Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Se bouger un peu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Se bouger un peu !   Jeu 11 Fév 2010 - 13:44

Bonjour à tous !!!!

Bon voilà, je pense que le forum pourrait s'améliorer et ainsi développer un nom à son effigie, une réputation, il a beaucoup d'avenir qu'il faut exploiter et développer ! Pour cela il faut de la motivation, du temps et une équipe super au point, ce qui est surement le cas ici ^^ Alors voilà je viens donner mon avis:


- Un tout nouveau design, tout modifier, donner un coup de jeune, quelque chose plus high tech, une nouvelle génération ! Tout refaire est une solution à envisager. (exemples= http://hp-hogward.actifforum.com/forum.htm + http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/ ) Il faut quelque chose qui attire en ce moment
- Nettoyage de tout les topics, archivés les anciens ou ceux faits par des membres supprimés, ... (même les présentations)
- Représenter les règles sous une autre forme, plus agréable et plus claire (exemple: http://narutosekai-densetsu.forumactif.com/livre-des-regles-f1/livre-des-regles-regles-du-jeu-t1.htm (juste pour la présentation pas le système) ) ainsi que le modèle de présentation
- Mettre en place une partie Personnages Prédéfinis, incluant "personnages pour ceux manquant d'idées" que les membres demandent ainsi que quelques uns que le staff monterait de toutes pièces (des duo Padawan / Maître - persos compliqués - ...)
- Remplir le sujet Back Ground avec les évènements se déroulant sur le forum, y inclure la vidéo sur la page d'accueil ainsi que ce qui est écrit pour rétrécir l'encadré d'acceuil qui est trop chargé
- Faire un topic "présentation du staff" dans les règles pour aider les membres à connaître l'équipe de gestion
- Laisser un accès au Back Ground, Règles, Le Jeu ainsi que les présentations en cours pour les non-inscrits
- S ouligner le fait qu'il faut à tout prix un personnage inventé (dans les règles)
- R evoir les partenariats, annuler ceux avec qui les forums/sites sont inactifs
- Faire une liste des effectifs à afficher soit dans la partie news soit dans des parties spécialisées (temple = effectifs jedi) (académie sith = effectifs sith) ...
- Organiser un tournoi pour tous HORS RP, permettant aux membres d'utiliser le mode combat et faire rencontrer tout les membres les uns aux autres. A la fin il pourrait peut être y avoir une petite récompense: un pouvoir en plus, une promotion, ...


Voilà, j'ai donné mon avis et mes idées, je peux aussi aider pour. Si vous avez besoin d'un modérateur aussi je suis tout disponible maintenant que mes problèmes sont réglés. J'attend la réponse avec impatience.
J'éspère que vous avez compris mes idées et n'hésitez pas à en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2892
Âge du perso : 25 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don.
Compagnon de Karm Torr.
Maître d'Eckthor Akilès.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Ven 12 Fév 2010 - 9:00

Coucou et merci de ton apport d'idées I love you

personnellement, je serais d'accord pour essayer d'avoir un autre design, mais je ne sais pas du tout grapher, limite si je sais me servir du panneau pour mettre les boutons là où il faut, c'était une fille qui nous avait fait ce truc. Pour le forum que tu nous a montré, c'est beau, c'est sûr mais... Je suis totalement incapable de le faire! Pour les règles mieux présentées pourquoi pas... Et les topics archivés, pourquoi les enlever? Je ne comprends pas; les gens peuvent relire leurs anciens topics et cela donne une impression d'activité, et non de vide, non?

Pour les partenariats à retirer, je suis tout à fait d'accord! j'éi déjjà repéré un ou deux forums plus actifs, même quelques uns pour être précise... J'irai voir ceux qui sont déjà avec nous pour leur demander s'ils sont toujours actifs ou si l'on supprime le partenariat. Les tops aussi je suis d'accord, on en a deux qui ne nous apportent strictement rien. Je chercherai aussi de ce côté!

Je peux aussi créer une partie pour les personnages pré-définis :)

Par contre pour le système de combat ... Là c'est comme le design, je ne comprends absolument rien à ces choses

tu sais grapher toi? pour un nouveau design? Que proposerais-tu pour nous aider?

On attend quand même l'avis de Saï

merci à toi en tout cas. Nous devons aussi savoir changer, nous améliorer en écoutant les avis des membres

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Ven 12 Fév 2010 - 10:16

Hello !!!!

- P our le design => Je ne peux pas dire que je sais grapher mais je sais faire un minimum de choses, je peux très bien essayer de faire quelque chose pour ce forum, j'ai quelques idées mais cela ferait un très grand changement.
- P our les topics à archivés => Les topics archivés ne sont pas supprimés, ils faut juste les déplacer dans la Corbeille, ainsi ils sont affichés au compteur tout en laissant de la place dans les différentes parties. Par contre, il ne faudrait archiver que les topics des membres déjà supprimés/bannis (affichés en invités), comme ils ne sont plus sur le forum cela ne leur servirait à rien de revoir leur topic. Et aussi, les topics déplacés dans la Corbeille peuvent très bien être remis à leur place ou libre d'accès.
- S ystème de Combat => Il est déjà sur le forum ^^, il faut juste apprendre à l'utiliser. Ce serait pour cela que le concours serait mis en place, pour que les membres (ainsi que le staff) puisse utiliser le système de combat qui jusqu'à maintenant n'a jamais été utilisé ou presque. (ici= http://youngjedi.keuf.net/le-combat-systeme-de-des-f111/ )

- Pour vous aider ? Déjà le graphisme, après par mes idées et si vous avez besoin d'avantage d'aide en tant que modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 8557
Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Ven 12 Fév 2010 - 10:34

Je donne mon avis même s'il sera un peu expéditif, mais on approfondira à mon retour...

¤ Pour le design : oui, c'est juste, un design doit être renouvelé. Par un graphiste, ce que, comme Luke, je ne suis pas ^^ Donc si des membres ont des choses à nous proposer..

¤ Les présentations des membres supprimés sont tous archivés. Pour les RP, je ne suis pas non plus d'avis de les retirer. Ils font à mes yeux parmi de l'histoire et du "patrimoine" du forum. C'est aussi cela, toutes ses histoires, qui font sa richesse. De plus, certains vieux topics sont référencés dans les "chroniques des héros" et cela entraînera une disparition d'une certaine partie de ces chroniques... Pas terrible donc, je pense. Ils ne méritent pas non plus je pense de finir à la corbeille.

¤ Je revois souvent les règles, mais si elles ne sont pas claires, je recommencerai, pas de problème.

¤ Personnages prédéfinis : oui, tout à fait d'accord. Je pourrais faire ça à mon retour.

¤ Background : certes. Il faudra que quelqu'un s'y colle un jour, cela fait longtemps que ce doit être fait. Si c'est moi, ça attendra un bon bout de temps car j'ai des études à mener et écrire un background c'est du temps...

¤ Le fait qu'il faille inventer un personnage, je croyais que c'était déjà dans les règles, mais je vérifierai et l'ajouterai si ça n'y est pas.

¤ Le forum entier est déjà visible aux visiteurs.

¤ Partenariats à revoir : oui !

¤ Effectifs Jedi et Sith : plusieurs tentatives ont déjà été menées à ce sujet. Peu concluantes malheureusement, car beaucoup de joueurs disparaissent très vite, réapparaissent parfois quelques mois plus tard... Je me contente donc de placer les effectifs en terme d'inscriptions aux différents groupes. Ces effectifs sont disponibles dans le portail. Les replacer dans les différents forums me semble inapproprié car c'est déjà beaucoup de choses à modifier pour moi dès qu'un nouveau membre dans la communauté.

¤ Pour le tournoi hors-rp : j'ai bien peur que l'idée soit bonne mais que les membres ne soient pas assez patients pour qu'ils soient mis en pratique. J'ai tenté un tournoi des apprentis il y a quelques temps : résultats : beaucoup de joueurs n'aiment pas l'intervention des dés et ceux qui se prêtent au jeu se retrouvent face à des joueurs qui laissent tomber... Donc au final, on aura seulement 2/3 joueurs qui participeront au tournoi. Autant dire qu'un tournoi de 3 joueurs risque d'être assez inutile, surtout si l'un d'eux disparaît soudain du forum et qu'un second arrête le combat en plein milieu parce qu'il perd. Même si des joueurs ont envie de faire un petit combat hors RP (ou même in RP en fait, ça peut s'organiser facilement) mieux vaut qu'ils le fassent entre eux et non au sein d'un tournoi. C'est déjà ce qui arrive, même si c'est rare, car je constate que peu sont intéressés par le système de combat, pourtant maintes fois peaufiné et simplifié.


Toutefois, bien que j'ai été un peu négative sur certains points (ce n'était pas contre tes idées bien sûr, mais j'apporte juste mon expérience d'administration sur ce forum...), tes remarques nous seront très utiles et permettront de faire progresser le forum, sans aucun doute. Merci à toi !

Pendant mon absence, j'invite bien sûr les autres membres à donner leur avis là-dessus, ils verront peut-être des solutions ou des failles à certains points...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Ven 12 Fév 2010 - 13:14

Je viens juste d'arriver alors j'espère ne pas vous ennuyer avec mon avis...

Je trouve l'utilisation d'une règle de combat assez contraignante la plupart du temps dans un rp. En effet, il est toujours préférable que les deux joueurs s'accordent entre eux. Les caractéristiques des personnages donnent d'ailleurs une bonne indication sur ce qui se passerait si tel personnage affronte tel autre personnage.

L'utilisation d'un programme de lancer de dés dans une CB peut d'ailleurs régler rapidement les soucis liés à un affrontement. Je jouais avant sur un forum où les joueurs se retrouvaient sur la CB pour lancer les dés entre deux réponses. Les deux joueurs découvraient ainsi les résultats de leur combat et pouvaient ensuite faire preuve de créativité en détaillant la tournure du combat.

Je ne sais pas si vous utilisez ce système ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Ven 12 Fév 2010 - 13:24

Pour les règles, je pense que Mike pensait plutôt à rassembler tout en un seul endroit, pur que le joueur puisse tout voir d'un coup sans chercher dans les différentes parties du forum...par exemple, la section "Aide à la présentation: les caracteristiques" ne devrait elle pas etre dans le reglement, plutôt qu'avec la fiche, au moins la partie concernant l'explication des caractéristiques, vu que c'est lié à la compréhension du combat et tout? La répartition des points de carac, ça, on peut la laisser dans la création de fiches...

D'ailleurs, j'en profite pour me poser la question...comme Sai le dit bien, beaucoup semblent rebuté par le système de combat, et le fait est que l'on voit de moins en moins celui ci apparaitre dans les rp (tout au plus lors des missions avec les MJ, sinon...). Combien d'acrobaties auraient du demander un jet d'agilité, de résistance à un pouvoir de la Force un jet de sagesse, et finalement oublié dans la fougue du rp? Sans parler que le fait que telle action enleve des HP ou PF, étant donné qu'on a une seule barre d'état général et que certains mènent plusieurs rps à la fois, cela poserait problemes si on devait mener deux combats à des moments différents...

Je n'ai rien pour ma part contre ce système, le trouvant assez simple et pratique, mais le fait est que devant l'usage qu'il en fait, je me demande si il ne faudrait pas chercher à carrément le changer, afin d'avoir un système au moins fréquemment utilisé, quitte à ce qu'il soit diffèrent. Enfin, à vous de voir s cela doit être le cas, après tout, on ne fait que proposer et donner des idées, nous autres users! XD

Et histoire de développer au moins une idée plutôt que de juste donner des problemes, je me disais que l'on pourrait peut etre essayer un système plus sur la tendance actuelle, à savoir basée sur le libre rp. Par exemple, on garderait les caractéristiques pour donner les capacitées du personnage, mais ensuite les combats, actions et consequences seraient faites selon les seuls écrits des joueurs, en prenant en compte la réalisme et les faits des caractéristiques. Bon, après, je sors cette idée parce qu'on la revoit marcher dans d'autres fofos et qu'elle semble quelque part être utilisée ici, à voir donc....^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2892
Âge du perso : 25 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don.
Compagnon de Karm Torr.
Maître d'Eckthor Akilès.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Sam 13 Fév 2010 - 20:41

Je suis d'accord avec Horus! En plus ce serait un peu moins la galère avec les MJ'S... Les membres sont assez grands pour s'arranger entre eux non? Pour la plupart des combats, pour la petite partie restante, les MJ peuvent continuer d'intervenir.

Qu'en pensez-vous? L'écriture et le réalisme prévalant sur les dés? Ainsi, chacun peut choisir... Ceux qui le préfèrent demanderaient l'intervention du MJ et les autres s'arrangeraient entre eux. Ainsi, tout le monde est content Razz

Au fait, voilà, les partenaires inactifs ont été supprimés, ceux qui avaient changé de propriétaire et nous avaient effacé gentiment rappelés à l'ordre. Les tops sites se sont aussi vus écrémés. Je cherche de bons tops bien actifs là, mais il faudra voter beaucoup pour remonter les classements Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Lun 15 Fév 2010 - 21:49

Bon eh bien, je suis un petit nouveau [à la recherche d'un Maître pour la petite info ^^] mais tous les avis sont bons à prendre j'imagine.

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précedemment. Un design neuf ne peut qu'attirer les nouveaux membres, mais il faut bien sûr quelqu'un qui sache le faire, ce qui n'est pas non plus mon cas.


Pour ce qui est de la partie RP, je suis de l'avis de Mike quand il propose d'archiver les RPs les plus anciens. Même s'ils font partie du "patrimoine" du forum, il faut faire de la place pour que le tout paraisse plus clair...

Pour le système de combat, là je rejoins la proposition d'Horus que Luke semble apparemment approuvé : un RP libre où les joueurs se mettent d'accord entre eux et où le combat se règle par l'écriture (et si besoin est avec l'intervention d'un MJ). Tout comme le dit Horus, les joueurs devront suivre avec le plus de rigueur possible les compétences qu'ils se sont attribuées. Un personnage avec 1/6 en force ne pourra pas donner des coups surpuissants, c'est normal... Pas de grosbillisme ! Pour faire partie d'autres forums où ce système était en place, je peux dire qu'il marche raisonnablement bien si les membres sont raisonnables eux aussi bien entendu ^^
Bien sûr, les "anciens" qui sont habitués au mode de combat avec le système des dés ne sont pas forcément obligés de changer. Il faut que cela reste au goût de tous. Mais je pense que le RP fondamental se joue avec l'écriture et c'est pourquoi je suis pour l'instauration d'un système de combat basé sur le RP libre. De plus, comme l'a souligné Horus (encore), bien des actions qui auraient dû nécessiter l'usage des dés ne l'ont pas fait, ce qui montre bien que le RP libre prévaut là dessus.


Dernier petit avis sur les effectifs Jedi et Sith... Oui, je pense qu'il faut tenter de les mettre à jour, au moins en prenant les membres ayant RP ou s'étant connecté récemment. Il faudrait également réussir à avoir plus de Chevaliers et de Maîtres car beaucoup de Padawans ne peuvent en avoir... Le passage de Padawan à Chevalier est donc considérablement ralenti. [pour mon cas, cela ne me dérange pas de devenir Chevalier et de former des Padawans, mais il faut que l'on termine ma formation ^^]
J'ai bien conscience que cela n'est pas une mince affaire mais bon, je donne mon avis ^^

Voili voilou... A vous de juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Mar 16 Fév 2010 - 0:15

C'est toujours difficile de mettre la main sur ce qui ne va pas et empêche un forum de bouger. Je vais mettre ici les erreurs que j'ai tirée.

Sur mon forum, voici une liste des points qui l'ont bloqué:
-Scénario devenue trop compliqué à force du temps
-personnage clef vacants
-manque de réalisme et de repère dans les combat et autres scène
-user des aspects du forum (la trame principal n'avait plus vraiment d'intrigue^^)
-manque de pub/topsite

Voici les points positif qui l'ont fait durer:
-Une Chat box attirant et active (Plusieurs salons, lancé de dés, message privé, etc)
-une équipe administrative active
-des scénario
-une gestion des nouveaux arrivant (on interdisait les nouveau de faire des démons quand il y en avait trop par exemple)

ce forum a plein de chose bien comparait au miens, mais je pense qu'attirer les gens à la chat box est un bon début pour les fidéliser, devenir ami ami. Gerer les nouveaux venu aussi serait pas mal je trouve non? On a trop de padawan on dirait, et des personnages comme Tore, justement, jouerai parfaitement en mon sens un jeune chevalier qui commencerai la formation d'un Padawan non?

Ce ne sont que des conseils.

Sinon, n'oubliez pas de VOTER !^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2892
Âge du perso : 25 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don.
Compagnon de Karm Torr.
Maître d'Eckthor Akilès.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Mar 16 Fév 2010 - 6:39

coucou Tore et Yaelna!

Alors je suis d'accord sur bon nombre de points! Quant à Tore chevalier je lui l'ai proposé justement^^ je lui l'ai dit hier soir, j'ai juste oublié de changer son rang.

Pour l'activité, Saï fait énormément de choses pour le forum, c'est moi qui traîne un peu la patte, donc je suis la fautive, mais je n'arrive pas à être plus présente Embarassed , je dois préparer mes recueils de poèmes IRL et plein d'autres choses ^^ je ne dis pas que Saï n'a rien à faire, mais elle doit sûrement mieux gérer son temps que moi. Je vais tenter de m'organiser

Quant à la tchat c'est vrai aussi, en général je déteste la tchat, mais vraiment. Je ne sais pas pourquoi, je passe ma vie à l'oublier, mais c'est vrai que c'est pratique. A voir si je n'essayerai pas de me connecter plus souvent pour attirer les membres dessus Razz

Et pour les votes, je me tue à les dire à chaque fois lol !

Donc je suis bien d'accord avec vous tous! Pour ma part, je vais essayer de modifier ça (sauf le design où je suis VRAIMENT nulle XD ^^

PS: au fait vous savez que vous pouvez commencer au rang de chevalier non? Beaucoup ont l'air de penser qu'il faut être padawan avant, absolument je veux dire, je reverrai les règles si il le faut.

PS 2: ( non pas le jeu XD) pour les tops sites, il ne faut vraiment voter que sur les 4 du portail à gauche, ceux de la petites fenêtres ne sont pas tous actifs, j'ai fait le tri mais je ne sais pas comment les supprimer du petit pense bête qui s'affiche sur l'écran.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Mar 16 Fév 2010 - 16:31

ah bah merde, moi qui flood celui du pense bête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Mer 17 Fév 2010 - 8:06

Hello à vous tous !!!! Et merci d'avoir prit le temps d'étudier et de discuter sur ce topic

- P our le design =>Je posterai un petit quelque chose cette semaine pour voir vos avis, c'est promis !!!!
- P our les topics à archivés => C'est à Luke de voir, j'ai proposé après ce n'est pas moi qui suit Admin ^^ Mais par exemple celui-ci:http://youngjedi.keuf.net/entree-du-temple-f23/arrivee-au-temple-besoin-d-un-jedi-xd-t284.htm ,membre supprimé ayant fait un RP tout seul n'aboutissant à rien et qui d'ailleurs ne change pas du tout l'histoire du forum, il est bon à être archivé.
- Système de Combat => Je suis totalement d'accord avec Horus, un système RP avec accord des membres entre eux, génial !!! Par contre il faudra bien bosser dessus et le signaler clairement dans les règles, parce que ça risque d'être difficile tout de même.

PS: Luke, je croie que la petite fenêtre, pour l'enlever il faut aller dans la partie où tu modifie l'entête du forum (pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 4676
Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Jeu 18 Fév 2010 - 15:43

Je suis assez partagée par tout cela principalement par le fait que les combats soit full rp (ce qui n'est pas pour me déranger foncièrement car j'adore ça ^^)

Mais l'avantage du système en place est de mettre un peu de suspense supplémentaire dans les actions car à force égale il serait assez dur de décider d'un vainceur, sans parler des personnes ne voulant jamais perdre ou autre.

Il faudrait peut être simplement pour éviter l'intervention du mj à chaque fois laisser les membres gêrer les réussites des attaques ou défenses eux même (ce qui n'est pas si compliqué il suffit de voir la fiche du perso pour savoir s'il a touché ou non) Quitte à faire un topics avec tout les lancer de dé possible ou du moins les plus courant...

Sinon toujours dans l'optique de simplifier la vie des mj pk ne pas nommer des modo pouvant arbitrer ces affrontements?

Ensuite heu... l'un des principaux problème est la présence des membres avec des disparitions très longues sans véritablement que l'ont sache pourquoi ou des temps de réponses très longs, il suffirait de limiter le nombres de personnages par joueur ou le nombre de topics si certains n'arrivent à le faire d'eux même.

Après c'est certain qu'il faut des exceptions aussi si la personne rp avec un fantôme qui ne se co que tout les 3 mois ou qui a un rythme non adapté au sien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Jeu 18 Fév 2010 - 16:16

Pour parader au fait que l'on retire du hasard dans les combat, dans mon précédent forum, les MJ se réservaient le droit d'intervenir, de faire jouer la mal chance ou au contraire, un coup de chance extraordinaire. Disons qu'un MJ, ici, c'est l'Avatar de la Force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Jeu 18 Fév 2010 - 18:26

Je suis de l'avis de Yaelna. En fait, mon cas est le même donc ce n'est pas trop dur ^^ Dans un ancien forum où je RP, l'Event (l'équivalent du MJ en quelque sorte) pouvait intervenir dans les combats comme dans toutes les autres actions des joueurs. Pour les combats, cela permettait de mettre à mal un joueur qui se prenait un peu trop pour Superman et aider un autre qui se trouvait en mauvaise posture. Mais cela servait également à changer le cours d'un combat qui se dénouait donc entièrement avec le RP des membres.

Après bien sûr, il faut que les membres eux mêmes soient suffisamment réalistes. Un simple Padawan contre un Maître Sith n'aura quasiment aucune chance, quoiqu'on en connaît un qui a mis cher à un Zabrak tatoué Rolling Eyes Mais cela reste un cas exceptionnel qui peut être provoqué par l'intervention d'un MJ.
Aux membres donc d'être intelligents et de ne pas provoquer le combat à tout va, de se montrer réaliste et de réfréner son côté grosbilliste Razz Ce n'est pas facile de voir son personnage se faire complètement défoncer par un autre, mais il faut alors trouver des astuces (ou un coup de pouce d'un MJ ^^). Personne n'est infaillible !

Bref, donc je reste sur mes positions : combats en RP total :)

Pour ce qui est de la nomination de modérateurs pour appuyer les administrateurs dans le rôle des MJ, je suis tout à fait d'accord sur ce point. De plus, cela ôterait une charge considérable de travail aux admins qui ont, comme tous ici, une vie à côté du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 8557
Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Dim 21 Fév 2010 - 10:48

Je réagis à quelques points...

Pour le système de combat ; jusqu'ici ceux qui ne savaient ou n'avaient pas envie de s'en servir se débrouillaient entre eux pour le faire totalement en RP. L'utilisation des dés n'est pas du tout obligatoire.
En revanche, pourquoi retirer cet outil à ceux qui s'en servent ou veulent le tester ?

Pour ce qui est des topsites, ceux de la petite fenêtre sont toujours actifs. C'est juste que certains sont moins importants que d'autre. Je suis plutôt d'avis de continuer à voter sur cette petite fenêtre car quand on demande aux joueurs de voter sur le portail, ils n'y vont jamais...


EDIT : pour les combats totalement RP, on peut peut-être nommer des modérateurs qui seraient les intervenants pour "jouer" le hasard et rétablir les déséquilibres si certains tendent un peu au grosbillisme...
Je dis nommer des modérateurs car les admins ont déjà pas mal de travail ^^
Quelqu'un est intéressé par le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Dim 21 Fév 2010 - 11:31

Pourquoi pas ? Je veux bien : Comme cela, j'aurais une raison de lire les histoires qui se déroulent en parallèle à la mienne.

Mais si j'ai besoin un jour d'un jet de dé, qui le tirera pour moi ?

Nombre aléatoire (1,6) :
6
Nombre aléatoire (1,6) :
5
Nombre aléatoire (1,6) :
3


Dernière édition par Lucia Sato le Dim 21 Fév 2010 - 16:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 8557
Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Dim 21 Fév 2010 - 13:32

Cool ^^

Tout le monde peut tirer un dé (ou plusieurs) ; cela se trouve dans les petites options quand on poste une réponse... Mais il ne faut pas être en réponse rapide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 504
Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   Lun 22 Fév 2010 - 16:13

C'est vrai que vous avez déjà pas mal de travail. Je veux bien aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se bouger un peu !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Se bouger un peu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: HRP :: Flood :: Suggestions & Sondages-