Invité
Anonymous
La planète Bespin est une planète gazeuse géante, d'environ 118 000 kilomètres de diamètre. Comme la plupart des géantes gazeuses, elle possède un cœur solide fait de métal, suivi de couches de gaz qui du fait de la pression, se comportent comme du métal. la plupart des couches de gaz sont toxiques, et la pression et la température sont de loin supérieures à ce que un humain peut tolérer. Mais à une altitude d'environ 150 à 180 kilomètres il y a une couche habitable connue en tant que zone habitable de Bespin. Cette couche a une atmosphère composée d'oxygène avec les températures et pressions idéales pour la vie humaine. C'est dans cette couche que la cité des nuages est située. Comme la plupart des géantes gazeuses, Bespin a un certain nombre de lunes. Bespin a une rotation qui dure 12 heures et une période de révolution de 14 ans. Bespin ressemble à la planète Jupiter, étant aussi semi métallique, ayant une période de rotation de 9h et de révolution de 12 ans. Bespin est une source majeure de gaz tibanna, qui est extrait et raffiné et est utilisé dans la production des blasters des vaisseaux spatiaux. Il y vit quelques million d'individus, comprenant des Humains et des Ugnaughts.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"- Halte / Plus / Un / Geste !"

La voix métallique me fait grincer les dents... Je n'aime pas être surprise la main dans le sac. Je me retourne et le lève les mains en l'air. Devant moi le droïde de combat, une sorte d'araignée avec un buste humanoïde braque ses six pistolets blasters sur ma poitrine.... Deux de ses camarades le rejoignent... Les choses vont dégénérer je le crains...

"- Que se passe t'il officier ? Je ne comprends pas ? "

"- Nous / Savons / Qui / Vous / Êtes / Jedi !"

"- Jedi ? De quoi voulez vous parler ? Je suis Lucia Aderane, une négociante en épice... Voulez vous voir mon accréditation ? J'ai fait tomber mon holocom dans cette ouverture... Pourriez vous me dire comment je pourrais le retrouver ?"

Je montre la bouche d'aération que je comptais emprunter pour assister invisible à la réunion entre les représentant de la Fédération du commerce et les chasseurs de tête Bantoo... La perspective d'une alliance entre ces partisans d'un commerce agressif et les duellistes chasseurs de tête de la tribu Bantoo de la planète Bartock rends le conseil assez nerveux. Alors il m'ont envoyée pour tirer les choses au clair. Et ce que j'ai découvert depuis mon arrivée sur la station minière des nuages de Bespin n'est pas très rassurant...

"- Plus / Un / Mot / Vous / Ne / Nous / Abuserez / Pas !"

"- C'est bien dommage..."

Je tends ma main gauche devant moi , les doigts écarté en signe de paix tandis que la droite descend doucement. Mon sabre laser tombe depuis ma manche tout droit dans ma main.

"- Éliminez / La !"

Je referme ma main gauche et un craquement retenti. Les blasters du droïde de combat le plus proche sont écrasés contre son torse et le corps de ce dernier se met à tourner comme une toupie heurtant ses camarades. Les deux droïdes sont projeté contre les purs.

BZZZZZZZZZZZZZZ !

L'odeur ionisé de mon sabre envahit mes narines tandis que la lame apparait subitement. J'avance de deux pas droite devant, j'abats mon sabre sur le droïdes qui tourbillonne. Les deux autres font feu. J'effectue deux parades éclair et je bondis effectuant un tour sur moi même. Mon sabre décrit un cercle horizontal complet avant que je ne retombe sur mes pieds. Les trois droides s'effondrent dans un grand fracas.

"- Une mission sans problème... Vraiment ? "

Je jette un coup d'œil dans les couloir avant de tirer les carcasses des droides derrière le sas de la porte la plus proche... Bon... Tout n'est pas perdu... Visiblement notre présence est passée inaperçue... Pour l'instant...

"- Maitre ?"

La voix de ma Padawan me parvient au travers de notre comlink. Je décèle de la crainte dans son ton. Je m'empresse de la rassurer.

"- Tout va bien Yaelna. Je pense que nous ne sommes pas repérées..."

La lumière se voile, devient rouge et clignotante.... Une sonnerie assourdissante retentit !

"- ALERTE / ALERTE / ALERTE / PRESENCE / D'ESPION / AU / NIVEAU / 5 / ABATTEZ / TOUTE / PERSONNE / SUSPECTE !"

"- Finalement... Mon estimation était un peu optimiste..."

Je dois absolument savoir ce qui se passe dans la pièce secrète derrière ce conduit d'aération. J'entends les crissement métalliques d'un groupe de droïdes de combat roulant à pleine vitesse dans les couloirs. Grâce à leurs champs de force, ils sont capable de rouler sur eux même bien plus vite que je ne pourrais sprinter. Je plonge droit dans le conduit d'aération ! Je glisse prenant de la vitesse sans même toucher les parois jusqu'à ce que la loi de la gravité me rappelle douloureusement aux réalités physiques. Je rebondis plusieurs fois...

"- Aie... Aie... Aie..."

"- Maitre ?"

La Voix de Yaelna se fait plus pressante.

"- Attends un instant... "

Je m'étire doucement vérifiant que je n'ai rien de cassé... Non, ça va... Je suis dans un tube d'aération dont je ne vois pas la fin. Des volutes de fumée crépitantes s'échappe selon un rythme irrégulier. Un mélange de vapeur et souffre...Oh non... Je vais encore avoir les cheveux empuantis pendant des heures...

"- Je vais bien, j'ai juste fais une chute... Ce qui m'ennuie , c'est que j'ai fait du bruit... Beaucoup de bruit..."

J'entends une sorte de ronronnement étrange... Le conduit se met à vibrer doucement...

"- Yaelna ? Peux tu me dire où mène le conduit d'aération où je me trouve ? Il y a quelque chose d'étrange là... Tu vois ma position sur ton Holo ?"

Le ronronnement s'amplifie... Que se passe t'il ? Pourquoi Yaelna ne me répond pas ?

"- Yaelna ? Je crois que j'ai un besoin urgent de savoir où je suis... J'ai un très mauvais pressentiment..."

Je commence à ramper pour trouver le conduit qui doit normalement me guider vers la pièce de réunion... J'espère ne pas faire tout cela pour rien... Si seulement l'alarme n'avait pas sonné...

"- Yaelna ?"

Pourquoi ne répond t'elle pas ? Elle est pourtant dans le vaisseau... Elle m'attends bien sagement dans le vaisseau prête à venir me chercher à l'extérieur, à la sortie du conduit... Elle est bien là bas ? Ou pas...

"- Yaelna ? Dis moi que tu es bien dans le vaisseau..."

J'entends le bruit caractéristique de tirs de blasters au travers du Comlink. Je réprime une crainte sourde... Je dois retrouver ma padawan. Elle est sous ma responsabilité... Je me demande ce qui lui a pris... Elle n'a pas du avoir le choix... Quitter le vaisseau ainsi pourrait compromettre notre mission. Il a du se passer quelque chose qui l'a obligé à s'éloigner. Une patrouille plus sourcilleuse que les autre ? Probablement... Bon... Je dois l'aider. Ma mission ne vaut pas la vie d'une jeune twilek placée sous ma protection.

"- Yaelna, si tu m'entends, dis moi où tu je peux te trouver."

Je ferme les yeux et j'essaye de ressentir la présence de ma jeune padawan... Je sens qu'elle a des ennuis... Je m'inquiète un peu mais je ne devrais pas : C'est une jeune femme débrouillarde. Mon maitre a t'il ressentit les mêmes angoisse lorsque je n'en faisais qu'à ma tête ? Yaelna m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules bien que je ne la connaisse que depuis peu... Rien à voir avec la tête brulée impétueuse que j'étais... Le conseil me l'a confié car personne ne semblait pas arriver à grand chose avec elle... La pauvre... Elle doit se sentir si mal... Elle ne laisse rien paraitre devant moi , mais son contrôle imparfait de ses pouvoirs doit la perturber plus que de raison. Je ne sais pas ce qui cause ce blocage en elle, mais je l'aiderais à passer outre. Cette petite me plait bien. J'aime son esprit vif et son caractère aventureux. J'étais pire qu'elle je crois... Mes frasques auraient pu donner des poils blancs à un Wookie !

"- Yaelna ? Réponds moi s'il te plait..."

Pourquoi l'alarme s'est elle déclenché au fait ?

KLONKLONKLONKLONKLONK...

Quel est ce bruit ? Les vibrations redoublent d'intensité... Réfléchis donc Lucia... Tu es dans un conduit d'aération... Il y a du souffre sur les parois... La chaleur monte et on dirait que les traces noires sur moi sont... de la suie ? Je lève les yeux et je secoue la tête : Je ne suis pas dans un conduit d'aération... Je dois sortir d'ici au plus vite...

"- Pourquoi a t'il fallu que je me jette dans un conduit d'incinération ? "

Je sens la chaleur qui augmente de plus en plus et ma vision se trouble. Le fond du conduit devient rougeoyant. Un module d'incinération ? Je rampe à toute vitesse vers le haut du conduit. La vague de chaleur monte vers moi à toute vitesse et j'imagine déjà les flammes lécher mes bottes. J'escalade à toute vitesse la pente dans laquelle je suis tombée jusqu'à trouver une voie annexe : Un petit conduit tout juste capable de me laisser passer. Je sors mon sabre et je découpe le sas pour m'y engouffrer. Je rabat le sas découpé sous mes pied et je m'y arc-boute... Si j'ai raison, la vague de chaleur devrait m'empoooooooooooooooorter...

"- Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !"

Je sens la vague de chaleur une fraction de seconde avant que je ne sois emportée. Le souffle chaud balaye mon surf improvisé et je suis projetée en l'air à toute vitesse. Je vole au travers du conduit et je vois la grille de sortie se rapprocher dangereusement. D'un geste vif, je trace un cercle devant moins du bout de mon sabre laser avant de heurter la grille. Je suis projetée à l'extérieur emportant la grille avec moi. Je distingue confusément la plateforme des d'amarrage des glisseurs des nuages. Mon surf improvisé s'encastre dans un droide de combat tandis que je vole à l'extérieur de la plate forme avant de retomber, telle une pierre vers les nuages d'hydrogène....

"- Aaaaaaaaaaaaaaaah !"

J'attrape une antenne qui se trouve sur mon trajet et je m'y accroche... Louée soit la force... Sans cette antenne, j'étais perdue... J'éteins mon sabre et je le range dans ma poche. Le vent est violent. J'ai du mal à rester accrochée ainsi. Je repends mon souffle... Yaelna... Où est elle ? Je dois l'aider à tout prix... J'entends le cliquetis caractéristique des servos moteurs des droides de combats...

"- Plus / Un / Geste !"

Je lève les yeux et je vois au dessus de moi les canons des armes de cinq droides se braquer sur moi...

"- Oh ? Vous êtes là ? Vous tombez bien : Le service hôtelier est déplorable sur cette station... Vous voulez bien me donner un coup de main ?"

Je souris, l'air innocente...

"- Vous / Êtes / Une / Espionne !"

"- Moi ? Une espionne ? Bien sur que non, je suis la représentante de la guilde des mines ! Je viens renouveler la concession de Bespin... Techniquement, vous êtes sous mes ordres..."

Ben voyons... Si ce truc là marche, j'aurais de la chance...

"- Montrez / Votre / Accréditation !"

Ah ? Bien tiens ? On dirait que j'ai un peu de répit finalement...

"- Bien sur.. Mais aidez moi donc à remonter, s'il vous plait... Pourquoi cette alerte ?"

Un droïde me tend sa pince et m'agrippe par le col. Je me sens soulevée. La force de ce type de droïde est assez impressionnante pour une humaine de ma taille. Il me garde en l'air au dessus de lui. Je vois les diodes rouges des yeux des droïdes clignoter.

"- Une / Espionne / A / Été / Repérée / C'est / Une / Jeune / Twilek / Montrez / Votre / Accréditation /"

Une jeune twilek... Je commence à me demander si mon évaluation de ma Padawan est bien pertinente. Un sombre pressentiment m'assaille tout à coup... Et si elle était pire que moi à son age ? Non... Ce serait une facétie indigne du conseil... Ils n'ont pas fait ça quand même ? Je me rappelle l'air soulagé de certains maitres du temple Jedi lorsque le conseil m'a confié ma jeune protégée...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous
Reste dans le cockpit, reste dans le cockpit. Okay ! De toute façon, je n’aime pas cette planète ! Pourquoi construire des espèces de villes flottantes au dessus des nuages ? Réponse, pour le gaz Vespin sans doute. C’est ma première mission en extérieure. Et mon maître décide de me laisser moisir dans le vaisseau. C’est certains, je vais apprendre comme ça…

Pour ce que j’ai compris de notre mission, enfin je devrais dire SA mission, il faut déterminer si la fédération du commerce n’a pas décidé de se la jouer en solo. Ce ne serait pas la première fois et comme d’habitude, ils sauveront la face par des pirouettes politique.

Je fais machinalement tourner mon sabre entre mes doigts. Ca fait combien de temps là ? Oh…juste trois heures…Je vais croupir dans ce vaisseau si ça continue. On c’est posé légalement sur une plateforme. Jusque là, notre couverture marche à merveille. Nous sommes représentant d’une guilde marchande de la république, c’est pas bien compliqué. Mais bon, faut dire qu’une femme qui se balade avec une twi’lek, ça sonne plutôt louche pour des représentants d’une guilde marchande…

Rah rien à faire ! J’ai n’arrive pas à trouver une excuse pour sortir de ce vaisseau…

Tiens…une patrouille de droïde… Il ne devrait plus y en avoir normalement.

Je regarde par la vitre du cockpit, ils semblent se rapprocher de notre vaisseau et semble chercher quelque chose, j’active les micros extérieur.

"Il / faut / se / dépêcher / Le / Maître / ne / veut / pas / attendre"

Tiens donc… Voici qui est intéressant… Je me penche un peu plus pour regarder quatre droïds se dépêcher d’aller vers un vaisseau de la fédération.

Juste à ce moment, j’entends que mon maître a des ennuis, au vacarme du comlink, elle a dut se battre.

"Maître ?"

Inquiète ? Moi ? Pas du tout, jusque perdre son maître à sa première mission, ce n’est pas un très bon début…

- Tout va bien Yaelna. Je pense que nous ne sommes pas repérées..."

Tant mieux. Je regarde de nouveau les droïds. Ils sortent du vaisseau avec une boîte portant le sceau de la Fédération du commerce. Pourquoi ne sortir cette boîte que maintenant ?

"OXM92 / Ce / Vaisseau / Là / Que / Fait / il / ici ?"

J’ouvre grand les yeux, c’est notre vaisseau qu’ils désignent.

"Allez / voir"

"Bien / Capitaine"

Je retourne au comlink, des ennuis…

"Maître ?"

"- Attends un instant... "

A c’est drôle, je n’ai justement pas un instant…Je m’apprête à appuyer pour lui répondre et l’informer de ma position quand j’entends le sas de notre vaisseau s’ouvrir. Ils ont les codes de tous les vaisseaux ?

Je cours vite fait me cacher dans un espace de rangement, regardant discrètement le droïd voir le comlink. L’idiote que je fais…

"Capitaine / quelqu’un / communique /depuis / ce / vaisseau"

Et merde !

"Fouillez / le / vaisseau / et /ajouter /alerte / dans /niveau/ 2"

Je reste un moment dans ma planque. C’est inutile, il va me trouver. Je sers mon sabre, et au moment ou il ouvre la porte…

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz

La lame blanche de mon sabre coupe le robot horizontalement et je cours rapidement vers la sortie du vaisseau. Il faut que je trouve une autre planque !

Manque de chance, les droïds ont vu que je m’échappais.

"Intrus ! / Retrouvez le !"

J’atteins le bâtiment principal et je rentre dedans avant que la porte ne se verrouille à cause de l’alarme qui retentit. Le mieux serait de trouver un comlink ou autre pour joindre mon maître… Ça ne va pas être facile, je ne connais absolument pas les lieux. Je range mon sabre et je mets ma capuche sur la tête. Une Twi’leck sur Bespin, c’est un peu louche quand même, surtout une Twi’lek de quinze ans !

Je cherche un endroit où communiquer. Les Droïds ne sont pas très intelligent, je passe à coté d’eau sans qu’il ne me remarque dans la foule. Le nombre est mon allié, mieux vaut me fondre dans la masse. Sauf quand cette masse n’est pas votre alliée, paradoxale non ?

Je cherche du regard des post de communication. Pour finir, je me faufile dans une petite pièce avec des quoi reprendre la conversation avec mon maître.

Voyons voir. Ça ne doit pas être difficile, où est-ce que je rentre la fréquence sur cette chose. Je cherche depuis cinq bonne minute, n’imaginant pas que mon maître subit une aventure riche en rebondissement de son coté. Tiens, je crois avoir trouver, je commence à tourner un potentiomètre pour régler la fréquence quand…

"Halte / Là /Montrez / votre / accréditation"

Dans mon dos, un droïd pointe son blaster sur moi. J’y peu rien si j’ai dut sortir du vaisseau !

"Oui…euh…attendez, je l’ai mise ici…"

Je me retourne et sort mon sabre, je rate mon coup mais réussit non moins à couper le bras mécanique tenant le blaster. Je cours au travers de la foule, des Droïds se lance à ma poursuite.

Je pense que pour la discrétion, nous repasserons, ils ont du annuler le rendez vous de toute manière, ou le déplacer. Eh puis…

"Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah"

Une grille sous mes pieds c’est ouverte, sans doute pour me piéger. Je glisse dans un long tube blanc jusqu’à atterrir en roulant dans une pièce…blanche…On dirait une espèce de laverie… Je me dirige vers la sortie, la porte s’ouvre et je recul aussitôt. Dix droïds sont dans le couloir, en train de chercher salle après salle l’endroit où j’ai pu atterrir.

Quand on y pense, c’est technique tout ça. Une Padawan qui n’a pas le droit d’être ici se fait poursuivre par des droïds qui ne devraient même pas être là. Je souris en me glissant dans un paner à linge. Je fais silence alors qu’un droïds domestique prend le panier pour l’amener je ne sais où, et moi avec. C’est presque trop facile… Je passe juste à coté des droïds et ils n’ont même pas l’idée de fouiller le panier.

Bon…le plus simple, ce serait de retrouver mon maître pour lui expliquer que j’ai eu des problèmes. En même temps, elle doit s’en douter maintenant. Bon…et il faut sortir du panier à linge aussi…

Je regarde par un petit trou improvisé, on m’a laissé sans surveillance dans une espèce de couloir d’invité, je sors du panier et remet ma capuche. Par où aller ? Bien entendu, si j’arrivais à percevoir la Force comme une padawan compétente, je ne me poserai pas cette question… Le plus logique est de récupérer le vaisseau. Mais il doit être surveillé maintenant, je n’arriverai pas à le récupérer sans mon maître…

Je m’arrête brusque en regardant par la fenêtre. Tiens, c’est un coup de chance ça non ? Enfin bon, il y a juste cinq droïd de combat aussi…

Il ne me faut pas beaucoup de temps pour rejoindre l’extérieure. Une simple diversion devrait aider mon maître non ?

"- Une / Espionne / A / Été / Repérée / C'est / Une / Jeune / Twilek / Montrez / Votre / Accréditation /"


Ah bah…quitte à être démasquée alors… Je suis juste au dessus d’eux et je fini par sauter, m’écrasant d’une manière peu gracieuse mais sans me faire mal sur un droïd et sortant mon sabre pour couper en deux celui qui tiens mon maître. Ensuite, les trois autres droïds n’ont pas vraiment eut le temps d’agir et ont fini par être envoyé vers les nuages.

"Désolée maître, ils ont fini par trouver notre vaisseau suspect, même si nous avions les autorisations et ils l’ont fouillé. Mais tant mieux non ? Je viens de vous sauver la vie ! Eh puis je ne peux pas vraiment faire grand-chose depuis un cockpit vous savez ?"

Oui bon d’accord, PEUT ETRE serait elle arrivé à s’en sortir toute seule et que j’aurais mieux fait de rester cachée…Mais maintenant qu’on y est, autant continuer non ? C’est toujours mieux que de rester enfermée dans un cockpit…

"L’un de ceux qui étaient dans le spatioport a pris une boîte portant le sceau de la Fédération, et semblait dire qu’il était urgent de la rapporter à son « maître ». Je pense qu’ils doivent l’emmener vers l’endroit de la réunion, si elle n’a pas été annulée…"

Je tourne le dos à mon maître et m’avance vers l’entrée du bâtiment. Elle ne doit pas être très contente, mais le pire, c’est que mes actions étaient justifiées non ? Même si je n’attendais que ça ! Bon ok, je ne donne peut être pas une très bonne impression à mon maître…Mais bon les maîtres du temple avaient déjà dut lui faire un résumé de ma personnalité non ?

Tiens…Maintenant que j’y pense…

"La réunion n’est surement pas annulé maître, ils n’ont pas souvent l’opportunité de pouvoir marchander, nous devrions tenter de les rejoindre non ?"

Je pointe une grille derrière laquelle il y a un long tube blanc. Je sais où nous sommes, j’ai appris la carte pendant le voyage. Ca devrait nous permettre de rejoindre le point où voulait arriver mon maître, droit vers les salles de réunion. Mais nous n’aurons pas de vaisseau à la sortie, il faudra sortir autrement…
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"- Une / Espionne / A / Été / Repérée / C'est / Une / Jeune / Twilek / Montrez / Votre / Accréditation /"

Tout ceci commence à devenir ennuyeux... Je n'aime guère être maintenue au dessus du sol par le col. Une jeune twilek... Je commence à me demander si mon évaluation de ma Padawan est bien pertinente. Un sombre pressentiment m'assaille tout à coup... Et si elle était pire que moi à son age ? Non... Ce serait une facétie indigne du conseil... Ils n'ont pas fait ça quand même ? Je me rappelle l'air soulagé de certains maitres du temple Jedi lorsque le conseil m'a confié ma jeune protégée...

"- Mmmmm... Attendez... Je crois que je l'ai oubliée dans mes appartements... Vous voulez bien me lâcher , s'il vous plait ? "

Les diodes rouges des yeux du droïde luisent d'un éclat inquiétant... Je ne peux pas perdre de temps ici, ma padawan a besoin de moi...

"- Vous / Essayer / De / Nous / Abuser !"

Mon sabre tombe doucement dans ma main. Je vais devoir recourir à la violence.

"- Vous auriez du me croire..."

Je m'apprête à frapper mais je n'en ai pas le temps. Une forme maladroite nous survole et atterrit au pied du droide qui me tient. Ma jeune apprentie frappe de son sabre et tranche le bras me maintient en l'air. J'allume mon sabre et je me mets devant Yaelna.

BZZZZZZZZZZZZZZZ !

"- Derrière moi !"

Les droides font feu et j'interpose mon sabre , déviant les tirs.

BZZZZZZZZZZZZZZZ ! BZZZZZZZZZZZZZZZ ! BZZZZZZZZZZZZZZZ !

"- Tuez / Les ! "

Je frappe avant qu'ils n'aient le temps de tirer à nouveau. Mon sabre dessine un tracé compliqué et je me remet en garde. Les droides me regardent sans comprendre...

"- Raté / Vous / Avez / Raté / Vous / Allez / Mourir /"

"- Quel dommage, ce sera pour une autre fois alors... Je vous laisse ! Suis moi, Yaelna !"

" - Tuez..... Les...Bzzzzrrrrrt...."

Quatre droïdes s'effondrent dans un grand fracas de métal et d'étincelles. Le cinquième, celui dont Yaelna a coupé la pince, me fixe avant de tomber à son tour...

"- Mmmm, j'ai cru que je l'avais raté finalement..."

Je fais un geste de la main et les restes des droides s'envolent dans les nuages. Je me tourne vers ma Padawan. Je hausse un sourcil et je plonge mes yeux dans les siens. Je réprime un sourire amusé... Cette jeune fille me rappelle l'apprentie que j'étais...

"- Merci Yaelna ! Peux tu me dire ce que tu fais hors du vaisseau ?"

"- Désolée maître, ils ont fini par trouver notre vaisseau suspect, même si nous avions les autorisations et ils l’ont fouillé. Mais tant mieux non ? Je viens de vous sauver la vie ! Eh puis je ne peux pas vraiment faire grand-chose depuis un cockpit vous savez ?"

J'aime beaucoup cette fille : Elle a du cran et de l'à propos. décidément, j'ai l'impression qu'elle va m'en faire voir de toutes les couleurs. Je prend un air sévère, mais je ne peux cacher l'amusement dans mes yeux...

"- Je vois... Mais tu ne feras pas grand chose si tu te fais tuer... Sois un peu plus prudente, d'accord ? "

Yaelna acquiesce mais me jette un regard effronté. Pourquoi ai je l'impression que mes conseils ne seront pas suivis ? Mmmm... Etais je aussi difficile lorsque j'étais Padawan ? Bien, passons, nous avons d'autres soucis pour l'instant. Je ramasse mon manteau et je m'enveloppe dedans pour cacher mon visage et dissimuler mes formes. Pour bien passer inaperçue, il est toujours préférable de paraitre insignifiante. Je rabat le capuchon du manteau de Yaelna sur sa tête et je lui souris à nouveau.

"- Reste près de moi... Je vais faire en sorte que l'on soit moins facile à distinguer. Puisque tu es là, je te garde avec moi. Ne fais pas de gestes brusques. Reste calme et avance sans te presser."

Si le conseil me confie souvent ce genre de mission de reconnaissance, c'est que je suis très habile pour dissimuler ma présence aux yeux des autres. J'étends autour de nous un voile invisible. Je prends mon temps pour déployer le champs autour de nous. Je laisse Yaelna ressentir et observer...

"- Voilà : Nous ne sommes pas devenue des fantômes, mais la plupart des yeux se détourneront sur notre passage... Ne les aidons pas à nous repérer d'accord ? "

J'avance en direction du sas qui sépare la plateforme des speeders des nuages de l'intérieur de la station. Yaelna me dépasse d'un pas vif.

"- L’un de ceux qui étaient dans le spatioport a pris une boîte portant le sceau de la Fédération, et semblait dire qu’il était urgent de la rapporter à son « maître ». Je pense qu’ils doivent l’emmener vers l’endroit de la réunion, si elle n’a pas été annulée…"

"- Tu as entendu quelque chose qui puisse nous indiquer ce qu'il y a dans cette boite ? "

Nous traversons le sas et nous marchons lentement dans les couloirs de la station. L'alerte est donnée et nous n'irons pas loin ainsi... Et il reste le problème de notre évasion. Des gardes courent dans tous les sens. Pas de droïdes pour l'instant... Ceux ci ne se laisseront pas abuser par mes pouvoirs. Nous devrions plutôt chercher à nous sortir de ce guêpier. Mais ce qui se trame ici est plus important que je ne le pensais... Yaelna me guide vers une grille d'évacuation... Je hausse les sourcils et je réprime une grimace... Je viens d'échapper à la mort dans ce genre d'expédition...

"- Yaelna ? Tu sais où tu vas ? "

"- La réunion n’est surement pas annulé maître, ils n’ont pas souvent l’opportunité de pouvoir marchander, nous devrions tenter de les rejoindre non ?"

"- Attends..."

J'appuie sur la touche sensitive de mon com link et je contacte le vaisseau.

"- R4 ? Ici Lucia ! Prépare nous un départ précipité ! Je ne sais pas quand je sortirais, mais sois près à décoller !"

Le bipbip caractéristique du phrasé d'un droide navigateur retentit dans mes oreilles. Mais c'est qu'il m'insulterait presque le petit fainéant ?

"- Je me moque de savoir que tu joue une partie de sabbac avec le droides navigateur du vaisseau d'à côté ! Fais ce que je te dis !"

Je suis bien attrapée: A force de laisser à mon droide la possibilité de développer une personnalité, voilà qu'il proteste comme un enfant. Je coupe la communication pour ne pas entendre la série de "bipbip" courroucés... Je me tourne vers Yaelna. Cette petite imprudente s'est déjà glissée dans le conduit. Je l'attaque par l'épaule pour l'arrêter.

"- Yaelna ! Il y a des duellistes chasseurs de têtes Bantoo sur cette station et si tu tombe sur eux, tu es en grand danger. Ces droides que nous avons affronté ne sont que du menu fretin. Leur programmation est imparfaite et leurs réflexes sont assez limités. Un duelliste chasseur de tête Bantoo , c'est une sorte d'insecte de deux mètres de haut, semblable à une mante religieuse, possédant deux lames chitineuses traversées par un courant énergétique. A ce que je sais, on n'a jamais retrouvé les rares jedi à les avoir affronter. Je n'ai pas envie de leur laisser mettre la main sur ma padawan. Ces duellistes sont des chasseurs de primes qui sont spécialisésdans le corps à corps. Ils sont rapides, puissants et relativement immunisés à la Force. Alors si tu tombe sur l'un d'entre eux, je veux que tu courre ! Que tu courre le plus vite possible..."

Je maintiens ma prise jusqu'à ce que je sois certaine qu'elle ai comprit.

"- Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais les droïdes recherchent un Jedi. Quelqu'un sait que nous sommes sur cette station. Alors nous allons nous cacher et éviter les ennuis autant que possible."

Je lâche Yaelna et je lui fais un signe de la tête.

"- Je te suis."

Yaelna se faufile rapidement dans le conduit. Contrairement à celui que j'ai emprunté tout à l'heure, celui ci est d'une propreté éclatante. Les parois sont faite de polymères synthétiques blanc. Le diamètre ne fait guère plus de 50cm. Nous nous glissons le long des tuyaux étroits. Heureusement, nous sommes menues toutes les deux. Yaelna finit par s'arrêter et donne un coup de pied dans la grille qui barre la sortie du conduit. A quoi peut il donc servir ? Je comprends sa fonction lorsque je sors à mon tour. Nous venons d'arriver dans un container. Il s'agit simplement d'une rampe en pente permettant de décharger les globes de gaz solidifié. L'extrême propreté est essentielle. Le gaz récolté sert de combustible pour l'hyperdrive. La moindre impureté pourrait causer une explosion... La moindre étincelle aussi... Deux globes luminescents trainent au fond de notre container.

"- Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit touristique que je voulais trouver..."

J'escalade la parois du container. Autour de nous , une dizaine d'autre containers. Des droides manœuvriers les manipulent et déchargent les globes... Drôle d'endroit pour une rencontre secrète... Et très dangereux...

"- Tu es sûre que nous sommes au bon endroit ? "

Yaelna n'a pas le temps de répondre : Un sas s'ouvre sur notre droite et nous n'avons que le temps de nous jeter derrière une pyramide de globe gazeux... Un groupe de droide tirant une grosse boite traverse la pièce et se dirige vers le sas du côté opposé. Je résiste à l'envie de m'emparer de la boite. Ce ne serait pas raisonnable. Le moindre tir perdu et tout explose... Je calcule mes chances de me glisser derrière les droides avant que le sas ne se referme mais je sens soudain un souffle d'air dans mon dos... J'allume mon sabre.

"- Yaelna !"

Je la pousse pour l'écarter de la menace. Elle roule sur le sol tandis que je pare de justesse une lame crépitante d'énergie... Une lourde masse chitineuse vient de tomber sur nous. Je roule sur le côté et j'évite la seconde lame. Je roule au sol. Au dessus de moi une forme blanche comme les murs, haute de deux mètres. Le duelliste Bantoo siffle un défi.

"- Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhh !"

Je roule à nouveau esquivant les attaque et je me redresse pour faire face à la créature.

"- Yaelna ? Laisse le moi... Suis la boite !"

Je fais face à la créature. Elle me domine de sa taille. Au fond de ses yeux une lueur mortelle...
Invité
Anonymous
Après quelque avertissement –en plus de ceux qu’elle m’a déjà fais dans le vaisseau alors qu’elle voulait m’y laisser croupir le temps qu’elle accomplisse la mission- Je fini par amorcer la suite en passant dans le conduit. Je sens une main qui me tire brusquement en arrière. On n’a pas le temps maître !

"- Yaelna ! Il y a des duellistes chasseurs de têtes Bantoo sur cette station et si tu tombe sur eux, tu es en grand danger. Ces droides que nous avons affronté ne sont que du menu fretin. Leur programmation est imparfaite et leurs réflexes sont assez limités. Un duelliste chasseur de tête Bantoo , c'est une sorte d'insecte de deux mètres de haut, semblable à une mante religieuse, possédant deux lames chitineuses traversées par un courant énergétique. A ce que je sais, on n'a jamais retrouvé les rares jedi à les avoir affronter. Je n'ai pas envie de leur laisser mettre la main sur ma padawan. Ces duellistes sont des chasseurs de primes qui sont spécialisésdans le corps à corps. Ils sont rapides, puissants et relativement immunisés à la Force. Alors si tu tombe sur l'un d'entre eux, je veux que tu courre ! Que tu courre le plus vite possible..."

Des Bantoo…J’en ai entendu parler une fois. Ce n’est pas une bestiole inventé pour faire peur aux padawan qui veulent s’enfuir du temple ? On dirait que non finalement. Elle en a vue ? Ici ? J’avale difficilement ma salive et j’ai presque envie de demander à mon maître de passer devant, mais à la réflexion faite, je préfère qu’elle surveille mes arrières…Quand a la recherche d’un Jedi, je crois que je l’avais compris toute seule, surprenant non ? L’un de mes Lekkus a un bref mouvement, comme un spasme trahissant un léger agacement.

Le conduit n’est pas bien long et se dirige droit vers où je m’en souvenais. Les containers de gaz. Un coup dans la grille et celle-ci cède pour nous laisser passer. Tant mieux sinon fallait l’avouer, je n’aurai pas eut l’air fine…

"- Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit touristique que je voulais trouver..."

"Tout ce que je sais, c’est qu’ici, on entrepose du gaz. Alors les sphères au fond du container, je ne sais pas trop leur propriété, sauf que c’est…surprise…du gaz !"

"- Tu es sûre que nous sommes au bon endroit ? "

Je m’apprête à lui rétorquer que moi j’ai pris le temps d’apprendre les plans avant de venir au moins. Mais avant même que je n’ouvre la bouche, des droïds approchent et je saute en même temps que me mon maître pour me cacher.

"Là maître…la boîte. On peu peut-être…"

"- Yaelna !"

Je suis poussé et l’instant d’après je roule sur le sol alors que j’entends le bruit d’une lame heurtant le métal du container, une première fois, puis une seconde. Lorsque je me redresse. Je vois une énorme bestiole prête à se jeter sur mon maître qui esquive ses lames énergétique. Un Bantoo ?

"- Yaelna ? Laisse le moi... Suis la boite !"

Quoi ? La boite ? Je tourne les yeux pour voir les droïds s’enfuir le plus rapidement possible avec la boîte. Merde ! Ou je laisse mon maître et je par suivre la boîte, ou je reste pour l’aider à se débarrasser du chasseur. Quelque chose me dit de…

L’instinct n’est-ce pas ? Ou est-ce ce rêve que j’ai eu cette nuit ? Mon maître faisait face à un mur, elle était piégé, et il lui manquait quelque chose…un truc à moi…Pour l’aider à perforer plus efficacement le mur.

Je n’ai pas le temps de réfléchir…tant pis. Je saute au dessus des containers et je prends mon sabre. Le duel est inégal, mon maître ne peu pas faire face à pareil créature avec son seul sabre.

"Maître !"

Je lui lance mon propre sabre et je cours suivre les droïds. Je n’ai pas besoin d’une arme, puisque je dois maintenant suivre le plus discrètement possible la boîte.

"Dépêchez / vous /pendant / que / la / Jedi / est / occupée !"

Je saute de container en container pour suivre les droïds, ils sortent vers un couloir rouge, le centre de recyclage des gaz…Je me faufile encore, quittant à regret la bataille qui fait rage entre mon maître et le Bantoo. Le couloir s’ouvre très vite en une salle qui fait beaucoup de bruit. Le gaz acheminé jusqu’ici semble compacté dans des cylindres par de puissant piston, avant de ressortir sous la forme de sphère vers des tubes rouges.

Les droïds semblent comme attendre quelque chose. Je vais me cacher derrière des caisses. Je suis désarmée, je dois rester cacher…La porte à l’autre bout du couloir s’ouvre pour laisser passer une personne maqué par une cape et une capuche. Pourquoi, au moment même où il entre, je sens quelque chose…comme une piqûre dans mes Lekkus.

"Voici / l’hyperdrive / maître."

L’homme ne répond pas, il semble observer les lieux, cherchant quelque chose. J’avale ma salive. Ou quelqu’un ? Un porte à ma droite s’ouvre et un homme, dans la tenu traditionnel des fonctionnaires de bespin, entre. Il semble pressé.

"Ah ! Vous voici, pourquoi avoir déplacé le rendez-vous ?" demande-t-il.

"Vous n’êtes pas sans savoir que notre transaction doit être discrète et qu’un Jedi se balade dans votre station non ? Répond l’homme maqué."

Sa voix est sombre. J’ai l’impression d’écouter une personne avide et sinistre, une personne dangereuse, je n’ai jamais entendu pareil ton dans le temple. On dirait qu’il veut avoir le dessus dans la conversation à tout prix.

"Maître / le / Jedi / est / piégé / avec / le / Bantoo"

"Alors il est mort, ce Bantoo m’a l’air très agressif et très résistant à la force, un Jedi sentinelle n’a aucune chance de le vaincre, au mieux il le fuira."

Mon cœur se ressert. Je n’aurais pas dut laisser mon maître, je l’ai abandonné…

"Voici donc votre fameux hyperdrive ? Comme vous le voyez, nous préparons le globe de gaz pour fournir l’énergie que vous désirez, cette station sera à long terme dédié à vos exigences."


"Oui j’espère bien, et je compte bien m’assurer que vous garderez votre discrétion, vous êtes payé pour et un échec signifierait votre perte, à plusieurs sens."


De mon angle de vision, je vois l’homme masqué montré sous sa cape. J’ai du mal voir ! Ce n’est pas possible. Mais oui…c’est bien un sabre.

"Les essais se feront sur Myrkr, vous devrez donc y livrer le gaz sur notre base là bas, est-ce bien compris ?"

"Ou…oui monseigneur."

"Bien, vous voir en personne me permet d’être certains que tout seras fais comme il faut, sans aucun enregistrement de notre conversation. Maintenant sortez…Tous !"

Tous sortent de la pièce. Mais pas l’homme masqué. Pourquoi reste-t-il là ? La réponse viens toute seule, et elle est fatale…

"A deux ils marchent…toujours…Ton maître est aux prises avec le Bantoo, Padawan ?"

Comment m’a-t-il trouvé ? Merde…je n’ai pas d’arme sur moi et je…Qu’est ce que ?

Je sens comme une corde serrer mon cou. Ces doigts sont tendu vers moi et se lève. Lentement, mes pieds quittent le sol et il me regarde dans les yeux. Cet homme me hait. Je le vois clairement dans ces yeux. Je ne le connais pas pourtant, pourquoi me détester ainsi ? Je ne vois que ces yeux qui me détail, j’essais de me débattre, c’est peine perdue…

"Ah Ah ! Tu n’a même pas ton sabre…Moi qui voulais te tuer dans un duel…Tant pis, ton erreur signe ta fin, petite !"

Sa main se balance et je suis vulgairement éjectée dans un des grands cylindres jusque là ouvert et qui se referme derrière moi sous le rire sadique de l’homme. Merde ! Je suis piégée ! Oh non non non !

Au dessus de moi, le piston semble amorcer une rotation. Et lentement il descend. Il est à trois mètres au dessus de moi et descend…descend…Je dois trouver une solution sans quoi je vais finir enfermée et écrabouillée dans une de ses sphères…

Je suis piégée dans un cylindre d’un mètre de diamètre et de cinq mètre de haut…C’est mécanique. C’est fait pour compresser… Merde je suis vraiment piégée…Je lève ma main vers le piston, la Force…

C’est peine perdu…Le piston continue de descendre et sa vitesse de rotation augmente. Dans même pas une minute, je vais être la padawan qui aura le record de la mort la plus rapide : à ma première mission…Je ferme les yeux : je vois.

Je vois mon maître qui entre dans la salle. Un instant elle est blessée, très grièvement, l’instant d’après elle est indemne. Non, elle est blessée, mais pas trop…Elle me cherche…Elle crie, devine ou je suis et l’effroi la prend…Je vais mourir ici ? Elle ouvre le cylindre à coup de sabre laser et…

Je ne peu qu’attendre…La pression de l’air monte…Elle est si forte que j’ai du mal à rester consciente…plus que quelque second, je suis obligé de m’agenouiller…Je vais perdre conscience…je ne peu qu’attendre…
Invité
Anonymous
"- Yaelna !"

Je la pousse pour l'écarter de la menace. Elle roule sur le sol tandis que je pare de justesse une lame crépitante d'énergie... Une lourde masse chitineuse vient de tomber sur nous. Je roule sur le côté et j'évite la seconde lame. Je roule au sol. Au dessus de moi une forme blanche comme les murs, haute de deux mètres. Le duelliste Bantoo siffle un défi.

"- Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhh !"

Je roule à nouveau esquivant les attaque et je me redresse pour faire face à la créature.

"- Yaelna ? Laisse le moi... Suis la boite !"

Je fais face à la créature. Elle me domine de sa taille. Au fond de ses yeux une lueur mortelle... Elle est blanche ? Non... Sa carapace change de couleur à présent...

"- Tu es un caméléon, c'est cela ? Une chance que j'ai senti ta présence..."

"- Sssssssssiiiiiih Tussss essss massssss proiesssssss Jedissssss '"

Les pattes avant du Bantoo jaillissent devant elle et j'ai toute la peine du monde à parer son assaut. L'enveloppe énergétique de ses lames chitineuse lui permet de ne pas craindre mon sabre laser. Elle frappe à nouveau, plus vive qu'un hexapuma. Sa patte gauche effleure mon flanc droit et je suis secouée d'une décharge électrique intense. Je roule sur le sol esquivant comme je le peut les attaques redoublées de mon adversaire...

"- Trop court..."

"- Ssssssssss... Combiensssssss dessss tempssssss pensssssss tussssss tenirssssss ainsssssi ? "

Il n'a pas tort : Ses bras forment un mur de lames devant moi. Un mur dont je ne voit pas la faille. C'est une toile très élaborée. Chaque mouvement est précis, rapide comme l'éclair. J'ai l'impression que chaque bras se dédouble. Ce chasseur de tête Bantoo est plus fort que moi, je le sens bien. Je fait un saut périlleux arrière pour me donner de l'espace et je tends ma main devant moi me concentrant sur mon adversaire.Vole !

"- Sssssssssssiiiiih" !

Le Bantoo jaillit droit vers moi sans même être affecté. Ce que l'on disait est donc vrai : Les Bantoos résistent à la Force. Je recule à nouveau devant une série d'attaques rapides et mortelles.

"- Maître !"

Je lance une attaque pour obliger mon adversaire à reculer et j'attrape sans y penser le sabre que ma Padawan m'envoie. Le Bantoo revient à la charge mais cette fois je dispose de deux sabres. Je fais front sans flancher, parant ses attaques, tentant de prendre l'avantage. Les droïdes ne perdent pas de temps.

"- Dépêchez / vous /pendant / que / la / Jedi / est / occupée !"

Du coin de l'œil je vois Yaelna sauter de container en container, suivant les droïdes. Elle n'a plus son sabre... Si jamais elle fait une mauvaise rencontre ? Je ne me le pardonnerais jamais... Elle disparait finalement de ma vue...

"- SSSsssssssssssih ! Tusssssss n'esssssss passssss desssss taillesssss Jedisssssss !

"- Que veux tu ? Je suppose que tu n'accepteras pas ma reddition ? Ni qu'on se sépare en se serrant la mains ?"

"- Nonsssssss , tussss representesssssss beaucoupssssss desssssss créditssssssss pourssssss moissssss !"

Ses attaques sont toujours aussi rapides mais je commence à faiblir. Sa carrure d'insecte lui donne une force et une puissance que je ne peux égaler. Son attaque suivante m'envoie bouler contre un container de sphère de gaz solide. Je lâche le sabre de Yaelna qui roule au sol la lame encore allumée. Le Bantoo l'écarte d'un coup de ses pattes avants et s'approche de moi pour la curée. Je me redresse , garde haute , prête à recevoir son attaque.

"- Tusssss essssss dominéessssssss. Faisssssss tessssss prièressssssss !"

"- Non tu te trompe ! J'ai gagné !"

Je tends la main devant moi et je me concentre un simple instant pour remplir les conditions de mon piège.

"- Tesssss pouvoirsssss nessssssss marcheentsssss passssss surssssss moissssss, l'ooubliessssss tussssss ? "

Le Bantoo se dresse devant moi triomphant et s'apprête à lancer sa charge finale. J'utilise la force une dernière fois. Le sabre de Yaelna transperce le dos le Bantoo et la lame sort sur le devant de son torse.

"- Ils ne marchent pas sur toi, mais je n'ai pas essayé de t'affecter directement..."

Je fais un dernier geste et le sabre de Yaelna tournoie sur lui même tranchant en deux le Bantoo avant de revenir dans ma main.

"- J'ai lâché le sabre de mon apprentie à dessein vois tu ? Et maintenant, c'est fini..."

Je me détourne et je cours vers la sortie du hangar. Ma Padawan est en danger je le sens... J'arrive près du sas lorsque je sens le Bantoo se redresser... Son flux de vie n'est plus qu'une braise mais il s'est redressé sur ses pattes de devant. Il tient un objet rond dans sa patte.

"- Ssssssiiii jesssssss doissssss mourirsssssss cesssssss nessssss serasssssss passsssss seulssssssss !"

L'objet rond ? C'est une bombe ! Je me jette de l'autre côté du sas et je roule hors de l'entrée.

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !

L'explosion secoue la station. Elle se propage dans tout le hangar. Chaque sphère de gaz solidifiée est une bombe en puissance. Je n'ai pas le choix : Si je ne fais rien, toute la station va se désintégrer. J'ouvre le sas pour retourner dans l'enfer du hangar. Ma Padawan est en danger, je le sais et pourtant je ne peux échapper à mon devoir. Une sourde angoisse s'empare de moi tandis que je scrute au travers des flammes qui se répandent au fil des explosions. Le hangar est devenu un incendie gigantesque. Une série d'explosions secouent de nouveau la station.

BOOOOOUUUUM ! BOOOOOOOOOOUUUUUMMMM ! BOOOOOOOOOUUUUUUUMMMMMMM !

J'avise le dernier container, rempli à moitié de sphères, miraculeusement intact. Je me concentre et le caissons s'ébranle, glisse lentement vers moi...

"- Aller !"

C'est trop long... C'est trop lourd... Non, je dois y croire.... C'est juste une question de conviction.... Y croire... Oui, j'y crois ! Le container s'élance et glisse au travers du sas que je referme. Je m'approche du mur voisin. Je pose la main dessus... Oui ! L'extérieur.

BZZZZZZZZZZZZZZZ ! TZZZZZZZZ ! TTZZZZZZZZZ !

J'allume mon sabre et je crée une ouverture dans la parois. L'air plus dense de la station s'échappe furieusement vers l'extérieur, manquant de m'emporter. Je m'accroche d'une main à une barre de sécurité tandis que je tends l'autre main pour faire basculer le container. Une sphère de gaz roule sur le sol avant de s'envoler et de traverser l'ouverture. Une à une, j'évacue les bombes potentielle loin de l'enfer du hangar. Je prends conscience que l'alarme retentit dans toute la station.

"- ...LARME / UNE / EXPLOSION / S'EST / PRODUITE / AU / NIVEAU / DE / LA / ZONE / D'EXTRACTION / EVACUEZ / LA / STATION / ALARME / UNE / EXPLO...."

Yaelna ! Vite ! Je suis mon instinct et je cours vers ma Padawan. Je pénètre dans un centre de traitement du gaz. Il n'a pas été touché par les explosions. Tout autour de moi , d'immense cuves de compression et de conditionnement du gaz qui transforment celui ci en matière solide sous l'effet de puissants pistons et de conditions artificielles. La pièce est saturée par la fumée de l'incendie. Je sens la détresse de ma padawan au fond d'une de ces cuve et une autre présence menaçante... Je distingue soudain au travers de la fumée , l'éclat rouge d'un sabre laser. Ce ne peut être Yaelna... Cet être irradie des ondes de haine et de colère... Il semble surpris aussi...

"- ...LARME / UNE / EXPLOSION / S'EST / PRODUITE / AU / NIVEAU / DE / LA / ZONE / D'EXTRACTION / EVACUEZ / LA / STATION / ALARME / UNE / EXPLO...."

"- Qui es tu ? Et libère ma padawan !"

"- Je suis surpris que tu ais échappée au Bantoo , Jedi... Quand à ta Padawan... "

Je sens son pouvoir actionner le piston de la cuve dans laquelle Yaelna est emprisonnée. Je tends la main et je contre son influence sans trop de mal...

"- Tu es fort et décidé, mais tu n'es pas de taille et tu le sais... Je pense que tu n'es qu'un apprenti... Un simple apprenti guerrier Sith... Je me trompe ? "

Il crache sur le sol et prends une posture de défi. Tout apprenti qu'il soit, il est peut être suffisamment bon au sabre pour m'empêcher de sauver Yaelna si le combat dure. Je tends la main à nouveau et je le projette contre une cuve derrière lui. Je cours vers la cuve dans laquelle se trouve Yaelna et j'actionne le mécanisme d'arrêt d'urgence. Je tourne la tête vers le Sith mais celui ci a disparu.. Pas le temps de m'occuper de lui... La station est sur le point de s'effondre sur elle même et je dois libérer ma Padawan. Je cherche le mécanisme qui permet de renverser l'opération mais je ne le trouve pas. Je saute vers le haut de la cuve et je découpe le haut avec mon sabre.

."- ...LARME / UNE / EXPLOSION / S'EST / PRODUITE / AU / NIVEAU / DE / LA / ZONE / D'EXTRACTION / EVACUEZ / LA / STATION / ALARME / UNE / EXPLO...."

La cuve roule au sol est j'extrais de celle ci ma jeune protégée. Elle est pale mais ouvre les yeux ...

"- Tu te sens bien ? "

Je saisis sa main et je la guide au travers de la fumée. Nous devons évacuer au plus vite , nous n'avons plus le temps de nous occuper du Sith.

"- R4 ! Décollage de toute urgence et rendez vous au point 57 B ! Extraction d'urgence ! Et arrête de râler !"

Yaelna semble aller mieux, je la guide vers une grande baie vitrée du salon VIP. Je passe un bras autour de la taille de ma Padawan. Notre vaisseau apparait devant nous.

"- Accroche toi à moi ! On va voler !"

Je découpe la baie vitrée et nous sommes subitement emportée par l'effet de décompression. Nous volons au travers de la baie vitrée, droit vers notre vaisseau. J'attrape la barre de la trappe arrière. Une explosion secoue la station et je sens une douleur terrible sur le coin du crane... Ma tête tourne... J'actionne le sas et je tombe à l'intérieur du vaisseau... Yaelna s'approche de moi affolée...

"- Cela... Ira... Sors nous de là... "

Un voile noir tombe sur moi...
Invité
Anonymous
"- Tu te sens bien ? "

Ma tête tournait et j’avais du mal à y voir claire. La surpression m’a embrouillé l’esprit tant et si bien que j’avais du mal à marcher droit. Mon maître s’adresse au droïd de pilotage via son comlink alors que nous courons vers une possible sortit. Une alarme agresse mes oreilles twi’leck déjà fortement abimées.

Mais comment sortir de là ? De la fumé semblait envahir les lieux, comme si…comme si la station était en feu ! Qu’est-ce qui s’est passé ?

"Le Bantoo…vous avez réussi."

Je reprends mes repères et notre course s’accélère. Méthode peu orthodoxe, elle découpe la vitre et l’aspiration de l’air fait le reste pour nous amener droit vers le vaisseau. Cela tombe plutôt bien car de la station parties plusieurs explosions. Merde…on ne va pas s’en sortir !

Mais si en fait. On arrive dans le vaisseau et alors que mon maître entre, je m’aperçois d’un détail inquiétant. Son crâne ruissèle de sang et une plaie ouvre profondément son cuir chevelu.

"Maître !"

"- Cela... Ira... Sors nous de là... "

Alors que le sas se ferme, je prends mon maître qui tombe dans l’inconscience pour la déposer dans le poste des premiers soins. Le droïd de pilotage sait qu’il doit nous éloigner d’ici et retourner vers le temple. Mais je dépose prestement mon maître dans le lit pour courir vers la cabine de pilotage.

"R4, sors nous d’ici discrètement, on retourne vers le temple !"

Les sifflements du droïd m’indiquent qu’il ne m’a pas attendu. En effet, nous sommes déjà en dehors de l’atmosphère de la planète, mais il me prévient aussi d’autre chose. Des chasseurs de Bespin sont en approche…

"Oui je sais R4, on a qu’à leur expliquer non ? Quoi ? Comment ça le communicateur ne fonctionne plus ? L’antenne ? Répare là ! Quoi détruite ?"

Je ne comprends pas le droïd, le seul truc que je sais, c’est que sans moyen de prévenir les chasseurs qui nous poursuivent, on va se faire tirer dessus comme des lapins. Le vaisseau tremble fortement…Ils ont le sang chaud, R4 fait ce qu’il peu pour les fuir, mais le vaisseau est endommagé…

"Non ! R4, il faut passer en vitesse lumière."

Je m’assois au post de pilotage. Je ne suis pas une grande pilote, j’ai eu des cours, mais rarement eu de quoi m’exercer. J’active le calculateur. Ces chasseurs ne devraient pas pouvoir me suivre en vitesse lumière…

BOUM !

"Oui je sais R4 ! Mais ça ne veut pas nous trouver de passage, dérive le bouclier vers l’arrière. J’en sais rien moi, balance leur les ordures ! Et envoie la gomme dés que possible !"

Je cherche du regard les chasseurs. Je ne sais déjà pas bien piloter, alors engager un combat, c’est stupide…Je dois les fuir. Je prend une grande inspiration et juste au moment ou je m’apprête à amorcer des figures pour échapper aux tires, le voyant rouge s’active. Direction, Odéron !

"Vas y ! On est partie !"

BOUMMMMZIIOUUUUUUUUUUUU !

Qu’est ce que... !? Juste au moment où l’on passe en vitesse lumière, le vaisseau est touché et de la fumée s’échappe de conduit de refroidissement. Merde ! Je cours prendre l’extincteur pour éteindre le feu au plus vite.

"R4 ! Regarde s’il n’y a pas trop de casse s’il te plait !"

Pas de réponse…il doit regarder le système sans doute. Le feu éteint, j’accours vers le poste de pilotage. Tous les voyants sont éteints. On est en vitesse lumière mais la console est éteinte, comme si le vaisseau était à l’arrêt. Le générateur informatique a grillé très certainement…Mais les réacteurs fonctionnent encore, ça évite que le vaisseau explose…Je ne peu rien faire, R4 doit mieux connaître que moi la façon de tout réparer.

"R4 ?"

Pas de réponse. Je me penche à la vitre pour essayer de le voir. Merde ! Une partie de la coque a grillé, et R4 avec, plus de droïd de pilotage…Et on est bloquées en vitesse lumière…je ne sais pas quoi faire…

Je me dirige vers le lit où j’ai déposé mon maître. Tout Padawan est formé aux premiers soins et à l’utilisation de Bacta. La blessure de mon maître est spectaculaire, mais rien que la bacta ne pourra pas soigner toute seule et facilement. Après avoir manipulé les fils et le produit une bonne demi-heure, je m’efforce de laver le crâne de mon maître. Elle m’a sauvé la vie aujourd’hui, comme j’ai sauvé la sienne d'ailleurs ! Nous faisons une très bonne équipe.

J’entends le générateur s’arrêter…Nous sortons de la vitesse lumière…

Je vais sur le siège du poste de pilotage. Mais ça ne sert à rien. Plus de courant. J’essais de rallumer le vaisseau, mais il ne veut plus répondre. Seules les systèmes de survies fonctionnent encore, R4 a dut les réparer avant de finir de griller…

Une lumière rouge se met à clignoter, la pesanteur artificielle qui s’arrête…Manquait plus que ça…Je cherche sur la banque de donné la position où nous sommes. En plein dans la bordure extérieure, au milieu de nul par…Sans moyen de communiquer, avec un maître inconscient les systèmes qui allaient sans aucun doute lâcher les uns après les autres…

Notre seule chance consiste en la balise qu’on tout les appareils activant leur système de survie. Si on vaisseau passe pas loin, il nous localisera, ami ou ennemie. Je retourne vers mon maître qui justement se réveil.

"Maître…J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est qu’on a réussi à s’enfuir. La mauvaise : R4 est détruit, on est au milieu de nulle part ET le système de communication tout comme les générateurs de propulsion sont sont tout deux morts, on dérive dans l’espace en gros, quelque part dans la bordure extérieure."

Bonne nouvelle non ? Peut être pouvait on réparer ?

BIP BIP BIP BIP…

Avertisseur sonore ? Un vaisseau s’approche, sans doute a-t-il déjà localisé notre signale de détresse…Mais s’agit t’il d’un ami ou d’un ennemi ?
Invité
Anonymous
Suite de l'aventure ici :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn