Invité
Anonymous
Ondéron, Astroport, quai n°783
Fin de matinée

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Continuant à détailler la padawan tandis qu'ils se dirigeaient vers les quais plus extérieurs, Konda se révéla plutôt avare en paroles pour un homme dont le métier était tout en verbes. Inodore par politesse, le rodien se contentait de saluer la prospérité d'Ondéron, ou interrogeait son accompagnatrice sur les derniers coureurs en vogue dans les courses de podracers. Plus renfermés que jamais, les deux gardes prenaient très au sérieux leur rôle et ne desserrèrent pas une fois les mâchoires. Préférant former l'avant et l'arrière-garde, les deux massifs soldats marchaient d'un pas égal, les mains occupées à tenir leur blaster.

Deux personnes se tenaient plus loin, qui achevaient une révision (complète, au vue des traces de graisse maculant le visage de bouc imberbe à trois yeux d'un gran portant une tenue de technicien) en se concertant sur un point peu important (le problème fut réglé en trois courts échanges entre le gran et une kaleesh ayant limé ses défenses). Derrière eux, se dévoilait peu à peu le vaisseau de l'émissaire. De forme globalement pyramidale, une vue de face mettait en évidence l'arrondie des ailes de l'appareil, ainsi qu'un jeu de lumière trahissant l'entretien impeccable destiné à faire bonne impression lors de séjours diplomatiques. La coloration du fuselage fluctuait entre du bleu clair et un gris pâle, sans toutefois trancher avec la teinte naturelle de l'alliage protégeant le cœur du vaisseau. En taille, l'appareil promettait un confort savoureux pour six personnes, et le cockpit nécessitait à la largeur de sa vitre deux pilotes minimum. La passerelle déployée mais vide laissait présager que les chargements avaient été effectués au préalable, pour tenir l'appareil prêt à décoller dès l'arrivée des passagers.

En les voyant arriver, les deux mécaniciens rangèrent en quatrième vitesse les outils qui trainaient ça et là, puis vinrent à la rencontre de leur supérieur (au vue de la déférence avec laquelle ils s'étaient activés, peu d'autres explications paraissaient plausibles) pour attendre les instructions de ce dernier.


" L'état du Nébulleux est optimal à tout point de vue. Nous pouvons être partis dans deux minutes au plus tard, délégué. Salua la kaleesh en tendant une de ses mains à quatre doigts vers l'appareil. Ses yeux dorés fixaient son interlocuteur, et personne d'autre. A n'en pas douter, elle obéissait sans réfléchir aux ordres, basant son raisonnement sur le mérite intellectuel de ses supérieurs hiérarchiques. De son côté, le technicien (qui, vraisemblablement, faisait également office de co-pilote) pénétra à l'intérieur du Nébulleux (tel était le nom inscrit sur le flanc droite du vaisseau), en direction du poste de pilotage. La ceinture multi-fonction qui ceignait son côté présentait des signes de réparations multiples, preuves que le gran disposait d'un certain savoir technique et d'une bonne expérience pratique.

- Je vous félicite pour votre diligence, une fois de plus, Jay'n. Nous allons embarquer dans l'instant, décollez dès que possible pour Bakura. Et maintenant,
Poursuivit Konda en se retournant vers Aïna permettez-moi de vous inviter à me suivre. Pour la durée du voyage, je vous propose de nous installer dans la salle de conférence, nous y serons plus à l'aise pour discuter. expliqua le représentant en esquissant un geste d'accueil avant de prendre la tête du groupe, accompagné de Jay'n. Vigilants et immobiles, les protecteurs attendirent que l'humaine se mette en marche pour la suivre et fermer la procession. Alors qu'ils posaient le pied sur le plancher artificiel, la passerelle se replia silencieusement, l'absence soudaine de lumière parfaitement palliée par des luminaires aux notes chaudes. Un couloir spacieux menait à la salle de conférence, située à l'arrière de l'appareil. Dans celle-ci se trouvait à première vue une console de communication ainsi que dix sièges flotteurs stationnaires à hauteur réglable, au dossier auto-chauffant et avec revêtement massant. La pièce aurait facilement pu contenir trois chambres d'étudiants de l'académie, bien que la table tactile centrale occupa une grande portion de l'espace. Un holoprojecteur massif en constituait le centre. Il régnait en ces lieux une atmosphère de calme confortée par un silence apaisant, et l'odeur d'ozone qui flottait dans l'air ambiant ne faisait qu'effleurer les narines des invités.

Dans son élément, le rodien se dirigea vers une des cloison, appuya volontairement sur un pan précis du revêtement qui, émettant une lueur orangée, fit apparaître un conteneur de boisson rafraîchies par un système en circuit fermé. Reportant son attention sur la future jedi qui l'accompagnait, il énonça :


- Je vous prie d'excuser cet aspect très tape-à-l'oeil du vaisseau. La première impression est souvent déterminante dans les relations intergalactiques... Si vous vous demandez où est passée notre pilote, Jay'n, elle s'en est allée prévenir l'astroport de notre départ imminent. Aussi, je ne saurais mieux vous conseiller que de vous suggérer de prendre un siège. Rafraîchissement ? Jus de fruit ? Eau de source ? Ou peut-être quelque-chose de plus corsé... Un Mougrene cassis/rhubarbe vous tenterait-il ? Je crois savoir que c'est bien l'un des rares breuvages servi en cantina qui soit certifié sans danger pour les fonctions intellectuelles, même consommé à outrance... Confia distraitement l'hôte d'un air mi-figue, mi-raisin en présentant successivement les boissons mentionnées. Puis, s'asseyant en face de son interlocutrice pour y déposer es consommations, il entra dans le vif du sujet.

- Pour commencer, il me semblerait inconvenant de vous laisser dans l'ignorance de la composition de l'équipage de ce vaisseau plus longtemps. Vous en avez d'ailleurs vu chacun des membres : d'abord Blattorh et Gûmm, les deux humains affectés à ma sécurité personnelle qui sont actuellement en train de surveiller la porte d'accès à cette pièce. De bons hommes, très compétents et efficaces. Je ne les connais pas beaucoup, aussi ma présentation se bornera à préciser que je n'ai encore jamais eu à me plaindre d'eux. Ensuite, il y a Salim, notre technicien en chef et co-pilote. Un gran de Kinyen, souvent en train de bricoler. Sa sensibilité oculaire lui est très utile... Je sais qu'il s'est retrouvé sur Bakura après que la demande de mécaniciens sur sa planète natale se soit effondrée. C'est un garçon agréable et facile à vivre, qui comprend facilement vos problèmes. Ses talents raciaux pour l'empathie l'ont probablement aidés à obtenir son poste auprès de Jay'n.
En tant que Kaleesh, Jay'n croit qu'une vie exemplaire et jalonnée de bonnes actions lui assurera de devenir une déesse dans la mort. Cette forte tradition a contribué à sa légende de "pilote la plus exigeante de la galaxie" : craignant qu'un mauvais co-pilote ne menace ses performances, elle a longtemps refusée un partenaire qui ne soit pas parfait à tout niveau. Encore aujourd'hui, le centre de pilotage m'est interdit d'accès pour des raisons floues : mon aura "contaminerait" le domaine de concentration de notre pilote ! Enfin, tant que nous bénéficions de ses aptitudes... Oh !
Laissa-t-il échapper au moment où le vaisseau se mit en mouvement. Après une phase d'accélération suivit de l'accalmie qui précédait toujours les entrées dans l'hyper-espace, le rodien s'assura qu'aucun verre ne risquait d'être renversé. Le calme revenu, il reprit :

- Je crois que nous avons fait le tour. Maintenant, j'imagine que de nombreux aspects de votre mission doivent vous paraître obscurs J'hésitais, pour tout vous dire, à me lancer dans un exposé complet de la situation qui nous a conduit à faire appel à l'ordre, afin de vous fournir tous les éléments nécessaires à une entière compréhension. Seulement, je ne pouvais m'empêcher de craindre qu'un tel monologue ne vous lasse à la longue. Je me suis donc résolu à attendre pour adapter mon degré de précision à votre curiosité et à vos capacités d'assimilation. Avoua doucement Konda en croisant ses mains aux doigts terminés par des ventouses. Profitant de la pause, il s'autorisa une gorgée de son sirop de baies aux trois épices en lorgnant sur son interlocutrice.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn