Invité
Anonymous
Cela faisait trois ans que Lena avait accepté sa dernière mission. De longues années loin de la planète Onbéron et de sa famille d'adoption, les Jedis. Elle sortait à peine de la salle du Conseil et se sentait euphorique. Lena venait d'être intronisée Maître de l'ordre et pourtant ce n'était pas la principale raison de sa bonne humeur. Le simple fait de fouler le Temple après si longtemps était en soi un grande source de joie. La jeune Maître se mit à marcher, sans but précis, dans les couloirs. Elle se contentait d'observer et de s'imprégner de l'atmosphère si particulière des lieux. De prime abord, elle ne vit aucun changement particulier. Tel une montagne resistante à l'usure du temps, le Temple était quasiment identique à ses souvenirs. Du moins dans son architecture. Pourtant elle ne se sentait pas tout à fait chez elle, étrangère. Les différences lui apparurent plus clairement à mesure qu'elle progressait vers les quartiers plus fréquentés du Temple. Ces différences n'étaient pas grandes. Des padawans s'entraînaient au maniement du sabre laser, d'autres méditaient ou encore parfaisaient leurs connaissances à la bibliothèque. Cependant même si les activités étaient semblables, les padawans pour la plupart n'étaient plus les mêmes.
Très occupée ces dix dernières années, depuis la fin de son apprentissage en somme, et particulièrement les trois dernières, Lena ne reconnaissait plus grand monde et ce simple constat lui fit un léger un pincement au coeur. La Jedi s'attachait facilement aux gens. C'était la son plus grand défaut. Elle connaissait très bien le dogme et notamment que l'attachement était prohibé. Il menait au côté obscur de la Force. Pourtant la jeune femme n'avait jamais ressenti ni haine, ni jalousie. Peut être qu'un jour la jeune Maître serait forcée de revoir sa position.

* Ainsi va la vie. Certains padawans s'en vont, certains grandissent et servent l'Ordre jusqu'à ce que la Force les rappelle. De toute façon j'ai bien l'intention de tous les connaître. Après tout je suis une Maître Jedi maintenant. C'est mon devoir de veiller sur eux. Je vais peut être avoir plus de temps libre et me voir confier moins de missions. * ironisa-t-elle en observant les nouvelles têtes.

Lena ne vit pas le temps passé, ça faisait bientôt une heure qu'elle arpentait le Temple. La Jedi décida de mener son enquête un peu plus loin, impatiente de faire la connaissance de tous ces padawans. Elle n'avait pas d'impératif immédiat de toute façon. En plein milieu du grand hall, elle hésitait entre les différents endroits préférés des apprentis :

* Hmm... Voyons voir... De mon temps l'endroit le plus vivant était le centre d'entraînement. Je ne pense pas que cela ait changé. Les padawans sont souvent vite séduits par les aspects guerriers de notre mode de vie. Je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs. C'est pas comme si les Siths pullullaient dans la galaxie... Allons voir le centre d'entraînement de plus près, en espérant que personne ne me demande de faire étalage de mon exquise maîtrise du sabre... *

Lena se rendit donc d'un pas pressé au centre d'entraînement. En s'approchant de l'entrée elle put entendre le bruit caractéristique des sabres lasers. Elle ralentit la cadence et s'arrêta au pas de la porte. Elle préféra rester dans l'encadrement pour observer et se faire discrète. Elle observa ainsi les padawans se dépenser de longues minutes mais pas d'un oeil critique. Elle était plutôt plongée dans ses pensées. L'entraînement en lui-même ne la passionnait pas. Le regard hagard, elle préférait se nourrir de l'ambiance pour se relaxer.

* Maintenant que j'y pense, c'est le moment idéal pour prendre un ou plusieurs apprentis. Après ces trois années d'exil, le Conseil m'encouragera sûrement dans ce sens. Enfin j'espère qu'ils me laisseront cette opportunité avant de me renvoyer en mission. Après tout former les jeunes pousses est un devoir des plus important. *
Invité
Anonymous
Sanatas était au centre d'entrainement cet après midi la et avait rejoins une séance d'entrainement "libre", le principe étant que les étudiants jedi s'y rendaient pour y pratiquer le sabre mais avec une structure moins restrictive que dans les cours habituels. Sous la surveillance de maîtres ou des padawans les plus âgés, ils pouvaient pratiqués dans le style qu'ils voulaient, au rythme qu'ils voulaient et avec les adversaires qu'ils voulaient. Sanatas, qui n'était pas du tout un obsédé du "moulinage" de sabre aimait ce principe. En fait, le dévaronien n'était pas non plus assez cérébrale et mystique pour s'intéresser à fond au maniement des pouvoirs mentaux. Entre les voies du gardien et du consulaire, il avais choisi celle de la Sentinelle, un chemin empruntant des éléments aux deux autres. Sanatas échangeait gentiment des passes d'armes avec son ami Mathar Rahmon, le jedi en difficulté qu'il "aidait" le plus avec les activités que certains de ses camarades désapprouvaient. Les deux lames blanches d'entrainement s'entrechoquaient mais pas avec violence, ils faisaient ça juste pour entretenir leur forme physique. Bientôt une belle et grande femme, jedi à en juger par sa robe, entra dans la salle. Elle très belle et avait l'air digne, avec de grand cheveux noirs et de tout aussi grands yeux. Sanatas la regarda un cours instant mais avec insistance. Une vive douleur le pris à l'épaule. Son attention avait été détournée et Rahmon qui lui était à ce qu'il faisait pour une fois, l'avait toucher par erreur. Normalement, Sanatas aurait paré son coup sans difficulté mais la lame de sécurité du sabre d'entrainement l'avait légèrement brulé et la surprise lui avait fait se retrouver sur le sol. Il se tenait l'épaule. Il s'adressa à Mathar, sans colère mais avec de l'agacement dans la voix :

-"Poodoo Rahmon... Tu pourrais faire gaffe... ça fait un mal de chien kath..."
Invité
Anonymous
Lena ne vit pas l'incident entre les deux padawans, trop absorbée par ses pensées. Elle ne revint à la réalité qu'en voyant un attroupement autour de l'un d'entre eux. Les plus jeunes avaient l'air très inquiets. Les plus vieux quant à eux se remirent bien vite à l'entraînement. Dans le doute, la Jedi s'avança vers le petit groupe pour s'assurer que tout allait bien. A quelques mêtres des padawans, elle en aperçut un à terre. Lena s'empressa de diperser ses camarades :

"Ecartez vous les enfants. Laissez moi passer."

Les apprentis s'éxécutèrent sans hésiter en voyant la Jedi. Lena s'agenouilla près du jeune padawan et constata l'étendue des dégats. Heureusement le jeune Dévaronien n'avait rien de bien grave. Elle se tourna vers les autres et les invita à reprendre leurs activités :

"Ne vous inquiétez pas pour lui. C'est juste une petite brûlure. Reprenez votre entraînement."

Lena reporta son attention vers le bléssé. Elle le releva et l'amena vers un coin tranquille du Centre. Mathar Rahmon, le partenaire d'entraînement du Dévaronien les suivit de près, inquiet. La Jedi examina la brûlure une nouvelle fois. Cette dernière était saine pour le moment et il y avait peu de risques pour qu'elle se complique. Lena fit un léger sourire au Déravonien et plaça sa main au dessus de la blessure :

"Ca va piquoter un peu." le prévint-elle avant qu'une faible lumière apparaisse au creux de sa paume. Le processus de guérison ne prit que quelques secondes. Lorsque la Jedi retira sa main, toute trace de brûlure avait été éffacée. Seuls les vêtements du padawan touchés par le sabre laser restèrent cramoisis.

"Je ne suis pas encore capable de rapiécer les vêtements grâce à la Force." fit-elle pour plaisanter avant de se tourner vers Mathar Rahmon et d'enchainer sur un sermon :

"L'entraînement est important mais il faut savoir s'imposer des limites. Ce n'est pas parce que tu es plus fort qu'il te faut blesser tes petits camarades."

Le néophyte se contenta de baisser la tête en répondant :

"Oui Maître mais... Sanatas est bien plus fort que moi. Je n'avais jamais réussit à passer sa garde jusqu'à aujourd'hui..."

Lena se tourna vers le Dévaronien et l'incita à s'expliquer :

"C'est dangereux de se laisser distraire pendant un combat et même pendant un entraînement. Fait attention la prochaine fois et ce même contre des adversaires qui te semblent inférieurs. Au fait pourquoi t'es-tu laissé distraire ? Je ne suis pas très douée pour le combat mais je peux te donner des conseils pour ta concentration."
Invité
Anonymous
Sanatas se sentait légèrement gêné. Évidement, il n'allait pas lui dire "je me suis laissé distraire car j'étais en train de vous mater maître". Non il devait trouver quelque chose d'autre mais si c'était ça l'entière vérité, en plus le contact de soins avec la jedi avait été très doux et très plaisant et donc Sanatas effaça le sourire béat qu'il avait sur les lèvres, espérant qu'elle ne l'avait pas remarqué, avant de dire :

-"Je heu... J'avais faim, oui c'est ça j'avais très faim." Il sourit "J'ai toujours faim. Veuillez me pardonner maître, j'ai pris un repas frugal ce midi au réfectoire et j'étais ne train de penser à ce que j'allais prendre ce soir. Voila, voila..."

Il n'était surement pas très crédible mais ça irait surement pour cette fois. Il ne pouvait décidément pas se permettre de lui dire la vraie raison de sa faute d'inattention. Décidément, son gout pour les humaines le perdrait un jour. ça et tout le reste en fin de compte mais il valait mieux passer pour un glouton (ce qui était pas loin d'être la vérité selon certain) que pour quelqu'un obsédé par ses hormones de garçon de 15 ans. Il repris son attitude habituelle, c'est à dire son assurance, qui pouvait en énerver certains et remercia la jedi :

-"Merci beaucoup maître, c'est très aimable de votre part. Excusez aussi mon éventuelle indiscrétion mais qui êtes vous ? Je ne vous est jamais vu au temple."

Sa question était vraiment du à son étonnement de ne pas connaître la femme, lui qui connaissait tout le monde au temple d'habitude et il ne voulait vraiment pas être indiscret.
Invité
Anonymous
Rompue à la diplomatie, Lena était très difficile à tromper. L'observation et en particulier le langage du corps était indispensable dans sa branche et n'avait plus aucun secret pour la Jedi. Ce langage se montrait bien plus transparent que le langage parlé. Le padawan avait beau argumenter, il ne faisait que s'enfoncer. Lena s'apprêtait à lui faire un sermon lorsqu'elle comprit la vrai raison de sa tromperie.

* C'est flatteur.* pensa-t-elle en se retenant de glousser. Elle se contenta de l'écouter sauver les apparences sans intervenir. Après tout il était tout à fait normal pour un jeune homme de son âge de s'intéresser au sexe opposé. Elle le reprimendrait plus tard.

*Et puis ça me change de tous ces diplomates qui ont souvent le double de mon âge.* conclut-elle avant que le Dévaronien change de sujet et demande qui elle était. La Jedi laissa filtrer un petit sourire.

*Enfin quelqu'un qui se demande qui je suis. Il a l'air plutôt futé ce padawan.* pensa-t-elle avant de se présenter :

"Ce n'est pas indiscret quand cela est correctement demandé. Je suis la Maître Jedi Lena Thrain. Je reviens d'une très longue mission qui m'a tenu éloignée du Temple quelques années. Tu peux m'appeller Maître Lena."

Lena s'assit pour être plus à l'aise et invita le Darvonien à faire de même. Prenant un air plus sérieux, elle enchaîna :

"Ta question était très pertinente. Je t'en félicite. Tu es le premier padawan que je croise qui me pose la question. C'est plutôt inquiétant."

Lena dégagea une mèche de cheveux de son visage et reprit sur un ton plus dur :

"Mais bon revenons à nos moutons. Ou plutôt à ma question originelle... Ne t'avise plus de me mentir à l'avenir, même si c'est embarassant. Tu seras amené à mentir un jour, je n'en doute pas. Certaines situations l'exigent. Cependant ce n'est pas le cas à l'intérieur du Temple. Ne ment jamais à un de tes frères ou une de tes soeurs Jedi. Compris ?"

Le ton était ferme et n'engageait aucune autre réponse que l'affirmative. Lena laissa son sermon faire son petit effet quelques minutes. La Jedi abhorrait le mensonge plus que tout. Les diplomates étaient d'habiles menteurs en règle générale mais elle refusait que des Jedis le soit. Lena soupira comme pour évacuer ses pensées brouillonnes et fixa le Dévaronien dans les yeux :

"Sanatas. C'est ainsi que l'on t'appelle n'est-ce pas ? Parle moi de toi. Pourquoi veux tu être un Jedi ? Je précise ma pensée. Beaucoup ne sont içi que par hasard. La majorité des padawans ici présents ont été détectés par un Jedi et se sont contentés de subir la situation. C'est aussi ton cas ou sais-tu déjà quoi faire de tes facultés ?"
Invité
Anonymous
Sanatas sourit de plus belle, Maître Lena, puisque tel était son nom, avait bien pris la chose. Il s'était bien rendu compte qu'elle avait parfaitement compris qu'il avait raconté des bobards et s'attendait à se faire réprimander à leur prochaine rencontre. Peu importe, elle était maître et lui padawan, il n'avait rien à redire la dessus. Quand elle affirma être inquiétée par le fait qu'aucun padawans ne s'était enquit de son identité, Sanatas ne fut pas étonné. La plupart de ses camarades, des qu'ils voyaient une bure de jedi, ne posaient pas de questions, ce n'étaient pas leur rôle après tout. Sanatas avait poser la question de part sa nature curieuse d'une part et ensuite de part ses activités de "renseignement". Malgré tout, il était content que la jedi lui fasse remarquer qu'il avait bien agis sur ce coup la. ça lui faisait surement "un point", comme il disait. Surement que au bout de dix points, il aurait une image. Ensuite Lena lui demanda si il avais choisis sa voie de jedi, question qui lui semblait étrange, il n'était pas habitué à la tolérance par rapport à l'âge qui régnait au temple d'Onderon. Il était habitué à celui de Coruscant qui suivait de manière plus strict la limitation de 6 mois d'âge maximum imposé par le conseil. Il répondit en toute franchise après s'être assis aux côtés de la femme :

-"A vrai dire non, j'ai été découvert sur Devaron par Maître Kogana, je ne savais même pas parler. J'ai été élevé au temple de Coruscant et transféré ici. Pour ce qui est de ma voie... Et bien..." Il hésita un instant, ses doutes recommençaient à l'envahir, ses doutes à propos de sa place dans l'ordre et du fait qu'il n'était franchement pas le jedi au comportement ordinaire ; Ce qui faisait sa fierté et en même temps le troublait. Il savait qu'il ne devait pas éprouver de fierté particulière. Que cela, le pousserait un jour à considéré ses pairs comme des inférieurs si il ne la contrôlait pas. Il répondit simplement "D'un point de vu "technique" j'essaie de m'intéresser à la voie de la Sentinelle. D'un point de vue plus... Profond, disons que c'est le citoyen moyen qui m'intéresse. Je pense pouvoir utilisé ma fonction de jedi pour être proche des peuples de la galaxie..." Il espérait que sa réponse conviendrait, c'était la strict vérité après tout. Il espérait aussi que Maître Lena n'avait pas détectée son sentiment de doute évoqué plus haut dans la Force et que si elle l'avait fait, elle aurait la décence de ne pas en parler devant ses camarades padawans...




Invité
Anonymous
Lena fixait le padawan avec insistance. Ses grands yeux semblaient capables de lire dans l'esprit des gens. La Jedi n'avait pas cette faculté, juste un sens aïgu de la déduction. Le jeune Sanatas n'était pas très à l'aise, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Lena aimait discuter et satisfaire sa curiosité. Ses questions pouvaient se reveler très personnelles, voire même ressembler à un intérrogatoire en règle. Le Dévaronien répondit comme il put, visiblement il n'avait jamais vraiment réfléchit à son futur.
Lena posa sa main sur l'épaule de Sanatas, esquissa un sourire maternel et tenta de le rassurer :

"Peu de gens de ton âge savent ce qu'ils veulent faire de leur vie. Ce n'est pas parce que tu es un Jedi que ton avenir en est simplifié pour autant. Certains découvrent leur voie sur le tard, d'autres ne la découvrent jamais."

Lena retira sa main et détourna le regard. Elle s'approcha de l'immense fenêtre et invita Sanatas à la suivre. Personne ne pourrait entrendre leur conversation. Elle reprit, le regard toujours fixé dehors, jouant inconsciement avec le sabre laser hérité de sa Maître :

"Contrairement à toi, j'ai été formé en exil. Indisciplinée, je n'en faisait qu'à ma tête quand j'étais une padawan. J'étais tellement odieuse qu'on a préféré m'envoyer sur une planète dénuée de civilisation. Heureusement j'ai eu une excellente Maître. Elle m'a inculquée les valeurs de l'Ordre et faite de moi une Jedi. Mais ce n'était pas le point important de son enseignement."

Lena se tourna vers le padawan et plongea son regard azuré dans le sien. Elle reprit :

"L'important c'est que tu es une personne avant d'être un padawan. Les règles et fondements de l'Ordre sont importants. Mais nous ne sommes pas des droides, chacun de nous à une personnalité disctincte et des compétences propres. La différence n'est pas une tare."

Consciente de la longueur de son discours, elle préféra s'arrêter là.

"Tu vas pas le croire mais ma Maître faisait cinq mètres de haut et ressemblait à un arbre." fit-elle en souriant.
Invité
Anonymous
Sanatas fut surpris, un homme-arbre de 5 mètres de haut ? Il en avait entendu parler :

-"Un neti ?! Le conteur nous en parlais pour nous endormir sur Coruscant. Je croyais que c'était une légende... ça doit être un grand honneur de recevoir l'enseignement de l'un d'entre eux en tout cas, ils sont réputés pour leur sagesse."

Avant ça, Maître Lena l'avait rassurer sur sa place dans l'ordre, lui affirmant qu'il avait du temps pour la trouver. Il fut soulager un court instant mais bien sur pas complètement. Le doute l'accompagnait depuis quelques temps déjà, depuis la mort de Maître Kogana en vérité. De plus, l'absence de Goan Staurm n'était pas la pour le rassurer, c'était surement idiot mais il avait un peu l'impression d'être "abandonner". En attendant la présence de Maître Lena l'avait rassuré, Elle avait montré de l'intérêt pour lui et ne l'avait pas juger ni sur son apparence ni sur son caractère, comme beaucoup d'autres personne, y compris des jedi. Lune, le shistavenien, avait lui aussi eu ce comportement rassurant. Sanatas était content, les jedi qui avaient vécus un peu autre chose que Onderon et la vie au temple avaient une ouverture d'esprit qui lui plaisait plus. Il se sentait légèrement plus remotivé depuis quelques semaines, peut être avait-il de l'avenir finalement. Il profita de la présence de Maître Lena pour lui poser une question, qui était légèrement intéressée il fallait l'avouer :

-"Et vous êtes revenue au temple pour y prendre une nouvelle mission en solitaire ou... Pour y prendre un padawan en apprentissage ? il y a peu de maîtres disponibles en ce moment, vous seriez d'un grand secours."


Invité
Anonymous
"Tu en sais des choses, Sanatas." répondit-elle une pointe de surprise dans la voix.

Les Netis n'étaient pas légion dans la galaxie. Et ce n'était pas peu dire. Depuis l'émigration de leur monde d'origine, ils s'étaient établis sur la planète Ryyk. Malheureusement peu avant la grande guerre des Siths, 500 ans auparavant, la planète fut détruite. Ainsi les Netis devinrent une sorte de mythe. Lena s'était toujours sentie honorée d'avoir eu pour Maître un membre de cette espèce très sage qui avait toujours prouvée son dévouement envers l'Ordre.

"En effet, ma Maître était incroyable. Elle est retournée à la Force à la fin de mon apprentissage. Mais elle veille sur nous, j'en suis persuadée. Et puis je dois transmettre son enseignement." dit-elle en faisant un léger clin d'oeil au Dévaronien.

L'intérêt du padawan était compréhensible. Les Jedis étaient pour la plupart très occupés et il n'avait pas du en croiser beaucoup. Lena ne s'offusqua pas de cet intérêt. Elle se rappela ses premières années d'apprentissage durant lesquelles elle n'avait céssée de poser énormément de questions à sa Maître. Sanatas lui ressemblait beaucoup sur ce point.
Lena répondit franchement :

"Pour satisfaire ta curiosité, jeune padawan, je suis rentrée de mission hier. A ma grande surprise j'ai été intronisée Maître de l'Ordre. De ce fait je ne pense pas repartir en mission dans l'immédiat. J'irais quand même demander audience au Conseil, pour savoir ce qu'ils attendent de moi."

Lena esquissa une sourire et reprit sur un ton légèrement moralisateur :

"Rappelle toi qu'en tant que Jedi, je dois me soumettre à l'autorité du Conseil. Si je dois repartir demain, je le ferais. Même si j'aurais aimé passer plus de temps au Temple et m'occuper des affaires internes du Temple. Comme la formation des padawans par exemple. Mais je dois faire mon devoir. D'ailleurs on a assez papoté, retourne t'entraîner. Ton partenaire à l'air complètement perdu."
Invité
Anonymous
Sanatas écouta attentivement Maître Lena lui dire qu'elle se plierait aux décisions du conseil concernant ses futures fonctions, ce qui pour le dévaronien allait de soi. La nouvelle le déçu un peu car il avait l'impression qu'elle avait plus ou moins habilement esquiver le sujet. Finalement ça ne l'étonnait pas. On ne pouvait pas obtenir tout ce qu'on voulait juste en l'espérant très fort. Il perdit son sourire quand il s'imagina retournant la terre d'une ferme de l'AgriCorp jedi de Bandomeer. Une des planètes ou l'on envoyait les padawans ayant ratés leur formation. Il se reprit vite et afficha de nouveau un sourire. Il ne voulait pas passer pour un faible. Malgré tout, il fallait qu'il se prépare à toute les éventualités et celle ci était pour lui celle qui avait le plus de chance de se produire. Pourquoi l'ordre s'embarrasserait-il d'un élèment trop roublard et peu être trop incertain ? Il salua respectueusement Maître Lena qui après lui avoir répondu le renvoya avec les autres pour continuer l'entraînement :

-"Bien, Maître Thrain, j'y retourne, ce pauvre Mathar va s'ennuyer si je ne lui met pas sa traditionnelle déroute au sabre laser" Il fit un clin d'œil à son ami humain puis alla le rejoindre, allumant son arme et se remettant en garde. Malgré tout, il ne pouvait se départir de ce léger sentiment de deception et commença à maudire les fermiers de Bandomeer...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn