La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un dîner de Maître à élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 7:20

L'avant ...

Norhan et sa Padawan étaient arrivés après quelques minutes d'une marche sans grand bavardages, si ce n'est sur la beauté d'Ondéron, dans la cantine qui venait d'ouvrir ses portes pour le service du soir. Avec un grand sourire, il salua les cuisiniers qui connaissaient le Maître Jedi pour son appétit. L'air absent il regardait par les baies vitrées de la salle qui disposait d'une sorte de self-service.

- Prends ce que tu veux et fais toi surtout plaisir. Pas d'entraînement ce soir nous en avons déjà discuté.

Il était en train de retourner dans ses pensées, peu à peu et fit à peine attention aux autres Jedis lorsqu'il allait vers sa table habituelle. Il manqua également quate fois de se prendre les pieds dans des chaises, poubelles, tables. Il repensait à la disparition de Maître Huron ... Ce n'était pas une très grande nouvelle loin de là. Avec son air absent, il s'assit alors et regarda son plateau très bien garni, digne d'un Mandalorien. Soudain il semblait beaucoup plus vigilant et alerte. Paré d'un grand sourire, il dit à sa padawan:

- Bon appétit. "Shig Uj'alayi" comme on dit dans mon peuple ... Voilà le miracle de la Galaxie ! Tous ont les mêmes envies aux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy Sal
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 9:25

Sofy suivait son maître vers la cantine. Elle était encore plus impressionnée par la beauté de l'endroit. Et les odeurs émanants des cuisines ne faisaient que de rajouter plus de détails à son émerveillement. Norhan Sti'va lui demandait de ne plus l'appeller par l'appelation maître. Comment l'appeler alors ? Peut être par son prénom tout simplement. Sofy acquieça d'un signe de la tête. Ils entrèrent dans la cuisine, qui venait juste d'ouvrir ses portes. Pas beaucoup de monde encore. Elle avait donc le droit à ce qu'elle voulait. Etre padawan d'un mentor avait ses avantages. Sofy n'était pas grande mangeuse, elle prit donc juste des plats qu'elle connaissait et un autre inconnu. Son plateau était largement moins rempli que celui de son maître et elle souria en le voyant regarder son plat.

- Bon appétit. Je peux me permettre de vous appeler par votre prénom si je ne dois pas utiliser Maître ?

Elle entama ses plats lentement, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de manger autant qu'elle voulait et même si elle n'en profitait pas, elle appréciait. Elle replaça une mèche de cheveux venue lui obstruer la vue, d'un coup de main vers le haut. Elle regarda autour d'elle. Le self se remplissait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 9:35

Il avalait déjà avalé une de ses trois entrées, mangeant avec tenue mais tout de même une certaine hâte. Il était bel et bien affamé par tout le voyage, mais enfin ... Tout le monde pouvait se permettre d'être ainsi parfois non ? Peut être bien qu'un Maître Jedi ne pouvait se permettre ce genre de déboires. Légèrement ronchon, il se maîtrisa un peu plus et avala sa bouchée avant de répondre:

- Appelle moi Sti'va, car tel est le nom de mon Clan. Mais uniquement lorsque nous serons seuls, sinon use de tous les poncifes habituels.

C'était avec un regard calme et une voix autoritaire mais teinté de complicité qu'il donnait ses indications sur les formes de politesse qu'elle devait utiliser. Puis il avala une nouvelle bouchée, et regarda autour d'eux le réfectoire qui commençait a se remplir. Une fois la nouvelle bouchée avalée, il reprit:

- Tu viens de Naboo selon ton dossier, c'est bien cela ? Comment est-ce ?
Sofy Sal
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 9:49

Elle acquieça de nouveau d'un coup de tête, elle agirait comme il le souhaitait. Sofy avait déjà presque terminer son repas quand il lui posa la question sur son origine. Le regard rêveur avant de répondre, elle pensait aux lacs immenses, aux contrées verdoyantes... La beauté du paysage était la fierté du peuple de Naboo. Il y faisait bon d'y vivre, loin des conflits. Sofy esperait y retourner un jour.

- Oui, Naboo... La beauté de Naboo m'émerveillera toujours. La tranquillité, la liberté. L'eau et les plaines sont nos plus grandes richesses. C'est un endroit magnifique, j'espère que vous aurez le plaisir d'y aller un jour. J'habitais près de Theed, la capitale.

Elle était contente de parler de sa planète. Elle aurait beaucoup aimé rester là-bas mais il n'y avait pas la possibilité de poursuivre son enseignement après la création de son sabre. Elle pensait à sa mère, et ses quelques amis. Sa vie prenait maintenant une dimension nouvelle.

-
Pouvez me parler de votre peuple, d'où venez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 10:00

Elle lui demanda de parler des Mando'ade juste après qu'il eut fini sa troisième entrée pour attaquer le plat de résistance. Il mangea une bonne bouchée et l'avala ... Par où commencer ? Il s'était passé tant de choses ces dernières années ... Il savait que son Grand Père avait dévasté deux systèmes proche de Naboo avec le Clan Sti'va et quelques éléments de Lyrr'va. C'était le passé selon lui et il était glorieux pour la race.

- Mon peuple est assez tristement connu dans la galaxie. Il s'agit des Mando'ade ... Originaires de la planète Mandalore. Nous avons souvent été mal vus voià quelques décennies après notre entrée fracassante sur la scène Galactique. D'aussi que l'on se rappelle, il n'y avait eu quasiment aucun Mandalorien sensible à la Force avant moi.

Il marqua un temps d'arrêt, repensant à ce par quoi il allait continuer. Après quelques secondes et une bouchée, il reprit:

- Mandalore est un planète hostile et très dangereuse. Mais nous nous sommes élevés au delà de tout cela. Cependant, il faut bien avouer que notre mode de vie plutôt nomade ne lui rend pas réellement hommage.
Sofy Sal
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 10:09

La planète mandalore. Sofy avait eu vent lors des cours d'histoire, que ce peuple avait ravagé des systèmes non loin de Naboo. Elle pensait que s'ils avaient eu l'idée de venir le faire sur Naboo, ils auraient vite renvoyer chez eux mais elle ne connaissait pas du tout les mandaloriens. Un passé donc mal vu, même si Sofy n'en prêtait guère attention, les temps avaient passé et son maître n'était sans doute pas comme eux. Ne pas se faire de mauvaises idées. En clair, sa planète était le contraire de Naboo. Mais cela n'avait pas de grand importance.

- Vous êtes là depuis longtemps ?

Elle était toute nouvelle, mais Norhan Sti'va était là depuis très longtemps de toute évidence, il ne serait pas maître sinon. Elle avait finit son repas, Norhan pas encore. Elle regarda vers le haut, sans savoir trop pourquoi. Elle aimait beaucoup scruté les nouveaux lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 10:18

- Je suis rentré ici en tant que Padawan à l'âge de dix ans. Et voilà vingt ans que je vis dans la voie du Jedi. J'ai été ordonné Maître Jedi voilà moins d'un an et il me reste encore beaucoup à apprendre.

Dit-il, son morceau de viande au bout du couteau, très humblement et avec un léger sourire presque géné. On ne lui posait quasiment jamais ces questions, c'était peut être cela que d'avoir un padawan à éduquer. Savoir parler de soi. Mais même si elle semblait aimer poser beaucoup de questions, il fallait bien qu'elle sache s'arrêter par moments non ? Finissant sa viande, il prit ses trois desserts et dit simplement:

- Et avant que tu en poses la question, tu es ma première Padawan.
Sofy Sal
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 10:36

Sofy devait l'avoir gêné avec ses questions. Mais elle voulait savoir ces choses là, pour elle c'était comme la base d'une relation. Elle fut surprise d'entendre qu'elle était sa première padawan, mais si il n'était que maître depuis peu de temps, ça devait être normal.
- Une dernière question. Suis-je trop âgée pour devenir une Jedi ?

Même si elle avait déjà suivie un enseignement avant Norhan Sti'va, elle n'avait acquis que peu de force. Elle était en retard par rapport aux autres mais elle avait acquis des bases. Si Sti'va l'avait choisit c'est que rien n'était trop tard. Oui, Sofy pensa qu'il ne l'aurait pas choisit si c'était le cas. Elle but son verre d'eau, et balaya une mèche de cheveux rebelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 12:11

La question qu'il voulait entendre de sa part ... Elle était si agée par rapport aux autres padawans de son niveau que cela demandait beaucoup de tact pour tenter de la faire progresser. Il cherchait ce qu'il pourrait lui dire, faisant bien comprendre que c'était un sujet malgré tout délicat. Reprenant la parole, il énonça lentement et avec pédagogie:

- Disons qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre en accord avec la Force. Mais savoir l'utiliser efficacement est autre chose. Je suis content d'être ton maître car pour toi, développer ton lien avec la Force ne peut pas réellement passer par les mannequins et les entraînements. Il devra se faire avec une base théorique solide mais surtout une expérience de terrain.

Il retourna à son dessert avec l'esprit préoccupé par tout cela. Avec un calme déconcertant, il reprit bientôt:

- C'est pourquoi dès demain nous commencerons par le simulateur de vol en Chasseur Jedi. Cela te sera utile sur tous les points, tu peut m'en croire.
Sofy Sal
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 13:42

Elle était un peu soulagé, surtout de savoir qu'elle progresserait sur le terrain et non pas cloitré dans un centre d'entraînement. Elle ne se réjouissait pas, parce que cela demanderait d'autant plus de sérieux et d'application de sa part. Elle était prête. Et elle souria quand elle l'entendit parler de simulateur de vol. Elle avait apprit à piloter des engins sur Naboo, même si elle n'avait pas acquis l'entraînement complet, elle avait ses bases. Elle avait l'avantage de se servir de l'engin comme de son corps, la même agilité.

- C'est d'accord. J'ai déjà beaucoup de bases pour le pilotage sur Naboo.

Elle avait hâte de commencer à s'exercer, ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu a faire ça. Elle regarda l'heure et il commençait à se faire tard, elle cacha un baillement.
- Quand vous parlez d'expérience sur le terrain, dois je comprendre que mon entraînement passera par des vraies missions ?

Elle devait certainement le souler avec toutes ces questions mais elle ne voulait pas paraitre bête quand il lui annoncera qu'ils partent en vraie mission. Elle voulait savoir certaines choses qui lui eviterait d'occuper son esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 14:49

- Oui. Et la première n'attendra que l'aval de l'ensemble des Maîtres Jedis. Même si je suis au Conseil, il me faut l'autorisation pour partir en mission.

Elle était informée du pilotage d'un vaisseau Naboo. Mais ... C'est étrange, cette planète ne lui avait jamais été vantée comme très avancée sur le point de vue militaire. Est-ce que piloter un engin Naboo et piloter un Chasseur Jedi était réellement la même chose ? Sans vouloir être blessant, il pensait réellement qu'elle aurait du mal.

- Quand un Jedi pilote un chasseur, il se doit de savoir faire intervenir la Force dans chacun de ses mouvements. Je pense en toute sincérité que tu n'as pas appris cela sur Naboo. En attendant, je te l'apprendrais, tout du moins la théorie. Car en pratique c'est quelque chose de très compliqué, que j'ai mis près de sept ans à maîtriser sans peine.

Il se rappelait encore de sa première entrée dans le simulateur ... Quelle frayeur. Cela venait peut être du fait que Maître Quillian l'y avait fait planté dans cette boîte de conserve durant son sommeil et l'avait reveillé en pleine simulation de combat spatial. Ce n'est pas par qu'il était membre d'une des races les plus guerrières de la galaxie ne voulait pas dire qu'il savait toujours agir instinctivement dans les combats. Bien au contraire.
Sofy Sal
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 15:30

En effet Sofy n'avait jamais appris la conduite d'un chasseur, bien qu'il y en avait sur Naboo. Elle savait juste piloter assez bien, mais ce que demandait Sti'va paraissait plus un exercice de force que de pilotage. Sofy se frottait les yeux, la forte luminosité lui faisait mal.

- Oui je ne suis jamais montée dans un chasseur. Il y a un début à tout.

Et elle sentait de plus en plus qu'elle allait "cravacher". Son maître venait d'un peuple de guerriers et il avait ça dans le sang sans doute. Et il avait beaucoup de patience pour le moment, mais en aurait il encore lors des entrainements. En tout cas Sofy savait qu'elle se devait de montrer qu'elle en voulait, parce qu'elle avait rempli son premier objectif qui était de trouver un mentor.

- Maître, permettez moi de me retirer pour aller me reposer. Où dois je vous retrouver demain matin ?

Elle avait dit Maître parce qu'elle savait qu'il n'aimait pas. Juste histoire de complicité. Sofy s'était levée et attendait la réponse de Sti'va.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   Ven 10 Aoû 2007 - 15:34

Il eut une légère expression d'exaspération très bien feinte lorsqu'elle dit Maître. Après un petit rire de gorge, il lui répondit alors qu'il entamait son troisième dessert:

- A l'aube aux hangars, salle B-14. C'est là que se trouve les simulateurs de vol.

Son ton avait totalement changé durant cette phrase. La sympathie n'était plus que sous-entendue et le Mandalorien/instructeur avait repris le dessus sur le mentor sympathique. En effet, il ne lui ferait aucun cadeau, sans pour autant répêter les erreurs de son propre mentor. Car il se devait de trouver sa propre façon d'enseigner à la jeune fille tout ce qu'il pouvait savoir sur les Jedis et leurs qualifications. Puis il baissa la tête et, avant d'attaquer son dernier plat, il lui dit:

- Bonne nuit. Repose toi bien et fait également une vérification de ton sabre laser ... Nou n'allons pas rester assis toute la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dîner de Maître à élève   

Un dîner de Maître à élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1