Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Maître Don avait demandé à Luke de se rendre en centre-ville pour faire quelques courses. Le jeune Padawan savait que c'était un peu une sorte de test qui permettrait de définir s'il savait se débrouiller ou pas. Bien décidé à ne pas jouer les froussards; l'enfant avait accepté aussitôt, plein de bonne volonté. Pour cette véritable petite expédition le Jedi avait prit un petit sac contentant quelques provisions, notamment une lampe torche, un comlink de secours autre que celui attaché à sa ceinture, quelques capsules de nourriture, une bouteille d'eau et un petit porte-monnaie avec un peu d'argent au cas où si on lui volait son portefeuille. Le Padawan avait prévenu de son heure de départ et celle d'arrivée approximative; promettant de laisser un message si jamais il avait une demi-heure de retard. Bip son droïd avait également tenu à lui glisser un mouchard dans le fond du sac; chose un peu inutile au regard de Luke qui l'avait quand même laissé faire histoire de ne pas se disputer avec le R2.

Le Hapan était donc parti à bord d'un transport en commun. Il savait que sa tenue de Padawan attirait, un petit garçon pas vraiment discret chuchotait à sa mère qu'il rêvait de devenir Jedi à son tour. Luke le plaignit intérieurement car ce serait impossible, la Force n'était pas présente en lui, un jour quelqu'un lui dirait la vérité: qu'on ne devenait pas Jedi en passant un concours comme on le fait pour entrer dans la police, on naissait en ayant la Force, on ne l'acquérait pas. Pendant le voyage Luke songeait à ce qu'il serait devenu s'il n'avait pas été prit par le Temple Jedi. Le garçon serait sans doute resté chez les Grimm. Il les aimait mais était attristé à l'idée d'être passé à un cheveu de cette situation; en effet, l'enfant n'aurait certainement pas autant évolué qu'au Temple, il aurait été un fardeau pour eux. N'empêche que Luke aurait sûrement été dans une école pour apprendre la géographie, les mathématiques, l'histoire pour avoir un métier plus tard. Pouvait-on devenir ce que l'on voulait sans la Force et sans la vue surtout? Le jeune Jedi se demandait comment se débrouillait les aveugles qui n'avaient rien d'autre que leurs 5 sens pour les guider; allaient-ils à l'école aussi? Et quels métiers leur étaient-ils possible de faire? Le garçon avait beau se réconforter en les pensant aussi aptes que tout le monde, parfois lui-même doutait en ce qui le concernait.

En effet, cette simple petite promenade qui n'était que pur plaisir pour n'importe quel Padawan était devenu un véritable parcours du combattant pour Luke. Au lieu d'être un cadeau de la part d'un maître sachant que son élève pourrait profiter en chemin, c'était un test que lui avait donné Saï. Le Jedi espérait que ce dernier ne s'inquiétait pas trop car il est vrai que son maître était un peu père poule parfois! Luke avait l'impression que ce dernier se forçait à l'exposer, que s'il le pouvait, il le garderait contre lui pour le protéger... Après ce n'était qu'une impression dû à la proximité touchantes de ces deux êtres. Luke lui-même agissait ainsi parfois avec son maître vieillissant, souhaitant le préserver plus qu'il n'en avait besoin. Heureusement le Padawan maîtrisait ces impulsions le plus souvent et rien de son inquiétude en voyant Saï gravir un peu plus péniblement les escaliers ne se voyaient.

Arrivant enfin dans le centre-ville d'Iziz le Padawan regarda la liste de matériel électronique que lui avait demandé son maître. Ce serait peut-être pour fabriquer son propre sabre-laser? Le gamin avait déjà fait un manche avec son ancien mentor mais jamais les deux Jedi avaient eu le temps d'aller récupérer le cristal. En effet, Nalkaïr avait disparu puis était revenu mais avait laissé à Saï le soin de s'occuper de Luke. L'idée que ce soit cela émoustilla le gamin malgré le fait qu'il n'aime pas trop ces armes; ce n'était rien à côté de la peur première qui l'avait habité, néanmoins une légère boule d'incertitude demeurait... N'empêche que d'avoir son propre sabre-laser demeurait excitant. Concentré sur sa tâche toutefois, l'adolescent se mit à chercher le magasin d'électronique.


-Bonjour, savez-vous où se trouve le magasin d'électronique s'il vous plaît?

Il demandait souvent cela mais la plupart des gens pris par leur travail refusaient de l'accompagner gentiment ou bien sèchement, c'était selon! Le Padawan s'approcha alors de quelqu'un qui lui semblait différent des autres, et très semblable à lui... Bien plus encore qu'une autre personne possédant la Force- car oui, il l'avait! Mais son aura était indéfinissable, comme à moitié étouffée par un je-ne-sais-quoi-... Une chose qui les rassemblait... Dès lors, très intimidé Luke lui posa la même question, le vouvoyant quand bien même la personne avait l'air d'être encore un enfant, comme lui...
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1075
Eclats Kyber : 266
Suite du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]...


Pendant une dizaine de secondes, Lloyd n'en crût ni ses yeux ni ses oreilles. Un Hapan d'une douzaine d'années, sensible à la Force, aveugle et avec les yeux vairons ? Il était impossible qu'il ne s'agisse pas du padawan du Jedi Don.. Impossible.

La récompense de Lloyd au Tournoi des Apprentis avait été plus qu'étrange et le Hapan ne savait s'il devait en être heureux ou non. Pendant le voyage qui l'avait conduit sur Onderon, Lloyd avait épluché et réépluché toutes les informations qu'il détenait à propos de ce fameux Saï Don et de son padawan, un certain Luke Kayan. Il avait également vu les clichés des deux Jedi diffusées par les Holonews à l'occasion de l'affaire Kayan. Cela datait déjà de quelques mois et le padawan avait un peu changé, mais il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait bien du même adolescent qu'il avait sous les yeux. C'était tout de même une coïncidence plus que bizarre que quelques heures à peine après avoir débarqué à Iziz, le padawan vienne à sa rencontre tout naturellement. Lui qui pensait qu'il n'arriverait peut être jamais à la hauteur de la mission qu'on lui avait confiée, était estomaqué par cette chance inouïe qui se présentait à lui...

Conscient que s'il mettait trop de temps à répondre, il éveillerait les soupçons du padawan, il s'empressa de prendre la parole, d'une manière la plus douce et la plus assurée que possible.

- Bonjour petit. Je suis désolé mais je suis un peu perdu dans cette ville moi aussi, alors je ne sais absolument pas où peut bien être le magasin que tu cherches...

Soudain, Lloyd fut pris d'un doute. Et si Saï Don et son padawan étaient au courant ? S'ils savaient qui il était et pourquoi il était là ? Peut-être même que le Jedi avait envoyé son padawan pour lui tendre un piège ? Il était de toutes façons trop tard pour reculer...

- Mais hé ! S'exclama-t-il en chassant ses craintes de son esprit. Ta tenue... On dirait que tu es un Jedi ? Si c'est ça, je te félicite mon grand, je suis bien content qu'il y ait des représentants de notre race dans l'Ordre Jedi ! C'est vrai, quoi, tout le monde croit que nous sommes faibles... Si tu es un Jedi, alors tu sauves l'honneur...

Lloyd avait souri, conscient que Luke ne pourrait pas voir son sourire mais probablement pourrait-il l'entendre dans sa voix. Le garçon accepterait-il de sympathiser ? Le Maître était-il dans les parages ? Si Luke pouvait être dupe, Lloyd doutait sérieusement que le vieux Don le soit, lui. Il jeta plusieurs coup d'oeil autour d'eux, mais il ne vit pas le moindre Jedi à l'horizon...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke ne se vexait pas vite heureusement. Il n'était pas du genre prétentieux montant sur ses grands chevaux lorsqu'on l'appelait "petit". L'adolescent savait que c'était vrai; on lui donnait plus souvent 10 ans que 13, c'est un fait! Or un gamin ayant atteint tout juste la décennie est un "petit". Luke ne jugeait plus utile de corriger les gens comme avant; tant pis... Ca ne lui enlevait rien après tout. Hochant la tête d'un air un peu dépité le jeune Jedi se demandait s'il aurait le courage de vaincre encore sa timidité pour demander à un autre inconnu son chemin; risquant peut-être de ne pas recevoir le même non aimable du jeune qui était devant lui.

-Tant pis alors, merci à toi.

Maître Don lui avait bien dit de ne pas parler aux inconnus; on pouvait certes leur demander où se trouvait tel ou tel endroit mais pas lier la conversation. Bon; si c'était une vieille dame qui avait besoin d'aide, ça passait c'était sûr! Mais le garçon n'entrait pas dans la catégorie. Pourtant une aura émanant de lui maintenait Luke à ses côtés, l'analysant, l'observant de son mieux. L'adolescent avait été formé à l'art de la Force... Tous ses gestes en étaient emprunts, il l'utilisait automatiquement comme tout apprenti un minimum formé. Et pourtant ses dires furent plus qu'étranges

- Mais hé ! Ta tenue... On dirait que tu es un Jedi ? Si c'est ça, je te félicite mon grand, je suis bien content qu'il y ait des représentants de notre race dans l'Ordre Jedi ! C'est vrai, quoi, tout le monde croit que nous sommes faibles... Si tu es un Jedi, alors tu sauves l'honneur...

Passer de "petit" à mon "grand" le fit sourire; rien de bien méchant, c'était juste amusant à constater. Cependant l'enthousiasme du garçon lui paraissait un peu bizarre, non pas reprochable... Mais disons... Injustifié? Oui voila! En effet, lui aussi savait ce qu'était la Force et l'usait. Sans compter qu'il avait parlé de "leur" race! Luke savait être un Hapan, mais il n'avait jamais su ce qui le différenciait d'un humain. Plus jeune, il était trop petit pour se rendre compte de différences subtiles; plus vieux, le petit Hapan avait perdu la vue. Comment l'autre pouvait-il savoir qu'il était de sa race? Dans ses souvenirs, Luke ressemblait tout à fait aux humains et humaines durant les réceptions de sa mère.

-Oui, je suis Padawan...Mais... Si tu ne fais pas parti de L'Ordre, où as-tu apprit à utiliser la Force toi? -Le tutoiement fut instinctif car Luke pensait avoir affaire à un enfant de son âge ou alors seulement un peu plus vieux... Or des enfants même inconnus se tutoyaient toujours.- Et puis, qu'est-ce qui te fais dire que l'on est de la même race? As-t-on un signe distinctif?

Luke espérait bien qu'en grandissant sa peau n'avait pas changé de couleur, adoptant une teinte bleue ou rouge comme les twi''lek... N'empêche, il n'y avait que ce fait qui expliquerait cette possibilité de distinction! Luke n'avait jamais senti d'antennes pousser sur sa tête; avait un nez, deux yeux... Point barre! Ahhhh mais c'est bien sûr! Peut-être était-ce ses yeux qu'il se souvenait avoir de couleurs différente... Aucun des humains ni même des êtres côtoyés lorsqu'il voyait encore n'en était propriétaire; voilà ce qui devait faire de lui un Hapan... Mais... Et sa mère? Le Padawan s'en souvint soudain... Sa mère n'avait pas les yeux vairons, ni la peau bleue! Serait-ce une histoire de phéromones comme chez certaines espèces? Vraiment, tout cela l'intriguait autant que l'inconnu qui se disait admiratif devant un Jedi mais en possédait visiblement l'aura.

Tout cela pouvait paraître un peu futile; mais pour un enfant, surtout aveugle... Découvrir ses origines était toujours fantastiques; en plus, Luke n'avait jamais rencontré de Hapan, ou si... Mais jamais l'un d'eux ne s'était manifesté! Maître Don lui avait d'ailleurs dit que son espèce était rare par ici... Sans être capable de lui expliquer ce qui le caractérisait, ce qui faisait qu'on savait qu'il n'était pas humain. L'enfant détestait sa mère, pourquoi vouloir connaître son monde dès lors? Parce qu'il aimait son père, et que ce dernier venait aussi de cette mystérieuse planète inconnue de Luke... Les Hapan n'étaient donc pas une mauvaise espèce; pourquoi rejeter ses origines au lieu d'essayer d'en savoir plus?

Puis, il y avait aussi cette fragilité dont parlait l'autre garçon. Etait-ce un point commun à tous les Hapan d'être aussi frêle que lui? Là encore pourtant, l'adolescent se souvenait de la haute stature de sa mère et de la carrure impressionnante de son père.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1075
Eclats Kyber : 266
Le jeune padawan parut à Lloyd plus éveillé qu'il n'en avait l'air de prime abord. Et puis, les bribes d'holonews récupérées au sujet de l'affaire Kayan qui s'était terminée au Tribunal de Coruscant quelques mois auparavant avait décrit le petit garçon comme « chétif et faible ». Certes, Luke était bel et bien de constitution modeste, mais le mot faible ne lui collait pas vraiment à la peau, quand il parlait. Le petit garçon que l'on disait traumatisé et un peu arriéré n'était pas vraiment celui qu'il avait sous les yeux.
La preuve en était sa question au sujet de la Force. Il était peut-être aveugle, mais il avait apparemment tout-de-suite senti que Lloyd maîtrisait la Force autant que lui...

- Sur Hapès, répondit Lloyd avec simplicité, ce qui n'était pas tout à fait un mensonge. Il suffisait d'omettre le fait qu'il avait poursuivi sa formation sur Korriban. Mon père la maîtrisait aussi. Il a été au Temple Jedi quand il était petit, mais aucun Maître ne l'a pris sous son aile.. Alors, il est devenu agriculteur avant de rencontrer ma mère. Ils ont déménagé plus tard sur Hapès... Il m'a appris ce qu'il savait, ce n'est pas grand chose ; tu dois être bien meilleur que moi. Mais maintenant que je suis assez grand pour voler de mes propres ailes, j'ai eu très envie de venir jusqu'ici, voir le Temple, tout ça...

Lloyd laissa un bref silence qui se voulait nostalgique s'installer. Il avait préparé cette histoire à son sujet pendant son voyage vers Iziz et espérait que Luke ne chercherait pas spécialement à en savoir plus. Un tissu de mensonges pour révéler sa véritable identité.

- Excuse-moi si je t'ai un peu brusqué, c'est que j'avais tellement hâte de rencontrer enfin des Jedi... Un signe distinctif ? Pas vraiment, non. Mais nos traits sont beaucoup plus fins que les humains ; nous avons souvent les yeux très clairs et notre voix est assez fluette. Des humains diraient peut-être que nous sommes un peu efféminés... En tout cas, je ne me suis pas trompé, on dirait !
Fit-il avec enthousiasme.

Il y avait bien sûr des humains aux très fins et des Hapans aux yeux sombres. Mais que cela changeait-il ? Luke ne pouvait que le croire, puisque lui-même était aveugle et qu'un voyant l'avait apparemment reconnu comme un Hapan sans rien savoir de lui.

- Au fait, je m'appelle Lloyd,
se présenta le Hapan.

Autour d'eux, les gens se croisaient sans leur accorder un seul regard. Chacun vaquait à ses affaires, et cela arrangeait bien Lloyd qui commençait à essayer d'élaborer son plan pour attirer Luke un peu plus loin du Temple.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Efféminé ?!

Luke eut une drôle de moue. Apparemment il essayait de se souvenir de la différence entre un garçon et une fille. Pour lui elle était minime vu que le dernier corps qu'il avait vu, celui de sa demi-soeur dans le bain n'était pas formé encore... Et qu'à 7 ans franchement, on a autre chose à faire qu'à décrier le manque d'intimité; au contraire, un petit garçon normalement constitué sera toujours ravi d'aller au bain avec sa soeur. Par contre Luke se souvenait aussi un peu de la nouvelle femme de son père. Elle avait deux bosses sur sa poitrines si le gamin s'en rappelait... Il savait que c'était pour allaiter les enfants depuis que quelques cours de sciences lui avait été donné, mais savait aussi qu'il ne possédait pas cet atout féminin... Alors comment pourrait-il être efféminé? Quant aux contours plus fins des visages, Luke avait perdu la vision depuis trop longtemps et surtout trop jeune pour comprendre la différence entre les traits des silhouettes. Il ne comprenait pas ce que cela voulait dire; à moins que ce ne soit comme diverses cordes qu'il avait touché pour une raison ou une autre: l'une d'elle était si fine que ses doigts l'enserraient totalement alors que l'autre avait un diamètre si épais que ses doigts ne parvenaient pas à se fermer dessus entièrement. Etait-ce cela la finesse des traits? Pourtant au touché des visages, jamais Luke n'avait vu une telle différence. Les courbes de chaque silhouette étaient uniques, ça il le savait; mais... Fines ou moins fines? Le principe lui échappait en fait.

Quant aux yeux clairs, le Padawan se rappela avoir pensé que ses yeux vairons était le signe distinctif des Hapan avant de se raviser: après tout ni sa mère ni son père ne disposaient de prunelles semblables; dans son souvenir en tout cas! Oui mais peut-être que Maria Kayan et le sénateur Grimm étaient des exceptions? Lloyd avait bien parlé de yeux clair alors. Soit c'était lui qui n'était pas normal, soit ses parents biologiques...

-Tu veux dire que nous avons tous les yeux de différentes couleurs ? Mes parents ne possédaient pas cette caractéristique mais ils n'avaient pas non plus les yeux clairs... Ce doit être eux l'exception.

Mais peut importe! Luke devait faire ses emplettes car Maître Don l'attendait, en plus il devait sûrement ennuyer son camarade avec ses bêtises. Franchement, parler de ça à un inconnu... Pauvre inconnu tiens! Cependant, alors que le gamin allait s'excuser et partir, Lloyd retint son attention pas son histoire. Son père aurait donc fini comme agriculteur au lieu de chevalier... En fait la chose était courante, car malgré ce que l'on pouvait penser en voyant la "société" des Jedi fleurir, la sélection restait très difficile! Seuls quelques Padawan étaient choisis par ceux qui avaient réussis à devenir chevalier Jedi ou maîtres. L'histoire était possible; et honnêtement, le petit apprenti ne voyait plus pourquoi se méfier puisque tous les éléments collaient; surtout que l'autre Hapan voulait se rendre au Temple Jedi. Chose que l'on ne cherche pas à tout prix si on est en faute, n'est-il pas?

Il m'a appris ce qu'il savait, ce n'est pas grand chose ; tu dois être bien meilleur que moi. Mais maintenant que je suis assez grand pour voler de mes propres ailes, j'ai eu très envie de venir jusqu'ici, voir le Temple, tout ça...


-Ce n'est pas une question d'être meilleur. Chez les Jedi on ne pense pas ainsi.-Secouant doucement la tête le jeune garçon reprit avec un sourire- Disons que j'ai plus d'expérience, ça fait longtemps que je suis ici aussi; et j'ai eu un mentor très jeune.

Quand beaucoup étaient "sauvés" de l'agriculture au dernier instant par un maître qui les prenaient quand ils n'y croyaient plus; Luke n'avait jamais eu à s'en faire, trouvant un mentor bien avant l'heure. De toutes manières l'enfant aurait été incapable d'évoluer en groupe; il n'avait pu rattraper son retard que grâce à beaucoup de travail avec Saï et aussi, beaucoup d'efforts dans tous les sens du terme. Ca avait été dur mais enfin le Padawan avait le même niveau que les autres et pouvait reprendre un rythme normale de formation. Bien sûr il demeurait quelques lacunes mais Maître Don avait su démêlé le gros avec un savoir faire extraordinaire. Franchement, Luke adorait son mentor...

-Au Temple. Je vois... Mais c'est étrange!-Il n'y avait aucune suspicion dans sa voix, juste de la curiosité- tout le monde entend parler de Coruscant, et peu d'Ondéron... Je suppose que ton père fut Padawan un temps ici et que c'est lui qui t'as dis de revenir en ces lieux? C'est mieux remarque, ici, c'est calme et la nature est toujours présente.

Le Jedi se frotta les mains à cause d'une petite brise fraîche; et mine de rien, se toucher les paumes de cette manière lui rappelait qu'il n'avait pas la moindre petite vis entre les doigts! Mais bon... Aider son prochain était plus important, Maître Don disait toujours que la vie d'un Jedi était faite d'imprévus; disons que Lloyd en était un et que Luke allait aider la "brebis égarée".

- Excuse-moi si je t'ai un peu brusqué, c'est que j'avais tellement hâte de rencontrer enfin des Jedi...

-Ce n'est pas grave. Puisque c'est ainsi d'ailleurs, je vais te ramener au Temple immédiatement... Enfin, le temps de faire les courses pour mon maître et ensuite nous prendrons un transport en commun. Comme ça, tu pourras voir le Temple. Les Jedi te recevront sûrement et répondront à tes questions.

Luke se mit en marche, essayant de savoir par où il était déjà passé lors de ses rares sorties afin de ne pas aller vers là car jamais il n'avait entendu parler de magasins d'électronique par là... Ce devait donc être dans l'autre coin inexploré de la ville. Pffft, saleté de boutique! Où pouvait-elle bien se cacher? Luke sonda un peu l'aura présente à côté de lui. Maître Don lui avait toujours dit de se méfier des inconnus et le gamin était bien d'accord... Sauf que ce dernier était pressé d'aller au Temple Jedi, donc il ne voulait pas faire de bêtises ou de méchancetés... Son aura quoique différente était normale et puis... Enfin bref! L'envie d'aller directement au Temple avec un tel enthousiasme était une preuve suffisante. Toutefois Luke se dit qu'il devrait appeler son maître afin de le prévenir qu'il ramenait Lloyd; oui! Comme un bon Padawan il allait respecter le protocole; et puis comme ça il expliquerait aussi son petit retard.

-Attends, j'appelle mon maître avant pour le prévenir de notre retour prochain au Temple... Comme ça ils ne s'inquiéteront pas de mon retard et pourront même préparer ton arrivée. C'est important de signaler son retard, c'est une règle de sécurité

Fit-il en souriant, tout heureux de se montrer responsable. Comme quoi, Maître Don pouvait avoir confiance en son apprenti. En fait Luke n'était pas orgueilleux, il ne se vantait pas, mais il était cependant très envieux de rendre son maître fier et de se montrer digne de confiance. C'est pourquoi il s'appliquait tant... Pour ne jamais décevoir Maître Don; même pour des détails insignifiants le petit Jedi était précautionneux. Bah, le Hapan faisait toujours des bêtises comme tout à chacun mais disons qu'il faisait toujours de son mieux.

-Et moi je m'appelle Luke au fait. Enchanté Lloyd.

Puis il approcha son comlink de ses lèvres pour appeler son maître...

-Bon allez, je l'appelle
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1075
Eclats Kyber : 266
Lloyd regretta presque immédiatement d'avoir donné à Luke son véritable prénom. Il aurait tellement mieux valu se donner un pseudonyme qui aurait permis de masquer son identité s'il échouait et que le padawan retournait au Temple ! Mais il était trop tard. Lloyd tentait de se rassurer intérieurement tandis qu'il écoutait les propos de Luke d'une oreille distraite. Lloyd était un prénom courant, se répétait-il. Il existait des milliers de Lloyd dans la galaxie, et fort heureusement il n'avait pas encore révélé son nom de famille. Car si les Jedi vérifiaient, ils ne trouveraient bien sûr aucun Hope dans leur base de données qui eût été Jedi... Ou alors, cela aurait été une coïncidence incroyable en sa faveur. Quel nom donnerait-il alors ? Pour l'instant, Luke ne lui avait pas demandé...

Lorsque le padawan approcha l'appareil de ses lèvres, Lloyd fut sais d'un bref instant de panique et il faillit lever un bras pour arracher le comlink de Luke, mais il se ravisa au dernier moment. Et alors ? L'enfant allait dire qu'il aurait du retard et qu'il serait accompagné ; où serait le problème ? Les Jedi se mettraient ainsi à sa recherche plus tard puisqu'il aurait prévenu qu'il serait long, c'était bénéfique pour Lloyd. Et si Luke demandait un nom, il lui en donnerait un faux, histoire que les Jedi fouillent une piste inconnue...

En retenant son souffle, il laissa donc le padawan s'adresser à une voix dans son comlink. Il ne perdit pas une miette de ce qu'il fût dit. Pendant que le padawan parlait, Lloyd se retourna vers un passant :

- Excuse-moi, un magasin d'électronique s'il-vous-plaît ?


Le Rodien interpelé lui fit un signe de la tête en grognant pour lui indiquer une rue adjacente avant de poursuivre son chemin. Lloyd quant à lui, fit un clin d'oeil à Luke avant de se souvenir qu'il était aveugle. Alors il glissa amicalement :

- Ton magasin n'est pas loin, on dirait ! Je t'accompagne et on file au Temple Jedi hé hé ! Si tu savais, je ne croyais pas que je serai aussi heureux de m'approcher de ce Temple !


Son enthousiasme était certes feint mais depuis tout jeune, Lloyd savait manipuler les gens qu'il rencontrait. Avec le padawan, c'était juste un peu plus délicat parce que comme lui, il maîtrisait la Force... Mais avec un peu de chance, il ne se méfierait pas trop. Après tout, puisque Lloyd avait accepté de le suivre au Temple, comment ne pouvait-il pas être inoffensif ?!
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke appela donc son maître; puis, rassuré s'en fut avec son camarade, à la recherche d'un magasin d'électronique. C'était tellement facile de se laisser guider par un voyant! D'habitude, le gamin n'était pas du genre à aimer se reposer sur les autres, il reniait même l'aide qu'on voulait lui apporter... Humilié, peu rassuré surtout de se savoir si dépendant. Pourtant, de temps à autre, il était bien agréable de pouvoir cheminer sans concentrer forcément tous ses autres sens sur la détection d'obstacles, qui plus est; Luke se savait assez timide; il n'aurait pas abordé quelqu'un comme ça dans la rue. L'avoir fait avec Lloyd fut assez difficile, le rouge lui était même monté aux joues sans doute. Cependant le Jedi était content d'avoir su passer outre cette faiblesse; maintenant il pouvait accomplir sa mission correctement, tout en profitant pour s'adonner à quelques rêveries. En fait, le Hapan essayait d'imaginer les couleurs, de s'en rappeler, un exercice qu'il faisait souvent seul dans sa chambre pour ne pas perdre la mémoire, ne pas connaître uniquement le vide, le noir. C'était très agréable et vivifiant de pouvoir le faire en marchant, de se permettre d'imaginer en temps réel, la couleur des arbres, ou du mur sur lequel cavalait ses doigts fins et agiles... Un vrai plaisir qui surmontait ce sentiment de culpabilité qu'il ressentait au fond de lui, d'ainsi accaparer Lloyd.

Ce dernier était bien moins timide, il demanda avec empressement le chemin à un inconnu, signifiant par la voix ainsi qu'une fluctuation d'impatience dans la Force que le chemin était désormais tracé. Ne restait plus qu'à le suivre... Luke s'engagea dans la ruelle; après avoir essayer de se rappeler la magie des couleurs, il tentait de s'appliquer une peau bleue... Après tout, il ne savait pas quel était le signe si distinctif des Hapans; d'ailleurs à ce propos, l'autre garçon n'avait pas daigné lui répondre; et quoiqu'il en fut attristé, Luke n'oserait pas reformuler encore sa question; la faute à sa timidité une fois de plus.

Le gamin songea finalement que ce n'était pas si important de savoir si tous les Hapans sauf ses géniteurs avaient des yeux de différentes couleurs ou la peau couleur azur. Tâchant de reprendre le fil de pensées plus utiles; il se souvint que Maître Don lui avait donné quelques indications selon sa mémoire. Pas loin de là où l'arrêterait le transport en commun, en opposition à l'astroport. Il savait aussi que beaucoup de monde circulait dans le centre ville; mais là, la foule se faisait plus rare. Des bruits lointains se firent entendre, ils se rapprochaient petit à petit de ces derniers et Luke put les identifier... Des vaisseaux? S'arrêtant une minute pour réfléchir-sans penser à mal- et cessant d'aborder un petit air guilleret; le gamin tourna la tête sur le côté, ses grands yeux en amande dévisageant inutilement un carrefour qu'ils ne voyaient pas.


- Ton magasin n'est pas loin, on dirait ! Je t'accompagne et on file au Temple Jedi hé hé ! Si tu savais, je ne croyais pas que je serai aussi heureux de m'approcher de ce Temple !

-Pas loin? On a pourtant tourné plusieurs fois... Je sais et comprends que tu as hâte de voir le Temple, mais je crois du coup, dans notre précipitation, nous nous sommes trompés de chemin.

Il n'y avait aucun reproche dans la voix de Luke. Il admettait que Lloyd ait pu se tromper, cela pouvait arriver à tout le monde non? Le Padawan sentait bien l'impatience courir dans les veines de son camarade... Ce devait être à cause de son désir si fort de se rendre au Temple.

Pourtant, la Force indiqua soudainement autre chose. Sa grande amie mystique lui renvoya une onde puissante, indiquant un danger. Le gamin perdit tout à fait son allure insouciante; ses yeux vairons clignèrent une ou deux fois, tandis qu'il analysait la situation, tous sens en alerte et bien sûr... Toute ses capacités et connaissances sur la Force mis à l'épreuve. La ruelle était déserte et étroite; ça il le devinait à cause du vent qui s'engouffrait difficilement, et à l'écho produit; de ce fait il savait que les murs n'étaient pas très loin les uns des autres. Quant aux vibrations dans le sol; elles indiquaient que quelque chose de lourd décollait tout près d'ici. Les passants semblaient éviter ces lieux d'où émanait une impression de vide dans la Force; ce qui laissait entendre que l'endroit était totalement désert! Pourtant Saï lui avait parlé de ruelles où les marchés et petits commerces se juxtaposaient, se touchaient, tous en concurrence... Et Luke faisait confiance à la mémoire de son maître; qui malgré son âge, était certainement l'une des personnes les moins abstraites du Temple sur ce genre de choses. La preuve! Son mentor s'était dirigé à merveille dans Coruscant; grand voyageur, Maître Don savait toujours sur quoi se baser pour reconnaître son chemin... Et l'expliquer à Luke.

Mais il y avait aussi autre chose... Les lieux n'indiquaient rien de bon, mais ce n'était pas spécialement la ruelle qui était à mettre en cause bien que la solitude puisse la rendre un peu glauque. Non; un lieu n'a pas d'âme... Or le danger convergeait vers quelque chose qui possédait une impatience d'agir... Une lourde sensation agitait la Force; comme si quelqu'un se préparait pour une action quelconque... Mais quelque soit, elle était dangereuse pour Luke. Comme l'enfant l'avait apprit d'une vieille Jedi aveugle lors d'un cours particulier-une amie de Saï qui avait enseigné quelques tours pour Jedi aveugles à Luke et aux quelques rares chevaliers dans cet état après un accident en missions; sachant que le Padawan était le seul apprenti frappé de cécité-Il s'agissait de découvrir le point de rupture; vers où la sensation venait-elle? Un peu comme pour les échos du vent; Luke devait découvrir la source, d'où venait cette confusions de mauvais pressentiments? Qui était leur géniteur? C'était dur pour un adolescent de 13 ans; mais possible quand même, surtout si on s'appelait Luke Kayan... Le Padawan ne brillait pas par son maniement au sabre-laser; mais dans l'art de la Force, il pouvait rivaliser avec des gens bien plus âgés que lui par moments, sa cécité l'ayant beaucoup aidé dans l'avancement de son entraînement à sa maîtrise... Sans compter le lien direct et si étrange que le gamin entretenait avec elle.

Finalement, les fleuves invisibles en se déchaînant permirent à Luke de les dessiner plus facilement dans son esprit. Plus le danger était grand; plus il était facile de le ressentir et donc d'essayer d'anticiper! Le tout était de ne pas tomber dans le piège, de connaître la source trop tard... Ainsi le Padawan mit toutes ses forces dans l'analyse complète de ce qui l'entourait. La situation durait depuis une minute, depuis qu'il avait signifié à Lloyd qu'ils avaient dû se perdre... Oui, une minute exactement, c'est ce dont avait eut besoin l'esprit de Luke pour remonter la piste offerte par les ondes de Force; ces fleuves de plus en plus impatients et dangereux... Il tenait le point de rupture; son regard aveugle glissa sur la silhouette de l'autre garçon sans pourvoir la regarder où s'y arrêter correctement; visant à peu près l'endroit où se tenait le Hapan; mais ce n'était pas bien grave, car si son regard ignorait où se poser, ses sens reliés à la Force eux, étaient parfaitement au courant de la position de son aîné.

-Qui es-tu? Et que me veux-tu?


Fit-il soudain, sa voix étant plus sévère, jusqu'à en devenir intransigeante.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1075
Eclats Kyber : 266
Alors qu'ils s'approchaient enfin de l'astroport par une petite ruelle détournée, le padawan changea soudain complètement d'attitude, en quelques secondes. Fichtre ! Il avait dû sentir l'angoisse de Lloyd monter lorsque Luke avait mentionné qu'ils s'étaient peut-être trompé de chemin. Ou alors avait-il tout simplement enfin réalisé qu'il suivait un inconnu beaucoup plus âgé que lui sans se poser de questions ?

Lloyd avait de la chance. Le soin qu'il avait pris à choisir des ruelles tortueuses et peut fréquentées leur permettait de se retrouver seul à seul, en face à face. Personne n'interviendrait dans ses conditions... Sauf si l'enfant criait, peut-être. Il ne fallait donc pas lui en laisser le temps...

Des soldats sith, réquisitionnés pour la mission, l'attendaient dans le vaisseau qui était sensé les ramener sur Korriban. Mais il n'avait pas eu le temps d'arriver jusque là, et contre le padawan, il était donc seul. Mais il était plus âgé... Et surtout, se dit-il à lui-même pour se persuader de sa supériorité, lui n'était pas un faible Jedi qui aurait peur de faire du mal aux autres...

L'instant suivant, Lloyd envoya son poing avec force dans le ventre du padawan. Le choc devrait lui couper le souffle, et l'empêcher au moins de hurler. De ses lèvres s'échappèrent seulement un hoquet de douleur et, avec une vivacité à laquelle Lloyd ne s'attendait pas, Luke avait sorti son sabre. L'apprenti sith tenta de le désarmer en attrapant l'objet, mais c'était trop tard. La lame blanche vibra et il dut s'écarter vivement pour éviter la chaleur brûlante de l'arme... Mais le padawan n'était pas habitué à combattre les sith, apparemment, il ne semblait pas soupçonner la ruse dont ils pouvaient faire preuve.
D'un mouvement bref, Lloyd glissa sur le sol pour tacler Luke. La lame lui frôla le visage et pendant un court instant, il se demanda comment l'enfant pouvait deviner si aisément sa position, puisqu'il était aveugle... Probablement qu'il s'aidait, de la Force.

Le combat fut bref, et presque silencieux. Lloyd ne sortit volontairement pas son sabre car le crissement sonore des lames entre elles aurait pu attirer du monde. Il était clair que le padawan ne savait pas bien manier le sabre, mais son aisance au travers de la Force décontenançait Lloyd et il dût s'y reprendre à plusieurs fois pour atteindre enfin la tempe de l'enfant. Un geste bref l'assoma et il s'écroula sur le sol.

Pendant quelques secondes, Lloyd fut pris d'une bouffée d'angoisse. Le combat avait occupé son esprit de manière à ce qu'il ne réfléchisse pas trop. Mais en voyant le Hapan ainsi étendu au sol, il se rendit compte qu'il ne pourrait probablement plus jamais revenir en arrière sur la voie qu'il avait choisi. Il se demanda pourquoi il s'en prenait à quelqu'un de sa race, avant de se rendre compte que s'il traînait plus longtemps ici, il se mettrait gravement en danger, avec tous les Jedi qui rôdaient non loin.
Il se baissa pour éteindre le sabre de l'enfant puis le recouvrit de son propre manteau. Puis il le souleva et le porta comme on porte un enfant endormi... Et Luke paraissait si faible et si jeune que personne ne se rendit compte, sur le chemin de l'astroport, qu'il n'étais pas juste un enfant endormi porté par son grand frère.

Lloyd n'eut aucune peine à retrouver le vaisseau qui les attendait. Les soldats sith étaient restés dissimulés à l'intérieur, mais lorsqu'il s'approcha, ils lui ouvrirent la passerelle de l'appareil avec rapidité. Le Hapan décida de ne pas suivre son plan initial. C'était trop dangereux. Si les Jedi se rendaient compte de l'absence du padawan trop tôt, ils se rueraient à la suite du vaisseau... Et peut-être les intercepteraient-ils avant qu'ils soient en sécurité à l'Académie Sith. Le Seigneur Noir n'aurait pas apprécié cette façon de penser, mais Lloyd devait s'avouer, avec une pointe de honte, qu'il avait peur des Jedi. Et il aurait été trop idiot de penser qu'enlever le padawan d'un membre du Conseil Jedi serait passé inaperçu.

Il déposa l'enfant dans le vaisseau avant de laisser les soldats l'attacher.

- Injectez-lui une bonne dose de morphine toutes les heures, et faites lui respirer un peu d'éther de temps à autre. Ca devrait brouiller ses sens, il sera trop somnolent et délirant pour prévenir ses supérieurs comme ça. Allez-y vite, et apportez-le directement au Seigneur Noir. Sans escale, sinon ça pourrait vous coûter la vie, compris ?

Et sur ces mots, il fila hors de l'appareil.

Il courut à un guichet pour acheter un billet, n'importe lequel... Cela tomba sur Bakura, parce qu'il se trouvait que le prochain départ aurait lieu trois minutes plus tard.

Une dizaine de minutes s'étaient écoulées, à peine, lorsque sa navette quitta l'atmosphère d'Onderon.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Lorsque le combat s'engagea, Luke avait la tête dans un étrange brouillard cotonneux. Il se concentrait bien sûr, mais d'un autre côté son esprit divaguait totalement. Autant l'avouer; bien qu'il s'était attendu à une trahison depuis que la Force l'avait prévenu, le Padawan semblait refuser de croire ce qu'il lui arrivait. Bien entendu Lloyd avait vite comprit que le Jedi ne maîtrisait pas bien le sabre-laser et l'attaqua sur ce flanc. L'enfant répondait par la Force; poussant plusieurs fois son aîné avec une violence lumineuse étrange qui caractérisait l'approche de l'une de ses drôles de réactions. Trois fois dans sa vie, le petit Jedi avait senti un tel événement arriver. La première c'était quand sa mère le frappait, la seconde lorsqu'Ellena avait failli mourir et la troisième la veille d'aller au tribunal. Les autres fois, il ne s'en souvenait pas; peut-être alors qu'il était tout petit? Toujours est-il que la chose s'annonçait grandiose. La naissance de son étrange bulle lumineuse l'ankylosait et galvanisait ses forces. Le jeune Jedi ne voulait pas cela! Il savait que c'était néfaste de concentrer ainsi son énergie mais n'avait pas le choix. Dans ces cas là, la Force n'écoutait jamais ses suppliques et agissait comme bon lui semblait.

Alors qu'il se sentit choir au sol, après un bref combat perdu d'avance contre un garçon bien plus expérimenté que lui; et sans doute pas sous le coup de la surprise; il entendit quelques mots mais ne comprit rien... Tout était déformé, jusqu'au timbre de voix. Un peu comme si quelqu'un lui avait mit un appareil auditif défectueux. L'enfant sentit une dernière fois quelque chose gronder en lui... Comme un appel à la lumière. Une bulle qui grossissait et exploserait bientôt. Lui volant toute son énergie pour le protéger quelques secondes. Cet événement aurait dû l'effrayer, lui faire penser qu'il allait imploser mais non...même pas. Le Padawan était presque heureux de se sentir ainsi envahi par sa grande amie mystique. Ses yeux vairons s'entrouvrirent très légèrement avant de se refermer; anesthésié comme le reste.

Une heure plus tard pourtant, alors que les hommes de Lyrae devaient réitérer le traitement; le gamin eut quelques secondes de lucidité. L'un des guerriers avait oublié sa tâche quelques minutes et cela avait donné le temps à Luke de sortir de son état; enfin, il était tout groggy et un appel à son maître aurait été impensable... Si il n'y avait pas cette chose qui couvait depuis tout à l'heure en lui. Reprenant le contrôle sur lui, avant même qu'il ne s'en rende compte; la Force implosa littéralement, s'étendant à tout son corps puis au vaisseau. Un souffle d'air chaud, même perceptible par les non utilisateur comme une sorte de courant d'air vif ou un flash invisible s'étendit dans le vaisseau puis s'enfuit... Parcourant en une onde majestueuse le chemin inverse que prenait l'engin.

Aussitôt Luke sentit peser quelque chose sur sa poitrine; il se laissa enfermer par la Force avec un bonheur incontrôlé et glissa avec légèreté dans un sommeil incompréhensible! Les hommes de Lyrae pensèrent que, vu son gabarit, ce n'était pas étonnant que ces quelques minutes d'oubli n'aient pas dérogé à l'ordre des choses; et que le gamin soit toujours complètement dans les "vapes". Ils eurent même peur de le tuer en réitérant le traitement... Luke paraissait vraiment KO. Pourtant ils lui firent respirer de l'éther et l'anesthésièrent; chose inutile vu le choc que l'adolescent s'était prit précedemment, il ne se réveillerait probablement pas avant plusieurs heures. Avec son maître, la chose avait été différente, son réveil plus rapide; mais là il n'y avait personne pour l'aider à récupérer et lui donner de l'énergie. L'onde était sans doute plus puissante encore; et il était totalement soumis à l'abandon.... Anéanti après cet ultime appel au secours dont il n'était même pas au courant... Ignorant tout de son état et de ce qui se passait autour de lui.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn