Invité
Anonymous
Dans le fond de la cuve où reposait le nautolan, les hélices se mirent en marche, envoyant de petites ondes captées par les tentacules en suspension du jeune jedi. Un appel imperceptible pour bien des espèces mais un réveil infaillible pour un nautolan. Ses paupières s'ouvrirent et il dut à regret abandonner son milieux aquatique pour entamer une nouvelle journée au temple.
Goan se frotta un peu les yeux pour les préparer à la vie terrestre avant de ramener sa chevelure tentaculaire en arrière en faisant se secouer chacune d'entre elle afin d'en chasser l'eau qui les recouvraient. En quittant sa cuve le nautolan entama de se sécher puis de se vêtir. Enfin vêtu d'une tunique blanche, portant sa ceinture d'équipement et couvert de son manteau et de sa capuche, le padawan quitta les quartiers mis à sa disposition le temps de sa convalescence.
Il avait toujours aimé le temple qui était pour lui comme pour tout les jedi ce qui se rapprochait le plus d'un foyer. Il se sentait apaisé dans ses murs, et les longues marche dans ces couloirs étaient propices à la méditation. Et ni les groupes de padawan novices, regardant avec admiration leurs ainés, ni les circulations des divers droïdes que l'on pouvait y n'avaient aucune chance de troubler ce repos.
Tout en marchant, Goan se focalisa sur la douleur qui engourdissait ses membres depuis Mon Calamari. Il semblait à présent qu'il était complètement remis des blessures infligées par ce guerrier sith qu'ils avaient croisé.

Le temps de l'oisiveté que légitimait à peine ses blessures étaient finit il était temps de reprendre les exercices jedi, le conseil devait, de toute façon, encore se prononcer sur son cas, il serait probablement difficile pour lui de tout recommencer avec un nouveau mentor. Le vieux Calamari avait été comme un père pour lui, et un professeur qui s'était révélé au-delà de ses espérances.

Sa lente marche le conduisit à la section qui servait l'entraînement des jedi de toute classe. Ses pas résonnaient dans l'immense pièce aux murs couvert de traces noires dues à des brûlures de sabre laser. Le jeune nautolan retira son long manteau pour le poser dans un coin et s'approcha de la commande électronique des différents entraînements proposés. En faisant craquer sa nuque il se recula de quelques pas, décrochant de sa ceinture son sabre laser, il le fit tournoyer sur sa paume pour le prendre à l'envers, et la lame blanchâtre jaillit en parallèle à son bras.
Sur le mur il vit s'ouvrir un volet qui laissa en sortir trois sphères qui vinrent entourer le jeune padawan. Bientôt elles commenceraient leurs décharges.
Il se souvenait des paroles de son maître:

"Encerclé tu ne pourras jamais voir tous tes adversaires, tu dois te concentrer sur les courants de la forces, et déplace toi en croisant tes jambes, et tentes de sortir du cercle."

Un sourire s'afficha sur le visage du jeune garçon, il le sentait cela allait bientôt démarrer! Les trois décharges furent envoyées en léger différé, assez pour que le nautolan puisse en bloquer deux et éviter la troisième. Goan bougea en vitesse sortant du cercle des sphères pour leur faire face à ses adversaires de métal.
À peine le temps de dévier un nouvel assaut que les sphères se remettaient en mouvement pour encercler le padawan qui faisait virevolter sa lame pour se pretéger des attaques lancées par les sphères.

Puis une première attaque passa sa garde, lui provoquant une légère douleur à l'épaule, cette faiblesse qu'il venait d'avoir le troubla, sa concentration altérée, les touches se firent de plus en plus fréquentes. Jusqu'à ce que le Nautolan arrête la session d'entrainement lui laissant un amer gout de défaite, il avait probablement eu les yeux plus gros que le ventre encore. Goan, coupa son sabre, quand le sentiment d'être observé se fit sentir...
Ses grands yeux noirs se mirent à parcourir la pièce à la recherche de cet observateur.

"Y a quelqu'un."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
[ Désolé de t'avoir fait attendre !! Je suis là maintenant ^^ ]



L'insomnie frappait Lyrae depuis plusieurs semaines. Au début, il s'était dit que c'était juste les derniers petits changements de sa vie -un nouveau maître, ses premières missions- qui l'empêchaient de fermer l'oeil. Mais à mesure que les jours s'étaient écoulés, le jeune humain passaient ses nuits les yeux grands ouverts, finissant par s'endormir deux ou trois heures avant le lever du soleil. Il se réveillait avec l'aube et reprenait une nouvelle journée, fatigué.
Il se demanda combien de temps il tiendrait ainsi. Or, peu à peu, il s'habitua à ce rythme, ou s'habitua à la fatigue, il ne savais pas trop. Quoiqu'il en soit, Lyrae ne dormait plus, et sa dernière mission lui avait fait vivre un décalage horaire qui n'arrangeait en rien les choses.

Ainsi, cette nuit-là, il s'était endormi un peu plus tôt que d'habitude mais il s'était brusquement éveillé avant le coucher du soleil. Des bribes de rêves violents s'échappèrent immédiatement de sa mémoire et, il eut beau réfléchir, il n'arriva pas à retrouver les images qu'il venait de voir.
Quelques minutes plus tard, propre et habillé, il sortait du dortoir des padawans sans bruit, car il savait qu'il n'arriverait plus à se rendormir ; cela aurait été trop frustrant d'attendre que tout le Temple s'éveille pour commencer sa journée. Il parvint dans l'une des salles d'entraînement, vide, et commença là les mêmes gestes qu'il réalisait chaque jour : sabre éteint, il mimait toutes les parades et attaques Jedi qu'il connaissait. Il les répétait plusieurs fois, silencieux, les yeux parfois clos, parfois ouverts, comme s'il imaginait avoir un adversaire. Puis, cet échauffement terminé, il alluma enfin son sabre pour recommencer les coups, tentant cette fois d'innover, de bouger, de surprendre.
Il n'aimait guère les sphères d'entraînement. Il ne se l'expliquait pas. Il aimait pourtant les droïdes... Mais pas ceux de guerre. Les machines, selon lui, n'aurait jamais dû être élaborées pour faire du mal. Mais il était trop tard pour de telles considérations philosophiques.

Lorsqu'il se trouva essoufflé, grimaçant un peu sous la douleur de ses muscles, Lyrae cessa son manège. Il éteignit son sabre et alla s'asseoir dans une petite salle annexe, qui tenait souvent lieu de vestiaire. Sentant encore cette fatigue du manque de sommeil, il glissa son corps sur le côté pour s'allonger sur le banc. Et, sans même s'en rendre compte, il s'endormit.

Les bruits des sphères d'entraînement et d'un sabre laser dans la pièce d'à côté l'éveillèrent avec un brusque sursaut. Comme avait-il fait pour s'endormir dans la salle d'entraînement ? C'était la première fois que cela lui arrivait. Le jour devait être levé, à présent. Il sauta sur ses jambes avant de retourner dans la salle d'entraînement, mais il s'arrêta dans l'encadrement de la porte. Un Nautolan s'entraînait, avec une assez belle maîtrise de son sabre ; Lyrae, à la couleur de sa peau surtout, le reconnut immédiatement. C'était Goan, un padawan de son âge. Si Lyrae n'était pas très populaire au Temple, il avait quand même déjà conversé avec ce jeune homme plus extraverti que lui. Il l'avait toujours trouvé plutôt sympathique, sans le connaître plus que ça. Toutefois, Goan avait été, du moins il semblait à Lyrae, un peu absent du Temple ces derniers mois, et il ignorait pourquoi. Il n'était pas non plus au courant de la disparition de son Maître. La dernière fois qu'ils s'étaient parlé, lui-même n'était sous la tutelle d'aucun Maître, et le jeune homme se sentait déjà fier de savoir qu'il pourrait la nouvelle de sa formation auprès du Chevalier Misha.

Le Nautolan cessa son entraînement, la mine un peu dépitée, avant de se rendre compte qu'il n'était pas seul.

- Oui, c'est moi, fit Lyrae avec un sourire amusé sur le visage. De retour au Temple, à ce que je vois ?

Sabre à la ceinture et serviette humide autour du cou, le jeune humain fit quelques pas en direction du Nautolan.
Invité
Anonymous
Le jeune jedi poussa un soupir et se laissa tomber sur le séant, laissant une onde d'énergie courir dans son dos et faire sursauter sa chevelure tentaculaire, appuyant ses avants bras sur ses genoux, faisant balancer la cross de son sabre. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas revu le visage de Lyrae depuis qu'il avait son commencé l'initiation du padawan avec maître Kogana. Il aimait bien ce petit humain qui avait débarqué a déjà seize ans au temple d'Ondéron en ayant reçu sa propre initiation à la force avec ses mouvements non conventionnels. Il avait forcément été remarqué par l'ensemble des padawans même s'il restait un jeune homme timide, il n'avait jamais été très populaire. Après tout, ça n'avait jamais été un des objectif des jedi d'être apprécié des autres, surement une futilité de plus auquel le nautolan était, lui, attaché.
Il aimait bien ce jeune garçon qui était pourtant si différent de lui. Lentement Goan pinça le bout de chaque gant et tira un peu sur chaque doigt avant de découvrir sa main de métal et de la lever devant son visage.

"Oui, la dernière mission a très mal tourné, je suis coincé ici en attendant la décision du conseil et surement... un nouveau maître."

Ce petit silence agrémenté d'un sourire mélancolique qu'il avait laissé en plein milieux de sa phrase se voulait assez évocateur sur le sort qu'avait subit son maître et qu'il ne serait pas souhaitable de creuser le sujet plus en profondeur. Le jeune nautolan s'étira amplement en poussant un un long bâillement silencieux avant de se relever.

"Et toi? Toujours aussi maigrichon à ce que je vois. Tu as encore abusé du jeûne méditatif apparemment?"

Toujours aussi taquin, le caractère réfléchi et l'apparence de son camarade prêtait le flanc au plaisanteries de Goan, en effet l'entraînement physique impitoyable auquel étaient soumis les jeune jedi n'avait pas laissé les mêmes traces sur la physionomie du jeune humain et sur celle de ses compagnons, Lyrae gardait cet aspect fragile et maigre qui n'avait aucun retentissement sur les performances réelles du padawan.

"Je ne suis donc pas le seul qui a des difficultés à dormir dans ce temple."

En y pensant s'il était là, sa serviette autour du cou, c'était surement que Lystrae était venu s'entrainer lui aussi. Cela faisait en effet bien longtemps qu'il avait quitté le temple et par conséquent bien longtemps qu'il n'avait pas profité de la présence d'autres novices pendant ses entrainements. C'était pourtant un mode d'apprentissage profitable pour chacun des participants. De plus, depuis sa défaite face à Darth Eynalem, le nautolan ressentait le besoin d'augmenter son habileté au sabre laser. S'il n'y parvenait pas, il risquerait de perdre bien plus qu'une main.

"Dis donc puisque tu es là, que dirais-tu d'un petit entraînement à deux? Comme avant, ça nous stimulera un peu tu ne penses pas?"
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
L'espace de quelques secondes, Lyrae regretta d'avoir posé cette question. Il se douta que la réponse du Nautolan signifiait la disparition, voire la mort de son Maître, mais il garda le silence, son propre sourire assuré s'effaçant doucement. Il se souvenait fort bien de son propre premier Maître, la chadra-fan nommée Kerradas Salyar, et la stupeur et l'angoisse qu'il avait ressenti lorsque ce Maître Jedi poilu avait mystérieusement disparu, quelques semaines seulement après avoir fait sa rencontre. Alors, il imaginait bien ce que cela pouvait être pour le Nautolan, lui qui avait connu son Maître bien avant... Il ne savait s'il aurait dû commenter ou non la nouvelle.
Goan le sauva de ces doutes en l'interrogeant à son tour.

- Ah ah, très drôle Goan, répondit-il ironiquement. C'est surtout que je n'ai plus trop le temps de me prélasser, maintenant que l'on m'a assigné un Maître... Le Chevalier Misha, tu vois qui c'est ? Hé bien, elle me fait courir partout, ça me laisse pas le temps de prendre du poids !

Il était clair pour beaucoup de padawans que le Chevalier Misha était un peu excentrique, voire un peu folle. C'était une Trianii à la fourrure pâle et qui semblait être en perpétuel état d'agitation. En outre, son comportement excessivement distrait faisait parfois douter de son sérieux et de ses capacités. Mais Lyrae avait pu, lui, se rendre compte que si elle avait été nommé Chevalier, ce n'était pas non plus pour rien. Et puis, Goan pouvait bien rire du Maître qu'on lui avait octroyé s'il le souhaitait, Lyrae s'en fichait pas mal. Il en riait lui-même aisément, surtout lorsqu'il la voyait tenter d'interagir avec la technologie. Au moins, il devait avouer qu'avec elle, il ne s'ennuyait pas.
Il secoua la tête en souriant pensivement, braquant à nouveau son regard sur le Nautolan.

- Excellente idée !

Il aurait bien ajouté « je vais te mettre une déverrouillée ! » mais il se souvint que lors de leurs combats, lorsqu'ils étaient plus jeunes, il perdait presque systématiquement les combats contre Goan. Le sabre laser n'avait jamais été son fort et à l'époque, il souffrait d'un manque de confiance en lui handicapant. Mais il était certain des progrès qu'il avait réalisé depuis ce temps-là, notamment grâce à la motivation qu'il avait trouvé depuis qu'on lui avait assigné un Maître. Désormais, peut-être serait-il capable de vaincre Goan ? Le Nautolan avait sûrement dû beaucoup s'entraîner lui aussi... Sans compter l'expérience qu'avaient dû lui apporter ses missions.

- Nous allons bien voir si tu t'es un peu amélioré !
se contenta-t-il de déclarer sur un ton taquin.

Lyrae jeta sa serviette vers une extrémité de la salle pour s'en débarrasser et empoigna son sabre laser. Sa fatigue semblait avoir disparu, l'enthousiasme avait pris le dessus. Il activa la lame encore blanche de son sabre, et la clarté de l'arme fit pétiller les yeux du padawan. Il se tint en garde.

- Prêt ?
Invité
Anonymous
La taquinerie du nautolan avait laissé porté la conversation sur des sujets moins chargés en émotion que sa défaite et le retour de son maître à la force. Visiblement le jeune humain était toujours aussi réceptif à l'humour de son camarade. Ainsi Maître Misha avait été chargé de poursuivre la formation de Lyrae, l'idée était plaisante.
Bien évidemment, Goan vouhait à la triiani le même respect qu'à tous ses aînés sur le chemin de la force, mais il fallait reconnaitre que la jedi était assez... spéciale pour être victime de moqueries de la part des moins éclairés des jeunes padawans. Plus que le maître en lui-même, c'était le duo qu'elle formait avec le jeune homme qui était des plus comique et fit naître un petit rire au coin des lèvres du nautolan.

Il n'était pas rare quand ce n'était pas le maître qui avait décelé les talents du padawan qui se chargeait de son apprentissage, que le conseil forme des duos pour le moins déparayés dans ce genre... Dans cet esprit, Goan se demandait bien quel genre de maître lui serait attribué.

"Sans blague, maître Misha? Le conseil ne manque pas d'ironie, vous devez former une paire bien interessante."


L'humain venait d'approuver son idée, et un petit frisson avait parcouru le dos de l'amphibien sans aprouver la violence, l'adrenaline des combats était une sensation que Goan apreciait particulièrement.
D'autant plus que le combat serait sans animosité mais la simple quête du progrès que poursuivent tous les jeunes jedis.

Ils se faisaient à présent face bientôt les éclairs de leurs sabres envahiraient la pièce.

"Je pense que ni toi ni moi n'avons pris notre petit déjeuner je propose que ce dernier se fasse aux frais du perdant... Montre-moi donc ce que ton maître t'a appris."

Le bruit caracteristique d'un premier sabre laser venait de résonner dans la salle d'entraînement, celui de Lyrae projetait sa lumière blanchâtre aux alentours. Goan, quant à lui se recueillait quelques instant avant le début des hostilités afin de chasser toute autre idée de son esprit.
Yeux clos, visage serein, focalisé sur la force...

Enfin ce fut Lyrae qui tira Goan de sa méditation l'espace d'un instant son visage passa d'une sereinité extrème à large sourire qui vint illuminer son visage alors que la lame venait de jaillir du sabre et que le nautolan de s'élancer en courant, ses tentacules flottant en arrière, sa lame tourbillonant autour de lui. D'un premier tour sur lui même, le padawan donna un premier coup horizontal au niveau du visage de Lyrae, une simple feinte alors que la portée du sabre était encore trop courte pour l'atteindre, c'est dans un deuxième tour, posant sa main robotisée au sol qu'il envoya sa jambe en balayage dans les pieds de son camarade.

C'était en quelque sorte sa marque de fabrique d'attirer l'attention avec sa lame pour mieux attaquer de ses poings ou se pieds une première attaque qui, sans être infaillible était un moyen efficace de jauger un adversaire.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
[HRP : vraiment désolée pour le retard...]


- Excellente idée, pour le déjeuner ! S'exclama Lyrae en gardant son sourire aux lèvres.

L'enjeu était parfait. Quelque soit le perdant, il savait qu'il n'y aurait pas « d'embrouilles » pour quelques crédits dépensés à un petit déjeuner au Temple. Mais même sans enjeu, Lyrae se serait senti combattif, tant il avait envie de se prouver que, depuis quelques mois, il s'était amélioré. Peut-être que ce ne serait d'ailleurs pas suffisant, comme amélioration. Mais il brûlait de se donner des preuves qu'un jour, il serait capable d'être un Chevalier Jedi. Une défaite n'en serait pas une...

Lyrae se tint en garde quelques secondes, observant son adversaire qui, les yeux clos, devait se concentrer sur la Force. Il en fit de même mais en gardant les yeux bien ouverts et rivés sur son adversaire improvisé, tant il savait Goan capable de ruse.

Le combat débuta brusquement, les deux jeunes gens s'élançant l'un sur l'autre, toutes lames dehors.

Le jeune humain évita la lame blanche du Nautolan et, l'instant suivant, sentit les pieds de Goan rencontrer les siens.
Il plaça rapidement sa main gauche en arrière pour ne pas tomber sur les fesses et se mordit la lèvre en songeant qu'avant, il se faisait toujours avoir par les ruses de Goan auparavant. Désormais, il faudrait être plus malin et plus rapide que lui !
Pour ne pas rencontrer le sol et provoquer son échec par sa chute, Lyrae donna un coup de rein pour faire tourner son corps et se retrouver à nouveau sur ses jambes. Il reprit son sabre à deux mains.

- Toujours tes tactiques fourbes, hein ?! S'exclama-t-il avec un léger rire de provocation.

La seconde suivante, Lyrae fondait sur son adversaire avec une style Shii-Cho classique. Les lames crépitèrent et la salle d'entraînement s'illumina à plusieurs reprises. Le jeune homme s'obligea cette fois à garder un oeil sur les membres de son adversaire, sachant le Nautolan plus agile que lui.
Lorsqu'il perçut enfin, au bout de longues secondes, un mouvement un peu trop élevé de la part de Goan, il en profita pour effectuer une attaque de côté avec sa lame, serrant la poignée de son sabre laser avec force.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Attaque de Lyrae réussie.
Goan doit se défendre.
Invité
Anonymous
C'est avec un peu de déception qu'il sentit la jambe de Lyrae percutée par la sienne, alors il se laisser toujours avoir par ce genre de ruses s'il tombait maintenant, le combat ne durerait pas longtemps. Lyrae ne l'avait que rarement battu dans le temps trop classique dans ses mouvements, manque d'audace selon Goan. Mais l'agréable surprise de son réflexe prodigieux un de ceux que l'on prête volontiers aux jedi. Son partenaire se tenait à présent droit devant lui, et sa lame menaçante s'appuyait sur ses deux mains pour démarrer le véritable combat.
Lui aussi changea sa prise, faisant tourner le manche dans sa main pour prendre le sabre à revers juste à temps pour contrecarrer le nouvel assaut de son camarade qui faisait pleuvoir ses coups qui semblaient venus tout droit des cours que leur donnait le vieux maître Don il y avait quelques années de cela.
Les lames blanches s'entrechoquaient à très hautes fréquences faisant naitre cet éclair jaunâtre que provoque la rencontre des lames de sabre à chaque combinaison coup/blocage. Il semblait bien décidé à vaincre même si aucune rage ne semblait teinter ses coups. Finalement cet affrontement leur serait profitable à tous les deux.
Imprimant sa force contre la lame de son adversaire il glissa en vitesse.

"Profiter des failles d'un adversaire est toujours sournois."

les lames repartant dans leur danse autour des deux duellistes l'affrontement se poursuivit comme auparavant.
Sentant la garde de son adversaire affaiblit par un de ses coups, Goan en profita donnant un vif coup de sabre oblique vers le haut que l'humain esquiva d'un pas en arrière. Emporté par son mouvement, Goan sentit que la contre-attaque serait imminente, était-ce le vrombissement de la lame de Lyrae, la connaissance du combat de Goan, ou la force qui lui murmura que l'attaque viendrais dans son dos latéralement et qu'emporté par sa précédente attaque le nautolan n'aurait pas le temps d'envoyer sa lame le protéger. Autant continuer dans son élan.
Goan poursuivit donc sa rotation, posant ses deux poings armés et désarmés au sol et fléchissant ses genoux pour être assez bas de manière à passer sous la lame de son adversaire et envoyer un coup de pied dans son dos visant le ventre de Lyrae coup de pieds qui lui servirait d'impulsion pour s'éloigner en roulade avant et reprendre le combat dans une nouvelle optique.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Goan staürm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Goan à peine ratée :
Goan : - 1 HP

Attaque de Goan réussie.
Lyrae doit se défendre.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
La lame de Lyrae avait à peine frôlé Goan, l'égratignant au bras. Le but n'étant pas là de tuer son adversaire mais bien de le mettre simplement à terre, le jeune humain était assez satisfait de lui. Les Nautolan étaient souvent très vifs, et Goan ne faisait pas exception à la règle. Il bougeait plus rapidement que Lyrae, développait ses mouvements selon des idées claires et précises. Pensait-il également plus vite que lui ? Le padawan humain prenait souvent le temps d'analyser son adversaire. Il n'avait pas beaucoup de points forts, pourtant celui-ci en était un.

- Et je ne doute pas que tu manques de sournoiserie, Goan...
Plaisanta-t-il entre deux souffles, alors que Nautolan s'élançait à nouveau vers lui, avec toujours cette élégance qui le caractérisait.

Il ne croyait pas si bien dire. L'instant suivant, Goan profitait d'un instant de faiblesse pour faire vrombir sa lame près du visage de Lyrae. Ce dernier l'esquiva d'un pas en arrière et, comme il arrivait parfois à le faire, sentit légèrement à l'avance que le genou de son adversaire allait frapper au ventre. D'instinct, il se projeta sur le côté, mais n'était-ce pas trop tard ?
En même temps que le genou de Goan approchait son corps, Lyrae leva son poing libre et visa le torse de son adversaire.

- Evite celui-là mon ami !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Lyrae réussie, Lyrae ne subit aucun dégât.
Attaque de Lyrae ratée, Goan n'est pas touché.
Invité
Anonymous
Il venait de rouler dans l'oeil du tourbillon de ses propres tentacules et se trouvait à présent accroupi devant son partenaire d'entraînement pour ressentir avec un léger décalage la douleur bruler son épaule gauche. Sa tunique avait noirci au point d'impact et une légère fumée s'en échappait. La main mécanique au bout de son bras mécanique pour écouter le sarcasme de Lyrae, bien sur, comme les maître s'acharnaient à le répéter, un jedi se doit de réagir avec détachement face aux provocations. Mais qu'il est dur de ne pas céder à ses sentiments d'impuissance et de frustration quant on a laissé une faille dans sa défense. Goan, fixant la mine réjouie de Lyrae, serra les dents tentant d'oublier la douleur et d'éloigner de lui la colère pour tendre son esprit et revenir en harmonie avec la force pour reprendre la dessus sur Lyrae qui avait l'avantage à présent.
La pointe de sa lame décrivit un arc de cercle au sol, noircissant la pierre sur son passage dessinant une ligne courbe de départ pour une nouvelle course du jeune nautolan qui s'élançait dans un nouvel assaut, virvoltant autour d'un Lyrae bien plus statique, tentant de la pousser à reculer pour reprendre un avantage psychologique dans cette bataille.

Après avoir retenté la même feinte qu'au début du combat tirant profit de l'éclat de sa lame pour aveugler quelque peu son camarade pour envoyer son genoux en direction de ses côtes. Pourtant, comme si la force venait de lui souffler cet avenir immédiat Lyrae avait bondit de côté et s'apprêtait à asséner un violent coup de poing dans la poitrine du nautolan agrémenté d'une nouvelle provocation. Ne voyant nulle échappatoire, alors que sa jambe était encore levée rendant toute esquive, Goan se prépara à l'impact qui ne vint jamais. Peut-être son partenaire avait-il été désiquilibré, ou simplement manquait-il d'agilité ou d'entraînement... Enfin, pas le temps de décortiquer cet échec, il s'agissait d'en profiter.

Alors que Goan reprenait appuis fermement sur ses deux pieds, sa main de métal venait de saisir le poignet laissé dans le vide de Lyrae pour l'écarter du chemin pour permettre à la lame blanchâtre de s'abattre verticalement sur le padawan.

"Tu parles trop!"
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Goan staürm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Goan réussie.
A Lyrae de se défendre.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
La lame de Lyrae avait volé près de son adversaire mais sans aucunement l'atteindre. Emporté par son élan, le jeune humain fit un pas en avant en se mordant la lèvre inférieure. Qu'avait-il fait ! Goan devait avoir raison, Lyrae parlait peut-être trop. Ce n'était pourtant pas du tout dans son habitude, il n'était pas un grand bavard. Il se reprocha intérieurement ses paroles et son audace : pas la peine de se prendre pour Jacen Loran, non plus ! Après tout, il n'avait pas encore de quoi être fier : s'il n'avait pas encore été touché, lui-même n'avait infligé qu'une égratignure à son adversaire. Il ne doutait pas que tôt ou tard, Goan réussirait à exploiter l'une de ses failles.

Pivotant sur sa gauche pour se remettre face au Nautolan, il vit la lame de son adversaire s'abattre verticalement sur lui. Il leva son sabre des deux mains en espérant dévier par le choc la trajectoire de la lame éclatante. Les sabres s'entrechoquèrent et la salle fut illuminée dans une cacophonie de sifflements électriques.
Profitant de ce court instant de suspens du combat, tandis que les deux sabres vibraient bruyamment au-dessus de leur tête, Lyrae lâcha son sabre de la main gauche afin d'asséner à Goan un coup de poing dans le ventre. L'instant d'après, il faisait un pas chassé sur le côté pour ne pas rencontrer la lame de son adversaire.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Défense de Lyrae ratée.

Lyrae : - 5 HP

Attaque de Lyrae réussie, à Goan de se défendre.
Invité
Anonymous
L'impacte de ce derniers coups projeta une nuée aveuglante d'éclairs bourdonnants au-dessus de leur tête, comme Lyrae l'instinct du nautolan le poussa à saisir fermement le anche de son sabre de ses deux mains pour peser avec insistance sur la défense du jeune humain.
Les dents serrées, un grognement d'effort s'échappa de la gorge de Goan alors qu'un véritable duel de force venait de naître entre les deux adversaires. La sueur commençait à s'échapper des pores de la peau grisâtre du nautolan faisant glisser quelque peu l'arme de ses mains. Impossible de chiffrer le temps que dura cette épreuve de puissance, les deux padawans avaient des forces physiques équivalentes. La situation semblais sans issue jusqu'à ce que Lyrae tente une attaque risquée, lachant d'une main le sabre qui le protégeait de la lame de Goan qui lança un ultime effort suffisant pour faire plier la garde de l'humain et le bruler à la base du cou.

Mais ce gamin de Lyrae ne lui laissa pas le temps de se réjouir de ce coup qui venait de porter à son ami et faisait à présent pencher la balance en sa faveur, un nouveau coup de poing. Cette fois, il ne ratera pas son attaque! Il fallait réagir vite, laisser la force guider ses pas comme lors de sa première rencontre avec Dark Eynalem, alors que Goan n'était qu'un enfant, et que l'humain était un jeune padawan encore au service de l'ordre. Sans même penser son geste, le jeune padawan envoya sa main mécanique en arrière pour un back flip destiné à s'éloigner du poing de Lyrae et dans la foulée, envoyer un coup de pieds au visage de son partenaire d'entraînement.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Goan staürm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Goan à peine ratée.
Goan : - 1 HP

Attaque de Goan réussie, à Lyrae de se défendre.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae sentait la détermination de son adversaire augmenter. La sienne ne flanchait pas, et il se força à ne pas céder à la crainte. Il songea à ses entraînements avec Misha, dont la lame virevoltait avec une aisance et une assurance qui laissait coi. Elle lui avait souvent rappelé de ne pas être distrait par ses pensées pendant le combat, et de surprendre son adversaire le plus souvent. Cela, Goan l'avait lui-même déjà compris avant lui, vu le mouvement qu'il fit pour éviter le coup de poing du jeune humain. La main de Lyrae rencontra tout de même la hanche du Nautolan avant qu'il ne soit suffisamment à distance, mais l'impact n'avait pas été violent. Au mieux, son adversaire s'en sortirait avec un bleu à la hanche.

Lyrae mit un quart de seconde de trop pour se rendre compte de ce que le Nautolan avait décidé de faire. Il faisait un backflip et si l'humain n'esquivait pas très agilement le coup, il aurait droit à une sacré raclée. Il plongea sur sa droite en espérant être suffisamment rapide pour ne pas rencontrer la jambe du Nautolan mais il savait sa manoeuvre très risquée. Un cri d'effort s'échappa de sa gorge tandis qu'il cabriolait au sol. Se retrouvant accroupi, il profita du moment où le Nautolan terminait son flip pour balayer verticalement l'air à quelques centimètres du sol. Si Goan n'avait pas été attentif, ses genoux risqueraient de rencontrer la lame blanche de son adversaire.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Lyrae vaguement ratée.

Lyrae : - 2 HP

Attaque de Lyrae ratée, Goan l'évite automatiquement et n'a pas besoin de se défendre.
Invité
Anonymous
Le temps sembla se suspendre alors qu'il se retrouvait tête en bas dans les airs alors que les lames vrombissaient autour d'eux, les roulades, les back-flips, se battre avec un risque, virevolter pour vaincre. Il n'y avait que dans ces moments-là qu'il se sentait vraiment heureux, en harmonie avec la force. Un rapide état des lieux alors que la douleur dans son flanc se faisait ressentir à présent alors qu'une sensation dans son pieds venait l'informer que le coup qu'il venait de porter avec atteint Lyrae, s'il avait réussi à atteindre son visage, ce coup pourrait signer la fin de ce duel.
Portant son regard sur son ami, il constata avant de retomber que Lyrae n'avait été que légèrement atteint, en fait il avait déjà lancé la contre attaque, sa lame planait au raz du sol dans un large cercle visant à faucher ses jambes. Un instant la panique commença à étreindre son esprit, impossible d'esquiver ce coup si le timing était bon et que le coup l'atteignait à l'atterrissage, il n'aurait pas le temps de bondir à nouveaux.

À nouveau, le style Shii-cho bien trop classique de Lyrae montra ses limites dans un combat, s'il y avait bien une leçon à retenir c'est que rien ne se passe jamais comme sur le papier et on s'en tenir aux mouvements enseignés par les professeurs et les manuels n'est jamais une méthode très efficace.

Ainsi sa tentative qui aurait put lui donner un certain avantage dans l'affrontement venait d'échouer d'elle-même il se retrouvait accroupi devant Goan, debout sur ses jambes et son sabre se trouvait à présent loin dans son dos Lyrae aur revenir dans l'affrontement avant le prochain coup de Goan, qui se sentait à présent en position de force, il était temps d'en profiter pour mettre une bonne fois pour toute à cet affrontement et aller enfin se restaurer.
Le pieds du nautolan s'envola à nouveau e direction du visage de Lyrae pour le faire tomber en arrière, il pourrait ensuite lui mettre sa lame sou la gorge et lui suggérer l'abandon.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Goan staürm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Coup Critique de Goan ! Lyrae ne peut se défendre et prend le coup de plein fouet.

Lyrae : - 20 HP
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae ressentit la douleur avant de se rendre compte de ce qui se passait. Sa lame était passée loin des jambes du Nautolan et ce dernier s'était retrouvé debout et face à lui. Il avait réagi très vite en attaquant le jeune humain, et ce dernier prit successivement les deux pieds du Nautolan dans le nez puis le menton. Le corps de Lyrae, emporté par le coup violent qu'il avait prit au visage, partit en arrière et dans un choc peu élégant, il s'étala sur le dos contre le sol froid de la salle d'entraînement. Il roula sur le ventre dans l'instant suivant, gardant dans sa main droite son sabre et portant son autre main à son visage endolori. Il sentit du sang couler de son nez sur ses lèvres et jusque sur son menton. Il n'eut qu'un instant pour voir ce même sang sur sa main, la douleur l'avait un peu sonné. Derrière lui, les pas de Goan résonnaient déjà.

Il savait que le Nautolan était plus à l'aise que lui en combat, ce n'était pas un mystère. Il avait beaucoup plus d'assurance et probablement plus d'expérience, puisqu'il avait eu l'occasion de se battre en mission sûrement plus souvent que lui-même.
Mais il n'était pas question pour l'humain d'abandonner. Il avait encore ses chances, il n'était plus le même garçon couard que Goan avait pu connaître avant ; il avait gagné en témérité, et surtout en opiniâtreté.

Il roula à nouveau sur son dos et d'un coup de rein, se remit sur ses pieds alors que Goan arrivait à son niveau. La lame blanche de Lyrae fondit sur son adversaire.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Lyrae ratée.
Invité
Anonymous
Le visage du jeune nautolan exprima une certaine satisfaction en sentant son coup porter voila qui marquerait probablement la fin du duel, la seconde d'après, Goan se vit soudain en proie au doute, n'y était-il pas allé un peu fort pour un simple entraînement? De nombreuses gouttes de sang avaient déjà souillé le sol du temple depuis le nez de son ami humain. Revenant à ses esprit et au combat qui devait à présent se finir, il reprit sa marche jusqu'au point de chute de Lyrae dans le but de le menacer une dernière fois et lui montrer sa défaite.
Malheureusement, l'hésitation du jeune jedi ne resterait pas sans conséquences. Le sentant arriver, et présentant probablement l'éminence de la défaite en l'absence de réaction de sa part, Lyrae, dont les esprit avaient probablement dut lui revenir durant le bref répit que les doutes de son adversaire lui avait laissé, venait de se jeter en arrière sans crier gare!
Devant cette petite tornade en noir et blanc qui prenait naissance à ses pieds, il eut le très net sentiment d'avoir été pris au piège et que l'air groggy de Lyrae pouvait tout à fait être un piège destiné à lui faire baisser sa garde.
Maudissant son impatience et son triomphalisme, Goan bondit en arrière en faisant tournoyer son sabre dans sa main pour le reprendre à l'envers.

Qu'elle déception que de voir la lame de son adversaire décrire une trajectoir totalement chaotique comme si cet humain avait décidé de confier la réussite de son coup à la chance plus qu'à la force.
La défense de Lyrae pour ainsi dire réduite à néant par cette pauvre tentative laisser de multiple options d'attaques à Goan, sans perdre de temps il se laissa tomber en arrière, prenant appui sur sa main mécanique pour envoyer en tombant un coup diagonal vers le haut en direction du tronc de son adversaire.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Goan staürm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Goan réussie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn