La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De l'alcool pour commencer, s'il vous plaît. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: De l'alcool pour commencer, s'il vous plaît. (libre)   Ven 21 Mai 2010 - 13:32

- Nar Shaddaa, me voilàààà !

Plusieurs passagers, l’œil hagard, se retournèrent pour dévisager le Gungan bruyant qui, le nez (même la bouche et la langue, en fait) collé contre son hublot, contemplait les millions de vaisseaux qui se croisaient entre les édifices longilignes et parsemés de petits points lumineux qui se rapprochaient peu à peu. Nar Shaddaa la Dangereuse allait bientôt les accueillir, lui et tous ces passagers à l’air terriblement morose. Neb Neb leur avait déjà raconté quelques blagues pour détendre l’atmosphère mais pour toute réponse, on ne lui avait lancé que des regards noirs, chargés de menaces. Alors il s’était ratatiné sur son siège, jusqu’à ce que le spectacle de leur entrée dans le système de Nal Hutta s’offre à ses yeux.

- C’est si grand, chuchota-t-il, si grand ! Missa trouvera du travail là-bas ! Impossible pas trouver !

Enfin, ce n’était pas la première fois qu’il se disait ça. Même sur Coruscant, il n’avait trouvé qu’un emploi de serveur et un autre de chauffeur de salle : c’était un bar chic et quand une danseuse ou chanteuse Twi’Lek apparaissait sur scène ou effectuait un mouvement particulièrement osé, il levait un panneau devant la figure des spectateurs, sur lequel il était inscrit : « Ooooooooh ».
Si Neb Neb avait trouvé ça très marrant, et très excitant du fait des nombreuses rediffusions des spectacles dans les holopostes de tout Coruscant, il n’avait pas duré longtemps : au bout de son troisième jour, à force de se tromper de pancarte – ce qui avait d’ailleurs eu pour conséquence de bruyants éclats de rire à la place d’une exclamation admirative lors d’une prouesse de souplesse d’une Twi’lek, laquelle avait fui la scène humiliée en pensant que l’on se moquait d’elle- au bout du troisième jour donc, Neb Neb avait été viré. Mais il s’était vite consolé en se disant que de toutes façons, il n’était pas fait pour ce métier, non, il était fait pour être mercenaire.

Il avait entendu des dizaines et des dizaines d’histoires sur Nar Shaddaa, plus ou moins glauques, et il paraissait que les meilleurs mercenaires s’y cachaient. Quoi de mieux que Nar Shaddaa, donc, pour dégoter de petites missions et s’inspirer des plus grands guerriers de son métier ? Et puis, ces Hutt qui engageaient pour plein de petites missions… Oui, cette planète serait idéale.



Le vaisseau se posa sans encombre, et les passagers se dispersèrent, trop heureux de laisser derrière eux cet énergumène dérangeant.
Neb Neb flâna au hasard dans l’astroport, ne sachant trop par où aller, puisqu’il n’avait même pas prévu de logement. Mais il s’en inquièterait plus tard, quand il aurait sommeil. Il avait l’habitude de dormir le jour, et en ce début de nuit, il avait bien l’intention de se détendre un peu avant de chercher du travail. Et quoi de mieux pour faire connaissance avec une planète que de tester ses cantinas ?

Son bonheur s’appelait « A l’Androïde Rouillé ». C’était une grande porte en métal clair, mais rarement nettoyée au vu des tâches qui grimpaient le long des battants, qui se tenait sous un panneau lumineux grésillant, invitant les passants à entrer boire quelque chose. Du dehors, on entendait vaguement une musique retentir à l’intérieur, et ce détail poussa le Gungan à se décider à entrer, tout excité. Il pressa le bouton d’ouverture et dans un sifflement bref, les battants s’écartèrent.
L’intérieur était sordide, voir plus, que ce qu’il paraissait à l’extérieur. C’était une cantina d’habitués, les tables noires étaient presque pleines et nul ne parut, du moins sur le moment, remarquer l’apparition d’un Gungan dégingandé. Le sol collait sous ses chaussures et une fumée claire flottait autour des clients. La musique battait son plein, diffusée par des haut-parleurs –petite déception pour Neb Neb qui n’aimait rien de mieux que les vrais orchestres pour danser.
Il se dirigea vers le comptoir, parfaitement à l’aise, en interpellant le barman.

- Hé patron ! Missa voudrait ta spécialité, alcoolisée ! Tissa doit avoir ça, non ? S’exclama-t-il avec un sourire heureux, ne remarquant pas les personnes qui, un sourire en coin, se demandaient qui était ce Gungan assez insouciant pour se faire remarquer.

Le barman, lui, se retourna et haussa un sourcil. C’était un humain tout en muscles, grand pour son espèce, la chevelure sombre et les bras nus dégoulinant de sueur. Sans un mot, il attrapa un verre, le remplit et le fit glisser sur le comptoir, l’envoyant à la hauteur de Neb Neb. Dans le verre, un liquide verdâtre pétillait, avec une espèce de fruit visqueux et sombre flottant à sa surface.

- Mais qu’est-ce que c’est que cette…
Revenir en haut Aller en bas
Lieman Dinum
~*Chevalier Jedi Poilu*~
avatar


Nombre de messages : 58
Âge du perso : 38 ans ( 21 ans humain)
Race : Wookie
Binôme : Ancien Padawan de Bhernar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: De l'alcool pour commencer, s'il vous plaît. (libre)   Ven 21 Mai 2010 - 15:23

[HJ: dis moi si ça te vas ou pas Wink si tu ne voulais pas que ce soit moi ^^ ou que le post ne convient pas, je changerai ou j'enlèverai. ]

-C'est ainsi qu'ils accueillent les étrangers trop bruyants à leur goût ici.


Le Wookie qui venait d'entrer dans le bar sordide grimaça, sous ses pattes, le sol collait et les gens se tournaient vers lui; cependant bien qu'il ne mesure "que" 1 m 85, son allure demeurait assez patibulaire pour que l'on n'est pas envie de se frotter à ses griffes, lesquelles étaient ostensiblement découvertes afin de décourager tout individu mal attentionné. En se rapprochant petit à petit du comptoir, Lie, vêtu comme un simple civil s'assit sur l'un des sièges, repoussant le verre du Gungan d'une griffe dégoûtée.

-Ne bois pas ça, ça te transpercerait la gorge.

En effet, le verre avait presque l'air de fondre sous l'espèce de fruit verdâtre dont on pouvait se demander la provenance des heures, sans trouver la réponse pour autant. Les yeux dorés du Jedi se posèrent ensuite sur le barman, se fronçant, signifiant que ce n'était pas ainsi qu'il devait accueillir les étrangers un peu originaux comme semblait l'être ce joyeux compère.

-Sers-lui quelque chose de potable... -Le Wookie dont les r roulaient dans la gorge d'une façon encore plus prononcée que d'habitude, signifiant qu'il menaçait implicitement l'individu finit tout de même par rajouter entre ses crocs- s'il te plaît.

Pas que Lie soit sombre habituellement, mais ici mieux valait jouer les gros durs. D'abord l'autre refusa mais le Jedi qui ne montrait pas qu'il en était un -évidemment- plaqua sa patte griffue sur celle du barman gras, lequel était même plus grand que Lie par ailleurs... Mais bien que musclé, un Wookie restait un Wookie, même petit pour sa race, et surtout quand ce dernier était Jedi. Ses griffes caressaient la peau sans la trancher, après tout Lieman n'oubliait pas qu'il était du côté des gentils bien qu'il haïsse ce genre d'endroit et de personnes... Quand bien même un Jedi n'était pas censé détester mais bon.

Bref, s'il se retrouvait là c'est tout simplement qu'il avait fini une mission, réussie par ailleurs! Et s'apprêtait enfin à rentrer au Temple d'Ondéron. Sa navette n'était pas encore arrivée, à cause d'un blocus dû à il ne savait encore quelle manigance-de toutes manières, à quoi s'attendre d'autre sur une planète comme celle ci.- alors il avait vraiment du temps à tuer... Et soif aussi.


-Pour moi ce sera un verre de lait de bantha bien frais.

Et le premier qui riait... Gare à lui! C'est un fait, Lie détestait l'alcool qui ralentissait les réflexes, de plus c'était pâteux souvent, le goût restait coincé dans le palais, rien de tel qu'un bon lait de bantha pour couper sa soif une bonne fois pour toutes, tout en protégeant sa santé.

-L'ami. Si tu veux survivre ici, je te conseille de faire profil bas. Je m'appelle Lie et toi?

Mieux ne valait pas dire son vrai prénom, son surnom suffirait. Le jeune Wookie n'avait rien d'autre à faire, alors autant faire connaissance avec son voisin de table qui semblait être nouveau en ces lieux-nan mais sinon il serait mort depuis longtemps! A moins que ce ne soit un pro de la bagarre, ne jamais se fier aux apparences... Quand on voyait la loque qu'était son ex maître asthmatique , Lie s'attendait à tout de la part de n'importe quelle créature. Quand le barman déposa le lait de bantha en parfait état, le Wookie sourit, dévoilant ses longues canines effilées.

-Tu vois quand tu veux! Merci. Mais n'oublie pas non plus ce jeune homme.

Fit-il en désignant le dégingandé, attendant toujours une réponse de ce dernier. Ayant comme un pressentiment quant au fait que ce dernier allait très bien savoir comment meubler cette conversation naissante. En attendant Lie se demandait aussi si le barman allait bel et bien apporter une boisson correcte pour le Gungan ou ne pas respecter ses engagements... A voir. En tout cas le chevalier avait préféré ne pas utiliser la Force pour influencer son esprit, préférant lui apprendre la politesse pour la prochaine fois où le cas se représenterait et ne souhaitant pas non plus se faire remarquer; car s'il avait des pouvoirs Jedi, le Wookie n'était pas non plus superman, lutter contre tous ces clients de bas étage lui serait impossible, et un gardien de la paix serait sûrement mal vu dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: De l'alcool pour commencer, s'il vous plaît. (libre)   Lun 31 Mai 2010 - 14:09

Neb Neb sursauta avec un cri étouffé dans sa gorge. La grande chose poilue s’installa à ses côtés, et malgré sa taille limitée, la musculature du Wookie ne laissait aucun doute sur sa force physique. Sur le coup de la surprise, le Gungan était presque monté sur son tabouret. Lorsqu’il se rendit compte de sa posture peu virile, il se détendit soudain en lâchant avec une voix forte :

- Bien sûr ! Non mais vous ne croyez tout de même pas que missa allais boire ça ! Ah ah ah !


Et il repoussa le verre avec ce rire forcé, qui se perdit dans le brouhaha ambiant avec une note fausse. Neb Neb déglutit en imaginant ce qui lui serait arrivé si le Wookie n’était pas arrivé – si cette chose verte s’était glissée dans sa gorge.
Autour d’eux, des habitués s’esclaffèrent en constatant la mine piteuse du Gungan. Le barman non plus ne semblait pas peu fier. Mais déjà, Neb Neb se disait déjà qu’il fallait oublier cet épisode et se reprendre. Une seule loi dans la vie : ne jamais s’attarder sur ses erreurs. Restait à vérifier si c’était efficace… Mais ça évitait en tout cas d’être malheureux.

- Pour missa ce sera une liqueur de Juri, merci, fit-il avec la politesse dont il était capable.

Le verre arriva peu après celui du Wookie, et la barman frotta ses doigts devant les yeux du Gungan pour signifier que ce n’était pas gratuit. Il fallut quelques secondes à Neb Neb pour retourner ses multiples poches et rassembler un petit nombre de crédits. Il les fourra dans la main sale du barman avec un sourire entendu :

- Et voilà l’ami ! Ca devrait payer la boisson du Wookie aussi, n’est-ce pas ?

Le barman ne répondit pas et se contenta de s’éloigner. Neb Neb prit ça pour une affirmation et décocha un clin d’œil au Wookie. Mais les dents que dévoilèrent le sourire de la bête poilue lui firent soudain perdre tout son enthousiasme : cette chose pouvait-elle vraiment être sympathique ?

- Hum, heu… Ok. Profil bas, missa a compris. Missa Neb Neb, enchanté Lie, fit-il avec sa voix de trompette.

Et il tendit une main pour serrer celle de Lie. De l’autre, il attrapa son verre et avala la moitié de sa boisson, à peu près persuadé que le barman n’aurait pas osé l’empoisonner maintenant, avec le Wookie à ses côtés.

- Mmh ! Pas mal la boisson de Nar Shaddaa, mais pas aussi bien que Tatooïne, pas vrai ? Enfin, pour le lait de bantha, missa sais pas ! Missa a l’habitude de l’alcool, c’est plus marrant. Mais missa n’a rien contre le lait de bantha, hein. Mais fait un peu sombre ici. Il est muet, le barman ? Missa préfère les gens qui parlent un tout petit peu plus. C’est pas la fin de Naboo, de décocher trois mots quand y’a un nouveau dans une cantina ! Oui enfin, comme tissa a dit, ici, pas pareil, il faut plutôt se faire discret. Non mais missa sait se faire discret quand t’y faut ! Mais une cantina ! Missa fait la fête dans les cantinas ! C’est bizarre ça ! Mais au fait, tissa non plus a pas l’air d’être un grand bavard. Tissa vient d’où ? Tissa connaît bien Nar Shaddaa ? Parce que si oui, tissa et missa super équipe ! Missa super mercenaire et tissa guide sur Nar Shaddaa ! Ah, mais tissa doit pas venir de Nar Shaddaa. Plutôt Kashyyyk, non ? Ou quelque chose dans le genre ? Et puis…

Enfin ! Quelqu’un à qui parler.

Revenir en haut Aller en bas
Lieman Dinum
~*Chevalier Jedi Poilu*~
avatar


Nombre de messages : 58
Âge du perso : 38 ans ( 21 ans humain)
Race : Wookie
Binôme : Ancien Padawan de Bhernar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: De l'alcool pour commencer, s'il vous plaît. (libre)   Mar 22 Juin 2010 - 12:12

[HJ: désolé pour cet innommable retard... J'avais une tonne de RP'S sur d'autres fofos, tous les membres se sont décidés à me répondre en même temps (une véritable conspiration -_-')]

Problème... Tout en serrant la main cartilagineuse de son nouveau camarade, le Wookie comprit-parmi le bavardage incessant de Neb Neb- entre autre que ce dernier voulait devenir mercenaire. D'un côté le Jedi avait envie de rire en imaginant cette chose maladroite devenir un méchant tueur mais de l'autre il savait que sous-estimer ses adversaires n'était pas une bonne chose. Pas que le gungan le soit pour l'instant, mais disons que parfois, les plus fous étaient aussi les plus dangereux car ne disposaient pas du jugement nécessaire pour savoir ce qui était bien ou mal, voir où s'arrêtaient les limites. Visiblement Neb Neb ne pensait pas faire quelque chose de répréhensible car il s'était de suite confié au Wookie, lequel but une gorgée de lait de bantha tout en réfléchissant à cet étrange personnage. Ce dernier était soit totalement innocent soit assez logique pour penser qu'un "homme" de loi n'irait pas se fourrer ici. Peut-être avait-il ce culot monstre qui réussissait à certain et qu'il y allait franchement, au hasard... Après tout, un des plus célèbre duo de mercenaires s'était formé de cette façon, et il ne fallait pas croire, mais les Jedi avaient mis un sacré bout de temps à les arrêter, d'ailleurs si on avait fait appel à eux, c'était bien parce que la police de Coruscant n'arrivait pas à en finir avec ce couple étrange.


-C'est agréable de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste Neb Neb...

Fit tranquillement le Jedi en hésitant à utiliser son pouvoir de persuasion mais y renonçant finalement, se disant qu'il pouvait toujours essayer de faire changer son camarade d'opinion sur les grands, les beaux mercenaires en parlant calmement. Ce gungan avait l'air d'un gosse qui cherchait à imiter le héros de ses holofilms favoris.

-Cependant, je préfère rester honnête et respecter la loi. Pourquoi vouloir la braver à tout prix? N'aurais-tu pas meilleur temps à être un bon citoyen normal? Déjà Nar Shaddaa n'est pas la planète la plus accueillante pour toi, ils n'aiment pas trop les non-humains... Je ne suis que de passage et partirai le plus tôt possible. Tu devrais faire pareil avant de te trouver mêlé à des embrouilles sans pareille.

Lie parlait tranquillement, d'une voix égale, il essayait de viser le côté "adulte" et raisonnable du Gungan, si tenté que ce dernier en ait un. Visiblement il devait approcher la trentaine quand même, donc ce ne devrait plus être un gamin foufou et peut-être qu'une lueur de lucidité viendrait l'habiter en cet instant pour le convaincre de ne pas essayer de chercher des ennuis. Car même en imaginant -et c'était très difficile à faire- que Neb Neb soit doué dans l'art d'être mercenaire, ses maladresses depuis le début de leur rencontre démontraient qu'il avait un côté innocent et gosse qu'il devait bien essayer de protéger un peu en tant que Jedi. Si il continuait dans cette voie, il serait empoisonné dans le prochain bar ou bien tué à la sortie...

-Comment en es-tu venu à vouloir être mercenaire?

Demanda Lie, toujours intrigué de savoir comment ce personnage fantasque pouvait être arrivé ici, et à mettre cette idée dans son crâne... Puis surtout... Comment il avait survécu en racontant toute sa vie au premier des inconnus comme lui. Avait-il eu une chance monstre pour tomber sur des gens aimables et honnêtes à chaque fois où bien sa folie n'était que passagère et qu'il avait un tel don que n'importe quelle bande rêvait de l'avoir en son sein malgré ses bêtises.


Pour installer un climat de confiance, il avait adopté le même tutoiement que le Gungan, ça ne le dérangeait pas le moindre du monde... Lieman n'était pas très compliqué en fait, et pour lui, le respect ne s'évaluait pas à un simple changement d'utilisation de pronom personnel. Neb Neb lui paraissait sympathique, c'était un genre de "coup de foudre" amical, et le Wookie en venait à se dire qu'il serait dommage que la créature aux grandes oreilles tourne mal ou ait des problèmes.

-Tous les Wookies ne viennent pas de Kashyyyk -Fit Lie en souriant gentiment, amusé par ce phénomène de foire qu'était Neb Neb. Cependant il ne se moquait pas du "simple d'esprit", au contraire il appréciait sa conversation guillerette et amicale, dans un coin comme Nar Shaddaa c'était un miracle même.- Je suis né sur Coruscant tout simplement. Et toi d'où viens-tu? Raconte-moi un peu ton voyage.

Lie avait comme un étrange pressentiment -et sur le coup pas besoin d'être un Jedi pour l'avoir.-concernant le plaisir qu'aurait le Gungan à raconter sa vie avec moult détails dans lesquels le Wookie se perdrait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: De l'alcool pour commencer, s'il vous plaît. (libre)   Dim 8 Aoû 2010 - 15:09

Confortablement installé sur son siège, la sueur froide que Neb Neb avait eu avec la glauque histoire de ce verre empoisonné s'était complètement évaporée. Le Wookie, de prime abord effrayant, lui semblait désormais d'une agréable compagnie. Lui qui croyait que ce n'était que de gros monstres rugissants, il se coucherait moins bête, et devait une fière chandelle à ce grand costaud poilu.
Il avala d'un trait plusieurs gorgées de sa liqueur de Juri, ce qui permit à Lie de pouvoir enfin en placer une. Sitôt le verre reposait, Neb Neb reprenait sa tirade.

- Ah ! Mercenaire pas forcément hors la loi ! Missa pense qu'il y a plein de gens honnêtes qui ont besoin de donner du travail ! Et puis tissa doit être honnête, la République n'est pas partout, il y a mille mondes où des brigands terrorisent les habitants ! Qui pour les protéger alors ? Missa. Qui pour faire une course un peu particulière trop dangereuse pour eux ? Missa encore ! Oh, missa dit pas que la République est pas bien, hein ! Mais comme tout le monde, la République a pas les yeux partout. Alors mercenaires aident. Pas tous, c'est sûr...

Bien sûr, les mercenaires avaient dans la galaxie une certaine réputation négative mais les contrats qu'ils acceptaient n'étaient pas toujours illégaux. Tremper dans les magouilles ne semblait qu'un mythe à Neb Neb, ou le lot de ceux qui se retrouvaient à la tête d'un empire, ce qui n'était pas son cas... Et ne le serait jamais. Il se plaisait à croire que les quelques infractions aux lois galactiques qu'il faudrait commettre, si rares elles seraient qu'il ne pourrait les considérer comme foncièrement répréhensibles.

- Missa adore le voyage. Mais n'a pas vraiment de métier, en fait ! Alors missa s'est dit que mercenaire, c'était un peu Gungan à tout faire. Un métier pour missa, quoi ! Pour voyager !


Voyager, et vivre de trépidantes aventures, certes. Mais il passerait cela sous silence, ce soir. Le Wookie avait l'air tellement plus sage que lui, il s'en rendait compte à présent, au ton de sa voix peu ordinairement posé. Probablement ne rêvait-il pas autant que lui de traversées de paysages incroyables ou de course poursuite en moto-speeder dans les rues de Coruscant.

- Missa vient de Naboo, en fait. Pas très original. Joli planète, Naboo. Mais calme, un peu. En ce moment, très calme, il s'y passe rien, en fait. Les Gungans pêchent, et les humains parlent, comme d'habitude. Jamais rien de nouveau...

Neb Neb haussa les épaules, l'air de réfléchir quelques instants.

- Oui, Nar Shaddaa peut-être pas la meilleure destination. Mais missa besoin d'argent et doit trouver des contrats, maintenant. Pas trouvé sur Coruscant, trop de monde, trop de concurrence. Et missa entend toujours qu'à Nar Shaddaa, plein de travail pour mercenaires... Mais c'est la première fois que missa vient, et c'est plus glauque que missa croyait... Pas très commodes les gens.

Son regard balaya le bar, que les badauds peuplaient sans plus peu à peu leur faire prêter attention. Nombre d'entre eux semblaient être des habitués et se contentaient de rêvasser devant leur verre ou de toiser chaque nouvel arrivant pour pouvoir jaser avec leur voisin de comptoir. On avait déjà oublié la blague faite au Gungan et l'intervention du Wookie, ils s'étaient donc complètement fondus dans le paysage. Ce devait être ce que voulait le Wookie, vu qu'un lait de Bantha était rarement une urgence. Et Lie n'avait pas l'air pressé... Attendait-il donc quelqu'un ?

- Missa reconnaît alors, Nar Shaddaa peut-être pas la bonne destination. Mais dans ce cas, pourquoi tissa est là ? Si c'est pas pour travail comme missa ?

Et il s'accouda nonchalamment à la table, plantant son regard curieux dans celui du Wookie, qui lui paraissait maintenant tout à fait sympathique.
Et puis, il aurait peut-être du travail pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'alcool pour commencer, s'il vous plaît. (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'alcool pour commencer, s'il vous plaît. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Nar Shaddaa-