Invité
Anonymous
Ca y est : le vaisseau a atterri : je dois être arrivé sur Ondéron. Enfin j'espère, sinon l'argent que Maitre Feach n'aura servit à rien ...
Je me faufile parmis les occupants du vaisseau : en effet c'était un transport public, donc même si Maitre Feach avait payé la juste somme, je serais arrivé à Ondéron ...

Grâce à ma petite taille je me faufile facilement entre les différents passagers, rodiens, humains et autres créatures, toutes aussi bizarre les unes que les autres. Je les entends me parler ... mais je ne comprend pas toutes les langues ...


-"Hey d'mi portion ... fait la queue comme tout le monde !!! Sac à puces !!!"

-"Moi pas être sac ... et pas électronique non plus !"


*Non mais ... il me prend pour un ordianateur ou quoa ?*


J'appris plus tard que les puces étaient des sortes de parasites se trouvant souvent sur des être poilu ...

A un moment il eut des barrières ... ne pouvant passer je du revenir en arrière pour faire la queue ... tant pis pour moi, ca m'apprendra à être trop pressé ! Quand vint mon tour de passer les barrières, des humains en uniformes me demandèrent pleins de choses ...


-"Bonjour Monsieur, vos papiers s'il vous plait !"

-"Quoi ça être papiers ?"


-"Un immigré ? Bon arrêtez le et on va voir d'où il vient."

Les hommes m'attrapèrent. Me sentant en danger, je m'ouvrie à la Tschumba pour lancer un appelle à l'aide à des jedis, si ceux ci étaient dans les alentours.


________________________________________________________________

HRP : Si un jedi, padawan, chevalier ou maitre pouvait venir s'occuper de mon cas : comme je suis d'une race non répertorié, je n'ai pas de papiers d'identité : il faudrait donc m'amener au temple. Merci d'avance [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous
Lune venait d'atterrir sur Ondéron, il était heureux de retrouver la planète verdoyante; les engins volants, la fumée si épaisse que les étoiles s'en trouvaient cachées; les enseignes lumineuses, ce n'était pas pour lui. Le Sistavannéen eut un petit grognement de satisfaction lorsque le transport aérien atterrit en douceur. Il descendit rapidement de ce dernier-parmi les premiers en fait- mais s'attarda tant sur les alentours qu'il finit dans les derniers... Pas très loin d'une espèce de peluche sur pattes minuscules; laquelle semblait poser des soucis aux humains qui gardaient l'astroport afin de vérifier que n'importe qui n'entrait pas. Le Jedi fut surprit cependant de sentir émaner de l'être de la petite boule pelucheuse. A vrai dire, était-ce un enfant? Un adulte? Sa présence était plus imposante que celle de ces petits êtres délicieux que le loup chérissait tant; mais il semblait fragile aussi. L'appel à l'aide le força à réagir, l'obligeant à ne plus trop se poser de question. La créature savait se servir de pouvoirs Jedi, c'était clair comme de l'eau de source.

Les yeux bleu limpide du canidé s'arrêtèrent sur la scène, cherchant à visualiser la situation, à l'analyser. Il finit par se glisser discrètement devant les gens- bien sûr un être comme lui ne paraissait pas inaperçu; bien que n'étant pas très grand, il avait un physique très exotique, c'était grâce à la Force que le Jedi passait ainsi sans se faire remarquer ou crier dessus- pour arriver juste derrière l'Ewok. Prenant un air concerné, il fit quelques pas jusqu'aux gardes et posa une main possessive sur la boule pelucheuse. Par chance, juste avant qu'il ne voyage, ses papiers confirmant sa nomination de chevalier avaient été envoyés. Il les présenta donc, comptant bien se servir de cela. Dire qu'il était chevalier depuis seulement deux jours! Comme quoi le hasard faisait bien les choses. Sur les papiers, on ne sait pour quelle raison-mais il en était toujours ainsi- ce n'était pas écrit depuis combien de temps Lune était gardien de la lumière à part entière, sans la tresse de Padawan et possédant une certaine autonomie. Le garde regarda ses papiers un instant puis releva la tête vers lui.


Il croyait tout simplement avoir affaire à une femelle à cause du prénom de Lune, naturellement; il cherchait donc les atouts qui prouveraient son appartenance à la gente féminine, cependant le loup ne le laissa pas faire, grognant légèrement, laissant entrevoir subtilement ses long crocs. Cela signifiait qu'il serait aimable, mais pourrait bien changer d'avis si on ne le laissait pas tranquille.

-C'est mon apprenti. Je me suis éloigné, pensant que j'aurais encore le temps avant de revenir pour faire la queue. Je suis désolé monsieur. Il vient d'être intégré au Temple Jedi et n'a pas encore ses papiers, mais il est reconnu par l'état.

Montrant sa propre carte d'identité le chevalier appuya ses dires d'un geste léger de la main, il utilisait bien entendu la Force pour convaincre la douane.

-Vous voyez bien, tout est en règle. Nous venons d'arriver, j'ai été le chercher sur sa planète après qu'il fut repéré; ce qui explique son comportement un tant soit peu nerveux.


Le Jedi posa une main sur l'épaule de l'ewok, sans peser bien sûr... Sa longue queue touffue flattant ses jarrets d'un geste un peu inquiet. Pourquoi s'était-il mêlé de cette affaire au juste? Heureusement les gardiens les laissèrent passés et une fois un peu plus loin, le Jedi se tourna vers la boule touffue, attendant ses explications de pied ferme. Son regard bleu était toutefois doux et attentionné, couvant la petite boule de poil dont la constitution rappelait un enfant. Il savait ce que c'était que d'arriver sur une planète inconnue, armé de son physique un peu étrange, dévalorisé du regard à cause d'une allure plus primitive qu'autre chose. Voilà sans doute la raison pour laquelle le Jedi s'était mêlé de l'affaire. En un clin d'oeil, tout son passé lui était revenu à la mémoire; sans parler de l'image de Maître Naok désormais à la retraite, toute la journée allongé sur un lit d'hôpital, terriblement faible. Ce dernier lui avait offert une chance, pourquoi ne pas tenter la même chose avec cet être à fourrure qui semblait plus ou moins maîtriser la Force? Le chevalier prit la parole, mais pas pour interroger l'ewok qui parlerait une fois qu'il s'en sentirait la force, ça ne servait à rien de le brusquer.

-Je m'appelle Lune et je suis chevalier Jedi. Que viens-tu faire ici petit être?

Ce n'était pas une appellation bien méchante, loin d'être méprisante... Et puis soyons réalistes de toutes manières! Il ne pouvait pas appeler l'ourson "grand être" vu sa taille de crevette.
Invité
Anonymous
Sanatas était au marché ce midi la pour y faire quelques courses. Un des marchands d'Iziz tenait une boutique d'holo-enregistrements musicaux et d'instruments de musique. Elle se trouvait un peu en retrait des étales de marchands plus ordinaires vendant de l'alimentaire et des vêtements. Sanatas ne voulait pas rater la sortie du dernier album des flashin' banthas, son groupe préféré et il avait profité de la pause de midi pour s'y rendre. Il entra dans la boutique, coincée entre l'étable d'un éleveur de bomas et et un type qui vendait des harnais et d'autres équipement de monte aux bestiaires. Il salua le vendeur, un jeune bith, d'un signe de tête et passa dans les rayons exposant des instruments de musique de toute origine mais surtout des bith, ce peuple étant réputé pour ses connaissances musicales. Il admira des cornes kloo, des boîtes musicale ommni, des bandfill ainsi qu'un magnifique tambour électrique d'origine weequay. Il pris ensuite la direction des bacs à holopad et commença à fouiller afin d'y trouver l'album des Flashin' Banthas. Il trouva étrange que ce nouvel album sorti, il y a à peine quelques jours ne soient pas en exposition en tête de gondole ou un truc dans le genre. Le vendeur lui confirma :

-"Sanatas, si tu cherche le dernier Flashin' je suis désolé de te dire qu'on ne la pas encore reçu. C'est les inconvénients de vivre sur une planète paumée de la Bordure..."

San' eu une mou déçue mais ne dit rien, effectivement Onderon était pas un lieu de la musique pour adolescent, il s'appretta donc à partir en saluant le vendeur quand il ressentit une drôle de sensation à travers la Force. Il ne pouvait pas identifier l'émotion de manière très claire mais y perçut du désarroi voir même du desespoir, comme si il était soudainement devenu étranger sur cette planète ou il avait grandi. Il étendit ses perceptions et repéra la source de cet appel dans la Force : Une puissance "brute" c'est à dire dénuée d'entrainement jedi mais sans une trace d'obscurité. En fait, il ressentait de l'innocence et crut donc bon de s'y intéresser. Il se dirigea rapidement vers l'astroport d'où l'appel et tomba sur des gardes d'Onderon en train d'interroger une espèce de petit nounours en peaux de bêtes. Il écouta la conversation et déduit de ce qu'il entendit que la boule de poils était un immigré en situation irrégulière. Le jeune dévaronien sentait la Force dans cette petite créature et su de suite qu'il s'agissait de l'auteur de l'appel qu'il ressentit. Il pris donc son courage à deux mains et se dirigea d'un pas décidé et qui se voulait confiant vers les gardes de l'astroport en les interpellant :

"Excusez moi soldats ?! da wanga peedunkey sa wanga jeedai, ce petit est un jedi". Sanatas s'arretta net en voyant qu'un autre jedi était la et il s'adapta à la situation, le jedi en question, Maître Lune était un chevalier qui avait été adoubé il y a peu et c'est surement à lui qu'on avait confié la mission de gérer la situation. "Heu et c'est d'ailleurs pour ça que Maître Lune est la, je vais donc vous laisser voir ça avec lui..."

Le jeune dévaronien alla donc se poser à côté du shistavenien, essayant de cacher sa gêne d'être encore une fois intervenu alors qu'il n'aurait pas du.

HRP : Comme ça on dit que j'étais à côté sans rien dire pendant que tu discutais avec les mecs et on reprend dans le temps juste après ton message.
Invité
Anonymous
*Ca y est ... j'aurais même pas réussi à rentrer dans le Temple jedi que j'me fais déjà virer ... ils vont m'emmener euh ... je sais pas où*

J'étais là entrain de réfléchir sur ce que pourrais être mon sort ... lorsqu'une main poilu se posa sur ma tête ... je me retournai pour voir une sorte de loup bipède : il était beau mais faisait quand même peur ... un seul coup de croc ...

*Brrr ... voilà que j'vais me faire dévoré ...*


Je me morfondais pendant que le sistavannéen discutait avec les gardes

*Voilà qu'il va essayer de m'acheter aux gardes pour son souper ...*


Puis arriva un troisième protagoniste ... un dévaronien, une sorte d'humain à la peau rouge et avec des cornes ... comme les vaches ... bref ... lui aussi commença à parler avec les gardes ... puis se plaça derrière le loup ... qui était il ... était ce le porteur de nourriture du loup ? Ce dernier n'allait même pas se fatiguer à porter son futur déjeuné ? Quel mort horrible m'attendais ...

*Je dois m'échapper pour pouvoir aller au Temple ... peut être qu'en chemin un jedi viendra me sauver ...*

J'ouvris donc mes sens à la Tschumba ... et là je compris : Le loup et l'homme vache rouge étaient des jedis ... et ils le sauvaient !!!
Je me concentrai donc sur la conversation pour pouvoir répondre, mais déjà les gardes me laissais passer : j'avais réussi...
Les deux jedis avaient l'air de connaitre la ville comme moi je connaissais ma forêt sur Endor, donc je les suivis.
A un moment, le loup s'arrêta et me parla :


-Je m'appelle Lune et je suis chevalier Jedi. Que viens-tu faire ici petit être?

-" Moi pas petit !!! Moi ewok ! Moi être là pour être jedi ! C'est Maitre Feach qui me l'a dit !!! Loup, toi être Lune ? Lune pas être ce qui vient la nuit ?"


Puis je me tournai vers le dévaronien :

-"Toi qui être, Humain-vache rouge ?"
Invité
Anonymous
Lune tourna bientôt la tête vers une autre source de Force. Il s'agissait du très célèbre Sanatas. Le Jedi le vit s'approcher pour appuyer ses dires; la boule de poils inconnue avait l'air un peu effrayée, normal... Vu d'en bas, le jeune loup et son comparse devaient paraître vraiment immense en comparaison avec son petit être. Lune salua Sanatas qui était intervenu pour l'aider, se rangeant finalement. Le Padawan avait l'air déjà au courant de son adoubement, décidément, les nouvelles galopaient plus vite qu'un cheval au galop; avant même que le nouveau Chevalier soit arrivé, le Temple paraissait au courant; cela gênait un peu Lune qui aurait aimé rester discret.

-Ça faisait longtemps Sanatas, je suis content de te voir.

Les deux Jedi ne se connaissaient pas assez pour être proches sans aucun doute, mais Lune savait apprécier son camarade espiègle, très mûr pour son âge et somme toute sympathique; il n'avait jamais rien eu à redire du comportement de son comparse, à part que ce dernier était peut-être un peu trop roublard sur les bords. Plusieurs rumeurs circulaient sur le dévonarien trop malin pour les laisser devenir affirmations. Néanmoins, le Loup était prêt à mettre sa queue à couper pour cela: il était sûr qu'au moins la moitié de ces dernières étaient vérifiées. Mais là n'était pas la question, il était heureux de revoir le bipède à peau rouge; sa hâte d'arriver au Temple ne fit qu'augmenter.

-Que faisais-tu dans le coin?

Mais il se rappela alors qu'ils avaient quelqu'un à charge! Et la petite boule pelucheuse avait de la verve, il répondit avec sûreté dans un basic bien moins sûr.

-" Moi pas petit !!! Moi ewok ! Moi être là pour être jedi ! C'est Maitre Feach qui me l'a dit !!! Loup, toi être Lune ? Lune pas être ce qui vient la nuit ?"

Le Jedi lui sourit, se retenant de rire; non pas pour se moquer mais parce que sa remarque était adorable! On aurait dit un enfant; et pourtant... Le canidé était certain que l'ewok n'en était pas un. D'ailleurs en y repensant, il ne connaissait pas cette race là. Le shistavannéen avait su le nom de la sienne vers 17 ou 18 ans lorsque la planète avait été découverte; planète sur laquelle il n'avait jamais posé une griffe, sans doute né sur Tatooine après la capture de son père et de sa mère... Ou leur arrivée en tant que clandestins, bref peu importe!

-Je ne suis pas un loup

C'était l'animal auquel on l'associait le plus souvent, à juste raison d'ailleurs- Je suis un...-Puis il se rappela combien l'ewok avait l'air d'avoir du mal à parler le basic. Même lui qui le parlait enfin parfaitement-malgré un léger accent demeurant, comme des R roulés- il avait du mal à prononcer ce mot: shistavannéen, le nom de sa race- enfin... En fait ce n'est pas grave. Quant à la lune; C'est effectivement le disque d'argent qui vit la nuit; mais c'est aussi mon nom. Quel est le tien?

Ce que Lune entendit par la suite fut l'apothéose, le pauvre Jedi ne put se retenir; il se mit à rire, d'abord discrètement puis avec plus d'entrain, librement. Contrairement à ce que l'on pourrait penser; le rire du Loup était joli à entendre, grave et pur, presque enfantin en fait.

-Homme vache? Je suis sûr qu'on ne te l'as jamais faite celle-ci. J'avoue, ce n'est pas mal trouvé

Mais Lune reprit bientôt contenance en soupirant. Il était chevalier et ne pouvait plus se permettre d'être un peu foufou; le gardien le regardait d'ailleurs du coin de l'oeil comme si il le suspectait d'usurpation d'identité.

-Le Temple est-il au courant de ton arrivée? Même si ce n'est pas le cas, nous t'amènerons là-bas, cependant je les préviendrais avant, par comlink. Satanas, tu devrais rentrer avec nous, qu'en penses-tu? C'est bientôt l'heure de reprendre les cours.

Les horaires étaient strictes, même si ils n'avaient pas cours, normalement, les Padawans n'avaient pas le droit de sortir à n'importe quelles heures et l'heure de midi se terminait. Peut-être que cela avait-il changé? Lune avait l'impression que les mois passés loin du Temple étaient des années, aussi ça ne l'étonnerait guère de voir sa maison entièrement changée, et le Loup se l'avouait à lui-même... Il avait peur de revoir le Temple complètement modifié. Maître Don était un homme bien, un très bon Jedi; le Shistavannéen s'inquiétait pour lui, à tort mais... Comme il avait passé de long mois seuls en pleine traque, Lune avait une notion du temps complètement modifiée! Sa nomination au poste de chevalier lui donnait encore plus l'impression que des années étaient passées. En partant pour cette mission, Lune s'était sentit bien trop jeune pour les tests de chevalerie, loin d'être prêt... Comme si il allait rester Padawan une éternité encore! Tout était venu si vite... Et si lentement à la fois. Sanatas avait l'air d'avoir grandi d'ailleurs.

Lune posa son regard sur les gens qui les entouraient, leur sommant de ne point les mirer de cette façon. Mais au fond, comment leur en vouloir? A eux trois ils formaient un trio bien étrange! Et Lune savait qu'il était le premier à darder des yeux curieux, avides de savoir sur un être dont le physique changeait de la norme. Il déplorait cette attitude et avait bien essayé de l'endiguer; mais après tout, il était un être pensant; et comme ces derniers se posaient toujours des questions, lui aussi faisait face aux nouveautés en les fixant du regard. Il savait que cela gênait pour l'avoir vécu mais ne pouvait s'en empêcher. D'ailleurs le Jedi était présentement en train de se battre contre son regard qui voulait absolument dévier vers l'ewok pour l'observer à leur guise et répondre à ses questions, analyser... Comprendre ect... Heureusement, le chevalier réussi à détourner son attention en regardant les taxi qui déambulaient. Un peu oppressé tout à coup, le Loup se tourna vers ses deux camarades.

- Je vais appeler un taxi, qu'en pensez-vous?

Mais tout à coup... Voilà qu'il y pensait! Quel idiot! A rire des paroles de la petite créature, il en avait oublié le plus important dans ce qu'avait dit l'ewok

-Maître Feach dis-tu? A-t-il laissé un message pour le Temple? Il t'as envoyé seul ici?

Personne n'avait de nouvelles du Jedi depuis pas mal de temps et quoique Lune ne le connaisse pas vraiment... C'était quand même un maître à qui il avait eu affaire en étant Padawan, pour des cours, ou simplement en lui disant bonjour... Et puis, le conseil -ensuite les élèves dans les couloirs- avaient parlé de sa disparition.
Invité
Anonymous
Pauvre Yeb, Sanatas pouvait très bien comprendre sa "peur", il était perdu sur un monde étrange et inconnu et c'était un homme-loup et un diable qui venait le chercher à la sortie de la navette. Le choc culturel devait être énorme même si il avait rencontré un jedi avant cela, en entendre parler de la bouche de quelqu'un et le vivre en vrai devaientt être tout à fait différends. Sanatas ne pouvais pas savoir...
Il resta silencieux pendant que Maître Lune posait des questions à l'ewok. Il pensait au début que le chevalier jedi avait été mandé par le conseil pour accueillir le nouveau venu mais les questions qu'il lui posait démontrait le contraire. San' avait entendu parler de Maître Feach mais ne l'avait pas connu, il n'avait pas passer toute sa vie au temple d'Onderon mais une partie à celui de Coruscant. Il faudrait qu'il se renseigne...
Quand Lune parla d'appeler un taxi, Sanatas décida de se rendre utile et d'aller chercher un de ses porteurs qui sillonnaient les rues sableuses d'Iziz afin qu'il les conduisent au temple jedi. Après tout, ce n'était pas une entorse au code de ne pas vouloir marcher.

-"Je vais m'en occuper Maître Lune, je serais de retour très vite. ça vous laisse le temps de faire connaissance avec notre ami." Sur ces mots, il commence à partir, non sans avoir oublier de préciser à Yeb "Je ne sais même pas ce que c'est qu'une vache boule de poils."





Invité
Anonymous
*Un loup qui rigole ... et qui a honte d'être un loup ... bon j'aurais tout vu ici ... ça veut peut être simplement dire que ce n'est pas un loup ... ca doit être ça !*
L'être qui n'est pas un loup demanda ensuite :

-Le Temple
est-il au courant de ton arrivée? Même si ce n'est pas le cas, nous
t'amènerons là-bas, cependant je les préviendrais avant, par comlink.
Satanas, tu devrais rentrer avec nous, qu'en penses-tu? C'est bientôt
l'heure de reprendre les cours.


Si le Temple était au courant ... ça je ne savais pas ...

-"Moi penser que pas eux au courant ! Ca important ? Moi pas entrer dans Temple et devenir tout de suite jedi ? Moi peut être mal comprendre ..."

Pendant que nous marchions, je regardais avec des grands yeux le monde qui s'offrais à moi : un mélange de nature et de technologie : Avec Maitre Feach, j'allai seulement sur des mondes uniquement sauvage, avec tout au plus un petit astroport en construction. J'ouvris une nouvelle fois mes sens à la Tschumba pour voir si des animaux étaient dans les parages ... Ici il y avait peu d'oiseaux, mais il y avait des rongeurs un peu partout où était présente des poubelles et autres détritus. A un moment, Lune proposa de prendre un taxi pour aller au Temple. Ne connaissant pas les taxis je demandai :

-"Taxi ... Ca pas être autre nom de gardes j'espère !"


Puis, rapidement celui qui n'est pas un loup me demanda des choses sur Maitre Feach ... si il avait des nouvelles du Temple et tout ça ... je ne répondis pas tout de suite, préparant longuement la réponse dans ma tête :

-"Maitre Feach ... attend moi plus trouver nom ... était un jedi ... comme couleur des bâtiments là"


Je désignai un ensemble de maisons fait en parmabéton, donc d'un gris morne. Enfin ... Maitre Feach n'était pas gris morne : c'était un jedi gris !

-"Maitre Feach avait quitté l'ordre ... si je trompe pas moi ! Mais Maitre Feach est mort ... par un Sit ... euh ... un Tish ? Bref ... par méchant homme noir !!! Maitre Feach, avant de mourir me mit dans grand deltaplane volant en direction de Ondéron !"

On pouvait sentir la tristesse dans ma voix ... même si j'avais rencontré des jedis, mon Maitre me manquais ...

L'homme cornu rouge commença à parler et déclara qu'il ne connaissait pas les vaches : là je ne comprenais pas ... ou alors ces animaux étaient nommé autrement dans ce monde ...

-"Euh ... vache ? Ca être grosse bestiole, avec peaux douce et chair très bon goût ! Ca faire du lait aussi !!! Ca avoir des cornes ... comme toi ! Même si toi être rouge, pas gros et moi pas savoir si toi avoir bon goût ... moi penser tout de suite à vache !!!"

J'étais plutôit fier d'avoir réussi une description aussi poussé d'un animal dasn une langue que je ne connaissais pas beaucoup !!!
Invité
Anonymous
-"Je vais m'en occuper Maître Lune, je serais de retour très vite. ça vous laisse le temps de faire connaissance avec notre ami. Je ne sais même pas ce que c'est qu'une vache boule de poils."

-Attends deux secondes...

Lune avait quelque chose à dire à Sanatas avant de le laisser partir à la recherche d'un taxi, ça paraissait anodin mais ce n'était pas des moindres pour le Loup qui commençait à avoir un peu le cafard -le comble pour un loup- à s'entendre appeler ainsi.

-Pour l'amour du ciel! Il y a encore quelques mois on partageait le dortoir, les cours et même les blagues... Ne m'appelle pas ainsi et ne me vouvoie pas. J'ai l'impression d'être un vieillard !

Le jeune Jedi eut un petit sourire confus; lui qui comptait faire passer son adoubement auprès de ses amis comme inaperçu-ces derniers le pensaient partis en une mission tout à fait normale, comme lui au début, et non pas son épreuve de chevalerie- c'était raté! Il allait devoir se coltiner les courbettes et autres révérences moqueuses de ces derniers qui allaient le traiter de vieux, et sûrement arrêter de le mettre dans le secret des combines ect, maintenant qu'il était passé du côté des adultes... Toutes les petites conneries et interdictions faites lui seraient cachés. Pffft, c'était nul ça! Mais pour l'heure, mieux valait s'occuper de la boule pelucheuse qui essayait de raconter son histoire. L'Ewok parlait mieux le basic que lui à son arrivée... Mais lui au moins avait eu Maître Naok à ses côtés pour le rassurer et parler à sa place.

-"Moi penser que pas eux au courant ! Ca important ? Moi pas entrer dans Temple et devenir tout de suite jedi ? Moi peut être mal comprendre ..."

-Soit patient, et commence par me dire ton prénom.

En effet l'ewok avait échappé trois fois à la question et ce n'était guère pratique pour le héler... Comme lui, le jeune Loup se doutait que cette espèce n'avait pas de nom de famille, ce serait dans la logique des choses en fait.

-Nous allons t'emmener au Temple quoiqu'il en soit et voir avec le Conseil. Tu ne dois pas t'en faire, ils sont très gentils et compréhensifs. On ne te laisseras pas tout seul.

Le Jedi avait fait face à un maître du conseil assez aimable à l'époque mais pas autant que Saï. Le conseil en général avait d'ailleurs été plutôt mauvais, se basant sur son aspect pour le traiter d'être trop primitif et le garder à l'oeil des années durant, et ce malgré ses preuves de loyauté. Mais Saï Don était un ange, c'était quelqu'un de formidable qui ne s'arrêterait pas à l'aspect primitif de la boule pelucheuse pour juger son intelligence... Enfin c'était un peu différent aussi ! L'ewok prouvait déjà cette dernière en parlant assez bien le basic et puis, même en temps que louveteau, Lune disposait à l'époque de griffes, de crocs et d'un instinct prédateur, cette petite créature devait sûrement être herbivore ou omnivore au pire... Mais pas carnivore d'emblée-quoique Lune se soit adapté aux légumes, au poisson ect maintenant-Il ne représentait aucun danger! -enfin, normalement on ne devait pas se fier aux apparences mais bon, l'instinct enfoui du Loup le considérait bien plus comme une proie que comme un adversaire et en général ce dernier ne se trompait pas.-

-"Taxi ... Ca pas être autre nom de gardes j'espère !"

-Nous t'aurions sorti des griffes des gardes pour te remettre dans les pattes de nouveaux? Cela aurait été un peu illogique non? Nous t'emmenons au Temple. Sanatas et moi.

Le Jedi regarda le Dévonarien qui s'éloignait déjà; d'un regard et d'une voix un peu plus forte afin que ce dernier l'entende, le Loup prononça ces quelques mots...

- Merci c'est gentil

D'un côté le Jedi était plus rassuré de savoir son cadet avec lui. Ce dernier semblait apte à l'aider à prendre les choses en mains ! Surtout que Lune avait un peu peur de faire une bêtise avec l'Ewok, de le perdre de vue ou autre.

-"Maitre Feach avait quitté l'ordre ... si je trompe pas moi ! Mais Maitre Feach est mort ... par un Sit ... euh ... un Tish ? Bref ... par méchant homme noir !!! Maitre Feach, avant de mourir me mit dans grand deltaplane volant en direction de Ondéron !"

*Un Jedi gris... Un Homme noir avec un nom commençant par Sit ou Tish... Hummm toutes les lettres y sont, en les remettant dans l'ordre ça donne Suth. Ca se tient, à part que je croyais les Sith disparu ou très affaiblis. Pourquoi l'un d'eux courait après Maître Feach? Le Conseil le saura, il connaissait ce Jedi. Moi je suis juste au courant de sa disparition, je ne peux rien faire de plus. Quant au mot Sith, il n'a pas pu l'inventer.C'est Maître Feach qui lui aura apprit l'identité de ce tueur; et c'est un Jedi, il ne peut pas se tromper ou alors rares sont les chances. S'en est donc bel et bien un. Qui nous dis cependant que ce Sith ne court par après la boule de poils? Le mieux est de rentrer au Temple le plus vite possible. *

Plongé dans ses réflexions, Lune finit par songer que la meilleure chose à faire était bel et bien de rentrer, sans compter que l'heure de midi approchait et qu'ainsi, la boule de poils pourrait manger un peu. Mieux valait ne pas tenter le diable-Pardon Sanatas pour l'expression malheureuse- et mener la boule pelucheuse en sécurité. Là-bas son pouls s'apaiserait, sa nervosité retomberait et les Maîtres pourraient le sonder pour découvrir ce qui se passait vraiment. La minuscule créature pourrait aussi se reposer, bref, opter pour le Temple n'était pas la meilleure chose à faire mais la seule...

-"Euh ... vache ? Ca être grosse bestiole, avec peaux douce et chair très bon goût ! Ca faire du lait aussi !!! Ca avoir des cornes ... comme toi ! Même si toi être rouge, pas gros et moi pas savoir si toi avoir bon goût ... moi penser tout de suite à vache !!!"

Et comme l'ewok discutait avec Sanatas-juste avant que ce dernier parte en quête du taxi apparemment-le Loup s'éloigna et prit son comlink pour contacter le Temple et leur narrer leurs aventures; il promit de mener le petit être poilu devant le conseil, afin qu'on lui attribue une chambre... Et avec un peu de chances que l'on décide de son sort, resterait-il ou pas? Lune précisa que ce dernier n'avait pas une once de sentiments impurs en lui, ce qui était très rare! Quand un apprenti arrivait, il avait toujours quelques traces en lui qu'il fallait retirer doucement, mais lui, l'ewok là, il paraissait particulièrement dénué de méchants sentiments. Et la Force était avec lui... Le Jedi regarda alors la foule pour voir ou en était Sanatas

-Il va vite revenir normalement. Et je pense qu'il voudra rentrer avec nous

Au fond, Lune l'espérait sincèrement. La boule pelucheuse avait prit repère en les connaissant un peu, peut-être serait-il plus sage de lui laisser ses appuis connus au lieu de les faire disparaître dans la nature; un peu de stabilité ferait du bien à l'ewok quoique ce dernier ne les connaissait pratiquement pas... Mais bon, c'était déjà ça non? En plus Lune appréciait la compagnie de son malicieux cadet. Ce serait plus sympathique et moins stressant de tous demeurer en même temps n'est-il pas? Surtout que le Loup était épuisé après sa longue mission. Il avait perdu au moins 3 ou 4 kilos et avait une mine fatiguée; une blessure qui le tiraillait courait le long de son cou quoique cachée par sa fourrure abondante. Disons qu'il avait peur de faire une bêtise par inattention avec l'Ewok... Surtout avec cette menace de Sith derrière eux.

-As-tu vu a quoi ressemblait cet Homme noir? Je sais que c'est douloureux

Il avait effectivement senti l'inflexion de voix dans les paroles de l'ewok qui devait être très attaché à Maître Feach... Bizarre comme cette histoire lui en rappelait une autre! Un Jedi exilé-volontairement pour ce cas ci, par hasard pour Maître Naok- qui trouvait une drôle de créature pas si primitive que cela, habitée par la Force et lui en apprenait les rudiments avant de regagner Ondéron pour le confronter à la civilisation... A la différence près que Maître Feach était mort! L'Ewok avait bien du courage pour venir jusqu'ici seul.

-Mais c'est important, comprends-tu?

Ils pourraient lancer un avis de recherche peut-être ou le Conseil en aurait déjà entendu parler... Ou alors ces infos serviraient plus tard... Bref Lune ne savait rien d'autre que tant qu'on le pouvait, il fallait prendre tout ce que l'on pouvait. Ca pourrait bien se révéler utile par la suite- et si le Sith les suivait - de savoir à quoi ce dernier ressemblait.

Lune espérait bien que le retour de Sanatas enrichirait l'échange... pour Ce dernier aurait peut-être une idée de quoi faire; où s'il y avait une procédure à suivre. Il était vraiment fatigué et puis le Dévonarien était très intelligent, peut-être se rappellerait-il d'une question utile à poser ou autre.
Invité
Anonymous
Sanatas se dirigeait facilement dans cette ville qu'il connaissait très bien. Trouver un "taxi" était impossible sur Onderon mais il y avait des porteurs quand on avait de quoi payer. Les gens du cru n'en faisait que très rarement usage car cela était considéré comme un luxe. Effectivement, les porteurs prenaient des sommes importantes aux touristes qu'ils prenaient à bord. Sanatas avait bien vu que Maître Lune semblait fatigué et il lui serait donc épargné la marche jusqu'au temple. Sanatas marcha quelques mètres et repéra l'un des porteurs, une immense brute (il fallait être costaud pour faire ce métier) à la peau mate et portant un simple pantalon de toile couleur sable ainsi qu'une espèce de turban. Il se dirigea vers lui en sortant une poignée de credits, il ne souhaitait pas perdre de temps en trop longues négociations :

-"Hey toi ? Me boska un transport jusqu'au temple jeedai. L'homme tendit instantanément les mains ouvertes et Sanatas y déposa ses crédits Cherche pas à nous prendre plus c'est bien assez comme mooleeh-rah et je ne suis pas un koochoo de touriste. Il y a deux personnes à prendre à l'astroport avant.


L'homme sembla déçu de ne pas pouvoir négocier mais la vue des 50 crédits (une somme tout à fait honnête pour cette course
) l'en dissuadèrent. Le dévaronien s'installa confortablement dans le petit habitacle, les pieds posés sur la banquette en face de lui et les bras croisés derrière la tête.

-"Allez fouette cochet !" Le porteur de mit en route et Sanatas ajouta plus pour lui même, en signe de satisfaction, qu'autre chose "J'adore ce truc"

Le porteur s'arretta bientôt devant Maître Lune et Yeb.
Invité
Anonymous
L'homme rouge cornu était parti chercher un "taxi" ... encore un nouveau mot pour moi ... après il fallait juste que je sache ce que c'était ... J'espérais tout du moins que ça soit quelques choses pour aller plus vite au Temple !
Lune lui posa des questions sur l'horrible méchant homme qui avait tué son Maitre ... et j'essayai de lui répondre !


-"Méchant homme était de noir vétu ... avec une capuche ... c'est truc qu'on met sur tête ? Oui ça être capuche ! Euh ... moi pas voir visage ... mais lui avoir bâton lumineux rouge ... plus rouge que homme-rouge-cornu jedi ! Moi pas vu fin combat ... mais moi plus ressentir lien avec Maitre Feach"

Plus j'avançai dans l'explication du combat, plus ma voix se faisait faible et triste : c'était dur pour moi, mais pour mes nouveaux amis je pouvais faire un effort !


-"Tout à l'heure toi demandé nom à moi ... Moi Yeb ! Fils de Lyma, grand chasseur ! Et ... AHhhhhh !!!"


Je fus surpris par l'arrivé du "taxi" : ça ressemblait plus à un chariot qu'autre chose, et le pire c'est que c'était un humain qui avait l'air de tiré l'ensemble !


-"La monture, ça être humain ? Je pas savoir que humain était bête de somme ..."


Je remarquai que Sanatas était assis dans l'espèce de chariot : je montai donc pour m'asseoir à coté de lui :


-"Bonjour ... euh ... comment homme-rouge à cornes s'appelle ? Moi Yeb !"

Je lui tendis ma petite main dans l'espoir qu'il me la serre et je rajoutai :

-"Désolé ... début moi avoir peur ... mais vous amis ! Toi gentil !"

J'attendis ensuite que Lune monte pour me jeter dans ses bras en répétant, sous forme de chanson :

-"Amis ... Amis ... Amis ... Vous être Amis ..."

Puis je commençai à être un peu excité : j'allais enfin entrer au Temple Jedi pour en devenir un !
Invité
Anonymous
-"Méchant homme était de noir vétu ... avec une capuche ... c'est truc qu'on met sur tête ? Oui ça être capuche ! Euh ... moi pas voir visage ... mais lui avoir bâton lumineux rouge ... plus rouge que homme-rouge-cornu jedi ! Moi pas vu fin combat ... mais moi plus ressentir lien avec Maitre Feach"

Pas de doute c'était bien un Sith... Le jeune Jedi soupira... La fin du discours de la boule pelucheuse était triste, bien sûr. Compatissant, le Sistavannéen essaya de lui envoyer une onde de Force apaisante sans trop savoir si cela avait fonctionné et quelle réaction aurait l'Ewok. Il avait beau être Jedi, le Loup ne lisait pas dans les esprits et devait donc attendre la réaction physique de Yeb pour savoir ce que pensait l'ewok de tout ça et comment il interprétait son geste.

-Tu nous aide beaucoup Yeb. Je te promets que le Temple fera des recherches pour trouver cet homme.

En fait il y avait peu de chances puisque le Sith était cagoulé, mais le jeune Jedi avait envie d'y croire. A 21 ans il était fougueux, désireux de rendre justice et le cas de l'Ewok le touchait vraiment. Cette petite créature agissant comme un enfant lui donnait une de ces envies de le bichonner! C'était tout bonnement incroyable! Sa rafraichissante présence ainsi que celle bien aimable de Sanatas le faisaient renouer en douceur avec la société; brisant ses instincts animaliers parfois bien trop fort. le chasseur était endormi, laissant l'être doux s'attendrir et apprécier la conversation.

-"La monture, ça être humain ? Je pas savoir que humain était bête de somme ..."

Lune décida de laisser Sanatas lui expliquer ça comme il le souhaitait, peu habitué lui à ce genre de transport, à cet astroport et ne sachant quelle réponse donner surtout. Néanmoins le Jedi eut un petit air interrogateur lorsque le Dévonarien arriva dans son véhicule, installé comme un roi! Le Shistavannéen n'entendit pas ce que murmura son cadet pour lui même mais sa position laissait deviner qu'il appréciait beaucoup ce genre de transport... Lune beaucoup moins car bien que l'homme soit payé grassement, il avait l'impression d'utiliser un être pensant comme bête de somme. C'était tellement avilissant! Pourtant le Loup était épuisé après sa mission et cela ferait du bien aussi à l'Ewok de se reposer.


-Merci Sanatas, merci Monsieur.

Puis il regarda l'Ewok monter, jetant un petit regard un minimum courroucé à Sanatas qui se tenait un peu trop étrangement; comme s'il profitait pleinement de la situation. Oh le chevalier ne l'enguirlandait pas ouvertement; se sentant bien incapable de disposer de ce nouveau "pouvoir" sur son cadet; dans sa tête il était encore Padawan en fait. Disons que l'on pouvait lire un petit air de reproche dans ses yeux bleus, il semblait dire: " tiens toi correctement je te prie".

-"Bonjour ... euh ... comment homme-rouge à cornes s'appelle ? Moi Yeb !"

S'effaçant pour laisser les deux protagonistes faire connaissance, Lune monta à son tour dans le transport et regarda ce dernier s'ébranler doucement; il se tenait raide sur son siège, incapable de profiter de ce confort luxueux; ne pouvant s'empêcher de songer aux gens qui devaient songer combien les Jedi étaient hypocrites avec leurs beaux préceptes alors qu'ils utilisaient ce chariot de luxe pour se déplacer.

-"Désolé ... début moi avoir peur ... mais vous amis ! Toi gentil !"

-Hum?

Fit-il un peu perdu dans ses pensées, observant les gens et surtout le chauffeur qu'il imaginait éreinté, travaillant parce qu'il n'avait pas le choix comme bête de somme, quel mauvais exemples ils donnaient là! Bon c'était plus fort que le Shistavannéen en fait... Il dramatisait tout et voulait toujours sauver tout le monde de sa condition; on ne le changerait pas ainsi! Il se sentait aussi coupable de remercier intérieurement Sanatas pour cette merveilleuse idée car il était vraiment épuisé. Que d'ambiguïté de complications, de doutes. Cependant cela ne dura pas longtemps car l'Ewok s'adressant de nouveau à eux sauta dans les bras du Loup... Si si, carrément!

-"Amis ... Amis ... Amis ... Vous être Amis ..."

-Oula! Oui, nous sommes des amis et voulons ton bien, ne t'inquiète pas ça va aller maintenant

c'était forcément un enfant... Enfin du point de vue de Lune et personne au monde n'était plus tendre nounou que lui... Alors forcément il ne fit rien pour rejeter Yeb; enlevant sa toge pour lui la proposer afin qu'il est plus chaud. Puis se tournant vers Sanatas le Jedi lui parla le plus discrètement possible; essayant de faire en sorte que lui seul entende.

-C'est bien un Sith qu'il a rencontré... Il n'y a aucun doute sur cette question. Qu'en pense-tu toi?

En fait il attendait la réponse d'un égal; un peu comme deux Padawan discutant d'un fait d'actualité et émettant leurs opinions; celle du Dévonarien était importante à ses yeux car Lune se sentait un peu égaré à vrai dire.
Invité
Anonymous
L'ewok était monté en premier, s'étonnant qu'un être humain tire leur moyen de transport :

-"La monture, ça être humain ? Je pas savoir que humain était bête de somme ..." Sanatas l'aida à se hisser à l'intérieur et le laissa se présenter :
"Bonjour ... euh ... comment homme-rouge à cornes s'appelle ? Moi Yeb !" En réponse, le dévaronien posa sa main sur son cœur et inclina la tête :

"Enchanté je suis Sanatas, j'étudie au temple jedi, ici sur Onderon." Il donna ainsi au jeune ewok le maximum d'informations sur son environnement de manière naturelle, en réponse à sa question sur l'homme en train de tirer le chariot, il décida de lui expliquer ce qu'il avait déduit de ses cours de sociologie, en espérant que les termes qu'ils emploieraient serait assez simple à comprendre pour lui "En fait, l'homme que tu vois en train de tirer le chariot, c'est son métier, ce qu'il fait pour pouvoir manger, ici on ne chasse pas et on ne pèche pas, les gens utilisent de petites pièces de métal pour représenter la valeur des choses et le travail permet de gagner ces pièces. C'est surement comme le troc sur ta planète." Il sentit à travers la Force, un léger sentiment de honte provenant de Lune, la nature sauvage et prédatrice de l'homme-loup faisait qu'il "émettait" ses sentiments à travers la Force Vive comme une console holonet surchargée. Il se doutait qu'il devait ne pas se sentir bien en utilisant un moyen de transport considéré comme luxueux par la population et comprenait très bien cela, les jedi étaient sensés avoir fait vœu de pauvreté et certaines personnes considéraient cela comme une attitude hypocrite. Il faut dire que d'habitude la plupart des jedi se déplaçaient à pieds, surtout les padawans et Lune était un padawan il n'y a pas si longtemps. Il décida de préciser son "exposé" pour le rassurer lui aussi "Tu vois, acheté un véhicule comme celui dans lequel tu est arrivé est très cher pour certaines personnes, tout comme les montures et certains gens d'ici mettent cette manière de se déplacer au service de gens fortunés. Que les jedi l'utilisent est normal, ils participent ainsi à la vie ordinaire de la population et sont ainsi plus proche des gens en faisant "tourner le commerce" comme on dit. Et puis sutout on était fatigués de marcher."
Et oui, Sanatas était un bavard, quand il se lançait dans une de ses explications, il pouvait y passer des heures. Il décida d'arrêter la, ne voulant pas gaver le petit ewok. Il avait le temps d'apprendre après tout et puis ils étaient juste monté dans un pousse-pousse, on allait pas y passer des heures non plus. Le porteur s'était mis en route et ils ne mettraient pas longtemps à arriver. Au moment des présentations avec Lune, Yeb se jetta dans ces bras pour lui faire un câlin, Sanatas trouvait ça "trooooooop meunion", cette idée sarcastique étant du au fait qu'il n'était pas au courant de la nature extrêmement ouverte et généreuse des ewoks et de leur amour inné pour les humains. Maître Lune, pardon Lune tout court, lui demanda son avis sur les mésaventures de Maître Feach et de Tyb. Le dévaronien trouvait cela super de ça part, apparemment le fait d'avoir été adoubé ne lui avait pas donner la grosse tête et il souhaitait rester proche de ses camarades, un comportement tout à fait digne d'un jedi et qui honorait le shitavenien (Hrp : Ce mot m'eneeeeeeerve
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]). De plus, ça dénotait un respect total pour le dévaronien et le fit se sentir un peu mieux, il n'avait pas l'habitude qu'on lui témoigne autant de confiance au temple, de part son âge déjà, ce qui était normal mais aussi de part sa réputation (méritée convenons en) de roublard. Malheureusement, il n'était pas plus au courant de l'affaire que Lune et avait bien peur de ne pas pouvoir tirer des conclusions différentes des siennes. Il répondit :

-"Et bien, Maîtr... hum... Lune. Je n'ai pas assez d'éléments pour émettre la moindre hypothèses
. Je pense donc qu'il faut demander une audience à Maître Don ou à l'un des autres maîtres pour que vous puissiez avoir tout les moyens à votre disposition pour tirer cette affaire au clair." Il précisa "je vous aiderai de mon mieux bien sur." Puis il se tourna vers Yeb pour lui dire avec son style si particulier pour un jedi mais bizarrement avec la plus grande douceur, ce qui n'était pas son habitude "C'est pas que ça m'intéresse pas ton truc, Maître Feach était un excellent jedi et une personne digne du plus grand respect mais la tu comprend... Je peux pas y faire grand chose. Te vexe pas, peedunkey." Il lui secoua affectueusement le dessus de la tête.

Invité
Anonymous
J'étais presque redevenu serein : en effet j'avais retrouvé des gens gentils !!!
Par contre j'eus rapidement mal à mon petit crâne grâce à l'explication sur l'argent par Sanatas ... Déjà que le troc je connaissais qu'un peu alors l'argent ...


-"Troc ? Ca être quand autre village offrir nourriture, nous offrir peaux ?"


Puis je regardai intensément la pièce que me montrais le dévaronien en déclarant :


-"Ça être nourriture ? Peux goûter ?"


Le dévaronien avait déjà rentré sa pièce ... donc je n'étais pas content ... puis dès que le pousse-pousse déboucha sur une nouvelle route, j'eus une vu sur le palais d'Ondéron : que c'était beau ! J'espérai secrètement que ce fut le Temple Jedi, et j'étais déjà entrain de choisir ma chambre ... J'avais jeté mon dévolu sur une fenêtre de l'aile gauche du palais ... Le conducteur fit tourner son véhicule une nouvelle fois, m'éloignant du palais ...

-"Ça là bas" dis-je en désignant le palais, "Ça pas être Temple Jedi ?"

Puis, arrivant sur une place, je découvris le vrai Temple : Il était impressionnant avec ses flèches, sa beauté, tout en étant sobre : il n'était pas aussi beau que le palais, mais ça me convenait parfaitement !!!


-"Moi vouloir chambre tout en haut du milieu", là où devait se trouver la salle du conseil ... "Même si chambre déjà pris !!!"

___________________________________________________________________________

HRP : Je vous propose de continuer dans le temple jedi !!!
Invité
Anonymous
[hj: suite[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Si quelque chose ne convient pas, dites-le moi! Sanatas si tu veux faire quelque chose avec le porteur tu peux^^ j'ai fais en sorte qu'il ne soit pas encore parti... Sinon, j'ai crée dans l'entrée du Temple. Mais si vous voulez, ils pourront aller au réfectoire après quoique Lune risque de s'endormir sur son assiette
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn