre présence ?! Vos camarades attendent !"
"Je daigne, je daigne, promis. Je n'étais pas en cours mais j'ai quand même méditationné vous savez..." Répondit-elle avec la calme certitude de son bon droit. Après tout, qui avait décrété qu'il fallait méditer assis en position du lotus sur un coussin en vraies plumes de Kroyie, et non en position du crapaud en écoutant de la musique?
Invité
Anonymous
*maditationné ... il faudra que je la ressorte celle la*

Je m'inclinais respectueusement devant le maitre affecté aux cours de méditations. Je ne l'avais jamais croisé auparavant, mais son physique tout entier m'indiquais que nous ne partagions pas les mêmes objectifs.

J'interrompais rapidement tout débat qui pourrais commencer.

-"maitre, avec votre permissions, j'aimerais m'occuper de .."

Je cherchais le nom, pourtant si frais dans ma mémoire.

-"djina ?" finis-je sur un ton interrogatif.

-"tydhina Dathëmbrën" corrigeât immédiatement le maitre avant même d'analyser ma demande ...

Quelques secondes passèrent ou les trois protagonistes se regardent en chien de faïence .

-"Et bien ... si vous arrivez a en faire quoi que ce soit, elle est a vous !"

Ce dernier semblais a bout des facéties de la jeune humaine. Si elle avais la moitié de mon caractère, cela étais compréhensible.

-"Voila ... nous sommes ensembles jusqu'à l'heure du repas...heu ... "

Son nom, comme une truite dans sa rivière jouais a m'échapper en permanence

-"je vais t'appeler jina, ton nom complet est trop long. Quand a toi, tu peux t'abstenir de m'appeler chevalier ... steph me suffit amplement."

j'observais la petite chose dont je devais m'occuper pour les prochaines heures ... Je ne l'imaginais pas assise des heures durant dans une pièce close ...

Le maitre avais pourtant raison, c'était la façon la plus efficace de méditer, mais apprendre l'état de méditation pouvais être plus facile ailleurs ... Surtout que l'astre solaire étais une invitation aux activités extérieures ?


-"Et si on se fessait un petit cours de méditation dans le parc, au grand air, et sous ce beau soleil ?"



Invité
Anonymous
D'ordinaire, on ne pouvait pas dire que les maîtres voyaient arriver le groupe de Tydjina avec des étoiles dans les yeux. Si certains abordaient "le cas Darthëmbrën" avec diplomatie et même parfois un peu d'amusement, le sentiment générale qui prédominait n'était certainement pas un enthousiasme débordant.

Il faut dire que la fillette était lucide sur les raisons qui avaient poussé le conseil à l'admettre dans le rang de leurs initiés. Elle avait été ramassée par hasard, par un jedi pressé d'évacuer les quelques padawans survivants qui se terraient encore dans les ruines du temple et qui ne s'était fié qu'à l'étincelle de Force qui brillait sous la couche de crasse. S'il s'était rendu compte assez vite qu'il y avait eu comme une erreur de casting, la petite fille elle, n'était pas non plus une idiote : Mêlée à tous ces gamins plus où moins traumatisés, témoin de comment ils utilisaient la Force, il ne lui avait pas fallu longtemps pour commencer à expérimenter les limites de ce qui dormait en elle.
A partir de là, le conseil avait eu le choix. Relâcher dans la nature une utilisatrice sauvage de la Force, avec tout les risques que cela comportait comme de la voir être recrutée par les Siths, ou bien la garder et l'éduquer pour tenter de l'arracher au coté obscure. Cela s'était joué à rien, mais aujourd'hui Tydjina était là.

La façon dont Maître Torque se lava les mains de son sort ne la défrisa donc pas plus que ça. Mais par contre, l'intérêt que le chevalier portait à sa petite personne, cela lui fit ouvrir des yeux grands comme des soucoupes. Bouche bée, elle regarda le professeur de méditation s'éloigner, pendant que le musicien se colletait avec son prénom.

