Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Il n'avait fallu au vieil homme qu'une poignée de minutes pour quitter en trombe la Chambre du Conseil Jedi, traverser le Temple et son parc à grandes enjambées puis le long le chemin qui reliait l'édifice à la ville d'Iziz, capitale agitée d'Onderon.

L'appel de Force qu'il avait ressenti (et, au vu des visages qu'il avait croisé sur son chemin, il n'était pas le seul) ne pouvait provenir que de son propre padawan. La proximité de l'homme avec son apprenti rendait toute confusion impossible ; il aurait reconnu l'aura de Luke entre mille autres. Jamais dans cette ville, dont les habitants connaissaient pourtant bien Maître Don, depuis le temps qu'il se baladait et rencontrait joyeusement les commerçants et leurs enfants, jamais on n'avait vu le Maître du Conseil aussi aveugle à la joie de la ville.

Une angoisse sourde étreignait son coeur alors qu'il s'apercevait que l'aura de Luke avait tout simplement disparu de la ville. Volatilisé.
Il interrogea des dizaines de personnes en les remerciant à peine, car la plupart n'avait tout simplement rien remarqué. Du côté de l'astroport, on avait pourtant bien vu un séduisant jeune homme porter un enfant endormi d'une douzaine d'années, habillé en padawan. Ils avaient disparu sur les quais.

Luke était donc déjà dans la l'espace. Où l'emmenait-on ? Et pourquoi ?

Saï refusa de s'étendre sur l'hypothèse la plus vraisemblable : il était Maître de l'Ordre. En touchant son jeune padawan, c'était sûrement lui qu'on visait... Mais maintenant que le mal était fait, quelle importance cela avait-il ?

A l'astroport, on avait su dire où allait le vaisseau qui avait emmené l'enfant. D'ailleurs, on n'était pas bien sûr que c'était celui-ci ou celui-là... Les gens agaçaient Saï. Lui qui les aimait tant d'habitude, ne tolérait pas aujourd'hui qu'ils fussent si inattentifs... Mais il se tut et poursuivit ses recherches. Nul ne put lui dire où était passé son padawan. Mais le jeune homme qui l'accompagnait, un beau blond aux yeux bleus, avait souligné une jeune femme rêveuse, n'était pas monté avec l'enfant dans le vaisseau. Elle le savait, elle l'avait suivi des yeux jusqu'à ce qu'il prenne un billet au guichet électronique et s'engouffre dans une navette.

Saï Don exigea à l'un des responsables de la sécurité de l'astroport que l'on lui montre l'holosurveillance des guichets et le détail des billets retirés depuis la cellule B-57. La jeune femme reconnut avec une joie non dissimulée le jeune homme sur l'image. L'heure exacte de son retrait à ce guichet était celui d'un billet acheté en partance pour Bakura.

Saï s'en prit un sans perdre une seconde et détala vers la navette qui l'emmènerait sur sa planète natale. S'il avait su qu'il y remettrait les pieds en des heures si sombres... !

Avant de s'engouffrer dans le vaisseau, Saï sortit son comlink et enclencha l'enregistreur audio.

- Horus, ici Saï Don. Mon padawan vient d'être enlevé, je ne sais où. Je quitte Onderon, je n'ai plus une minute à perdre. Veillez sur le Temple pendant l'absence d'Ellana... Et si vous avez un quelconque indice sur l'enlèvement de Luke, contactez-moi. Je ne peux vous dire quand je reviendrai.


Saï avait coupé l'enregistrement avant même un au-revoir. Ce n'était pas dans ses habitudes. Il ne savait trop pourquoi il avait envoyé cela à Maître Vahalor. Peut-être car Ellana avait suffisamment de souci comme ça. Et parce qu'il fallait immédiatement que la situation soit reprise en main au Temple en son absence.

Le vieil homme s'engouffra dans le vaisseau, rongé par l'inquiétude et le remords d'avoir envoyé son padawan seul dans Iziz...
Invité
Anonymous
Elora sortit en courant du temple jedi. l'appel de Luke venait de la cité d'Iziz. Il fallait qu'elle le retrouve ! Elle sentit que Lyrae était sur ses talons, mais il ne l'avaient pas empêcher à s'en aller. la fillette espérait que le jeune homme l'aiderait à retrouver Luke et à convaincre les maitres de participer aux recherches. Cette fois elle ne voulait pas rester au temple jedi à attendre que tout se passe. Elle voulait participer aux recherches. Elle ne voulait pas perdre son meilleur ami. La jeune Miraluka courut le plus vite possible jusqu'à la cité d'Iziz.

Les images de l'enlèvement de son ex-coéquipier lui revint en mémoire. Ce jour-là elle était partit à la poursuite du sith qui avait été responsable de l'enlèvement, mais elle n'avait rien pu faire. cette fois-ci ça serait différent. Elle n'avait plus huit ans. Elle n'était plus une enfant. Plusieurs minutes plus tard, qui avaient paru être des heures pour la fillette, ils arrivèrent enfin à Iziz.

Elora perçu assez vite à travers la Force l'aura de maitre Don, mais elle ne percevait plus celle de Luke. Son ami avait était enlevé comme son ex-coéquipier. Mais par qui ? Qui voudrait du mal à Luke. La jeune miraluka chercha où se dirigeais le maitre du jeune hapan. il se dirigeait veers l'astroport. Avait-il trouvé quelque chose ? un indice peut-être. La fillette se tourna vers Lyrae :


"Maitre Don est ici. Il se dirige vers un vaisseau. Il faut le rejoindre. Il a surement appris quelque chose. Il faut lui demander."

Juste après avoir dis cela, Elora partit en direction de l'astroport. Elle n'avait pas de temps à perdre. Elle se doutait que Lyrae la suivrait. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour rien, ça elle en est certaine. La petite padawan repéra assez vite le vaisseau dans lequel Saï était en train de monter. Elora s'approcha de l'entrée du vaisseau lorsqu'elle fut arrêté par un garde :

"Hey ! Doucement petite. Tu as un billet ? On ne monte pas sans billet."

Zut ! mais pourquoi le maitre jedi prenait un vol commercial ? La jeune miraluka répondit au garde :

"Non monsieur. Mais Maitre Don vient juste de monter. C'est le maitre du conseil jedi."

"Maitre jedi ou pas, pas de billet on ne monte pas."

Elora chercha l'aura du vieux maitre jedi dans le vaisseau. Elle l'a trouva assez rapidement parmi toutes ses auras neutres qu'elle percevait à travers la Force. Mais comment le contacter ? mais oui ! en se servant de la Force. la petiyte demoiselle demanda l'aide de son amie mystique et contacta le maitre du Conseil jedi à travers la Force :

*Maitre Don, laissez moi venir avec vous !*

Le vieux maitre pouvait ressentir l'envie de la fillette de l'accompagner, de ne pas rester sur Ondéron cette fois. Elle voulait sauver son ami. Elora pensait que son lien si particulier avec le jeune Hapan pouvait les aider. En bas de l'appareil, la jeune Miraluka attendit une réponse de saî Don ou qu'il redescende de l'appareil.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
La voix de la jeune miraluka parvint au vieil alors qu'il allait prendre place dans le siège numéroté qui correspondait à son billet. Il ferma les yeux et soupira avant de se diriger vers la porte d'embarcation.
Au-dehors, il aperçut le gardien qui ne cachait pas son mécontentement (« ah ces Jedi ! Se croient toujours tout permis ! ») et Elora juste à côté, les yeux suppliants. Derrière elle apparut Lyrae, tout essoufflé et la mine surprise. Saï secoua la tête en signe de désapprobation.

- Elora, tu n'as rien à faire ici, fit-il durement.

Il savait combien la miraluka était inquiète pour son ami, mais une fillette n'avait rien à faire dans un tel voyage. Surtout sans son Maître...

- Lyrae, appela le vieil homme, ramène Elora au Temple, je te la confie... Amène-là directement voir son Maître, sois vigilant et ne la lâche pas d'une semelle avant de la lui avoir confié. Elle pourrait avoir envie de te désobéir, mais tu ne le feras pas, n'est-ce pas Elora ?

Lyrae acquiesça, toujours aussi éberlué, puisqu'il n'était pas au courant de ce qui arrivait à Luke. Mais il se doutait que ce devait être quelque chose d'important pour que le vieux Maître quitte Onderon précipitamment... Et sans son padawan.
Un sifflement retentit, signalant que le vaisseau allait bientôt décoller. Désireux de ne pas retarder le départ de l'appareil, Saï rejoint rapidement son siège, se dérobant à la vue des deux padawans. Il avait confiance en Lyrae, et espérait bien qu'il parvienne à ramener la jeune fille. Mais il savait aussi combien Elora avait été marqué par la disparition d'Octavien, quelques années auparavant... L'enfant était mort après avoir été emporté par les Sith.
Saï se secoua intérieurement. Il n'y avait pas de raison qu'il arrive la même chose à Luke. Il fallait du moins l'espérer...

Dans un vrombissement assourdissant, le vaisseau décolla et quitta l'astroport.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae se sentit légèrement coupable. Il ne savait pas vraiment pourquoi ; peut-être juste coupable d'être sur les lieux, d'être témoin d'un morceau de drame auquel il n'était pas lié. Le visage sombre du vieux Maître du Conseil ne l'avait pas rassuré, mais le padawan était plus que jamais prêt à prêter serment pour l'Ordre Jedi. Il était donc hors de question de lui désobéir, ni même de supposer que le vieil homme aurait pu avoir tort. Ce n'était pas de son ressort, il n'était qu'un padawan...
Le jeune homme soupira en contemplant la navette décoller bruyamment. Le temps qu'elle s'éloigne, ils ne purent même pas parler. Mais lorsqu'ils ne l'entendirent plus, la Miraluka n'avait toujours pas esquissé un geste.

- Elora... finit-il par déglutir puisqu'elle ne disait rien. Je pense qu'il faut rentrer, maintenant.

L'employé qui leur avait barré la route s'était éloigné en leur lançant un regard suspicieux, mais il n'y avait maintenant plus aucun vaisseau à prendre devant eux. Et la Miraluka devait être déçue...

- Généralement, le vieux papi sait ce qu'il fait, ne t'inquiète pas ! Fit-il avec un peu plus d'assurance, mais pas certain de lui décrocher un sourire avec son humour douteux.

Il se demandait si Maître Don pouvait avoir eu raison de penser qu'Elora pouvait s'échapper. Dans le doute, il garderait un œil sur elle, mais il s'avouait avoir un peu hâte d'être de retour au Temple et de trouver le Maître Vahalor afin de lui ramener sa padawan... Mais aussi d'en savoir un peu plus sur ces étranges évènements.

- On y va, Elora ?
Invité
Anonymous
[HJ : désolée du retard.]

Je vis maitre Don apparaitre dans l'encadrement de la porte d'embarcation. J'espèrais qu'il allait accepter ma demande, mais je fus vite déçue. Il me répondit durement alors que je voulais seulement sauver Luke. Je ne voulais pas qu'il meure comme Octavien. Il ne voulait pas que je vienne. Il me dit que je n'avais rien à faire ici. Mais si. Je devais venir. J'avais entendu l'appel à l'aide de Luke. Je devais sauver mon ami. Le vieil homme s'adressa alors à Lyrae qui m'avait suivit jusqu'ici. Il lui demanda de me ramener au Temple. Puis il s'adressa de nouveau à moi en me précisant que je n'allais pas désobéir. Mais je voulais sauver Luke. Encore une fois on me mettait de côté comme pour Octavien et cela n'était pas juste. Je baissais la tête tristement alors que la navette s'en allait. Je sentais la présence de Lyrae près de moi. Ce dernier me précisa qu'il était temps de rentrer. Mais je ne voulais pas rentrer moi. Je voulais sauver mon ami. Pourquoi personne ne comprenait ? C'était vraiment injuste.

Lyrae essaya de me faire sourire en me disant que le vieux maitre savais ce qu'il faisait. Mais cela ne fonctionna pas. J'avais peur pour Luke. Je ne voulais pas le perdre comme j'avais perdu Octavien. L'employé qui nous avait barré la route s'éloigna en nous lançant un regard suspicieux. Il n'y avait plus de vaisseau dans l'astroport. Je ne pouvais plus rien faire. Mon ainé me demanda si on y aller. Sans rien dire je pris la direction du Temple jedi. Lyrae avait pour ordre de me ramener au temple Jedi auprès de Maitre Vahallor. Mais je comptais bien demander à mon maitre de partir à la recherche de Luke. Je ne pouvais pas rester à attendre au Temple que les grands agissent.

La dernière fois Octavien en était mort. Je savais que quelque chose de particulier nous liait, Luke et moi, à travers la Force. Je ne savais pas encore ce que c'était, mais il s'agissait d'un lien très fort pour que j'ai pu percevoir son appel au secours. La tristesse et la déception se voyaient sur mon visage enfantin. Ce fut donc en silence que je sortis de l'astroport et commencer à me diriger en direction du Temple. Déjà je cherchais un moyen pour convaicre Maitre Vahallor de partir à la recherche du jeune Hapan. Et s'il ne voulait pas non plus, alors je me débrouillerais toute seule. Je ne comptais pas rester inactive cette fois, pas comme il y a quelques années.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn