Invité
Anonymous
La Folie de Jacen

Acte I
L'évasion




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La République avait pris beaucoup de précaution pour le transfert de Jacen. Une pièce avait été adaptée spécialement pour lui à l'intérieur de la navette, du moins elle fut rapidement aménagée afin de pouvoir accueillir le traître. L'ancien maître jedi se trouvait assis sur une sorte de gros fauteuil, les bras attachés par d'énormes fers sur une sorte de plaque métallique liée au dossier du fauteuil. Ses jambes étaient également attachées au fauteuil. Quant à ses pieds, un lourd harnais avait été mis à disposition afin de les coller sur le sol. Néanmoins, il se trouvait seul dans son compartiment, les soldats montaient la garde devant l'écoutille. Ils avaient assez d'attirails pour prétendre être une petite armée à eux seuls. La République avait laissé échapper un sith, elle n'avait donc pas l'intention de perdre un deuxième prisonnier tout aussi dangereux. Mais malgré tous ces dispositifs, cela n'empêcha pas Jacen de sentir le vaisseau décoller et passer, quelques minutes plus tard, en hyperespace. Son périple allait débuter. Tous les pions avaient été mis en place, tout était fin prêt pour débuter la partie. Sa folie pouvait désormais prendre forme.


Cela c'était déroulé une quinzaine d'années plus tôt sur l'un des nombreux mondes de la galaxie. Il était encore un jeune padawan en compagnie de son maître. Tous deux se trouvaient allongés sur le sol recouvert d'herbes, il faisait nuit et le ciel était parsemé de milliers d'étoiles. L'air était doux. A cette époque déjà, Jacen n'était plus un enfant innocent, il avait connu certaines épreuves douloureuses et d'autres encore l'attendaient, mais il était loin de se douter ce que l'avenir allait lui réserver. Cette nuit-là était d'ailleurs propice pour reposer son esprit. C'était une nuit magnifique qui fallait simplement admirer. Kellel et son disciple étaient présents depuis déjà une bonne heure, mais ils ne se lassaient pas de contempler avec émerveillement l'incroyable œuvre d'art qui se trouvait dans le ciel.


« Jacen. »

La voix de Kellel se fit entendre. Une voix douce, presque inaudible. Son maître semblait vouloir lui dire quelque chose et il n'hésita pas à prendre son temps pour trouver les mots justes.

« Un jour il t'arrivera de commettre des actes atroces, car je te formerai pour cela. Tu feras ce qui te semblera juste de la manière dont il convient. Tu feras ce que personne n'osera faire. Tu auras beau être seul contre tous, tu continueras quoi qu'il arrive. Mais, quand ce jour arrivera, si tu sens que tu te perds, si tu as l'impression de faillir...repense à ce moment-là, à toutes ces étoiles. »

Il y eut de nouveau un long silence. Jacen n'était pas certain de comprendre où son maître voulait en venir. Il avait envie de lui poser la question, mais il n'eut jamais le temps pour cela. Kellel avait repris la parole.

« Tu ne seras jamais seul. Elles seront toujours là pour te soutenir et te guider, elles seront la lumière dans tes ténèbres. Songe que, là-haut dans ce ciel, vingt mille ans te contemplent. »


Le vaisseau continuait son périple dans l'hyperespace. Tout semblait calme. Jacen, qui était seule dans sa pseudo-cellule, se concentra pour ne faire qu'un avec la Force. Maintenant que tout se déroulait comme il l'avait prévu, il était temps de mettre son plan en application. Les heures précédents l'évasion de Kiel Hallan avaient été précieuses pour le maître jedi qui en avait profité pour mettre au point les dernières touches. Il avait passé de longues heures à préparer des semelles assez épaisse pour y cacher un objet quelconque avant de les coller sur les semelles existantes d'une paire de bottes. De plus, personne n'avait fait attention qu'il n'était pas armé de son propre sabre laser. Pourtant, il s'agissait là d'éléments qui sautaient aux yeux de tous. Mais il fallait croire que plus la chose était énorme, moins elle était voyante. Il y avait de quoi apprécier l'ironie de la situation.

Alors qu'un sourire naissait sur ses lèvres, une lame bleue sortit de la semelle droite. Une lame particulière et dont le vrombissement n'était pas sans rappeler celle des sabres laser. Mais pas n'importe sabre. Celui de Jacen. Après tout, il n'était pas du genre à quitter son arme.
Invité
Anonymous
Une dizaine de soldats avaient été enrôlé dans cette mission qui consistait à la capture du maître jedi Jacen Loran. Deux d’entre eux étaient des pilotes, le reste du groupe faisait parti de l’infanterie et montait la garde devant le compartiment afin de monter la garde. Certains jouaient aux cartes, les autres s’occupaient comme ils le pouvaient. Les discussions allaient bon train et la tension du début semblait s’être dissipée. Après tout, ils avaient fait le plus dur et à leur arrivée sur Coruscant il y aurait une escorte un peu plus importante. Le jedi ne pouvait donc plus rien faire, tout tentative d’évasion était vaine. L’odeur de la fumée d’un cigare se mélangeait aux rigolades des soldats. Peut-être cela leur permettait de ne pas penser au passager qu’ils transportaient et au danger qu’il pouvait représenter. Ils avaient appris qu’il s’agissait d’un maître jedi ayant trahis la République en aidant un seigneur sith à se libérer. Une seule question venait à l’esprit de chacun : pourquoi ? Pourquoi avait-il fait cela ? N’était-il plus un jedi ? Etait-ce le début d’une révolte entre jedi, une nouvelle guerre civile ? Etai-il en réalité un sith ? Et comment l’Ordre avait-il fait pour laisser un tel acte se produire sous son nez ? En tout cas, personne n’osa aborder le sujet. Ils préféraient parler du fait que l’un des leurs était devenu père.

Alors que tout semblait bien se dérouler, de drôles de bruits se firent entendre en provenance du compartiment où se trouvait le jedi. Cela surprit beaucoup les soldats qui réagirent au quart de tour. Il ne fallut pas longtemps pour les voir debout et armés, leurs armes face à la porte. Une porte scellée et qui ne pouvait être ouverte que depuis le compartiment où se trouvaient les soldats. Rien ne semblait se produire et pourtant les bruits étranges continuèrent pendant un petit moment. Tout redevint calme, un calme lourd et où la tension grimpa rapidement. Le jedi avait été fouillé et il n’était pas armé, ils le savaient tous. Pourtant, quelque chose d’étrange se passait à côté. Le chef du groupe, un sergent, indiqua à deux de ses hommes d’ouvrir la porte. L’un se positionna devant la porte alors que l’autre se trouva à côté afin d’actionner un interrupteur. La porte finit par s’ouvrir et révéla son secret aux yeux de tous. Le compartiment était plongé dans le noir total, nul ne savait comment, mais le fait était là. Le premier soldat finit par rentrer à l’intérieur et fut rapidement attiré par quelque chose. Un éclair bleu jaillit rapidement avant de disparaître aussi vite. Il n’y eu qu’un léger bruit, rien de plus.


« Je suis désolé, mais je n’ai pas le choix. »

La voix semblait se répercuter en écho dans l’esprit de chacun. Elle provenait du compartiment voisin et il ne faisait aucun doute qu’elle appartenait au maître jedi. Quel pouvoir usait-il ? Ils ne le savaient pas. Une seule chose était connue : on ne pouvait pas tuer un jedi avec aisance, même si face à lui se trouvait sept hommes armés. L’un des soldats finit par verser une larme. Il était devenu père récemment et il savait qu’il ne verrait jamais son fils grandir…


Les sept soldats lui avaient donné du fil à retordre, de plus il s’était montré particulièrement violent avec eux. Quant aux deux pilotes, ils n’eurent pas véritablement le temps de comprendre ce qui se passait avant leur fin. Non, il n’était véritablement pas fier de son geste et il était loin d’avoir fait cela dans la dentelle. Corps mutilés, os brisés, organes perforés…il avait su où frapper et au moment opportun. Le résultat était là, la soute était devenu un véritable charnier. C’était dans ce genre d’occasion qu’on pouvait reconnaître l’avantage du sabre laser : il n’y avait pas de sang. En plus de trancher, la lame cautériser également la plaie. Cela évitait de rendre l’endroit complètement sale. Mais tout cela était passé désormais, il était venu le pilote de ce vaisseau qui avait quitté l’hyperespace. Il voulait prendre une nouvelle direction sans pour autant prendre le soin de détruire la balise du vaisseau. Cela allait lui permettre d’indiquer sa position et de mener Saï Don sur sa piste.

Le vaisseau finit par replonger dans l’hyperespace, mais avec pour direction Nar Shaddaa.
Invité
Anonymous
Acte II
Arme



Nar Shaddaa, lune de Nal Hutta et celle des contrebandiers. Il n’y avait aucun endroit rêvé pour venir disparaître le temps qu’il fallait. La petite Coruscant était aux mains des Hutts et ces derniers régnaient en maître sur ce monde, il fallait donc reconnaître que l’arrivée d’un vaisseau de la République avait tendance à faire tâche au milieu du décor. Mais cette situation n’allait pas déranger Jacen qui était aux commandes du vaisseau qui fonçait droit vers la planète. A l’heure qu’il était, la République devait avoir compris le détournement du vaisseau et elle n’allait pas mettre longtemps avant d’envoyer des hommes aux trousses du fugitif. Saï Don allait en faire de même, après tout l’Ordre jedi était concerné par cette histoire. En clair, l’ancien maître jedi était en ce moment même l’être le plus recherché de toute la galaxie et la lueur de cette pensée une certaine excitation se fit sentir au sein de son corps. Le temps jouait contre lui, mais cela n’était pas un problème. Nar Shaddaa n’était qu’une simple escale, cela allait lui prendre quelques heures tout au plus. Il aurait déjà filé avant l’arrivée de qui que ce soit.

Le vaisseau finit par se poser sur l’une des nombreuses plates-formes de la planète et ce fut sans perdre de temps que le jedi prit la fuite, il préférait ne pas rester dans les parages. Il n’y eut donc pas grand monde pour voir Jacen s’enfuir du vaisseau, laissant derrière lui une dizaine de cadavres. Ses poursuivants découvriraient le vaisseau abandonné en premier, après tout la balise était toujours active. Ils découvriraient également les corps. Il ne restait plus qu’à espérer qu’une cérémonie allait être organisée en leur honneur.

Il ne fallut pas plus de deux heures à Jacen pour atteindre l’endroit qu’il voulait. Voilà qu’il se retrouvait dans un spatioport, il avait quitté un vaisseau pour chercher à se retrouver dans un autre vaisseau. Au moins, ici, il était certain de se perdre au milieu de toute cette foule cosmopolite. Il y avait tellement de monde qui fallait jouer des coudes pour pouvoir avancer. Il avait l’impression de se retrouver dans une immense allée couverte avec de nombreux cargos de chaque côté, de grands panneaux indiquaient la destination de chaque cargo en langage galactique. Il fallut un certain temps au jedi pour pouvoir trouver le cargo qu’il désirait tant, celui qui était en partance pour Fondor. Jacen savait parfaitement qu’il allait voyager clandestinement comme de nombreuses autres personnes, il allait se retrouver au fond de l’une des nombreuses cales de ce vaisseau. Il allait être à l’étroit avec des gens qui cherchaient à fuir la misère et qui allaient tout droit vers une nouvelle misère avec l’espoir qu’elle soit moins douloureuse. Il devrait supporter une odeur épouvantable. Mais tout cela n’était que peu de choses en comparaison de ce qui l’attendait à la fin de son chemin. Il allait se retrouver avec toute la misère de la galaxie dans cette cale et il ne pouvait rien faire. Et ses actes futurs n’allaient rien arranger à la situation de cette galaxie. Mais pour le moment, il ne pensait à rien de tout cela, il était seulement concentré sur son tour de passe-passe. Voilà comment un jedi sous haute surveillance arrivait à échapper à la République et à se retrouver dans la nature.


Fondor.
Le maître jedi avait perdu la notion à bord de ce vaisseau, il ne savait pas combien de temps il y avait passé. Mais la seule chose dont il était sûr, c’était le fait que le vaisseau venait enfin d’atterrir et il avait hâte de quitter cette épave. Détendre ses muscles et articulations lui faisait un grand bien. Il se retrouva d’ailleurs très rapidement à l’air libre, mais respirer l’air de Fondor n’était pas si bon que cela. Le ciel était gris et il pleuvait, une ironie de la Force qui savait ce qui allait se produire. Une tempête approchait et allait s’abattre sur toute la galaxie. Les temps à venir allaient être sombre. Mais cela se révélait être une nécessité, du moins selon lui, il fallait traverser cette mauvaise période pour pouvoir connaître de nouveau des jours heureux. Jacen pensait à tout cela alors qu’il marchait afin de s’éloigner de l’astroport, il ne savait pas trop où il allait, mais son but était surtout de se retrouver loin de l’endroit où il avait débarqué. Il finit par sortir son comlink afin d’entrer en contact avec une personne qui se trouvait sur cette planète. Rapidement, il entra en contact avec une secrétaire à qui il donna un faux nom ainsi qu’un prétexte que seul son contact allait comprendre. Il fallut attendre un certain temps avant d’entendre la voix hésitante de son contact. Il avait profité de ce moment pour remettre droit le blaster qu’il avait à son dos, il avait délibérément volé l’arme à l’un des soldats qu’il avait tué durant son transfert.


« Est-ce bien vous ?
-Oui. Je tenais à vous dire que cela se passera ce soir. J’espère que vous savez ce que vous avez à faire.
-Je m’en tiendrais au plan, comme convenu. »


La conversation ne dura pas plus longtemps, après tout cela ne servait à rien de faire tout un monologue. Il avait juste eu besoin de prévenir son contact afin de mettre son plan en action. La machine était donc actionnée et il ne restait plus que quelques heures à vivre pour un homme. Cet homme allait mourir dans ce monde qui était devenu un véritable dépotoir avec les siècles, un monde où il avait réussi à faire fortune et où il était, en quelque sorte, à la tête d’une immense armée.

« Ils étaient six sous ses ordres. Le premier se leva et prit la parole. Il était l’Arme… »


La nuit était tombée sur Fondor, la pluie continuait de tomber et elle ne semblait pas prête de s’arrêter. Haug Bhar se trouvait à l’arrière de son speeder qui fonçait à travers les grandes allées, il venait de quitter son bureau il y avait peu et voilà qu’il se trouvait dans son véhicule en direction de sa demeure. Son chauffeur était silencieux, seul le bruit de l’eau tombant sur la carrosserie se faisait entendre. Cet homme d’affaire à l’allure sombre était l’une des plus grandes puissances de cette galaxie. Il se trouvait à la tête du plus puissant groupe technologique, on ne comptait plus les chantiers navals, les usines de robots et les fabriques d’armes qui étaient sous contrôle. De Fondor à Balmorra, il était le premier fournisseur de la République elle-même et cette dernière n’était pas contre d’aider son allié dans certains domaines afin de lui faciliter…ses « affaires ». Mais malgré toute sa puissance, il était un homme triste intérieurement qui avait préféré se noyer dans son travail depuis son divorce avec sa femme. En la perdant, c’était comme s’il avait tout perdu et il ne lui restait plus que l’enfant qu’il avait procréé : son entreprise.

Ce soir était donc un soir comme les autres. Ce fut au milieu de son trajet qu’il reçut une communication de son vice-président, son associé le plus proche, qui réclamait son retour pour une affaire urgente. Ce dernier n’avait pas trop donné de détails, mais cela concernait un concurrent et Haug Bhar ne semblait pas apprécier le sujet. C’était une chose qu’il préférait régler rapidement. Sans plus attendre, il demanda à son chauffeur de faire demi-tour. Il lui fallut plusieurs minutes avant de regagner l’immense building où se trouvait son bureau, il s’agissait là du centre névralgique de son tout son empire et son bureau se tenait au sommet de cet immeuble. C’était tel un empereur qu’il pouvait observer le monde qui l’entourait. Le véhicule s’arrêta, l’homme d’affaire donna des consignes à son chauffeur et il descendit du speeder. Ce dernier s’en alla alors que Haug Bhar s’approchait de l’entrée. Ce fut à mi-chemin qu’il sentit une étrange douleur dans son dos, comme une brûlure immense qui sembla le terrasser. Il finit par s’écrouler au sol.

Jacen, blaster à la main, sortit de la pénombre pour s’approcher de sa victime. Elle gisait au sol, dans la douleur. Le maître jedi lui jeta un regard et ce fut sans aucune hésitation qu’il appuya à plusieurs reprises sur la gâchette. Un finit par jeter un récepteur holographique sur le corps mourant de Haug Bhar, l’empereur venait de rendre son dernier soupir. Jacen finit par s’en aller rapidement afin de disparaître tel une ombre. Le silence régnait en maître. Le récepteur holographique finit par s’actionner afin de transmettre une image de Jacen Loran ainsi que son message en boucle.


« Maître Don, grand maître de l’Ordre jedi. J’espère que vous appréciez, jusqu’à maintenant, ma technique. Mais tout cela n’est que le prélude, le jeu débute à peine. Comme promis, voici ma seconde énigme : qu’est-ce qui contrôle cette galaxie ? »
Invité
Anonymous
Entracte
Holonews



* Qu’importe où vous vous trouvez dans la galaxie, suivez l’actualité en direct grâce à Holonet. C’est…Holonews ! *

« Je suis Ahser Toryn.
-Je suis Miradia Hej’lin. Tout de suite, le flash info !
-Et oui, Miradia, nous avons appris il y a peu la mort de Haug Bhar. Cet homme d’affaire, l’un des plus puissants de la galaxie, a été retrouvé assassiné devant le building où se trouvait le siège social de son groupe d’entreprises. D’après les enquêteurs, l’homme aurait reçu plusieurs tirs de blaster. Le suspect présumé ne serait autre que le maître jedi Jacen Loran. Ce dernier ayant été récemment arrêté pour trahison envers la République pour avoir libéré un sith qu’il avait lui-même capturé. Le jedi, présumé dangereux et instable psychologiquement, se serait évadé durant son transfert.
-Tout à fait, Ahser, il est d’ailleurs activement recherché à l’heure actuelle. De plus, il y a maintenant quelques minutes, Jasber Grailhe, le célèbre banquier, a tenu un discours dans lequel il rendait hommage à son « défunt et regretté ami de longue date ». Le banquier Muun a d’ailleurs prévu un voyage pour Fondor dans les prochains jours afin de pouvoir assister à la cérémonie funéraire de Haug Bhar.
-Ces deux êtres se sont connus il y a maintenant plusieurs années et le célèbre homme d’affaire qu’était Haug Bhar n’avait pas encore fondé sa première entreprise et il était encore loin d’être le milliardaire qu’il était à ce jour. Il était d’ailleurs inconcevable pour lui de penser à… »

Invité
Anonymous
Acte III
Argent



Muunilist, capital économique de la galaxie, poumon financier de la République contrôlé par le clan bancaire. Organisation tournée vers le prêt de crédits, ou comment arnaquer un bon nombre d’organisme ainsi qu’un gouvernement galactique, et dont le dirigeant n’était autre que Jasber Grailhe. Un Muun avare, calculateur et froid…comme tous les Muuns. Mais ce dernier avait la particularité d’avoir attiré l’œil d’un jedi qui n’était autre que Jacen Loran.

C’était donc sur cette planète que le maître jedi avait décidé de se rendre. Son plan était prêt et tout se déroulait comme prévu. Il avait mis plusieurs mois à préparer son plan, il avait étudié minutieusement ses cibles ainsi que les diverses méthodes pour les approcher. Si Haug Bhar avait été assez simple à approcher, il n’en était pas de même pour Jasber Grailhe, mais cela n’était pas très gênant. Après son arrivée clandestine sur la planète, le maître jedi avait décidé de se rendre à une adresse qu’il semblait bien connaître. Une fois là-bas, ce fut une femme qui ouvrit à Jacen, une femme qui fut surprise de voir une arme braquée sur elle. Elle avait peur pour elle et ses enfants. Et son mari qui n’était pas encore rentré…



« Chérie ! Je suis arrivé ! »

Pour Jikan, la journée avait été longue et inintéressante, comme souvent. Son métier d’agent de sécurité n’était pas des plus dynamiques et des mieux payés. Mais au moins il était sûr de pouvoir rentrer chez lui chaque soir et de revoir sa famille. Malheureusement pour lui, il allait devoir s’absenter un certain temps durant les jours à venir puisque que la personne dont il était censé assurer la sécurité avait décidé de se rendre sur Fondor. Il allait devoir donc se préparer pour le départ qui allait avoir lieu demain, mais en attendant il voulait profiter de sa femme et de ses enfants.

« Chérie ? ! »

Bizarre, il n’y avait toujours pas de réponse. Lorsqu’il se rendit au salon, ce fut pour découvrir avec horreur sa famille prise en otage. Sa femme et ses enfants étaient assis sur le canapé. Sur le fauteuil d’à côté, se trouvait un homme tenant une arme. Son visage lui semblait familier, il avait l’impression de l’avoir déjà vu.

« Si vous tenez à votre famille, je vous conseille de sortir votre arme lentement et de la poser sur le meuble près de vous. Ensuite, venez vous asseoir en face de moi, nous avons à parler. »

Que faire dans ce genre de situation ? Jikan n’avait pas tenté de réfléchir ou autre, il n’était pas un héros et n’avait aucunement l’intention de mettre sa femme ou ses enfants en danger. Il s’exécuta donc aux ordres de cet inconnu avant de s’asseoir sur le fauteuil en face de lui.

« Je vous remercie de votre coopération. Je connais vos questions et je vais y répondre de suite. Vous devez peut-être me connaître, du moins vous avez entendu parler de moi. Je suis Jacen Loran, le jedi qui tue à tout va. Je vous rassure, je n’en ai pas après vous ni après votre famille, je cherche seulement à atteindre votre patron.
-Pourquoi venir chez moi alors ?!
-Pour la simple et bonne raison que vous allez m’aider dans ma tâche. Vous n’allez pas avoir le choix. »


Jacen fit un grand sourire, il semblait être content. Jikan, quant à lui, avait peur. Peur de cet homme et de ce qu’il pouvait faire. Durant les heures qui suivirent, le maître jedi expliqua son plan à l’agent de sécurité ainsi que tous les détails qu’il devait connaître. Il expliqua également ce qui allait se passer par la suite et comment tout aller se dérouler. Ce soir-là, Jikan ne trouva pas le sommeil, comment pouvait-il dormir avec un fou dangereux sous son toit ? Le lendemain, il se rendit à son lieu de travail comme tous les jours, mais cette fois-ci ce n’était pas pour jouer les gardes du corps. Quant à Jacen, il s’en alla quelques heures plus tard tout en s’excusant auprès de l’épouse de Jikan…


« Le départ est pour bientôt ! Je veux que vous me fouilliez ce vaisseau de fond en comble une nouvelle fois ! Même le détail le plus absurde devra être retenu ! »

Le chef de la sécurité avait toujours cette manie d’aboyer ses ordres, même quand ses hommes se trouvaient à un mètre de lui. Il semblait vouloir leur exploser les tympans. Néanmoins, tous les hommes s’activèrent et ils s’engouffrèrent tous à l’intérieur du vaisseau afin de faire un troisième contrôle. Après tout, la personnalité qu’ils devaient protéger n’était pas n’importe qui. Jikan se proposa, pour la troisième fois, au contrôle des moteurs. Pour la troisième fois, il se retrouva seul dans la salle des machines. Il vérifia une nouvelle fois le branchement des turbines qu’il avait effectué plus tôt, il avait suivi les indications de Jacen à la lettre. Le branchement n’était rien d’autre qu’une dérivation qui allait provoquer un court-circuit, les turbines allaient surchauffer avant de finir par exploser, désintégrant par la même occasion le vaisseau et ses occupants.

Il resta dans la pièce le temps nécessaire avant de partir, il ne signala rien d’alarmant et ressortit du vaisseau. Il finit par protester une envie pressante qu’il devait soulager, cela lui permit de s’éloigner du vaisseau alors que l’invité d’honneur faisait son entrée. Jasber Grailhe venait d’arriver sur le tarmac et se rendait directement à son vaisseau, le Muun ne semblait pas très à l’aise et il avait bien raison. Tout le reste s’enchaîna rapidement, le pilote commença à démarrer les moteurs et il ne fallut que quelques secondes avant de voir le vaisseau exploser. Jikan, malgré la distance, fut propulsé par le souffle de l’explosion. Alors qu’il se retrouvait allongé sur le sol, il ne pouvait s’empêcher de regarder les débris de l’appareil et les flammes qui dansaient. Il n’avait pas voulu faire ça, mais il n’avait pas eu le choix. Il savait que rapidement des hommes allaient venir, que les survivants seraient interrogés. Il allait tout leur dire, il allait tout avouer. Il leur dirait qu’un dangereux criminel l’avait menacé, lui et sa famille. Il leur dirait que ce criminel avait un message pour les jedi leur demandant se rendre là où la Ressource se trouve pour trouver la prochaine victime. Il leur dirait aussi qu’il n’avait pas eu le choix…


Jacen se trouvait déjà dans un vaisseau en partance vers une nouvelle destination lorsque l’explosion avait eu lieu. Il n’avait pas eu besoin de rester pour vérifier si Jikan allait accomplir son action ou non. Ce dernier avait déjà assez peur pour sa famille pour accomplir n’importe quoi. De plus, un esprit faible ne pouvait pas faire grand-chose contre la force.


« Ils étaient six sous ses ordres. Le second se leva et pris la parole. Il était l’Argent… »
Invité
Anonymous
Entracte
Holonews



* Qu’importe où vous vous trouvez dans la galaxie, suivez l’actualité en direct grâce à Holonet. C’est…Holonews ! *

« Je suis Ahser Toryn.
-Je suis Miradia Hej’lin. Tout de suite, le flash info !
-Tout à fait Miradia. Rebondissement dans l’affaire concernant le meurtre d’Haug Bhar ! Son ami, le Muun Jasber Grailhe, a trouvé la mort aujourd’hui dans l’explosion de son vaisseau alors qu’il allait se rendre sur Fondor pour rendre un dernier hommage au défunt. D’après certains enquêteurs, il s’agirait là d’un acte criminel puisque le jedi Jacen Loran serait derrière cet acte terroriste.
-Et oui, Asher ! Le jedi se serait servi de l’un des agents de sécurité en menaçant directement sa famille. Si tout cela s’avère exact, le criminel Jacen Loran serait donc à deux victimes et les hautes autorités de la République semblent penser qu’il ne s’arrêtera pas là. Le haut général Hydhen a demandé à s’occuper de l’affaire personnellement. Actuellement, nous ne savons pas si le chancelier a approuvé la demande.
-En attendant, la mort du dirigeant du Clan Bancaire a fait chuter bon nombre d’actions et les nombreuses bourses de la galaxie ont perdu plusieurs points. C’est surtout le groupe Polycorps qui semble le plus touché. Cette société est une des plus grandes concernant les diversités biologiques et, notamment, la production de Bacta. D’ailleurs, son dirigeant, Harmsberg continue à être un grand défenseur de son entreprise.
-Vous soulignez un point essentiel, Asher. Cela fait un moment que Bhar Industries propose le rachat de Polycorps. Maintenant qu’Estwin Vjin, ancien vice-président de Bhar Industries, est à la tête de la société, il semble que le rachat soit presque inévitable… »

Invité
Anonymous
Acte IV
Poison



Thyferra. Il y a de nombreuses planètes dans la galaxie, mais rare sont celles qui sont devenues importantes, voir même capitale, grâce à leurs ressources naturelles. Thyferra faisait partie de celles-là. Il n’y avait que sur cette planète où l’on pouvait produire la plus grande ressource de la galaxie : le bacta. Ce fluide miracle aux bienfaits curatifs était la convoitise de beaucoup de gens. D’ailleurs l’histoire de Thyferra était liée à ce produit miracle dont les trois plus grands producteurs n’étaient autres que Zaltin Corporation, Xcuphra Corporation et Polycorps. Mais c’était cette dernière qui était la plus intéressante car elle ne s’intéressait pas qu’à la simple production et la revente de bacta, mais à tout le domaine médical et biologique. Malheureusement pour elle, elle avait perdue beaucoup d’argent ces dernières années et sa position sur Thyferra, sa première source de revenu à ce jour, s’affaiblissaient de jour en jour pour laisser place à ses deux principaux rivaux. Néanmoins, Harmsberg, dirigeant de Polycorps, ne perdait pas espoir. Bien au contraire, il n’arrêtait pas de rabâcher à Dhylon Mhiles, son secrétaire, bras droit et second de Polycorps, que les choses allaient bientôt changer. De quoi pouvait-il bien parler ? Mhiles n’en avait aucune idée, mais il était certain que Harmsberg était au courant de quelque chose, mais qu’il ne voulait pas en dire plus.


« Avec la mort de Grailhe, nous avons perdu notre dernière chance de survie pour la société. Aucune banque ne sera prête à vous faire un prêt, il était le seul et je me demande bien pourquoi il continuait d’accepter. Nous ne pouvons pas rembourser tout l’argent que nous leur avons emprunté. Il faut accepter ce rachat.
-Moi vivant, jamais ! »


Depuis un certain temps, Mhiles tentait de convaincre Harmsberg du bien fondée du rachat de l’entreprise par Bhar Industries, mais le vieil homme ne voulait rien entendre. Oui, Harmsberg n’était plus tout jeune, mais il gardait toute sa tête…ou presque. S’il tenait encore debout c’était grâce à son cœur artificiel, sinon il aurait déjà succombé à un arrêt cardiaque il y avait des années de cela. En y réfléchissant un peu, cela aurait été une bonne chose, il aurait eu le place d’Harmsberg et la société ne connaîtrait pas autant de soucis financier. La belle vie en quelque sorte. Mais au lieu de cela, il tentait toujours à faire entendre raison à la vieille tête de mule qu’était son patron. Pourtant, cette fois-ci, il avait été certain d’y arriver. Il avait proposé à Harmsberg de dîner dans son restaurant favori ce soir-là. Ce dernier, bizarrement, avait été retissant au début, comme s’il craignait quelque chose. Depuis la mort de Haug Bhar, le vieux semblait devenir quelque peu parano comme si on allait s’en prendre à lui. Mais ce fut après lui avoir promis qu’il serait en sécurité tout en entrant dans les détails concernant la sécurité qu’il avait fini par accepter.

Ils étaient donc dans ce fameux restaurant qui était plein à craquer et qui était rempli de nombreuses personnalités très connues sur Thyferra. Cela faisait déjà une heure et Mhiles n’avait toujours pas réussi à convaincre Harmsberg. A croire que tout était perdu pour de bon. Le silence finit par régner entre les deux hommes qui se consacrèrent désormais à leur repas plutôt qu’aux affaires de l’entreprise. Soudainement, un des membres du personnel du restaurant s’approcha de Harmsberg afin de lui délivrer un message avant de s’en aller. Une lueur d’effroi traversa le visage ridé du vieil homme.


« Un souci, monsieur ? »

Mhiles trouvait cela étrange. Qu’est-ce qui pouvait faire peur à Harmsberg ? Il ne savait pas. Ce dont il était sûr, c’était la peur que ressentait le vieil homme. Cela se voyait sur son visage, mais cela s’entendait également à sa voix tremblante.

« Il…Il est là ! »


Cela faisait quelques jours que Jacen était arrivé sur Thyferra avec la ferme intention de poursuivre sa quête. Sa cible était Harmsberg, le dirigeant de Polycorps. Il avait étudié son profil bien avant d’entamer sa mission comme pour ses victimes précédentes. Il savait parfaitement qu’Harmsberg était une sorte de paranoïaque et qu’il serait sur ses gardes dès la mort de Haug Bhar. Il allait être impossible de l’approcher sans causer un carnage, chose qu’il fallait éviter à tout prix. Néanmoins, il avait un point faible : son cœur. Un cœur artificiel qui le maintenait en vie. La solution : arrêter le fonctionnement de ce cœur. Pour y arriver, Jacen allait avoir besoin de créer une impulsion électromagnétique, une IEM. Il y avait diverses façons pour cela comme faire exploser une bombe nucléaire en haute atmosphère…mais c’était peut-être aller loin. Et puis, ce ne devait pas être une impulsion trop grande, juste assez pour atteindre sa cible.

La première tâche de Jacen fut donc de trouver le matériel nécessaire pour réaliser cette impulsion et cela n’était pas compliqué. Il lui fallut d’abord un four à micro-ondes afin d’obtenir un magnétron, objet qu’il allait devoir faire griller à l’aide d’une très forte tension. Le magnétron allait donc délivrer une énergie électromagnétique durant un bref instant dans un périmètre assez large pour effacer les supports magnétiques et altérer le fonctionnement de tous les appareils électroniques présent. La cellule d’énergie du blaster qu’il avait gardé avec lui servirait de pile génératrice, cela allait être amplement suffisant.

La deuxième tâche était de trouver le bon moment pour atteindre sa cible. Le petit souci était que le vieil homme ne voulait plus sortir de chez lui sauf pour aller travailler, mais dans ce genre de cas il était bien protégé et il n’avait pas vraiment les moyens de l’attaquer durant son trajet. Mais la Force était avec lui, alors qu’il épiait les faits et gestes de sa future victime, cette dernière commis l’erreur de se rendre dans un lieu public. Ce fut le moment propice pour passer à l’acte !

Le maître jedi finit donc par se rendre devant le restaurant avec une grosse boîte en carton sous le bras. Mais avant toute chose, il avait envie de s’amuser un peu. Il entra donc dans le restaurant et s’adressa à l’hôte d’accueil.


« Veuillez me pardonner, mais pourriez-vous faire passer un message à l’homme assis là-bas ?
-Oui, bien sûr. Que dois-je lui dire ?
-Dites lui simplement que je suis là.
-Si je puis me permettre, de la part de qui ?
-De la part de Kellel Klicks. Il va apprécier le message. Je vous remercie. »


Jacen ne s’attarda pas plus longtemps à l’intérieur du restaurant, il en sortit rapidement et y déposa à côté de l’entrée sa boîte en carton qu’il ouvrit. Il brancha la cellule d’énergie à la dérivation qu’il avait effectué au four à micro-ondes afin d’alimenter le magnétron. Il referma la boîte et s’en alla rapidement. Après quelques mètres, il se mit à courir afin de s’en éloigner le plus possible. La dernière chose qu’il entendit fut une fenêtre qui éclata. Le magnétron venait de griller tout en lâchant son impulsion électromagnétique.


La dernière vision de Mhiles fut de voir Harmsberg qui était terrifié puis soudain toutes les lumières s’éteignirent d’un coup, le restaurant se retrouva plongé dans le noir alors qu’une des vitres du restaurant venait d’être brisée. Que se passait-il donc ?! Etait-ce lié avec le message qu’Harmsberg venait de recevoir ? Il n’en savait rien du tout et il était perdu. Il espérait simplement que la lumière reviendrait rapidement. Des voix s’élevèrent dans le restaurant, la tension commençait à monter. Personne ne semblait comprendre la situation. Il fallut quelques minutes avant de voir des personnes arriver avec des torches et encore une dizaine de minutes avant que le courant soit rétabli dans le restaurant. La première vision de Mhiles fut de voir Harmsberg la tête dans son assiette. L’homme resta sans voix face à la situation. Il le savait parfaitement qu’il n’y avait plus rien à faire pour le vieil homme, il était mort depuis une vingtaine de minutes déjà et Mhiles allait découvrir dans quelques heures qu’il s’agissait de son cœur artificiel qui avait lâché. Qu’allait-il faire maintenant ? Il ne savait pas trop encore, il devait d’abord reprendre ses esprits. Ce qui était sûr désormais, c’était le fait que Polycorps allait bientôt devenir une des nombreuses filiales de Bhar Industries.


Une nouvelle fois encore, Jacen s’en sortait sans trop de difficultés, après tout il avait eu du mal à tout préparer. Néanmoins, il y avait eu un léger changement dans ses plans. Cette fois-ci il ne partait pas pour affronter sa prochaine victime, mais pour porter assistance à un ami qui avait besoin d’aide. Il allait devoir interrompre ses plans durant un court laps de temps, mais cela n’était pas plus mal. Il pensa une dernière fois à Thyferra, un petit sourire aux lèvres.


« Ils étaient six sous ses ordres. Le troisième se leva et pris la parole. Il était le Poison… »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Invité
Anonymous
Entracte
Holonews



* Qu’importe où vous vous trouvez dans la galaxie, suivez l’actualité en direct grâce à Holonet. C’est…Holonews ! *

« Je suis Ahser Toryn.
-Je suis Miradia Hej’lin. Tout de suite, le flash info !
-L’affaire concernant le jedi en cavale, Jacen Loran, continue. Nous avons appris aujourd’hui que le haut général Hydhen avait été autorisé par le chancelier lui-même à prendre l’affaire en main. Désormais donc, les recherches du fugitif vont prendre une nouvelle tournure.
-N’oublions pas que le sénateur de Balmorra, Vilhence Khan, a appuyé la demande du haut général. Il lui a d’ailleurs accordé toute sa confiance dans un communiqué diffusé il y a quelques minutes. Mais l’affaire ne s’arrête pas là !
-Tout à fait, Miradia. Alors que tous les moyens sont mis en œuvre afin de stopper le maître jedi, nombreux sont les experts qui parlent « d’évènements uniques et bouleversants ». Certains essayent d’ailleurs de remettre l’autorité des jedi en doute alors que d’autres y voient un cas isolé. D’ailleurs, depuis quelques temps, certains parlent déjà du futur procès de Jacen Loran qui serait le premier procès mettant en accusation un jedi.
-Ce matin, le Grand Juge de Coruscant, Katryna Melhiov, a d’ailleurs déclaré « être prête à s’occuper de ce procès afin de pouvoir rendre justice ». Mais certains se demandent si ce procès aura réellement lieu, capturé un jedi n’est pas chose aisé.
-Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là. Hier, sur Thyferra, un incident a lieu dans l’un des plus prestigieux restaurants de la capitale. Une bombe à impulsion électromagnétique artisanale a explosé. On y dénombre quelques blessés mineurs et une seule victime qui n’est autre que Harmsberg, dirigeant de Polycorps. Son décès a été annoncé par Dhylon Mhiles, désormais en charge de la société, dans une déclaration officielle à la presse. Il n’a d’ailleurs rien caché sur l’avenir de l’entreprise qui devrait être racheté par Bhar Industries dans les jours à venir… »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn