Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les joueurs Saphira et Lana Anthana sont autorisés à poster dans ce combat.
Leur ordre de passage : Lana Anthana - Saphira.
S'agissant d'un combat sans dé, soignez bien votre RP ! ]



Lana avait vu Sélène s'éloigner en direction des grandes portes du Temple.. Mais elle avait un moyen de contourner cette route, et peut-être de lui couper la route plus haut, en entrant par les cuisines... La jeune apprentie s'était donc engouffrée par une porte arrière et emprunta les premiers couloirs qu'elle trouva, se fiant à son orientation. Mais le Temple Jedi était un dédale, et après deux escaliers, elle se retrouva au deuxième étage. Le carnage avait déjà eu lieu ici, des corps jonchaient les couloirs, parfois inanimés, parfois gémissant de douleur. Une porte un peu plus imposante que les autres étaient entrouvertes, laissant apparaître une jeune Twi'lek penchée sur un corps de Jedi...

Saphira paniquait un peu, tentait de vérifier l'état d'Arkel, des larmes roulant sur ses joues. La Sith était partie plus haut dans les étages...
Elle sursauta quand elle entendit la porte de la bibliothèque grincer à nouveau. Des padawans, restés tassés au fond de la salle, gémirent de terreur, s'attendant à voir à nouveau la terrifiante Sith au fouet laser...
Invité
Anonymous
Lana montait des escaliers.

Elle sentait le combat, tout autour d'elle. Des cris, des tirs de lasers, les crépitement des sabres lasers...

La souffrance. Elle était omniprésente. Les blessés, les agonisants, ceux qui pleuraient leurs camarades morts au combat. Toute cette détresse était délectable... Lana s'en nourrissait, elle recouvrait ses forces lentement mais surement, juste en absorbant la déstresse des autres, en absorbant le côté obscur, si fort ici. Elle se sentait encore un peu faible, mais avait eu un peu de temps pour récupérer après son désastreux combat dans le parc du temple. Elle avait pris de trop courtes minutes de pause à l'arrière des combats, et en avait profiter pour manger et boire un peu.

Lana arriva sur le palier. Elle devait être au second étage...

Son nez lui faisait encore un peu mal, mais la jeune sith était encore plus gênée par le côté esthétique de la chose. La chienne de jedi nommée Sélène lui avait cassé le nez dans le précédent combat grâce à une droite pour le moins surprenante pour une jeune fille. On avait posé des pansements sur son nez meurtri, et il fallait bien avouer que même si c'était efficace, puisqu'elle avait cessé de saigner des narines, c'était extrêmement moche. Mais elle n'avait pas le temps de se plonger dans une cuve de bacta.

Lana entra dans la bibliothèque du temple. Il y avait quelqu'un d'autre...

Elle se sentait prête pour un nouveau combat, principalement guidée par son instinct et son adrénaline, ainsi que par la force. Bien sûr, elle n'était pas au top de sa force, mais cela suffirait. Enfin, elle l'espérait. Son évanouissement dans le parc lui prouvait qu'elle pouvait perdre le contrôle de son corps sans avertissement. Son esprit était fort, tandis que sa chaire était faible. Il fallait faire avec. Elle gagnerait le prochain combat, elle se le jura, pour que son maitre soit fier d'elle ! Enfin, s'il survivait.

Elle avança à pas mesuré dans la vaste pièce remplit d'antiques grimoires et de nombreux holodisques modernes. Peut être même y avait-il des holocrons... Mais il y avait surtout la peur, la peur et la détresse. Des ennemis... La jeune sith alluma son sabre laser, qui projeta sa lame verte mortelle. Ce n'était pas son sabre laser, mais il devait tuer tout aussi bien que les autres, sinon son maitre ne le lui aurait pas donné. Elle avisa une petite chose verte dans la salle, qui était à côté d'une autre forme, allongée par terre. Plus loin, elle sentait l'esprit de nombreux enfants qui suintaient littéralement de peur. Elle se ferait un plaisir de les massacrer...

Elle avança encore...

Il y avait une petite twil'ek, allongée au dessus d'un jedi. La xeno devait être une padawan... Lana devait passer sa colère sur quelque chose, surtout qu'elle n'avait pas pu retrouver Sélène. Cette petite chose avec ses ridicules lekkus verdâtres ferait très bien l'affaire.

- Alors, fit-elle d'une voix cinglante, qu'est ce que ça fait de ne pas réussir à protéger son maitre et à la voir mourir ?

Elle la provoquait ouvertement, telle une douce succube qui voulait l'attirer dans le côté obsur...
Invité
Anonymous
Saphira avait peur. Peur pour son maître et pour ses amis du temple. Elle avait été une gamine des rues pendant près de 12 ans et, jamais, elle ne s'était permise de s'attacher autant à d'autres. Elle l'avait apprit de la manière forte. Après une perte, on finit par s'endurcir. Arkel vivait toujours, il était juste affaiblie par cette garce qui les avait attaqué. Il avait juste besoin de soins et de repos. Il respirait encore, ce qui était mieux que d'autres, d'après ce qu'elle sentait.

Elle essuya ses yeux et se rappela qu'il y avait d'autres personnes qui avait aussi besoin d'elle. D'autres enfants s'étaient réfugiés dans la bibliothèque pour se protéger. Elle devait s'occuper d'eux. Elle allait se relever quand elle entendit une voix parler après l'allumage d'un sabre. La colère brilla dans ses yeux. Comment cette garce osait-elle lui parler de la sorte? Elle prit une grande respiration et se calma. La colère ne lui apporterait pas de solutions. Elle se leva et se retourna en allumant son sabre.

La lame dorée du sabre brilla et elle vit son adversaire. Celle-ci sembla s'être aussi frotté à un adversaire trop dur pour elle. Saphira eut un haussement de sourcil et parla alors d'une voix calme. La fille pensait peut-être qu'elle prendrait la mouche mais, elles pouvaient être deux à jouer à ce jeu. Quand la situation l'exigeait, la gamine des rues qu'elle avait été ressortait. Comme maintenant.

-Hé ben, ma pauvre vieille. Où est donc le troupeau de dewbacks qui t'a roulé dessus? Ne me dit pas qu'un seul apprenti t'a mise dans cet état. On n'a plus les Siths qu'on avait. Et, au fait, ton sabre, tu l'as volé ou ton maître a eu pitié de toi et il t'en a donné un?

Oui, définitivement, Saphira n'avait pas perdu sa langue de vipère. Surprenant pour un Jedi, non? Saphira s'était levé et éloigné de Arkel. D'autres enfants vinrent mettre le maître à l'écart afin qu'il ne soit pas blessé plus qu'il ne l'était déjà. La jeune fille ne quitta pas son adversaire des yeux. Elle se préparait à se battre si elle le devait. Le soldat Sith était toujours plaqué au sol par l'amoncellement de meubles sur lui. Saphira n'attaquerait que lorsque son adversaire le ferait. Elle la regardait donc pour trouver ses faiblesses. Le bandage sur son nez ferait une très belle cible pour ses pieds.
Invité
Anonymous
Lana écouta la petite twil'ek. Ouh la vilaine ! Elle en avait de méchantes paroles. On pouvait dire qu'elle n'avait pas la langue dans la poche. Elle la regarda, la jugea, l'épia de ses petits yeux mesquins. Son adversaire était de toute évidence une jeune twil'ek, avec une peau verdâtre et les longs lekkus qui lui pendaient de la tête comme deux immondes tentacules. Elle devait être plutôt jolie à voir, surtout lorsqu'elle aurait un trou de sabre laser au milieu de la gorge ! Elle nota aux gestes souples de la non-humaine qu'elle devait être assez agile. Pourquoi Lana tombait-elle tout le temps sur des adversaires plus souples qu'elle ? Enfin, ce n'était pas étonnant, elle même avait déjà du mal à se plier en deux, et même un wookie ankylosé devait être plus agile !

Elle éclata d'un rire cristallin qui faisait froid dans le dos aux remarques de la petite xeno. Elle ne semblait pas vraiment concernée par les piques qui lui était lancées...

- OOOOooooh, mais c'est qu'elle a de vilaines paroles la petite danseuse ! fit-elle, tout sourire.

Elle marqua une pause, puis reprit.

- Tu ne devrais pas plutôt te trouver dans une taverne ou dans un bar, pour bouger ton joli petit popotin ? Tu travailles comment ici ? Tu nettoies les sols, c'est bien cela ? Le plafond peut être ?

Là, ce n'était plus une pique qu'elle lui lançait, mais quasiment une poutre (au sens imagé du terme bien sûr !). Elle savait très bien qu'elle était une padawan, elle voulait juste voir jusqu'où elle pouvait la pousser dans la colère...

- A moins que... Noooonnn... Ne me dis tout de même pas que tu es une padawan ? Un petit bout de twil'ek comme toi ? Ils recrutent vraiment tout le monde sur Ondéron de nos jours...

Elle commença à tourner autour de sa proie, d'une démarche sûre et arrogante. Bien sur, ce n'était qu'une façade qu'elle se donnait, et qui créait très bien l'illusion, mais elle se concentrait sur le combat à venir. Sa première épreuve au combat, plus tôt dans les parcs du temple, avait cruellement fait tomber ses illusions sur ses prouesses de bataille. Elle dessinait des cercles autour de Saphira, restant toujours à distance sûre pour pouvoir déverser son venin.

- En tout cas, tu n'as pas la langue dans la poche, je te félicites ! Bien sûr, cela fait très peu jedi, mais je doute que tu en sois une vraie après tout...

Elle se tenait prête au combat, prête à la moindre attaque de la twil'ek. Elle était très douée dans l'art de pousser les gens hors de leurs gonds, de les pousser à bout. Elle y excellait même. C'était presque un don... Pour un umbaran, c'était un don naturel d'ailleurs. Ils étaient maitre dans l'art des insultes polies et des menaces voilées.

- Une vraie padawan aurait protégé son maitre, n'est-ce pas ? dit-elle, narquoise.

Et en même temps, elle indiquait le corps du jedi que les petits trainait avec difficulté à l'abri.
Invité
Anonymous
Saphira tourna elle aussi autour de son adversaire en l'écoutant parler. Elle la laissa continuer et elle ria quand l'autre lui tendit une poutre. Une poutre qui manquait tout-à-fait de subtilité. Non mais, elle avait prit ses cours d'insultes où cette garce? À la maternelle?

-Ma vieille, celle-là manquait totalement de subtilité. T'en as d'autre comme ça que je rigole un bon coup? Le nombre de fois que je l'aie entendu ne se compte même plus.

Les deux adversaires se tournaient autour et Saphira remarqua alors quelque chose. Son adversaire était beaucoup moins sûre d'elle qu'il n'y paraissait. D'ailleurs, elle semblait plutôt ankylosée. Elle la laissa parler. Si elle voulait tenter sa chance en essayant de la mettre en colère, elle lui souhaita bonne chance. Il en fallait plus que ça. Elle lui sourit et ne la quitta pas des yeux.

-Si tu essayes sans succès de me mettre en colère, tu as encore du chemin à faire, ma vieille. Mais, comme je vois que tu es endolorie, tu devrais peut-être t'asseoir et te reposer. Une vieille peau comme la tienne, faut en prendre soin...

Elle n'était pas encore une Jedi mais, elle respecterait l'une de leurs règles. Elle n'attaquerait pas en premier. Son adversaire serait la première à perdre patience.
Invité
Anonymous
Lana regarda son adversaire, sans perdre son sourire. Son adversaire ne voulait pas se laisser désarçonner par ses remarques... Tant pis, elle passerait donc à la manière forte. Sa première idée fut d'attaquer sur adversaire et de lui arracher la peau à coup de râpe à fromage. Malheureusement, n'ayant pas de râpe à fromage sous la main, elle dut se rabattre au plan B, qui malheureusement prévoyait moins de souffrance. Tant pis, elle ferait avec. Sans même regarder l'action qu'elle effectuait, gardant son regards braqués sur Saphira, elle souleva un bout d'une bibliothèque effondrée, qui s'éleva sans un bruit dans les airs, à peu près à un mètres du sol.

- Merci de faire attention à moi, je suis particulièrement douillette !

Elle s'arrêta de tourner, de sorte à ce que la padawan ait le dos tourné au futur projectile de la sith si elle voulait rester en face à face. Si jamais elle avait le malheur de détourner son attention ne serait-ce que quelques secondes, Lana en profiterait.

- Par contre, tu ferais mieux de revoir tes yeux ma belle. Si moi je suis une vieille peau, ton maitre c'était quoi ? Une antiquité ? fit-elle, insistant bien sur le "était".

Elle souleva un petite débris pointu derrière elle sans même le regarder, tout en maintenant le bout du bibliothèque quelques mètres derrière le dos de Saphira. Elle lança le premier projectile face à la jedi, en plein visage. C'était une sorte de reste de poutrelle en métal bien aiguisé... Un vrai poignard ! En même temps, elle propulsa le gros bloc de bois de la bibliothèque dans le dos de Saphira dans un silence déconcertant, avec un petit temps de décalage. Si la malheureuse avait le temps d'esquiver le premier objet qui sifflait dans l'air, Lana aurait le temps d'ajuster le second pour la percuter de plein fouet...

- Voyons voir ce que tu vaux, fit-elle d'un ton joyeux, à la limite de la jubilation.

Elle même veillait à rester à l'écart de la jeune twil'ek, pour ne pas engager le combat. Elle avait vu ces prouesses au sabre laser, elle ne voulait pas réitérer l'expérience... Encore que Saphira semblait bien jeune pour avoir une réelle expérience du combat au sabre...
Invité
Anonymous
Sahira resta silencieuse devant les remarques insidieuses de Lana. Elle préparait quelque chose. Ses mouvements l'indiquaient. Elle se méfia encore plus quand celle-ci arrêta de tourner autour d'elle. Elle se concentra et sentit la Force agir autour d'elle. Ainsi donc, Lana essayait de la piquer des deux côtés? Très bien dans ce cas.

Saphira éteignit son sabre et se concentra encore plus. Elle se servit de la Force pour augmenter sa vitesse de réaction. Elle se servit alors de l'Ataru. Son style de combat acrobatique préféré. Elle évita le projectile qui lui arriva au visage et utilisa la Force pour dévier l'autre qui lui fonçait dans le dos. Elle se fondit ensuite dans la Force et devint invisible pour Lana.

Ce combat serait difficile. Saphira devrait se servir de toutes ses ressources. Elle devait protéger les jeunes apprentis et son maître le temps qu'il reprenne conscience. Elle se rapprocha de Lana et son pied vola vers le ventre de Lana alors qu'elle rallumait son sabre et réapparaissait devant son adversaire. Elle se remit debout par la suite et observa la réaction de Lana.

-Pas mal pour une débutante. Mais, tu peux sûrement faire mieux.
Invité
Anonymous
La petite twil'ek esquiva rapidement ce que Lana avait propulsé vers elle. Rapide la petiote ! La sith reconnut au bout de quelques secondes la forme IV des combats au sabre laser, la technique de l'Ataru. A cette pensée, elle sourit pour elle même... Cette technique puisait énormément dans les ressources physiques de son utilisateur. Or, elle n'était qu'une padawan, ainsi, elle s'épuiserait très rapidement. Il suffisait à Lana de tenir quelques minutes, voir moins, et le combat serait plier... Ce n'était pas une forme vraiment adaptée pour une jeune padawan. Elle la regarda faire, nullement surprise que Saphira ait réussi à esquiver ses projectiles, impassible. Cela aurait été décevant que le combat se finisse dés la première attaque... Décevant, mais profitable pour la sith. Tant pis.

Son adversaire devint invisible à ses yeux. Lana s'arrêta de bouger, et se concentra dans la force. Elle percevait faiblement l'aura lumineuse que dégageait la jedi. Elle la "vit" arriver devant elle, essayant de la frapper avec son pied. C'était tout bonnement pathétique... Elle frappait avec ses pieds alors qu'elle avait un sabre laser en main ! Elle ne savait pas s'en servir peut être ? Pathétique, c'était le mot... On aurait dit une chiffonnière coincée dans un combat de rue. Elle allait bientôt lui lancer des cailloux si ça continuait !

Le pied de la twil'ek s'arrêta à quelques centimètres du ventre de Lana, s'écrasant sur un mur invisible. La jeune umbarane avait bloqué net son adversaire d'une vague de force. Elle n'aurait pas eu le temps d'esquiver de toutes façons. Mais même si elle n'était pas souple, ni rapide, ni douée au sabre laser, elle était puissante dans la force. Très puissante... Elle compensait son manque d'expérience de son noviciat par de la puissance brute et pas toujours contrôlée. Elle ne put par contre que l'arrêter, car son esprit était trop concentré sur cette tâche aussi ardue que soudaine pour faire tout autre chose, comme par exemple une contre-attaque.

Elle regarda Saphira et lui répondit :

- Merci, je sais. Par contre, toi tu me déçois un peu.

Le sabre toujours allumé dans sa main droite, elle leva le bras gauche. Aussitôt, ce fut comme si un énorme bras invisible venait saisir la twil'ek d'une poigne de fer. Celle ci fut soulever à quelques centimètres du sol. Le bras de Lana fit un mouvement latéral, et guida la main invisible qui propulsa son adversaire vers le mur le plus proche, pour l'écraser, pour l'assommer... pour la tuer !

Elle ne semblait pas vouloir lier combat au sabre laser, consciente de ses difficultés dans la matière. Elle se contentait d'étaler sa maitrise encore jeune mais déjà puissante dans la force, épuisant son ennemie pour mieux pouvoir l'achever ensuite. Après, elle pourrait achever son maitre, si celui-ci ne c'était pas encore vidé de son sang. Puis ce serait au tour des gamins. Elle les tuerait tous, tous, ces chiens de jedis ! Mais avant, elle avait bien envie de jouer un peu avec cette petite danseuse. Elle allait la faire souffrir le plus longtemps possible, à ça oui !
Invité
Anonymous
Le coup au ventre ne donna pas grand-chose sauf si on compte le fait de voler vers le mur. Mais, Saphira n'avait pas donné son dernier mot. Elle se servit de son agilité naturelle et se retourna. Comme un chat, elle amortit son atterrissage et utilisa une poussée pour retourner vers son adversaire.

Elle s'était servie de l'Ataru juste pour une attaque. Maintenant, elle allait se servir de ses qualités. Quand elle se battait d'ordinaire, elle ajustait son style à celui de son adversaire. Elle fit donc de même. D'accord, son style avait un peu l'air broche-à-foin mais, ses ennemis ne s'apercevaient pratiquement jamais qu'il y avait une stratégie mûrement réfléchie derrière ses gestes.

Elle balança ses jambes et elle sentit son pied rencontrer le nez de Lana. Un craquement satisfaisant se fit entendre. Cette fois, ce fut au tour de Lana de s'envoler. Quant à savoir si elle allait embrasser le mur, cela restait à voir. Elle voulait donner le temps à son maître de reprendre conscience ou aux enfants de prendre la sortie secrète et de partir pendant qu'ils en avaient l'occasion. Elle avait un peu mal au poignet droit. Une entorse, sûrement. Elle cacha sa douleur et se consola en se disant que la chipie en face d'elle devait sentir une certaine douleur elle aussi.

Elle se redressa en allumant son sabre. Cette fois, elle s'en servirait. Lana semblait vouloir utiliser plus sa maîtrise de la Force que celle du sabre. Son point faible? Elle allait devoir vérifier cela.
Invité
Anonymous

Il y avait beaucoup de poussière dans l'air, si bien qu'elle ne vit pas Saphira arriver. Comment avait-elle pu se réceptionner sur un mur alors qu'elle allait s'y écraser à pleine vitesse ? C'était presque surnaturel, et pourtant elle l'avait bien fait. Pire, elle avait réussi a sauter vers Lana et à lui donner un grand coup de pied dans le nez. Il était déjà cassé, pas possible de faire pire (quoique "en mille morceaux" eut été adapté dans cette situation).

Lana tomba à la renverse en poussant un cri très bref, et l'espace d'une seconde, elle perdit conscience. Heureusement, la douleur la ramena très vite à la réalité. Elle se retrouva allongée dans les gravas, face contre terre, incapable d'agir. Ses muscles étaient littéralement tétanisés par la douleur qui irradiait son petit corps torturé. Elle resta là quelques secondes, ses poumons incapable d'agir n'aspirant plus l'air dont elle avait besoin. La douleur passa, un peu tout du moins. Elle se concentra dans la force pour faire refluer le reste de la douleur. Elle devait avoir l'esprit clair, si elle voulait survivre en tout cas. Le pansement qui recouvrait son nez commençait à s'imbiber de rouge à nouveau.

Elle sentit la padawan approcher, sabre en main. Elle resta allongée sur le ventre, feignant la mort ou l'inconscience. Oui, c'était très fourbe, mais elle était une sith après tout ! Saphira s'approcha d'elle. Sans doute se demandait-elle si l'umbarane était réellement inconsciente, ou si elle devait l'achever. Tuer un adversaire ainsi, de sang froid, cela ne ressemblait pas vraiment à un jedi, encore moins une novice. Elle la laissa approcher, puis fondit tout d'un coup, et saisit la cheville de la petite twil'ek. Une fraction de seconde après, des éclairs à très forte intensité venaient lécher la peau verte de Spahira à bout portant, sans que son sabre lui soit d'une quelconque utilité.

A défaut d'être mortels, faute de pouvoir puiser assez de force pour cela dans son corps meurtri, les éclairs seraient suffisant pour la sonner, et lui faire bien mal. Lana se releva le plus vite qu'elle put, et envoya une nouvelle vague de force pour repousser la twil'ek, avant de bondir hors portée en rallumant son sabre. Elle avait besoin de quelques secondes pour souffler, car le coup qu'on lui avait porté au nez lui avait fait très mal. Malgré le flot d'adrénaline qui couraient dans ses veines et l'aide de la force, elle peinait un peu à supporter la douleur. Il le fallait pourtant bien, si elle voulait survivre...

Elle leva une nouvelle fois le bras, et lança de nouveaux éclairs là où elle sentait grâce à la présence de Saphira, même si elle ne savait pas si elle était à terre, sonnée, ou bien debout, sabre en main... Ses yeux d'un brillant peu naturel la piquaient un peu, à cause de toute la poussière ambiante. Même si elle voyait dans le spectre de l'ultraviolet, la poussière la gênait comme n'importe quel autre humain.
Invité
Anonymous
Saphira s'était tranquillement rapprochée. Elle le regretta quelques instants plus tard. Elle voulait vérifier si la fille était dans les pommes car, avec toute cette poussière, c'était assez difficile de voir. La garce lui avait alors saisit la cheville et Saphira eut alors un très bon aperçu de la douleur. Des éclairs lui parcoururent le corps. Si elle avait eu des cheveux, nul doute qu'ils se seraient dressés sur leur racine.

Elle poussa un cri de douleur. Ben oui, quoi. C'est que ça avait vraiment fait mal. Elle n'était pas immunisée à tout quand même. Elle s'écroula au sol après en perdant brièvement conscience. Elle ne se serait sans doute pas réveiller si Lara ne lui avait pas encore envoyé un éclair. Elle se déplaça doucement pour éviter le reste. Elle y avait déjà goûté merci. Elle ne tenait pas tant que ça à recevoir le reste.

Il fallu un petit moment pour que son corps lui obéisse à nouveau. Par chance, la poussière la masquait. Elle se redressa et se releva en se retenant de gémir. Ne pas trahir sa position. Une chose était certaine, elle aurait besoin d'un bon massage quand toute cette histoire serait terminée. Elle était appuyée contre une étagère de livres en attendant de reprendre son souffle.

Après un petit moment, elle se relança. Elle fit doucement le tour et arriva doucement derrière Lana. Elle s'était caché dans la Force et avait vraiment mit le paquet. Elle était maintenant parfaitement cachée. Elle prit doucement une chaise et l'envoya derrière la tête de Lana. Elle ne s'était pas servie de la Force. Des fois, la bonne vieille méthode était mieux. Un choc sur la chaise indiqua que sa chaise avait atteint sa cible. Mais, l'avait-elle assommée?
Invité
Anonymous
Son adversaire avait disparue. Elle ne pouvait être invisible et cachée dans la force en même temps, cela était largement hors de portée d'une simple padawan... Pourtant, elle ne percevait plus la présence de la twi'lek grâce à son esprit. C'était cette saleté de poussière... Elle piquait les yeux de Lana, qui en pleurait presque, l'empêchant de voir clairement. Ce n'était pas le lieu idéal pour un combat ! Elle tenta de percer le semi-brouillard de son regard. Ou pouvait être cette petite danseuse ? Elle n'allait pas courir longtemps, elle le certifiait... Ces satanés twi'lek, tous des fourbes. Car bien entendu, la jeune sith détestait une bonne partie des autres races de la galaxie, qui était sans conteste pour elle dans races tout à fait inférieures. De toutes façons, elle se considérait supérieure à pratiquement tout dans la galaxie (excepté son maitre, qui lui avait fait apprendre un peu l'humilité à force de lui montrer à quel point elle était nulle !)

Elle vit la padawan au dernier moment. Elle, et la chaise qu'elle lui lançait à la figure... C'était si puéril. Une gamine des rues qui se battait ! Bientôt, elle allait lui jeter des pierres si elle continuait ainsi... Lana tenta de reculer. Malheureusement, elle n'était pas très souple, ni rapide. Elle se promit de faire de la gym pour s'assouplir dés qu'elle rentrerait chez elle, sur Kuat, avec son maitre. Mais pour ça, elle devait d'abord survivre, c'était évident ! Et elle ferait tout pour cela.

Elle se reçut la chaise au creux du ventre. L'air contenu dans ses poumons fut expulsé violement. Heureusement, les chaises du temple n'étaient pas des modèles trop lourd, et outre le choc initial, elle ne souffrirait guère plus que de quelques contusions. Elle tomba à la renverse en expirant bruyamment. Cette petite jedi commençait à l'énerver... Mais alors vraiment ! Etalée de façon peu élégante par terre (tout du moins pour l'allure aristocratique qu'elle voulait se donner), elle avisa à quelques mètres d'elle un pistolet laser posé par terre, près d'un homme inconscient, ou mort elle ne pouvait pas savoir. Un soldat sith... C'était sans doute son arme qui était par terre.

Elle attira la blaster à elle grâce à la force, et se releva un peu précipitamment. La twi'lek était clairement visible à l'oeil nu, même si elle protégeait sa présence dans la force... Elle visa soigneusement, et tira à plusieurs reprises. Elle était piètre tireuse, mais vu qu'elle vida le reste de sa cellule énergétique en très peu de temps, ce fut un véritable déluge de feu qui s'abattit sur son ennemie. Et en plus, comme si ce n'était pas suffisant, elle tirait de la main gauche ! En effet, la droite tenait toujours son sabre laser allumé devant elle au cas où.

Les rayons laser rouges filèrent dans la poussière ambiante vers la padawan, crépitant tout autour d'elle. Lana vida rageusement tout son chargeur, soit tout de même plusieurs dizaines de coups. Elle jeta ensuite dédaigneusement l'arme vide au sol, et chargea directement sur son adversaire, sabre au poing, pour enchainer de nombreuses attaques rapides et puissantes, seulement guidés par sa colère. L'émotion était source de pouvoir chez les siths, et la colère guidait ses attaques...
Invité
Anonymous
La chaise l'atteignit au ventre. Elle aurait préféré à la tête mais, ce n'était pas trop grave. Elle avait quand même fait des dommages. Elle lui avait fit expulser violemment l'air de ses poumons malfaisants. Lana s'écroula au sol et retrouva doucement son souffle. Elle attira le blaster du soldat vers elle et commença à tirer sur elle.

Le soldat était encore coincé sous son amas de meubles. Insensible aux charmes de la décoration nouvel âge qui était sur lui. Pour Lana, seul son arme l'intéressait. Pourtant, elle raterait un dewback dans un couloir. Saphira n'eut pas à bouger énormément pour éviter les tirs.

-Ma vieille, tu raterais un dewback dans un couloir. Tiens-t'en au sabre, je crois que le blaster, ce n'est pas pour toi.

Quand Lana lui fonça dessus, sabre brandit, pour l'attaquer. Saphira resta calme. Son sabre para calmement les attaques. Lana se servait de sa colère pour attaquer. Elle croyait à tort que sa colère lui donnait de la force. D'un certain côté, elle n'avait pas tort mais, sa colère lui faisait aussi commettre des fautes de débutant. Saphira se concentra et garda son calme. Ce qui semblait énerver Lana. Elle adaptait son style de combat à celui de son adversaire. Elle suivait le mouvement même si elle changeait de style souvent.

Les coups étaient violents. Saphira avait mal dans tout son corps à cause des éclairs mais, elle savait s'accrocher même si elle avait mal. Elle devait son obstination à sa vie dans les rues. Rien n'était facile dans la rue et on devait toujours être plus endurant que les autres. La vie difficile endurcissait les gens. Ayant survécue pendant 12 ans dans la rue, elle était très obstinée.
Invité
Anonymous
Lana attaquait et attaquait encore, portant coup sur coup à un style erratique qui était tout de moins difficile à bloquer, tout du moins pour une novice, car complètement aléatoire. Lana frappait sans relâche, déchainant sa colère, enveloppant doucement son adversaire dans le côté obscur qui envahissait telle une mauvaise plante les moindres recoins de la salle. L'aura sombre de Lana touchait à tout et s'étendait, tentant de pervertir Saphira, qu'elle s'abandonne au côté obscur, car si on s'engageait ne serait-ce qu'une petite fois dans le côté obscur, il resterait planté telle une mauvaise graine des l'esprit à jamais, prête à germer à la moindre inattention.

Cette grêle d'attaque ne laissait aucun répit à la petite padawan, que ce soit par le physique ou le mental, si bien qu'elle ne semblait que se défendre pour l'instant. Peut être était-ce une ruse pour repasser à l'attaque, avec ces fourbes de jedi, il fallait s'attendre à tout ! En tout cas, la sith n'avait pas besoin de s'occuper de sa défense, et attaquait littéralement à outrance. Elle semblait avoir l'avantage, elle en profitait pour le garder ! Son sabre laser décrivait d'étranges arabesques resserrés qui venait se briser violemment sur la défense de son adversaire, ou tout simplement dans le vide.

Elle suintait de colère et de rage, frappant avec de plus en plus de force à mesure qu'elle s'immergeait dans la force, la laissant couler dans ses veines. Les remarques de Saphira ne faisait qu'alimenter le brasier ardent qui remplaçait son coeur, la renforçant telle une mécanique diabolique. Elle commençait à étendre son esprit, d'abord concentré sur l'attaque de l'esprit de Saphira, s'étendit peu à peu, et saisit des objets. Un à un, des morceaux du plafond effrité, de vieux manuscrits poussiéreux, des holodisques cassés s'élevèrent dans la moiteur ambiante, en fondirent par petits groupes, pour attaquer de toutes parts la twi'lek, mais aussi Lana qui était toujours occupée à attaquer sauvagement son ennemie. Bien sûr, elle était encore jeune dans la force, et même si elle était assez puissante, les objets qu'elle soulevait n'était que très rarement plus gros qu'un livre...

Trop occupée, l'umbarane n'avait pu prendre le temps de viser correctement. Elle évita de justesse un gros bouquin qui se déchira en deux sur son sabre vert de façon nette, et repassa immédiatement à l'attaque pour harceler Saphira. Des objets du quotidien devenus presque des objets mortels continuaient de fondre sur eux, leur vol alimenté par la colère, presque la folie de Lana. Au combat, la soif du sang faisait qu'elle n'était plus très lucide, même si elle parvenait un peu à raisonner. Alors qu'elle portait un puissant coup oblique à la padawan, un holodisque tranchant vint lui griffer le triceps gauche, faisant une sans importance mais tout de même cuisante estafilade sanglante le long de son bras pâle.

Elle se baissa pour esquiver un petit morceau de meuble qui volait vers sa tête, et se dit vaguement qu'elle devrait peut être arrêter de lancer des objets à tout va. Mais il était trop tard, sa colère était trop grande et elle ne contrôlait plus rien ! Les objets continuaient de fuser de tous côtés sans que la sith puisse y faire grand chose. A présent seul importait de tuer cette petite chose verte, et d'entendre ses cris de souffrance comme on écoutait une douce musique... Elle allait la tuer ! Saphira avait vraisemblablement résisté à son attaque mentale plus tôt, mais elle devait à présent se défendre contre les attaques vengeresses de Lana, et les objets qui les agressaient toutes deux...

L'apprentie bloqua de la force un objet qui allait lui frapper la taille, et fit un coup particulièrement vicieux vers les jambes de son adversaire au milieu de sa série d'attaques.
Invité
Anonymous
Les objets volaient tout autour de la pièce et autour des deux duellistes. Saphira garda cependant son calme. Elle se souvint des conseils de maître Valdan quand Arkel avait disparu. Quand elle se retrouvait devant un adversaire en colère, elle devait subir les attaques et plier comme un roseau. Le roseau plie mais, ne se rompt pas dans le vent.

Quand le vent s'épuisait, elle pouvait ensuite se redresser et attaquer à son tour. Pour l'instant, tout semblait indiquer que la garce des Siths avait le dessus mais, la colère épuise en plus ou moins longue échéance. Déjà, Lana commençait à ralentir sous la fatigue. Il était vrai que la colère donnait des forces mais, seulement pendant un moment limité dans le temps. Maintenue trop longtemps, elle fatiguait. Lana étant déjà blessée, c'était que trop évident.

Saphira remarqua un ralentissement dans les attaques comme si Lana se cherchait un second souffle. C'était le moment. Elle se redressa et porta ses attaques. Saphira avait son propre style de combat. Elle semblait danser autour de son adversaire. Tout en portant des coups très précis. Elle s'immergea dans les courants de la Force comme son maître Arkel le lui avait apprit. Elle évoluait dans la pièce avec la grâce naturelle des femeilles de sa race.

Elle mit en pratique un conseil qu'elle avait reçue quand elle était encore une gamine des rues. Quand elle se retrouvait en situation critique, elle devait faire comme la belette. Quand elle tenait une proie en sa possession, elle devait toujours tenir bon malgrés les coups qu'elle se prenait. Une belette ne lâche jamais prise. Ça et elle était décidée à rendre son maître fier d'elle.
Invité
Anonymous

Lana se sentait faiblir à mesure que le combat se poursuivait. D'autant qu'elle ne pouvait pas prendre le dessus sur la twil'ek au sabre laser... C'était normal, elle n'était pas très douée comme duelliste. Manque d'entrainement, manque d'expérience. Elle n'avait un sabre que depuis qu'elle connaissait son maitre, le seigneur Ritter, et elle ne le connaissait pas depuis très longtemps... Quelques mois, à peine ! De plus, maladroite comme elle était, elle ne serait sans doute jamais excellente dans ce domaine ! Heureusement que son ennemie n'était qu'une simple (et sans talent ! Niark Niark) padawan. Sinon, elle serait sans doute morte depuis longtemps. Pourtant, elle était plus vieille et se sentait plus forte dans la force.

Cette chose verte se battait telle une animal, une petite fouine répugnante. Sale bestiole répugnante, heureusement elle n'avait pas de poil partout, car Lana avait la sainte horreur des petites bêbêtes poilues, comme les araignées, les chats, les chiens, les togoriens (mêmes s'ils étaient loin d'être petits pour ces derniers) et la liste était longue comme le bras. En tout cas, elle éprouvait encore plus de répulsion pour la twil'ek. Cette dernière repassa à l'attaque, et la sith dû s'occuper à parer les coups en plus de devoir esquiver les projectiles mortels qui filaient autour d'eux. Quel combat... Bien sûr, les échanges de coups étaient beaucoup plus lents que pour un combat de maitre, mais c'était déjà suffisamment dur...

La jeune umbarane bloqua la lame de son adversaire grâce à le sienne, immobilisant momentanément le combat. Le crépitement des sabres qui se croisaient emplissait l'air dans un bruit strident et désagréable. Maintenir la lame de son adversaire immobile monopolisait son attention, et un fragment de pierre qui flottait lui laissa une longue estafilade sanglante sur le front. Seule l'adrénaline qui coulait à grand flot dans ses veines lui permis d'ignorer la douleur qui battait dans son crâne. Elle faiblissait de plus en plus, elle devait donc terminer le combat rapidement...

Elle posa sa main gauche sur la poitrine de son adversaire, sa main droite immobilisant toujours le sabre de son adversaire. Elle en appela à la force, et les éclairs meurtriers sortirent de ses doigts graciles. Des arcs électriques bleus parcoururent la peau verte de la padawan... Puis ils continuèrent de crépiter, et s'étendirent par le bras de Lana. Les éclairs ne faisaient pas la différence entre les amis et les ennemis, et comme la sith touchait Saphira, elle était touchée par sa propre attaque. Plus faiblement, certes, mais tout de même. Elle n'avait pas prévue une telle erreur.

Ses muscles se crispèrent soudainement, alors que la douleur semblait faire exploser son cerveau. Elle sentait les éclairs lécher sa peau et la faire tressaillir. La douleur lui fit lâcher son sabre, qui alla rouler un peu plus loin, mais elle ne voyait quasiment plus rien à présent, se ce n'était une lumière bleue crépitante...
Invité
Anonymous
Le combat se déroulait plutôt bien pour elle jusqu'à ce que Lana utilisa encore une fois les éclairs. Saphira se concentra pour échapper à la douleur. Si elle survivait, son corps lui ferait atrocement mal après mais, seulement si elle survivait. Les éclairs léchèrent sa peau et elle se concentra pour rester debout.

Une chose se passa cependant. Lana subissait elle aussi les éclairs. Ce genre d'attaque ne semblait pas être faite pour le corps à corps. Elle semblait plus faite pour les attaques à distance. L'utiliser contre un adversaire juste en face de soi était folie. Lana fut donc sévèrement touchée et il ne fallu pas très longtemps avant qu'elle ne s'écroule. Saphira se rattrapa sur une étagère encore debout afin de rester debout elle aussi.

Les objets épars tombèrent au sol. Plus rien ne les maintenait en l'air. Saphira resta accrochée sur son étagère. Son corps hurlait sa douleur mais, elle se concentra sur la Force pour se soigner. Ou, du moins, pour emmener un soulagement temporaire. Elle regarda ensuite autour d'elle. La bibliothèque était en ruine. Il faudrait de nombreux mois avant qu'elle ne redevienne ce qu'elle était.

Les autres apprentis dans le fond regardèrent aussi autour d'eux. L'un d'eux fit venir le sabre de Lana vers lui. Celle-ci était maintenant désarmée. Un autre s'occupa de maître Arkel. Il respirait encore. Elle se dépaça en chancelant vers les autres. Par mesure de précaution, elle empila des tables et des chaises sur Lana. Pas assez pour la tuer mais, suffisamment pour qu'elle prenne du temps à se libérer. Elle s'approcha des autres apprentis.

-Tout le monde va bien?

-Oui. Tout va bien. Mais, on a eu chaud.

-Oui, bien d'accord. On va bloquer les portes de la bibliothèque afin de ne plus avoir de mauvaises surprises.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Des apprentis bloquèrent la porte pour le temps que les choses se tassent. Ils ne l'ouvriraient que lorsque les maîtres Jedi seraient là. Saphira aurait bien voulu aller aider mais, elle tenait à peine debout. Elle s'assit au sol et se concentra pour reprendre des forces.
Invité
Anonymous
Alors que la situation était bloquée, Lana comme Saphira complètement paralysées par les éclairs destructeurs et si mal contrôlés de la sith, On objet percuta de façon violente le dos de cette dernière. Elle s'écroula en gémissant, encore à peine consciente. Ses poumons purent se remplirent d'air à nouveau, et sa respiration sifflante reprit, malgré un rythme irrégulier inquiétant. Elle s'en souviendrait pour le prochaine fois : les éclairs, à distance ! Quelle imbécile elle pouvait faire. Il fallait prendre cela avec philosophie : on apprenait toujours plus de ses échecs que de ses réussites. Mais tout de même, les réussites étaient rarement aussi
douloureuses... Lana aurait préféré arrêter de commettre des erreurs.

Les jeunes padawan qui s'étaient cachés, lâches qu'ils étaient, sortaient à présent. Sans doute la croyaient-ils inconsciente... Mais il faudrait plus que ça pour lui faire lâcher prise à la réussite qui l'attendait, à la mort de la twi'lek qui lui apporterait gloire et satisfaction. C'était avant tout un duel d'esprit qui se jouait ici. Là ou le corps de Lana était faible et imparfait, son esprit était confiant, puissant, plus dure que l'acier. Elle poussait son corps hors de ses limites par la seule force de son esprit, même si elle savait qu'elle le regretterait amèrement plus tard, lorsque son corps meurtri devrait récupérer de cette terrible expérience. Pour cela, elle devait survivre...

Un padawan s'approcha d'elle, une chaise à la main. Ils avaient le projet stupide de l'ensevelir pour qu'elle se tienne tranquille. Les imbéciles... Lana le repoussa d'une simple vague de force. Même si elle était très faible, la vague renversa le jeune garçon et le fit reculer de plusieurs mètres sur le dos. Sans doute avait-il été trop surpris pour avoir le temps de penser à résister. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à être plus attentif. La respiration sifflante et difficile, Lana se releva péniblement. La plupart des personnes dans la pièce n'était pas consciente qu'elle était toujours dangereuse, aussi n'eut-elle aucun mal à arracher son sabre des mains d'une petite padawan, toujours pas l'effet de surprise.

Même effet de surprise qui disparut lorsqu'elle fit apparaitre la lame d'un vert émeraude dans un chuintement menaçant. Elle tenait son arme de la main droite, la main gauche posée contre son flanc droit. L'objet qui l'avait heurté plus tôt lui avait fait sacrément mal. Elle se demanda même un vague moment si elle n'avait pas une côté cassée ou fêlée. C'était plutôt improbable, elle aurait souffert de façon plus intense si cela avait été le cas. Ou peut être pas... Elle avait tellement d'adrénaline dans le sang qu'elle n'avait presque plus mal. C'était presque plus puissant que les analgésiques ce machin là !

- C'est pas encore... fini, articula-t-elle.

Elle se releva, défiante, mais sur la défensive. Si elle était dans un triste état, c'était sans doute aussi le cas de Saphira. Aucune d'entre elles n'étaient vraiment à même de poursuivre le combat. Elle éleva sa bulle de force, voulant juste gagner du temps pour reprendre un peu ses forces...



HRP : Yes, pile poil à l'heure ! Désolé de n'avoir pu poster plus tôt, BAC de français oblige, je n'avais pas vraiment le temps...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Les deux combattantes étaient brûlées, sans compter que Lana avait probablement le nez cassé ou tout du moins abîmé! Le craquement qui s'était fait entendre précédemment n'était pas une fausse alerte. Pourtant ce fut la jeune Sith qui ressortait vainqueur, elle aussi avait été brûlée par les éclairs mais comme son corps était plus habitué à servir la Force sombre et dangereuse, les éclairs avaient été plus supportables. Peut-être y avait-il de ça, ainsi que ses 2 ans de plus? Allez savoir, dans ce genre de combat cela peut faire toute la différence ou au contraire n'avoir aucune importance. Ce n'était donc pas une science exacte. Et franchement, en cet instant, pourquoi perdre son temps à analyser de menus détails? Les deux jeunes filles avaient sûrement autre chose en tête en cette seconde même.

Saphira était inconsciente depuis un moment, elle pouvait désormais se réveiller mais certainement pas courir... Marcher? Ce serait bien beau si elle y parvenait, c'était possible mais pas sans l'aide d'un mur! Autant dire que ça allait être très difficile, impossible donc de continuer à se battre... Quant à Lana, elle avait gagné de justesse et marchait mieux déjà, pourtant l'état n'était pas brillant non plus. Pourrait-elle encore se battre? Hummm... Si il y en avait besoin, probablement mais pas plus de 5 minutes, autant dire que ce n'était rien! Disons qu'elle devrait probablement conserver toutes ses forces pour orchestrer sa fuite,
C'était son unique chance se sortie maintenant, autant dire que ce n'était pas brillant...

[HJ: résumé: Lana gagne... Elle a juste les forces nécessaires pour s'enfuir à condition de savoir s'y prendre, disons qu'elle doit économiser au maximum ses derniers restes d'énergie. Quant à Saphira, elle peut marcher mais tout juste et en s'appuyant sur un mur. Ses jours ne sont pas en danger dans l'immédiat mais si personne ne la prend en charge d'ici une heure, son état pourrait bien s'aggraver... Elle n'a pas intérêt à traîner pour trouver de l'aide, et le chemin de l'infirmerie, il lui reste tout juste assez de forces pour ça. ]
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Dans la bibliothèque du temple se déroulait un premier combat entre deux jeunes femmes qui se donnaient un maximum pour sauver leur vie. Une sith et une jedi, deux oppositions de style et de vision du monde dans un duel qui pouvait sauver ou nom leur camp. Saphira montrer un courage impressionnant alors que son maître gisait inconscient au sol. Pourtant Arkel n'avait pas abandonné son élève.
Il ressentait la moindre émotion que pouvait ressentir la Twi'lek et au moindre signe de découragement qu'il ressentirait il espérait avoir assez de 'énergie pour l'aider en haranguant ses dernières forces. Mais il voyait son élève se montrer bien au delà de ses attentes. Il était fier d'elle car il ressentait sa magnifique volonté inébranlable qui mettait à mal les coups de la Sith.
Puis il ressentit la douleur, et même si son corps ne montrait aucun signe de vie autre qu'une faible respiration, son esprit aidait Saphira à résister, il essayait de la protéger grâce au lien les unissant, prenant pour lui tout les coups qu'elle recevait. Vu son état on ne peut pas dire que ce fut un grand succès. Cependant il lui avait peut-être sauvé la vie en agissant ainsi, ralentissant en contre-partie sa récupération.

Puis ce fut le trou noir, il n'avait plus rien, incapable de quoi que ce soit, son esprit s'abandonna à la fatigue. Et enfin le calme. Certainement que l'élève venait de se rapprocher du chevalier et qu'elle tenterait de le réveiller mais en vain. Alors épuisée elle tomberait elle aussi près de lui, laissant au destin le soin de leur trouver une suite mémorable. Mais le programme à suivre ne serait certainement pas à leur goût.

Une présence se fit sentir, ramenant à la réalité les sens du jedi. L'obscurité gagna la bibliothèque... Les Siths revenaient et la lumière s'éteignait peu à peu partout dans le temple. Le jedi se senti transporté, lui et sa padawan, emmenés prisonniers, dans un vaisseau d'une flotte noire où l'espoir n'existait plus. L'espoir c'était lui, la seule faible lueur dans ce marasme désastreux et monstrueux. Or la bougie était plus faible que jamais et menaçait de s'éteindre à tout moment. La priorité était à reprendre enfin son énergie. La Force n'allait pas l'abandonner, avec un peu de calme il reviendrait à lui. Il savait Saphira avec lui. Une fois plus en forme il serait à même de tenter quelque chose ou de voir comment les choses évolueraient.
Du coma, il passa au sommeil réparateur. Il savait que le réveil ne serait pas des plus agréables. Que voulaient-ils de lui ? Pourquoi ne pas l'avoir achevé sur place ? Voulaient-ils une monnaie d'échange, ou un potentiel jedi à convertir. Ils avaient les clés pour puisque l'élève était avec lui. Ou alors souhaitaient-ils juste s'amuser un peu... Arkel préférait ne pas se fatiguer l'esprit avec ces questions. Il se focalisa juste sur son élève pour la rassurer.


*Je suis avec toi Saphira. Repose toi, tu as besoin de récupérer. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, inutile de s'en inquiéter pour l'instant.*
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn