Invité
Anonymous
Cela faisait maintenant trois ans qu'Elora était au Temple Jedi. Trois années durant lesquelles elle avait appris à maitriser la Force. Son lien avec son amie mystique avait grandi, mais elle sentait que sa part sombre grandissait aussi. Cela l'inquiétait, mais elle n'en avait pas parler à son maitre. La petite miraluka l'avait gardé pour elle. Peut-être que le fait que son lien avec la Force soit si puissant fait qu'elle le ressentait à chaque méditation. Finalement la padawan avait vaincu sa tristesse causé par la perte de son condisciple Octavien.

Ce jour-là, la petite demoiselle avait décidé de s'entraîner à la méditation. Au bout de trois ans, elle avait toujours du mal à la faire. Elle y accédait très facilement, mais elle se perdait encore dans les courants de la Force. Ce n'était pas comme Luke. Son ami y arrivait très facilement. Elora entra dans une des salle de méditation du Temple. Elle se déchaussa et défi son sabre qu'elle posa près d'elle. Puis elle s'installa confortablement sur un des coussin de méditation. La pré-adolescente se concentra et régularisa sa respiration. Elle s'imprégna de la Force qui était présente autour d'elle et laissa son amie mystique l'envelopper de son aura protectrice.

La jeune padawan entra rapidement en phase de méditation et se laissa porter par les courants de la Force. De nouveau elle percevait cette part d'obscurité. Cette dernière avait un peu grandit depuis la première fois où elle s'était essayait à la méditation. Elora essaya de faire abstraction de cette présence néfaste, mais cela n'était pas facile. Elle lui faisait peur. Du coup la petite padawan commença à se perdre dans les méandres de la Force. Elle revoyait de nouveau sa course-poursuite dans la jungle, son départ d'Alpheridie, l'enterrement d'Octavien.

Non ! Il fallait qu'elle se ressaisisse, et qu'elle sorte de sa méditation. Mais seule cela n'allait pas être facile. Elle avait cru qu'elle pouvait essayer seule maintenant que cela faisait trois ans qu'elle était au Temple. Mais visiblement, elle avait beaucoup de difficulté avec cette technique jedi et cela l'agaçait au plus au point. Elora essaya de se sortir de sa méditation, mais son esprit était toujours emporté par les courants de la Force.
Invité
Anonymous
Ces derniers jours avaient été éprouvants pour le jeune Maître. Impatiente de rencontrer les padawans de l'Ordre, elle s'était impliquée dans plusieurs activités quotidienne du Temple. La surveillance de l'entraînement des padawans s'était avérée particulièrement mouvementée. Cependant cela n'entama en rien sa bonne humeur. Bien peu de choses pouvaient l'entamer d'ailleurs, tellement elle était contente de se retrouver au Temple. Par contre, elle se sentait très fatiguée, comme le serait une vielle femme usée par le temps. S'occuper des padawans n'était pas de tout repos.

Ainsi Lena voulait s'aérer l'esprit. Elle n'avait put méditer ces derniers jours et s'était contentée de brèves méditations pas vraiment efficaces. Elle laissait son esprit vagabonder, observant le paysage si relaxant d'Ondéron. Ca n'avait pas suffit à la requinquer. La Jedi avait donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de s'octroyer une matinée de repos. Elle se mit donc en route de la salle de méditation afin de refaire ses forces.

*J'espère que la salle sera vide ou du moins tranquille à cette heure de la journée. Si y'a bien quelque chose qui m'énerve c'est qu'on me dérange pendant mes méditations.*

Lena parvint à la salle de méditation, ouvrit la porte et pénétra dans la salle habituellement plongée dans la pénombre. La Jedi remarqua une enfant en pleine méditation et préféra se faire discrète. Autant ne pas faire à autrui ce que vous ne voulez pas qu'il vous fasse. Lena s'installa à l'autre bout de la pièce. Assise en tailleur sur un des coussins prévus à cet effet, le Maître commença sa méditation. Elle prit une grande inspiration, fit le vide dans son esprit et s'imprégna de la Force. Bizarrement, le Force était agitée. Lena ne comprit pas de suite pourquoi mais ne tarda pas à localiser la source de cette perturbation. Elle se retourna en direction de la petite Miraluka.

*Qu'est ce que...* pensa-t-elle en sentant des vibrations du côté obscur émaner de la padawan.

Lena se leva et vint se poster devant l'enfant. Elle apposa les mains sur ses tempes et se connecta brièvement à son esprit à travers la Force. Dans les méandres des pensées de la Miraluka, Lena avait grand peine à retrouver sa trace. D'autant plus que c'était particulièrement éprouvant.
Rassemblant son courage, La Jedi plongea plus profondément encore et découvrit la source du blocage. Lena se concentra et déconnecta la jeune fille de la Force. Exténuée, le Maître rouvrit les yeux et retira ses mains des tempes de la padawan.

"Tu vas bien ?" fit-elle la voix haletante.
Invité
Anonymous
D'un coup, Elora sentit une autre présence dans les flots de la Force. Cette dernière était plus expérimentée. Mais ce n'était pas Maitre Vahalor. La petite padawan s'accrocha à cette présence et finalement elle sortie de sa transe méditative. La maitre jedi qui se trouvait face à elle semblait fatiguée d'après ce que la jeune miraluka vit à travers la Force et à sa voix haletante. Elora s'en voulait quand même. Elle n'aurait jamais dû tenter une méditation toute seule. Si seulement elle arrivait à se débarrasser de cette part sombre qu'elle avait en elle. Mais cette partie d'elle semblait bien ancrée et grandir en même temps que son lien avec la Force. La petite padawan répondit à la question de la jeune femme :

"Oui ça va. Je suis désolée. Normalement j'ai pas le droit de tenter de méditer toute seule, mais cela fait trois ans que je suis arrivée au Temple jedi et je pensais que j'allais y arriver enfin toute seule. Mais c'est pas le cas visiblement."

La fillette baissa la tête. Horus ne serait pas content s'il l'apprenait. Son maitre lui avait bien dit de ne pas le faire toute seule. La petite miraluka se demandait comment elle allait pouvoir rattraper sa bêtise. Elle garda le silence quelque minutes puis reprit :

"Je m'appelle Elora Faren. Dites, vous ne direz rien à Maitre Vahallor ? Il m'avait bien de ne pas tenter de le faire toute seule, mais je ne l'ai pas écouter. Vous avez besoin de quelque chose ? Je m'en veux beaucoup de vous avoir dérangé dans votre méditation."

Visiblement Elora était sincère. Mais elle se demandait aussi ce qu'allait pensé la maitre jedi d'elle si elle avait sentie son côté sombre. Horus l'avait rassurée la première qu'elle l'avais elle-même sentit. Son maitre lui avait dis que ce n'étais pas parce qu'elle avait une part sombre en elle qu'elle était destinée à devenir une sith. Et elle comptait bien tout faire pour que cela n'arrive pas. Elle gardait en tête qu'elle voulait rendre sa mère et sa grand-mère fière d'elle. La petite fille décroisa ses jambes et attendit une réponse de la jeune femme. Elle n'avait pas envie de se remettre à méditer. Elle ne voulais pas sentir de nouveau cette part sombre en elle. Et pourtant la méditation jedi était un élément important dans la formation d'un padawan. Cela aidait à faire la part des choses et à contrôler ses émotions. Elora se demandais bien pourquoi elle n'y arrivait pas malgré le lien très particulier et intense qui la liait avec son amie mystique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn