La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 496
Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   Dim 28 Fév 2010 - 15:35

L'incertitude était un sentiment amusant finalement. Arkel ignorait totalement comment pouvait se passer ce cours. Voilà que le conseil venait de lui proposer d'offrir aux padawans un aperçu des techniques au sabre. C'était un enseignement ouvert à tous, portant autant sur les bases que sur les techniques les plus abouties du duel au sabre laser. Mais plus encore c'était une façon d'étudier le rapport entre le jedi et son arme, entre la violence et le calme. C'était une bonne chose pour le jeune chevalier qui n'avait pas d'élève en ce moment. Lui aussi travaillait par la même occasion son rapport avec les jeunes élèves du temple.
Cela faisait quelques jours que Misha avait été envoyé sur Tatooïne, le jedi se demandait ce qu'elle pouvait bien faire et si elle s'entendait bien avec son élève. Il n'était pas inquiet pour elle, elle était capable de se sortir de situations des plus périlleuses. Ce fut avec un sourire et l'image de la Trianii dans l'esprit qu'Arkel ouvrit les yeux. Il était dans une salle circulaire aux grandes fenêtres permettant à une forte lumière d'éclairer les lieux. Il avait préparé la pièce de manière à permettre aux intéressés de venir en nombre. Une vingtaine de personnes pouvaient s'entrainer au sabre dans la salle sans trop de problèmes. Mais pour l'instant il y avait de nombreux coussins sur lesquels on pourrait s'asseoir, ou jouer à une bataille de polochons. Le sol était recouvert d'une sorte de tapis prêt à réceptionner les chutes des padawans. Arkel avait apporté quelques chaises qui étaient installées contre les murs de part et d'autre de la grande salle d'entrainement. Il ne lui restait plus qu'a attendre.

C'était un début d'après midi, le temps commençait à se réchauffer et le soleil se montrait généreux. Arkel était debout dans un coin, il enlevait la longe toge marron qu'il déposa à ses pieds. Il revint, affublé de sa tunique claire de jedi enserrée d'une ceinture brune. On pouvait remarquer des bottes qui paraissaient plus légères que celles qu'il portait habituellement, signe qu'il allait s'entrainer. Il attrapa son sabre et le posa au centre de la pièce sur un coussin aux couleurs vives, rouge et ocre puis il attendit, assis non loin de là, en tailleur, les yeux fermés.

Cela faisait plus d'une semaine qu'une affiche était épinglée sur le mur que tout un chacun croisait plusieurs fois par jours. On pouvait y lire ces mots:

«Le Chevalier Arkel Valhöll proposera un travail sur les Arts Jedi et l'emploi du sabre laser à tout les Padawans intéressés s'étant inscrit ci-dessous. La venue de Chevaliers ou Maîtres est également la bienvenue. »

Voilà donc à peu près ce qu'il y avait de marqué. Arkel venait juste de repasser devant et y avait lu attentivement qui s'était inscrit. Ainsi il avait pu s'installer dans une salle adéquate et l'avait préparé en prévision du nombre d'intéressés. Les Chevaliers et Maîtres n'avaient pas besoin d'inscription et la porte leur était également ouverte, non pas pour apprendre quelque chose, quoi que... Non, ils étaient les bienvenus si ils avaient envie d'un entrainement amical et de présenter à leurs élèves leur propre vision du duel au sabre.

Parfois, selon les bruits qu'il entendait, Arkel ouvrait les yeux pour les refermer quelques secondes plus tard. La porte de la salle était grande ouverte et on avait indiqué que le cours se passerait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphira
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 338
Âge du perso : 22
Race : Twi'Lek
Binôme : Kao Cen Darach

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
52/52  (52/52)

MessageSujet: Re: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   Jeu 11 Mar 2010 - 19:16

Arkel était de retour. Cette simple nouvelle avait amené une grande joie dans le coeur de Saphira. La jeune Twi'Lek avait énormément changé depuis la disparition de son premier maître Jedi. La petite adolescente malingre s'était maintenant transformé en ravissante jeune femme. D'une démarche souple et légère et empreinte de la grâce de sa race, la jeune femme avançait dans le temple pour aller à ce cours de sabrelaser. Elle avait encore du chemin à faire avant de devenir chevalier mais, elle était en bonne voie de réussite. Et puis, tout ce qui en valaît la peine était dure à obtenir. Elle le savait depuis longtemps.

Elle avançait dans les couloirs du temple quand une idée de farce lui traversa l'esprit. Elle se servit de la Force pour se fondre en elle et devenir invisible pour les autres. Elle passa ainsi inarperçu devant les autres. Elle entra ensuite silencieusement dans la salle d'entraînement en régulant sa marche et sa respiration. Ce genre d'exercice ne la fatiguait plus maintenant. Elle avança au milieu de la salle et se mit derrière Arkel. Avec un petit sourire malicieux, elle songea que, si elle avait été plus jeune, elle aurait tout simplement sauté dans les bras de son mentor.

Elle eut un autre sourire avant de sauter sur le dos de son mentor et d'entourer son cou de ses bras. Elle parla alors d'une voix aussi exubérante que celle d'une enfant.

-Maître Arkel, je suis tellement heureuse de vous revoir. Faut plus me faire de peur pareille, c'est pas gentil.

Le regard bleu de Saphira pétillait de malice mais, aussi de bonheur car, elle était vraiment heureuse de revoir Arkel en vie et en pleine possession de ses moyens et de tous ses morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 496
Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   Jeu 11 Mar 2010 - 21:27

Faire le vide et se laisser bercer par les sensations. Arkel laissait la Force lui murmurer ce qu'elle souhaitait. Le temple baignait de vie, les padawans étaient bien plus nombreux que lorsque il venait de recevoir ses galons de chevalier. Cela faisait quelques années maintenant. Et dire qu'il revenait de sa planète natale. Encore une histoire issue des Désordres de Kanz. Voilà qu'un membre de la famille de l'ancienne dictatrice voulait continuer son œuvre. Ses parents avaient été enlevé. Ils avaient été important pour la résistance Lorrdienne. Ce nouveau conseiller du sénateur de Lorrd voulait donc se défaire de cette famille gênante. C'était sans compter sur le fils qui était sur place ces dernières semaines. Pourtant la mission avait été longue, trop longue alors que Saphira avait aussi besoin de lui. Il ne l'avait pas vraiment prévenu, sauf une fois qu'il s'était envolé pour Lorrd. De toute façon elle était en plein doute, cette séparation pouvait lui avoir fait du bien.

Mais depuis son retour (c'est à dire quelques jours à peine) la jeune twi'lek n'avait pas donné signe de vie. S'était-elle perdue dans la jungle ? Il ne le pensait pas. Leurs retrouvailles n'étaient simplement pas encore à l'ordre du jour.

Et ce cours, les élèves ne semblaient pas si impatient que cela de commencer. Arkel avait le temps de méditer. Il avait le temps de...

De rien du tout, on venait de lui sauter sur le dos, de s'accrocher à lui. Décidément elle avait réussi un sacré tour. La force l'avait complètement masquée. Il ouvrit les yeux et sourit puis se leva et se retourna pour voir son élève
.

« Non mais... il va falloir corriger ces manières de saluer son maitre... Quand tu auras l'âge de Maître Don. C'est toi qui m'a fait peur. »


Il la regarda de la tête aux pieds. C'est qu'elle avait changé.


« Encore un peu et je ne te reconnaitrais pas. Tu m'as manqué. Alors prête à reprendre mon enseignement ? Je vois que tu as progressé. Cela me fait plaisir. Bon alors comment vas tu ? »

Il lui fit signe de s'asseoir face à lui. Les autres auraient bien le temps d'arriver d'ici là, à moins qu'il ne décide de s'occuper de son élève et d'annuler son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphira
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 338
Âge du perso : 22
Race : Twi'Lek
Binôme : Kao Cen Darach

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
52/52  (52/52)

MessageSujet: Re: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   Ven 12 Mar 2010 - 15:59

Saphira sourit et eut l'air malicieux quand son maître parla. Elle avait finalement réussit à lui jouer un bon tour. Elle s'assit donc en face de son maître et le regarda avec joie. Elle se mit donc à lui raconter les évènements depuis sa disparition.

-Vous êtes parti si longtemps. Un autre maître s'est occupé de moi mais, ce n'était pas pareil. Vous me manquiez. Je suis allé à votre recherche mais, je ne vous aie pas trouvé. Ça m'a brisé le coeur. Faut pas disparaître comme ça, je me suis vraiment inquiétée. J'ai aussi reçu quelques propositions pour chercher mon cristal mais, quelque chose me retenait. Comme si la Force me disait d'attendre. Alors, j'ai attendu. Et, vous êtes revenu. Drôle de coïncidence, non?

Elle lui raconta aussi la formation qu'elle avait reçu de son autre maître ainsi que ses conversations avec ses amis du temple. La bibliothèque était maintenant sa place préférée. Bizarre quand elle pensait qu'elle ne savait même pas lire quand elle était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 496
Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   Sam 13 Mar 2010 - 0:30

Ils étaient assis l'un en face de l'autre comme il y avait des mois de cela. Le lien qui existait entre le maitre et l'élève était intact malgré la longue séparation. La Force les avait réunis, non sans raison. Saphira était plus bavarde, plus affirmée aussi. En fait elle avait beaucoup plus changé que ce qu'il croyait. Plus les minutes passaient et plus son élève lui apparaissait différente. Cela ne le dérangeait pas car il la reconnaissait telle qu'elle était avant son départ. Le potentiel qu'il avait ressentit s'était finalement libéré. Oh elle avait encore du travail mais il y avait certainement eu une sorte de déclic.
Alors comme ça on l'avait confié à un autre maitre. Il venait tout juste de rentrer, il n'avait pas la tête à s'occuper de qui forme qui. Il irait au nouvelles plus tard.


« Ah merci. Qui as-tu eu comme maitre ? Tu as fais quoi en sa compagnie ? »

Il eut ses réponses et hocha la tête à plusieurs reprises en guise d'approbation. Puis il décida de s'excuser pour son départ imprévu et précipité.

« Désolé de ne pas t'avoir tenu au courant. Ma soeur était en danger, je l'ai senti et je suis retourné sur Lorrd. Là, j'appris qu'elle avait disparu et que mes parents avaient été emprisonnés. J'eus besoin d'une semaine pour retrouver ma soeur et la protéger, puis il me fallut plusieurs semaines pour organiser un plan. Je ne pouvais m'attaquer au conseiller d'un sénateur sans preuves. Par ailleurs j'étais revenu sur ma planète incognito, tous ignoraient qu'un jedi était dans les environs. Je ne pouvais pas vraiment communiquer avec l'ordre. Finalement tout s'est bien terminé et la planète continue sa renaissance »

Tout n'était pas rose mais la liberté régnait sur sa planète.
Il tendit l'oreille quand elle parla du cristal de son futur sabre. C'est vrai qu'il l'avait abandonné alors qu'ils allaient s'en occuper. Il devait préparer ce rite au plus vite, si elle était prête. Son allusion à la Force était emplie d'une sagesse très maitrisée qu'il ne lui connaissait pas. Il lui répondit avec un sourire qui ne laissait aucun doute à ce qu'il avait compris.


« Oui, une coïncidence, certainement. On va très vite s'occuper de cela. »

Il la laissa lui raconter aussi sa vie au sein du temple. Elle était de mieux en mieux intégrée aux autres padawans. Le jeune chevalier s'amusa des discussions qu'elle avait eut avec ses camarades. Certains sujets de discussion lui rappelaient ceux qu'il avait en compagnie de Misha à leur âge.
Il préféra ne pas trop penser à la Trianii qui se trouvait normalement en mission sur Tatooïne.
Saphira parla de la bibliothèque et le sourire du chevalier s'agrandit
.

« Ah oui ? Voyez-vous ça ! Je n'arrive pas à croire que j'ai pu autant développer ton attrait pour les livres. Mais qu'est ce qui t'intéresse le plus à la Bibliothèque du temple désormais ? Est-ce toujours la nature et les animaux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphira
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 338
Âge du perso : 22
Race : Twi'Lek
Binôme : Kao Cen Darach

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
52/52  (52/52)

MessageSujet: Re: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   Dim 14 Mar 2010 - 23:59

Saphira était confortablement installé devant son maître. Elle était souriante et de bonne humeur. Elle était aussi très heureuse que Arkel soit revenu. Bien sûr, le maître qui s'était occupé d'elle avait très bien travaillé mais, la présence d'Arkel lui avait manqué de même que sa bonhomie. Elle reprit la parole pour répondre à sa question.

-Le conseil m'a confié à Maître Valdan. Un Nautolan. Il m'a montré comment me concentrer pour trouver des objets en plus de m'améliorer au sabrelaser.

Elle écouta ensuite les explications de Arkel quant à sa disparition. D'un certain côté, elle le comprenait. Si elle avait eu de la famille, elle aurait été à son secours elle aussi. La surprise des aissaillants de sa soeur quand ils avaient vu le frère Jedi de celle-ci arriver. Mais, d'un autre côté, elle lui en voulait un peu d'avoir disparu sans donner de nouvelles aussi longtemps.

-Je comprends que vous vous inquiétiez pour votre soeur, maître Arkel mais, j'aurais pu vous aider. Un simple appel aurait suffit et je serais venue.

Elle sourit quand il parla de coïncidence et qu'ils règleraient le problème ensemble. Elle pouffa de rire quand il poursuivit avec son amour de la bibliothèque.

-Et, bien sûr, vous n'y êtes pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   Lun 15 Mar 2010 - 18:23

Ah... Utilisation des sabres laser alors. Akito était déjà bien doué non? En plus il avait dix ans et il était assez vieux comme padawan. Bon d'accord, jeune par rapport à certains mais vieux par rapport à d'autres! Dans la moyenne disons? Ouais, d'accord. Le jeune Sôma se trouvait bien trop bon au sabre laser pour faire des cours stupide mais il y était bien obligé. C'était le chevalier Jedi Arkel Valhöll qui devait leur apprendre ceci. Il en avait marre d'être souvent rabaisser par les maîtres qui ne lui trouvait que des défauts encore et encore et encore alors qu'il était pourtant très fort! Akito arrva dans ce fichu cours de sabre laser et il y avait déjà quelqu'un. Arkel Valhöll bien entendu et une jeune femme plus âgée que lui?
Bakka!

Akito était obligé de faire plein de respect envers les plus âgées que lui. Il n'aimait pas ça mais il s'inclina de mauvaise grâce devant Saphira et le Jedi. Il mit ses mains derrière son dos.

-Je vous salue, maître Valhöll et vous aussi Shapira.

Oui, il vouvoyez aussi Saphira puisqu'elle était son aînée en quelques sorte... Enfin pas en quelque sorte, en sorte tout cours elle était plus âgée que lui. Ils étaient en train de discuter mais Akito n'en avait que faire de leur discussion même s'il était impoli de couper les personnes qui parlaient. Elles se serraient bien arrêtées de parler un jour ou l'autre de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 496
Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   Dim 21 Mar 2010 - 15:28

Il l'écouta lui raconter ce qu'elle avait fait ces dernières semaines, son entrainement ou bien tout ce qu'elle jugeait utile de lui dire.

«Valdan, oui c'est un excellent jedi, j'irais le remercier pour tout ce qu'il a fait. Il avait un padawan si je ne m'abuse ? Cela fut très gentil de sa part de te prendre sous son aile en attendant. »

Il comprit rapidement qu'elle fût déçue de ne pas avoir été invitée à l'accompagner sur Lorrd. D'ailleurs cela lui aurait énormément servit. Mais le chevalier désirait être seul, cette mission lui avait rappelé de mauvais souvenirs, toute sa petite enfance était réapparu. Les nuits où ils attendaient que les bombes ne cessent de tomber sur la ville en espérant que la suivante ne choisirait pas leur maison pour cible, ou les amis qui disparaissaient du jour au lendemain et un quartier à moitié rasé par le bombardement de la veille. Difficile d'accepter qu'une soeur connaisse cela et qu'une padawan puisse en être témoin. Lorrd ne s'était pas encore totalement remis de la guerre et les rues avaient encore de nombreuses marques indélébiles.

« Tu sais, sur Lorrd tout le monde sonde les nouveaux venus. Je sais passer inaperçu chez moi, je sais quels gestes trahiraient mon but. Malgré tes progrès en langage cinétique j'ai pensé que cela te mettrait pourtant en danger. D'ailleurs une Twi'lek capable de contrôler son corps presque aussi bien qu'un Lorrdien, cela aurait attiré l'attention. En même temps je m'en veux toujours un peu de t'avoir abandonné car peut être que nous aurions réussis ce que je souhaitais bien plus facilement avec ton aide. Tu sais, j'ai certainement manqué de sagesse le soir où j'ai ressentit la peur de ma soeur. Même un maitre fait des erreurs. J'espère que tu sauras me les pardonner. »

Il se mit à rire quelques secondes plus tard. Il se rappela leurs premières entrevues à la bibliothèque, quand elle ne savait ni lire ni écrire et que les cours l'ennuyaient. Mais il avait enfin la preuve que son enseignement avait eut un certain succès. La jeune femme devant lui venait d'éclore en une magnifique fleur. Il n'avait plus de doute, elle deviendrait Jedi. Ils firent coupés par l'arrivée d'un autre padawan. Enfin la salle se remplissait.
C'était Akito Sama, un jeune garçon un peu plus jeune que Saphira et qui posait parfois quelques problèmes à l'ordre. Mais Arkel dans sa manière d'être et de refuser tout jugement hâtif trouvait intéressant son arrivée soudaine. Il semblerait que ce garçon n'écoutait pas vraiment les choses qui ne lui plaisaient pas ? Il verrait bien par lui même si il était aussi terrible que certains maitres semblaient le dire. Le choc des générations surement...


« Bienvenue à toi jeune Sôma. Bien nous allons peut être commencer... Oh l'exercice sera facile, j'aimerais savoir ce que vous connaissez du sabre et quel style vous préférez. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Centre d'Entraînement-