La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les livres Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Les livres Star Wars   Jeu 13 Mai 2010 - 16:00

Hello tout le monde !

Je cherche à lire du Star Wars en ce moment...
Donc je me demandais si parmi vous certains avaient lu les livres de Star Wars ?
Je sais qu'il y en a énormément mais j'ai bien envie ces derniers temps de lire "L'Héritier de l'Empire", de Timothy Zahn, ou alors la série "L'Héritage de la Force"...
Certains parmi vous ont-ils lu ces livres ? Et si oui, ils sont bien ?

Sinon, quels sont les livres star wars que vous avez aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres Star Wars   Jeu 13 Mai 2010 - 16:06

Etant une fan de Star Wars, je collectionne les romans de la série Fleuve Noir sur Star Wars justement.

Je ne les ai pas tous lu encore, j'en possède une cinquantaine, mais j'ai adoré lire le premier sur Dark Bane. On y a découvre la vraie philosophie Sith, l'apprentissage et la recherche du Côté Obscur, très intéressant en somme.

J'ai aussi lu le roman sur l'Etoile Noire, et j'ai été surprise d'y découvrir des anecdotes dont j'ignorais l'existence !

J'ai aussi lu un sur la Trilogie qui s'intéresse aux commandos clones. Ils sont parfois un peu "compliqué" à lire j'ai trouvé cependant.

Après, tout dépend de ce que tu souhaites découvrir, au travers de ses romans surtout ^^

Bon, je sais pas trop si je t'ai aidé, mais voilà, je te donnerais mon avis au fur et à mesure de mes lectures.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les livres Star Wars   Jeu 13 Mai 2010 - 16:25

Ah !! Une cinquantaine dis donc, j'aimerais bien avoir tout ça dans ma bibliothèque, où je n'ai que la Guerre des Etoiles... ^^

Les livres sur l'Etoile Noire m'intéressent aussi pas mal, c'est une bonne idée, je les achèterai si je tombe dessus. Les deux autres thèmes m'intéressent un peu moins, mais bon, je changerai peut-être d'avis.

Merci en tout cas :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres Star Wars   Jeu 13 Mai 2010 - 17:00

L'Héritier de l'Empire, un classique tout comme La Bataille des Jedi et l'Ultime Commandement, qui en sont les suites et du même auteur. Certains (dont moi même) les considèrent comme les épisodes 7,8 et 9. Hérésie dirons certains/certaines (pitêtre) ^^

Tout comme Synia, le premier tome avec Darth Bane est super, enfin un roman sur les sith, avec un sith (un vrai, un dur, un tatoué... ) en tant que personnage principal (tiens une p'tite envie de relire tout ça ^^).

Personnellement le livre su l'Etoile Noire je ne l'ai pas lu, donc je ne peux juger.

Pour ce qui est des Republic Commando, sa dépend duquel. Le premier était très bien, surtout après avoir joué au jeu éponyme sur pc. Mais c'est plus le côté militaire de la Grande Armée de la République (GAR) qui est mit en avant.

La série Legacy of the Force, je l'ai commencé et... je la trouve moyenne. C'est du réchauffé et dans cette série des personnages très intéressant (issu des livres de Zahn) meurent. Après l'intrigue est un peu trop... simple.

Mais après si tu ne veux pas prendre de risque, lire du bon SW de la grande époque avec les héros de la trilogie classique, comme on les aime. Dirige toi vers l'Héritier de l'Empire et les deux tomes qui suivent
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les livres Star Wars   Jeu 13 Mai 2010 - 17:17

Je vais faire ça, c'est ce qui me tente le plus, alors si en plus tu me dis que c'est bien...
(allez hop, un petit tour sur amazon...)
Lana Anthana
Sénateur
Sénateur

Âge du perso : 30 ans
Race : Umbarane
Binôme : Tess Ghornwell

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vice-chancelière
HP:
54/60  (54/60)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Les livres Star Wars   Jeu 13 Mai 2010 - 17:18

Comme les autres, j'ai trouvé que la trilogie de la croisade noire du jedi fou (l'héritier de l'empire, la bataille des jedis et l'ultime commandement) avec Thrawn sont franchement excellents. J'ai lu les trois, bien que je n'en possède que deux, et cela plusieurs fois ^^

Je ne possède pour ma part qu'une petite vingtaine de livre, qui concerne presque tous la période entre la destruction de l'étoile noire et la défaite des yuuzhan vong.

Autrement, j'ai bien apprécié aussi la trilogie de Yan Solon surtout le coup du paradis et l'aube de la rebellion.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF: