Invité
Anonymous
Suite de: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Aujourd'hui encore il faisait beau sur Ondéron. Mais cela Esper n'en avait tout bonnement rien à faire. Le conseil des maîtres venaient de la convoquer et cette perspective effrayait la jeune femme.

Dès qu'elle avait reçu l'avis de convocation, elle avait commencé à paniquer et il lui avait fallu de nombreuse minutes pour revenir à un état à peu prêt normal, de nombreuses minutes où elle était resté allongé dans son lit à imaginer le pire et sûrement pas le meilleur.

Ils allaient peut être lui apprendre que Maître Huron avait été retrouvé mort où qu'elle devait repartir sur Agrippina Prime. Bien sur elle n'imagina même pas qu'ils pouvaient lui annoncer le retour de son Maître ou moins joyeux la nomination d'un nouveau mentor pour elle. Doucement elle quitta son lit. Sans se presser elle alla se rafraîchir autant le corps que les idées. Puis elle revêtis sa tenue blanche habituelle. Délicatement elle enfila son canon d'avant bras avant de commencer à brosser ses cheveux et de les attacher en une tresse compliqué.

Enfin elle sortit en se pressant pour ne pas arriver en retard devant le conseil. Esper et ce contrairement à son habitude ne jetait même pas un regard amicale aux autres padawans, elle ne s'inclina d'ailleurs pas non plus devant les chevaliers qu'elle croisait.

La jeune femme s'arrêta devant la porte pour respirer une derniere fois profondément avant de rentrer. Mal à l'aise, elle alla se placer au centre de la piece et s'inclina.

« Vous m'avez fait demandé maîtres? »

Dit elle timidement.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Esper avait été convoqué par le conseil sans recevoir un quelconque renseignement sur l'objet de cette convocation. Cela était dés plus étrange mais, parfois, coutumier du conseil. Ca signifiait surtout que ce dernier devait traiter d'une affaire quelque peu sensible pour le padawan ou le chevalier qui avait été appelé par les anciens du foyer, comme on les surnommait par moment.

Ainsi donc, c'est ainsi qu'elle arriva dans la chambre du conseil, se posant alors au centre de la pièce qui, étrangement, semblait pour le moins vide. Il devait y avoir une bonne douzaine de siège dans les trois quarts étaient inoccupés. Cela était-il choser courante ou non? La padawan ne pouvait pas vraiment le savoir. Mais quoiqu'il en soit, elle fut tout de même face à trois maîtres assis sur leur siège grisâtre et orné de rouge. Le premier, situé sur la droite des autres, était un humain semblant avoisinner les quarantes ans. Il avait une longue chevelure noire et une balafre sur sa joue gauche. Son regard noisette se posait sur ses compères lorsque Esper fut son apparition. A son extrèmité, un Kel dor, dont le visage se perdait dans un mélange de teinte jaunâtre et noir au niveau de ses yeux et de sa bouche. Enfin, au milieu de ses deux maîtres se trouvait un nautolan. Ses deux grands yeux bleutés fixait Esper avec la plus grande attention.


"Esper, notre jeune amie..."

Commenca Maître Nias, le nautolan.

"Nous savons que tu es très affectée par la disparition de ton maître mais, il te faut aller de l'avant."

Rajouta-t-il avant que l'autre humain présent se pencha quelque peu face à toi en te regardant enfin pour la première fois. Maître Kortal prit ainsi la parole.

"En effet, dans la poursuite de ta formation pour devenir chevalière, il te faut aller au delà de ta tristesse et accepter le retour de ton maître à la Force... Telle est d'ailleurs surement la plus délicate étape que tu auras à surmonter... Renoncer ce a quoi tu tiens le plus..."

Visiblement, ses paroles semblait affecté le maître lui-même. Cela aurait-il quelque chose d'étonnant ou de mystérieux? Pas réellement, aprés tout, être maître signifiait avoir vu et appris beaucoup de choses. Et cela ne se faisait parfois que par des épreuves plus que douloureuses.

C'est ainsi que le Kel Dor termina la marche en toussotant légèrement d'une manière plus ou moins grasse. Ce ton fut suivit d'une voix rauque et assez légère qui semblait traduire une certaine vieillesse du maître Jedi.


"Et pour t'y aider, nous avons pris la décision de t'unir à un nouveau maître mon enfant... Le chevalier Soana Seran..."

Avait donc dit Maître Angyuk.

Cette décision avait du être murement réfléchie pour qu'elle soit confiée au chevalier qui était considéré comme le plus renégat de l'ordre. En effet, Soana n'hésitait pas à provoquer les idéologies du Conseil et de l'ordre. Surtout depuis son refus d'accèder au conseil sous la demande de ce dernier. Mais, peut-être ce choix avait-il été fait car, le chevalier comme l'apprenti, tous deux pourraient avoir beaucoup de choses à s'apprendre mutuellement...
Invité
Anonymous
Il n'y avait que trois maîtres présent dans la salle du conseil, et cela l'étonna un cours instant. Le jour où elle était passé devant le conseil, la salle était pleine et cela l'avait totalement paniqué. Ce n'était vraiment pas un bon souvenir.

Elle reconnu sans mal les trois maîtres qui étaient devant elle. Maîtres Nias un nautolan assis, maître Kortal et maître Angyuk deux humains de part et d'autre. Instinctivement elle gardait les yeux baissé n'osant pas regarder l'un de ses maîtres.

Sans un mot, elle commença à écouter maître Nias, toujours les yeux river sur ses pieds. Elle ne releva les yeux que lorsque Maître Kortal prit la parole. Oubliant toute les règles de la bienséance et du respect de la hiérarchie elle prit la parole une pointe de tristesse presque de desespoir dans la voie.

"Vous avez retrouver maître Huron? Enfin son corps?"

Elle aurait dut s'excuser mais tout ce qu'elle voulait s'était une réponse. Si son maître était mort, elle voulait au moins se recueillir sur son corps. Et le remercier une derniere fois pour son enseignement.

Ce qu'elle apprit après la retourna. ainsi c'était fait on l'avait confié à un autre maître qu'elle ne connaissait pas. Il n'y avait plus qu'a espérer que celui ci sache la faire avancer.
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Soana avait, également, été convoqué par le Conseil des Jedi. Il se demandait quelle était la raison même de cette convocation. En effet, il n'avait pas non plus eu de réelles informations quand à la raison de sa venue ici. Etrangement, il n'eut pas de mauvais préssentiment. Ce qui signifiait à ses yeux que cette entrevue ne serait pas négative ni des réprimandes quand à son comportement, non. Finalement, cette journée s'annonçait peut-être sous de meilleures auspices. Ainsi, ayant quitté le jeune Luke et son maître, le chevalier Nalkair, notre ami s'était rendu calmement vers la salle du conseil.

Lorsqu'il entra, et ce, dans une grande discrétion comme pour ne pas troubler une prière aux enjeux incommensurable, Soana entendit la discussion entre les maîtres et la jeune padawan ici présente. D'aprés ce qu'il venait d'entendre, il avait été choisi pour être son nouveau maître? Voilà qui était intéressant même si cela étonna Soana au plus haut point. En effet, lui qui avait un point de vue tantôt semblable et tantôt si divergent, n'hésitant pas à remettre les préceptes du code en doute, ne pensait pas avoir un jour l'honneur de former un quelconque padawan. Mais bon, seul le Conseil pouvait connaître les raisons de cela et peut-être voyait-il en Esper une demoiselle qui dissiperait les idées du chevalier Jedi.


"Excusez moi de vous interrompre et, pardonnez moi si je vous choque ma jeune padawan mais, si maître Huron est mort, son corps sera dorénavant introuvable, ayant fusionné avec la Force à jamais..."

Déclara alors Soana de sa haute voix claire et légère, le tout en avançant pour venir se mettre aux côtés de l'apprentie. Son regard bleuâtre s'était posé sur elle quelques instants avant de s'en détourner pour venir saluer ses maîtres dans une révérence respectueuse que tout chevalier et padawan avaient appris à réaliser en présence des anciens.

"Vous m'avez fait demander Maîtres?"

Leur demanda-t-il en se redressant, son regard se portant tour à tour sur Maître Kortal, Maître Nias et Mâitre Angyuk.

Lui comme Esper savait dés lors ce qu'il allait se passer. Néanmoins, la tradition voulait que le Conseil nomme solennellement l'un padawan et l'autre mîatre avant que le nouveau binôme, ainsi formé, puisse repartir et commencer le long chemin qu'ils auraient à accomplir ensemble. A vrai dire, Soana n'était pas vraiment un adorateur de ce genre de protocole mais, il n'avait guère le choix. De plus, en tant que chevalier, il se devait de montrer l'exemple pour les padawans. Ainsi donc, il resta droit, figer comme un tronc d'arbre inébranlable et ses mains venant se joindre à hauteur de sa taille en attendant la suite des évènements.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Alors que le Chevalier Seran entrait à son tour dans la chambre du conseil tout en répondant à la question de la Padawan, les trois Maîtres Jedi présent hochèrent la tête, en signe d'approbation.
Le Maître Kortal, qui était alors installé en tailleur sur son siège, une main posée sur chaque genoux rajouta :

- Mais si cela peut te rassurer, le Maître Huron n'est pas mort. C'est une certitude. Sa trace dans la Force a juste disparu brusquement. Nous savons qu'il était particulièrement doué pour ça. Sa mission s'est compliquée.
"Mais passons au motif de cette convocation, si vous le voulez bien. Comme vous vous en doutez tout deux, vous formez désormais un nouveau binôme.

Un silence de quelques secondes s'installa, comme pour laisser le temps au nouveau couple Maître/Apprentie d'assimiler la nouvelle, de se jauger. Puis, le Maître Kel'Dor reprit la parole :

- Mais avant que vous ne partiez, nous avons quelque chose pour vous. Cela devrait vous permettre d'apprendre à mieux vous connaître, et, pour Soana, de voir un peu les compétences que tu as pu acquérir, Esper, avec le Maître Huron.
"Deux jeunes Rodien ont franchi les murailles de notre cité. Cela fait maintenant deux jours qu'ils sont portés disparu.

Comme pour clôre la séance, le Maître Nias rajouta :

- Bien évidemment, vous vous doutez que cette mission est pour le moins urgente et qu'il faudra procéder avec la plus grande efficacité. Sur ce... Que la Force soit avec vous.
Invité
Anonymous
Ce ne fut pas les maîtres qui répondirent à la jeune femme. Mais un chevalier qui était entré sans qu'elle le sente venir. Elle ne le regarda que lorsqu'il c'était arrêté à coté d'elle. Ce serait donc lui son nouveau mentor. La jeune femme fut étonné par son habit bleu et noir. Le bleu n'était pas vraiment la couleur la plus porté chez les jedis.

"Oui cela me rassure."

Murmura t elle pour elle même.

C'était maintenant officiel, elle serait l'apprentie de ce Jedi. Elle ne savait pas trop quoi ressentir. Esper était heureuse d'avoir enfin quelqu'un pour l'aider, car malheureusement elle en avait sûrement besoin, plus que de nombreux padawans mais la tristesse était là. Sa compagne ne la laissait jamais en paix.

Rapidement elle releva les yeux. Le conseil leurs donnait une mission? Déjà il venait à peine d'être nommé en binôme, c'était un peu prématuré. Enfin c'était un ordre du conseil et il ne devait pas souffrir de discussion. Surtout quand des vies étaient en jeu.

Délicatement elle s'inclina pour saluer le conseil et attendit que son maître ouvre la marche.
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Alors que Soana venait de saluer ses maîtres et de répondre, sans une quelconque autorisation, à Esper, Maître Kortal reprit les dires des chevaliers en semblant être d'accord avec ce dernier. Maître Kortal... Soana l'appréciait beaucoup. Il était un des seuls, en apparence en tout cas, à comprendre comment le chevalier Jedi fonctionnait. Enfin, c'est ce que notre ami pensait. Et visiblement, il ne tenait pas rigueur au refus récent de Soana de rejoindre les douze.

Sur ce, rapidement, ce que le chevalier savait fut confirmé. En effet, aprés un entretien, s'étant déroulé deux trois jours auparavant, le Conseil et Soana avait étudié le cas d'Esper et notre chevalier avait accepté de la prendre sous son aîle. Maintenant, cela était devenu officiel. Néanmoins, pour notre ami, la tâche serait assez rude. Il devrait la former sans pour autant prendre la place de son réel mentor, maître Huron. Comment y parviendrait-il? Il ne le savait pas, si ce n'est que en s'aidant de la Force, comme il a toujours vécu. Suivre ses idéaux, ses pensées et avoir une manière d'agir qui était inspiré par cette source de pouvoir qui était commune aux Sith et aux Jedi.

Mais comme si cela ne suffisait pas, le nouveau maître et la nouvelle padawan furent désignés pour une nouvelle mission plus ou moins urgente. Cette dernière consistait à ramener deux rodiens ayant franchis les remparts de la ville. Cela faisait longtemps que ce n'était plus arriver pensa Soana. Mais bon, il pouvait comprendre que des adolescents avaient envie de découvrir le monde extérieur. Toutefois, ils pourraient tout de même suivre les conseils de sécurité que les services de garde de la ville, ainsi que les Jedi, transmettaient régulièrement.

Bien évidemment, il écouta les conseils et prérogatives de ses maîtres tout en trouvant que cette mission tombait à point, en effet. Une mission que l'on peut qualifier de routine qui permettrait à notre binome de déjà se découvrir et, qui sait, tisser quelques premiers liens prometteurs ou non.


"Cela va de soi Maîtres. Nous chargerons de ramener ces enfants au plus vite."

Toujours les moins jointes à hauteur de sa taille, Soana ferma les yeux et baissa légèrement la tête en guise de salut envers les membres présents du Conseil.

"Que la Force soit avec vous !"

Il se détourna alors vers Esper, l'intimant avec légèreté de le suivre pour quitter le temple et, ainsi, partir à la découverte de la flore et la faune, toutes deux sauvages, d'Iziz et qui s'était permis de prendre aux pièges deux jeunes enfants aventureux. Sans compter que, vu la période, il fallait ne pas trop trainer, effectivement. Si les calculs du maître était exact, la planète d'Onderon allait entrer dans sa période de proximité avec la lune de Dxun. Une vrai partie de plaisir...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[ HRP : Début de votre mission = [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn