Invité
Anonymous
Le trésor du monde était devant ses yeux. A la fois si pure et si fragile, si petit mais d'une valeur inestimable. Le bonheur du monde lui appartenait. Ellana regardait tendrement ses deux enfants, elle caressait délicatement la joue de Loyse et de l'autre côté, tenait la main d'Evan. Le bonheur du monde lui appartenait...

Ellana était arrivée sur Merisee une semaine avant, finalement elle avait décidé de se rendre sur Togoria après la naissance de son bébé, enfin ses bébés puisque la Force lui avait finalement réservé une surprise. Son village natale n'existait plus mais elle était quand même retournée sur Merisee histoire de se ressourcer et de souffler. Un couple d'ami l'hébergeait tout le temps qu'elle souhaitait, elle en avait donc profité pour méditer sur tous les évènements,réfléchir à la suite et surtout de se préparer à la naissance de son enfant. Elle quittait le Temple l'esprit tranquille puisqu'elle avait demandé à Horus d'y veiller en son absence. La jedi se retrouva réellement seule pour la première fois de sa vie, des angoisses étaient apparu, créant des doutes dans son esprit, ce qui en réalité ne faisait que accroitre ses angoisses. Elle réalisa la grande responsabilité d'être une mère et d'être un maitre jedi en même temps et surtout d'être une mère solitaire. Elle avait hurlé détester Jacen et ce n'est que lorsqu'elle s'avoua toujours l'aimer qu'elle se calma. Ses angoisses disparurent et elle redevint une Ellana calme et sereine. Il semblait que la crise d'hormone était passée...


L'évènement tant attendu arriva enfin, des heures de boulot encore plus éprouvantes qu'un combat contre un sith. Tout s'était très bien déroulée, merci la Force!

Le bonheur du monde lui appartenait...

Deux semaines après, Ellana était encore une semaine sur Merisee, le temps de se remettre de son accouchement. Son visage était encore un peu pâle mais elle reprenait peu à peu ses couleurs. La jedi avait également repris son entrainement en douceur, avoir des jumeaux n'était pas forcément bénéfique pour le corps mais la jeune femme avait miraculeusement gardé la ligne. Elle reprenait ses exercices habituels suivie de longues minutes de méditation avant de s'occuper de ses enfants.
C'est un soir qu'elle décida de rentrer au Temple, de retourner à la civilisation en quelque sorte et de retrouver sa padawan. Elle s'imaginait déjà la tête de Sélène complètement gaga devant ses enfants, elle en rigolait déjà. Et aussi la tête de Maitre Don,essayant de bercer un des bébé et paniquant. C'était clair, plus rien ne serait comme avant.
Ellana remercia ses amis qui l'avait hébergé en leur promettant d'être prudente et de leur donner de ses nouvelles et c'est là qu'elle songea, et la tête de Jacen ? Quel tête fera t-il lorsqu'il apprendra qu'il est passé de crétin de l'Ordre Jedi à père? Ellana préférait ne pas y songer...



Ici, rien n'avait changé. Le Temple avait toujours son ambiance habituelle. Elle retrouvait l'atmosphère calme et serein qu'elle connaissait depuis toujours. Le hall était vide en raison de l'heure tardive, il devait être à peu près minuit. La jeune femme jeta un petit coup d'oeil au couffin pour voir si tout allait bien, les bébés dormaient tranquillement. Pour l'instant, elle n'avait pas encore eu de gros problèmes, ils n'avaient pas encore fais de grosses crises de pleur, en tout cas,pas plus que 10 minutes, encore merci la Force!
Invité
Anonymous
De jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois, le temps passait, Sélène progressait lentement mais sûrement à cause de son âge un peu élevé pour entamer une formation. Effectivement son esprit s'était créé des bases logiques et réelles que la Force venait bouleverser et ce n'était pas forcément évident de tout apréhender de façon nouvelle en se disant que rien n'est impossible pourvu qu'on le veuille. Ainsi, le temps pasant, les voyages d'apprentissage avec Ellana également, Sélène se voyait murir progressivement, cependant il y avait encore un évènement que la Force ne pouvait lui faire voir autrement, la vie ! C'était ce pourquoi Ellana était partie il y a peu de temps, elle venait de rejoindre sa planète d'origine pour se ressourcer et donner la vie à l'enfant qu'elle attendait avec impatience depuis maintenant neuf mois. C'est ce départ qui fit penser à Sélène que cela faisait déjà deux ans qu'elle était arrivée au temple, à l'époque, Ellana n'était pas encore enceinte et ne se doutait peut être même pas que cela lui arriverait et si l'on en croit le code Jedi, cela n'aurait jamais du arriver. Mais les faits étaient là, et personne n'y pouvait rien.

Elana absente, Sélène tuait le temps à l'apprentissage théorique et pratique du maniement du sabre et de l'usage de la Force, le tout ponctué de divers exercice physique, comme elle le faisait avant d'arriver au temple dans les bois près de chez elle, ainsi les parcours d'obstacle avait de moins en moins de secrets pour elle. Sans pour autant exceller, elle devenait progressivement très agile et une athlète remarquable capable d'acrobaties périlleuses.

Lors d'une séance de méditation, alors qu'elle se ressourçait et se demandait comment allait son maître, elle ressentit une vague de bonheur l'envahir, elle se mit à rire bêtement, seule dans sa chambre et lorsqu'elle réalisa qu'elle riait pour rien, elle se sentit bizarre.

*- L'enfant est né ?! Elle va bientôt l'avoir ? Non ce n'est pas possible, je ne peux pas ressentir ces choses là encore... Il faudra lui en parler. Et si j'essayais ?!*

Elle se remplongea alors dans sa méditation et se concentra sur Ellana et pensa en même temps très fort à la naissance de façon incertaine. Elle verrait bien ce que ça vaut.



Enfin, plusieurs jours plus tard, un vaisseau fit son atterissage au hangar, un peu d'agitation regnait au temple. Sélène sut alors qu'Ellana était rentrée et se précipita les yeux fermés vers la sortie du hangar, en espérant ne pas la rater. Courant à travers les couloirs, bousculant sans faire attention quelques personnes, elle se retrouva face au hangar, mais personne n'y était à part quelques technicien... Elle se retourna et pris un couloir au hasard pour trouver Ellana quelques mètres plus loin, comme quoi le hasard fait bien les choses. Le hasard ? Ou la Force...

"- Maître, vous êtes enfin rentrée ! Quel joie de vous revoir !"

Ellana se retourna, ses deux enfants dans les bras, choses à laquelle Sélène ne s'attendait pas. Elle ne savait pas qu'Ellana attendait des jumaux ! Et ce fut avec enthousiasme et en sautillant sur place que Sélène reprit la parole.

"- Des jumaux ! C'est fantastique ! Ils sont trop mignons, comment les avez-vous appelés ? Je peux en prendre un dans mes bras ? S'il vous plaît ?"

Sélène était réellement ravie de voir ces deux petit bout d'choux dans les bras d'Ellana, ses enfants ne pourraient être qu'aussi beaux qu'elle ne l'était, et elle avait d'ailleurs gardé une ligne parfaite, comme si les effets de la grossesse n'avaient su l'atteindre. Elle était magnifique, comme toujours...
Invité
Anonymous
La jedi s'apprêtait à lancer un appel à sa padawan quand elle comprit que cela n'en valait pas la peine, elle posa toutes ses affaires sur le sol et attendit patiemment l'arrivée de Sélène. Elle ne tarda pas à pointer le bout de son nez et la jedi sortit ses bébés du couffin où ils dormaient pour qu'elle puisse les voir.
Ellana s'était habituée à cette nouvelle odeur, le parfum des nouveaux nés et cela lui plaisait.
La jeune femme fit un grand sourire, elle ne s'était pas trompée sur la réaction de Sélène. Apparemment sa joie était contagieuse, la jeune femme se mit à rire toute seule. Elle était réellement heureuse de pouvoir partager sa joie avec une personne, elle tendit au hasard Evan à Sélène pour qu'elle puisse le prendre dans ses bras.


-Contente de te revoir Padawan! Une fille et un garçon, au moins je suis comblée. Voici Loyse et lui Evan. J'aimais bien le prénom de Loyse et Evan était le prénom de mon père. Ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie, je suis restée un peu seule dans mon coin jusqu'ici et j'avoue que le Temple commençait à me manquer. Qu'est-ce que j'ai raté ? Des nouvelles de Jacen et de Saï Don ? A t-il retrouvé Luke ?

Maintenant qu'elle était de retour, il fallait reprendre le travail. Durant quelques semaines, elle avait pu souffler mais à présent, il était temps de rattraper le temps perdu. Ça ne l'enchantait pas particulièrement, maintenant qu'elle était également mère, elle avait ce sentiment d'avoir besoin de protéger ses enfants et donc de ne plus les quitter. Ellana espérait vaincre ce sentiment et priait la Force que ce ne soit qu'une phase à court terme. Elle savait qu'il n'était pas bon que ce soit pour elle ou pour les autres d'avoir des doutes ou des peurs, mais le temps viendrait où elle saurait quoi faire, elle n'en doutait pas.

-Il va falloir reprendre l'entrainement aussi. Je pense qu'on va prendre quelques cours de pilotage, ce sera toujours utile parce que jusqu'ici,je me tapais tout le sale boulot. Et puis, des footings te feront du bien et on travaillera ta maitrise de la Force.Bref on va essayer de rattraper le temps perdu, n'est-ce pas ?

C'est vrai qu'elles avaient perdue quelques semaines, même si elle ne doutait pas que Sélène ait bien travaillé, il fallait qu'elle reprenne sa formation, avec plus de dureté même.
Invité
Anonymous
Ellana resplendissait et Sélène y était très réceptive aussi elle ne se fit pas priée pour prendre le petit garçon dans ses bras, tendrement et avec beaucoup de soin. Elle le berçait presque imperceptiblement, la tête a demi penché au dessus de lui. Elle le contemplait avec de petites étoiles dans les yeux.

« - Maître, il est magnifique ce petit Evan. Vous avez beaucoup de chance et il ne fait aucun doute qu’il sera très beau, tout comme sa sœur, dit elle en adressant un sourire à l’autre bébé. Oh ! Il serre mon doigt ! C’est trop chou. »

Elle tendit le bébé à Ellana pour qu’elle puisse le reposer dans son couffin, le pauvre petit avait sûrement besoin de repos après ce voyage spatial.

«- Ici ça bouge pas mal, vous avez raté de belle séance d’entraînement, un peu de grabuge causé par les petits mais rien de plus je crois. J’avoue que je n’ai pas vraiment suivi l’actualité concernant Maître Saï, Luke et Jacen, des bruits courts mais un peu trop vite pour moi. J’espère ne pas vous décevoir, je me suis plus concentrer à l’entraînement. Les passes de bases au sabre laser n’ont plus beaucoup de secret pour moi ! »

Sélène était fière de pouvoir dire à Ellana qu’elle s’était entraînée durement et que cet entraînement avait porté ses fruits. Pourtant, cela n’empêcha pas la jeune maman de lui dire qu’il fallait enchainer les entrainements, les footings et les séances de pilotage…

« - Ellana, je dois dire que le pilotage et la maîtrise de la Force me tente énormément ! On va bien rigoler dans le simulateur je crois ! Mais les footings… Sincèrement, ça ne me fait pas du tout envie… C’est obligé ? »

Elle accompagna sa question d’un regard attendrissant et d’une moue des plus craquantes qui auraient certainement eu leur effet sur un homme, mais là, c’était Ellana. LA Ellana. Il faut dire que pour une première mission elle l’avait fait monter sur le dos d’un gros lézard dégoûtant avant de jouer sa vie sur un concours de tir à l’arc mortel ! Donc la moue et le petit regard étaient plus là pour la forme, mais au moins Sélène aurait essayé ! Puis posant son regard sur les petits bébés couchés dans leur couffin, Sélène ne put retenir une phrase. Cette phrase sortit du cœur et sa sincérité ému Sélène elle-même immédiatement après avoir réalisé ce qu’elle venait de dire.

« - Je vous promets que je veillerai sur vous de toutes mes forces les enfants, que votre mère soit présente ou non, même si cela devait me coûter la vie, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de vous protéger vous-mêmes. Loyse, Evan, j’en fais le serment… »

Sélène releva la tête et se sentit bête d’avoir pensé cela tout haut, elle craignait la réaction d’Ellana, peur qu’elle dise qu’elle soit sotte et qu’il fallait déjà qu’elle puisse se défendre seule si elle voulait prétendre protéger quelqu’un d’autre…
Invité
Anonymous
Ta promesse me touche profondément , Sélène mais je préfère t'avertir que ce ne sera pas du gâteau de veiller sur eux, ça pourrait même faire partie de ton entrainement, qui sait?
Lorsque Sélène s'était adressé à ses enfants, elle avait eu le souffle coupé, elle n'avait rien dit, ne s'était pas moquée. Mais son engagement l'avait profondément ému et elle avait sourit, consciente qu'une telle promesse ne pouvait venir que d'une jeune fille qui avait muri et profondément changé depuis son arrivée au Temple.


-Bien,je pense que ces petits bouts de choux seraient heureux de pouvoir se reposer. Allons dans mes appartements.

La jedi remit son sac à dos sur l'épaule et prit le couffins, les deux femmes marchèrent jusqu'aux appartements du maitre jedi et celle-ci en profitait pour lui raconter ce qu'elle avait fait ces dernières semaines. Il se faisait tard et elle s'avouait elle-même qu'elle avait hâte de profiter d'une nuit de sommeil.


-Pour ton entrainement, pourquoi parles-tu de simulateur ? Tu sais bien qu'avec moi, tout se fait dans le feu de l'action, les simulateurs, c'est quand tu es seule. Et puis, pour les footings, on a intérêt à s'y mettre dès demain matin, au moins il ne fera pas très chaud, et vu comme c'est partie,je suis prête à parier qu'il va pleuvoir.
Deux heures de sprint,je pense que ça devrait aller quand même pour commencer, ou peut-être trois,ça dépendra de toi mais je te conseille fortement de tenir.


Ellana se rappelait des entrainements de son maitre, il avait été dur tout comme elle l'était avec Sélène,enfin elle avouait qu'elle était pire dès fois. Mais son comportement de lorsqu'elle était padawan était loin de ressembler à celui de Sélène, elle était mille fois plus rebelle à son âge, tellement que maintenant cela lui faisait presque peur. Pourvu que Sélène se tienne tranquille jusqu'à la fin de sa formation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn