La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lena Thrain [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Lena Thrain [Terminée]   Mer 28 Oct 2009 - 10:50

Nom : Thrain

Prénom :
Lena

Âge : 30 ans

Race : Humaine




Côté de la Force :
Lumineux

Rang désiré : Maître Jedi

Sabre laser : Le sabre de Lena est somme toute assez sobre. Hérité de son ancien maître, il se différencie peu du sabre classique. Le pommeau est court, adapté à la main de sa propriétaire. Il est persemé de sillons rendant la prise en main extrêmement ardue pour toute personne autre que Lena. La garde du sabre est aussi légèrement customisée mais rien de transcendant. Elle contient en son sein un cristal vert des plus classique dont la lueur s'échappe des fentes la parsemant. Le nombre de fentes sur la garde correspond aux valeurs que se doit de posséder un Jedi selon son ancien propriétaire, le maître de Lena.

Caractéristiques :

Force 2
Dextérité 4
Agilité 5
Constitution 4
Intelligence 6
Sagesse 5
Charisme 6

Pouvoirs :

Absorption / Dissipation de l’énergie (niveau 2)
Amélioration des Capacités (niveau 3)
Détection (niveau 3)
Télékinésie (niveau 3)
Voile de Force (niveau 2)
Absorption de Force (niveau 2)
Bouclier de Force (niveau 2)
Guérison (niveau 3)
Vague de Force (niveau 2)
Persuasion


Points Forts : Lena est un modèle de vertu. La tromperie lui est étrangère. Elle sacrifierait sa vie pour n'importe quelle créature de l'univers. Après tout pour la Force, toute vie à le même poids et un rôle à jouer. Celui de Lena est de protéger les faibles et de combattre l'injustice. Elle en est fière et cette conviction est sans doute son plus grand atout. Et pourtant elle est une excellente diplomate. Dotée d'une prestance rare, quand elle parle les gens écoutent. L'éloquence est une de ses armes préferées.

Points Faibles : Lena n'a pas la fibre guerrière. Comme la plupart des Jedis, elle pense que si combat il y a, c'est une défaite. Cependant cette doctrine est poussée à son paroxysme chez la jeune femme. De ce fait, tout comme son ancien maître, elle n'a aucun talent pour le maniement du sabre. Elle sait s'en servir mais ne l'utilise que très rarement. Certains de ses pairs ne l'ont même jamais vus la couleur de son sabre.

Etre un modèle de vertu à aussi ses défauts dont un profond sentimentalisme et un attachement gênant aux gens qui partagent sa vie. Sa logique est souvent pervertie par sa bonté, ce qui peut l'amener à prendre de mauvaises décisions aux yeux de ses pairs.

Caractère : Lena est profondément bonne et cela se ressent dans chacun de ses gestes. Elle possède une sagesse rare pour des personnes de son âge. Si son physique était celui d'une vieille femme, personne n'y trouverait rien à redire. Calme et posée, Lena est une jeune femme réfléchie n'agissant que rarement par instinct. Elle analyse toujours une situation sous toutes les coutures avant de prendre une décision, quelques fois à tort.
Elle est d'une nature grégaire. Ce n'est pas qu'elle abhorre la solitude mais elle aime simplement la compagnie des autres. Ce qui l'amène souvent à partager ses connaissances aux padawans ou aux autres Jedis de l'ordre. Lena passe d'ailleurs la majeure partie de son temps au Temple. Sa sociabilité est aussi appréciée quand elle part en mission. Des missions diplomatiques pour la plupart. Sa sagesse et son discernement font des merveilles en règle générale surtout lors d'arbitrages de conflits territoriaux ou commerciaux.
Lena est une grande perfectionniste mais pas au sens pathologique du terme. Elle donne toujours le meilleur d'elle-même quelque soit la situation. Le don de soi est une notion importante pour la jeune femme. Lorsqu'elle s'engage ou donne sa parole, elle mettra tout en oeuvre pour réussir. Que ce soit en donnant des cours aux padawans ou en arbitrant un conflit impliquant le destin de milliers d'individus.

Description Physique :
Lena est, d'un point de vue humain, une très belle femme. Elle est plutôt grande, dépassant légèrement le mètre soixante-dix. Sa musculature est fine et trahit son aversion pour l'exercice physique. Ses courbes féminines n'en sont pas affectées pour autant. Sa prestance est d'un autre monde. Sa démarche est souple et altière et le tout est renforcé par un regard hypnotique. Ses yeux gris sont fascinants et francs et contrastent magnifiquement avec sa chevelure. Ses traits sont fins et semblent façonnés par magie. Des lèvres charnues complètent à merveille son visage charismatique. Ses cheveux noirs métalisés sont longs et soyeux et elle ne les attache quasiment jamais, les laissant tomber nonchalement sur son dos. Seuls ceux tombant sur son visage subissent ce traitement pour des raisons évidentes. L'apparence est une arme importante pour la jeune femme et y fait particulièrement attention. Lena porte en général des vêtements sobres, souvent son uniforme Jedi d'ailleurs. Il ne se différencie de l'uniforme classique par sa couleur sombre faisant ressortir son beau visage et sa prestance de reine. Ses vêtements mettent souvent en exergue ses formes généreuses. Plus qu'un outil de séduction, c'est surtout un moyen de distraction avantageux.


Dernière édition par Lena Thrain le Sam 31 Oct 2009 - 13:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Lena Thrain [Terminée]   Mer 28 Oct 2009 - 16:23

Histoire




Petite enfance

Née dans l’aristocratie sur la planète Coruscant, Lena a eu une petite enfance des plus aisée. Ses parents travaillaient au Sénat et jouissaient d’un prestige certain. Tout semblait réunit pour rendre la petite fille heureuse. Ce n’est en ces termes que le maître Jedi se souvient de cette période de sa vie. Véritable petite princesse, Lena en faisant littéralement qu’à sa tête et ce, en toute impunité. Ses parents, accaparés par leur travail certes reconnu, n’eurent que peu de temps à passer en compagnie de leur progéniture. L’éducation de la jeune fille se fit donc à travers divers précepteurs et nourrices. Lena cerna rapidement les limites de ce système et exploita la relative passivité de ses gardiens sans vergogne.
Lors de grandes parties de cache-cache, occupation quotidienne obligatoire pour les domestiques, la petite se montrait insaisissable. Elle paraissait deviner chacune de leurs manœuvres et à leur grand dam, leur échappait constamment. Les plaintes et démissions plurent bientôt sur les parents de Lena comme la mousson sur certaines planètes tropicales. Agacés, les parents firent appel aux meilleurs spécialistes de l’enseignement et finalement répétèrent leur erreur. Comment pouvaient-ils se douter que leur fille était sensible à la Force ?
Les bêtises de Lena s’intensifiaient avec le temps, à mesure que ses pouvoirs se développaient. Lena était reine en son royaume. Et bientôt une reine morte d'ennui et troublée. Maitenant mieux à même de comprendre son entourage, elle arrivait à percevoir leurs sentiments. Ces gens pourtant si proches, avaient peur de Lena et de ses pouvoirs. Elle ne comprenait pas en quoi elle était différente. Choquée pour un temps, la petite fille se remit à tourmenter les domestiques de plus belle. Après tout ce n'était pas de sa faute si elle était comme ça...

A l'aube de sa sixième année, le petite Lena, déjà incontrolable devint un véritable démon. Elle s'apercut qu'avec un brin d'éffort elle pouvait influencer les gens. Grisée par cette puissance, enfin autant que puisse l'être un enfant de six ans, Lena rendit la vie de son entourage tout bonnement impossible, leur faisant faire tout ce qu'il lui passait par la tête. Les seuls personnes à l'abri étaient ses propres parents qui recevaient toujours plus de plaintes. Les Thrains durent se résoudre à admettre que leur fille était trop différente. Avec une certaine apréhension, ils contactèrent le Conseil Jedi pour statuer sur son cas. Le lendemain, une Jedi appelée Oob Naar leur rendit visite et constata que Lena était sensible à la Force. L'étrangère expliqua aux parents que leur fille était belle et bien différente et qu'il fallait mieux qu'elle rejoigne les rangs des Jedis. Pour son bien et pour le leur. Les Thrains rechignièrent à abandonner leur fille unique mais cédèrent finalement sous le poids des arguments de la Jedi. Séance tenante, Lena fut confiée aux Jedis et quitta le giron familial dans un fracas de pleurs. Dur de quitter le cocon familial à six ans, surtout de manière si brutale. Mais il fallait que le petite soit soumise à plus de discipline et que ses talents soient exploités à des fins positives. Du moins c'était l'avis d'Oob Naar.




Padawan


Une fois les épreuves passées, Lena fut acceptée au sein de l’ordre Jedi et confiée à celle qui l’avait découverte : Oob Naar. Cette dernière lui fit visiter le Temple et la laissa pour un temps se familiariser avec les lieux. La petite bourgeoise pris une énorme claque dans le figure et ce dès son premier jour. Dans un premier temps, le mode de vie Jedi était en complète contradiction avec la vie d’aristocrate à laquelle Lena était habituée. Personne pour veiller sur elle, pour l’habiller, ni même pour lui faire à manger. Quelle horreur ! Le pire arriva un peu plus tard lorsqu’elle prit un chevalier Jedi pour un de ses domestique et essaya ses pouvoirs sur lui. Nul besoin de conter la dense qu’elle s’est prise à cet instant. Les incartades de ce genre se répétèrent les jours suivants et la laissèrent humiliée. Enfin elle était remise à sa place. D’un côté elle avait enfin trouvé un lieu où elle se sentait plutôt normale. Cela la rassura quelque peu malgré les humiliations que lui faisaient subir ses pairs quotidiennement. Oob Naar revint finalement quelques jours plus tard. La Jedi annonça à son élève qu’elles devaient partir en mission. Contente de quitter les lieux et de revoir son maître, Lena accepta sans rechigner. Elle s’amuserait sûrement plus.

Oob Naar avait d’autres projets la concernant bien que l’amusement ferait peut être partie de ce qu’elle lui réservait. Le binôme se rendit sur Dagobah, une planète relativement similaire à la planète natale de la Jedi. Officiellement, le Conseil voulait sonder la planète à la recherche de nouvelles espèces intelligentes. La faune et flore de Dagobah étant particulièrement riches. Officieusement, la petite Lena avait fait trop de grabuge durant son court séjour au Temple. Il avait été décidé qu’elle serait mieux éduquée en isolement. Le Conseil appréhendait que la padawan développe des sentiments négatifs envers ses camarades. Bien trop chouchoutée lors de ses six premières années, le changement était trop soudain. Lena irait donc étudier auprès de son maître, en exil. Dagobah était une planète sauvage. La nature régnait en maître et sans partage ou presque. Mélange de marécages et de forets, la pauvre padawan était complètement dépaysée. Oob Naar avait caché sa vraie nature jusque là et s’amusait à imaginer la surprise de son apprentie lorsqu’elle découvrirait sa véritable identité. La Jedi était une Néti, une race de plantes intelligentes et métamorphes. Mais elle attendrait que Lena soit plus âgée avant de lui révéler. Il fallait d’abord forger son esprit. Oob Naar cerna rapidement les caractéristiques de sa jeune apprentie. Lena ne semblait pas doué pour le combat et ce n’était pas peu dire. La Neti avait croisé des tas de padawans mais aucun ou presque n’était aussi peu doué que la petite fille. Peu coordonnée et peu motivée par les arts du sabre laser, Lena ne deviendrait jamais un foudre de guerre. Par contre le maître fut abasourdi par son maniement naturel de la Force. Ce n'est pas tant la puissance de sa padawan qui surprit la Jedi mais son intelligence qui lui permettait d'utiliser ses facultés à leur maximum. Rien de vraiment étonnant compte tenu de sa vie antérieure. La petite n’avait pas grand chose à faire cloîtrée à la maison. Oob Naar divisa son entraînement en fonction des qualités inhérentes à son élève. Le matin, au levé du soleil, Lena méditait dans le but de faire le vide dans son esprit et de se rapprocher de la Force. Ensuite venaient les études. De l’histoire à l’astronomie, en passant par l’herboristerie ou la philosophie, tout y passait. L’après midi était réservé à la pratique. Nombreux furent les exercices et leur difficulté croissante. C’était aisément le moment de la journée préféré de Lena. La journée se terminait par une corvée : l’exercice physique et le maniement du sabre laser. Oob Naar voulait quand même inculquer les bases du combat à sa jeune padawan et ce malgré son aversion.


Les jours passèrent rapidement et devinrent des semaines puis des années. Lena, la petite bourgeoise, s’était mutée en une belle adolescente, digne représentante de son Ordre. La Neti avait fait des merveilles. Oob et Lena était devenues très proches. Quoi de plus normal après une dizaine d’années à vivre seules sur une planète vierge de toute civilisation. Si proches que lorsque la Neti se montra sous sa vraie forme, Lena ne fut même pas choquée. La padawan avait gagné en maturité et ne s’attardait plus sur l’aspect superficiel des choses. C’est alors que l’impensable se produisit. Oob lui annonça que c’était la fin de leur collaboration. Lena était prête à passer les épreuves et devenir une Jedi à part entière. Mais ce ne fut pas la plus choquante des nouvelles. Oob lui annonça son retour à la Force. Agée de milliers d’années, la Neti venait d’accomplir sa dernière mission. Lena se contenta se sourire et de lui faire ses adieux alors que son unique amie disparaissait. Aucune larme ne coula ce jour là et ce malgré une grande tristesse. La jeune femme avait beaucoup de mal à accepter cette partie du dogme Jedi. L’attachement était prohibé et pourtant Oob était comme sa sœur. Lena resta quelques temps sur Dagobah pour faire le point et son deuil. Elle rassembla ensuite ses affaires et partit pour Ondéron, impatiente de faire ce pourquoi elle avait été formée.


Dernière édition par Lena Thrain le Sam 31 Oct 2009 - 13:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Lena Thrain [Terminée]   Mer 28 Oct 2009 - 22:57

Chevalier

Son passage éclair au Temple, il y a dix ans déjà, était encore frais dans sa mémoire. Lena se surprit à redécouvrir ce majestueux édifice. Il était bien moins imposant que dans ses souvenirs mais grouillait toujours de monde. Mais Lena n’était plus le petit ouragan de jadis. Confiante, la jeune femme s’avançait d’un pas cadencé vers le secrétariat du Conseil et s’annonça. Elle patienta quelque peu et fut reçue. Les membres du Conseil testèrent ses capacités et la jugèrent apte au titre de Chevalier Jedi. Ainsi commença sa nouvelle vie au service des faibles et des opprimés. Lena se révéla un élément prometteur et prouva ses qualités à de nombreuses reprises. Elle excellait particulièrement dans le domaine diplomatique. Ses talents furent vite reconnus et exploités au cours de nombreuses missions. Arbitrages, règlements de conflits territoriaux ou de litiges commerciaux voire missions diplomatiques pour le Sénat, telless étaient ses missions. Certaines étaient relativement simples et courtes, des conflits commerciaux pour la plupart. D'autres comme les conflits militaires s'avérèrent de superbes challenges qui mirent l'esprit vif de la jeune femme à rude épreuve. En toute circonstance, Lena donnait le meilleur d'elle-même dans l'échec ou la réussite. Devant ses succès elle fut vite surchargée de travail et ses mérites salués à leur juste valeur. Le plus étonnant était sans doute son approche très professionnelle des missions. Rien n'était laissé au hasard.
La Jedi se révéla aussi une pédagogue efficace. Toujours à l’écoute des autres, elle donnait volontiers de son temps pour conseiller les plus jeunes et partager ses connaissances. Ses talents pour le combat s’avéraient par contre toujours aussi approximatifs. A tel point que les padawans prenaient un malin plaisir à la titiller sur ce point. Mais Lena n’était plus la même et ces petites piques la faisaient énormément rire. On ne peut pas être doué dans tous les domaines. Les années passèrent rapidement. Jedi émérite, la jeune femme avait énormément mûrit et bientôt son nom circulait dans les hautes sphères de l’Ordre. Appréciée pour son habileté diplomatique et professeur attentionnée, Lena faisait avant tout preuve d’une grande sagesse. A tel point que beaucoup de Jedis, jeunes ou moins jeunes, venaient lui exposer leurs problèmes ou voulaient des conseils. Ce rôle de grande sœur lui convenait très bien et ce même du haut de sa trentaine d'années. Après tout elle avait fait don de sa vie aux autres.

Lena connut son plus grand succès lors de sa dernière mission en date. Un arbitrage entre deux peuples, se partageant la même planète, somme toute assez banal de prime abord. D'un côté une race extraplanétaire, technologiquement très avancée, ayant fuit sa planète natale en perdition et de l'autre le peuple originaire du monde en question. Le problème s'avéra bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Les colons apellés "Yorshs" s'étaient installés dans de petits campements des siècles auparavant. Les "Ténaris" les avaient volontiers accueillis sur leur planète, ravis de rencontrer une espèce intelligente et de pouvoir l'aider. Cependant les Yorshs ne se montrèrent pas des plus reconnaissants. Ces derniers voyaient les Ténaris comme une race "jeune" pour ne pas dire barbare et refusaient tout échange, en particulier technologique. Le temps défila et bientôt les campements Yorshs se transformèrent en villes magnifiques complètement coupées du monde extérieur. Les Ténaris devinrent jaloux de cette profusion de technologie et de leur mode de vie et commencèrent à booster la recherche notamment au niveau de l'armement. Comment avait-il put en être autrement ? Les Ténaris étaient des humanoides intelligents mais vivaient d'amour et d'eau fraîche. La maladie et l'inconfort faisaient partie de leur lot quotidien. Enervés par l'attitude hautaine des Yorshs et surtout par leur refus de partager leur savoir, ils décidèrent de résoudre le problème. S'en suivit une course à l'armement qui dégénéra quelques décénnies plus tard en affrontement. Cinquante ans plus tard, la situation était critique. Les Yorshs avaient de plus en plus de mal à contenir les assauts des Ténaris et menacaient de prendre les armes à leur tour. Sachant qu'ils pouvaient exterminer les autochtones en quelques jours à peine... C'est dans ce contexte tendu que Lena commença sa mission. Il lui fallut trois longues années pour régler le conflit et aboutir à une paix durable. Des années éprouvantes durant lequelles ses talents furent mis à contribution quotidiennement. Entre les attentats Ténaris et les ultimatums Yorshs, la Jedi avait peu de marge de manoeuvre. Pourtant, Lena compléta finalement sa mission. Sa patience et son abnégation avait payées. Les deux peuples purent repartir sur des bases saines et une paix durable s'installa.

Son devoir accompli, Lena repartit pour Ondéron. Elle apparut une nouvelle fois devant le Conseil pour faire son rapport et, à sa grande surprise, fut intronisée Maître de l'ordre. Le Conseil reconnut ses mérites et son talent mais c'est surtout son extraordinaire dévouement malgré son jeune âge qui fit d'elle un maître.


Dernière édition par Lena Thrain le Sam 31 Oct 2009 - 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7848
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Lena Thrain [Terminée]   Sam 31 Oct 2009 - 11:19

Salut Lena !

Malheureusement, je ne peux accepter que tu déroges à nos règles par tes caractéristiques, ton âge vis à vis de ton rang et tes pouvoirs.
En effet, être un Maître Jedi requiert normalement une grande sagesse, et la sagesse s'acquiert par l'expérience... C'est pourquoi nous avons défini un âge limite.
Ensuite, ton personnage est un poil trop surdoué. Lorsque l'on lit ses descriptions, on a à faire à un personnage apparemment exceptionnel par son charme, mais aussi dans sa maîtrise de la Force (faire poursuivre les domestiques par des casseroles, c'est en fait très dur... Alors à cet âge !) et dans la diplomatie etc... J'aimerais donc que tu remanies ton histoire et tes descriptions de manière à ce que ce personnage soit moins incroyablement exceptionnel !
Une fois que cela sera fait, ainsi que les caractéristiques et pouvoirs rétablis, tu seras sûrement validée...

Bonne réécriture, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Lena Thrain [Terminée]   Sam 31 Oct 2009 - 12:59

Voila j'ai corrigé tout ça :)

- Nombre de pouvoirs et caractéristiques revus
- Réduction de son potentiel "grosbill". Elle reste cependant douée pour la diplomatie. Je ne voulais pas en faire une Grobill hein, c'est juste que pour être maître même à 30 ans il faut avoir certains dons. Et puis je pensais que ne pas savoir se battre au sabre laser constituait déjà un obstacle important ^^
- Réduction du nombre d'"exceptionnel" ou d'"hors du commun". J'ai eu la main lourde...
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7848
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Lena Thrain [Terminée]   Dim 1 Nov 2009 - 13:11

Hé bien ça me semble parfait comme ça ^^

Tu es donc validée ! Tu peux dès à présent commencer ton RP, pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lena Thrain [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lena Thrain [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Archives-