La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lieman Denum [Chevalier Jedi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lieman Dinum
~*Chevalier Jedi Poilu*~
avatar


Nombre de messages : 54
Âge du perso : 38 ans ( 21 ans humain)
Race : Wookie
Binôme : Ancien Padawan de Bhernar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Lieman Denum [Chevalier Jedi]   Mer 12 Mai 2010 - 17:32

Ce personnage a été pioché dans la liste des prédéfinis. Il est affilié à Bhernar de Nirauan

Nom :
Dinum (donné par les autorités)

Prénom : Lieman

Âge : 35 ans (mais physiquement ça correspond à peine à 20 pour un humain)

Race : Grosse bébête poilue Un Wookie

Côté de la Force : Lumineux

Rang désiré : Chevalier Jedi

Sabre laser: Le sabre de Lie est tout simple, il est de couleur violette, c'est assez rare d'accord mais c'est ainsi, lui l'a trouvé sur Ilum, point final, on ne va pas philosopher sur la symbolique d'une telle couleur. Son manche est simple, un peu plus grand que la moyenne mais pas tant que cela car au final, le Wookie bien que grand n'est pas immense ni aussi démesuré que ceux de son espèce. Il n'y a rien à noter de particulier sur son sabre, sinon peut-être la gravure que l'on sent lorsque l'on passe ses doigt dessus; quand on regarde de plus près il s'agit d'un arbre aux branches disproportionnées qui courent le manche comme des nervures, c'est léger et discret mais pour lui c'était un détail important de sa personnalité.

Caractéristiques :


Force: 5
Dextérité: 4
Agilité: 5
Constitution: 4
Intelligence: 5
Sagesse: 3
Charisme: 2

Pouvoirs :

  • Sens exacerbés
  • Langage des bêtes
  • Vague de Force (niveau 1)

Points Forts :Comme la plupart des êtres de sa race, Lie est quelqu'un de puissant physiquement, il est plus petit que la moyenne des Wookie, soit "seulement" 1 m 85 mais il n'en demeure pas moins que ses coups de griffes demeurent très douloureux. Toujours grâce à sa constitution, Lie est souple et agile, peut-être plus que la normale encore, à cause de sa taille un peu moins élevée que la normale. Furtif, silencieux malgré la puissance qui se dégage de son être, le wookie a toujours très bien entretenu son corps. Mentalement, c'est une personne résistante, en partie grâce à son maître Bhernard qui était un véritable grincheux et avec qui il a bien dû apprendre la patience pour économiser ses forces ainsi que ses nuits de sommeil (en répondant il s'exposait à des courses à cloche pied autour du Temple à toute heure... Et même sans être insolent parfois d'ailleurs.) Il est aussi d'une loyauté indéfectible. Enfin, avantage non négligeable! A 35 ans, le jeune chevalier a déjà beaucoup d'expérience et un corps de 20 ans... En effet, ces créatures vivent facilement 250 ans, aussi jusqu'à 120 ans, ils sont physiquement en pleine force de l'âge. Lie va rester bloquer au stade "20 ans humains" un bon moment avant de craindre les poils grisonnants... Que rêver de mieux? Un corps de gamin avec l'expérience d'un homme de 35 ans? Dû à ce don de la nature, directement lié on peu citer une capacité de régénération assez impressionnante, son corps guérit très vite, il se remet rapidement de ses blessures en général, son système immunitaire est excellent.

Points Faibles :
La délicatesse n'est pas le fort de Lie. Si un maître calme et doux aurait pu lui apprendre à s'assagir, le sien n'a pas aidé son instinct farouche et sauvage à se rétracter. Toujours sur le qui-vive avec Bhernard, Lie a développé un sens acerbe de la répartie ainsi qu'une manière bien à lui de montrer qu'il n'est pas d'accord. Quoique rusé et intelligent, le Wookie n'est pas fait pour s'exprimer devant la plèbe, il a un certain charisme de part son aspect physique, la puissance qui se dégage de lui ainsi que ses gestes souples mais parler, faire de la diplomatie, tout ça ce n'est pas pour lui. Il lui arrive souvent de s'emporter et de montrer les crocs, son meilleur argument d'ailleurs. Bhernar ne lui a pas apprit à peser ses mots, déjà qu'il n'était pas très conciliant de nature, des fois le wookie est vraiment pénible à vivre! Même si au fond on l'aime bien de part sa loyauté et sa joie de vivre (être acerbe ne veut pas dire spécialement renfermé, froid, qui ne parle pas). Le Wookie est aussi un peu complexé par son accent parfois, il peine à parler et baragouine dans sa langue un bon moment avant de se répéter pour que la personne comprenne; ça c'est surtout quand il fatigue car ses cordes vocales ne sont pas faites pour une langue aussi modulée que l'humain.

Caractère : Gai luron qui ne se pose pas trop de questions sur le futur, il vit au jour le jour, attendant sans trop de pessimisme de voir ce qui va lui tomber dessus. Avec un énergumène comme Bhernar sur le dos, Lieman a apprit à relativiser. Le Wookie n'est pas un grand philosophe, pas qu'il soit stupide mais disons que se masturber l'esprit sur une question pendant des heures ce n'est pas trop son truc... Pareil pour la stratégie, ce n'est pas le plus fin des stratèges. Encore une fois Lie est intelligent, très intelligent même sauf que lui c'est plus l'improvisation. Se laissant rarement démonter, même par l'évènement le plus incongru ( là encore Bhernar a bien aidé, étant en lui-même un évènement incongru de manière permanente) et ne panique que rarement. Bien sûr comme tout à chacun, le chevalier a parfois peur mais il sait bien se maîtriser. Là où il a plus de mal côté émotions c'est l'emportement, quand ça l'énerve bah... Ça l'énerve! en plus il est rancunier; lui faire un sale coup c'est s'exposer à un adieu définitif! Lie est très exigeant envers lui-même, pas de raison qu'il soit laxiste avec les autres n'est-il pas?

Quoique qu'acerbe Lie l'est moins que son maître et il sait aussi dire des choses gentilles, ça dépend de ce qu'il pense, accompagnant son manque de tact sa franchise et sa spontanéité énervent et charment à la fois. Si un mal être plane, qu'il y a un non dit dans un groupe de personnes, soyez sûr que Lie mettra la griffe dessus en débarquant (sans même le savoir, en fait il est doué pour détecter ces trucs) et vous le balancera devant toute l'assemblée. Sinon le Wookie est assez ouvert d'esprit, il aime bien se lier avec les gens même si des fois sa différence le gêne pour aborder les autres... Mais bon, il veut à tout prix trouver une attache, une famille, ayant un peu la phobie de se retrouver comme Bhernar, seul, haït de tous sauf de son ex Padawan (quoique des fois... même lui ne le supporte plus) et rabougri dans son coin.



Description Physique : Lie est un beau mâle de 35 ans à peine, autant dire que pour sa race c'est très jeune! Il a les articulations, le squelette et les muscles d'un jeunôt humain de 20 ans et va profiter longtemps de ce cadeau de la nature vu son métabolisme de Wookie; à 50 ans il en aura juste 25 physiquement, et encore... Bref, à part cette caractéristique assez extraordinaire, c'est une espèce de grosse boule de poils couleur caramel avec quelques nuances de noirs et de bruns plus foncé dans son pelage. Peigner ses poils lui prend au moins une bonne demi heure par semaine lorsqu'il s'applique bien dessus; sinon tous les jours l'entretien prend 15 minutes minimum, je vous laisse imaginer le boulot ainsi que la longueur de ceux-ci. Bien que le Wookie ne soit pas pour la minauderie, il est fier de son joli pelage clair qui filtre la lumière, ses tons sont très jolis et sûr que s'il avait été sur Kashyyk il aurait déjà tout une cour de gentes dames poilues à ses pattes. Sinon comme dit précédemment, il est assez petit pour sa race, seulement 1m85 mais tant mieux dit-il, parce qu'il y aurait encore plus de poils à peigner avec 20 cm de plus. Son visage est fin et bien dessiné, ses grands yeux en amande sont dorés, vivants et expressifs surmontés de long poils qui lui tombent parfois dans la figure; ses arcades sourcilières assez prononcés lui permettent une bonne capacité d'expression faciale. N'oublions pas son charmant petit museau noir qui renifle toutes les odeurs alentours auxquelles il est très sensible, ainsi que son minois, lequel est certes mignon et pelucheux mais quand même doté de longues dents effilées blanches comme neige et en parfait état (indiquant son très jeune âge par ailleurs.)

Ses muscles sont fins et homogène, le contour se dessine sous ses poils longs et doux comme de la soie; ses mains sont pourvues de griffes non rétractiles tout aussi blanches et bien aiguisées que ses dents, sa main est cachée par ses poils, ce qui donne l'impression d'une grosse paluche, une boule de poils qui bouge; comme pour ses pieds!

Enfin le Wookie porte la tenue des Jedi qu'il a mit bien du temps à accepter mais au final il ne peut plus s'en séparer, ayant acquis la notion de pudeur au contact des humains... Il ne supporte plus vraiment qu'on le voit "dénudé" même si pour sa race ça n'a rien de choquant. En revanche il marche pied nus, ses coussinets et ses griffes lui permettant une excellente adhérence au sol.


Histoire :Lie est né de mère inconnue... Si si c'est possible! En fait le petit être poilu était abandonné dans un hangar, minuscule comme tout avec un mot accroché au berceau en guise de cadeau pour le papa mécanicien sur un vaisseau; "tu m'as mise enceinte, assume"... Sympa la maman hein! Oui bon bah chez les Wookies on n'est pas toujours très délicats même ceux qui sont citadins comme la demoiselle ainsi que le papa, lequel était visiblement assez coureur de jupons dans le genre, ce qui fait qu'il ne savait pas exactement quelle femelle il avait mise enceinte et ne pouvait donc pas lui ramener la petite bête. Laquelle grandit donc avec lui, parce que même si Lieman -nom humain qui lui fut donné dans la délicate attention de l'aider à s'intégrer plus facilement.- l'embêtait à lui courir dans les pattes, monsieur n'était pas un goujat fini et ne pouvait laisser sa progéniture finir dans un orphelinat. L'enfance de Lie n'eut rien d'exceptionnel, il vécut seul avec son père, dans un monde qui se résumait au hangar. Les enfants? Connaît pas... Lie était très isolé car son père n'avait pas de quoi le faire aller à l'école, de plus qui sait si cette dernière aurait accepté l'étrange être poilu. Certes beaucoup de races sillonnaient la galaxie mais admettons qu'une minie peluche pourvue de crocs et de griffes peut être dangereux pour ses petits camarades. Lie était assez gentil mais s'emportait rapidement si il ne comprenait pas.

Comprendre quoi puisqu'il n'allait pas à l'école? Tout simplement les vaisseaux, car le gamin déjà responsable aidait son papa. Des fois ça l'énervait, il aurait préféré jouer mais bon la vie était ainsi et son père avait besoin d'un assistant, pas d'une bouche à nourrir. Lie aimait bien voyager, des fois les clients du cargot lui faisaient des petits cadeaux. Oui le père avait eut une promotion et de mécanicien il était passé convoyeur... Une aubaine donc pour le jeune Wookie d'apprendre à l'école de la vie ce qui se passait. Il en avait vu des êtres bizarres: écailles, peau, fourrure, idéalistes ou abrutis finis... Mais celui-là s'en était un à part! Oui vraiment... Un drôle de bonhomme qui allait changer sa vie à jamais. Ce dernier faisait des tours de passe passe et le jeune curieux qui s'ennuyait souvent essaya de l'imiter; pour ce faire il se concentra sur un verre d'eau et le poussa par la pensée sur la toge de ce dernier... je vous laisse imaginer le flots de noms délicats qui furent déposés à son égard sur la table; bref ceci étant fait, l'homme qui s'appelait Bhernar le testa et décida brusquement de aire du petit poilu son Padawan. Le père de Lie était un Wookie assez rude, il vivait avec son fils mais pas pour, n'ayant qu'une affection limitée envers ce dernier ce qui fit qu'il donna rapidement une réponse positive; quelle joie de ne plus l'avoir dans ses pattes!

Lie n'en voulait pas à son père, pour lui ce dernier était un peu un étranger, lequel lui apportait ses repas, lui donnait des ordres ou lui apprenait un métier... A 11 ans seulement, mais bon tout ça, cette "souffrance" possible était inconsciente puisque Lie ne savait pas ce qu'était l'affection. Les deux étrangers aux gênes communs se quittèrent donc sans pleurer, le Wookie étant simplement inquiet quant à la nouvelle tournure que prenait sa vie. Il fut étonné de la grandeur du Temple; lequel accepta après maintes et maintes "engueulades" et autres joyeusetés à intervenir auprès des autorités pour légaliser la présence du jeune inconnu que Bhernar avait secrètement embarqué sur le cargo pour l'emmener ici alors qu'il n'avait pas de papiers d'identité. On lui créa donc un nom par informatique, lequel serait désormais sien. Le nouveau citoyen d'Ondéron commença ensuite son entraînement; au début il était égoïste et n'avait pas l'habitude de partager ses biens acquis avec les autres gosses qu'il trouvait bien insouciant, ne sachant pas vraiment ce qu'était jouer. Lie avait vécu une vie bien modeste jusque là, où on ne mangeait pas forcément tous les jours à sa faim, quoique depuis que son père avait fini convoyeur ça s'était bien amélioré. Il avait vécu avec un "ours" si on peu utiliser cette expres​sion(bah pourquoi pas après tout? Son père était sûrement encore plus poilu que ce mammifère) qui n'exprimait jamais ses émotions et lui parlait sur un ton bourru.

Cependant il finit par se faire aux autres gamins et s'en fit même quelques amis bien que son aspect exotique rebute parfois. Pas que Lie soit laid, non la nature l'avait très bien servi de ce côté là mais bon, déjà il parlait difficilement l'humain, roulant beaucoup les R et faisant énormément de fautes; c'était sans compter en plus son caractère un peu spécial. Bhernar continua de le forger en ce sens, n'assouplissant guère les règles d'austérité que connaissaient déjà le Padawan. Il lui faisait subir un entraînement physique très difficile, ce qui selon le Wookie était un peu injuste car ce dernier ne faisait presque jamais rien de son corps "empâté" comme il le disait lui même... Les moments où Lie avait pu le voir il avait remarqué que ce dernier était aussi agile que ses pairs et que son asthme apparaissait surtout quand l'homme n'avait pas envie d'accomplir une mission. Déplorant la faignantise de son maître qui rechignait à "aider le monde"; le Wookie le charria beaucoup sur ce sujet, surtout que celui-ci aurait pu être opéré! Pareil pour sa vue qui lui faisait défaut, pourquoi ce foutu mentor ne mettait-il jamais de lunettes?

Entre deux tours de Temple sous la pluie ou le soleil, il apprit la maîtrise de la Force, reconnaissant en Bhernar un excellent Jedi mais un piètre pédagogue, il râlait tellement que le Wookie se fit la promesse intérieure de tout faire pour ne jamais finir comme lui; de s'ouvrir au monde et de vivre sans soucis, en attendant demain au lieu de bougonner sur le sombre avenir que la vie préparait. Les deux Jedi voyagèrent pas mal, chose à laquelle Lie était habitué mais appréciait toujours autant, il soupçonnait toutefois son mentor de trouver des excuses pour échapper à l'autorité du Temple mais aussi aux missions qu'on aurait dû lui confier si seulement il n'eût pas trouvé un moyen d'y échapper! Finalement Bhernar usait plus d'énergie à chercher la prochaine excuse qu'à accepter... Mais bon ça c'était son problème!

Lieman prit petit à petit plaisir à travailler son physique, heureux de ne pas ressembler à son "vieux croûlant" de maître qui se laissait aller, tant mentalement que physiquement; bien qu'au fond le Wookie le suppose bien plus fort dans les deux domaines qu'il n'y paraissait! Le jour de ses 13 ans, ou peut-être quelques temps après, enfin toujours était-il que c'était cette année là, après deux ans de vie commune; il luttait contre le sommeil, attiré par le fait que son maître ne râle pas cette fois. En général c'était rare et très mauvais signe, ça voulait dire que Bhernar était vraiment en colère et cela liquidifiait le jeune garçon sur place; comme quoi le cas de son mentor était assez grave pour que l'on craigne de lui une certaine tranquillité. En fait ce dernier ne lui en voulait pas, il lui raconta simplement son histoire... Pas assez détaillée au goût de Lieman qui n'en sur malheureusement jamais plus sur cet être mystérieux.

A 20 ans, Lie passa les épreuves de chevalerie mais il rata, pas assez mature mentalement ni physiquement -car son développement était plus lent qu'un humain rappelons-le- Reprenant ses études avec courage, le Padawan s'entraîna à fond et attendit que son corps soit assez développé pour tenir le coup. Lorsque ce fut enfin le cas, plus tard donc, le Jedi passa les épreuves. Au moment où le Padawan attendait les félicitations de son maître, soit un grognement bien senti encore une fois- franchement c'était à se demander qui était le Wookie dans cet étrange "couple"; ce dernier avait tout simplement disparu!!! Oui Disparut comme ça...

Bref, jamais le nouveau chevalier ne rechercha son mentor, sachant que si ce dernier voulait se cacher, ce n'était pas lui qui le retrouverait. Puis en même temps, bien que le Jedi soit reconnaissant pour son apprentissage il ne voulait pas passer sa vie à courir après ce vieux décati qui lui en avait fait voir de longues années. Une certaine affection étreignait le coeur du jeune Wookie mais jamais il n'en aurait parlé, ni même pensé bien que parfois il lui arrivait en sillonnant l'espace de se demander ce qu'était devenu son ancien maître. A cause de son entraînement trop rude, ainsi que du manque d'affection dans son enfance dont il se rendait présentement compte, le Wookie refusa d'avoir un Padawan, ne se sentant pas prêt. Pendant 15 ans, son corps ne vieillissant pas, il courut par monts et par vaux sans jamais s'arrêter; devenant un chevalier exemplaire (mais pas exceptionnel non plus entendons nous, juste un très bon élément) accomplissant semblait-il, toutes les missions que Bhernar avait toujours su éviter avec tant de sagesse.

Certaines échouèrent, d'autres furent un succès; peu importe, bien qu'il sache apprendre de ses erreurs et ait des regrets en ce qui concernait ses actes, le Wookie se tenait à sa ligne de conduite et ne comptait pas changer de mode de vie, lequel lui convenait bien. La fatigue se faisait parfois ressentir mais après une bonne semaine de repos au Temple tout redevenait normal... En regardant enfin dans les livres; acceptant finalement le fait de ne pas être un humain (c'était surtout qu'avant il ne s'était jamais posé la question) Lieman apprit que son corps ne vieillissait pratiquement pas et qu'à 35 ans, il était à peine sorti de l'oeuf, ce qui expliquait son léger problème d'acclimatation plus jeune; voilà pourquoi il avait été "enfant" dans sa tête plus longtemps, ce n'était pas psychologique, juste physique... Enfin bref, toujours est-il que le Wookie sourit en pensant que son maître serait bien jaloux de ce fait... Ou pas, peut-être s'en fichait-il? Après tout ce foutu personnage se moquait de tout!

Lieman rangea le livre à sa place, enfin en paix avec lui-même; il était plus humain que Wookie dans son coeur mais le pas avait été franchi, le jeune chevalier venait tout juste d'acquérir un peu plus de maturité, comme s'il venait juste d'être adulte, avec ce décalage méconnu auparavant ce serait guère étonnant. Cette nouvelle pouvait paraître bénigne, le fait qu'il ait enfin regardé Kashyyk sur une carte ainsi que des renseignements sur son peuple mais ça avait son importance. Se sentant prêt à un nouveau départ le Wookie décida de revenir au Temple pendant un bon moment afin de se créer une attache. Il ne voulait pas finir seul comme ce vieux Bhernar, et souhaitait voir les choses plus posément, il accepterait encore des missions certes mais se disait qu'il pourrait peut-être prendre un Padawan. Après tout il y avait un grand manque d'effectif et lui était chevalier depuis une douzaine d'années... A voir s'il ne pouvait pas à son tour aider quelqu'un à accomplir son rêve; quoique de manières moins brutale que Bhernar, il s'en fit le serment, émettant inconsciemment, par le simple fait de songer à lui, le rêve indiscret et secret de le revoir au détour d'une planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7721
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Lieman Denum [Chevalier Jedi]   Jeu 13 Mai 2010 - 16:04

Jolie fiche, et l'histoire est très agréable, ça me va très bien !
Tu es validé, et tu peux dès à présent commencer ton RP. Pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7721
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Lieman Denum [Chevalier Jedi]   Jeu 13 Mai 2010 - 16:07

Heuuu. Je viens de me rendre compte que tes pouvoirs sont ceux d'un padawan.. Pourrais-tu éditer la fiche pour corriger cela ?


EDIT : non, oublie ce que je viens de dire, c'est moi qui me suis plantée... ne touche à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lieman Denum [Chevalier Jedi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lieman Denum [Chevalier Jedi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Chevaliers Jedi-