La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question : attaques avec armes de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question : attaques avec armes de tir   Mer 26 Aoû 2009 - 14:24

Bien bien merci pour ces précisions maitre Don, je me fendrais néanmoins d'une menue question si vous le permettez...
Je parlerais pour moi, je laisserais les deux seuls autres Non-Utilisateurs de la force s'encquérir d'eux même, mon personnage n'a pas de caractéristiques. Il est impotent aussi bien en combat qu'en dextérité, il est de lui même incapable de mener une action.
Dans mon cas j'ai donc recours à des pnj, typiquement à une troupe de gardes: comment résout-on celà? on fixe des caractéristique pour chaque homme de main? on traite tous les hommes de main comme un seul adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question : attaques avec armes de tir   Mer 26 Aoû 2009 - 14:34

Je me suis permis de déplacer ta question car la partie Le Jeu est une section réservée aux admins (ça m'apprendra à pas verrouiller mes sujets) pour expliquer les règles du forum.

Pour répondre à ta question, dans le cas où tu prendras le rôle de MJ, ce sera à toi de définir, si tu décides qu'un combat s'impose, et que ce n'est pas toi qui combat, alors c'est à toi de définir le niveau de tes troupes et donc leur caractéristique ; cela fait en effet parti du rôle du MJ. Bien sûr, il faudra le faire de manière à ce que le jeu soit équilibré et agréable : donc, pas de troupes surhumaines - sauf si le but de la mission est de capturer les joueurs, par exemple. A toi de trouver un bon compromis.

Par contre, s'il y a beaucoup d'hommes de main, il serait bien sûr judicieux de les considérer comme un seul et unique ennemi avec des caractéristiques très conséquentes ; cependant, même un seigneur Sith a peu de chance contre une armée entière. Je te conseille donc de moduler le nombre d'hommes de main de manière à ce que ce soit facilement jouable pour toi comme pour les joueurs de ta mission.
Revenir en haut Aller en bas

Question : attaques avec armes de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1