"Les copains, ils m'appellent Tydj pour aller plus vite. Mais Jina ça va aussi, ça fait plus fille..." ]Déclara-t-elle, diplomate, tapotant avec compassion la main du chevalier du haut de tout le sérieux de ses neuf ans, quand Stephen abandonna finalement la lutte face à l'excentricité patronymique dont sa mère l'avait affublée.

"Moi le grand air et le soleil ça me va, même la méditation ça me va plus ou moins, mais vous… Vous êtes bien sûr de vouloir essayer de me donner un cours ?" ]Demanda la fillette, hésitant entre une franche incrédulité et une méfiance de bon aloi, se balançant sur ses talons tout en jaugeant du regard l'étrange personne qui se proposait de l'éduquer jusqu'au déjeuné.
Invité
Anonymous
En commençant a marcher vers le parc, je répondais a la question.

-"C'est a peu près a ton age que je suis arrivé au temple. J'étais alors un petit homme déraciné de son monde natal avec pertes et fracas."

Je n'avais pas envie de rentrer dans les détails ... Les images de ma mère torturée sous mes propres yeux me hantaient toujours, et ces images n'étaient pas adaptées a une enfant de moins de 10 ans.

-"Quand je suis arrivé ici, je ne savais pas trop ce que je voulais faire ... j'ai passé beaucoup de temps a chercher ma voie, et la méditation n'étais pas mon fort non plus. Quand j'ai été fixé sur ce que je voulais faire, j'ai appris le maniement du sabre. Mais la ou j'ai vraiment appris a me dépasser, c'est quand je suis arrivé a faire le vide en moi, a écouter la force. Cela as pris du temps, et c'est dans ce parc que pour la première fois j'ai entendu le chant de la force."


Ce laïus étais sans conteste le plus long depuis mon arrivée au temple. Étais-ce la présence de la jeune fille, ou l'effet que je voulais qu'elle produise sur moi, mais je me sentais une obligation de la protéger et de l'éduquer.

J'ouvris les portes donnant sur le parc. Le soleil brillais, éclairant de sa douce lumière les arbres qui jouaient avec une douce brise. De petits animaux jouaient dans les branchages créant une douce cacophonie.

Sur le pas de la porte, je décidais d'amener jina a faire un choix.

-"Notre vie dépends des choix que nous fessons. Le maitre torque est très doué dans son domaine. Tu as le choix: retourner avec lui, ou venir avec moi dans le parc et essayer d'apprendre de moi"
Invité
Anonymous
Un peu surprise que le chevalier ne réponde pas à sa question _ mais après tout, les adultes avaient des raisons que souvent, la raison ignorait _ Tydjina s'engagea néanmoins sur ses talons en trottinant.

Après tout, le maître de méditation était repartis et Steph venait de commencer à parler. Comme il était tout de même assez rare qu'un jedi se mette à yoyotter jusqu'au point de se mettre à causer tout seul, la fillette devina sans mal que le petit discours était fait pour son bénéfice, aussi suivit-elle la conversation et le discoureur sans trop se bouleverser.

Visiblement, elle n'était pas la seule padawan à être arrivée à l'académie avec un caractère moins malléable et un plan de carrière plus sinueux que les autres. Si la présence au temple d'initiés comme Sanatas permettait à la fillette de ne pas se sentir trop unique en son genre, savoir qu'un élément qui avait eu à souffrir des mêmes problèmes avait tout de même pu devenir chevalier jedi, cela avait comme un petit côté rassurant. Quoiqu'en disaient certains maîtres et autres mauvais coucheurs, elle n'était donc pas condamnée à tomber un jour entre les griffes des Sith.
De toute façon, elle s'était faite la promesse solennelle qu'elle ne trahirait jamais. Pas forcément par loyauté envers la philosophie des jedi's _ elle était encore bien trop immature pour ça _ mais par loyauté envers ceux qui au conseil avaient défendu son admission. Ceux-là, elle ne voulait pas les décevoir.

Écoutant les explications de Stephen, Tydjina acquiesça d'un air entendu lorsqu'il évoqua ses propres difficultés lors des séances de méditation. Ça, elle voulait bien croire que se connecter au grand tout était plus simple depuis le parc _ là où l'on était réellement au centre de quelque chose, que ce soit le temple, la planète, l'univers ou la Force _ plutôt que dans la salle de méditation, où le seul truc réellement intéressant était la petite course de début de cours pour savoir qui s'octroierait le gros pouf blanc au milieu de la pièce.

Lorsque la porte s'ouvrit, Tydjina ferma les yeux au soleil pour le laisser lui caresser le visage. Elle fronça un peu les sourcils, quand le chevalier brisa sa petite contemplation intérieure pour lui poser une question qu'elle ne comprit pas vraiment.

Oui, certains choix déterminaient toute votre vie. Mais elle voyait difficilement en quoi celui-ci en était un. D'autant plus que le chevalier avait choisis lui-même en demandant à Maître Torque de lui confier son ouaille jusqu'à l'heure du repas.

"Je dois apprendre à méditer pour devenir un jedi pas vrai ? Et pour l'instant, j'ai pas vraiment l'impression d'être très réceptive aux efforts de maître Torque. Travailler avec vous dans les jardins ne peut pas donner un résultat pire que le pas grand chose auquel je suis déjà parvenue n'est-ce pas ? Alors le parc, c'est une bonne idée chevalier Steph, et ça ne vous coûtera qu'une matinée de labeur." Dit-elle en esquissant un petit sourire. Si elle pouvait apprendre beaucoup de lui en ces quelques heures, lui risquait aussi d'apprendre d'elle. La patience pour commencer. La patience et une sacrée dose de tolérance pour faire bonne mesure.
Invité
Anonymous
[HJ: coucou^^ je viens mettre l'ambiance dans ce rp libre Very Happy ]

Lie venait de sortir de sa chambre, après 3 bonnes heures d'exercice, il avait été prendre une douche -autant vous dire que ce n'était pas une mince affaire mais bon.- puis était sorti dans l'optique d'aller dans le parc afin de méditer un peu, ou se promener, c'était selon! Pour un tout jeune Wookie comme lui-humainement plus âgé que les autres chevaliers, mais à peine au premier cinquième de sa vie pour sa race- les exercices n'étaient pas une malédiction en soi et les accomplir ne lui déplaisait pas. Avec son vieux ronchon de maître, le Jedi avait prit l'habitude d'avoir une vie extrêmement bien cadrée, s'il oubliait de s'entrainer un jour, le chevalier avait l'impression de pouvoir entendre la voix de son vieux mentor lui clamer moqueries, méchancetés même dans l'oreille alors que celui-ci était mince comme un fil de fer et asthmatique. En fin de compte, s'exercer seul lui plaisait, pas de critiques, pas d'engueulades, d'obligations, c'était la belle vie pour le Wookie tout dévoué au Temple qui donnait sans compter question missions, travail, et rapports... Oui Lieman était très polyvalent, il était assez sage et le conseil avait confiance en lui, sa vie lui plaisait, alors oui il y avait des coups durs, des missions ratées, difficiles, qui laissaient leurs marques mais pourquoi changer tout ça?

Lie était guilleret comme bien souvent, et derrière des mèches de poils bruns, ses yeux en amande brillaient, polissons comme souvent, à l'affût de la moindre farce à faire à un Padawan inattentif. Le Jedi était en effet tout le contraire de son maître, un vieux grinchon ennuyeux qui n'avait aucun ami! A son contraire, Lie était très apprécié par ses coéquipiers et par les enfants; surtout une qui était réciproquement sa préférée! Laquelle fut aperçue en moins de deux au niveau de la porte! La fillette de 9 ans, humaine, haute comme trois minuscules pommes était un jour dans les couloirs d'aération pour explorer... On lui avait dit qu'un Jedi devait voir tout son environnement et la gamine l'avait prit à la lettre! Lieman l'avait surprit mais au lieu de la punir, il l'avait félicité pour son zèle et l'avait invité à manger un morceau; bon d'accord le Wookie lui avait quand même dit d'éviter de recommencer! Mais il ne l'avait pas grondé, à quoi cela servirait-il? Lui partait du principe qu'un enfant vous respectait plus quand on lui expliquait pourquoi il ne fallait pas faire telle ou telle chose! Il lui avait dit que si tous les Padawans s'y amusaient, on finirait par boucher ces conduits et puis que ce n'était pas très poli d'aller voir à travers les grilles, la couleur du caleçon de maître Torque... Un Jedi particulièrement revêche dont on pouvait bien se demander comment il était parvenu à devenir ce qu'il était! Un vieillard casse pied que Lie n'aimait pas beaucoup. Mais à qu'il fallait quand même respecter... Ce qui n'empêchait pas le Wookie de se poser une question existentielle à son propos, il devait d'ailleurs immédiatement le faire! C'était urgent.


-Hey Tydie-fit-il de sa voix étonnamment douce venant d'un être comme lui; de même le Jedi n'était pas si grand pour un Wookie, il faisait "seulement" 1 m85, mais comparé à la gosse, c'était quand même un géant, surtout avec ses longs poils bruns soyeux.- Alors comment ça va? Et finalement tu as su pour le caleç...

Le Wookie remarqua alors un chevalier à côté de la gosse, il le connaissait de vue et surtout de réputation. Celui-ci était un bon élément mais très instable
-décidément avec Maître Torque et son propre professeur, on se demandait ce que les Jedi avaient à prendre des gens comme ça au sein de leur communauté.- et il savait aussi que ce dernier avait interdiction de s'occuper d'un apprenti. Ce n'était pas comme si le Conseil n'avait pas prévenu quelques autres maîtres et chevaliers en qui ils avaient une absolue confiance...

-Bonjour chevalier Karr-fit le Wookie avec son inimitable accent qu'il avait en basic, roulant les r. Lie s'inclina légèrement, avec politesse.- comment vous portez-vous? Je vois que vous êtes avec Tydie-Le pauvre Lie était incapable de prononcer le nom de la jeune fille en entier, puis il avait envie de l'appeler comme ça, ça lui allait comme un gant selon lui!- qu'alliez-vous faire tous les deux?

Le Jedi passa une patte dans les cheveux de la gosse et lui envoya une légère onde de Force afin de lui faire comprendre pourquoi il avait arrêté sa phrase en plein milieu... La couleur du Caleçon de Maître Torque et leur pari d'un paquet de bonbons "Magic" de Coruscant changeant de couleur quand on les mastiquait était leur secret. Quant à Stephen, bien qu'ayant l'oeil rieur et l'air totalement neutre devant Tydjina par respect pour ce dernier(les problèmes des adultes restaient des problèmes d'adultes), il se "méfiait" et tenait absolument à le surveiller. Si le conseil lui avait interdit de s'occuper d'un disciple, ce n'était pas pour rien... Mais peut-être se trompait-il alors il ne voulait pas accuser à tort! Et puis malgré son instabilité Stephen était quand même son égal, inutile d'en faire un ennemi, Lieman ne le connaissait pas, il ne pouvait pas juger comme ça.
Invité
Anonymous
Une montagne de poils se dessina dans l'entrée du temple. Un chevalier jedi dont le nom m'échappais, et dont l'historique étais probablement sans le moindre intérêt au vue de ce qu'il m'en restais en mémoire

Quand il demande quels étaient nos projets, je me retint de lui rétorquer un bon vieux "mais qu'est ce que ca peux te faire ?". Cette remarque, au demeurant vraie, ne serait pas vraiment bien passé dans ce flacon de ouate politiquement correcte qu'est l'académie ... je me contentais juste de répondre en ces thermes:

-"J'allais donner une leçon de méditation a jina. Elle semble rencontrer les mêmes problèmes que moi a son age, et je pense pouvoir l'aider"

Les mots étaient on ne peut plus corrects, mais le ton fessait plus penser a un coup la ou ca fais mal ... le genre de ton qui dicte clairement que c'est pas le moment de débattre ...

Je ne pouvais pas en rester la, et malgré l'envie de l'envoyer voir ailleurs, je dut me résigner a coller au moule:

-"Si vous le souhaitez, accompagnez nous"

[HRP : ouvrez un nouveau sujet dans le parc du temle]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn