Invité
Anonymous
[troisième verset du chapitre un, lien vers le verset précédant: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ]

Tiens, c’est presque amusant de voir comment cette limace qui jubilait de m’avoir enfermé semblait soudainement à son tour paniquée de devoir être enfermée, larguée dans l’espace. Je réprimais intérieurement un sentiment de joie à l’idée de lui retourner la pareille aux suites de ce qu’il m’avait fait subir. J’appuyais uniquement sur le bouton de largage, et le module de secours se sépara du vaisseau, Tekba avec. Prions pour que ses amis le retrouve avant qu’il ne manque d’oxygène.

Lorsque je reviens, je suis songeuse. C’était notre première mission, et elle était très mouvementée. J’avais découvert plus de chose qu’en plusieurs mois au temple. Mais le danger été partout. De plus, nous allions sur la planète où devait être se Sith qui avait manqué de me tuer. Est-ce intégralement ça, la vie d’un Jedi ?

Mon maître me tire de ma rêverie.

"- Bien joué Yaelna ! Tu as vu cet homme ? Ce Meserisk ? Il me tenait en son pouvoir. C'est un Basilisk, un être capable de contrôler des nuages de phéromones qui sont capable de soumettre une personne du sexe opposé. J'étais consciente mais en même temps je n'avais pas la possibilité d'agir. Merci de m'avoir giflée, il semblerait que l'adrénaline aide à se sortir de son emprise. Je te montrerais comment s'en sortir quand nous auront trouvé quelque chose à manger et de quoi nous changer, d'accord ?"

Je souriais comme je le pouvais au vue de la situation, mon coté fier et arrogant refis surface.

"Si je n’avais pas été là, vous seriez sans doute son esclave maître. Enfin, peut être que cela aurait été à votre goût ? Il avait l’air mignon."

Sans doute encore un peu gênée par ce qui lui était arrivé, mon maître préféra changer le thème de la discussion.

"- Dis ? Tu sais ce qu'on transporte ? Tu veux bien aller voir dans la soute ? Je vais nous trouver à manger..."

"Oui maître."

Me dirigeant vers la soute, je ne comptais pas y trouver grand-chose. Mais bon, n’oublions pas que c’était un vaisseau de contrebande…J’ouvris la porte du vaisseau, la salle était plongé dans le noir et pourtant je distinguais facilement ce que contenait la soute.

Des armes…des armes…et encore et toujours des armes. Du plus petit calibre aux blaster lourd d’assaut. Il y avait ici de quoi aborder un vaisseau. De quoi faire leur manœuvre de piraterie en fait. Ce vaisseau n’était pas un vaisseau de contrebande, c’était un vaisseau d’attaque et d’abordage. Je décidais tout laisser ici et de retourner au post de pilotage où mon maître semblait être revenu avec ce qu’elle avait trouvé à manger.

"Maître, la soute est pleine d’arme, ce vaisseau devait leur servir à aborder les vaisseaux de commerce, c’est purement de la piraterie."

Je prenais tranquillement une brique de nutriment. Des rations de survie, mais de quoi se faire un bon repas. J’hésitais à parler à mon maître de mon trouble. Mais si on m’avait bien appris une chose, c’est qu’il faut toujours accepter de se confier si l’on veut guérir et s’améliorer.

"Tout à l’heure dans la cuve à bacta j’ai…paniqué. Sur bespin, j’ai gardé mon calme mais là…c’était la deuxième fois. Je crois avoir rencontré la peur. J’étais prête à tout pour fuir cette cuve, je me sentais soudainement impuissante, je ne contrôlais plus rien…La peur est notre ennemie je le sais, j’ai tenté de la refouler…non en fait je n’ai rien pu faire, je suis désolée…"

Me confier me rassura quelque peu. Je ne devais pas garder ça en moi. Mais je ne voulais pas décevoir mon maître lors de ma première mission. Je n’étais pas une élève brillante, je le savais, mes talents n’étaient pas les plus impressionnant de la galaxie, elle aurait pu avoir bien meilleurs padawan que moi…J’avais été faible, et cela ne devait plus recommencer.

"Mais ça n’arrivera plus…j’étais juste éprouvée, pour cette première mission au moins…Mais pourquoi aller directement sur Myrkr ? Ne vaut mieux t’il pas trouver un moyen de faire notre rapport au conseil ?"

J’avouais que je trouvais cela un peu étrange de nous jeter ainsi dans la gueule du loup. Mais mon maître devait avoir une raison, quelque chose qui expliqua notre sortie de l’hyperespace devant la planète en question. Rien que le fais d’approcher de sa surface, les capteurs du Shadowghost s’emballèrent, se déréglant.

"Où nous posons nous ?"

« Shadowghost ici la base delta, vous avez une journée d’avance, nous ne nous attendions pas à ce que vous soyez en avance, votre cargaison devra être livré aux coordonnés qui doivent s’afficher sur votre carte. »

Je regarde mon maître, intriguée, elle n’a d’autre choix que de répondre et de prévenir de son arrivé.

"Comment allons-nous faire ? Ils connaissent sans doute ces contrebandiers ? Et pourquoi amener tant d’arme en douce sur cette planète ?"

Nous entrons dans l’atmosphère. Je sans quelque chose en moi, qui me bouleverse. J’ai l’impression qu’une chaleur me quitte. Vu le regard de mon maître, elle doit ressentir la même chose. Nous arrivons en vue d’un petit spatioport, aussi discret que minuscule. Les consignes de mon maître sont sommes toutes logiques. Nous n’avons pas d’autres choix que de nous faire passer pour des contrebandiers. Cachant comme je peu mon sabre, nous nous posons et sortons doucement de la porte.

Une vingtaine d’individu nous attendent. Avec eux, des chiens (si on peu appeler ça des chiens) qui semble renifler dans notre direction. Je me crispe nerveusement alors que leur chef s’avance vers nous.

"Bon… on va faire ça vite et bien. Vous nous donnez la cargaison, et on vous laisse partir en vie."

Bah tiens…Je sors en même temps que mon maître et aussitôt les chiens se mettent à aboyer. Qu’est-ce que…

"Chef ! Elles sont sensibles à la force !"

Le tous pointe leur blaster sur nous…

"Qui êtes vous !? "

Décidément, cette mission enchaîne les catastrophes…
Invité
Anonymous
"- Si je n’avais pas été là, vous seriez sans doute son esclave maître. Enfin, peut être que cela aurait été à votre goût ? Il avait l’air mignon."

Je la fixe dans les yeux un instant... Je vois son regard ciller et elle baisse les yeux précipitamment. Oui l'affaire était chaude. J'aurais pu m'en sortir avec le temps, j'en suis persuadée. J'ai surtout été prise par surprise. Les Basilisks sont des créatures très dangereuses. Mon maitre m'en avait parlé il y a longtemps. C'était la première fois que je rencontrais l'un d'eux. Je crois que je saurais reconnaitre à la présence de ces créatures. Meserisk émettait une sorte de schéma mental très particulier. Je n'aime guère utiliser ce genre de mots pour désigner un être vivant, mais il y avait un caractère néfaste en lui.. Autrefois, les Basilisk se servaient de leurs phéromones pour attirer leur victimes. Ils dévoraient leur cervelles...

"- Tu ne sais pas ce que tu dis Yaelna... Je n'ai jamais prétendue être invincible et détenir toute la sagesse du monde. Je suis loin d'être parfaite..."

J'approche ma main de son visage et je pose délicatement mes doigts sur le sommet de son front.

"- Détends toi... Je vais te montrer une chose.. Il faut que tu vois pour savoir comment te défendre..."

Je me concentre un instant et je revis le moment où j'ai été prise sous le pouvoir du Basilisk. Je projette à Yaelna mes sensation, elle revit par mes yeux, comme si elle était moi ce que j'ai ressenti... Je vois son regard se voiler. L'horreur de la chose lui apparait enfin, ainsi que la force de mon adversaire. Elle veut s'écarter , refuser le contact, mais je la rassure.

"- Non. Ne quitte pas le contact. Tu dois voir, tu dois comprendre. Je suis sortie d'affaire à présent donc, tu ne crains plus rien. Je dois t'enseigner ce qu'il est et comment contrer son pouvoir. Ais confiance..."

Ma voix est douce, chaleureuse. Je la rassure. Elle doit comprendre que la panique, la peur ont paralysé ma résistance. La colère aussi.. Elle donnait une ouverture à son influence. En somme, c'est ce qui fait de nous un chevalier jedi qui nous permet de résister. Notre confiance en nous et en nos amis, la certitude que nous valons plus que nous n'apparaissons au premier abord et le savoir que seules nous ne sommes finalement qu'une infime poussière dans l'univers. Assurance et humilité. Parfois on croit à tort que la confiance en soi doit déborder de notre être, qu'elle doit transcender nos interlocuteurs, nos compagnons. Au contraire, la confiance en soi permet de ne pas écraser les autres. De les laisser faire leurs choix et de reconnaitre qu'au fond , nous ne sommes guère plus brillant que ceux qui nous entoure. J'ai compris cela avec mon maitre... Je voulais être suffisamment forte pour... Pour sauver le monde, il ne suffit pas d'avoir un tempérament de héros. Il faut aussi comprendre lorsque notre intervention n'est pas nécessaire. Sauver un enfant, lui permettre de ne plus avoir peur est parfois plus important que de vaincre un ennemi...

"- Laisse toi aller, Yaelna... Regarde au fond de moi. Je sais que ceci t'inquiète mais tu es forte, je le sais..."

Elle ressent mon esprit tout près du sien. Elle combat à présent le Basilisk à ma place. Je me tiens derrière elle, je la soutiens dans ce combat... Elle affronte vaillamment le Basilisk et réussit à le vaincre. Je lui souris et je coupe enfin le contact.

"- Cela suffit. Si nous continuons, tu risque d'être gênée... Et moi aussi..."

Elle sait à présent pourquoi je ressentais une telle colère d'être sur l'emprise de ce Basilisk. Elle reste un instant sans dire un mot . Je regarde ses yeux et je comprends que j'ai en tout cas réussi à lui permettre de développer une défense contre le Basilisk. Je change de sujet.

"- Dis ? Tu sais ce qu'on transporte ? Tu veux bien aller voir dans la soute ? Je vais nous trouver à manger..."

"- Oui maître."

Elle acquiesce et se dirige vers la soute. Je trouve une réserve frigorifique contenant des aliments que j'ai du mal à identifier... J'utilise le détecteur du cuiseur pour vérifier la toxicité. Non toxique ? Parfait. Il s'agit de rations emballées dans sous vide destinées à un équipage dont je ne connais pas la composition raciale, mieux vaut être prudente. un jour, j'ai faillit manger un de mes camarades. De gentilles boules de poils voulaient m'offrir un festin d'adieux en l'utilisant pour plat principal. Je me suis rendue compte que nos notions de la gastronomie divergeaient légèrement... Voilà ! J'ai mis à chauffer doucement. J'avise un réduit servant à ranger des affaires. Je l'ouvre et je découvre des combinaisons sombres , assez moulantes. Elles sont en texaflex, une matière qui s'adapte parfaitement aux formes du corps de la personne qui la porte. Voilà qui sera bien mieux que la tenue de danseuse et de fille légère que nous portons actuellement. Je me change vite fait et je me regarde dans l'holomiroir. Amusant... J'ai l'air d'être une dangereuse chasseuse de primes. Je porte une tenue noire renforcée par des coussinets protecteurs. Si la tenue moule mes formes de façon plutôt avantageuse, elle n'en est pas moins résistante et confortable. Je préfère d'ordinaire ma tenue de Jedi, mais cela fera l'affaire pour l'instant. J'entends Yaelna revenir.

"- Maître, la soute est pleine d’arme, ce vaisseau devait leur servir à aborder les vaisseaux de commerce, c’est purement de la piraterie."

"- Tant d'armes que cela ? Mmmmm Il n'y a que peu de place sur ce vaisseau pour un équipage d'abordage... Je crois plutôt qu'il s'agit d'un trafiquant d'armes... Je jetterais un oeil pour voir si nous avons des instructions de livraison dans le journal de bord... Je doute néanmoins que nous puissions trouver quoi que ce soit. Les contrebandiers n'aiment guère laisser de traces de leurs agissement..."

Je lui tends une tenue brune semblable à la mienne et je pose devant elle un cube de nourriture.

"- Enfile ça, ce sera toujours mieux que les tenues que nous a forcée à mettre le Grand Tekba... Et mange un morceaux pendant que nous avons le temps"

Je lui fais un clin d'œil et je porte ma cuillère à ma bouche mais je l'arrête à mis chemin. Je sens Yaelna troublée... Elle me regarde et je la vois hésiter avant finalement de lever les yeux vers moi. Je repose ma cuillère...

"- Tout à l’heure dans la cuve à bacta j’ai…paniqué. Sur Bespin, j’ai gardé mon calme mais là…c’était la deuxième fois. Je crois avoir rencontré la peur. J’étais prête à tout pour fuir cette cuve, je me sentais soudainement impuissante, je ne contrôlais plus rien…La peur est notre ennemie je le sais, j’ai tenté de la refouler…non en fait je n’ai rien pu faire, je suis désolée…"

"- Pourquoi es tu désolée ? Tu n'es pas responsable de tes angoisses. Montre moi..."

Je tends la main pour la poser sur son front à nouveau. Je laisse mon esprit se lier au sien. Nos esprits se rapprochent. Je lis des choses en elle. Pas des secrets, seulement ce qu'elle me laisse voir. Elle voit aussi des choses que je ne lui ai pas encore dite. Je veux qu'elle ai confiance... Je vois sa peur, je ressens l'angoisse qui l'a prise sur Bespin lorsqu'elle a été enfermée dans le broyeur... Mes pensées touchent les siennes. Ce n'est pas intrusif, je l'aide doucement à faire face à ses peurs. J'effleure son front prenant garde à ne pas toucher ses lekkus. Je vois ses craintes je ressens l'angoisse qui l'a saisie lorsque Tekba l'a presque noyée dans l'huile de droïde...

"- Je comprends... Détends toi... Tu dois faire face à ce que tu vois dans ta tête. Fais y face , pour ne pas laisser cette crainte te surprendre une nouvelle fois. Je suis là, il ne t'arrivera rien, je te le promets. "

Yaelna tremble mais revit ses peur sans faiblir. Elle s'accroche à moi un instant avant de me lâcher. Je suis fière d'elle et elle le sent. Nos esprit se frôlent et nous voyons les choses les plus superficielles , nos découvrons des aspects de l'autre inattendus... Rien de secrets, mais des choses qui n'apparaissent pas au premier abord... J'espère que ce qu'elle vient d'apprendre sur ma vie ne la gênera pas. Je la vois comme une amie. J'ai de l'affection pour elle mais je ne lui porte pas de sentiments susceptibles de la gêner.

"- Mais ça n’arrivera plus…j’étais juste éprouvée, pour cette première mission au moins…Mais pourquoi aller directement sur Myrkr ? Ne vaut mieux t’il pas trouver un moyen de faire notre rapport au conseil ?"

Je la regarde, pensive...

"- D'ordinaire tu aurais eu raison... Mais nous avons perdu la trace de ce Sith et de cette boite qui lui a été remise. Et cela m'inquiète. Si nous faisons un détour par Ondéron, nous courions le risque de perdre la piste si tant est qu'elle ne soit pas déjà perdue. Je sais que ce n'est pas très régulier, mais là les circonstances l'exigent. Quand à contacter le conseil directement avec ce vaisseau, je préfère l'éviter : Je ne suis pas sure qu'il n'y ait pas de mouchards."

Nous finissons de manger et de nous reposer. Les évènements ne nous ont pas ménagés, mais je suis satisfaite de ma padawan. Elle est courageuse et franche. Je jette un coup d'œil indulgent sur ses tentatives pour déplacer des cubes avec son esprit... si elle n'est guère douée pour son age, je ne pense pas que cela dénote un manque de capacité. Je crois au contraire qu'elle est bien plus forte qu'on ne le croit. Mais chez elle ses pouvoirs sont tellement étrange que nul au conseil ne comprend comment ils marchent.. Je pense qu'avec Yaelna, il faudra procéder différemment : Peut être devrais je apprendre auprès d'elle comment fonctionnent ses pouvoirs ? Nous arrivons enfin en vue de Myrrk... Je consulte les archives... Étrange, il n'y a que peu d'information sur cette planète dans la mémoire de l'ordinateur. J'examine les senseurs... Pas grand chose... A croire qu'il existe un phénomène obturant les senseurs. J'interroge les ordinateurs. Le taux de métal dans le sol est anormalement élevé. Ceci explique le manque de données.

"- Où nous posons nous ?"

Je n'ai pas le temps de répondre que le comlink retentit

"- Shadowghost ici la base delta, vous avez une journée d’avance, nous ne nous attendions pas à ce que vous soyez en avance, votre cargaison devra être livré aux coordonnés qui doivent s’afficher sur votre carte."

Je n'ai pas d'autre choix que de répondre. Visiblement notre cargaison était prévue pour être livrée ici...

"- Shadowgost à base Delta ! Nous avons du partir précipitamment. Tout va bien maintenant et nous sommes disposées à effectuer la livraison comme prévu. Nous arriverons d'ici.. 10 minutes"

Yaelna ne regarde l'air inquiète.

"- Comment allons-nous faire ? Ils connaissent sans doute ces contrebandiers ? Et pourquoi amener tant d’arme en douce sur cette planète ?"

"- Nous sommes des trafiquantes d'armes , Yaelna. Visiblement les hommes de main du Grand Tekba avait affaire ici puisqu'ils nous ont identifiée... Ce qui laisse à penser que toutes ces coïncidences semblent bien suspectes. Vois tu, la piste du Sith mène jusqu'à cette planète et nous empruntons une navette qui y livre des armes... Tout cela me laisse pensive... Nous allons devoir faire très attention. Cette planète ne dispose d'aucune infrastructure et le brouillage naturel lié à la concentration de métaux lourd rend ce lieu idéal pour établir une base secrète. Il va falloir la jouer fine. Viens avec moi..."

Je l'emmène vers le réduit et je lui passe un casque qui lui donne un air plus dangereux. Il cache sa jeunesse aussi...

"- Prends une voix un peu plus rocailleuse et donne toi un air dangereux... Mais pas trop... Tu ne voudrais pas avoir à relever un défi , non ? "

Nous traversons l'atmosphère de la planète... J'ai l'impression de sentir quelque chose me quitter, Chaleur ? Non, c'est plus subtil... La force... Elle est moins puissante subitement... Non, ce n'est pas cela... Elle est incontrôlée... Nous survolons un petit spacioport mais j'ai soudain une idée.

"- Prends les commande Yaelna ! Atterris tranquillement, prends ton temps. Je vais saboter la livraison..."

Je cours vers la soute et je fouille dans une caisse que j'ai remarqué. J'en sors des détonateurs et une télécommande montée en bracelet. Je dépose sur chaque caisse d'arme une petite charge. Je règle la fréquence des récepteurs. Je me concentre un instant pour dissimuler les charges aux yeux des êtres vivants. Je ne compte pas livrer des armes à des personnes dont je ne connais rien. Le vaisseau se pose tandis que je reviens vers le poste de pilotage.

"- Bien Yaelna ! Ils ne sont pas trop impatients ? Bon, nous allons jouer cela en douceur... Mets ce masque..."

Je lui tend un masque assez effrayant que j'ai trouvé dans la soute. Il lui donne un air de démon.

"- Ainsi nul ne te posera de question sur ta jeunesse. Il y a même un modificateur vocal : Tu vas être terrifiante, hihihihihihi !"

Je pose ma main sur son épaule et je la serre doucement, lui faisant un clin d'œil. Dehors le comité d'accueil s'est rassemblé : Une vingtaine de personnes assez louches escortées par trois gros molosses sombres et inquiétants. Nous sortons sur nos gardes. Nous tenons de façon ostensibles des blasters lourds. Un humanoïde à la peau bleu, portant une brulure cicatricielle sur la joue droite s'avance devant nous. Ses hommes rient derrière lui... Je n'aime pas ça du tout....

"- Bon… on va faire ça vite et bien. Vous nous donnez la cargaison, et on vous laisse partir en vie."

Je m'apprête à répliquer de façon cinglante lorsque je ressens un trouble étrange... Je me sens épiée... Cet impression me serre la gorge. C'est un peu comme si je me sentais traquée, chassée... Je tourne la tête pour identifier la menace et mes yeux se braquent sur les trois molosses. Ils grognent et tirent sur leur laisses... Visiblement ils sont très en colère contre nous...

"- Chef ! Elles sont sensibles à la force !"

Ah, je comprends... Ces bêtes sont capable de ressentir la force. Et visiblement elles disposent d'un certain pouvoir leur permettant de détecter les personnes maitrisant celle ci... Notre comité d'accueil n'a pas l'air d'apprécier. La bande braque ses blasters sur nous.

"- Qui êtes vous !? "

Je me redresse, reposant mon blaster à ma ceinture. Mon sabre est dans ma main, mon doigt est sur le bouton d'activation de la lame. Je me tiens droite sans montrer la moindre faiblesse. Mon sabre n'est pas encore allumé mais je sais pouvoir me défendre. Je murmure à Yaelna :

"- Prépare toi au cas où cela tourne mal..."

Je jette un regard glacial vers ceux qui nous menacent.

"- Je vois... Est ce que vous comprenez bien l'implication de vos actes ? Je me nomme Sartori et voici Yolléa. Celui pour qui nous travaillons , le Grand Tekba, a des façons très exotiques de s'amuser avec ceux qui veulent le doubler...Il est très créatif... Même pour un Hutt..."

Je vois la plupart des indvidus derrière le chef reculer... Visiblement ce nom est connu... Et inattendu... J'enfonce le clou :

"- Bien sur, pour bénéficier de ses... attentions, il faudrait bien sur que je vous laisse en vie... La question que je me pose est la suivante : Combien de secondes mettrais je pour tuer une quinzaine d'entre vous ? Je ne vous tuerais pas tous car alors la grosse limace avec qui je travaille n'aurait plus de volontaires pour ses jeux si... amusants..."

Ma voix est emplie de fiel... Je n'ai pas prétendu être une Sith, mais je sais que cette possibilité leur effleure l'esprit. Les molosses redoublent de grognement. Je braque mes yeux dans ceux du chef. Il déglutit et me jette un regard peu rassuré... Sa trachée se comprime doucement et le malaise se transforme en panique... Je n'ai pas appuyé trop fort, juste suffisamment pour lui faire comprendre qu'il est dangereux de menacer des personnes dont on ignore tout...

"- Du calme... Ne nous énervons pas... C'était... C'était une simple plaisanterie... Je m'appelle Urvo"

"- Une plaisanterie ? Je ne l'apprécie guère Mr Urvo..."

"- Nous voulions juste essayer de ne pas payer... On ne savait pas que c'était l'associé du patron qui vous envoyait... "

"- Ah bon ? C'est une excuse ? Et vous pensiez que tout se passerait bien ?"

"- On ne veut pas d'ennuis..."

"- Très bien ! Je crois que je vais faire un tour des installations... Pour vérifier que tout va bien... Tout va bien n'est ce pas ? "

L'homme déglutit et reste immobile mal à l'aise...

"- Que se passe t'il ? "

"- Euh.. Rien , juste des petits détails, rien d'importance..."

Je souris méchamment.

"- Je vois... Vous savez quoi ? On ne va pas prendre de risque. Mon associée ici présente va garder la cargaison bien au chaud. Pendant ce temps, vous allez me payer en n'oubliant pas le petit supplément pour me faire passer le goût de la blague et je vais inspecter tout ce qu'il y a à voir ici... Et ce n'est pas une demande amicale... Oh... J'oubliais... Yolléa a encore tué trois hommes qui la regardait de travers avant de partir... Vous sbires feraient bien de se tenir à carreau..."

L'homme fait mine de protester mais je le fusille du regard. Il fini par hocher la tête. Je me tourne vers Yaelna.

"- Je vais voir ce qui se passe ici. De ton côté prends garde, je n'ai pas du tout confiance..."

Je suis l'homme à la peau bleu tandis que le comité d'accueil se disperse. Je regarde les installations autour de nous. Elle sont camouflée et disposent de certaines fonctions intéressantes. Les grilles sont électrifiées et il y a des miradors avec des tourelles défensives au quatre coins. Elle sont en partie enterrée mais je me doute qu'elles disposent de systèmes leur permettant de s'élever. Urvo me conduit jusqu'à un hangar à demi enterré. Il ouvre la porte.

"- Voici ce que vous vouliez voir... Votre patron sera content de voir que nous avançons très rapidement."

Devant moi toute une chaine de montage pour chasseur de combat. Des droides s'activent dans un ballet millimétré. Un seul appareil est en construction. C'est un chasseur en forme d'aile volante. Il est recouvert d'une céramique sombre. Ce qui m'ennuie, c'est cette forme singulière... Je n'ai jamais vu de chasseur de ce type. A quoi peut il bien servir ? Quelle est sa destination ? Je vais devoir enquêter...

"- Laisser moi vous présenter notre chef de la sécurité : Voici Misksssssssss ! "

Urvo se tourne et me désigne une créature dont j'ai déjà vu le semblable très récemment. Grand, le corps recouvert de chitine, une tête de mante religieuse et deux longues lames naturelles pouvant se ioniser terminant les pattes supérieures de son corps d'insecte... Un chasseur de tête Bantoo comme celui que j'ai tué dans la station minière de Bespin... Ses yeux froids et inexpressifs se fixent sur moi.

"- Ssssssssssssssss !"

Je réprime un frisson...
Invité
Anonymous
*Sombre et méchante…je suis sombre et méchante…et vilaine…très vilaine…*

Je ne m’attendais pas vraiment à devoir assumer ce genre de rôle. Le masque que m’a donné mon maître me donne certes un air effrayant, mais il s’agit à l’origine d’un purificateur d’air restylisé pour donner un air mauvais de chasseur de prime.

Notre comité d’accueil avait voulu nous duper, mais mon maître était plus malin et décida de nous faire passer pour des Sith. Je n’aimais pas vraiment cette idée, car cela incluait pour nous de jouer un jeu bien dangereux. J’avais eu l’occasion de m’apercevoir dernièrement qu’être l’élève de maître Sato incluait obligatoirement de jouer à des jeux très dangereux. Je montais la garde devant le vaisseau, les dix hommes et les deux molosses devant moi n’osaient pas m’approcher, je devais être suffisamment impressionnante, mon sabre à la main. Je jouais à celle qui reste immobile, mais attentive au moindre mouvement. Aucun des hommes n’osaient me regarder, ils avaient en tête la mise en garde de mon maître j’étais contente que mon masque cache mon sourire amusé.

J’ai eu le temps d’observer les lieux. Ce spatioport était au beau milieu de la jungle métallique. C’était une cachette parfaite pour une installation qui ne souhaitait pas être détectée. Cette planète devait être peuplée de bases comme celle-ci.

Je fus tirée de mes observations par l’arrivé d’un vaisseau sur la piste adjacente à la notre. Pas bien grand, mais d’une classe bien supérieur à notre vaisseau de contrebande, j’ai immédiatement ressenti quelque chose en moi se troubler à son approche.

"Qui est-ce ?"

"L’apprenti de notre patron, Darth Corban."

Je regardais le vaisseau quand la porte de celui-ci s’ouvrit pour laisser sortir une personne familière. Cet homme ! C’était lui à Bespin ! Ca n’engageait rien de bon toute cette histoire…Je sentais me cœur se resserrer à la pensé du petit tour dans le piston qu’il m’avait fait faire… Et s’il devinait mon identité ? Aucune chance, je suis masqué, et je passe actuellement pour une Sith aux ordres de Tekba.

"Je pense qu’il va vouloir inspecter votre cargaison. Il veut être certains de la qualité des armes qui seront utilisés."

Je tournais mon regard vers mon interlocuteur, qui n’osait pas me regarder de peur que je le massacre. Inspecter les armes ? Et s’il trouvait le piège de mon maître ? Et s’il devinait nos présences ? D’autres Sith pouvaient-ils être dans le coup ? Je restais calme alors que je regardais le Sith discuter avec un homme qui lui désignait la direction où est partie mon maître puis, d’un signe de tête, me désignais. Quelque chose n’allait pas, je pouvais le sentir…

Ma main se crispa sur mon sabre quand l’homme s’avança vers moi.

Les chiens grognaient vers l’individu qui, le sourire aux lèvres, s’approchais. Avait-il tout deviné ? Venait-il uniquement pour inspecter la marchandise ? Devinerait-il tout quand je lui dirais mon nom ?

"Tiens donc…une apprentie Sith. Ton maître est partie voir la chaîne de montage ? Tekba n’est pourtant pas assimilé au projet…"

Je le regardais, j’usais de toute ma volonté pour ne pas montrer signe de mes faiblesses. Si j’avais bien compris, mon maître avait réussi à le chasser sans trop de problème. Mais moi, il m’avait si facilement envoyé à la mort que je n’arrivais pas à m’adresser à lui comme je le devais. Je devais rester calme et froide, heureusement que le modulateur de voix du casque ne laissait pas transparaître ma peur.

"Son seigneur Tekba est très curieux, nous n’allons pas le blâmer non ?"

Il me regarda, intrigué. Je devais lui dire quelque chose très certainement.

"Nous ne nous sommes pas déjà rencontré quelque part ?"

"Peu possible, à moins que vous ne vous soyez déjà mis sur le chemin de mon maître…"

Je fixais ses yeux. Il y a quelque chose de détruit dans son regard, mais aussi et surtout, une haine toujours présente. Il ne me lâchait pas des yeux, ou tout du moins ne lâchait pas du regard ce qu’il pouvait voir de mes yeux. J’étais dans un sacrée merdier encore.

"Viens avec moi, et c’est un ordre. A moins que tu ne préfère que je ne te coupe les deux bras ici et maintenant ?"

Il s’approcha quelque peu de moi et murmura un seul mot qui me fit écarquiller les yeux.

"Ils marchent toujours par deux, padawan…"

Repérées, nous étions repérées ! Un détail avait dû lui permettre de connaître tout de suite notre identité ! Je me mets à le suivre sans rechigner. Si j’essais de fuir, je n’ai aucune chance. Sur la manche de ma combinaison, j’appuyais sur un bouton. Un communicateur direct vers mon maître qui allait pouvoir entendre toute la discussion.

"Comment avez-vous deviné ?"

Je jetais un regard vers les hommes de mains qui s'avançaient vers le vaisseau, surement pour décharger la cargaison maintenant qu'il n'y avait plus personne pour la garder. J'espérais que mon maître ne comptait pas tout faire exploser maintenant...

"Tekba ne fais pas confiance aux Sith, et encore moins aux Jedi. Tu avais entendu ma discussion avec le chef de projet de Bespin, je me doutais bien que vous viendrez."

C’était si bête, on a marché dans le panneau si facilement. Pourtant, si le vaisseau n’avait pas été touché à Bespin, nous serions allés au conseil, et non chez Tekba…Comment avait il su ?

"J’ai reçu un message des sbires de Tekba, plutôt intéressant…Il ne m’a pas été difficile d’imaginer votre plan d’action dés lors…J’aurai dû te tuer à Bespin, mais tu n’avais pas de sabre. Cette fois-ci tu en as un."

J’avalais difficilement ma salive. Que voulais-t-il de moi ? Nous entrions dans le complexe pour arriver dans un large couloir qui devait certainement traverser toute l’infrastructure. Nous étions sur une passerelle suspendue et en dessous, sans aucun doute les fondations et les évacuations d’eau, à l’odeur. C’était un couloir de service.

"Oui j’ai un sabre…"

Je regardais par dessus le pont discrètement, une chute serait dangereuse, très dangereuse. Il n'y avait pas beaucoup d'eau et je ne savais pas où tout ceci pourrait me mener, mais c'était ma seule échappatoire.C'est presque amusant à y repenser. J'avais peur d'être enfermer dans un piston ou un tube à Bacta, mais sauter dans le vide et risquer de me rompre le cou me semblait plus envisageable qu'un duel au sabre laser...

"Et comme un Jedi que tu aspire être, tu vas te battre…et tu vas mourir de ma main. Tu seras la cinquième padawan que je tuerai…"

L’affronter ? Je n’avais aucune chance de le vaincre, je le savais et je le sentais. Ma formation était loin d’être terminée. Cet homme…ce Sith…voulait me tuer. Je sentais mon cœur battre durement contre ma poitrine. Que devais-je faire ? Fuir ? Mon maître avait dû entendre toute la conversation et devait déjà être à ma recherche. Je devais survivre jusqu’à ce qu’elle me retrouve.

"Aucune chance que ton maître ne te trouve padawan…Elle va être trop occupée avec le Bantoo."

Un Bantoo ? Encore un ! Mon maître avait eu un mal fou pour s’en sortir avec le premier. En vaincre deux relevait du miracle. J’espérais qu’il s’agissait là d’une tentative pour me plonger dans le désespoir. Eh bien non. Il me fallait une diversion…Pour fuir…

Et cette diversion, je soupçonnais mon maître d’avoir compris qu’elle m’était nécessaire. L’alarme d’incendie se mit en marche deux secondes après qu’une explosion peu lointaine ne nous secoue, moi et le Sith.

"Qu’est-ce que ?! Reviens ici toi !"

Je n’avais pas réfléchit, j’avais sauté dans le vide en dessous du pont suspendu, plongeant dans le circuit d’évacuation des eaux.

Ballotée en tout sens, je me retrouvais dans une espèce d’égout avec un courant beaucoup trop fort pour que je puisse m’accrocher à quoique ce soit. Ma tête venait d’heurter quelque chose et la douleur m’était insupportable. Je crois que je m’étais ouverte l’arcade sourcilière. Au moins je m’éloignais de ce Sith…

Mais où est-ce que j’allais atterrir maintenant ?

Je n’ai pas eut le temps de bien réfléchir à la question que j’heurtais avec violence un débris évacué lui aussi par l’eau, venant d’une intersection. J’essais de rester consciente, mais rien à faire. Je me senti dériver et lorsque la lumière lointaine s’approcha et que je me senti éjecter dans une chute d’eau vers la jungle, je perdis connaissance.

***

La Force devait être avec moi. J’avais survécue à la chute et je ne m’étais, par miracle, rien cassé. Réveillé sur une berge, je me relevais doucement, encore sonné. Je réfléchissais et faisais le point. J’avais encore mon sabre et mon blaster, le soleil allait se coucher dans la jungle, et je ne pouvais pas m’approcher du spatioport, ils avaient activé les tourelles automatique.

Le plus inquiétant était que je n’arrivais pas à communiquer avec mon maître. Soit le haut parleur de mon communicateur était cassé, soit l’émetteur ne fonctionnait plus, je me risquais à un dernier message avant de bouger.

"Maître, je ne sais pas si vous m’entendez, mais je vais bien. Je vais rester cachée un moment dans la jungle, les tourelles me tirent dessus à vu, comme si j’étais un de ses animaux qu’ils veulent éloigner. Je vais essayer de trouver un moyen de prendre contacte avec le temple. Le Sith que nous avons vu à Bespin est ici, mais vous avez du l’entendre."

Je fis une pause un instant. Allait elle bien ? Était-elle encore en vie ? En liberté ?

"Je ne sais pas si vous êtes capturée ou non, donc je ne vais pas vous renseigner sur ma position et je ne communiquerai plus via se communicateur. Bonne chance à vous maître, que la Force soit avec vous."

Comment j’ai fait pour me retrouver dans ce pétrin ? Je n’osais même plus me le demander. La jungle était ma seule option, j’espérais qu’elle n’était pas trop hostile pour moi. J’avais déjà fais une excursion dans la jungle d’Ondéron et j’en tremble encore rien qu’à m’en souvenir. Mais cette fois ci, j’étais armée pour affronter le danger.

Demain matin, j’allais trouver un moyen d’entrer dans le spatioport. Mais pour l’instant, c’était trop dangereux. Plus dangereux que de passer la nuit en compagnie des bêtes de cette jungle? J'allais bientôt le savoir...
Invité
Anonymous
"- Misksss ? "

"- Non, c'est Misksssssssss... Ne le mettez surtout pas en colère..."

"- Je m'en garderais, je n'aime guère les risssssssssques."

Je n'ai pas pu m'en empêcher... Le Bantoo ne me parait pas apprécier la blague. Il pointe ses yeux globuleux vers moi et me détaille , inexpressif comme toute mante religieuse de deux mètres de haut peut l'être... Encore que ses mandibules s'agitent nerveusement, je trouve...

"- Votre chef de la sécurité me semble bien imposant. La sécurité est assurée à ce que je vois... Le grand Tekba sera satisfait de mon rapport..."

S'il y a un Bantoo ici, le Sith n'est certainement pas loin... Ou bien est ce son maitre ? Les choses ne sont pas ce que je croyais. Il faudra jouer serré. Je pense à alerter Yaelna, mais je me rends compte que si je le fais maintenant, je risque d'attirer l'attention sur moi. Les installations autour de moi m'inquiètent. Cela va plus loin qu'une simple affaire de contrebande. Lorsque nous nous sommes rendues sur Bespin, Yaelna et moi, nous enquêtions sur une livraison opérée par la fédération du commerce. Nous nous doutions qu'il s'agissait d'une affaire étrange. Les Neimoidians ne s'intéressent guère aux affaires les plus honnêtes d'ordinaire. Je leur trouve une certaine ressemblance avec les Hutts , question rapacité. Mon regard quitte le Bantoo pour se poser sur l'étrange appareil.. Cette forme semblable à une aile volante... Où l'ai je déjà vue ? Ce qui est frappant à mes yeux, c'est cette étrange céramique que les droïdes posent sur la coque. Elle finira par tout recouvrir certainement... S'agit il d'un nouveau type de blindage ? Mmmm... Non, ce serait trop simple... Dans ce cas, pourquoi en recouvrir un simple chasseur ? Il serait plus intelligent d'en équiper un croiseur... Un chasseur... Un chasseur, c'est... Plus léger, plus maniable...

"-... comme vous pouvez le voir ! "

Je n'ai pas écouté ce que me disait Urvo, l'humanoïde à la peau bleu qui me sert de guide... Je hoche la tête , empreinte de gravité. Un chasseur... Que voudrait on pour un chasseur ? Passer au travers des défenses... Mais c'est dur lorsque des batterie anti chasseur vous canardent... passer au travers des défense ? Mais oui ! La forme de ce chasseur est neutre... Ce qui veut dire qu'elle laisse glisser les ondes des senseurs sur elle , rendant sa détection plus compliquée... Alors ? Alors ce revêtement, ce doit être... Oui ! Un chasseur furtif ! Je n'ai pas d'autre explication. Je me trompe peut être, mais tout concorde ! A présent, je comprends que leurs activités doivent rester secrètes. Les forces armées de nombreux mondes se sont heurtées au problème sans jamais réussir à obtenir un résultat convainquant.

"- La mission se déroulera dans les temps prévus."

Une mission ? J'écoutais Urvo m'expliquer les diverses capacité de montage de son usine d'assemblage et il a laissé passer cette dernière phrase. Une mission ? Pour quelle mission aurait on besoin d'un chasseur furtif ? Je frémis rien qu'à cette idée... J'entends mon Comlink s'enclencher. Yaelna ?

"- Comment avez-vous deviné ?"

Quoi ? C'est la voix de ma padawan... Elle est diffusée au travers du communicateur mais elle parle à quelqu'un d'autre...

"- Tekba ne fais pas confiance aux Siths, et encore moins aux Jedis. Tu avais entendu ma discussion avec le chef de projet de Bespin, je me doutais bien que vous viendrez."

Alors... Nous sommes repérées et notre couverture est complètement percée. J'ai l'impression de sentir le souffle du Bantoo sur ma nuque... Yaelna... Elle m'avertit que nous sommes en danger. Je crois reconnaitre la voix de l'homme qui lui parle. Serait ce le Sith ? Je dois trouver un moyen de l'aider... Je me tourne vers Urvo

"- Mmmmm... Je crois que j'en ai vu assez Mr Urvo ! Nous pouvons débarquer les armes. Et n'oubliez pas mon supplément... Vous n'aimeriez pas me voir en colère..."

Je fais mine de me diriger vers la sortie du hangar. Un Bip de Comlink retentit. Aie.... J'entends la conversation de Yaelna tandis que Urvo porte sa main au bouton d'appel.

"- J’ai reçu un message des sbires de Tekba, plutôt intéressant…Il ne m’a pas été difficile d’imaginer votre plan d’action dés lors…J’aurai dû te tuer à Bespin, mais tu n’avais pas de sabre. Cette fois-ci tu en as un."

Enfer ! Je dois aller aider Yaelna tout de suite.

"- Un instant... Jedi !"

Je me retourne et je vois Urvo qui braque à nouveau son arme sur moi. Il appuie sur le mode audio de son comlink :

"- ... imposteur, Darth Corlan s'occupe de la padawan. Nous allons décharger les armes..."

"- Faites... Je m'occupe de cette sale jedi qui nous a blousé ! Miskssss, c'est elle qui a tué ton frère !"

J'entends un sifflement strident et sans réfléchir, je me jette au sol pour rouler sous les ailes du chasseur. Je sens un léger courant d'air effleurer mon cou. Les lames d'énergie du Bantoo frappes le sol là où j'étais il y a un instant, me ratant de peu. J'avais bien besoin de ça, un autre combat contre un chasseur de tête Bantoo...

"- Sssssssssssiiiiiiiiiii !"

Je sors mon sabre et je recule misant tout sur la défense. La grande mante religieuse verte de plus de 2.m de haut lance une série d'attaque fulgurante. Ces créatures sont immunisée à la Force, j'ai pu le constater lorsque j'ai affronté son congénère dans la salle de conditionnement du Gaz de la station minière de Bespin. Leurs membres supérieurs sont en fait de grande lame chitineuse que ces créatures arrivent à ioniser, les rendant tranchantes comme un sabre laser. Plus rapide qu'un être humain, dotée d'une ambidextérité totale, ces créatures sont de terrifiants sabreurs. Sur Bespin, j'ai eu le dessous face à mon adversaire jusqu'à ce que Yaelna me lance son sabre. Avec les deux sabres lasers, j'ai réussit à contrer les assauts terribles de mon adversaire et un coup fourré m'a permis de l'emporter. Je recule assurant ma défense.

"- Sssssssssiiiiiiii ! Alorsssssss sSsssssest Toisssssss quisssssss assssssss tuésssssss monssssssss frèresssssss ? Tusssssss vasssssss payerssssssss tonssssss crimesssssss !"

"- Si je vous dit que je suis désolée et que je vous demande pardon, cela ira ? "

J'essaye de l'énerver pour lui faire perdre ses moyens mais je me rends compte assez vite de mon erreur. Une série de coup furieux déferle sur moi et je suis obligée de reculer encore évitant de justesse un coup tellement vif qu'il perce ma garde pour déchirer ma cape. Inutile d'utiliser la force sur cette créature,, c'est inutile, j'ai déjà essayé. J'attends son attaque, voyant du coin de l'œil Urvo viser soigneusement de son blaster. Attaque selon des angles croisé... Je ne perds pas de temps à réfléchir, le Bantoo se fend et je saute en l'air pour esquiver. Je m'envole dans les air, accomplissant un saut périlleux retourné. Urvo tire et me rate. Il tente de me suivre de son blaster mais il n'est pas assez rapide. J'atterris sur l'aile gauche du chasseur en construction. Urvo vise à nouveau mais cette fois je suis prête le Bantoo grimpe sur l'aile à son tour. Je mets ma garde en place et...

BZZZZZZZZZZZZZZ ! Vvrtzz ! BZZZZZZZZZZZZ !

Je pare les deux tirs de blaster, j'en renvois un droit vers le Bantoo qui arrive sur moi. Il roule sur l'aile et retombe lourdement au sol, , touché à l'épaule. Je fonce vers Urvo et je saute à nouveau pour atterrir vers l'homme à la peau bleu. Mon sabre jaillit et l'homme s'éffondre au sol... Je n'avais guère le choix... Je cours vers la sortie tandis qu'un groupe d'hommes tente de me barrer le chemin.

Vvrtzz ! Vvrtzz ! BZZZZZZZZZZ ! Vvrtzz ! BZZZZZZZZZZ !

Les tirs fusent autour de moi mais j'avance sans faiblir. mon sabre me protège. J'arrive au milieu du groupe de contrebandiers affolés.

"- Lâchez vos armes !"

J'espère les épargner, mais l'un d'entre eux ne me laisse pas le choix. Au lieu de se rendre, il tente de me saisir avec une sorte de fouet énergétique. Je me fend dans un Tsuki dévastateur et je le transperce en pleine poitrine. Je retire ma lame parant dans le même mouvement le tir d'un Mandalorien. Mon sabre décrit une courbe gracieuse et mortelle. L'homme s'effondre... Je trace un sillage dévastateur parmi les criminels trop stupides ou trop courageux pour comprendre qu'ils devraient fuir plutôt que de m'affronter. Autour de moi, huit hommes sont tombée en quelques instant. Les trois qui restent s'enfuient enfin... J'entends un sifflement et je me retourne pour parer de justesse une attaque fulgurante. Deux lames énergétiques effleurent mon visage. Je sens le souffle putride du guerrier Bantoo sur mon visage.

"- Ah.. Tu es de retour ? "

"- Ssssssssiiiiiiih !"

Il me repousse et je roule au sol balayée par sa force supérieure. Ses lames tissent un motif compliqué devant moi. Ses lames d'énergie dessinent des arabesque élégantes et mortelles qui déchirent l'air en crépitant. Je recule sans pouvoir contre attaquer. Du haut de ses 2m20 le Bantoo me surclasse dans tous les domaines. Je n'ai jamais rencontré d'adversaires plus forts que ces chasseur de tête. S'ils sont quelque peu désarmés face à des blasters classique, ne devant compter que sur leur pouvoir de camouflage pour se cacher et surprendre leurs adversaires, les Bantoos méritent leur réputation de tueur deJedi.. Immunisés à la force, plus costauds, plus rapides, ils sont des adversaires mortels pour nous. La première fois, je ne m'en suis sortie que de justesse. Les deux lames filent devant mes yeux tandis que je tisse une défense impénétrable. Je recule une fois encore... Nous sortons à l'extérieur et le Bantoo me presse sans me laisser reprendre mon souffle. Je recule sur un trentaine de mètres , dominée , surclassée...

"- Aaaaaah ! Mais laisse moi !"

Je suis déconcentrée, je pense à Yaelna qui fait face au Sith. Je dois la sauver... Une lame de chitine ionisée file droit vers ma gorge.

"- Ssssssssssiiiiiiiiiih !"

J'évite de justesse la décapitation en partant en arrière déséquilibrée. Le Bantoo en profite et je ne dois ma survie qu'à un saut fantastique qui me propulse en arrière à 20 mètre de là. Je retombe sur un toit en verre camouflé par de la mousse et des branchages. Il se brise sous mon poids.

"- Et flute !"

Je traverse la verrière, tombant lourdement au sol , 3 mètres plus bas... Je regarde autours de moi... Des caisses et des râteliers d'armes ? Oh non... J'ai atterris parmi les contrebandiers de tout à l'heure... Ceux ci ont déchargé le vaisseau et transporté la cargaison par ici, dans une réserve souterraine camouflée. Je prends conscience que si la base contrebandière semble un peu limité vue du sol, elle est en fait bien plus étendue et complexe qu'elle n'y parait. Tout un réseau souterrain à ce qu'il me semble... Un Gamoréen incrédule me regarde tandis que je me redresse. Un humain sort un blaser... Je tourne sur moi même tendant la main devant moi. Une vague de force circulaire s'échappe de ma main et balaye telle une tornade tous les ennemis potentiels autour de moi. Les corps s'envolent pour retomber quelques mètres plus loin. Je n'ai pas le temps de faire de détails : ma vie et celle de ma padawan est en jeu là. Et je n'ose penser à quel sinistre projet peut servir un chasseur furtif comme celui découvert dans le précédent hangar. J'entends la voix du Sith dans mon comlink.

"- Aucune chance que ton maître ne te trouve padawan…Elle va être trop occupée avec le Bantoo."

Je dois me calmer et reprendre mon souffle. Le Bantoo va revenir à la charge... Les hommes d'Urvo s'enfuient hors de la réserve d'arme et j'ai soudain une idée. Je cours vers une porte coulissante tandis que le Bantoo atterrit à son tour au centre de la salle, suivant mon trajet au travers de la verrière camouflée. Je m'arrête un instant pour appuyer sur la touche à mon bracelet commandant les détonateurs posés sur les charges explosives que j'ai placé sur les armes avant que nous nous posions ici , Yaelna et moi...

Bip bip bip !

Je plonge dans le couloir derrière moi. Le Bantoo arrive presque à mon niveau lorsque...

BOOOOOOOOOM ! BOOOOOOOOOOM ! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !

Une série de charges explosives de petite intensité explosent en série. Prises indépendamment, aucune de ces charges n'est pas capable de causer de vrai dommages. Elles devaient juste détruire les armes. Je ne pouvais me résoudre à livrer de quoi tuer des gens innocents à ceux qui ont bâtit cette base. Mais les explosions se mêle en une immense déflagration qui secouer le complexe. Il devait y avoir des explosifs à proximité... Je suis balayée, soufflée. Le Bantoo est projeté au dessus de moi pour s'écraser finalezlment contre un mur... Je me redresse les oreille assourdie par les explosions... Vivante... Je suis vivante... Je titube... Le Bantoo ? Encore en vie... Je le voit respirer... Il semble inconscient. Je fais un pas vers lui... Non... Retrouver Yaelna... Je dois retrouver Yaelna... Je me concentre un instant avant de décider de suivre mon instinct. J'avance dans le long couloir qui s'ouvre devant moi. J'ai du mal à marcher mais je m'efforce de poser un pied devant l'autre et de recommencer. J'arrive jusqu'à une grille qui donne sur l'extérieur de la base. Je la découpe avec mon sabre...

"- Yaelna ? Yaelna , réponds moi ! "

J'avance dans la foret qui entoure la base des contrebandiers. Je trouve un arbre auquel m'adosser... Je m'assoie pour récupérer des forces... Mes yeux se ferment... Non... Je ne peux pas... J'ai mal partout mais je dois me ressaisir. Je m'assois en tailleur, prenant une position méditative... Mon esprit s'étend autour de moi... Les images de mes combats contre les bantoos me viennent à l'esprit. J'ai été dominée... Je ne peux les affronter à nouveau si je continue à adopter cette tactique... Mon esprit se focalise sur Yaelna... Je la sens... Non, elle n'est plus en danger... Je sens ses craintes, mais il me semble qu'elle se soit échappée elle aussi... Comme pour me rassurer, j'entends sa voix dans le comlink :

"- Maître, je ne sais pas si vous m’entendez, mais je vais bien. Je vais rester cachée un moment dans la jungle, les tourelles me tirent dessus à vu, comme si j’étais un de ses animaux qu’ils veulent éloigner. Je vais essayer de trouver un moyen de prendre contacte avec le temple. Le Sith que nous avons vu à Bespin est ici, mais vous avez du l’entendre."

"- Yaelna ? Je t'entends ! Je vais bien, ne t'inquiète pas. Évite de donner des indication permettant de te repérer ! Nous ne sommes pas seules..."

"- Je ne sais pas si vous êtes capturée ou non, donc je ne vais pas vous renseigner sur ma position et je ne communiquerai plus via se communicateur. Bonne chance à vous maître, que la Force soit avec vous."

Mmmmm.. Elle ne m'entends pas... Son appareil doit être hors d'usage... A moins que ce ne soit le mien... Je me relève... Mmmmm... Par là, je crois... Yaelna est par ici, vers lest , j'en suis certaine... Je m'avance dans cette jungle qui m'est inconnue. La force est si présente par ici... Étrange... C'est comme si les plantes et certaines espèces animales avaient développe une affinité certaine avec la Force... J'avoue que je reviendrais bien plus tard par ici, explorer ces lieux doit être une expérience fascinante. je brule d'en apprendre plus, mais pour l'instant, je dois retrouver Yaelna... Si possible en évitant d'être capturée. Ce qui me rassure, c'est qu'au vu des incendies dans la base, ces bandits auront surement autre chose à faire pour l'instant. Les Sith et le Bantoo, c'est un autre problème... Je repense à mon échec face à ces créatures engagée par nos ennemis. Si je m'obstine à combattre ainsi, je suis perdue la prochaine fois. Lorsque j'ai affronté mon maitre il y a un an, ou plutôt la part de lui qui est un Sith, j'ai faillit tomber du côté obscur... J'étais arrogante, fière de mon incroyable talent au sabre. J'utilisais une technique très agressive et extrêmement mortelle appelée Vaapad. Elle est réservée aux plus grands bretteurs et sa maitrise requiert une grande pratique et un immense talent. J'étais tellement fière de la maitriser.. Je me sentais puissante... J'étais sur une pente dangereuse. Cette technique, le Vaapad tient son nom d'un redoutable prédateur originaire des lunes de Sarapin : il attaque ses proies en portant des coups implacables, d'une rapidité fulgurante, avec ses tentacules. Elle demande à l'esprit de se soumettre à une pression et une concentration intérieure confinant à l’explosion. Peu de Jedi maîtrisent cette forme car elle oblige dangereusement le pratiquant à se focaliser exclusivement sur ses aptitudes physiques, méthodes généralement utilisée par les Sith. Ayant presque sombré, je me suis consacrée à une autre technique bien plus défensive. Je voulais ne plus perdre le contrôle alors , j'ai adopté le Soresu, une forme exclusivement défensive qui tisse devant l'adversaire une barrière impénétrable. Seulement, si cette technique est efficace défensivement, elle ne permet guère d'attaquer. Les contre attaques sont prévisibles et utilisent les fautes de l'adversaire. C'est ce qui me coûte si cher contre les Bantoos... Je subis leur jeu, sans pouvoir leur imposer le mien... Mais reprendre le style qui m'a conduit sur une pente dangereuse ne serait pas plus risqué au fond ? Et puis... Serais je encore capable de le manier, assaillie par mes doutes ?

VRRRRRRRRRRFFFFFFFFF !

Un glisseur passe au dessus de moi et je n'ai que e temps de me cacher dans un fourré. Que font ils ? Je distingue la forme sombre du Sith... Des hommes à ses côté déposent ces étranges molosses qui nous grognaient dessus Yaelna et moi à notre arrivée... Combien ? Cinq ? Non... Sept... Une dizaine ? Et ils les déposent autour de la position de Yaelna ! Je fonce vers le lieu où je sens ma padawan, elle va avoir besoin de moi !"

"- Abrite toi Yaelna, ils arrivent droit sur toi !"
Invité
Anonymous
Longer la rivière m’avait semblé la meilleurs idée. On nous avait toujours dire que pour survivre en milieu hostile, la seule solution était de rester non éloigné des courants d’eau. La nuit tombait et je n’avais pas vraiment de plan. Quand à me trouver un lieu sécurisé pour dormir...Une grotte peut être ? Idiote…cette forêt était trop dense pour trouver une grotte inhabitée. Les arbres me semblaient le seul endroit sur. J’accrochais mon blaster à ma ceinture et vérifiais prestement que mon sabre l’était aussi. Je commençais à grimper un gros arbre qui semblait dépasser en hauteur les autres. J’aurai ainsi une bonne vu sur l’étendu de la forêt et, au loin, le spatioport.

En sécurité, je fermais un moment les yeux, m’attendant à trouver un repos immédiat…

***

Je cours. Je cours pour ma vie. Traquée, pourchassée et isolée. Je suis piégée comme un animal que l’on veut faire rentrer dans une cage…Non…un animal que l’on veut faire rentrer dans l’arène…Je suis blessée ? Oui…je me suis ouverte la peau au dessus de mon œil droit et le sang goutte sur mon visage.

Je cours et je fini par voir une étincelle…Tout droit ! Je ne devine pas, je le sens…Je plonge à gauche et j’évite l’apprenti Sith…Ma vision est si précise, que je vois ses mouvements…Jamais je n’ai eu autant de certitude. Est-ce parce que ma vie est en danger ? Est-ce la présence du coté obscure voulant me détruire ? Je me bats, je vois ses techniques. Il me domine au sabre comme un escrimeur dominerait un enfant. Mais j’apprends…je le fuis et il semble resserrer son piège sur moi…Des chiens essais de m’attaquer, j’apprends que mon blaster est plus utile contre eux que mon sabre…Pourquoi ? Parce que je me suis vu mourir de leur croc…Mon rêve…il me prévient…

Tout ceci a un but…L’apprenti veut me tuer…veut m’affronter. Je ne vais pas avoir le choix, je suis piégée. Je sors mon sabre…Mes yeux…ils sont résignés. Je ne fuirais pas…Je le sais et je le sens, mon maître me regarde, pourquoi ne vient elle pas m’aider ? Pourquoi m’observe-t-elle ? Je ne dois pas me poser cette question, je dois affronter mon destin…


***

J’ouvris les yeux, en panique. Où étaient-ils ? J’entendais des aboiements non loin. Ils savaient où j’étais. Ma vision a commencé comme ça ! Ma vision…elle a été si précise…Comme si la Force voulait m’aider. Comme si mon destin n’était pas de mourir de la main de ce Sith…

J'ai pris mon blaster, je soufflais doucement pour me concentrer. Ils se rapprochaient…Ils m’entouraient.

Piouuuuuuuuuw ! Piouuuuuuuuuw !

Un et Deux ! J’ai sauté de mon arbre et je roulais au sol. J’arrivais à me concentrer. Je devais me concentrer sur ma vision, c’était ma seule défense…Là bas…dans trois secondes…Je pris mon sabre et pile au bon moment, j’ai sauté sur la gauche et j’ai esquivé l’apprenti Sith qui pensait m’avoir par surprise. Nos lames se sont entrechoquées, mais je ne restais pas à porté et j’ai couru dans la forêt.

"Maître ! Ils me poursuivent…Maître. Je vois !"

Je n’ai pas le temps de lui dire ce que je voyais. Je pris mon blaster d’une main et alors qu’un des canidés me sautais dessus, j’ais tiré une rafale avec mon blaster. J’étais concentrée. Je sentais la Force en moi qui me guidait, me rappelait chaque étape de ma vision…A droite ! Je sautais et je tirais…Il ne restait plus que cinq chiens. Je ne me posais pas de question sur l’irréalisme qui m’entourait. Je sais que je ne devais pas…si je voulais survivre et rejoindre plus tard mon maître.

"Maître…mes visions ! Vous ne devez pas intervenir ! Sinon…"

J’ai sauté, l’apprenti Sith !

"Meurs Padawan !"

Comme prévu il me dominait au sabre. Je fais quelque parade maladroite. Mais il semble surpris. Je connaissais ses coups, bien que je ne les esquive pas correctement du fait que je n’étais pas une experte au maniement du sabre. Fuir, pour le moment je devais encore fuir !

Il m’attaqua frontalement, certains de me dominer. Je sautais et lui tirais dessus avec mon blaster pour le forcer à garder ses distances. Je fuyais encore.

"Tu ne m’échapperas pas ! Tu es piégée !"

Je tirais au blaster, je tuais ainsi deux autres chiens…Effet de ma vision, les derniers chien changeaient de cible et m’abandonnaient…Mon maître allaient avoir du travail…J’ai eu mes visions qui m’ont averti de chaque attaque…avec une précision que je n’ai jamais eut ! Mais je savais qu’autrement, ces chiens m’auraient dévoré très facilement…Je cours. J’y suis presque…

"Des chiens vont vers vous maître…"

Je m’arrêtais, j’étais dans la clairière de ma vision. Tout étaient si exacte…même ici…Je pris mon blaster et je le laissais tomber par terre. Dans mes visions, il me gênera…

"Si vous me trouvais maître…N’intervenez pas…ou nous mourrons toutes les deux…"

Ma voix tremblait un instant. Pourquoi ? Car mes visions ce sont arrêtées là…Je connaissais mon ennemis, je connaissais sa façon de se battre, mes visions m’ont tout dis. Mais je n’étais qu’une Padawan devant un apprenti Sith certes très jeune et très arrogant, mais mon aîné et plus puissant que moi.

La clairière n’en était pas vraiment une…Entourée presque entièrement par la forêt, au fond il s’agissait d’un précipice d’une centaine de mètre de haut qui donnait vu sur l’infinie forêt métallique. Je soufflais doucement. Pourquoi mon maître ne devait pas intervenir ? Car dans mes visions…chaque fois qu’elle intervenait dans le duel qui s’annonçait…nous mourrions…Mais je n’arrivais pas à voir pourquoi…ni comment…

"Te voila, petite Padawan…"

Je savais qu'il dirait cette phrase. Tout se passait comme dans ma vision.

Je regardais mon ennemie. Il ne me prenait pas au sérieux. Il ne voyait qu’une fillette à peine capable de brandir son sabre alors que moi, je connaissais ses capacités…Sa façon de se battre. Je connaissais mieux ses coups que je ne connais la façon de se battre de mon maître. C’est comme si j’avais eut des jours pour l’observer. J’ai eu tout un rêve…Je sortais la lame de mon sabre. Fuir maintenant, c’était mourir. Combattre, c’était être une Jedi…

"Je n’aurai pas à user de la Force sur toi…gamine…"

Il sorti son sabre et m’attaqua. J’essayais dés lors de me concentrer sur ses coups. Parader…esquiver…parader…esquiver…Ma techniquement était purement défensive, à la manière de celle de mon maître. Tenter d’être inviolable, jusqu’à voir le moment où je pourrais frapper…Mais même ainsi…il me dominait. J’avais l’avantage de connaître son style, voir même de deviner son prochain coup. Mais je n’étais pas assez vive, pas assez rapide pour en profiter. Au final, c’était lui qui manquait de me trancher un membre… Comme dans mon rêve, ses attaques étaient les mêmes. Comme dans mon rêve, le fait de le savoir ne me permettait pas de contrattaquer...

"Pas assez rapide ! Pas assez forte ! Tu es faible !"

Je plongeais sur le coté, esquivant le sabre qui aurait ainsi dû me couper en deux mais je n’avais pas le temps d’esquiver son pied qui heurta mon flancs et me fit tomber. Je me redressais, endoloris, je ressortais mon sabre. Son arrogance m’agaçait ! Je commençais à comprendre pourquoi j’énervais les maîtres au temple.

"Ca te donne quoi ? L’impression de dominer le monde ? T'es pathétique en fait !"

Il me regarda, surpris de mes mots dans un premier temps, plus en colère dans un second. Il m’attaqua de front, je parade en forçant sa lame à me contourner. Sa défense ! Je frappais de toute mes forcent de mon pied entre ses jambes. Il cria sa surprise et très certainement sa douleur.

"Ca ça devrait te remettre les idées en place ! Dis-toi que c’est pour le séjour dans le piston que tu m’as donné !"

Il sauta en arrière un moment, plié en deux sous la douleur. Mon attaque étais assez pathétique je l’avouais. Mais il n’y avait pas de règle dans un duel non ? Il se reprit très rapidement et m’attaqua de nouveau, bien plus en colère, il usa de la force sur moi, m’envoyant voler et heurter douloureusement le sol, je roulais sur moi pour esquiver l’attaque de son sabre. Je ne me rendais même pas compte que je suivais là mon instinct…que la Force m’accompagnait et que je m’en servais pour tisser ma défense.

"Tu vas mourir ! Je vais découper tes petits tentacules une par une !"

Juste au moment où il disait cela, mon sabre bloqua le siens et nos regards se croisèrent. Mon pied heurta son tibia et je le fis tomber. J’en profitais pour l’attaquer de mon sabre, il roula au sol pour m’esquiver, je frappe encore !

"Mes tentacules ne sont pas PETITS !"

Il hurla quand, ratant sa défense, mon sabre effleura son flanc, brûlant sa peau et l’entamant légèrement. Il m’envoya une vague de force, ce qui me fit encore voler avant de heurter le sol. Je me redressais en crachant du sang. J’avais mal, j’étais blessée, je sentais mes cotes qui me faisaient grimacer de douleurs. Merde…je le regardais. Il n’était pas en bon état non plus… Nos sabres en main, nous nous regardions. Il était furieux. Je ressentais en moi de l’espoir. Il était vulnérable…Je pouvais le vaincre !

"Fini…de jouer…petite…"

Il brandit son sabre au dessus de sa tête. Quoi ? Il changeait de position…Ce n’était plus le même style que dans mes visions…Il m’attaqua de front. Ses coups devenaient puissants, avec une extrême agressivité. Il me haïssait…il frappait, frappait, et frappait encore, me forçant à reculer vers le précipice. Je criais sous chacun de ses coups, mes poignets me faisaient mal à force de subir le choc de sa lame contre la mienne. J’étais repliée sur moi-même, vulnérable. Son style avait changé et je ne voyais même pas comment profiter de ses défenses inexistantes, il me forçait à rester sur la défensive.

"Tu…vas…mourir !"

Chaque mot était un coup. Je tombais à la renverse, il frappa de son pied ma main et mon sabre quitta mes doigts et atterrit trop loin pour que je le ressaisisse. Je le cherchais des yeux, mais déjà je sentis le sabre de l’apprenti à quelque centimètre de ma gorge. Il me regarda, victorieux. J’étais vaincue…

"Ah ah ah ! Gamine ! Padawan ! Ta vie s’arrête ici ! Tu es faible ! Trop faible face à moi ! tu aurais du mourir dans ce piston ! Je vais te découper en morceau !"

Son regard…Un regard de fou furieux…Quel âge avait il ? vingt ans ? La folie marquait son visage alors qu’il me saisit à la gorge et approcha cruellement sa lame d’une de mes tentacules crâniens. Il allait me tuer…aussi surement que j’allais mourir dans ce piston…Mais mon maître m’avait sauvé…Je ne sentais pas sa présence…Si…elle approchait…elle devait deviner mon état, elle devait me voir de loin…craignant d’arriver trop tard…Une de mes mains essayait pathétiquement de desserrer sa main qui m’étranglais alors que l’autre tentait tout aussi pathétiquement de repousser son bras qui tenait le sabre. Ce regard de fou…mon meurtrier ?

Pourquoi cette vision !?

Je revoyais le piston m’écraser…me condamnant à une mort certaine…enfermé…sans pouvoir me défendre…impuissante…Je me noyais dans cette cuve…je crie ! C’est sa faute ! Je ne veux pas mourir de sa main ! Je ne veux pas mourir ! Maître ?

"Nooooooooooooooooon !"

Je le repoussais, je le renversais, ignorant totalement que je venais d’user de la Force sur lui. Je mordais la main qui tenait le sabre et ma main qui retenait la sienne sur ma gorge avait rejoint l’autre sur le sabre. Il cria de douleurs quand mes dents traversèrent la chair de son poignet. J’étais sur lui. Il serra sa prise sur ma gorge, le sang me manquait dans ma tête…Je n’avais pas beaucoup de temps ! Je voulais vivre ! Mes deux mains repoussaient le sabre rouge, mes dents dans sa chaire réduisant sa prise sur ledit sabre. Doucement, alors que je sentais mes forces me quitter, la lame transperça sa gorge. Il se débattit un mince instant, s’étranglant, agonisant…la chair cautérisant au passage de la lame, j’en aurai vomi si je ne m’étais pas effondrée, inconsciente…
Invité
Anonymous
Yaelna ! Elle ne m'entends pas ! Nos ennemis cernent sa position, sautant depuis le glisseur. Je cours vers le grand arbre qui sert d'abris à ma padawan... Jamais je n'aurais du accepter de l'emmener avec moi pour cette mission... Yaelna... Vite, je dois me dépêcher, chaque seconde compte ! Je revois Maitre Reven s'approcher de moi il y a deux semaines à peine. Il s'était assis à côté de moi dans les jardins de notre temple à Odéron. J'affectionnais particulièrement ce lieu particulier des jardins, là où les Épicéa d'Arcturus se mêlaient aux arbustes fruitiers des plaines de Bangalore. J'écoutais de la musique traditionnelle d'Agrabah, mon monde natal, appréciant la caresse des rayons du soleil et les senteurs exotiques dispersés par le vent qui soulevait mes cheveux.

"- Lucia ? Comment va tu ?" M'a t'il demandé.

"- Bien maitre Reven. Je profite des instants de détente que le conseil m'octroie généreusement."

Il a rit doucement et j'ai tourné la tête vers lui me doutant que mes vacances étaient terminées.

"- Justement... Le conseil voudrait te confier une tache... Délicate..."

"- Délicate ? C'est à dire ? "

Maitre Reven a passé sa main dans sa barbe, jouant un instant avec son bouc. Je voyais les rides de son front s'incurver légèrement tandis que ses yeux si pales se posaient dans les miens. Maitre Reven était le Jedi que je respectais le plus. L'age s'il pouvait être cruel avec nous, pouvait aussi donner une sérénité que je serais bien en peine d'imiter. Maitre Reven était comme ce vieux sage des légendes qui vous guidait pour vous permettre de dépasser les espérances que l'on mettait en vous.

"- As tu entendu parler de Yaelna Gwendal ? "

Yaelna Gwendal... Ce nom ne me disait rien... Malgré son visage serein, quelque chose semblait troubler le vieux maitre Jedi.

"- Non, qui est ce ? "

"- C'est une de nos jeunes apprenties, une jeune Twilek âgée de 15 ans..."

Je commençais à comprendre : Une seule raison pouvait pousser un maitre du conseil à discuter d'une apprentie avec une Jedi sans mission. Me pensait il prête à guider une élève ? J'étais trop consciente de mes propres faiblesses pour ne pas ressentir un sentiment d'appréhension. Comment pourrais je guider une jeune élève sur la voix de la sagesse, moi qui n'était encore il y a peu qu'une tête brulée inconsciente ?

"- Je vois..."

Maitre Reven posa sa main sur la mienne et poursuivit :

"- Cette jeune femme éprouve de gros problèmes dans sa formation. Elle dispose de capacités hors du commun mais ses résultats sont assez... décevant... Elle doute d'elle même et se sent peu à sa place parmi nous... Tous ses camarades de son age sont déjà en formation tandis qu'elle bute sur les exercices les plus simples. Pourtant les tests que nous avons pratiqué sur elle montre qu'elle dispose d'un pouvoir surprenant : Celui de prescience..."

Prescience ? Alors oui, je comprenais pourquoi la formation de cette jeune padawan pouvait poser des problèmes. Ce pouvoir était tellement rare que nul à ma connaissance n'imaginait comment il fonctionnait.

"- Je comprends... Si j'ai bien compris, vous voudriez que je m'occupe d'elle ? "

Comment pouvais je lui dire que je ne me sentais pas capable d'enseigner ? Mes échecs m'avaient enseignés ma trop grande faillibilité et je craignais de devoir me confronter à une élève en difficulté.

"- Je connais tes sentiments, Lucia... Ce que tu appelle tes échecs n'en sont pas pour nous. Tu es une jeune Jedi en laquelle nous fondons de grands espoirs. Tu ne nous déçois pas sois en persuadée."

J'ai rougis sous ce compliment que j'étais bien en mal de partager.

"- Cette jeune Yaelna est une surdouée qui se croit incapable de réaliser son potentiel. Je ne vois qu'une autre surdouée qui a été trop sure d'elle pour s'en occuper... Personne parmi nous ne sait comment aider Yaelna... Toi seule peut y arriver. Nos approches sont trop ... Académiques. Tu as gardé un esprit libre et ton indiscipline, si elle t'a causé des torts, t'a enseigné l'adaptabilité. Tu ne regarderas pas cette jeune Padawan avec le regard sévère d'un maitre confirmé. Tu la verras de tes yeux de petite voleuse d'Agrabah."

J'ai rougis de plus belle à la mention de mon enfance tumultueuse...

Yaelna... J'aurais du prendre soin d'elle et la laisser au temple ! Mais non ! Je n'ai écouté que mon instincts pensant qu'il ne me tromperait pas. Je me suis dite que cette jeune Twilek devait être confrontée aux dangers et aux réalités des missions d'une Jedi. Je voulais casser le cadre étriqué de l'enseignement au temple. L'entrainer dans des situations réelles pour qu'elle apprenne à ne plus réfléchir. La Force est un pouvoir qui est en nous. Ils nous est propre. C'est comme marcher pour la première fois, Comme inspirer sa première bouffée d'oxygène. Une part de sa maitrise vient de l'inné. Je pensais lui permettre de ne plus se confronter à ses échecs théoriques. Je cours aussi vite que je le peux. J'imagine les molosses sensibles à la Force entourer ma Padawan et la jeter au sol pour la dévorer. Et puis , il y a le Sith. Celui ci semble vouloir se confronter à Yaelna. Il doit prouver sa force et sa vaillance à son maitre. La dernière fois que je l'ai rencontré, j'ai constaté que ses pouvoirs n'égalaient pas les miens. Mais je connais si peu l'étendue de ceux de Yaelna... J'aurais du prendre le temps de la former comme mes maitres l'ont fait. Était ce une part d'arrogance restante de ma part ou une part d'inconscience ? Comment ai je pu m'imaginer que confronter une novice sans expériences aux difficultés d'une mission sur le terrain puisse être bénéfique ? Si Yaelna meurt ou s'il lui arrive quelque chose, je m'en voudrais pour toujours... Et pourtant... Je ne peux m'empêcher d'être persuadée que j'ai eu raison. Sans elle, je serais morte sur Bespin ou je serais l'esclave de Meserisk le Basilisk. Courage Yaelna ! J'arrive ! Tiens bon ! Je sais que tu le peux !

"- Maître ! Ils me poursuivent…Maître. Je vois !"

La voix de ma padawan retentit dans mon Comlink. Inutile que je lui réponde : Elle ne m'entend pas. L'un de nos communicateurs est un panne. Pas le temps de déterminer lequel ! J'entends le souffle de Yaelna qui court et des tirs de blaster. Un chien noir cri de douleur. Je sens sa vie qui s'échappe... Yaelna court, se déplace. Mon esprit s'est connecté au sien et si je ne la vois pas encore, je file sous les arbres de cette jungle, courant ventre à terre pour la rejoindre. Elle bouge encore... Par là !

"- Maître…mes visions ! Vous ne devez pas intervenir ! Sinon…"

Sinon quoi ? Je ne comprend guère ce qu'elle veut dire ! Il est hors de question que je la laisse ainsi s"en sortir toute seule. C'est ma protégée ! Mon devoir est de l'aider à tout prix ! J'entends le bruit caractéristique d'un combat au sabre laser. Le sith l'a rejointe... Une sourde crainte envahit mon cœur... Je la chasse. Confiance... Je dois avoir confiance en elle... J'arrive ! La voix de Yaelna retentit à nouveau :

"- Des chiens vont vers vous maître…"

Il ne manquait plus que cela. J'entends les hurlements de ces bêtes qui se rapprochent de moi. Le combat entre Yaelna et le Sith n'est plus mon problème à présent... Les fourrés devant moi bougent. J'allume mon sabre.

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

Deux formes sombres jaillissent devant moi. J'entends un long hurlement qui glace mon sang, mais je frappe avant que le premier molosse ne m'atteigne. Je me fends en avant évitant l'attaque de la seconde bête tandis que ma lame laser s'enfonce dans la poitrine de la première créature grâce à un "Tsuki" (fente en avant, coup porté par la pointe) dévastateur. J'esquive les griffes de la bête mourante. et je rite ma lame. La créature est morte sur le coup, sans même comprendre ce qui se passait. Je me retourne interposant mon sabre entre mon corps et celui du second molosse. J'entends des bruits dans les fourrés tandis que trois autres bêtes s'approchent pour m'encercler... Et flute... Les griffes menaçantes des prédateurs raclent le sol tandis que les bête m'encerclent... Elles rodent hors de portée de mon sabre, échaudées par le sort de leur congénère. Je tourne doucement sur moi même anticipant leurs mouvements dans une danse fluide et gracieuse. Une bête s'approche, j'interpose mon sabre. Une autre tente sa chance à son tour, le ballet de mon sabre l'intercepte avant qu'elle ne m'atteigne.... Nous dansons ainsi pendant une longue minute qui me semble durer une éternité. Je retrouve ma passion des Kata au sabre. Soudain l'enjeu disparait et tout devient simple. J'avance d'un pas vers le molosse de droite. Mon sabre s'abat sur lui avec une rapidité foudroyante et tranche la tête de la créature. Je tourne sur moi même, effectuant un simple pas de côté pour esquiver l'attaque de la bête dans mon dos. La bête me rate de peu, frôlant ma hanche. Je donne un léger coup de poignet et mon sabre effectue un grand cercle lumineux et mortel. Le molosse pousse un grand hurlement avant de s'effondrer au sol. Plus que deux. Je bondis sur elle, les prenant de vitesse. Je donne deux coups de sabres dessinant une étrange arabesque... Les deux masses sombres s'effondrent au sol... Je n'ai pas trop perdu la main on dirait... J'ai retrouvé tout naturellement mon talent dans ce style particulièrement mortel qu'est le Vaapad... Anticipation, vitesse et assauts fulgurants là où le Soretsu que je pratiquais depuis l'affrontement contre mon maitre préconise une défense sans faille interdisant l'attaque. Un brin de fierté m'envahit avant que je ne le chasse... L'urgence de la situation me revient.

"- Yaelna ! J'arrive !"

Je tends mon esprit vers elle. Je vois son combat se dérouler comme si j'y assistais de mes yeux. Je la vois tomber au sol, être saisie à la gorge par le Sith. Le sabre rouge se rapproche de sa gorge... Et puis... Le miracle : Yaelna se découvre, mue par l'envie de vivre son pouvoir se révèle rendant celui de son adversaire impuissant. Elle mord la main qui serre sa gorge avant de retourner le sabre qui la menace contre son possesseur. Il s'écroule la gorge tranchée, ses gémissements se mêlant à au crépitement du sabre de Yaelna... Yaelna tombe au sol épuisée... Je cours vers elle. Je la relève doucement lorsque j'entends un vrombissement menaçant.

VRRRRRDFFFFFFFFrrRRRRrrCHRrrrriiiiIIIIII !

Je n'ai le temps que de me jeter au sol et de rouler entrainant ma padawan. Les tirs de blaster du glisseur déchirent le sol là où je me trouvais il y a un instant. Le glisseur nous dépasse à toute vitesse et vire vers nous pour nous canarder à nouveau. Je laisse Yaelna au sol et je fais face le sabre laser en main. Le glisseur pique vers nous profitant de la trouée dans les arbres. La clairière où nous sommes fait de nous des cibles faciles. Le glisseur s'approche. C'est un modèle assez imposant au toit ouvert. Ressemblant à une arche aux formes anguleuse, il peut transporter une dizaines d'hommes. Je me concentre et mon sabre semble soudain être doué de vie. Je dessine une arabesque compliquée, tandis que les tirs des blasters lourds du glisseur se mêlent aux tirs des hommes qui composent son équipage... Je pare de ma lame les tirs qui nous menacent ma padawan et moi , ignorant les tirs inoffensifs. Je devine la frustration de mes adversaire et je décide de ne pas leur laisser le temps de refaire un passage avec des grenades cette fois. Je saute lorsque le glisseur passe au dessus de nous , usant de mes pouvoirs. J'attrape l'aile arrière droite du glisseur du bout de la main. Je suis emportée à toute vitesse et je manque de lâcher ma prise.

"- Non mais qu'est ce qui m'est passé par la têeeeeeeeeeeeete ?"

Le glisseur vire à nouveau et je ramène mon corps en boule pour effectuer une pirouette acrobatique me propulsant sur le pont de la barge grâce à l'énergie cinétique emmagasinée. Je sors à nouveau ma lame les pieds bien écartés pour assurer mon équilibre. Devant moi quatre contrebandiers dont le pilote. Je pare un tir de blaster d'un droids à quatre bras et je le tranche en deux sans faire de cérémonie. Je rabat mon sabre à nouveau et un gamoréen tombe par dessus la rambarde du glisseur au cœur de la canopée.

"- Rendez vous ! Aaaaaaaaaah..."

Le glisseur fait une embardée et je glisse tandis que le dernier contrebandier tombe sur moi. Nous luttons un instant. Il me plaque sur le sol, usant de sa plus grande force. Ses mains se referment sur ma gorge.

"- Tu vas payer pour ce que tu as fait à mes potes , sal... aaaaaaaaaaah !"

Je me concentre et je force le levier de pilotage du glisseur à s'abaisser. Le pilote s'arque-boute à celui ci en vain. Mon agresseur et moi roulons sur le pont du glisseur. Je me redresse , enfin libre de l'étreinte de mon adversaire et je vois soudain les arbres se rapprocher à toute vitesse. Je saute sans réfléchir. Le glisseur s'écrase dans la canopée.

BOOOOOOOOOOOOMMMMMMM !

Je m'accroche dans un réflexe à une branche, mais elle craque sous mon poids. Je dégringole sans grâce, tombant au travers du feuillage et des branches, brisant celles ci une à une. Mon manteau finit par s'accrocher dans une dernière branche arrêtant enfin ma chute... Mes yeux... Ma tête... Mon corps... Ouille... Je suis vraiment folle... Je distingue au loin la fumée du crash... Je ne peux pas rester ici... C'est trop dangereux... Yaelna... Je dois la retrouver... Encore une fois...

"- krrrrrrrrrrr.... Base à groupe d'intervention... Base à groupe d'intervention... Où êtes vous ? "

Mon comlink s'est déréglé ? Il est branché sur la fréquence de nos ennemis ? Je secoue ma tête pour reprendre mes esprit donnant à mon corps pendu sur la branche une oscillation qui achève de déchirer mon manteau. Je tombe lourdement au sol tapis de mousse.

"- Aie... "

Je reste un instant allongée sur le dos... J'ai mal partout... Je suis épuisée... Une lumière étrange passe devant mes yeux... Je... Qu'est ce... C'est quoi ce truc ? Devant mes yeux une petite boule de lumière verte pale tournoie et bourdonne. Étrange... Qu'est ce que c'est ? La forme se pose doucement sur ma main et je ressens une sensation étrange... Une douce chaleur m'envahit soudain... Cette.. Chose, Cette lumière renferme de la Force à l'état brut... Un concentré de d'énergie... Je regarde cette lumière, émerveillée, oubliant la douleur qui parcoure mon corps... Je me redresse, prenant garde à ne pas effaroucher la lumière. Je sens comme une conscience très légère... Un esprit ? Difficile à dire. Je ne sens aucun mal, c'est certain. C'est juste une forme de vie lumineuse je crois... Je cherche mon Comlink... Mmmmm... Il est fracassé... Comment ai je entendu le message de nos ennemis ?

"- Plus aucune nouvelle Maitresse... Nos forces au sol sont... portée disparues..."

Je regarde avec des yeux ébahis la lumière changer de fréquence lumineuse et retransmettre les communications de mes adversaires. Cette forme de vie primitive semble attirer à elle les ondes et les retransmettre... Autour de moi, d'autres apparaissent... Elles tournent dessinant dans les airs des arabesques compliquées.

"- Et le Bantoo ? "

La voix est âpre et stridente... Elle me fait frémir... J'ai une sensation étrange en l'entendant...

"- Il est blessé mais son adversaire ne s'est échappée qu'en usant d'artifices ! Il est impatient de tuer cette Jedi !"

"- J'espère pour vous que vous règlerez ce problème... Je l'espère vraiment...."

"- oui Maitresse.... Nous ne vous décevrons pas !"

Je lève doucement la main et j'effleure l'une des lumière tentant d'établir un contact avec elle. Aussitôt mon esprit se connecte à toutes celles alentour. C'est... Magique... Je me concentre à nouveau faisant venir l'image de Yaelna dans mon esprit.

"- C'est une amie... La voyez vous quelque part ? Nous nous sommes perdues..."

Aussitôt, je distingue une forme dans une clairière. L'image est étrange, comme prise à 360°... Par un point focal de très petite taille...

"- Il y a a l'une d'entre vous là bas ? Je peux essayer quelque chose ? Je ne vous ferais pas de mal..."

Les lumières bourdonnent de plus belle. Je me concentre sur le lien et j'approche de Yaelna. Le bourdonnement finit par éveiller ma padawan... Elle se redresse quelque peu hébétée devant le spectacle de la lumière tournant autour d'elle...

"- Yaelna ? C'est moi Lucia !"

Elle regarde la lumière saisie d'incrédulité.

"- J'ai rencontré ces petites créatures et elles ont bien voulu m'aider. Je te parle au travers de l'une d'entre elle, mais j'en ai une dizaine autour de moi."

Je laisse passer une seconde pour lui permettre de reprendre son souffle.

"- Je crois savoir où tu es ma belle ! Reste là, je te rejoins. Bravo pour ta victoire. Je crois qu'il va falloir quand même que je te donne des leçons supplémentaires. Ton attaque finale était... un peu désespérée... Désolée de ne pas avoir été là... Ces lumières sont des formes primitives de vie énergétiques on dirait... elles sont un concentré de Force à l'état brut. Comme de nombreuses formes de vie ici, elle semblent avoir développé une affinité particulière avec la Force... C'est étrange et fascinant, je trouve. Bon... Repose toi, je te rejoins. Si tu as besoin d'aide tu peux essayer de me contacter avec ces lumières. Prend garde néanmoins. Ce n'est pas parce qu'elles sont amicales qu'elles ne sont pas dangereuse."

Je me mets en route, discutant avec ma padawan tout le long du chemin. Au bout d'une demi heure, je suis de retour dans la clairière. j'approche de ma padawan avant de la serrer dans mes bras.

"- Je suis contente de te voir en vie... Yaelna ? Ne redis jamais que tu es une padawan inutile ! Tu as prouvé ta valeur à mes yeux !"

J'effleure doucement sa joue de mes doigts et j'époussette quelques traces de terre sur sa tenue.

"- Comment te sens tu ? Il va falloir retourner là bas ! Il y a un chasseur furtif en construction et j'aimerai connaitre la cible que ces gens lui prévoit... Le Sith que tu as tué n'était pas seul. Le Bantoo sera là et j'ai un compte à régler avec lui ! Il est temps pour moi de redevenir la sabreuse que j'étais !"

Je lui fait un clin d'œil et je lui tend une barre de pâte de fruits. A son age , on a toujours faim et la petite doit être vraiment affamée là...
Invité
Anonymous
"Yaelna ? Viens ici."

Je finissais de nettoyer la vaisselle. J’avais encore un peu mal à la tête, je revenais de loin avec cette maladie, mais mon père refusait de penser que j’avais pu risquer la mort si le droïde de protocole n’était pas lui-même allait chercher les médicaments nécessaire, j’adore ce droïde, il a plus partagé ma vie que mon père. Mais j’aime mon père…parce que c’est mon père. Je me sèche les mains sur une serviette et j’approche de mon père. Il me détail un moment, critique quand à mon apparence encore un peu faiblarde.

"Je ne veux pas que tu sortes ce soir. Tu es encore malade."

"C’est gentil de te préoccuper de ma santé une fois que je sors du lit…après y être restée deux semaines…"

Il ne me répond pas, il a donné ses ordres. Mon père ne me donne jamais des ordres pour rien. Il a toujours un plan. Cette fois-ci il avait juste vu un peu trop haut.

Je retourne à mes affaires. Enfin les affaire de la maison, alors que mon père s’en va chez son patron. Cette nuit je ne serai pas là. Il a oublié que ce soir, la ville est en fait, célébrant son indépendance vis-à-vis d’une ancienne guilde marchande totalitaire. J’aime les fêtes, j’aime les grands feux autours desquels on danse. Aussitôt avoir fini la vaisselle, je m’habille, ignorant les rappels du droïde de protocole et sortant.

Quand je suis revenue…La maison était en feu… Je m’étais caché alors que le patron de mon père était encore devant l’entré en flamme, discutant avec l’un de ses associés.

"Tenter de me berner en vendant sa fille à un hutt pour avoir de quoi me renverser…quel idiot fini…Laissez la fille à son sors, on repart."

Un bourdonnement m’agressait les oreilles et me pousse à ouvrir les yeux.

***

Reprenant mes esprits, je me suis rappelée mon père. S’il n’avait pas tenté de me vendre ce jour là, aurais-je pu rejoindre les Jedis ? Une lumière et un bourdonnement agresse mes sens.

"- Yaelna ? C'est moi Lucia !"

"Maître ? Où êtes-vous ?"

La lumière, sa voix venait de la lumière, je n’ai jamais entendu parler de ça. Est-ce un nouveau pouvoir ?

"- J'ai rencontré ces petites créatures et elles ont bien voulu m'aider. Je te parle au travers de l'une d'entre elle, mais j'en ai une dizaine autour de moi."

Des créatures ? Cette petite chose volante était une espèce de luciole ? Je commence à me redresser, la tête en feu, les membres engourdis, j’ai roulé plus loin de mon adversaire mort, les impactes au sol prouve qu’il y a eu du grabuge ici. Mon maître était venu m’aider ? Oh ma tête…

"- Je crois savoir où tu es ma belle ! Reste là, je te rejoins. Bravo pour ta victoire. Je crois qu'il va falloir quand même que je te donne des leçons supplémentaires. Ton attaque finale était... un peu désespérée... Désolée de ne pas avoir été là... Ces lumières sont des formes primitives de vie énergétiques on dirait... elles sont un concentré de Force à l'état brut. Comme de nombreuses formes de vie ici, elles semblent avoir développé une affinité particulière avec la Force... C'est étrange et fascinant, je trouve. Bon... Repose-toi, je te rejoins. Si tu as besoin d'aide tu peux essayer de me contacter avec ces lumières. Prend garde néanmoins. Ce n'est pas parce qu'elles sont amicales qu'elles ne sont pas dangereuse."

"Bien maître, je vous attends ici."

Je me redresse, la lumière à coté de moi se rapproche et plane lentement devant mon visage. Sa lumière m’apaise un peu alors que j’attends mon maître. Je tends ma main, paume ouverte, et elle se pose dessus, elle diffuse une douce chaleur sur ma main, chaleur qui se répand dans tout mon être et me revigore doucement. Je n’ose pas regarder le cadavre de l’apprenti Sith que j’ai tué. L’idée même que j’ai tué quelqu’un me dégoûte…mais les Jedis aussi doivent parfois tuer. Mon maître me parle via la lumière posé sur ma main jusqu’à ce qu’elle me rejoigne.

"- Je suis contente de te voir en vie... Yaelna ? Ne redis jamais que tu es une padawan inutile ! Tu as prouvé ta valeur à mes yeux !"

"J'ai jamais dit que j'étais inutile maître..."

C’est la première fois qu’elle me sert dans les bras, brisant un peu le mythe, mais au vu de la situation, cela me fit du bien en instant, n’hésitant pas à m’y reposer, m’y soulager.

"- Comment te sens tu ? Il va falloir retourner là bas ! Il y a un chasseur furtif en construction et j'aimerai connaitre la cible que ces gens lui prévoit... Le Sith que tu as tué n'était pas seul. Le Bantoo sera là et j'ai un compte à régler avec lui ! Il est temps pour moi de redevenir la sabreuse que j'étais !"

"Je vais bien maître…je suis juste fatiguée et éprouvée…Je n’ai jamais…"

Je regarde le cadavre du Sith puis je prends la pâte de fruit. Plus jamais ça…Je mords dans la pâte, j’ai faim et mon maître a deviné juste. Mais comme elle l’a dit, notre mission n’est pas terminée. Pourtant j’aurai bien besoin d’un peu de repos…

"Après nous retournerons au temple ? J’aimerai…me poser un peu…tout ceci est très…riche en sensation."

J’ai un peu honte d’avouer que je suis épuisée moralement. Mais c’est vrai, mon maître a sans doute l’habitude de ces missions, moi, c’est ma toute première mission. Je me ressaisie aussitôt, nous avons un devoir à accomplir.

"Ils doivent se douter que nous sommes en vie. Et ils voudront sans doute nous piéger. Qu’allons-nous faire ?"

Mon maître me souris. Je crois qu’elle a un plan…

***

Ah non ! Je proteste ! Comment peut-elle oser me faire passer par ici !

Je remonte en grommelant un conduit dont je n’ose même pas imaginer ce qu’il contient. L’odeur me suffit amplement. Je peste contre mon physique, parfaitement assez réduit pour que je puisse me glisser dans le conduit à déjection. Je pense que mon maître doit bien rire de là où elle est, à attendre que j’ouvre le sas des ordures pour elle… Bon en même temps, il parait que c’est la seule entré non surveillé et maintenant que j’en approche, je comprends pourquoi. Les gens de cette station sont vraiment dégueulasses...

"J’y suis presque maître."

Je vois la sortie, une trappe, que j'agrandis avec mon sabre. Je la pousse avec mes bras pour libérer le passage et aussitôt une odeur moins nauséabonde s’engouffre dans le conduit d’où je viens. Je sors avec précautions. Je suis dans les sous sol de la base et c’est maintenant que je dois faire attention. Mais bon, j’ai de la chance, la porte du sas est à quelque mètre, et il n’y a personne qui surveille. Allons-y ! J’entre dans la salle du sas sans aucun problème. C’est presque trop facile en fait.

Le plan semble assez simple, on s’infiltre, on trouve un moyen de s’enfuir et on voix à qui son destiné les vaisseaux que m’a décris mon maître. Je ne suis pas très consciente de la menace qu’ils peuvent représenter. Pour moi, la république ne peu pas être gênée par quelque petit vaisseau « furtif ».

Je cours vers la fond et j’appuis sur le bouton d’ouverture forcée. La porte en question est en fait sous mes pieds et je dois courir vers le bord de la salle pour ne pas tomber trente mètre plus bas.

"Haut les mains fillettes."

Je lève mes mains, mon sabre à ma ceinture, étrangement confiante, dos au mercenaire qui me tient en joug.

"Désolée pour vous."

"Pour quoi ?"

Je vois l’ombre de mon maître tomber droit sur le mercenaire.
Invité
Anonymous
"- Je vais bien maître…je suis juste fatiguée et éprouvée…Je n’ai jamais…"

Je hoche la tête. Je sais ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent.

"- On ne s'habitue jamais à tuer quand on respecte la vie... C'est ce qui nous différencie du côté obscur je crois. Si un jour , il devenait aussi facile pour toi de tuer que de respirer, tu ne serais plus qu'une coquille vide animée par des instincts primaires. Je sais qu'on nous apprends au Temple à réprimer nos sentiments car ils sont la porte vers le côté obscurs. Mais ce sont ces sentiments qui nous permettent de nous dépasser et d'être autre chose qu'une machine. Tu es fatiguée ? Bien ! Tu es éprouvée ? Encore mieux. Tu as vaincu et c'est l'essentiel. Tu as vaincu et tu as appris quelque chose aujourd'hui. La victoire n'est pas glorieuse ou exaltante. Elle est épuisante. Elle peut laisser un goût amer dans la bouche. Tu as été obligée de tuer ton adversaire car celui ci ne t'en laissait pas le choix. Une autre fois, rappelle toi de ce que tu ressens à présent. Lorsque tu tue pour la première fois, tu perds une chose précieuse que tu ne retrouveras jamais : Ton innocence. Toute mauvaise et pervertie, cette vie que tu vient d'ôter n'en était pas moins une vie. Il te faudra vivre avec ça désormais."

Yaelna saisit la pâte de fruit que je lui tend et la dévore à pleine dent. Comme je le pensais, elle est épuisée et affamée. Cette barre énergétique va lui rendre une partie de ses forces. Je lève les yeux vers le ciel... Il reste quelques heures avant la nuit. Autant prendre du repos avant de nous jeter dans la gueule du loup à nouveau. D'un autre côté, nous n'avons guère de temps devant nous avant qu'ils n'envoient une autre patrouille pour nous trouver. Le Bantoo doit être furieux du tour que je lui ai joué. Quand au maitre du Sith, je n'aimerai pas à avoir à l'affronter...

"- Je ne t'ai pas parlé de mon maitre, n'est ce pas ? Tu m'as posé la question une fois et j'ai esquivé la réponse. Tu n'as pas insisté mais je sais que cette question te tracasse... Je pense que tu dois te douter de quelque chose... Je ne sais pas trop comment marchent tes pouvoirs et je doute que personne pas même les maitres du conseil comprennent grand chose à comment ils fonctionnent... Je crois en tout cas avoir saisi quelque chose : Lorsque tu en as besoin, ils se manifestent."

Elle me regarde, interloquée, se demandant où je veux en venir...

"- Si je ne parle pas de mon maitre, c'est qu'il représente pour moi un échec... Un échec terrible qui me hante encore... Ce n'est pas le moment d'en parler, mais je ne te cacherais plus rien si tu le souhaite. Je te dis cela parce que tu te tiens aujourd'hui devant un précipice qui te menace. Tu ne t'en es approchée que de quelques pas et tu crois l'avoir reconnu et mesuré la force de l'appel qui pourrait te pousser à te jeter dans les ténèbres. Tu te trompe. J'ai "vu" ton combat dans ton esprit... J'ai vu ce qui s'est passé et de quelle façon tu as triomphé au final. Je suis passée par là... Pour l'instant tu ressens du dégoût et tu es épuisée. Grave ce moment dans ton esprit ! Ne l'oublie jamais... Lorsque j'ai tué pour la première fois, mon maitre m'a flattée... Et j'ai ressenti quelque chose plus tard qui a faillit me consumer... Je suis fière de toi Yaelna ne te méprends pas. Mais mon devoir en tant que ton maitre, c'est de tempérer l'orgueil qui viendra ensuite. Ne laisse jamais le goût de la victoire devenir une saveur délicieuse si tu as du ôter la vie pour l'accomplir..."

Je saisis ces épaules un instant pour graver mes mots dans son esprit. Jamais je ne la laisserai s'approcher de l'ombre comme je l'ai fait !

"- Bien ! Nous avons du travail encore, ma belle !"

Elle est épuisée et elle soupire avant d'acquiescer.

"- Après nous retournerons au temple ? J’aimerai…me poser un peu…tout ceci est très…riche en sensation."

Je préfère la voir ainsi. Je lui souris. Bien sur, cette mission est hors norme. Je doute qu'elle s'attendait à une telle succession d'aventures et de périls.

"- Être une Jedi n'est pas une tache aisée. Nos missions sont de celles qui changent le monde. Nul ne prétendra que notre tache est sans risque. Et pour nous, notre chemin est tracé : Nous allons retourner là bas, saboter la base et nous enfuir avant d'être capturées !"

Une mission simple et sans histoire , non ? Je lui souris affichant une confiance que j'ai du mal à totalement ressentir.

"- Ils doivent se douter que nous sommes en vie. Et ils voudront sans doute nous piéger. Qu’allons-nous faire ?"

"- Ah mais pour ça, j'ai un plan ! Voici ce que nous allons faire...."

Je souris devant l'air indigné qui apparait sur son visage tandis que je lui explique ce que j'ai en tête...



***********************



"- Salut ! Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes toujours en vie ! Ne vous inquiétez plus pour vos hommes, il ne reviendront pas. Si vous voyez le Bantoo quelque part, dîtes lui que je suis impatiente de l'humilier à nouveau ! Bon, si vous êtes toujours impatients de nous attraper, envoyez nous d'autres forces, d'accord ? On vous attend dans la jungle ! Je m'amuse comme une folle !"

Je coupe le communicateur. Mmmmmm... J'en fait un peu trop peut être... D'un autre côté, le Bantoo va être fou de rage ! Je ne sais pas si ma ruse va marcher : Ils savent bien que notre seul moyen pour partir d'ici, c'est de voler un vaisseau. Ils n'ont pas vu rentrer leurs hommes et la disparition du Sith doit les perturber. S'ils doivent rendre compte de leur échec à leur maitre , au Sith qui a envoyé son apprenti ici, ils savent que leur existence ne durera guère... Ils n'ont pas le choix. Ils doivent nous neutraliser pour regagner sa confiance. Mon petit numéro est fait pour les aiguillonner un peu. Je me retourne vers Yaelna.

"- Avec un peu de chance, ils enverront bientôt un groupe d'assaut... Entre temps, à toi de jouer ! Et dis toi qu'il faut parfois faire des choses que l'on aime guère pour devenir une brillante Jedi reconnue et célébrée pour sa vaillance et son courage !"

Je dis la dernière partie sur un ton emphatique. Yaelna me regarde d'un air déçue et dégoûtée. Je réprime mon envie de rire. Ce n'est pas drôle pourtant... Pour pénétrer dans la base il existe un chemin auquel nos ennemis ne penseront peut être pas : Le vide ordure. Malgré ma taille menue, je suis un peu trop large pour passer par le petit conduit de déjection. Yaelna a protesté et fait une remarque désobligeante sur ma gourmandise... Finalement, elle a peut être mérité de devoir se faufiler dans cette horrible conduite...

"- Aller ! Une gentille et dévouée padawan doit toujours obéir à son maitre ! Ce n'est qu'un moment désagréable, rien de plus. Si tu savais ce que j'ai du faire de mon côté..."

Mmmm... Je devrais peut être lui raconter mon séjour dans le sauna des Hutts lorsque j'ai suivi mon maitre à la poursuite du Chasseur de prime Saalback. On verra plus tard... Je regarde Yaelna se faufiler dans le conduit en grommelant... Bien, je n'ai plus qu'à attendre... Nous rapprocher de la base n'a pas été simple. Il nous a fallut ramper dans les broussailles , prenant garde aux serpents et aux araignées venimeuses. Une groupe de speeder décolle et survole ma position. Ils se dirigent tout droit vers les appâts que j'ai laissé. En modifiant un peu les récepteurs et les appareillages électroniques que nous avons trouvé sur les hommes que nous avons affrontés, et en les éparpillant dans la jungle, nous avons offert aux senseurs de la base des leurres qu'ils se devront d'aller contrôler. Je n'étais pas sûre qu'ils tomberaient dans le panneau, mais maintenant, je suis sure que mon plan va marcher. Au pire, une partie des troupes adverses sont en train de s'enfoncer dans la jungle. J'ai convaincu mes petits amis les être lumineux de les occuper un peu.0 Ces créature sont stupéfiantes : Elles sont capables de modifier leur spectre d'émission lumineuse pour créer des images Tri D. Elles ont accepté mon plan comme s'il s'agissait d'un jeu. Et pour elle, c'en est un visiblement : Immatérielles et composées uniquement de Force , elles ne peuvent être blessées par les armes des gardes. Moi même je ne sais pas si je pourrais les affecter en utilisant la Force. Ce dont je me garderais bien ceci dit...

"- J’y suis presque maître."

"- Bien ! Prends ton temps et ne te fais pas repérer... Trois speedeurs nous ont survolées. Il y avait au moins vingt hommes à l'intérieur."

Je ne pense pas me tromper... J'ai senti ces hommes... Bien ! C'est toujours cela de moins. Le Bantoo m'inquiète ceci dit... Est il parti avec eux ? On verra bien... J'entends le sabre laser de Yaelna qui découpe une parois. Bon, je dois aller vers le sas. Ma padawan ne va pas tarder à l'ouvrir. Je me faufile sous les broussailles longeant une barrière électrifié. J'approche du sas blindé pataugeant dans les ordures laissées juste là en dépit de tout bon sens écologique. Nous aurions pu tenter de découper le sas au sabre , mais alors nous n'aurions eu aucune chance de pénétrer l'enceinte sans nous faire repérer. Je lève la tête et je vois le sas s'ouvrir au dessus de moi. Je saute, utilisant la Force pour franchir les six mètres qui me séparent de l'entrée ouverte par Yaelna. J'atterris sur une rampe d'accès que je grimpe rapidement. Je prends pied dans une salle de contrôle. Yaelna se tient debout, les mains en l'air, un mercenaire braque son blaster dans son dos.

"- Désolée pour vous."

"- Pourquoi ?"

J'arrive silencieusement dans le dos du mercenaire et je pose deux doigts sur son cou appuyant sur un centre vital très particulier.

"- Pour cela !"

L'homme tombe au sol inanimé. Je me penche vers lui et je pose mes doigts sur son poul. Mmmmm.... Il se réveillera sans trop de mal, parfait ! Je me redresse et je fais semblant d'humeur l'odeur de Yaelna !

"- Bien joué ! Mmmmm.... Tu devrais prendre ses vêtement... Tu sens drôle, je trouve... Et puis tu auras besoin de passer inaperçue."

Les yeux de Yaelna me lancent des éclairs mais mon sourire désarme la remarque cinglante qu'elle s'apprêtait à lancer.

"- Pas de mots que tu regretteraient ensuite padawan !"

Mon ton n'est guère sérieux et je vois qu'elle en oublie le danger que nous courrons... La suite sera bien plus dangereuse, je le crains... J'espère que le Bantoo sera parti avec le groupe d'intervention. Je laisse Yaelna se changer tandis que j'ouvre la porte pour jeter un coup d'œil dans le couloir. Personne... Bon, l'alarme n'est pas encore donnée. Il nous reste un peu de temps. Je retourne ver l'homme au sol et je le fait doucement glisser par le sas. Je me concentre pour le déposer un peu plus loin, à l'extérieur de la base. J'espère qu'il ne sera pas attaqué par une bête, mais vu ce que je prévois, il vaut mieux pour lui être en dehors de l'enceinte de la base. Je me tourne vers Yaelna qui a fini de se changer.

"- Bon ! Maintenant, on répète le plan : Tu te rends sur l'embarcadère et tu nous trouve un vaisseau. Tu le prépare au départ et tu attends mon appel. De mon côté, je vais aller faire sauter ce chasseur furtif et la chaine de montage. Je risque d'être un peu poursuivie alors ne traine pas..."

Je pose ma main sur son épaule.

"- J'ai confiance en toi. Que la Force te protège et fais confiance à ton intuition : Elle est ton amie, elle nous l'a prouvée !"

Je hoche la tête et je jette un coup d'œil dans le couloir. Je ferme les yeux un instant et je recouvre mon corps d'un voile de Force. Devant les yeux de Yaelna, je deviens difficile à discerner. Cette aura incite les gens à regarder ailleurs... Je lui fais un clin d'œil complice.

"- Que veux tu ? Je reste la petite voleuse d'Agrabah... Si tu es gentille, je te rendrais peut être ton collier...."

J'exhibe devant ses yeux surpris le joli collier de nacre qu'elle a conservé en souvenir de notre aventure chez le grand Tekba le Hutt. Voleuse un jour, voleuse toujours... Si le conseil avait connu mes penchant pour le larcin, je crois que j'aurai été punie plus sévèrement lorsque l'affaire des pâtisserie volée fut de notoriété publique au Temple. A moins que l'affaire ait amusé les maitres du conseil... Après tout, pourquoi me donner une formation complémentaire sur l'utilisation des pouvoirs de furtivité autrement ? Je marche tranquillement dans les couloirs m'éloignant de Yaelna. Je sors du bâtiment et je me dirige vers les hangars à demi enterrés. Je longe les murs restant dans l'ombre. Personne ne semble me remarquer... Mais de toute façon je ne compte pas m'attarder... Mmmmm... Tout est trop calme... Bien trop calme... Je jette un coup d'œil vers la piste atterrissage... Pas de garde renforcée ? C'est étrange... Je dois en avoir le cœur net : Je me dirige vers un poste de contrôle auxiliaire. J'ouvre la porte... Personne... Je m'y serais attendue... Ils ont du juste conserver des hommes aux points les plus sensibles... J'allume les ordinateurs et je pénètre le système aisément. Leur codes de cryptages sont ridicule pour l'ancienne voleuse que je suis. J'examine les enregistrements des caméras... Voilà... Le Bantoo ? Il n'est pas parti ?

"- Flute !"

Cela risque de poser problème... Il se dirige vers les vaisseaux et je le vois se cacher dans l'un d'eux. Yaelna... Je dois avertir Yaelna ! Je me redresse et j'entends une voix sardonique retentir dans la pièce :

"- C'était bien tenté, Jedi ! Mais je n'aurais pas voulu manquer nos retrouvailles..."

Devant moi, Meserisk, le Basilisk au service de Tekba... Et Yaelna qui se dirige vers le Bantoo... Et m**** !
Invité
Anonymous
Je sens drôle ? Je sens drôle !? Je renifle mes vêtements. Pouah ! Qu’est-ce qu’ils jettent dans les ordures ?!

Je proteste, je grogne entre mes dents pendant que je me change. Ce n’est même pas ma taille en plus ! Moi je n’ai pas quelques kilos à perdre ! Je sors mon sabre pour raccourcir les manches et le pantalon et j’improvise une lanière de cuir du garde pour m’en faire une ceinture. Pas de doute, quand vous avez vécue seule dans une maison depuis petite, vous saviez bricoler ce qui faut pour vous habiller… Je m’empêche de l’assassiner à coup de mot cinglant mais j’ai au moins la douce vengeance de lui reprocher son surpoids avec quelques vibrations de mes lekkus dont elle me dira des nouvelles !

"- Bon ! Maintenant, on répète le plan : Tu te rends sur l'embarcadère et tu nous trouve un vaisseau. Tu le prépare au départ et tu attends mon appel. De mon côté, je vais aller faire sauter ce chasseur furtif et la chaine de montage. Je risque d'être un peu poursuivie alors ne traine pas..."

Je la regarde dans les yeux alors qu’elle me tient l’épaule.

"- J'ai confiance en toi. Que la Force te protège et fais confiance à ton intuition : Elle est ton amie, elle nous l'a prouvée !"

"Pas besoin de mon intuition pour dire que ça sent mauvais, et cette fois, ce n’est pas moi."

J’ai du mal à la voire. C’est la deuxième fois qu’elle use de ce pouvoir, la première fois c’était pour cacher nos sabres, et cette fois c’est pour se cacher elle. Si je savais utiliser se pouvoir, ça m’aiderait pour mes sorties nocturnes au temple. Qu’est-ce qu’elle entend par…

"Hey !"

Ah non ! Ca ne se passera pas comme ça. Dés qu’on s’enfui d’ici, elle va comprendre qu’on ne me pique pas les trucs que j’ai durement acquis ! Enfin, si on réussit à rentrer en un seul morceau au temple…un jour.

Je me dirige vers les vaisseaux. Depuis notre arrivé, mon maître avait fait exploser le nôtre (volé chez l’ami Tekba) et donc il fallait en trouver un capable de nous ramener chez nous. En fait, ce n’était pas le choix qui manquait, mais il me fallait un vaisseau que je connaissais à peu prés. Ah ! Celui là ! Il s’agit d’un petit vaisseau cargo, comme ceux qui font la navette jusqu’à Ondéron. De gros réacteurs garantissent le fait qu’il puisse porter de lourde charge. Je pense qu’on s’en servira pour fuir plus rapidement encore.

Pour une fois, je compte bien obéir au pied de lettre aux ordres de mon maître. A savoir entrer dans le vaisseau, régler les paramètres pour décoller et attendre qu’elle revienne. Pas ma faute si les choses ne se sont pas passées comme prévue !

Lorsque je suis entrée dans le vaisseau, les lumières étaient déjà allumées. Je pense que ce simple fait m’a sauvé la vie car je me suis de suite méfiée. Et lorsque j’ai cru sentir le vent contre ma nuque, je me suis jetée au sol sans réfléchir, me rappelant la dernière fois que ça m’était arrivée sur Bespin. Quelque chose heurta alors le mur d’en face et se retourna aussitôt. Mes yeux n’ont eu le temps que de deviner mon agresseur, le Bantoo, avant que la lumière ne se coupe et que je ne saute en dehors de l’appareil.

"Kssssssssssssss ! Csssssse n’est pas toi que j’attendais ! Dis moi où elle est ssssssssi tu tiens à la vie !"

Le Bantoo ne sort pas du vaisseau, mais ses lames ionisées brillent depuis l’obscurité de celui-ci.

"Si elle n’est pas avec moi, comment je peu le savoir ?"

J’essaie de gagner du temps. Si j’ai bien compris, mon maître à du fuir pour lui survivre, je n’ai à moi seule aucune chance. Et puis…rien que l’idée de me battre face à ça…non en fait, je n’envisage même pas le combat, mais bien la fuite !

"Ssssi tu veux vivre, tu vas me conduire à elle !"

"Pour vous regarder la tuer ? Et me tuer ensuite ?"

Le bantoo ne dit rien, je ne suis pas conne ! Il fini par sortir de l’obscurité et je vois qu’il a en effet toute les raisons d’haïr mon maître. Je ne sais pas ce qu’elle lui a fait, mais je pense que les brûlures sur tout le coté droit de son corps ne sont pas de naissance…Et vu comment il marche avec difficulté, c’est même récent !

"Alors ze vais te faire sssubir les mêmes tourments qu’elle m’a fait sssubir !"

Houla ! Là ce n’est vraiment pas bon ! Je brandis mon sabre, prête à ma défendre s’il tente de se jeter sur moi, bien que je pense que c’est complètement inutile. Même blessé, il doit être capable de me trancher en deux, et dans le sens de la longueur. Pire, je suis suffisamment conne pour le provoquer…

"Ah désssssssssssssolée…la brûlure, ça n’irait vraiment pas avec ma peau bleu."

Et merde ! Il se jette sur moi et moi je ne trouve rien de mieux à faire que de sauter sur le coté pour courir vers le premier abri venu. Ce qui n’est vraiment pas facile. Au bout du chemin, une porte droit devant moi. Peut être que je trouverai de quoi me cacher ! Je cours et je cours, mais le bantoo me rattrape, même en boitant ! C’est rapide ces trucs là !

"Reviens issssi !"

"Pas quesssssssssssssssssssstion !"

En courant, je fais le tour d’un speeder et je sors mon sabre avant qu’il ne me fauche mes jambes. Je coupe avec la lame le tuyau de ravitaillement et aussitôt des flammes en sortent. Aussitôt le Bantoo se jettent sur le coté plus que de raison, visiblement effrayé par le feu qui doit lui rappeler de mauvais souvenir. Sans pitié, je ne réfléchis plus, mon maître m’a bien dit de suivre mon intuition non ? Je prends en main le tuyau et j’oriente le jet de flammes continues vers le Bantoo qui saute de vaisseau en vaisseau pour esquiver les flammes ou tenter de se cacher ! Ah ah ! Si mon maître me voyait tenir en respect cette bestiole ! Le Bantoo semble vraiment ne pas aimer l’idée du contacte du feu et préfère s’éloigner à bonne porté finalement.

"Petite pesssssssste !"

"Alors ! Tu veux toujours m’attaquer ?! Tu fais moins le fier maintenant hein ?! Faute d’un bon insecticide, je sors mon briquet !"

Gloups…les réservoirs sont vides et les flammes s’éteignent, réduisant à néant ma seule arme improvisée. Si cette chose pouvait sourire, je suis certaine qu’il s’en bloquerait les mâchoires…

"Euh…on peu négocier peut être ?"

Il saute du vaisseau sur lequel il était et se remet à me courser. Je lâche le tuyau et je cours pour ma vie. De mémoire, je n’ai jamais aussi rapidement couru il me semble…La mort au trousse…dans le sens véritable du terme je pense…Finalement et juste avant qu’il ne réussisse à me fauche, je saute épaule la première contre la porte que je défense ainsi, atterrissant…dans les sanitaires…Je ne perd pas mon temps et je cours dans le dédale de douche et de toilette pour tenter de me trouver une cachette quand soudain, une lumière jaillit devant moi au détour d’un couloir de douche.

"Qu’est-ce que tu fais là toi ! Cours ! Enfin vols !"

Une des petites lumières que mon maître et moi avions trouvés nous a finalement poursuivies. Étonnée par son apparition, je me cache dans une cabine de douche. La Lumière semble curieuse et retourne dans le couloir, glissant aux travers de mes doigts quand j'essaie de l’en empêcher pour la sauver. Mais elle fini par revenir aussitôt, tournoyant devant mes yeux comme une folle.

"Quoi ?!"

***

"Sauve qui peuuuuuuuuuuuuuut !"

Une twi’leck à peau bleu sort des sanitaires et file à toute vitesse vers le cargo. Elle espère avoir semé un bantoo qui en effet, mais une trentaine de seconde à sortir des sanitaires à sa suite. On peu parfois ne pas être intelligent et simplement chercher une autre cachette non ? Bon sang si mon mettre me voyait ainsi. Donc ! Une petite Twi’leck sort et file donc vers le cargo. Sans vraiment réfléchir donc, elle cour et grimpe dans l’un des réacteurs du cargo. En fait, l’idée n’était pas bête. Il avait peur du feu, se cacher dans un réacteur, ce n’est pas une mauvaise idée non ?

Mais visiblement, ça ne marche pas, et le bantoo, sortit trop tôt, a le temps de voir un lekkus se glisser dans un réacteur, probablement à la suite de sa propriétaire. Il a des jours comme ça, ou finalement je ne suis pas si fière que ça d’avoir des lekkus de bonne taille. Finalement, le Bantoo arrive à coté du réacteur et, heureux de sa victoire, s’écrie.

"Dernière chanssssssssse petite ! Ssssi tu sssorts maintenant ! Je te promets de ne pas te tuer !"

Pas de réponse. Que puis-je répondre à cela ? Je ne compte pas le laisser tuer mon maître ! Pour ensuite me tuer en plus !

Le bantoo semble comprendre que je ne compte pas me rendre et, ionisant de nouveau ses membres assassins, jaillit dans le réacteur. Et RIEN ! Il n’y a rien ! Surprise ! Le Bantoo regarde avec effroi une lumière sortir précipitamment du réacteur. Je pense qu’il avait compris une seconde avant que je l’avais dupé… et que je n’ais pas agit seule.

"Moi je ne te promets rien !"

Je pousse à fond la manette des gaz ionique et je presse sur l’allumeur. J’aurai voulu fermer les yeux et tenter d’ignorer le cri inhumain que j’ai alors entendu, mais je n’ai pas pu. En fait. Je n’ai même pas pu écouter ce cris, car en allumant ainsi le moteur, le cargo est immédiatement partie vers l’avant et j’ai du me battre avec les commandes pour le faire quitter le sol avant que je ne m’explose contre un mur.

Je ne dis rien. Une fois en l’air, je me repose aussitôt avoir constaté que le bantoo est là, au sol, carbonisé. Je ne le regarde pas plus que de raison. Et tandis que je pose le cargo, je me dis une fois de plus que je suis sale…J’ai suivi mon intuition de A à Z, et ça m’a amenée à un autre meurtre. La Lumière réapparait devant mes yeux et volette un peu autour de moi.

"Oui je sais, je ne devrais pas y penser…mais c’est ma première mission tu sais ? Merci du coup de main…ou plutôt de tes lumières…"

La lumière crépite et soudainement, j’entends des voix qui en émanent.

"Ce ne sont que des leurres ! Ils sont dans la base ! Revenez vite !"

"Oh là…je ferai mieux de ne pas rester là."

Je remonte dans le cargo et je prends les commandes pour m’habituer un peu plus. La lumière me suit, continuant de retransmettre les conversations radio qui me confirment l’arrivée des gardes.

"Ils vont vouloir arrêter ce cargo de suite. Il n’y a pas quelque chose pour…oups ?"

Un panneau de contrôle s’illumine, indiquant l’état des « canons » de défense. Ca c’est cool ! Un vaisseau cargo de contrebandier, forcément, ils mettent des armes ! Je m’élève un peu dans les aires et je pivote au dessus de la base. Je n’ai plus qu’à attendre que mon maître pointe le bout de son nez pour NOUS sortir d’ici. Eh eh ! Elle va l’avoir très mal !

Boum ! Boum ! bo-boum !

Mes lekkus frémissent d’insultes en tout genre alors que je cherche à trouver qui me tire dessus. Les gardes ! Alors vous ! J’oriente mes canons vers eux, ils constatent aussitôt que je ne rigole pas que je me mets à tirer dans leur direction, mais à coté. Je ne veux pas les tuer. Je ne veux tuer personne, plus jamais ! Alors ne me forcez pas les mecs !

"Et vous maître, vous avez intérêt à vous dépêcher !"
Invité
Anonymous
Je me dirige vers un poste de contrôle auxiliaire. J'ouvre la porte... Personne... Je m'y serais attendue... Ils ont du juste conserver des hommes aux points les plus sensibles... J'allume les ordinateurs et je pénètre le système aisément. Leur codes de cryptages sont ridicule pour l'ancienne voleuse que je suis. J'examine les enregistrements des caméras... Voilà... Le Bantoo ? Il n'est pas parti ?

"- Flute !"

Cela risque de poser problème... Il se dirige vers les vaisseaux et je le vois se cacher dans l'un d'eux. Yaelna... Je dois avertir Yaelna ! Je me redresse et j'entends une voix sardonique retentir dans la pièce.

"- C'était bien tenté, Jedi ! Mais je n'aurais pas voulu manquer nos retrouvailles..."

Je me retourne et je plisse doucement les yeux... Devant moi, Meserisk, le Basilisk au service de Tekba... Et Yaelna qui se dirige vers le Bantoo... Et m**** !

"- Tu ne t'attendais pas à me retrouver, n'est ce pas ?"

Je le fixe, sentant un bref accès de colère monter en moi... Ce qu'il m'a fait... Il mériterait... Mais non, je suis au dessus de cela. Je chasse ma colère et je me tiens devant lui calme et sereine. Cet homme n'a plus de prise sur moi. Il tient devant lui un blaster qu'il braque sur ma poitrine. Meserisk, le Basilisk au service du Grand Tekba me sourit sûr de son pouvoir sur moi.

"- Non, c'est vrai... J'avoue que j'espérais ne plus te voir... Chéri."

Il hoche la tête et passe la main dans les milliers de petits serpents qui compose sa chevelure. Exceptés ces étranges cheveux, il ne diffère guère d'un humain séduisant. Ses cheveux grouillent et sifflent doucement sous la caresse de sa main. J'ai lu une documentation sur eux : Ils peuvent mordre une victime d'un basilisk et sucer son sang si celui ci le décide... Super... Tout pour me plaire...

"- Pas de sarcasme, tu respire actuellement mes phéromones et bientôt tu seras de nouveau à moi. Cette fois, je ne te laisserais pas partir. Tu es à mon goût jolie jedi et j'ai toujours voulu jouer à certains jeux avec les filles de ton espèce... Et tu sais le plus amusant ? Tu vas me supplier de faire de toi mon esclave... C'est comme cela : Nous autres les Basilisk nous sommes maitres des personnes de l'autre sexe. Sens tu le désir et la passion monter en toi ? Tu es à moi maintenant ma jolie proie..."

Je sens sa confiance en lui. Il s'est approché de moi tout à l'heure sans guère troubler mes sens affutés. Il y a en lui une chose qui repousse mon pouvoir... Je remarque soudain l'étrange créature se trouvant sur ses épaules. C'est une sorte de reptile brun disposant d'une longue queue. L'animal semble d'un caractère assez placide et ne s'inquiète guère des serpents qui composent la chevelure de Meserisk. Il s'agrippe par de longues griffes sur les larges épaulettes de l'armure de chasseur de primes du Basilisk. Celles ci semblent reproduire la texture de l'écorce d'un arbre. Très étrange ce mélange entre haute technologie et rusticité...Les réacteurs dorsaux de l'armure semblent soutenir le corps du petit être... J'ai une impression étrange... Une sorte de vide s'est emparé de moi... Je chasse cette impression soudaine. Yaelna est en danger. Elle n'est pas de taille face au Bantoo.

"- Tu ferais mieux de t'enfuir Meserisk. Je ne serais jamais à toi. La dernière fois ne t'a pas suffit ?"

"- Oh non ! Cette fois tu ne peux rien contre moi... Tes pouvoirs seront sans effets."

Je fronce les sourcils. J'essaye de tendre mon esprit vers lui... Qu'est ce qui le rend si confiant ? Pourquoi ne puis je sentir sa présence ? Un frisson étrange s'empare de moi. Je ne ressens plus la Force... Je suis aveugle, amputée d'une partie de moi qui me paraissait liée à moi à jamais. Meserisk triomphe.

"- Je suppose que tu viens de te rendre compte que tes pouvoirs ont disparus ? J'ai fait en sorte que tu sois impuissante face à moi jolie jedi. Tu vois cette créature sur mes épaules ? C'est un Ysalamiri. Cette créature crée un champs dans lequel les pouvoirs d'une jedi comme toi sont inopérants. Les hommes qui vivent ici ont appris à les domestiquer et à les séparer de leurs arbres nourriciers. Lorsque je suis arrivé ici, je leur ai demandé de me rendre un petit service : Que pense tu de mon armure ? La présence de cette petite bête m'assure que tu es désormais en mon pouvoir... Tu sens le désir et l'envie de m'obéir monter en toi ? Je vais adorer te réduire en esclavage... Et quand j'en aurai fini avec toi, tu seras livrée aux Hutts..."

"- Espèce de salopard..."

Je n'ai pas besoin de lire ses pensées pour connaitre le sort répugnant qu'il me réserve. Il baisse son arme et la range dans son étuis.

"- Aller petite jedi... Tu es en mon pouvoir à présent. Que dirais tu de me montrer à quel point tu peux être gentille ?"

Je le regarde, lui jetant un regard emplis d'amour et je me redresse avant de répondre :

"- Non."

"- Non ?"

"- Non, tu as bien entendu..."

J'affirme ma main sur mon sabre. Meserisk me regarde sans comprendre et porte sa main sur son blaster. Je tire mon sabre.

BZZZZZZZZZZZZZZZZ ! BZZZZZZZZZZZZZZZ !

Mon sabre s'élève et je frappe plus vive que l'éclair.

"- Aaaaaaaaaaah !"

Le bras de Meserisk est tranché net et son arme tombe au sol. Je le fixe un instant. Je vois dans ses yeux l'incompréhension qui le tenaille...

"Comment ? "

Je lui jette un sourire cruel.

"- Tu commets l'erreur de nombreuse personnes : Tu crois qu'être jedi se résume à disposer de pouvoirs exceptionnels... Tu oublie que pour les acquérir et les développer, il faut se bâtir une volonté de fer. C'est par un entrainement rigoureux que je suis devenue ce que je suis. Tes phéromones ? Je les ai vaincu une fois et maintenant, je suis capable de résister à leur effet. Même lorsque tu me tenais sous ta coupe dans le vaisseau de Tekba, mon esprit luttais contre ton emprise. J'avais juste besoin de temps pour réussir à te contrer."

Je le repousse négligemment du pied et je jette un coup d'œil aux écrans de contrôle. Je dois aider Yaelna ! Le Bantoo est trop fort pour elle. Je vois Yaelna fuir , courir vers les vaisseaux. Le Bantoo la suit... Non... Ce n'est pas ma padawan... C'est...

"- Oh , Yaelna ! Tu es géniale !"

Ma jeune padawan vient de trouver le moyen de reproduire le procédé que j'ai employé pour la contacter dans la jungle. Elle a convaincu une petite boule de lumière douée de conscience de se façonner en une reproduction convaincante d'elle même. L'être semble suffisamment joueuse pour l'aider. Elle a non seulement convaincu la petite chose, mais elle l'a chargée de sa force pour maintenir la distorsion lumineuse dans une forme suffisamment convaincante pour se jouer du Bantoo. C'est un coup de génie ! Je m'inquiétais pour rien, elle est de taille à se défendre. Je dois lui faire confiance et remplir ma mission. J'entends soudain un bruit derrière moi et sans réfléchir, je me retourne et j'abats mon sabre.

"- Kiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaai ! "

Meserisk s'est redressé et vient de saisir son arme de sa main valide. Mon sabre pénètre sa poitrine, la transperçant juste au niveau du cœur. Il s'effondre sans vie sur le sol. Je saisis l'étrange créature sur ses épaules et je sors de la salle de contrôle . Je m'arrête pour la déposer sur un arbre.

"- Désolée mon joli... Je dois te laisser... Toi et moi, nous sommes un peu incompatibles..."

Je m'éloigne longeant les murs, mes pouvoirs reviennent lorsque je m'éloigne du petit reptile. Je m'arrête près d'une porte menant à l'armurerie. Je pénètre dans la salle d'arme. J'ouvre une caisse et je récupère quelques détonateurs. Je règle une minuterie. Mmmm... Cinq minutes ? Cela devrait suffire... J'espère que tout va bien pour Yaelna...

FRRRRRRRRRRRRRRRRRVVVRRRRRRRR !

J'entends un bruit de moteur. Sur la piste, les réacteur d'un vaisseau cargo se sont allumé. Je ressens une soudaine impression... Quelqu'un est mort... Et ce n'est pas Yaelna... Je sens son soulagement.... Il est presque palpable... J'ai eu raison de lui faire confiance. Les maitres jedi se trompaient sur elle : Cette fille a beaucoup de ressource. Maitre Reven a eu raison de me la confier. Je me dirige ensuite vers les hangars d'assemblage, camouflée par une aura dissuadant toute personne de me remarquer. Je pénètre dans le bâtiment abritant la chaine de montage. Les droides s'activent sur le chasseur furtif... Je remarque plusieurs emplacement vide. Il semblerait qu'un vaisseau ait déjà été recouvert de cette étrange composite sombre sensé réfléchir les ondes des senseurs. Mmmmm... Vu la taille de la chaine, le vaisseau est certainement plus gros qu'un chasseur... D'autres appareils attendent leur tour dans la file derrière celui sur lequel les droïdes s'activent. Je saisis l'un des détonateurs. Derrière moi j'entends le son de servos moteurs qui se déplient... L'air prends une odeur ionisée... Ouille....

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"- HALTE ! NE / BOUGEZ / PLUS ! NE / RESISTEZ / PAS !"

Oh non... Encore des droïdes de combat... Je me retourne et je me trouve nez à nez avec deux énormes machines armées de gros blasters mitrailleurs sur chacun de leur quatre membres supérieurs. La partie inférieure de leur corps est circulaire. Visiblement ces droïdes sont des modèles se transformant en roue tourbillonnantes lorsqu'il s'agit de se déplacer. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il sont équipés de champs de force...

"- C'EST / LA / JEDI ! TUONS / LA !

Mon sabre jaillit juste à temps pour parer les tirs de leurs armes.

BZZZZZZZZZZZZ ! PSCHRRRRRRRRRRT ! BZZZZZZZZZZZ ! PSCHRRRRRRRRRRT !

Je contre attaque mais mon sabre est arrêté par le champ de force du premier droïde.

"- Et flute !"

"- ALERTE / ALERTE ! "

Je bondit au dessus des deux droïdes de combat utilisant la force pour me propulser et j'atterris sur le chasseur furtif. Je tire sur ma besace et les détonateurs tombent à mes pieds , roulent sur les ailes et s'éparpillent dans tous le hangar. Les droïdes se retournent et tire à nouveau.

PSCHRRRRRRRRRRT ! PSCHRRRRRRRRRRT ! PSCHRRRRRRRRRRT !

J'esquive , effectuant un saut périlleux et je plonge sur le chasseur. J'attrape le dernier détonateur et je pousse le bouton d'explosion imminente... Plus que 15 secondes...

"- VOUS / NE / POURREZ / PAS / NOUS / ECHAPPER !"

Je jaillit de dessous l'aile , évitant les tirs et je me jette droit vers la porte du hangar. Je roulez au sol et je retombe sur mes pieds. Le premier droïde roule vers moi et active son champs de force. Ses blasters s'allument tandis que je tend la main pour appuyer mentalement sur le bouton de fermeture d'urgence de la porte blindée.

FFFFFFFFFFFFFFFFF ! CRAAAAAAAAAASH !

La porte s'abat sur le droïde, pulvérise le champ de force et coupe le droïde de combat en deux.

"- ALARME / ALAR....BZZzchrt !"

Je sens deux présences à côté de moi. Deux hommes portant des armures de combat braquent leur armes vers moi. Ils me tiennent en joue.

"- C'est fini ! Rends toi !"

Je me redresse , les mains en l'air en signe de reddition...

"- D'accord... Cinq secondes au fait !"

"- Quoi ? "

"- 4 "

"- Qu'est ce..."

"- 3 "

"- Noooooon..."

"- 2 "

Je souris l'air navrée... J'entends le bruit d'un vaisseau qui s'élève dans les airs... Des tirs de blasters venant du sol retentissent. Ils frappent la coque d'un cargo qui réplique grâce à des lasers de coque placé sur le ventre de l'appareil... L'appareil se dirige vers nous.

"- Filooooooons !"

"- 1"

L'un des hommes a comprit , l'autre reste immobile sans réaliser le danger... Je bondis vers le cargo qui nous survole, traversant les 15 mètres qui me sépare d'une rampe d'embarquement opportunément baissée. J'attrape la rampe du bout des doigts.

"- 0"

BOOOOOOOOUUUUUM ! BOOOOOOOOUM ! BOOOOOOOOOOOUUUUUUUUM !

Le hangar est secoué d'une violente série d'explosions, bientôt imité par l'armurerie. Je manque de lâcher ma prise tandis que le cargo, secoué et balayé par le souffle de l'explosion vire précipitamment sur la droite. J'espère qu'il s'agit bien de Yaelna... Je n'aimerais guère découvrir que je l'ai laissée en bas dans cet enfer...

"- C'est décidé... Dès demain, j'arrête de jouer avec les explosifs ! C'est trop dangereux entre mes mains !"

Je regarde effarée l'ampleur du désastre en bas. Par une série d'effet de propagation du souffle j'assiste à l'anéantissement progressif de toutes les structures de la base. Le souffle se propage par les conduit de ventilation souterrain, déclenchant des réactions en chaines incontrôlées.... Il faut croire que les personnes qui ont bâti ceci n'avait pas beaucoup fait attention au mesure de sécurisation de leur site... Pfffffff ! J'ai les oreilles qui sifflent et un mal de crane terrible... Je grimpe sur la rampe et je referme la porte du vaisseau. Je me glisse vers le poste de pilotage pour découvrir Yaelna au commande. Elle me jette un regard empli de colère et d'effroi...

"- Je sais... J'ai très mal contrôlé l'explosion... J'ai toujours été maladroite avec les feux d'artifice... Mon maitre me disait que j'avais un don pour ceci..."

Je m'accroche à mon siège et je pose la main sur l'épaule de Yaelna.

"- Aller, jeune fille ! Fais nous sortir d'ici ! Direction Onderon et le Temple : Nous avons un rapport à faire..."

Et de nouvelles questions à résoudre... Un léger bourdonnement m'arrache à mes pensées.

"- Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ! "

Je lève les yeux surprise... Devant mes yeux, une petite boule de lumière bleu, vive et agile comme une libellule traverse le poste de pilotage pour se poser sur mon genoux.

"- Hello ! Que fais tu ici , toi ? "

"- Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !"

Mmmmmm , une passagère clandestine maintenant...

"- Nous quittons la planète, tu sais ? "

"- Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !"

Je ris de bon cœur : Cette petite créature semble nous avoir adoptée Yaelna et moi...

"- Bon d'accord, Lil ! Tu peux venir avec nous ! Mais que va t'on te donner à manger ? "

"- Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !"

la créature se pose sur une diode lumineuse qui s'éteint soudain. Je souris et je sors de ma poche un cristal lumineux. La créature se pose dessus en ronronnant.

"- Liiiiiiiil ! Lililililililililililililililil !"

"- Hihihihihihihi ! Bon, on va bien s'entendre ! Yaelna ? Dis bonjour à Lil ! Je crois qu'elle t'aime bien !"

Lil se pose sur la tête de Yaelna. Sa forme change et elle se transforme en une version miniature de ma padawan. J'éclate de rire à nouveau . Je regarde Yaelna.

"- Comment t'es tu débarrassée du Bantoo, ma belle ? "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn