La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suggestion de combat !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Suggestion de combat !!   Jeu 19 Nov 2009 - 19:27

Alors voila, j'aimerais savoir si il serait possible d'organiser une petite bataille entre sith et jedi, un peu dans le style du tournoi des apprentis sith ? Il suffirait juste de trouver une façon de réunir les joueurs de façon rp bien entendu, et de faire des sortes de matchs.

Pour expliquer mieux ma façon de voir les choses il vaut mieux que je donne un exemple...

Exemple :
-Si il y a 4 sith et 4 jedi dans le combat, ça serait du 1 contre 1 au début, et par la suite, selon les vainqueurs bien entendu.

-Si il y a 2 sith et 2 jedi qui gagnent leurs premiers combats,ce serait alors du 2 contre 2, les joueurs devant préciser sur lequel des deux adversaires il lance l'attaque. Les 2 sith pouvant attaquer un seul des deux jedi et inversement, jusqu'à ce que 2 d'entre finissent vainqueur, ou bien même un seul.

-Si par contre il y aurait 3 sith et 1 jedi qui gagnent leurs premiers combats, ce serait du trois contre un. Le combat serait alors inégale, mais bon Darth Maul a bien réussi à vaincre Qui Gon Jin avant de se faire couper en deux par Obi Wan.

Je sais que c'est aux admins de décider, mais les autres membres peuvent aussi en discuter pour améliorer l'idée, c'est juste histoire de savoir ce que tout le monde en pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Agami Bakemono
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Âge du perso : 38 ans
Race : Cathar
Binôme : L'Ouvrage a dit : Je ne connais pas encore d'homme qui aimât la vertu plus qu'une belle apparence.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
85/85  (85/85)
PF:
88/88  (88/88)

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Jeu 19 Nov 2009 - 23:10

Oh oui, et je pourrai te tuer dans le dos... It is a good idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Ven 20 Nov 2009 - 7:20

Ce qui peut être judicieux pour les combats, c'est de prendre en compte les formes de combat au sabre laser. Certaines comme le Soresu sont défensives et pourrait accorder un bonus de défense qui s'ajouterai au résultat du jet de dé de defense. Par exemple le Djem So, qui est plus aggressif donnerait un bonus en attaque ect ect...

Après oui sa reste à voir ^^ (et c'est pas simple je l'admet)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Ven 20 Nov 2009 - 15:25

Bon, je ne suis que de passage...

Mais l'idée d'organiser une espèce de grand combat serait en effet intéressant (enfin avec un nombre limité de joueurs quand même ^^).
Toutefois, je ne comprends pas vraiment l'exemple que tu donnes avec les 2 contre 2 ou 3 contre 1. Je veux dire, dans ces cas-là, les joueurs jouent tour à tour et se battent comme dans un combat 1 contre 1, tout en précisant qui ils attaquent lorsqu'ils le font et de quels coups ils se défendent s'il y en a plusieurs (sachant qu'on ne peut lancer que 2 dés par tour, si trois jedi attaquent un sith, il y a forcément un des coups qu'il ne pourra parer).
Peut-être que je viens de répéter ce que tu as déjà dit, Darth Crime ? Si c'est le cas, parfait, c'est déjà le mode de combat que nous avons...

Par contre, pour les formes de combat... Il faut un admin pour enregistrer les points, et Luke n'arrive déjà pas à gérer notre forme de combat simple. Je pense que si l'on rajoutait des points en fonction des formes de combat, ça me ferait d'un coup énormément de travail (puisque du coup il n'y a que moi qui gère les combats), et ce serait tout simplement trop compliqué pour beaucoup de joueurs... :-S

Au fait, bienvenue parmi nous Darth Crime !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Ven 20 Nov 2009 - 16:44

Oui c'est bien ce que je voulais dire, mais je pensais pas que le nombre de dés lancés étaient limités, mais bon c'est pas trop grave çe je pense^^

Pour les formes de combat, je trouve également que ça compliquerait les choses, après ce n'est que mon avis lol.

Merci Saï xD

Edit : Bien entendu, le nombre de participant doit être limité, mais il peut y avoir plusieurs affrontements entre sith et jedis, ce qui pourrait donner quelque chose d'intéressant pour le forum je pense. J'ai connu quelques forums rp sur star wars (dont un ou j'ai connu quelques personnes ici présentes, si je ne me trompe pas, mais c'était y a longtemps^^) et je trouve que c'est nettement plus jouissif quand les siths et les jedis rentrent dans un véritable conflit. Enfin ce n'est que mon avis ein^^
Agami Bakemono
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Binôme : L'Ouvrage a dit : Je ne connais pas encore d'homme qui aimât la vertu plus qu'une belle apparence.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
85/85  (85/85)
PF:
88/88  (88/88)

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Ven 20 Nov 2009 - 22:29

Je comprends tout à fait ce que tu dis, Saï et en effet, ça sera assez difficille pour comptabiliser les points si ses un rpg à plusieurs, mais Darth à une chouette idée quand même. Et si, celà est dure pour vous, MJ, on peut attendre que les combats s'adoussissent sur le forum ou, on peut vous aider en préparant la comptabilisation des points lors des combats (j'y connais pas grand chose la dedans, mais enfin bon, voilà ^^).

Sa pourrait améliorer les liens entre chaque personnage du forum voir en créer. Si on en arrive à 3 contre 1, suffit de finir le combat par une "sorte" d'abandon du dernier. Suffit de chercher une fuite convenable et qui concorde avec le personnage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Ven 20 Nov 2009 - 22:43

Cela pourrait aussi créer certaines rivalités entre sith et jedi, et même entre sith qui pourrait se disputer la tête d'un jedi, enfin ça donnera des rp intéressant par la suite, sans oublier que ça mettera un peu d'action^^

Enfin je crois que j'ai épuisé toutes les idées que j'avais pour défendre ma suggestion lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 1:33

Ouai une grande bataille rangée !!! Rendez-vous dans la plaine et on s'met sur la gueule !^^
Pour les bonus c'est un peu galère en effet, comme tu le dis, l'un +1 en défense l'autre plus un en attaque, ça ne change rien du coup, ensuite ça dépendra des styles. Au pire, on peut spécifier son style de combat dans un coin du post en information hrp, et jouer en fonction de ça par exemple, lancer de dés standard mais réduction des dégats s'il y a touche sur un gonz avec un bonus de défense, ou augmentation s'il ya touche par un attaquant bonussé. C'est une idée comme une autre.

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 8:52

Je le reconnais que sa serait un peu plus compliqué à gérer, mais sa serait un plus réaliste. Je trouve que c’est un manque au système de combat au sabre laser de ne pas user des formes de combat, qui sont maintenant partie intégrantes de l’univers SW et des jedi et sith (développé dans les romans comme ceux avec Darth Bane, ou les formes de combats ont une place très importantes dans les combats, ou même dans certains jeu comme KOTOR II qui avait été précurseur en la matière).

Les bonus du genre +1, +2… s’ajoute sur le résultat d’1D6, donc pas forcément inutile surtout si les deux combattants n’usent pas et ne possède pas de l’antithèse de la forme de son adversaire. Après si c’est le cas, on peut très bien donner selon les formes un bonus sur certaines caractéristiques comme la force, l’agilité et la dextérité. Par exemple la technique Djem So (forme V, Anakin, Luke Skywalker) donnerait un bonus de force, alors que le Makashi (forme II, Comte Dooku) donnerait un bonus d’agilité. La dextérité peut être un bonus gagné par l’usage de cette forme plutôt qu’une autre au cours du combat ou parce que le jedi ou le sith use souvent de la technique.

Après pour les formes, elles ne sont pas toutes accessibles ni usées par tous. Par exemple les jedi ont tendance à préférer le Soresu qui correspond à leur philosophie, ou le Djem So pour les plus agressifs qui veulent palier au manque offensif du Soresu. Les sith ont une préférence au Makashi pour vaincre un jedi au sabre, ou alors le Juyo/Vapaad… avec Darth Maul en avatar…

Pour ce qui est des bonus sa ne serait pas du cas par cas, mais un bonus fixe, reste à chacun de voir celui qui correspond le mieux au personnage et aussi à nos goûts personnels. Dans la limite du raisonnable bien sur. Je vois mal un padawan ou même un chevalier se tourner vers le Juyo ou le Makashi comme je vois mal un sith se tourner vers le Soresu.

Tout ceci n’est qu’un avis personnel et je vous laisse le soin d’y réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 11:23

Je rejoins totalement ta position, Darth Ritter. Étant un membre plutôt récent, je n'ai pas connu le temps où on demandait lors de la présentation de son perso de préciser le style employé. J'avais trouvé cette disparition dommage, puisque qu'est-ce qu'un style de combat sinon une façon supplémentaire de personnaliser un jedi (ou un sith) ? De plus, j'aurais vraiment aimé me replonger dans toutes ses subtilités martiales (j'ai joué à KOTOR II... Un peu. Et puis je suis passé à autre chose) que je n'a pas pu embrasser dans leur ensemble. Selon moi, il faudrait (beaucoup) remettre sur pied ce projet.

Osons même aller plus loin : chaque style a ses forces, mais aussi ses faiblesses. De mémoire, chaque style (dans KOTOR II) se définissait par son efficacité face à un adversaire, plusieurs adversaires, un opposant armé d'un sabre, contre les tirs de blasters,... Donc, sans s'aventurer dans les détails qui ne faciliteraient pas la vie de nos chers MJs (qu'on aime, quand même), pourquoi ne pas prévoir, en plus des bonus de chaque "école", des malus dans certains cas ?

Exemple : Un jedi choisit d'opter pour le style Soresu. Il frappera donc rapidement, cherchant à trouver la faille dans la défense d'un adversaire pour porter un coup efficace et fatal. Du fait de son orientation pour la flexibilité, l'école Soresu permettra également au jedi de pouvoir plus facilement éviter les attaques directes ou dévier des tirs de blasters. Dans le même temps, ses attaques feront peut-être moins mal, et en cas de blessures, il subira davantage des affres de la douleur.

... En me relisant, je constate deux choses : d'abords, mon exemple est plus complexe que ce que j'avais en tête (donc les prochains intervenants sont appelés à le modifier à loisir en vue de le rendre plus simple et plus compréhensible) et ensuite les bonus et malus de chaque école que j'ai décrits ne sont en fait rien de moins que les caractéristiques des utilisateurs de chaque style... donc les B & M en ressortent inutiles (un joueur créant un perso avec 2 de force, 4 en agilité et en dextérité et 3 de constitution s'orientera plus vers le style Soresu. En résultat, il correspondra à ma description, mais pas pour les bonnes raisons...). Néanmoins, soyons positifs : pourquoi ne pas conserver l'idée ? On offrirait de la sorte une occasion de produire des individus encore plus originaux (les races variées aident déjà pas mal à mon sens...) pour ceux qui créeront un gros bourrin adepte d'une école "subtile" (d'où un résultat équilibré) ou l'inverse ( un sith agile orienté vers des frappes lourdes et puissantes) plutôt que de créer un utilisateur de la Force équilibré dans ses caractéristiques, utilisant un style intermédiaire.

P.S. : Bonjour, Dart Crime (N'oublions pas la politesse, tout de même ! On n'est pas des siths !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 11:41

Oui bien sur qu'il y aurait des malus. Par exemple le Djem So est un style offensif mais qui ne néglige pas la défense, c'est juste qu'il est moins efficace que le Soresu tant décrié à l'époque ou le Djem So fut "intronisé" au sein des jedi.

Le Makashi qui représente l'âge d'or des duels épiques entre sith et jedi dénote bien les combats que les adeptes de la Force avaient à mener, le duel. En revanche face à un type au blaster, mais surtout plusieurs, le sith ou jedi ne fera pas long feu.

Tous les styles ont leur défauts. Par exemple le Juyo/Vapaad est fait pour battre l'ennemi le plus rapidement et accesoirement avec le plus de violence possible. C'est juste que le temps passant l'utilisateur va perdre en efficacité et en puissance, à moins d'y avoir été entraîné toute sa vie comme Darth Maul ou alors de s'appeler Sora Bulq ou Mace Windu... Mais inévitablement l'utilisateur faiblit, si la cible est assez forte pour resister, ce qui n'est généralement pas le cas.

Bref il ne s'agit la que de quelques exemples, après il y a bien d'autres styles comme l'Ataru, le Jar Kaï (avec deux sabres)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 11:48

Merci Ragath^^

J'ai lu tout ce que vous avez proposé toi et Darth Ritter, et j'ai remarqué que vous proposez surtout des améliorations ou des changements au niveau de la façon dont se déroule les combats. Alors que moi j'ai surtout proposé l'organisation d'une sorte de grosse bataille entre sith et jedi, je n'ai en aucun cas remis en question le système de combat qu'avait le forum.

Pour ma part je trouve le système de combat utilisé actuellement très bien, puisqu'au moins le résultat du combat reste indécis. J'ai connu un forum ou il y en avait pas et ou pour les combats c'était un peu le brin, les anciens membres se disaient plus puissant que les nouveaux et les nouveaux ne pouvaient donc pas gagner, et ça a créé des tentions. Tout ça pour dire que ce système de combat me va parfaitement, après si le jedi ou le sith veut utiliser une forme de combat en particulier, il peut parfaitement le préciser dans son post. Il peut même décrire des attaques types de la forme de combat utilisé, mais je reste assez contre vos idées. Même si ça peut apporter un plus c'est certains, je trouve que ça apportera du travail supplémentaires au staff, et je crains que certains joueurs s'y perdent avec les bonus les malus et tout le tremblement. Je reste convaincu que la simplicité sera bien mieux que la complexité. Je veux pas dire que vos idées sont nulles ein, mais je veux surtout dire que certaines fois même avec un système de jeu très réaliste et bien construit, il n'y a pas toujours le succès au rendez-vous.

Après je ne suis qu'un membre donc ce n'est pas à moi de décider, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir donné un avis contraire aux vôtres lol. Néanmoins, je reste quand même impressionné par tes connaissances Ritter lol. D'ailleurs tu n'étais pas sur un forum star wars basé sur Coruscant Ritter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 12:27

Oui c'est vrai qu'on s'est un peu emballé ^^

Une bataille... Heureusement que j'ai assez de corps pour emprisonner les jedi derrière une muraille de cadavres, le temps que je m'enfuis ou que j'occis un ou deux d'entre eux

Bref, c'est vrai que sa peu paraître compliqué mais pas tant que ça. Les bonus seraient fixes et non pas du cas par cas (encore heureux).

Mais avec ce système les combats resteraient toujours indécis. Etant un joueur de Warhammer 40 000 avec de nombreuses armées très différentes (entre de l'orks et du space marines et d'autres...), chaque figurines à ses propres stats et règles, et sont parfois plus avantagés, mais le lancé de dés malheureux arrivent souvent, même lorsque la probabilité d'echecs est quasi inexistante.

Le problème c'est que même si tu décris ton style de combat, l'autre joueur ne saura peut être pas se que sa signifie et l'ignorera. Ce qui peut être compréhensible. Mais dans le pire des cas, l'ignorera tout court, même en sachant se que le style signifie face à lui, n'étant pas du tout fairplay (personne dont j'ai en horreur cela dit en passant) et il y en a...

Après comme je l'ai déjà dit sa reste des idées et sa demanderait quelques tests bien entendu (si les admins veulent bien ^^)

T'inquiète Darth Crime, tu as le droit d'avoir un avis contraire, et c'est tant mieux. Et nous aussi ne sommes que des membres. Pour mes..."connaissances", il y a des sites internet comme Holonet, Anakinworld, Wookiepedia... et j'en passe. Je n'ai aucun mérite lol.

Et si il y a quelques années j'ai été sur un forum basé sur Coruscant, qui portait ce nom, ou j'ai d'ailleurs reconnu l'allusion dans ton message, aux anciens plus puissant que les nouveaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 14:13

Bah c'est pas grave, ça donne un débat et si ça donne d'autres idées c'est tant mieux ein.

Quant aux joueurs pas très fair play c'est vrai que c'est un peu énervant, mais si le lancé de dé est en notre faveur ce genre de joueur ne peut rien dire, et c'est ça qui est plaisant, même si je pense que ça ne sert pas à grand chose de compliquer le tout. Enfin si les admins arrivent à faire en sorte de simplifier le tout et que ça ne leur donne pas trop de travail c'est tant mieux.

J'ai trouvé dommage que ce forum finisse comme ça, même si avec le recul je me suis rendu compte que j'ai fait des erreurs, il faut dire que c'est le forum ou j'ai pris le plus de plaisir à poster, alors que la façon de jouer était très simple, c'est pour ça que je pense qu'il faut savoir rester simple à certains moments, et garder une bonne ambiance xD. Enfin bref, je vais arrêté d'être nostalgique mdr
Agami Bakemono
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
85/85  (85/85)
PF:
88/88  (88/88)

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 15:06

Juste comme sa, pour les +en attaque ou en défense, il suffit de préciser qui est en attaque et qui est en défense. Si à la base, c'était un plan sith d'attaquer un groupe de jedi, dans ce cas, les siths sont considéré comme attaquant et les jedis en défense. Et vicé-versa ^^ non??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Sam 21 Nov 2009 - 19:41

Personnellement, j'approuve l'idée du combat general!^^

Moins celle de ce rajout de points. Comme l'a bien dit Crime, appliquer l'effet de la forme de chacun semble assez compliquée à mettre en place.

Par exemple, pour reprendre les exemples cités, le Juyo/Vapaad est puissant pour un combat rapide, mais au contraire faible pour un conflit de longue haleine...comment reporter alors cet effet dans le jeu? Mettre un malus à un certain moment du combat? Quel moment alors? Pareil pour le Makashi, on met à ses utilisateurs un malus quand ils affrontent plusieurs adversaires? Mais si l'utilisateur se débrouille pour les affronter un par un?

Bref, de par leur nature de style de combat, les formes me paraissent trop vastes et dures à appliquer à toute situation pour être réglées de façon générale. Les admins devraient presque juger chaque situation au cas par cas pour attribuer justement malus et bonus, on dirait.
Pourquoi donc ne pas faire plutôt comme avant, c'est à dire mettre sa forme de combat dans sa fiche, pourquoi pas, et la faire ressortir à travers son rp à défaut de pouvoir le faire dans les règles, et laisser libre cours au plaisir. Un bon joueur fera ressortir les points faibles de son style, comme ceux de son perso après tout. Certes, un jouer pas fair-play peut être, mais quelque soit le contexte, ce joueur sera dérangeant, bonus/malus en place ou pas.

Après, si vous trouver un système qui marche bien je serais le premier à approuver, donc à vous la parole à présent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Dim 22 Nov 2009 - 21:06

Sinon pour la justification d'un tel tournoi entre sith & jedi, on peut dire que deux vaisseaux (un jedi et un sith) avec à leur bord quelques guerriers & apprentis ainsi que maîtres & padawans (séparément, m'enfin bon z'avez compris^^), se font capturer par un vaisseau inconnu. Les occupants sont un peuple de guerriers venus des Régions Inconnues portés sur les combats de gladiateurs et ils ont décidés de confronter les deux groupes de prisonniers dans des combats, épreuves etc... ça permet de tester les combats à plusieurs comme vous en parliez mais aussi de s'taper un trip Angron, avec une révolte de gladiateurs et tout le bazare. Et pourquoi pas des combats contre des monstres (enfin le pack arène de gladiateurs de base quoi).

Pour les formes de combat au sabre laser : Partant a 100% mais les personnages très jeunes parmi les jedi ne devrait pas y avoir acces et plutôt l'acquérir en RP (comme un pouvoir). Effectivement (surement que Ritter va débarquer au galop et me contredire pour faire rien qu'a m'embêter^^) mais tu ne choisis pas ton style de suite (et surement guidés par les maîtres), tout jeune padawan que tu est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Dim 22 Nov 2009 - 21:16

Il y a beaucoup de justification que l'on peut trouver pour un tel combat, étant donné que l'univers de star wars est très vaste, il ne sera pas très difficile de trouver une idée lol. Il faut déjà que l'idée soit accepté^^
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Dim 22 Nov 2009 - 21:35

Alors alors!

Déjà, Saï et moi nous avons une petite idée de comment réunir les Jedi et Sith. J'avoue que ce serait à long terme... Mais à la base c'était dans la même idée: re-dynamiser le truc, faire participer tout le monde. Il s'agit en fait de la conséquence de la trame principale interne au forum commencée lentement mais sûrement avec le topic: "promenons nous" dans la cité d'Iziz.

Déjà, les Sith et Jedi auront quelques petits trucs à faire chacun de leur côté, réagissant à la "nouvelle" qui se prépare... Ensuite on avait effectivement pensé à une rencontre. La "nouvelle" devrait vite être enclenchée mais la rencontre moins... Mais ça nous laisserait le temps d'élaborer un plan pour les combats justement; histoire que ça ne parte pas n'importe comment... Et que tout le monde en profite.

Sinon, nous allons voir comment faire en sorte de vous permettre de vous rencontrer pour des combats en dehors; en petit groupe pourquoi pas... Si les raisons sont bonnes et le tout excellemment mené (genre un piège, mais pas comme ça hop hein... Non bien expliqué, mené, travaillé) genre un duo Apprenti-Maître de chaque côté ou un truc du style.

En tout cas, je garde toutes les infos de ce débat dans la manche pour les retravailler et y repenser, discuter avec Saï tout ça tout ça.

Merci pour les idées! Je suis super heureuse de voir que vous participez comme ça et tout

petite précision pour le boulet que je suis... Comme Saï l'a dit, je ne sais pas gérer les formes de combat simple... Snif, alors faudrait trouver un moyen que vous gériez vous même... Et j'ai déjà une petite idée! Je sais que l'on peut créer une partie ou en éditer une déjà existante pour que les membres ne puissent poster qu'une fois sans éditer ensuite... Ce serait parfait pour le lancement des dés non? Comme ça vous faites ça seuls comme des grands! En respectant bien les règles ect... Pas bien mon idée?

Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Dim 22 Nov 2009 - 21:43

Content de savoir qu'il y aura de l'action dans l'avenir^^

Pour ce qui est de l'idée de laisser les membres gérer seuls leurs combats, ce serait effectivement une solution, mais il faudrait quand même vérifier pour qu'il n'y ait ni triche ni abus, mais si tout les membres se prêtent au jeu ça ne devrait pas poser trop de problèmes^^

Vivement que l'action commence, que je puisse découper du jedi xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Lun 23 Nov 2009 - 15:26

Même pô vrai Sanatas, pour une fois je suis d'accord avec toi (si si ^^). Bien sur que les padawans et apprentis sith auront moins de possibilités pour choisir leur forme de combat et souvent se sera celle du maître. (Bien que les maîtres d'armes peuvent faire apprendre d'autres formes, mais la...)

Par contre que vois-je ? Angron ? Ce sanguinaire ? Et jouer au Spartacus de l'espace ? (je peux faire Crassus moâ ? )

Bref, nos chers admins ont bel et bien prévus quelque chose. Sa ne se fera pas en un jour et il faudra être patient. D'un autre côté sa laisse le temps pour la "Réforme"
Agami Bakemono
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
85/85  (85/85)
PF:
88/88  (88/88)

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Lun 23 Nov 2009 - 17:22

Alors, pour la triche, j'en sais rien... Après tout, en tant que sith, seul le résultat final compte. =p

Et c'est quoi ça??? Réforme???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Lun 23 Nov 2009 - 17:27

Je pense aussi avoir loupé un épisode, ou j'ai sauté quelques passages des posts, parce que je me souviens pas avoir entendu parler d'une "réforme" lol.

En tout cas, j'espère qu'il serait possible d'organiser un petit combat avec des jedis avant tout cela, histoire de nous donner un os pour patienter lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Lun 23 Nov 2009 - 20:43

J'ai pour ma part fréquenté un forum RP extrêmement bien organisé qui avait créé un sujet spécifique pour les amateurs de sensations fortes : une Arène. Là-bas, des combats entre équipes ou des un contre un se déroulaient à la demande des joueurs, offrant la possibilité d'épargner son adversaire ou de le tuer. Apparaissait au fur et à mesure des victoires (ou des défaites) une renommée, symbolisée par un indice (positif ou négatif) qui était automatiquement installé dans la signature du joueur (histoire de récompenser les gagnants par une trace de leur succès et de décourager tous ceux qui enchaînaient inlassablement les combats juste pour accumuler les points par une méthode peu glorieuse => on ne gagne pas forcément à tous les coups, et quand chaque échec compte, on a vite fait d'arrêter de s'acharner).

Petit soucis : il s'agissait de RP libre (qui ne pouvait pas être utilisé dans la trame narrative : les combats avaient lieu "hors du temps") donc ceux qui veulent créer une relation de rancune avec un adversaire pour une future rencontre hasardeuse ne le pourront pas. De plus (mais là, on retombe sur un débat déjà mentionné), offrir une telle opportunité aux joueurs entraînerait invariablement un flux incessant de demandes de MJs (sur le forum pré-cité, ils étaient trois juste pour l'Arène...) si on part du principe que chaque combat doit être arbitré...

Pour revenir au sujet principal, je suis content d'apprendre que nos MJs sont toujours aux fourneaux avec la même énergie ^^ Ce qui m'amène à poser une question : si on imagine mettre sur pied un affrontement qui fait intervenir au moins deux siths et deux jedis, il faut en tirer la conclusion logique que les jedis vont se rendre compte que les siths sont relativement vivaces pour une branche disparue. Donc, (sauf si je suis un jedi trop alarmiste) le bon sens voudrait qu'à la fin de la "mêlée", un jedi (il devrait en rester au moins un debout, si j'ai bien compris ?) foncera au conseil pour avertir l'académie d'une menace non-négligeable du retour du côté Obscur.

C'est là le hic (toujours selon moi) : les MJs ont peut-être prévu un machin plus théâtral, plus titanesque (vous savez, avec des pétards, des feux d'artifices et une musique épique d'orchestre philharmonique) pour la grrrande révélation (le retour des siths) ! Ne risque-t-on pas de gâcher une trame minutieusement agencée par leurs soins depuis des mois en dévoilant trop tôt le pot aux roses par la réalisation du projet de Darth Crime (à qui je ne lance pas du tout la pierre, la preuve suit) ?

Deux solutions s'offrent (à mes yeux) pour permettre au staff de préserver son chef-d'œuvre scénaristique :
- Un affrontement "hors du temps" avec les défauts que ça a...
ou
- La solution " Bisounours " : on décide qu'à la fin des hostilités, les jedis ayant été témoins d'une anormale concentration de méchants siths ferment les yeux avec toute la mauvaise foi du monde et ne voient dans cet inexplicable phénomène que la réalisation d'une infinitésimale probabilité : sur les, disons, 0,00001 % de siths encore supposés être en vie, 99,99999% avaient trouvé refuge au même endroit parmi toutes les planques possibles de la galaxie et, par un fameux coup du destin, des jedis sont arrivé dans leur cachette le seul jour de l'année où ils avaient oublier de se dissimuler (on peut décider de faire ça, mais bon... Ça me semble moyen, niveau crédibilité...).

J'attends vos réactions (surtout pour voir si je me suis montré clair ou si mes métaphores vous restent obscures...) tout en précisant bien : je ne cherche pas à tout prix à casser ton initiative, Darth Crime. C'est même le contraire (il me semble ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   Lun 23 Nov 2009 - 20:54

Nan mais t'inquiétes pas pour moi ein, si j'ai lancé la discussion là dessus c'est justement pour que tout le monde puisse donner son avis, et je comprend bien ton avis en effet. Mais il faut encore savoir ce qu'est la grande surprise que nous réserve le staff, si c'est bien réellement les siths qui sont l'unique menace, ou une autre menace inconnue qui se lancerait à l'attaque des deux camps. Dans le deuxième cas, une bataille sith vs jedi ne sera pas un gros problème, mais dans le premier cas c'est vrai que cela risque de poser un petit problème. Mais j'ai proposé cette idée en ne sachant pas si les admins avaient déjà un scénario en tête, et à vrai dire je n'avais pas penser à tout ça c'est vrai^^. Après si il faut être patient je le serais, je me contenterais de quelques apprentis, et d'autres guerriers sith lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion de combat !!   

Suggestion de combat !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant