Invité
Anonymous
Hégora finit par arriver devant le temple, elle y entra doucement et regarda autour d'elle, impressionée par la grandeur et la splandeur des lieux, elle posa ses bagages à terre et attendis patiamment que quelqu'un ai l'obligeance extrête de l'aider, car dans cette immensité elle se sentait un peu perdue.

*Je me demande bien où je suis tombée, je n'avais jamais remarqué que j'avais le moindre lien avec la Force...C'est assez impressionnant. cet endroit est vraiment grand, je risque de me perdre à ce rythme là... enfin bon... et j'espère que j'aurai un maître qui soit capable de voir que je suis quelqu'un... quelqu'un qui a des capacité contrairement à ma mère... je ferai mieux de dire à ce qui me sert de mère surout...*

La jeune fille remuait ainsi ses sombres pensées en fixant le sol, l'air morose.
Invité
Anonymous
C'est alors qu'au detour d'un couloir aparut une personne. Assez grande, ses cheveux noirs en bataille contrastant avec sa peau blanche, une longue cape élimée rouge ecarlate flotant dans son sillage, Horus Vahalor, membre du Conseil Jedi, avancait tranquillement dans l'entrée du temple. Les bras croisés dans son dos, un eternel sourire sur les levres, il ne sembla pas avoir remarqué la jeune fille qui se tenait à quelques metres de lui, son regard pourpre flottant dans le vague.

Son attitude était confiante et sympathique. Mais son psychisme était des plus etranges. Pour toute personne capable de resentir le Force, Horus avait son esprit scindé en deux parties en equilibre, l'une du coté lumineux de la Force, comme tout jedi, mais l'autre etant clairement du coté obscur. Bien contre sa volonté, Horus faisait ainsi souvent peur aux nouveaus padawans, jusqu'a que l'on les mettes au courant de la nature du maitre jedi, c'est pourquoi il évitait generalement d'acceillir les nouveaux venus.

Mais il s'arreta alors soudainement, se plantant devant la nouvelle venue. Lui adressant un sourire engageant, il se mit à lui parler d'une voix enjouée.

Bonjours à toi, jeune fille. Tu es une nouvelle disciple qui vient d'arriver au temple, aparament. Pui je faire quelque chose pour toi?

La question pouvait sembler idiote, mais à une occasion, Horus avait faillit emener avec lui le fils du jardinier en chef du parc du temple, qui se trouvait là avec ses bagages et la Force coulant dans son esprit. On avait longtemps ris de cet incident, Horus y compris, et on l'avait un temps surnommé avec le sourire "l'engageur de jardiniers". Depuis, Horus preferait s'y prendre à deux fois.
Invité
Anonymous
Hégora sursauta sous le coup de la surprise, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne la voir tout de suite, elle retrouva cependant son sang froid très rapidement et en une fraction de seconde son visage était redevenu impassible. Elle détailla de haut en bas le nouveau venu. Evidamment elle aurait pu le prendre pour un Sith si sa personne elle mêm ne prêtait pas aussi confusion, et logiquement aprlant qu'est ce qu'un sith pourrait bien faire au temple Jedi se promenant tranquillement ? Ce serai stupide...
Hégora passa une amin dans ses cheveux et plongea ses yeux colbat dans le regard de son interlocuteur, montrant ainsi qu'elle n'était pas effrayée du tout, puis elle se décida à répondre.


"Effectivement je suis là pour commencer mon apprentissage... et vous pouvez effectivement m'aider, je n'ai ni maître ni personne pour me guider en ce lieu qui m'est parfaitement inconnu..."
Invité
Anonymous
Horus observait avec attention la jeune fille, sans pour autant qu'il y en ait une quelconque marque sur son visage. Il était content de voir qu'elle avait rapidement retrouvé une contenace aprés avoir été surprise, et qu'elle ne semblait pas avoir peur de lui. Souriant d'autant plus, il repondit ensuite tranquillement.

Dans ce cas, je vais te servir de guide. Il est vrai que le temple est assez vaste, mais il faut bien y loger les eleves, les jedis et les maitres. Je pense que la premiere chose à faire serait de te montrer ta chambre afin que tu puisse y deposer tes affaires, n'ece pas?

Horus se retourna dans un claquement, sa cape virevoltant autour de lui et s'appreta à guider la jeune fille vers le dortoir. Quand il se rendit compte qu'il avait oublié une chose essentielle. Il se retourna alors d'un bloc, un sourire d'excuse sur ses levres.

Au fait, je me nomme Horus Vahalor, maitre jedi du conseil. Et toi, quel est ton nom? Et si cela ne te derange pas, pourrais tu me dire pourquoi tu as decidé de devenir une jedi?
Invité
Anonymous
Hégora le fixa à nouveau... il était assez curieux, mais en même temps c'était un maître et elle devait "tenir son rang" et par conséquent le respecter en tant que supérieur hiérarchique... Elle grimaça légèrement en se souvenant de sa mère lui donnant des cours de comportement... les pires moments de sa vie sans doute... après sa naissance... Elle se décida à répondre finalement d'un ton parfaitement mesuré.

"je me nomme Hégora Khaaly, mon père est un diplomate assez reconnu par la société... et j'ai découvert mes dons assez tardivement, mais à ma plus grande joie, je suis ravie de ne plus être chez moi..."

Elle n'ajouta rien, elle toucha juste son pendentif du bout des doigts.
Invité
Anonymous
Enchanté, Hégora. Tu as donc était amené içi car tu t'es decouvert des afinités avec la Force........

Horus avait un regard pensif en prononcant ces paroles. Il était clair que la jeune fille n'aimait pas sa famille, ce qui expliquait qu'elle soit contente d'etre içi. Mais cela ne suffisait pas pour le maitre jedi. Qu'elle ait eut ce desir de quitter les siens était comprehensible, mais il fallait qu'elle sache vraiment dans quoi elle s'engageait, et ses motivations. Et elle devait avoir un objectif clair en devenant jedi. Aller au hasard ne ferait que la faire echouer ou pire, sombrer dans le coté obscur de la Force.

Subitement, Horus s'aggenouilla alors devant la jeune fille, se mettant au meme niveau qu'elle. Il plongea son regard bienveillant écarlate dans ses yeux et posa une main ferme et douce à la fois sur son épaule. Sa voix était devenue decidé, directe, et autoritaire, captivant son auditeur; revelant une partie de la force qui reposait dans le maitre jedi.

Mais tu dois savoir dans ce que cela t'engage. En choisissant de devenir une jedi, tu t'engage desormais au service des autres, à proteger des valeurs et a lutter contre le mal de cet univers. C'est une vie dure, qui peut apporter aussi bien le malheur que le bonheur, et tu as de nombreuses chances de mourir en protegeant des personnes que tu n'as jamais vue. Es tu prete à consentir à cela? Si c'est le cas, dis moi pourquoi TOI, tu souhaites devenir une jedi.

Horus resta alors là, a genoux et fixant la jeune fille, atendant patiament sa reponse.
Invité
Anonymous
Hégora fixa l'homme en face d'elle,étonnée mais le camouflant de son mieux...

*mais à quoi joue t'il ? s'agenouillé est un signe de soumission, enfin pour els gens de "mon espèce" et puis comment fait il pour que chacun de ses mots soient garvés ainsi dans ma mémoire... je ne comprend pas... est ce que ce serait ça la Force ? possible... enfin bon, le problème c'est que je ne sais pas trop comment répondre à sa question, on m'a dit que j'avais un don et que je pouvais partir de chez moi pour le maîtriser... j'ai sauté sur l'occasion pour ne plus les voirs... mais il y a peut être effectivement autre chose... alors voyons voir...*

"Eh bien, au début j'avoue ne pas trop avoir réfléchi mais finalement je en regrette pas... je veux avant tout que l'on me reconnaisse, qu'on voit ma valeur, que je soit capable de faire quelque chose de... bien. Mourir pour sauver une vie, ce n'est absolument pas un problème, je n'ai rien à perdre et personne ne viendra me pleurer ni mettre des lys sur ma tombe... et puis j'ai déjà tellement vu de souffrance que les endurer ne sera jamais qu'un recommencement... Tout ce que je veux au fond c'est vivre en tant que personne qui essaye de faire quelque chose pour que le monde ailles un peu mieux et être reconnue comme tel..."

*oui, être reconnu comme quelqu'un de bien et pas comme un animal savant à qui on apprend les courbettes...*

Elle sourit doucement à ses pensées, pourquoi sa vie serait elle pire que maintenant ?
Invité
Anonymous
Avec un grand sourire satisfait, Horus se releva. Il avait eu la reponse qu'il voulait, et en était pleinement satisfait. Sa voix fut chaleureuse et enjouée quand il repondit, perdant sa profondeur intense.

Alors, considere ce lieu comme ta nouvelle famille. Içi, tu seras entourés de personnes qui ont aussi à coeur le bien des autres. Je pense que cela te changeras agréablement de ton ancienne famille, non? Tu vas pouvoir ainsi pleinement t'impliquer dans ton apprentissage, pour pouvoir alors venir en aide aux autres. Allons donc t'installer dans ton nouveau lieu de vie. Les chambres des padawans sont un peu loin, on vas donc s'y diriger dés maintenant.

Horus se retourna alors vers les valises de la jeune fille. Un instant de concentration, et les bagages se mirent à leviter au dessus du sol, parfaitements controlés par le maitre jedi. Ils se mirent à le suivre quand Horus partit tranquillement le long d'un couloir lateral, incitant la jeune fille à le suivre d'un geste amical de sa main gauche, main recouverte ainsi que l'avant bras d'un gantelet en or.

Alors qu'il marchait droit vers sa destination avec la nouvelle novice à ses cotés, il decida de la questionner un peu plus, toujours avec le sourire.

Au fait, as tu reçue une quelconque instruction physique ou mentale avant de venir içi, Hégora?
Invité
Anonymous
Hégora regarda le maître soulever ses bagages ce qui la fit sourire légèrement, signe d'amusement chez elle, elle lui emboîta le pas tranquillement mais toujours aussi silencieuse, elle savait marcher sans faire le moindre bruit et elle en était fière, c'était comme ça qu'elle pouvait passer inaperçue aux yeux de sa mère.
Tout en marchant elle continuait à le détailler, elle s'attarda particuièrement sur le gantelet. La question posée ensuite l'étonna mais elle fit aucun signe vibible pour que celà ce voit.


"Une instruction ? humm... tout dépend ce que vous voulez insinuer... j'ai eu des cours particuliés, et mon père a insister pour que j'apprenne un peu d'escrime... et j'ai appris quelques "truc" pour esquiver ma mère... mais rien de bien sérieux...
enfin je pense..."
Invité
Anonymous
Hum, d'accord. Dans ce cas, on commencera ton aprentissage depuis le debut. Ne t'en fais, tu auras tout le temps pour devenir une jedi. Mais sur ce, allons d'abord au dortoir pour que tu puisses amenager.

Sur ces paroles bienveillantes, Horus continua a marcher tranquillement le long du couloir. Il finit ainsi par arriver devant un elevateur. Il y fit entrer les bagages de la jeune fille, puis Hégora elle meme, avant de les rejoindres. Il apuya sur un bouton et ils commencerent à s'elever en douceur. Horus avait beau ne pas trop aimer la technologie de pointe, il n'y avait pas d'autres moyens d'acceder aux dortoirs, hormis un chemin qu'Hégora n'aurait pas pue emprunter de toute façon. Horus patienta donc alors que le maitre et la nouvelle venue montaient à l'interieur du temple.


/HRP/Suite au dortoir^^:arrow: /HRP/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn