Invité
Anonymous
Cela faisait quelques heures que Vaia Andaar avait quitté Télos, où elle possédait un pied à terre, dans un quartier résidentiel baptisé Zaysion.
Elle avait pris son vaisseau, qu'elle avait elle-même repabtisé L'Affranchisseur, en compagnie d'un vieux droïde astromécano, T3-Z6, récemment acheté par Vaia dans une boutique de droïdes de la Station Citadelle.
Le vaisseau démarra dans un bruit sourd. Le vaisseau était vieux et usé, et le temps avait affecter ses systèmes, bien qu'ils n'en demeure pas moins très efficace. Progressivement, il s'éloigna de Télos, et sortit majestueusement de l'atmosphère de la planète.

Vaia avait l'habitude de faire des allers-retours entre Télos et Coruscant. Elle aimait ces planètes, et malgré tout ce qu'on pouvait en dire, elle les trouvait reposantes et charmantes. C'était son point de vue. Elle pensait ainsi probablement parce qu'elle n'avait pas l'habitude de rester longtemps dans les bas-quartiers, elle avait toujours préféré l'altitude et la sécurité moindre des hautes tours de verre et de métal. De manière générale, les Jedi aiment les endroits calmes et sauvages, où la nature n'as pas encore été bannie. Vaia, elle, avait toujours préféré le confort des villes. En fait, elle était un peu une contrebandière dans l'âme -c'est ce qui l'avait sûrement pousser à exercer ce job quelques années plus tôt- ; une vie confortable d'aventurière hors-pair. Ce goût pour l'aventure, néanmoins, elle l'avait perdu en quittant l'Ordre Jedi.

Lorsque L'Affranchisseur passa en vitesse lumière, elle se réfugiât dans ses quartiers, laissant T3-Z6 se charger du vaisseau. Là, elle médita. Elle explorait la Force, éspérant que celle-ci lui donne des réponses à ses nombreuses questions. Comment vivre en harmonie avec la galaxie, lorsque l'on a plus personnes sur qui compter, et un manque flagrant de confiance en soi et en les "autres" ? Et qu'était-il arrivé à son ancien Maître ?
La Force lui offrit une vision de Korriban, la planète d'origine des Siths. Peut-être sa quête la conduirai-t-elle en ce lieu plus tard ?
Pour le moment, elle tâcherai de rejoindre son pied à terre sur Coruscant.

Ses visions furent perturbées par un son aigu assourdissant, provenant de l'un des appareils du vaisseau. Elle se dirigea vers le poste de commande où elle constata qu'un voyant rouge clignotait. C'était celui du système de survie du vaisseau. Tout à coup, l'inquiétude s'empara d'elle. Le vaisseau sortit brusquement de l'hyperespace, la projetant violemment, elle et le droïde contre le poste de commande. Le vaisseau commença à vaciller. Assommée, inconsciente, et sans personne au poste de pilotage, elle ne pouvait qu'implorer qu'on lui envoit de l'aide...
Invité
Anonymous
[Hj: coucou^^ dis-moi si quelque chose ne te plaîs pas Wink Ou si tu voulais que quelqu'un d'autre réponde. Comme ton perso est inconscient, je me suis permis de ramener le vaisseau et tout... Donc si jamais tu voulais la faire voguer dans l'espace plus longtemps ou qu'elle reprenne conscience avant, dis-le moi Wink ]

Lune revenait d'une mission assez épuisante, en tant que tout nouveau chevalier Jedi; il avait parfois du mal à s'adapter, pourtant grâce à sa volonté de fer, le Shistavanéen était parvenu à bout de tout cela... Non sans payer un certain prix quand même. Le loup était exténué, et son oreilles droite était marqué par une longue cicatrice fine et bien résorbée, qui selon les médecins partirait bientôt... Il n'empêche que le jeune Jedi avait bien mal quand il la tournait à droite où à gauche ne serait-ce que par instinct quand un bruit provenait de derrière ou de devant. Bien sûr, ça ce n'était rien, c'était surtout l'épuisement qui avait eut raison du loup aux yeux bleus. Sous sa fourrure d'ébène, il lui manquait, c'était notable, quelques kilos bien qu'il n'en soit pas à devoir aller à l'hôpital. Tout cela traduisait une blessure encore plus profonde... Mentale celle-ci, car c'était bel et bien sur Tatooine que le Jedi avait du aller, retrouvant ainsi le Hutt qui les avait maintenu dans l'esclavage, les souvenirs de sa douce mère morte... Et ô surprise!!! Son père! Ce sauvage dénaturé qui n'agissait que selon ses bas instincts primaires. Bien sûr, très âgé maintenant, il tenait à peine sur ses pattes, tel un misérable, il marchait à 4 pattes comme il l'avait toujours fait, refusant de quitter sa place d'animal qui au fond lui plaisait bien.

Cela avait été dur de le voir; le loup s'était presque attendu à ce que ce dernier se repentisse et lui offre une caresse, prêt à pardonner malgré tout ce qu'il avait fait, entraînant notamment la mort de sa compagne... Mais le vieux prédateur avait préféré s'épuiser à lui montrer ses dents émoussés et gronder de toute la puissance dont il était encore capable puis d'essayer de le mordre... Autant dire que c'était très dur donc. Cependant Lune était aussi heureux, d'un autre côté il avait réussi cette mission très difficile et le conseil des Jedi lui avait fait savoir qu'il était fier de lui.

La navette qui le transportait s'appelait tout simplement "Lumière", il n'aurait pas pu se déplacer dans un chasseur Jedi... Trop de documents à rapporter, et lui même était épuisé! Tout à coup l'alarme sonna, signalant quelqu'un qui était en danger. Lune sentit que cette personne possédait la Force, d'ailleurs c'était cela qui expliquait qu'il l'ait remarque juste avant que l'alarme ne sonne. Son aura n'était pas celle d'un Jedi et pas celle d'un Sith, difficile de savoir... Mais il n'y avait pas le temps.

-Jeff, est-ce que la navette peut prendre un vaisseau à son bord?


Le lumière était surtout un vaisseau de marchandises, mais il y avait un accord passés avec le Temple; et comme la navette passait par Tatooine pour le commerce, l'entreprise avait accepté de prendre Lune au passage. Les deux partis étaient ravis, les Jedi d'être ramassés au passage, et les commerciaux, de bénéficier d'une certaine protection et surtout, l'assurance d'un partenariat d'échange avec le Temple; rien de bien méchant... Pas de trafic mais c'était bien pratique des fois pour passer les contrôles de sécurité sous couvert d'une petite entreprise volante. Jeff quant à lui avait deux formations, commerciale et militaire.


-Je peux l'attirer avec les rayons m'sieur, mais... Savez c'que c'est que c'te truc?

-Non

répondit patiemment Lune au vieil homme qui ressemblait à un pirate avec ses cheveux blancs mi long, et son bandeau sur l'oeil; lequel il l'avait apprit, voyait très bien, ce bandage était juste une souci de mode. Cependant, il savait que malgré son excentricité Jeff était sérieux.


-Mais nous n'avons pas le temps de faire des recherches, amenez ce malheureux naufragé à notre bord s'il vous plaît.

Le vieil homme appuya sur une commande et activa les rayons tracteurs, quant à Lune il descendit dans le sas qui récupérerait le/la blessé(e)... Une seule personne, c'était ce que la Force lui disait. Lorsque ce fut fait, par les bons soins de Jeff, le loup rentra sans façon dans la carcasse de ce vaisseau appelé "l'affranchisseur" et il prit la jeune femme dans ses bras... Une twi-lek dont l'aura était encore plus étrange que prévu... Sans savoir ce qu'elle était, le loup finit par abandonner, grimaçant sous le poids de la victime car assez affaibli par sa précédente mission... Il n'était de plus, pas franchement baraqué malgré sa nature de prédateur, ses traits plutôt doux le faisaient plus passer pour une peluche qu'autre chose à des moments.

Ouvrant le sas de l'infirmerie, pressant le pas, le Jedi la laissa aux bons soins des droïds, s'asseyant sur son lit et posant la main sur son front pour essayer de lui envoyer un peu de Force; c'était difficile car il était déjà épuisé, cependant avec de la volonté, il y parvint un peu! Soudain la demoiselle ouvrit les yeux... A moins que ce ne soit qu'une vision d'optique du à sa propre vue qui se brouillait un peu et sa tête qui tournait? Arrêtant là l'offre d'une énergie qu'il n'avait plus, Lune posa sa main sur celle de la femme, la soutenant mentalement pour l'aider, espérait-il, à émerger de son sommeil.


-Bonjour
-fit-il à son intention, espérant que celle-ci l'entendait du fin fond de son inconscience.-Vous n'avez plus rien à craindre, vous êtes à l'infirmerie; je m'appelle Lune Vous pouvez ouvrir les yeux? M'entendre?

Il attendit, patient et somme toute un peu inquiet quant à la santé de cette Twi''lek à l'aura étrange.Le Jedi avait volontairement caché son identité à cause de cela justement. Il ne savait pas trop quels rapports entretenait la femme avec les Jedi... Elle pouvait donc sentir son aura, mais diminuée car il la retenait sagement bloquée en grande partie, afin de ne pas éveiller les soupçons! Cependant le peu qui s'écoulait autour d'eux, se diffusait n'était que lumière.
Invité
Anonymous
[HJ : Excuse-moi de ne répondre que maintenant. En effet je comptais la faire rester un peu plus longtemps dans l'espace, mais ca n'est pas un soucis, bien au contraire ! Merci à toi de participer à ce post. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ]

L'inconscient de Vaia avait suivi son sauvetage, et, de temps à autre, la jeune femme pouvait entendre ce qui se disait autour d'elle, néanmoins, tout cela restait extrêmement flou. Pendant ces longues heures d'inconscience, Vaia avait eut plusieurs visions, émanant de la Force. Tout d'abord, celles concernant son ancien Maître s'étaient quelque peu précisées : Elle l'avait vu, tout de noir vêtu, dans un paysage rocailleux -très certainement Korriban- en train d'affronter un Jedi Noir au bord d'une falaise. Une vision quelque peu rassurante, car signifiant qu'il n'avait pas entièrement succomber au Côté Obscur de la Force, mais inquiétante, car il se pouvait qu'il soit en grand danger.

En suite, dans une vision ultérieure, elle avait vu Lune, le Jedi qui l'avait sorti de ce pétrin spatial, sans avoir même à ouvrir les yeux. Le visage de ce dernier s'était dessiné grâce à la Force, ce qui aurait pu lui donner un indice sur l'identité réelle du Shistavanéen. Ce dernier était néanmoins habile pour dissimuler quelque peu son affinité avec la Force, ce qui aurait pu être un grand atout pour Vaia, mais sans cette affinité, elle serait probablement toujours en train d'errer dans l'espace connu, attendant que le vaisseau n'entre dans l'atmosphère d'une planète et s'écrase sur celle-ci.

Lorsque Lune la prit dans ses bras, ses visions devinrent troubles, signe d'un élément perturbateur extérieur. Puis, lorsque les droïdes médicaux était en train de s'occuper d'elle dans l'infirmerie, elle ouvra involontairement les yeux pendant une fraction de seconde, puis les referma. Juste après, elle entendit relativement bien la voix du Jedi qui l'avait sauvé :

- Bonjour. Vous n'avez plus rien à craindre, vous êtes à l'infirmerie ; je m'appelle Lune. Vous pouvez ouvrir les yeux ? M'entendre ?

Oui, elle l'entendait. Oui, elle sentait la main du Jedi sur son front. Oui, elle sentait les droïdes médicaux qui s'occupaient d'elle. Oui, elle sentait la chaleur du lit de l'infirmerie, et le confort de celui-ci. Elle sentait la Force la traverser de la tête aux pieds. C'est alors que celle-ci la réveilla dans un sursaut, après qu'une énième vision de son Maître soit apparût.

Vaia observa Lune, l'incompréhension dans le regard. Elle voulait émettre un son, mais elle ne savait pas trop quoi dire. Elle se demandait aussi pourquoi est-ce qu'elle était à l'infirmerie ; où était T3-Z6 ; et comment Lune avait réussi à arriver jusqu'à elle. Puis, elle émit quelques timides paroles :

- Je...je vous ai vu. Vous m'avez sauvé ? Qui êtes-vous ?

Elle continuait à l'observer, ses repères spatiotemporels était encore trop déréglés pour qu'elle puisse se méfier de Lune. De plus, malgré cette méfiance relative qu'elle avait envers un peu tout le monde, celui-ci ne semblait pas lui vouloir du mal. A vrai dire, il l'avait sauvé. Elle ne pouvait que lui être reconnaissante.
Invité
Anonymous
[HJ: arf, j'espère que ça ne contraries pas trop tes plans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]]

Beaucoup de questions tournaient dans sa tête, sans relâche. Il y avait notamment cette aura étrange qui virevoltait autour de la femme à peau bleue. Une présence pas tout à fait lumineuse mais pas si dangereuse non plus que Lune, inexpérimenté encore de part son très jeune âge ne parvenait pas à définir totalement. Lorsque la Twi''Lek s'éveilla, le Jedi soupira; elle lui demanda qui il était, semblant perdue... Ou autre chose? Il ne saurait trop quoi dire, incapable de lire dans les pensées de la demoiselle, et puis avouons que l'esprit d'une naufragée de l'esprit devait sans doute être trop embrouillé. Non tout ce que parvenait à distinguer le loup avec la Force, en effleurant doucement son esprit sans pour autant le violer par respect, c'était des images confuses de l'accident et plein d'autres choses qu'il se sentait incapable de déterminer.

En revanche, son regard semblait passablement fixe, comme quelqu'un qui essaye de comprendre quelque chose en le regardant en profondeur, était-ce lui que la femme mirait avec autant d'attention? Aurait-elle peur de son physique? C'était peu probable car même en ressemblant très fortement à un loup, Lune avait des traits fins et agréables à regarder, ses grands yeux bleus n'étaient que lumière et attention, parfois certes, ses longues canines immaculées pouvaient apporter un brin de crainte, mais ces dernières étaient présentement bien rangées dans leur fourreau derrière ses babines souriantes... Sans compter que la Twi''Lek n'avait pas l'air née de la dernière pluie, il se dégageait de son regard un certain savoir que Lune ne possédait pas. Elle devait probablement être son aînée de quelques années or cela pouvait changer beaucoup de choses; car en 12 mois on avait le temps de vivre mille aventures qui font grandir. De même, sa voix était calme et tranquille, toujours cette aura calme mais étrangère qui flottait dans les environs.

Lune soupira, il ne pouvait pas se cacher ainsi, c'était malvenu de sa part, qui plus est son hôte ne paraissait pas dangereuse. Elle pourrait se méfier en découvrant qu'il mentait par contre et se retourner contre lui à ce moment, en interprétant mal sa découverte peut-être, qui sait? Oui il semblait plus sage de répondre à la question de la dame en perdition. Le jeune Jedi s'assit sur le lit de la convalescente, retirant doucement sa patte de sa main et la regardant à son tour dans les yeux, libérant son aura pour que l'autre puisse y goûter avec ses sens.


-Je m'appelle Lune-reprit-il avec patience-Et je suis chevalier Jedi. Je reviens d'une mission. Sur notre route... Au milieu de l'espace, il y avait votre vaisseau en pleine perdition, alors nous vous avons ramené au bord du "Lumière". Je ne sais pas si il peut être réparé, je n'ai pas encore demandé à Jeff de faire les estimations... Mais si vous vous sentez mieux, il n'y a pas meilleure chef mécanicien que la détentrice du vaisseau n'est-ce pas?-

Ses oreilles se pointèrent vers l'avant, attentives tout comme le reste de son corps à la dame à la peau bleue. D'un air polisson et somme toute un peu trop "tranquille" pour une telle situation, mais bon... Après tout, prendre l'air grave ne la rendrait que plus stressante! Tout le monde était en vie, là était le principale; voilà la philosophie du Jedi, sans prendre tout à la légère, il valait mieux minimiser un peu les choses parfois, ne pas leur donner trop d'importance pour que ça passe mieux. Tout aussi curieux que la jeune femme, le Shistavanéen inclina légèrement la tête, souriant à la demoiselle tout en lui demandant à son tour de se présenter.


-Et vous-fit-il, une onde de mystère fluctuant dans sa voix.- qui êtes vous donc?

Voilà qui résumait tout, elle pouvait ainsi choisir ce qu'elle voulait lui dévoiler ou pas... Son nom, l'accident, le pourquoi du comment et l'explication de cette aura étrange dans la Force ou... Rien. Mieux ne valait pas la brusquer, l'oppresser en la forçant à se dévoiler totalement si tel n'était pas le cas... Bien que Lune espérait fortement que la Twi''Lek soit transparente en ce qui concerne ses informations. Toutefois, quelque chose restait à éclaircir et cette fois, ce serait vraiment bien qu'elle s'explique.

-M'avoir vu? Que voulez-vous dire? A travers la Force, est-ce de cela dont vous parlez?

En effet, elle semblait la maîtriser, mais comment en être sûr? Le Jedi était dérouté par son aura...
Invité
Anonymous
Vaia écoutait le jeune Jedi avec attention, et bien qu'elle ne soit pas totalement remise du choc et des évènements qui s'en étaient suivis dans la Force, elle était à l'écoute. Malgré sa méfiance habituelle, elle voulait assurément en savoir plus sur celui qui l'avait sauvé, car Vaia tenait beaucoup plus à la vie que lorsqu'elle était entièrement dévouée aux idéaux de l'Ordre Jedi. Elle aurait voulu lui dire merci, et le lui prouver. Cependant elle était loin de se douter ce que le Shistavanéen allait lui avouer :

- Je m'appelle Lune, et je suis chevalier Jedi. Je reviens d'une mission. Sur notre route... Au milieu de l'espace, il y avait votre vaisseau en pleine perdition, alors nous vous avons ramené au bord du "Lumière". Je ne sais pas si il peut être réparé, je n'ai pas encore demandé à Jeff de faire les estimations...Mais si vous vous sentez mieux, il n'y a pas meilleure chef mécanicien que la détentrice du vaisseau n'est-ce pas ?

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle entendit la formule "Chevalier Jedi". Elle aurait pu imaginer bien d'autres voies pour son sauveur, comme Contrebandier, Chasseur de Prime, ou encore soldat de la République...Mais non, il était bel et bien et Jedi. Cela expliquait pourquoi elle avait senti sa présence à travers de la Force. Ainsi, elle émit quelques balbutiements :

- Jed...Jedi ? Vraiment ? C'est...inattendu, oui, heu...vrai...vraiment, je...
J'irai...j'irai vérifier les dommages de l'Affranchisseur. Mais...où est...mon droïde ?

Elle tâcha néanmoins de reprendre un peu de sérieux afin d'éviter de se démasquer dans l'immédiat. Il avait beau l'avoir sauvé, il n'en demeurait pas moins un Jedi. Vaia ne détestaient pas les Jedis, non, loin de là. Elle préférait simplement avoir le moins de contacts possibles avec eux. Ils étaient ses anciens compagnons d'armes, et elle admiraient bon nombre d'entre eux, mais elle tenait à sa vie actuelle, et ne voulait pas que cette rencontre, si fortuite soit-elle, l'amène à changer son mode de vie. Vaia était libre. Elle tenait à le rester. Mais elle ignorait qu'elle allait plus tard devoir faire des choix qui risquaient de compromettre ce semblant de liberté. Pour le moment, elle tâcherai de faire preuve d'un peu plus d'ouverture envers le Shistavanéen. Celui-ci lui posa la question fatidique :

- Et vous,qui êtes vous donc ?

- Oh, je ne suis qu'une modeste Twi'lek qui essai de faire son chemin dans la Galaxie. En fait, je me rendait à Coruscant...Je me dois de vous remercier pour ce que vous avez fait, Jedi, sans vous et votre équipage, je serais probablement morte.

Mais le Jedi paraissait insistant, elle commençait à regretter les premiers mots qu'elle avait prononcé à son égard. Pourtant, il avait l'air sincère, et parallèlement, elle renonçait, sans même s'en rendre compte, à la méfiance qu'elle possédait à l'encontre des Jedis. Celui-ci lui semblait bien trop pur pour représenter une quelconque menace, en fin de compte. Il poursuivit :

- M'avoir vu ? Que voulez-vous dire ? A travers la Force, est-ce de cela dont vous parlez ?

Elle ne pouvait le nier, le Côté Lumineux de la Force était bel et bien là, parcourant son âme ainsi que son corps, et ce jusque dans la moindre de ses cellules. La Force lui avait offert des visions du jeune Jedi, et celui-ci le savait, désormais.
Un éclair de pureté lui fit oublier certains préjugés, et la fit poursuivre, d'un ton hésitant :

- Oui, c'est bien cela dont je vous parle. En réalité...J'ai moi-même été membre de l'Ordre, que j'ai quitté il y a quelques années. J'étais Chevalier Jedi, tout comme vous. Inutile de vous le cacher...


Elle éspérait simplement qu'il n'allait pas la juger sur ce sujet. En effet, elle avait été mise à nu, l'affinité qu'elle entretenait avec la Force avait été dévoilée, et à un Jedi qui plus est. Elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis, mais le Shistavanéen ne semblait pas menaçant.
Invité
Anonymous
Pourquoi balbutiait-elle? Est-ce que le fait de s'être révélé comme étant un Jedi la dérangeait? Probablement... Ou alors était-ce le contrechoc? Comment savoir? Lune sentait juste le tourbillon de Force qui se promenait entre eux, balayant l'espace qui les séparait et l'étouffant presque. Calme, serein malgré tout, ou tout du moins tentant de l'être le plus possible, le Shistavanéen la laissa reprendre ses esprits avec douceur. Il se rappela alors que Jeff avait mentionné par comlink la récupération d'un droïd, lequel était apparemment en bon état, une nouvelle qui devrait rasséréner un peu la jeune femme, tout du moins le loup noir l'espérait! Ses grands yeux bleus en amande cillèrent légèrement avant de se diriger vers un hublot par lequel on pouvait voir les étoiles, si calmes qu'il ne paraissait jamais y avoir eut d'accident... Une belle éternité parsemée de lueurs trompeuse, douce aux yeux de ceux qui ont l'âme d'un voyageur ou d'un poète mais aussi houleuse que l'océan.

-Votre robot est en pleine forme, à part un peu de peinture écaillée me semble-t-il... Quant aux remerciements, ils n'ont pas lieu d'exister, c'est tout à fait normal, je suis certain que vous auriez agit de même.

De toutes façons, quand bien même la personne avait une âme noircie, les Jedi essayaient toujours de sauver ce quelqu'un, juste qu'ils prenaient plus de précautions! Lune se leva du lit, se promenant un peu autour du lit, jusqu'à aller coller son museau sur le hublot, admiratif une fois de plus devant la merveilleuse étendue d'étoiles. Ses yeux clairs revinrent cependant à la blessée, alors qu'il écoutait attentivement son récit. Etrangement, elle semblait refuser de l'appeler par son prénom qu'il avait donné deux fois, peut-être était-ce une coïncidence? Une démonstration de respect ou simplement de méfiance! Toujours est-il que la Twi''Lek ne se présenta pas, mieux ne valait pas insister, après tout le Jedi ne connaissait pas les coutumes de cette espèces... Ou celle de la demoiselle libre qui voguait dans l'océan d'étoiles seule, allez savoir, peut-être avait-elle une ligne de conduite qui lui était propre?

Lorsqu'elle avoua avoir été Jedi, le jeune Shistavanéen ne fut qu'à moitié surpris, en effet, c'était clair comme de l'eau de roche, elle possédait la Force! Cependant son aura restait étrange, comme grisée... Peut-être était-ce le fruit d'expériences menées seule dans l'espace ou simplement une autre vocation... Maintenant le loup se souvenait d'avoir entendu parler des Jedi gris, ces derniers étaient un peu les guerriers solitaires de la Force, des gens que les Padawan admiraient souvent pour le mystère qui les entourait. Les archives parlaient tellement peu de ces êtres qu'ils en étaient devenus des légendes, tout simplement, presque des contes! Et visiblement Lune en avait une devant lui, c'était très intriguant, intéressant aussi... En tout cas, le loup lui était reconnaissant de sa confiance; pour l'aider en ce sens, il se contenta de sourire. Selon lui, chacun avait le droit de choisir sa voie, on ne pouvait forcer personne à devenir Jedi... Tout comme on n'obligeait pas son fils à reprendre à tout prix l'affaire de ses parents pour le patrimoine et le respect de la tradition. Du moment que l'on n'était pas criminel, on faisait ce que l'on voulait, ou tout du moins ce que l'on pouvait.


-Nous sommes tous différents, cette galaxie a besoin de diversité, tracer plusieurs routes c'est lui permettre de grandir, d'innover... A chacun ses aspirations


Fit-il avec toute la douceur, la foi et l'idéologie d'un jeune de son âge! Non Lune n'était pas quelqu'un d'aigri malgré sa vie pas toujours facile; n'ayant pas été vraiment libre avant ses 8 ans, il prônait dès lors ce droit si cher à son coeur. Le loup noir aimait beaucoup ses pairs, les Jedi étaient sa famille, cependant il lui arrivait de ne pas être d'accord avec eux; notamment dans "l'enlèvement d'enfants" quasiment forcés, quoique maintenant, cela se faisait beaucoup moins... La rigidité du Temple était importante mais peut-être devraient-ils au long des années d'études, permettre aux Padawan de s'ouvrir sur d'autres voies, une formation d'un an plus ouverte, permettant à ce dernier de voir s'il ne préférait pas faire autre chose... Oui tout ça c'était un peu trop optimiste mais que voulez-vous, Lune n'avait que 21 ans.

-Combien de temps pensez-vous être demeuré inconsciente?

En effet, comment savoir s'ils l'avaient sauvée de suite après son accident ou des jours après? Le canidé s'approcha de nouveau du lit, mais pas pour s'y assoir, sinon pour s'accoler au mur, étirant sa silhouette svelte et agile afin de se donner un air détendu; on pouvait voir que les temps avaient été durs dernièrement car bien qu'il n'ait pas non plus l'allure d'un anorexique, ses côtes saillaient ainsi que ses omoplates-plus que d'habitude car il était déjà fin de nature- son oreille marquée d'une longue griffure peinait à pivoter aussi vite que l'autre qui s'agitait dès qu'un bruit surgissait d'un moniteur, ou par exemple de la voix de son hôte... Quant à son regard, bien qu'accueillant et chaleureux on pouvait toutefois y distinguer une lueur de peine, cependant le Jedi n'était pas du genre à s'écouter ou pleurnicher... Pour l'instant il s'occupait de la Twi''Lek qui avait l'air assez bien "conservée" après son accident, mais sait-on jamais.

-Souhaitez-vous manger quelque chose? C'est l'heure du repas me semble-t-il - finit par dire Lune d'un ton malicieux, histoire de détendre l'atmosphère. - Ou peut-être préférez-vous vous reposer? Ou visiter le vaisseau? Ou bien aller voir le votre de suite, à bord Madame, vous êtes reine

Esquissant une gracieuse courbette; le chevalier faisait un peu d'humour, toujours dans l'intention de mettre un peu d'ambiance, c'était aussi naturel car s'il peinait parfois à s'exprimer en public; pour l'instant ça allait car il n'y avait qu'une personne, en plus cela faisait de longs mois que le Shistavanéen n'avait pas eu de vraie conversation, donc ça lui faisait forcément du bien, même pour un grand timide pour lui. Lune était intéressé aussi par l'idée de découvrir un peu ce qu'était un Jedi gris-ce qu'il supposait que la Twi''Lek était plus ou moins d'ailleurs- mais il ne voulait pas la harceler, ce serait très impoli! Autant la laisser prendre ses marques et voir plus tard si elle souhaitait oui ou non continuer la conversation... Si le vaisseau n'était pas abîmée, elle pourrait même vouloir repartir dans l'instant qui sait. Le Shistavanéen en serait fort peiné mais il respectait ceux qui aimaient voyager seul et interagir le moins possible, avec lui, l'inconnue sans nom était libre comme l'air.
Invité
Anonymous
Vaia se sentit à cet instant libre comme l'air. Elle avait révélé son identité à un Jedi, ce qui représentait un fardeau en moins pour elle. Celui-ci était bien plus pur que l'idée qu'elle se faisait des jeunes chevaliers Jedi : En effet, pour elle, ceux-ci était trop fougueux, et cela les amenait à devenir extrémistes voir intégristes lorsqu'il s'agissait des doctrines Jedis. Ils voulaient absolument plaire au Conseil, afin d'être connus et reconnus, et de partir en mission le plus possible, afin de redoubler de puissance. C'était un véritable phénomène de mode. Statut dont n'avait pas eu la 'chance' de jouir. Mais elle ne s'en plaignait pas. À l'égard des Jedis, son tempérament était plutôt aigri...Car il se pouvait qu'elle les jalouse. Pour elle, c'était toujours les moins méritants qui avaient toute la gloire...Et succombait beaucoup plus facilement au perfide Côté Obscur de la Force. Ceux qui restaient dans l'ombre, comme elle quand elle donnait des cours aux jeunes apprentis du Temple d'Ondéron, n'était que des larbins secondaires.

Ce genre de préjugés ne semblait pas s'appliquer à son jeune sauveur. Il ne semblait pas faire partie de ceux qu'elle aimait appeler "Les vermines Revanchistes" ou encore "Les Exar Kuniens", surnoms donnés respectivement en référence à Darth Revan le Revanchiste, et à Exar Kun. En effet, ces deux jeunes Chevaliers Jedis s'était retournés contre l'ordre en raison de leur impatience, de leur fougue, ou tout simplement de leur inexpérience, et ce malgré leur puissance qui avait semé mort et destruction. Vaia avait appris tout ça au Temple lorsqu'elle assistait le conservateur des holocrons des ouvrages Jedis. En fait, Vaia était devenue quelque peu aigrie...Sûrement à cause de l'âge et de la trentaine qui arrivait à grand pas, ainsi que son humble statut de "Jedi Gris"...

Le jeune loup lui semblait beaucoup moins "enfant gâté". Il avait le cœur pûr, contrairement à beaucoup de jeunes cons. Mais peut-être était-ce un leurre dû à la Force. Elle percevait mal qui il était, elle s'avait simplement qu'il ne pouvait pas aspirer au Côté Obscur. Vaia répondit à sa précédente question :

Je pense que je peux vous remercier. Attendez, je vais me lever, de quoi ai-je l'air, avachie sur ce lit, alors que je ne suis ni morte ni mourrante...

Vaia se releva sans grandes difficultés. Pendant toute sa vie, elle s'était relativement bien entretenue, notamment grâce à sa formation de Jedi. Ce n'était pas un coup sur la tête, aussi violent soit-il, qui allait avoir raison de la Twi'lek...
Parallèlement, elle poursuivait sa conversation avec le Shistavanéen :

Votre réponse m'étonne, Jedi. En temps normal, vos semblables peuvent être extrêmement moralisateurs et zélés...Lune, c'est bien ça ? Je suis désolée, je ne me suis même pas présentée, je crois. Je m'appelle Vaia Andaar, certains se souviennent probablement de moi au Temple...

En effet, Vaia était très étonné que le Chevalier Jedi ne la harcèle pas de questions stupides, comme "Pourquoi avez vous quitté l'Ordre ?", ou des choses de ce genre. Non, en fait, celui-ci s'inquiétait surtout pour l'état de santé de la jeune femme, qui s'était bien amélioré depuis le choc.

Je suis restée...Je ne sais pas trop. Peut-être quelques heures, deux tout au plus. J'ai de la chance que mon vaisseau soit resté plus ou moins stable.

Vaia n'était en effet resté que deux heures, flottant sur la voie Hydienne.
Son droïde, T3-Z6, qui lui était très cher, était relativement fidèle et débrouillard, ce qui n'était pas étonnant venant d'un astromécano. En réalité, lui aussi avait contribué à son sauvetage : Le problème venait de l'hyperpropulseur, qui avait probablement été saboté avant son départ de Télos. Celui-ci s'était stoppé net en plein voyage, manquant de faire exploser le vaisseau, qui, par miracle, avait tenu. T3-Z6 avait tenté de maintenir le vaisseau sur orbite, jusqu'à ce qu'arrive l'équipage du Lumière, abordant l'Affranchisseur et sauvant Vaia d'une mort plus que probable.

En plus d'avoir l'air pûr, le Jedi tenta une petite dose d'humour qui semblait bien approprié. C'était sûrement pour détendre l'atmosphère, chose que Vaia n'était pas douée pour faire...Elle esquissa un sourire suivit d'un petit rire, et lui répondit :

Oui, c'est mon vaisseau, mais vous savez, je n'ai rien d'une Reine ! lui dit-elle d'un ton amical. Néanmoins, si je puis me permettre, j'aimerai savoir où vous vous dirigiez avant de me trouver. Je n'ai pas encore évalué l'ampleur des dégats de l'Affranchisseur, mon vaisseau...ni même trouvé la source du problème. Peut-être votre équipe s'est-elle déjà penchée sur la question ? Dans tous les cas, au vue des circonstances, si ça ne vous dérange pas, je pense que nous allons devoir faire un petit bout de chemin ensemble.

Elle éspérait que sa requête ne serait pas vaine et qu'elle n'allait pas poser de soucis au jeune Jedi. Elle ne voulait pas compromettre une quelconque mission, ou quoi que ce soit...Non, non, elle voulait se faire toute petite, car malgré les remerciements qu'elle avait très sincèrement formulés, elle n'aimait pas le fait que sa vie dépende d'autrui. Mais, n'ayant pas d'autre choix pour l'instant, elle allait devoir se faire à cette idée. Et puis, après les visions qu'elle avait eu, elle n'était pas certaine de vouloir retourner sur Coruscant dans l'immédiat...
Invité
Anonymous
C'était un cercle vicieux; la jeune femme se plaignait des préjugés que l'on pouvait avoir sur elle. Enfin, elle ne geignait pas non plus mais disons que cette dernière lui faisait part de son constat... Et dans sa réponse, curieusement, on trouvait aussi des préjugés généraux qui condamnaient les Jedi. Elle avait aussi des préjugés, tout comme Lune sur les criminels parfois qu'il pensait incapable d'un seul bon sentiment ou autre. Personne n'échappait à cette règle du jugement sur première impression parfois, c'était un mécanisme de défense en fait. Si une personne nous paraissait dangereuse, que ce soit à tort ou à travers, il était presque normal de détourner les yeux ou d'attaquer avant que l'autre ne vous saute dessus. Tout dépendait de votre caractère et de votre faculté à contrarier cet instinct dangereux. Toujours est-il que Lune tentait de se battre contre cette manie, latente chez lui encore plus que chez quiconque puisqu'il était un prédateur de nature, né pour juger du premier coup d'oeil donc et savoir s'il devait poursuivre la proie ou fuir un autre prédateur.

-Peut-être pas tous demoiselle. Peut-être pas tous

Fit-il songeur, tout en regardant un instant la Twi''Lek faire des efforts pour se lever. Il n'était pas loin de sa personne afin de l'aider si nécessaire mais ne faisait rien tant que cette dernière ne le sollicitait pas. C'était son combat, donc inutile de l'étouffer en la couvant comme une mère poule. Il fallait la laisser se remettre seule, être prêt à l'aider, à la soutenir mais pas la materner non plus histoire que le traumatisme-car il devait bien en avoir un n'est-il pas?- passe et pour cela, rien de mieux que de se remettre tout seul debout. Tout ce cheminement était la voie de la guérison. Un padawan qui tombait par terre devait se redresser seul, décider de cesser de pleurer et se lever. S'il titubait on pouvait le soutenir, mais le premier pas devait être fait par lui-même, si petit soit l'échec on devait laisser sa fierté à la personne, qu'elle montre sa capacité à faire face sous peine de la vexer ou de l'infantiliser.

-Je me rendais sur le Temple Jedi d'Ondéron où je suis rattaché, quand à votre nom je ne le connais pas et ne sait pas s'ils l'ont retenu au Temple. Je n'ai pas pour habitude d'écouter les rumeurs; surtout si elles dénigrent la personne, ce qui devait être le cas selon vos précédentes paroles... Et ce qui explique que j'ai détourné l'oreille. Je n'aime pas me faire des idées sans connaître la personne, et encore moins prendre quelqu'un comme mauvais exemple. Toutefois cela m'étonnerait que votre patronyme fut retenu de cette manière. Les Jedi sont parfois un peu...-Il sourit, car ceci le concernait aussi, il le savait.- bornés... Mais ils ne détruiront pas la réputation de quelqu'un pour le plaisir.

Hochant la tête lorsqu'elle lui dit qu'ils devraient sûrement faire un bout de chemin ensemble, le Jedi redressa vivement les oreilles et son museau frémit, indiquant qu'il était très heureux de cette nouvelle, toutefois sa longue queue touffue enlaçant ses flancs, collée à ses pattes arrières montrait sa confusion, sa gêne de sembler se réjouir du malheur de Vaia puisque tel était son prénom. Reprenant le fil de la discussion, le Jedi l'invita dans le même temps à le suivre. Comme le vaisseau n'était pas immense non plus, il leur fallut peu de temps pour arriver dans le sas dans lequel reposait l'affranchisseur. Les rayons tracteurs avaient bien fait leur travail et l'y avaient déposé en douceur, le loup désigna ce dernier de sa patte griffue, montrant également une silhouette qui s'approchait d'eux; le droïd de la jeune femme [HJ: je te laisse le décrire et choisir si il a eut des dégâts ou autres.]

-Voici votre vaisseau, je ne sais pas vraiment quel est son état, je ne suis pas doué pour la mécanique et Jeff, le pilote n'a pas trop eut le temps de l'examiner en détail. Puis-je à mon tour savoir où vous vous rendiez? Et ce qui a causé ce naufrage stellaire?


Les yeux bleus du Shistavanéen se posèrent sur la coque du vaisseau qui était assurément un bel engin. Silencieux, il fit un tour de ce dernier, ses pas légers se répercutant à peine sur le sol; seules ses griffes légèrement sorties -le carrelage ne lui convenait guère, trop lisse pour ne pas y déraper, mal à l'aise il avait sorti ses griffes automatiquement pour s'y maintenir avec plus de sureté.-

-Peut-être pourrions-nous faire un crochet vers votre destination si vous le souhaitez? Et si ce n'est pas trop loin d'Ondéron... Hélas je crois que le carburant est déjà bien entamé! A moins que faire escale ne vous dérange pas... Ce pourrait même être très agréable si vous n'êtes pas trop pressé.

C'était une gentille proposition mais un peu étrange quand même. Ça ressemblait à celle d'un étudiant proposant à une fille de sa classe de la ramener chez elle en speeder, sauf que là on parlait carrément d'étoiles, d'espace et non pas d'une petite route de campagne; et aussi de changer sa direction pour aller sur une autre planète, drôle de détour quand même... Mais bon, Lune n'était pas obligé de rentrer de suite au Temple. Son rapport avait déjà été envoyé, et le Jedi se félicitait d'avoir eut le courage de s'avancer sur le sujet la veille pendant toute la nuit malgré sa fatigue, ainsi il était un peu plus libre. Sans compter que connaitre la mystérieuse Twi''Lek qui semblait avoir un lien avec lui-ne lui avait-elle pas révélé l'avoir vu avant même d'ouvrir les yeux?- était très intéressant et pouvait se révéler important pour leur destin à tous deux, qui sait? La Force les avait fait se rencontrer dans de biens étranges circonstances mais ce n'était peut-être pas un hasard.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn