La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De la possibilité de choix des pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: De la possibilité de choix des pouvoirs   Mer 16 Sep 2009 - 14:02

Bonjour !

Pour commencer, je m'excuse : j'ai fauté. Oui, car dans ma grande ignorance, j'ai d'abord envoyé un MP à un modo pour connaître la réponse de ma question ("C'est maaaaaal ! " scandez-vous, et vous avez parfaitement raison).

Pour concrétiser mon mea culpa, j'ai vérifié au préalable : aucun sujet déjà posté ne répond à mon interrogation. Donc...

Chaque classe dispose de pouvoirs offerts "de base", auxquels s'ajoutent des possibilités. Celles-ci peuvent-elles ne pas être prises (comme des options, en gros) ou bien la formulation "Vous pouvez prendre ça en plus de vos pouvoirs initiaux" n'est-elle qu'une façon très travaillée de dire "Vous devez prendre un de ces trucs en plus (et soyez heureux, on vous laisse le choix)" ?

Personnellement, je pose la question car je compte jouer un padawan dont la sensibilité à la Force peu développée ne permet pas un éventail de pouvoirs étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: De la possibilité de choix des pouvoirs   Mer 16 Sep 2009 - 16:24

Alors...

J'ai un peu du mal à comprendre ta question ; donc, si je réponds à côté, n'hésite pas à le signaler et reformuler ta question.
La formulation "vous pouvez choisir un autre pouvoir parmi les suivants" signifie que tu peux ajouter à tes pouvoirs "de base" l'un de ceux de la liste qui t'est donné. Mais si tu ne veux pas en ajouter, tu es tout à fait libre de le faire. Il y a même un apprenti sith sur le forum qui vient de commencer son RP avec 0 pouvoir ; libre à lui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la possibilité de choix des pouvoirs   Mer 16 Sep 2009 - 17:43

D'accord, merci. C'était bien l'objet de ma question.

Tant que j'y suis, je voudrais signaler que j'incarne un padawan Barabel... Les puristes pourront y voir un odieux anachronisme puisque les membres de cette race n'ont commencé à voir apparaître des jedis parmi les leur qu'après la guerre de Yavin, à la suite de la venue sur leur monde d'un groupe de chevaliers jedis...
Si c'est trop gros comme entorse à la trame narrative, je changerai de race ( vu le nombre, ça ne sera pas difficile).

Dernière édition par Ragath Voslauht le Mer 16 Sep 2009 - 18:48, édité 1 fois
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: De la possibilité de choix des pouvoirs   Mer 16 Sep 2009 - 18:08

Bonjour et bienvenue

Non ça ira. Tu peux garder cette race Very Happy On a déjà passé ça pour d'autres créatures non connues. Par contre explique bien ça. Ton perso est d'une espèce connue ou pas?

J'explique: on a un autre cas: le chevalier Misha est Trianii, or leur planète n'est pas encore fichée. Elle s'est donc expliquée sur ce fait, dans sa fiche. C'était un chasseur qui avait atterri par inadvertance sur leur planète et capturé deux spécimens (ses parents) sans parvenir à retrouver le chemin pour d'autres captures pas la suite. Si c'est le cas pour toi; que la race est inconnue, explique le bien.
Si c'est juste le fait qu'il n'y a encore aucun Jedi de cette race, ça fait rien. Le futur, nous on s'en fiche un peu (enfin du moment que les anachronismes ne sont pas horrifiques).

Invité

MessageSujet: Re: De la possibilité de choix des pouvoirs   Mer 16 Sep 2009 - 18:49

Très bien, merci beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la possibilité de choix des pouvoirs   Ven 12 Fév 2010 - 17:04

Nouvelle question concernant les Padawan.

Beaucoup de Jedi ont des pouvoirs latents. J'entends par là la question suivante: est il possible de sacrifier les pouvoirs disponible pour padawan au titre d'un autre pouvoir non référencé?

En exemple. Est il possible que ma padawan, très sensible à l'écoute de la Force, ait le don de prescience (capacité à voir LES futurs, du plus fatal au plus insoupçonné à mesure que sa capacité grandira) durant son sommeil et rarement en étant consciente (sur le point de mourir et en proie à une puissante pulsion). En contrepartie, elle n'arrive pas à "manipuler" la force, ce qui bloquerait des pouvoirs telle que la télékinésie par exemple ?

Merci d'étudier la question avec moi :)
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: De la possibilité de choix des pouvoirs   Sam 13 Fév 2010 - 19:53

coucou ^^

Pour te répondre, je trouve ça plutôt intéressant à faire... Du moment que ce n'est pas exagéré. Si tu sais bien maîtriser cela et ne pas oublier tes faiblesses, pourquoi pas. Je suis pour, après tout la préscience est un pouvoir de la Force que certains Jedi possèdent. Et surtout ^^ attention aux abus; mais je suppose que l'on peut te faire confiance. Saï étant absente pour une semaine, je serai franchement tentée d'accepter. Allons-y alors, j'espère que l'on n'aura pas à le regretter Wink et que je ne me ferai pas taper sur les doigts Razz

Invité

MessageSujet: Re: De la possibilité de choix des pouvoirs   Sam 13 Fév 2010 - 20:34

Je ne suis pas certaine de bien arriver à présenter la chose sur ma fiche, quoique, j'en ferai un descriptif :)

Merci de votre confiance, ne vous inquiétez pas, Yaelna a beaucoup de chose à apprendre avant d'arriver à cerner pareil pouvoir :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la possibilité de choix des pouvoirs   

De la possibilité de choix des pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1