Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Le brouillard avait duré quelques heures, qui s'étaient étendues pour devenir des jours, et quand le vieil homme ouvrit enfin les yeux, il compris qu'on parlerait même en semaines. Au-dessus de lui, ce n'était plus le ciel sombre de Korriban qui le contemplait, mais une paire de néons bleus qui oscillaient doucement. Saï avait voulu regarder autour de lui mais un masque d'assistance respiratoire lui cachait partiellement la vue. Une série de légères secousses lui apprirent qu'il était dans un vaisseau, et une bure de padawan familière posée sur une chaise près de sa couchette semblait raconter que Luke devait être dans les parages, en bonne santé.
C'était suffisant pour être apaisé, pour le moment.
Il referma les yeux.


***


Luke lui avait raconté chaque détail du combat qui s'était déroulé sur Korriban, de l'apparition inattendue de Jacen Loran à la mort du Seigneur Noir, en passant par les créatures invoquées par Darth Corla et les directives de l'ex-Jedi pour garder le vieil homme et son padawan en orbite autour d'Ord Radama, à quelques heures seulement de la planète des Sith. Saï supposait que c'était une précaution que Jacen avait dû prendre, puisque le Temple d'Onderon, à l'heure de leurs déboires, étaient aux mains des Sith. Mais l'ex-Jedi l'avait laissé ainsi, avec un pilote à la patte largement graissée et une consigne simple : pas de nouvelle destination tant que le vieil homme ne serait pas en mesure d'en ordonner une. Ce qui avait laissé à la galaxie bien du temps pour se métamorphoser, Luke et son Maître en-dehors du système pendant près de trois semaines.

La première destination fut donc la Bordure Médiane afin de rallier Onderon. Mais lorsque Saï contacta le Temple Jedi et qu'il fut mis au courant des détails de l'affaire, ils bifurquèrent vers l'espace Hutt, afin de contacter Maître Caldin, aux dernières nouvelles en orbite autour de Nar Shaddaa. Il fallait d'abord lui faire savoir qu'il était en vie, et que le Seigneur Noir avait péri, puisque les Chevaliers du Temple d'Onderon avaient ouvert des yeux ronds lorsqu'ils s'étaient retrouvés en face de la petite réplique holographique du vieil homme.
Mort ! Comme s'il pouvait mourir si facilement ! s'était-il indigné avec bonne humeur, mais il était parfaitement conscient que ç'avait été moins une. Et dire qu'il devait la vie à Jacen, en plus.

Lorsqu'ils furent proches de Nal Hutta, le pilote annonça qu'ils étaient en mesure d'avoir une communication d'une qualité suffisante. Quelques algorithmes d'encryptage et un bourdonnement de quelques secondes plus tard, Saï put s'adresser au technicien chargé des communications du vaisseau de Maître Caldin.

- Ici le Sérénité, déclara Saï, la voix encore un peu faible d'avoir été si peu utilisée pendant plusieurs semaines. Nous demandons à avoir une communication directe et dans les plus brefs délais, si cela est possible, avec Maître Caldin. Dites-lui que c'est de la part de Maître Don.

Sur l'écran, le visage du technicien sembla tiquer un instant, mais il ne fit aucun commentaire.

- Bien reçu, Sérénité. -kshik- Nous traitons votre demande -kshik- veuillez patienter.

Le bourdonnement désagréable reprit et le vieil homme soupira en constatant la friture sur la ligne. Si près de Nar Shaddaa, il se demandait également si les codes d'encryptage du Temple étaient encore suffisamment élaborés pour ne pas être interceptés et décryptés par les Sith ou des contrebandiers de la zone. Mais le risque était à prendre.
Invité
Anonymous
Cela faisait quelques jours que Ellana n'avait pas dormi. En réalité, elle n'en avait pas eu le temps, entre son aventure pour récolter des informations sur Darth Sinya avec Lizi et les appels réguliers avec Lucia qui s'était infiltrée chez les siths, la jeune femme ne dormait plus pour ne pas louper un seul appel de la jedi.
En effet, sous la couverture où elle se cachait Lucia ne pouvait se permettre de s'excuser à tout moment pour passer un appel, c'était donc à Ellana d'être disponible 24h/24.

En attendant, Ellana mettait au point le plan de sauvetage. A bord d'un vaisseau républicain déguisé en cargo de commerce, la jedi utilisait un hologramme pour bouger des petites pièces représentant des vaisseaux. Elle était en train de configurer la bataille spatiale qui allait bientôt se dérouler au-dessus de Nar Shaddaa. Bougeant à sa guise les vaisseaux, Ellana élaborait sa propre stratégie sur la bataille.

Ce fut en pleine réflexion que la jedi fut interrompu par une communication. La voix du technicien sortit directement des enceintes accroché au paroi du vaisseau.


-Maitre Caldin, nous avons ici Maitre Don qui demande une communication avec vous dans les plus brefs délais, pouvons-nous transférer la communication sur votre réseau ?

Saï Don! Ellana eut un sursaut et se pinça les doigts pour vérifier qu'elle ne rêvait pas et voyant que non, elle s'empressa de répondre qu'elle acceptait l'appel tout de suite. Une mini représentation de Saï Don remplaça sa bataille spatiale miniature et ce fut avec un grand sourire au lèvre qu'elle accueillit le grand maitre jedi.

-Maitre Don, c'est une joie de vous revoir. Nous étions sans nouvelle de vous depuis si longtemps que je commençais à imaginer le pire. Hélas pour l'Ordre, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes mais je suppose que vous êtes déjà au courant. Vous avez l'air fatigué Maitre, un peu de repos vous fera le plus grand bien.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Le visage fatigué -mais apparemment heureux- d'Ellana arracha au vieux Maître un sourire gai et un soulagement quelque part dans sa poitrine. Apparemment, Maître Caldin n'avait pas chômé pendant que lui se remettait de son arrêt cardiaque, en témoignaient les cernes sous ses yeux et la pâleur de sa peau. Ou peut-être était-ce l'hologramme qui était de mauvaise qualité ?

- Justement, trop de repos m'a fatigué, et j'ai bien besoin d'exercice, maintenant ! Plaisanta-t-il.

Il fléchit deux fois les genoux pour illustrer ses propos avant de se souvenir qu'il n'était pas vraiment là pour se ridiculiser. Se reconstituant un visage plus sérieux, il reprit :

- Une communication avec le Temple m'a permis d'apprendre les détails de l'attaque Sith le mois dernier, en effet... Et je regrette de n'avoir pu être à vos côtés pour défendre nos élèves, Ellana, fit-il sérieusement, quoiqu'il n'était pas sûr que ses vieux os auraient été très utiles. En revanche, je crois vous apporter quelques bonnes nouvelles, maintenant...

Il se souvint soudain de l'intervention de Jacen dans sa petite histoire sur Korriban, et se demanda s'il s'agirait réellement de nouvelles agréables pour la jeune femme. Souffrait-elle de l'absence de Loran ? Et attiserait-il cette douleur en lui rappelant la folie qui avait pris l'ancien Maître Jedi ? Mais il ne pouvait sensément pas cacher à Ellana qu'il l'avait rencontré... Et probablement voudrait-elle la vérité, si elle en avait le choix. Il oubliait parfois qu'elle avait une façon d'affronter les vérités qui le dépassait.

- Pendant que les Sith étaient sur Onderon, je me trouvais moi-même sur Korriban, expliqua-t-il. Il semblerait que le Seigneur Noir ait volontairement voulu m'écarter de son terrain de jeu en m'appâtant avec mon padawan, pour que je ne puisse intervenir au Temple... Et que personne ne me vienne s'interposer entre lui et moi. La bonne nouvelle, c'est que nous en sommes définitivement débarrassés, et que j'ai même récupéré mon padawan en un seul morceau.

Un peu traumatisé, peut-être. Mais cela, il n'avait pas à l'expliquer à la Maître Jedi, qui se douterait qu'un séjour chez les Sith n'avait pas dû être très festif pour Luke. Avant qu'elle n'aille trop vite en conclusions, il ajouta :

- Oh, je ne suis pour rien dans tout cela, en fait. Je me suis contenté de m'étaler au sol... C'est que mon cœur ne supporte pas bien les décharges électriques, maintenant. Non, on m'est venu en aide. Jacen, pour être précis. Et il a disparu aussi soudainement qu'il était arrivé, après avoir mis un terme à la vie du Seigneur Noir.

Le vieil homme haussa les épaules pour signifier qu'il n'avait aucune autre précision à lui donner : comment Jacen avait su qu'il était sur Korriban, et pourquoi il était intervenu : mystère.
Saï attira à lui un tabouret de métal pour s'y asseoir.

- Conclusion : les Sith sont actuellement sans tête, et ils vont donc commettre des erreurs les mois qui vont venir. Et certains d'entre eux vont très judicieusement tâcher de se tirer dans les pattes pour récupérer le poste, ce qui devrait nous octroyer un peu de répit... Voire d'opportunités, ajouta-t-il avec un geste vague de la main. Les communications avec le Temple m'ont justement appris que vous projetiez une manœuvre importante pour récupérer certains des nôtres... Mais bien sûr, comme je suis Maître du Conseil, on a refusé de me donner les détails.

Il eut un sourire amusé en se promettant de régler certains des dysfonctionnements dans la communication du Temple qui laissait parfois à désirer. L'attaque des Sith avaient peut-être logiquement rendu méfiant le personnel, mais il avait trouvé la situation assez saugrenue quand on lui avait annoncé que seuls des membres spécifiques du Temple avaient accès à ce type de fichiers. Il avait demandé en quoi est-ce qu'il manquait de spécificité, mais la technicienne au bout du fil n'était apparemment pas très sensible à son humour et lui avait répondu qu'il ne disposait pas de la bonne spécificité.
Soit. Il apprendrait donc les détails de la bouche d'Ellana.
Invité
Anonymous
Ellana avait écouté attentivement les paroles de Maitre Don qui lui apportèrent enfin de bonnes nouvelles parmi toutes les mauvaises. Luke était sain et Ellana ne doutait pas qu'il se rétablirait bientôt, parfois les plus jeunes n'étaient pas tout le temps les plus fragiles d'esprit. Enfin en tout cas, elle l'espérait. Elle ne pouvait s'avancer dans un tel sujet, surtout en ignorant ce qu'avait subi Luke lors de sa captivité chez les siths.
Lorsque Saï se posa sur un tabouret, Ellana en fit de même, un peu de repos ne faisait pas de mal, surtout en ce moment.


-Les siths ont tout manigancé depuis le début, ils ont comploté sous nos yeux. L'attaque a été rude, je pense être la plus chanceuse dans l'histoire, je m'en suis sortie avec peu de dégât mais beaucoup des nôtres ont péris ou s'en sont mal sortis...A l'avenir je serais beaucoup plus vigilante...

Apprendre que le Seigneur Noir des siths fut vaincu par Jacen fut surement la nouvelle qu'elle avala avec le plus de difficulté. Bien sur, savoir que le chef des siths n'existait plus était la meilleure nouvelle qu'elle pouvait apprendre pour l'Ordre jedi , mais entendre à nouveau le nom de Jacen lui donna une sensation bizarre.
Avec tout ce qui s'était passé, Ellana l'avait presque oublié, lui et son histoire de mulet. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas revu l'homme qu'on surnommait à présent “le traitre”. Elle devait le revoir pour plusieurs raisons, parce qu'elle l'aimait, pour lui dévoiler son nouveau rôle de père et pour lui donner la plus grosse baffe de sa vie...
Après quelques secondes de réflexion, elle prit la parole à nouveau.


-Jacen n'est pas mauvais dans le fond, il est juste un peu bizarre. Il vous a sauvé la vie et a aidé l'Ordre, cela m'énerve de me dire qu'on a une dette envers lui.

C'était tout ce qu'elle trouvait à dire sur cela, pas très bavarde la Ellana mais en réalité, celle-ci n'était pas du genre à étaler ses sentiments. Peut-être qu'elle devrait voir un psy dès fois, la jedi y songeait sérieusement mais n'avait guère le temps. Un jour, elle se confierait à Saï Don mais pas aujourd'hui, la vie de Sélène était en jeu...


-Un sith a réussi à faire une copie des archives, c'est sans doute pour cela que les techniciens sont aussi méfiants quand on leur demande des informations. Surtout ne vous faites pas, j'ai moi même donné l'ordre qu'on protège mes arrières et qu'on ne dévoile surtout pas mes intentions. Mais puisque vous êtes là, autant en profiter pour avoir un avis sur ce que je projète.


Ellana prit une petite respiration avant de commencer.


-Lucia Sato, un chevalier jedi s'est infiltrée parmi les siths, elle se trouve actuellement sur le vaisseau de Darth Toren, le second de Darth Sinya. J'ai tenté d'obtenir le maximum d'information sur Sinya et Dase Aciel et Tore Ae en cherchent de leur côté, je n'ai aucune nouvelle d'eux pour le moment. Dans quelques jours auront lieux des négociations entres Sinya et moi, une petite attaque de son vaisseau fera guise de diversion pendant qu'elle sera sur terre et à ce moment là, Lucia profitera de son absence pour libérer les padawans que je récupèrerai à bord de mon vaisseau.Je suis en contact avec elle, elle me fait des rapports et pour le moment tout se déroule à merveille. C'est un plan risqué mais tout est calculé à la minute près.


La jedi eut un sourire, c'était un plan bien calculé et la jeune femme savait que le moindre faux pas pouvait tout gâcher.


-Voilà tous les détails, c'est un peu vague et très risqué mais j'ai confiance en Lucia, tout l'avenir de la mission dépend d'elle.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Saï écouta attentivement, le front plissé de ces rides qui ne le quittaient plus. Le vieil homme croyait déceler de la culpabilité sous les paroles de la jeune femme, apparemment insatisfaite de ses actes, mais il n'avait pas les mots pour la dissiper, concentré qu'il était à évaluer les dégâts causés par l'attaque des Sith. Lui-même se sentait mal à l'aise d'avoir été absent au plus mauvais moment. C'étaient des sentiments qu'ils devraient tout deux affronter, au moins pendant quelques mois ; même s'il était absolument convaincu que sans Ellana au Temple à ce moment-là, il n'aurait sûrement même pas pu rentrer chez lui sur Onderon, à présent.
Il approuva de la tête lorsqu'Ellana évoqua Jacen.

- Je sais... Il semblerait que nous ayons manqué un épisode, à son sujet. Quelles que soient ses raisons, j'imagine qu'elles sont assez solides pour qu'il ait pris de telles décisions. Malgré cela, je ne suis pas mécontent de son intervention, fit-il en imaginant ce qui lui serait arrivé, ainsi qu'à Luke, si Jacen n'avait pas pris la décision de venir les aider.

Mais que dire de plus, à son propos ? Il était à mille lieux de le connaître aussi bien qu'Ellana, et aucun mot de sa part ne serait un pansement suffisant pour sa peine ni ne pourrait balayer les doutes que Jacen avait laissé derrière lui.
Il haussa les épaules, fataliste.
Quant au plan qu'elle avait monté avec Lucia, il était risqué mais la vie des padawans justifiait à ces yeux une manœuvre dangereuse. Lui-même s'était bien rendu seul sur Korriban pour sauver Luke...

- D'accord, approuva-t-il. Si vous avez confiance en ce plan, il devrait donc fonctionner.

Et il fallait espérer que Sinya n'ait pas trop d'amis Sith qui promenaient non loin d'elle, sinon une simple manœuvre pourrait terminer en course-poursuite dévastatrice jusqu'à Onderon...
Course-poursuite ?
Une petite idée naquit dans l'esprit de Saï, et il prit quelques minutes pour y réfléchir.
La Darth Sinya dont Ellana parlait lui était inconnue, mais par ailleurs, il avait appris de la bouche d'un apprenti Sith, Lloyd Hope, que l'un des projets du Seigneur Noir était de repeupler l'académie en se servant directement dans le vivier des utilisateurs de la Force : le Temple Jedi. Or, avec cette attaque-éclair survenue le mois dernier, il y avait fort à parier qu'il ait profité de cette occasion pour mettre à bien ce projet, d'où le kidnapping d'autant de padawans en vie. Et, pour autant qu'il en savait, la mort du Seigneur Noir n'était pas encore connue. Peut-être n'était-ce encore qu'une rumeur pour les Sith, auquel cas, dans le doute, ils devraient prendre fort soin de ces padawans... Et les surveiller de près, quitte à les récupérer s'ils parvenaient à s'éloigner...

- Excusez-moi, Ellana, fit soudain le vieil homme comme s'il se réveillait, je réfléchissais... Et je me disais que s'ils tiennent beaucoup à nos padawans, ils risquent de leur courir après, si vous voyez ce que je veux dire. Je crois que les ramener sur Ondéron, s'ils suivent votre vaisseau, serait un peu risqué. Aussi... Peut-être pourriez-vous les amenez ailleurs ?

Saï eut un regard malicieux, songeant malgré lui que peut-être, un tel projet relèverait en temps normal d'un esprit Sith. Mais ce n'était pas un temps normal. La galaxie entière parlait du retour des Sith et de la faiblesse/non-utilité des Jedi.

- S'ils ne vous suivent pas, tout le monde rentre chez soi, tranquillement. S'ils vous suivent... Alors je veux bien être sur place pour leur expliquer que ces padawans ne leur appartiennent pas.
Invité
Anonymous
Saï semblait approuver ce plan, il hocha simplement de la tête et n'eut rien à redire dessus. Plutôt bon signe, s'il ne trouvait aucune grosse faille dans son plan. Ellana n'avait jamais tenté quelque chose d'aussi gros, d'aussi précis et d'aussi dangereux.
D'habitude, elle se trouvait généralement au cœur de l'action et ses missions ne duraient rarement plus de deux semaines, ou alors il s'agissait de mission d'infiltration. Et voilà qu'elle se trouvait à superviser un sauvetage, à l'arrière tandis que Lucia prenait tous les risques.
Pas très pro tout ça, mais en réalité c'était mille fois plus stressant car elle ne s'inquiétait pas seulement pour elle comme d'habitude, mais pour Lucia. Donc même si elle aurait voulu dormir, elle n'aurait pu...

Il y eu quelques secondes de silence jusqu'à ce qu'il fut interrompu par la voix du vieux maitre qui semblait avoir une idée. Ellana voyait où il voulait en venir et eut un sourire. Tendre un piège aux siths n'était pas le genre des jedis, mais à circonstance exceptionnelle, décision exceptionnelle...

-Ça peut marcher, mais Sinya a bien précisé qu'elle agissait en son nom seul et non pour l'Ordre sith. Il faudrait que mon attaque de diversion soit suffisamment forte pour qu'elle songe à appeler des renforts.

La jedi fit une légère grimace avant de rajouter.


-Humm, je peux même mettre tout ce que je peux parce que les siths ne sont pas du genre à demander de l'aide...


Ellana pianota quelques touches sur son tableau de bord, sa reconstitution de la bataille spatiale contre Sinya s'afficha mais ce n'était pas ce qu'elle recherchait, enfin la carte galactique apparut, elle montra du doigt Nar Shaddaa dans l'espace Hutt et l'espace Bothan qui se situait à proximité.


-Les Bothans pourraient nous aider ou en tout cas, ils ne nous attaqueraient pas eux. Au niveau de la protection du Temple, j'ai chargé Horus de s'en occuper, ce qui vous permettra de vous libérer pour cette nouvelle bataille.
A propos de Horus...


La jedi baissa la voix, comme si elle craignait de se faire entendre mais en réalité, il s'agissait d'une manière de montrer qu'elle allait aborder un sujet délicat.


-Je préfère l'écarter des combats pour le moment, il a combattu contre Layrä durant l'attaque du Temple et a perdu le contrôle de soi-même. C'était comme si son côté obscur avait fais surface mais au lieu de s'attaquer à moi, il s'attaquait quand même aux siths, comme s'il se nourrissait de leur obscurité. Heureusement qu'il est revenu à lui à temps, mais à quel prix, il a perdu son bras.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec lui encore mais dès mon retour, je le ferais.Je veux absolument que cette situation ne se reproduise plus, autant pour lui que pour nous...
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Saï examinait lui aussi la partie de la galaxie représentée sur son propre émetteur d'hologrammes. Autour de Nal Hutta, il avait d'abord pensé à Ylesia ou Da Soocha V pour abriter leur guet-apens. Mais s'ils arrivaient à attirer les Sith jusque dans l'espace Bothan, cela avait un double avantage : d'abord, ils seraient suffisamment près d'une planète civilisée pour y puiser des secours médicaux en cas de besoin, ensuite, des vaisseaux Jedi et Républicains y passeraient beaucoup plus inaperçus que dans l'espace Hutt, où l'on trouvait surtout beaucoup de contrebandiers et de mercenaires qui, s'ils voyaient un rassemblement Jedi à proximité, se hâteraient de vendre l'information aux Sith.

- Oui, l'espace Bothan, acquiesça le vieil homme en changeant peu à peu ses plans. C'est une bien meilleure idée que celle que j'avais, Ellana, merci. Cependant, je crains qu'ils ne soient pas très enclins à nous prêter main forte ; vous connaissez leur neutralité légendaire. Toutefois, je tâcherai quand même de les contacter. Si je ne peux les persuader de nous aider, au moins les préviendrai-je de l'opération pour leur permettre de retirer leurs vaisseaux dans la zone de bataille. Et j'espère ne pas devoir payer trop cher pour obtenir leur discrétion...

L'air satisfait, Saï examinait l'hologramme de l'espace Bothan en commençant à imaginer quels seraient les meilleurs emplacements pour élaborer leurs pièges. Il devrait également contacter le Chancelier Suprême au plus vite, car il n'était pas question d'organiser une telle opération au nez et à la barbe du Sénat, déjà bien remontés contre eux. Mais ces réflexions s'envolèrent, quand il se rendit compte que Maître Caldin était réellement inquiète au sujet d'Horus.
Saï était bien sûr au courant du parcours légèrement tortueux de Maître Vahalor, mais sa bonté et son caractère agréable habituels faisait de lui un Jedi au-dessus de tout soupçon. Cela pouvait-il changer ? Le vieux Maître soupira. Il avait manqué tellement de choses...

- Horus est l'un de nos meilleurs éléments, fit-il avec tristesse. Et cette blessure n'a pas dû arranger ses sentiments... Quoiqu'il en soit, vous avez bien fait de l'écarter des combats. Peut-être n'était-ce qu'un simple dérapage... Il faut l'espérer.

Le flirt avec le côté obscur était une expérience qu'une bonne partie des Maîtres Jedi avaient faite, et ils s'en remettaient. Tout au moins, ils s'en remettaient une fois. Plusieurs allers-retours, Saï n'avait encore jamais vu ça. Il était pourtant si difficile d'envisager un Horus perdant le contrôle de lui-même...

- Je crois qu'il serait bon de lui ramener sa padawan, car si je me souviens bien, elle était sur la liste des disparus, ajouta le vieil homme, renforçant son sentiment que l'opération ne devait surtout pas échouer.

Le vieil homme pianota quelques directives sur un moniteur à sa portée : dès qu'il en donnerait l'ordre, leur nouveau cap serait donc l'espace Bothan.
Invité
Anonymous
La jedi acquiesça lorsque le maitre jedi mentionna la padawan d'Horus et son inquiétude pour Horus fut balayée par les plans de la nouvelle bataille qui se tramait. Le sénat devait être avertis, c'était évident mais suite à l'attaque du Temple, l'Ordre avait perdu la confiance de beaucoup de sénateurs. C'était réconfortant de voir que l'aide et le soutien n'allait que dans un seul sens... Les jedis avaient sauvé ces mondes des milliers de fois mais dès que les jedis espéraient un simple soutien, les sénateurs se contentaient de leur tourner le dos ou pire, de critiquer leur incompétence. Enfin, il ne fallait pas mettre tous les sénateurs dans le même sac, certains étaient intelligents, astucieux, habiles mais d'autres étaient de vrais catastrophes à en pleurer. D'autres avaient peur, des rumeurs courraient déjà sur le sénateur d'Ondéron qui craignait pour la vie de sa population, Ellana comprenait parfaitement, enfin dès fois oui et dès fois non...

-Si les Bothans ne se plaignent pas de nous au Sénat déjà, ce sera la plus grande aide qu'on puisse espérer. J'ai appris que nos relations avec le Sénat sont encore perturbées et moi qui croyais qu'on allait finir par devenir amis...

Un sourire apparut sur le visage d'Ellana tandis qu'elle faisait sa remarque ironique qu'elle trouva aussitôt sans intérêt. La jeune femme s'avisa alors de changer de sujet.

-Je suis désolée ne pas pouvoir vous assister Maitre Don,je surveille mes communications pour joindre Lucia et en apprendre plus sur elle. La seule chose que je pourrais faire qui pourrait éventuellement vous aider, c'est vous transmettre un rapport du déroulement de la mission de sauvetage. Comme ça, vous aurez une idée du temps de notre futur combat.Je vous laisse bien entendu le plus sympa à faire, discuter avec le Sénat de notre nouveau plan !

Arf, voilà qu'elle parlait du sénat à nouveau...

-Je vais vous laisser Maitre. Essayez de vous reposer un peu plus. Que la Force soit avec vous. Ellana. Terminé.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Le vieil homme acquiesça et sourit à son tour. Non, ils ne seraient jamais tout à fait amis avec le Sénat, car ils ne seraient jamais apprécié à l'unanimité. Comme un adage populaire le disait sur Coruscant, on ne peut pas plaire à tout le monde. D'autre part, ce n'était pas nécessaire. Saï avait plus ou moins confiance en l'intelligence des sénateurs pour qu'une partie d'entre eux les soutiennent, et en la bonne volonté du Chancelier Suprême, Echte Andanu, qui, il devait bien l'avouer, travaillait avec conscience à son poste. Il ne semblait même pas être en lien avec la moindre opération de corruption, ce qui avait été pourtant courant chez ses prédécesseurs. Le vieil homme se plaisait donc à croire que même si le Sénat refusait de les aider, au moins ne leur mettrait-il pas des bâtons dans les roues. Sauf si les Sith avaient la mauvaise idée d'essayer de mettre leur nez dans les affaires politiques galactiques...
Mais ce danger était temporairement écarté avec la perte de la tête pensante des Sith.

- Aucun problème, Ellana, je m'en occupe. Je crois que vous avez bien assez de travail comme cela...


La fatigue qui marquait le visage de la jeune femme n'aurait pas pu tromper un Gungan myope. Mais vu son propre état, Saï n'était pas en mesure de le lui faire remarquer. Il afficha un sourire complice, qu'il arborait souvent lorsqu'il était confiant de leur travail.
Quant à savoir si cette confiance était à ce point authentique en son for intérieur... C'était une autre histoire. Mais après tout, aucune guerre ne s'était faite paisiblement...

- Promettez-moi de vous reposer auprès de votre enfant dès que nous serons en paix,
ajouta-t-il avant de porter sa main vers le commutateur de l'hologramme. Que la Force soit avec vous aussi, Ellana. Terminé.

L'élégante silhouette de la Maitre Jedi disparut, et Saï se retrouva à nouveau seul dans la pièce exigüe qui faisait office de salon du Sérénité. Quelque part à tribord, les pas feutrés de Luke révélaient que le padawan s'adonnait à ses exercices, et le vieil homme l'écouta longuement, les yeux clos.

Non, les ennuis n'étaient pas terminés... Ils ne faisaient que commencer. Et lui, Maître Saï Don, qui prônait la paix depuis son adoubement, allait organiser une bataille. Qui marquerait peut-être le début d'une guerre.

Le vieil homme soupira avant de rouvrir les yeux. Il était temps d'avoir à faire au Sénat Galactique.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn