Invité
Anonymous
"- Yaelna ? Vas te reposer ! Tu en as besoin , je crois..."

Je souris à ma padawan mais je vois bien qu'elle rechigne à me laisser. Cette jeune twileck peut se montrer entêtée parfois...

"- Ne discute pas, tu es épuisée ! Tu as seize ans et tu dois prendre le temps de grandir. Tout vient à temps pour qui sait attendre... Mon maitre me disait cela souvent lorsque je faisais un caprice..."

Je pose ma main sur son épaule. Elle finit par acquiescer en silence. Elle et moi nous nous comprenons bien à présent. Notre mission périlleuse aura au moins servi à cela. J'ai hâte de parler de nos découvertes au conseil mais avant je dois tirer un dernier point au clair : Amon Vaïar... Amon Vaïar, chancelier du temple... Ce n'est pas un jedi et pourtant il occupe une place importante au sein de notre ordre. C'est un homme dont la famille sert les Jedi depuis de nombreuses générations. C'est une personne que je sais lié à certains des maitres les plus respectés. Comment cet homme a t'il pu se retrouver dans les bases de données du Sith que nous avons rencontré sur Myrrk ? Je dois aller le voir et tirer tout cela au clair... Ce ne sera guère difficile, ses fonctions l'obligent à être tout le temps joignable par le personnel. Je fais un signe de la main à ma padawan et je me rend d'un pas pressé dans les bureaux administratifs. J'avise un secrétaire qui examine des données reçues pendant la nuit dernière. Je lui tend le rapport que j'ai enregistré pour les archives. Il complètera mon débriefing devant le conseil.

"- Savez vous où je peux trouver Amon Vaïar ? J'ai des questions à lui poser..."

"- Un instant Chevalier... "

Il consulte sa base de données et se retourne vers moi.

"- Son excellence se trouve... Se trouve... Je suis désolé, Chevalier... Je ne sais pas où se trouve son excellence..."

Je réfléchis vite et je demande :

"- Quelle était la dernière position qu'indiquait son communicateur ? "

L'homme consulte sa base de donnée.

"- Son excellence se trouvait dans la section des contrôles, plus précisément dans la section des générateur des boucliers protégeant le temple..."

Pardon ? Pourquoi le Chancelier du Temple serait il allé là bas ? Une inspection ? Un problème de personnel ? Ses fonctions lui donnent accès aux lieux les plus sensibles du Temple mais généralement ses attributions sont limitées à la gestion de l'administration. Il est chargé de gérer l'emploi du temps des maitres du conseil Jedi. Pas de s'occuper de la maintenance des générateurs... Quelque chose ne me plait pas dans tout ceci... Je dois tirer tout cela au clair.

"- Bien, merci pour tout ! Bonne journée !"

Je m'éloigne prenant la direction de la section de contrôle des systèmes de protection du temple. Étrange... Les dossiers que nous avons récupérés Yaelna et moi mentionnent le nom de Vaïar mais sans donner la moindre précision. Serait il possible que les Siths s'intéressent à cet homme ? Et pourquoi ? D'après nos dernières informations, nos ennemis se contentent d'opérations dans la bordure extérieure de la galaxie. Ceci dit, la présence d'un espion au sein de nos rangs n'est pas à prendre à la légère. Je suis les couloirs et je finis par arriver devant la porte des générateurs. Mmmmmm... Pas de gardes ? C'est une étrange coïncidence... J'ouvre la porte. Personne... J'approche du pupitre de communication et je m'apprête à contacter le poste de garde. L'absence de surveillance n'est pas normal... Les générateur des boucliers qui protègent le Temple demande une surveillance constante. Il y a aussi un contrôle auxiliaire des systèmes radar qui surveillent les trajectoires d'approche des vaisseaux. Où sont les opérateurs ? Mon regard se pose sur le sol... Des bottes dépassent de derrière un panneau de contrôle... Je contourne le panneau soudain alarmée. Je découvre quatre cadavres... Deux gardes et deux techniciens... Ils ont été tué par un sabre laser... Oh non... Que se passe t'il ? Je ne vois qu'une seule raison... J'entends un bruit derrière moi, un simple souffle, infime et presque imperceptible...

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! TZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

Je me jette sur le côté esquivant de justesse le coup de sabre laser mortel qui devait me couper en deux. Je roule au sol tandis que la console devant laquelle je me trouvais explose ! J'ai à peine le temps de me jeter en arrière dans une série de pirouettes acrobatique. Le sabre blanc menaçant fend l'air me ratant de peu. Je saisis mon sabre et je l'allume, me mettant en garde.

BZZZZZZZZZZZZZ !

Je pare une attaque fulgurante portée par mon agresseur, une forme sombre et indistincte, avant de contre-attaquer sans même prendre le temps de réfléchir. Mon sabre glisse sous la lame adverse et mon corps se fend en avant dans un Tsuki dévastateur. Ce coup de pointe transperce la poitrine de mon adversaire. Il s'effondre au sol dans un gémissement rageur... Mon adversaire n'était pas très doué...

"- Qui... Qui es tu ? "

Je suis encore sur le coup de la surprise... Je n'ai rien sentit... Je ne me doutais pas de la présence de cet adversaire... Qui est il ? La réponse est là devant mes yeux : Amon Vaïar git devant mes yeux, mourant. Son manque de talent au sabre s'explique : Les seules armes pouvant être introduites dans le temple sans affoler les senseurs sont nos sabres. Vaïar n'avait pas le choix malgré son inexpérience au sabre laser. Je m'accroupis à coté de lui et je soulève doucement sa tête.

"- Pourquoi ? "

Ma voix est douce. Je vois ses yeux ciller et puis il me répond d'une voix rauque.

"- Parce que je le voulais..."

Je me concentre sur lui... Son souffle vital faiblit.. Il y a quelque chose d'étrange... Je ressens en lui du regret, de la culpabilité...

"- Qu'avez vous fait ? "

Je tends la main pour effleurer sa poitrine... Un peu de la Force qui coule en moi... C'est tout ce que je peux faire pour lui... J'atténue doucement ses souffrances.

"- J'ai signé votre perte... Vous ne pouvez plus rien faire..."

"- Qu'avez vous fait Amon ? parlez maintenant, il est peut être encore temps..."

Il s'accroche à mon bras et se redresse dans un dernier souffle :

"- Vous ne pouvez rien faire... Tout est déjà lancé... Ils arrivent... Ils arrivent... J'ai baissé les boucliers... Je..."

Un sombre angoisse étreint mon cœur...

"- Qui donc ? Qui sont ils ? "

Je crains de le deviner... Tout me revient à l'esprit : Le vaisseau recouvert de matériaux furtif, le traitre qui abaisse nos boucliers... Non... C'est...

"- J'étais obligé... Ils... Ils... Ils ont ma femme et mon fils... Qu'ai je fait ? Oh par la force... Qu'ai je fait ? "

Ses yeux s'écarquillent une dernière fois et se fixent sur un point vague au plafond... C'est fini... Il est mort... Je clos doucement ses yeux et je le repose au sol.

"- S'ils sont encore en vie, je les sauverais... Je vous le promets..."

Je vais à la console de contrôle et j'examine les commandes. Je deviens blême... Les commandes ont été verrouillées et les boucliers abaissés. Je pousse le bouton du communicateur interne.

"- Ici le poste de contrôle auxiliaire. C'est Lucia Sato. Code rouge ! Je répète code rouge !"

Ce code ne signifie qu'une seule chose : Attaque imminente ! Depuis ce poste je ne peux lancer une alerte générale dans le temple. J'espère que quelqu'un m'entendra et donnera l'alerte. Je tente de régler les communicateurs.

"- Ici Lucia Sato ! Est ce que quelqu'un m'entend ? Nous avons été trahis. Les boucliers sont abaissés et un vaisseau furtif se dirige probablement vers nous. Nous sommes sur le point d'être attaqué !"

Pas de réponse... Flute ! Je branche les contrôles auxiliaires des radars. J'examine les donnés retransmises en direct tout en répétant mon message. Là... Une anomalie... Les ordinateurs nous signalent un vol d'oiseaux... Non... Ce n'est pas ça... Cela vole vers nous à une vitesse subsonique ! L'attaque ! C'est l'attaque !

"- Lucia Sato ? Que se passe t'il ? "

"- Code rouge ! Attaque imminente ! Impact prévu dans 30 secondes ! Les boucliers sont abaissé ! Nous avons été trahis !"

"- Quoi ? "

J'examine les senseurs avant de donner un dernier message :

"- Un vaisseau furtif se dirige sur nous il pointe tout droit vers le conseil ! Protégez les Maitres Jedi ! A tout prix !"

Je vois sur les écrans un vaisseau en forme de flèche. Sa coque est recouverte de céramique noire. Une batterie de canon sort de dessous la coque et pointe vers nos défense au sol... Je me retourne sans attendre et je cours vers la sortie. Je dois me rendre au plus vite vers la salle du conseil ! Il y a une réunion actuellement et si...

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMM !

Le bâtiment est secoué par une explosion , les mur tremblent. Une sirène retentit annonçant enfin la menace... Trop tard... Une seconde explosion ébranle le Temple. Je chute lourdement au sol sous l'impact. Des tirs de blasters retentissent. Je me redresse et je traverse les couloirs envahis par un nuage de poussière et de fumée. Devant moi apparait la lueur rouge d'un sabre laser.

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

J'allume le mien et je bondit dans les air pour esquiver le coup de taille qui s'abat sur moi. Mon sabre s'abat sur le bras d'un homme en noir. Il s'effondre en hurlant le bras tranché net. Je dois ... Attention ! Trois soldats vêtus de sombre et armés de blasters pointent leurs armes vers moi. Je n'ai que le temps de parer. Un tir effleure mon cou tandis que je détourne les deux autres. Je sens l'odeur ionisée caractéristique des blasters et des sabres lasers... Les gardes pointent à nouveau leurs armes vers moi mais je tends la main devant moi , plus rapide. Les trois homme s'envolent et percutent le mur derrière eux. J'entends des bruit de course. Flute ! Je suis repérée. Dans cette fumée, la lumière de mon sabre fait de moi une cible facile. Je suis dans le hall, on dirait... Là : Je vois un glisseur rangé bien sagement contre un mur.

"- J'espère que je ne vais pas me planter dans le décors..."

C'est un modèle simple, pas très rapide. Une simple planche composite sur laquelle est posé un guidon sur le devant et un générateur antigrav à l'arrière. Probablement un jouet confisqué à un padawan trop turbulent. J'enclenche le contact et je bondis à toute vitesse au travers des couloirs du temple. La cantine ! C'est par là que je rejoindrais le plus vite les élévateurs menant à la salle du conseil. Les élévateurs sont probablement en panne. Avec ce jouet, je pourrais grimper les 25 étages en une fraction de seconde. La Cantine... Cela m'éloigne du dortoir des Padawans... Yaelna... Courage petite ! Tu es toute seule pour l'instant...

(Suite de l'attaque pour Lucia ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
- Ordonnez le retrait de la flotte, commandant.

Le soldat Sith pianote quelques secondes, les yeux rivés sur ses écrans, maugréant contre les quelques chasseurs insouciants qui mettent du temps à se retirer.

- La flotte Républicaine sera là d'un instant à l'autre, commandant ! s'énerve la voix dans le haut-parleur.

Je sais, rage l'interpellé sans pourtant daigner s'exprimer à haute voix.

Au dessous de lui, des explosions d'ici silencieuses illuminent le Temple Jedi dans la nuit. Le fier résistant de marbre ne s'écroulera pas. La construction est trop solide. Peu à peu, les vaisseaux Sith réduisent leurs attaques sur l'édifice, afin de ne pas gêner les assaillants au sol, désormais nombreux à être entré dans le Temple. Parfois, on aperçoit un sabre laser croiser le fer avec un autre. De temps à autre, ils disparaissent et, bientôt, l'on ne peut plus en apercevoir.

Le commandant donne enfin l'ordre de s'extirper de la force attractive d'Onderon. Les chasseurs suivent et s'engouffrent dans les couloirs de vaisseaux immenses restés à l'écart. La flotte gargantuesque pivote lentement, comme un nuage de corbeaux au-dessus d'une planète minuscule. Des navettes qui décollent du sol essaient tant bien que mal de les rejoindre à temps, leur chargement de soldats ou de jeunes Sith exténués par la bataille et sauvés à temps.

Quand les vaisseaux républicains approchent enfin d'Onderon, les derniers appareils Sith disparaissent soudain, comme aspirés par l'espace.

- Trop tard, fait le commandant avec un sourire soulagé. Nous sommes passés en vitesse luminique.
- Bon travail, commandant...


***


Lorsque l'aube éclaire enfin les abords d'Iziz, quelques heures plus tard, une vision étrange s'élève de la jungle. Le Temple Jedi, habituellement clair et haut, est tâché de toutes parts de sombres traces de suie. En plusieurs endroits, les murs se sont en partie effondrés, laissant voir certains couloirs désormais ouverts sur le ciel bleu et encore parsemé des vaisseaux de la République qui se tiennent là, impuissants et embarassés.

Et lorsqu'enfin l'armée républicaine foule le parc du Temple, entre les arbres dont il ne restait pour la plupart que des troncs noircis et calcinés, ils comprennent que le massacre a été total.


Les Jedi ont été vaincus.
Invité
Anonymous
La combat était terminée, ce qui restait de la Chambre du Conseil Jedi n'était à présent plus qu'un tas de pierres et de débris qui parsemaient le sol. Le combat était terminé,il fut éprouvant, rude et la jedi n'avait plus la force de combattre, les deux siths avaient pris la fuite au grand soulagement d'Ellana, même si cela n'annonçait rien de bon. Elle remit son sabre laser à sa ceinture et prit une profonde respiration pour reprendre son calme et ses esprits.

Horus était gravement blessé et avait besoin de soin, un bon séjour dans une cuve à bacta ne lui ferait pas de mal. Étendu au sol, Ellana ne pouvait s'imaginer la douleur qu'il devait ressentir à présent, elle lui prit la main du bras restant pour la serrer et le rassurer avec des paroles réconfortantes, du moins elle essaya.

-C'est fini Horus, nous avons gagné ce combat, enfin presque. Vu ton poids et ta taille, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour t'amener à l'infirmerie. En plus, pas de chance, on va devoir descendre tous les étages. Tu es vraiment dans un sale état, ça t'apprendra de jouer avec le côté obscur...

Le jedi commença à sourire et l'aida à se lever, elle le soutenait mais Horus semblait tellement épuisé qu'elle en venait presque à le porter. Lorsqu'ils passèrent devant le transmetteur d'hologramme, miraculeusement presque intact, l'image du Général de l'Armée de la République apparut.

-Maitre Caldin, la flotte républicaine est sur le chemin, nous serons là d'ici quelques minutes, nos troupes sont également prêtes à passer à l'action.
-C'est une blague j'espère, j'ai lancé un premier appel il y a quelques heures, ce n'est que maintenant que vous arrivez! Encore une fois, vive l'organisation de la République, on a failli vous attendre.


La conversation se termina là, elle était tellement agacée du temps que la flotte avait mis pour agir qu'elle avait préféré en rester là. Une aide ne se refusait pas mais Ellana savait que le sénat avait mis une fois de plus trop longtemps pour prendre une décision importante. Ah ces politiciens! Elle les détestait...
Le chemin jusqu'à l'infirmerie sembla durer une éternité, Ellana tentait de lancer quelques ondes positives sur son confrère en attendant les vrais soins. Plus, ils descendaient les étages et plus elle découvrait avec horreur les corps qui se multipliaient sur le sol. D'autres n'avaient pas été aussi chanceux qu'elle et avait finis par trouver le repos éternel. Trop concentrée sur son propre combat, la jedi n'avait pas réalisé l'ampleur des dégâts et à présent, le spectacle qu'elle découvrait la choquait profondément. Partout où elle allait ne se résumait qu'à une odeur de sang, des cadavres qui s'empilaient, des infrastructures à moitié détruites.

* Ellana, je pars avec Sinya, venez me récupérez quand tout ceci sera fini s'il vous plaît. *

Rien que ça, Sélène avait mis tant d'espoir dans cette phrase mais Ellana était dans une impuissance extrême, soutenant Horus et s'épuisant par la même occasion, la jedi digérait mal cette nouvelle. Mais elle ne devait pas craquer, elle devait garder son sang-froid et reconnaitre la défaite cuisante des jedis. Ce fut le cœur serré et avec un goût amer de déception que la jedi lança un appel mental à tous les survivants, leur ordonnant de se replier de leur combat et de la rejoindre dans la jungle d'Iziz. Dans les cas ordinaires, la jungle était l'endroit le plus dangereux mais paradoxalement, il était l'endroit le plus sur aujourd'hui...

Ils restèrent quelques heures en groupe, reprenant des forces et du repos. Le groupe de survivant n'était constitué seulement de quelques padawans et de chevaliers jedis.De loin, appuyé sur un tronc d'arbre,Ellana les observait, chacun était profondément choqué tout comme elle, une retraite signifiait forcément la défaite et ils avaient surement dû abandonner des blessés.
La jedi regarda le ciel, la flotte des siths commençaient à se retirer mais il était encore trop tôt pour revenir. Elle songeait maintenant à Saï Don, espérant de tout son être que son vieux confrère ne se trouvait pas dans une situation pire que la sienne...

Elle se rapprocha du groupe, son visage aussi neutre que possible cachait une profonde amertume, une rage et une colère qu'elle devait à tout prix contenir mais qui dans cette situation là, la rendait encore plus déterminée que jamais.

-Nous devons retourner au Temple pour secourir les blessés, les siths sont partis dans la précipitation et nous pouvons encore sauver les nôtres.

La troupe se remit en marche, Horus avait reçu les soins mineurs, plusieurs jedis avaient donné leur dernière force en attendant la cuve à bacta. A l'arrivée au Temple, les siths étaient partis mais avaient laissé leur marque, destruction, désespoir et désolation. Horus fut transporté à l'infirmerie par des soldats de l'armée et chacun s'employait à retrouver les traces de survivants. Le chevalier Mike Koin fut retrouvé enseveli sous les décombres, les soldats se mirent à plusieurs pour le dégager en douceur et le ramener à l'infirmerie. Lyrae O'Sil fut également amené d'urgence à l'infirmerie, son état était désastreux et il mettrait surement quelques jours avant de s'en remettre. L'infirmerie n'avait jamais été aussi complète, une autre salle fut ouverte pour recevoir le matériel de soin donné par la République. Les jedis et les soldats qui portaient secours mirent quelques heures avant d'être certain que personne n'avait été oublié.
Les pertes étaient douloureuses, un grand hommage serait rendu à tous ces jedis qui avaient donné leur vie pour combattre le côté obscur.
Mais elle apprit avec soulagement que les plus jeunes padawans qui avaient été évacué ainsi que ses enfants étaient bien arrivés sur Coruscant, sains et saufs...
Quelques heures après , quand les premiers blessés émergèrent, la jedi s'adressa alors aux membres restant de l'Ordre Jedi qui s'étaient rassemblés à l'infirmerie.

- Je vais demander une minute de silence en l'honneur de ceux qui nous ont quittés.

Ellana baissa la tête en hommage à ceux qui avaient combattu avec bravoure, avec courage et fierté. Ils étaient les véritables héros de l'histoire...

-Nous avons perdus une bataille, mais nous n'avons pas perdus la guerre. La Force coule en nous et elle croit en nous. Nous nous redresserons toujours, les siths ont détruis le Temple mais nous le rebâtirons à nouveau, les siths nous ont enlevé les nôtres , nous les récupèrerons. Ensemble, nous formons un groupe encore plus uni qu'il ne l'a jamais été. Les siths ont cru nous achever, mais ils nous ont rendu plus fort. J'ai confiance en chacun d'entre vous et je sais que nous réussirons. Une nouvelle ère a commencé mais nous continuerons notre devoir quoiqu'il en soit.

Ps: Je n'ai pas cité tous les joueurs car j'ignore encore l'avenir de certains jedis. ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn