Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
13 ans, il avait passé le cap des 5 ans de présence au Temple Jedi. L'enfant fragile que l'on avait en mémoire n'avait pas vraiment changé du côté des apparences. C'était un gamin toujours frêle quoique son allure se soit légèrement améliorée grâce à l'entraînement quotidien et l'adolescence. L'enfant calme était également resté calme, doux et serein; tellement doux qu'il en énervait plus d'un parfois. Peu de choses semblaient avoir changé à part une beauté croissante due à sa race ainsi qu'une santé abîmée dû également à sa race. Il était plus mature, ne partait plus en courant en entendant un sabre mais se contentait de sursauter, acceptait de le prendre en main même s'il faisait la moue mais rien d'incroyable à noter côté modifications apparentes.

Son intérieur avait cependant bien changé. L'enfant hésitait de moins en moins à remettre en cause l'autorité lorsqu'il n'était pas d'accord; en effet le padawan rendu docile par certains traumatismes avait su comprendre qu'ici, on ne le battrait pas pour rien. Bien qu'il demeure respectueux, Luke, comme n'importe quel gamin s'amusait parfois à outrepasser les règles. Il avait même eu une "petite amie" pendant quelques temps, mais c'était plus par jeu qu'autre chose; de un ils étaient trop jeunes pour aller bien loin à part un ou deux bisous mouillés volés sur la joue ou du coin des lèvres et de deux le jeune Jedi n'était pas vraiment intéressé par ça. Non ce qu'il préférait c'était partir à l'aventure pour la plus grande joie de son amie de toujours Elora qui ne rencontrait plus les refus habituels d'avant pour une petite escapade.

L'adolescent s'apprêtait d'ailleurs à sortir, pas bien loin mais il n'en restait pas moins que ce n'était pas très autorisé. L'enfant était patient, il aurait pu attendre des heures dans le couloir en pensant à tout et à rien que Saï finisse sa réunion mais au fond, n'était-ce pas amusant de provoquer un peu; gentiment bien sûr, toujours respectueux mais éveillé et plein de malice; gagnant en désir de jeux chaque jour un peu plus. Luke n'aimait rien de plus que de surgir d'un bout de couloir pour faire peur au passant, de ce fait c'était devenu un maître dans l'art de se cacher dans la Force. Le seul qui parvenait vraiment à l'avoir c'était l'irréductible Maître Don. Malheureusement pour lui le gamin ne perdait pas espoir; il se posta comme souvent dans son coin de couloir. Une fois, il avait voulu faire peur à un maître sans vraiment y croire. Celui-ci avait tellement sursauté qu'il en avait renversé tous ses papiers. Trop bon pour s'échapper lachement l'adolescent avait dû tout ranger en écoutant le serment de celui dont le coeur battait encore à 100 à l'heure. Loin de le démoraliser cette histoire l'amusait, d'autant plus que le maître en question lui avait pardonné et se pliait à son jeu; comme la plupart de ses camarades par ailleurs qui le copiaient et se vengeaient en l'effrayant à son tour. Oui, Luke avait su s'intégrer à sa manière finalement. Au sabre il en faisait bien rire encore 5 ou 6 dont lui lorsqu'il se brûlait bêtement à la manière d'un padawan maladroit de 7 ans mais dans les jeux comprenant la Force-Toujours considérée comme son amie- il était quasiment imbattable.

-BOUH !!!

Luke surgit du coin de couloir. Le petit aveugle aurait payé cher pour retrouver sa vue perdue 6 ans auparavant afin de voir la tête de la personne. Dans le feu de l'action en tout cas il n'avait pu déterminer si sa victime s'était fait avoir ou pas. Il lui fallait encore un peu analyser les choses pour déterminer si c'était un Padawan, un chevalier ou un maître... Mais même sans avoir ces informations, le gamin, tout content de sa blague se posta devant sa présumée victime, un sourire plein de douceur et de malice planté sur ses lèvres.
Invité
Anonymous
Enfin, après un voyage d’une journée entre l’Astroport de Naboo et celui d’Ondéron, Maryn était enfin arrivée et avait mis le pied sur Terre. Il s’agissait de la première fois en fait qu’elle voyait tant de personne, de différentes races et c’est donc avec surprise qu’elle avait quitté son chez-elle pour se retrouver dans une marre de monde dont elle ignorait même l’origine, bien que grâce aux nombreux livres qu’elle avait lu, elle puisse en reconnaître quelque uns. C’est bien sur non étrangement qu’elle ne rencontra aucun Gungans; ils préféraient probablement rester sur Naboo sagement à attendre le commerce à cet endroit au lieu de se déplacer et se mêler aux autres. C’était bien leur genre après tout. C’est donc en marchant au milieu de centaines de nouvelles chose qu’elle se trouva à attendre en ligne pour l’information. Elle en profita donc pour étudier les alentours. Quelques petits Ewok, un ou deux Céréens … et oh, une espèce qu’elle n’aurait jamais crut voir un jour : Un Wookiee! C’est donc en le regardant passer surprise et lui envoyant un minuscule coucou de la main qu’elle crut voir ‘apparaître’, mais qui disparu aussitôt.

Arrivé au comptoir d’information, elle regarda cette créature dont elle ne connaissait pas l’espèce sans rien dire un instant, avant de se faire rappeler à l’ordre sévèrement par le contrôleur. Elle demanda donc sagement la carte du pays, décrivant qu’elle voulait les indications pour se rendre au temple Jedi. C'est donc sous le regard surpris de celui qui lui tracas un chemin assez simple, laissant croire qu’elle devait encore marcher quelques heures ou simplement prendre le prochain vaisseau qui s’y rendait et partait d’ici une vingtaine de minutes. Elle remercia donc l’informateur en s’inclinant et continua son chemin vers l’endroit désigné. Quelques personnes y attendaient déjà et c’est exactement après dix minutes qu’une navette s’arrêta devant eux, ouvrant sa porte automatiquement. Replaçant son sac sur son dos, la jeune fille entra donc en s’assoyant au milieu, laissant place aux autres personnes vers l’avant.

Enfin, après un déplacement d’une vingtaine de minutes, la navette s’arrêta devant se qu’on pouvait dire la bâtisse prédominante du ciel d’Ondéron. Jamais au grand jamais Maryn n’aurait pu imaginer que cet endroit aurait été aussi gros. En fait elle s’imaginait quelque chose de légèrement plus discret, mais ce n’était donc pas la surprise qui manquait ici. Débarquant de la navette avec seulement une autre personne, elle se surpris a regarder le temple comme si en effet, c’était la première fois qu’elle voyait quelque chose d’aussi gros. Finalement sortie de sa stupeur après un bon cinq minutes, la jeune fille avait grimpée les marches du temps et c’était rendu au fond du couloir. On lui avait indiquer un endroit ou elle devait déposer ses choses, ce qu’elle ne fit pas et fit sur que son sac restait bien avec elle. C’est donc en marchant dans les couloirs, ignorant complètement où elle allait qu’elle fut assez surprise lorsque quelqu’un se projeta devant elle. Mais de la, il ne faut pas mélanger la surprise ainsi que la peur. Elle ouvrit de grand yeux, se demandant pourquoi quelqu’un venait essayer de lui faire peur alors que cela ne fonctionnait pas du tout.

Elle sourit par contre, étudiant le jeune homme qui était devant elle. Il était probablement plus jeune qu’elle de quelques années, mais encore la, le fait qu’il ait essayer de lui faire peur la fit bien rire. C’est donc en riant légèrement qu’elle ouvrit enfin la bouche.

-Bouh !!? Um, je suis désolé, mais je crois qu’il en faut plus pour me faire peur.

Et puis oui, elle souriait, après tout elle n’imaginait pas plus rencontrer quelqu’un dans un temple Jedi qui essaie de l’effrayer.

-Et encore, puis-je savoir pourquoi, si je viens d’entrer dans un Temple Jedi pour la première fois de ma vie, on essaye de m’effrayer? Je ne crois pas que ce soit une bien grande publicité.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: je change de couleur d'écriture, sinon ça ne va pas être très pratique si l'on continue d'avoir la même Laughing ]

-Bouh !!? Um, je suis désolé, mais je crois qu’il en faut plus pour me faire peur.

Mince, raté! Luke eut un petit sourire. Il pensa d'abord à Siri; une enfant de son âge très habitué à ce petit jeu. L'adolescent s'amusait autant que lui à faire peur aux arrivants des fonds de couloirs et surtout à Luke lui-même. C'était un peu un pari pour eux deux. Qui effrayerait le plus de gens dans le Temple? Un maître valait évidemment 3 points d'office, un chevalier 2 et un apprenti 1. Mais ce n'était pas elle; le jeune aveugle l'identifia vite car l'aura de la fille-car son timbre de voix indiquait une fille; probablement une humaine vu la corpulence qu'il devinait à peu près selon la Force ainsi que sa silhouette, sa hauteur approximative aussi.-était différente de celle qui émanait de Siri. C'était un peu l'empreinte digitale d'un Jedi. Chacun usait de la Force différemment et la recevait de manière unique en son sein. Cela donnait une certaine quantité d'ondes qui émanait du corps de la dite personne. Chacun avait sa propre façon de concentrer la Force dans son corps, dans son coeur; c'est ainsi que le jeune aveugle avait trouvé le moyen de ne plus se tromper sur ses plus proches amis. Quant aux autres, Luke savait souvent qui il n'était pas, malheureusement impossible de savoir qui ils étaient car le Hapan ne pouvait pas retenir toutes les auras différentes.

Par contre si le Padawan était bien certain d'une chose et même de deux c'était que cette fille il ne la connaissait pas, ne l'avait jamais croisé... Et qu'en plus, elle ne maîtrisait pas la Force qui l'habitait bel et bien. Sans doute une nouvelle. Du coup le Jedi se sentit un peu mal à l'aise. La pauvre venait sans doute de débarquer un ou deux jours avant, voir même il y a quelques heures mais certainement pas plus qu'une semaine; Luke l'aurait déjà senti en passant auprès d'elle au réfectoire. Même sans reconnaître les gens, le garçon savait s'il les avait croisé une ou deux fois quand même. Pour une nouvelle n'empêche, sa voix n'avait rien d'enfantine. Souvent, c'était des petits que l'on ammenait ainsi au Temple pour leur apprendre les voies de la Force. Pourtant, en se concentrant sur son ouïe le Hapan la devinait adolescente. Toutes les modulations de son ton, sa manière de s'exprimer, les mots choisis indiquaient quelqu'un entre l'enfance et l'âge adulte. Au moins, elle riait, c'était déjà ça.

-Oh pour beaucoup, c'est suffisant. Dommage! Mais peut-être es-tu une professionnelle? A la place de BOUH, tu ferais quoi toi? Remarque, on ne cherche pas non plus à faire avoir une crise cardiaque à l'intéressé.


L'adolescent était resté très svelte, fragile même dans son apparence; mais son visage d'ange était éclairé par une lueur malicieuse qu'il n'avait jamais connu avait ses 11 ou 12 ans; le temps qu'il faut pour un enfant blessé de plus ou moins se reconstruire. Aujourd'hui le gamin trop calme qui faisait vraiment peur à tous à cause de cela était devenu très énergique et même parfois trop! Mais après tout, tout le monde préférait le voir ainsi.


-Et encore, puis-je savoir pourquoi, si je viens d’entrer dans un Temple Jedi pour la première fois de ma vie, on essaye de m’effrayer? Je ne crois pas que ce soit une bien grande publicité.

-Pour s'amuser pardi! Jedi mais jeunes. Tu vois c'est la même lettre. Il faut bien rire de temps en temps. Si j'avais su que tu étais nouvelle, je ne t'aurais pas fait ça. Quant à la publicité, crois-tu vraiment qu'on en est besoin? Tu vois! Tu es venu de toi-même. Puis, on a rien d'un centre commercial ici. Pas de centre commercial, pas besoin de publicité.

Le garçon sourit, il la frôla. Normalement le jeune aveugle n'aimait pas trop le contact. Disons qu'il ne le détestait pas mais restait encore un peu sur ses gardes à cause de son passé si triste, si traumatisant. pourtant, Luke n'avait pas toujours le choix car il ne pouvait pas tout découvrir à travers la Force. Il nota que c'était probablement une humaine ou alors quelque espèce s'en approchant. L'adolescent avait en effet vite apprit à reconnaître quelques espèces grâce au touché de leur peau. Si l'on faisait bien attention, celle des Twi''Leck était bien plus douce car ne comportant aucun poil. Elle était moins épaisse aussi. Quant aux autres pour la plupart, ils portaient de la fourrure ou des écailles. Il sentit aussi quelque chose dans son dos, comme du tissu alourdi. Son visage s'éclaira d'un sourire doux.

-Tu n'as pas déposé tes affaires? Veux-tu que je te mène au dortoir? Je resterai sur le pas car les dortoirs ne sont pas mixtes. Au fait, je m'appelle Luke et toi? Tu es venu suivre une formation? Pourtant tu me paraîs... Je ne sais pas, en tout cas, tu as plus de 13 ans, n'est-ce pas?

Luke était curieux mais il restait poli et lui permettait de ne pas répondre. La fille avait l'air ouverte alors l'adolescent s'était ouvert aussi. Bien sûr, si la personne avait été austère, le Padawan se serait adapté et se serait montré sérieux. Pour le moment les yeux vairons de l'adolescent s'étaient plus ou moins posés sur elle, brillant de malice. Ils étaient un peu trop fixes peut-être, semblaient regarder à côté d'elle mais c'était pour ne pas la mettre à l'aise que Luke faisait des efforts pour localiser ses yeux et essayait de "faire semblant" de lui rendre son regard. En plus ça l'entraînait! Il avait déjà gagné beaucoup de précision à ce jeu là.
Invité
Anonymous
La jeune fille souriait et riait pour la première fois depuis qu’elle avait quitté sa planète et décidément ce jeune homme la faisait rire d’un drôle de façon. Si elle avait sut qu’il était aveugle, elle n’y aurait peut-être même pas porté attention, et à vrai dire, cela la surprenait beaucoup. Habituellement, quelqu’un qui ne voyait pas ne s’amusait pas à jouer ce genre de tours, pourtant il en était différent du garçon. Du moins, elle ne savait toujours rien sur lui, elle ne pouvait donc pas le critiquer ! En se mordant la lèvre et en réfléchissant un peu, c’est de la qu’elle se trouva à pouffer de rire.

-Oh pour beaucoup, c'est suffisant. Dommage! Mais peut-être es-tu une professionnelle? A la place de BOUH, tu ferais quoi toi? Remarque, on ne cherche pas non plus à faire avoir une crise cardiaque à l'intéressé.

Elle n’avait pas vécu avec des enfants Gungans pour un rien après tout. Il y avait bien sur toute sorte de façon d’effrayer les gens autours passant du simple BOUH, aux façons les plus horribles d’effrayer quelqu’un, parlant des monstres marin nageant dans les eaux sombres des marécages de Naboo. Bien sur, Maryn n’avait jamais eu la malchance d’en rencontrer un, mais on racontais que d’étranges créatures nageait aux alentours des Bulles Habitable Gungans, et ne perdait aucune chance lorsqu’un festin de gens un peu trop courageux pour leur propre bien s’aventurait un peu trop loin. On racontait qu’elle pouvait avaler les vaisseau marin d’un seul coup !! Et c’est donc pourquoi la jeune fille avait préféré ne jamais en rencontrer lorsqu’elle descendait dans les profondeur des eaux avec son père. Mais autrement que ça, elle se rappelait du plus profond s’être amusée à effrayer les grands Bombad avec ses compagnons qui avaient toujours été des plus turbulents. Même qu’une fois, ils avaient été si disputer par les Supérieurs qu’elle avait faillit ne plus jamais remettre les pieds sous l’eau. Heureusement, ses amis, même du haut de leur six ou sept ans avait réussi à convaincre les dirigeants qu’elle n’y avait été pour rien. Ils avaient en effet décidé de relâcher une troupe de Falumpaset pour s’amuser. Mais la chose qu’ils ne savaient pas était que durant leur période de reproduction, ces quadrupède étaient plutôt … sauvage. Par chance, personne ne fut tuer, bien que plusieurs blessé furent transportés à l’hôpital, mais c’est aussi ainsi que Maryn ‘reçu’ la cicatrice qui lui borde le long de la joue droite tout prêt de l’oreille. Il faut par contre dire qu’ils apprirent de leurs erreurs, plus jamais les enfants Gungan, ni elle d’ailleurs ne touchèrent aux enclos animal de leur vie ! Ils étaient toujours jeunes, mais encore là, ils eurent la chance que le grand conseil n’u pas à intervenir. L’histoire fut par contre oubliée quelques semaines plus tard.

-Um, je ne suis peut-être pas une experte, mais je sais que si je cherche à faire peur à quelqu’un, j’ajouterais beaucoup plus d’entrain à ce léger BOUH et ferait une tête étrange pour que la personne se demande au moins qu’elle créature je suis !


Oui, c’était déjà mieux comme ça ! Et puis … qu’est-ce qu’elle disait la ? Elle avait tout de même seize ans, ce petit jeu de peur ne serait plus censé l’intéresser et pourtant, il faisait remonter en elle tant de bons souvenirs. C’est donc un peu plus surprise qu’elle leva les sourcils quand le jeune garçon parla de jeune Jedi et aussi de Centre Commercial.

-Pour s'amuser pardi! Jedi mais jeunes. Tu vois c'est la même lettre. Il faut bien rire de temps en temps. Si j'avais su que tu étais nouvelle, je ne t'aurais pas fait ça. Quant à la publicité, crois-tu vraiment qu'on en est besoin? Tu vois! Tu es venu de toi-même. Puis, on a rien d'un centre commercial ici. Pas de centre commercial, pas besoin de publicité.

Réfléchissant de nouveau, elle sourit.


-Donc tu es un jeune Jedi. Je suis au bon endroit déjà. Ce contrôleur n’avait pas l’air très franc dans ce qu’il m’indiquait. Je pensais même au début qu’il voulait que je me perdre. Mais je suis du moins heureuse d’être ici.

Hochant la tête comme si elle répondait à quelqu’un la jeune fille ne demanda pas autre que d’être au bon endroit. Ce fut presque automatique de penser à cette boite qui reposait au fin fond de son sac quand elle répéta les mots griffonnés sur le bout de papier dans sa tête. Elle devait trouver se Maître inconnu pour une raison quelconque qu’elle ignorait toujours jusqu’à maintenant. Pourtant, si seulement elle avait ouvert cette boite quelques années plus tôt, peut-être sa mère ne serait-elle pas morte ? Maryn n’en savait rien, mais ce qu’elle savait c’est qu’elle devait absolument retrouver cet personne.

-Tu n'as pas déposé tes affaires? Veux-tu que je te mène au dortoir? Je resterai sur le pas car les dortoirs ne sont pas mixtes. Au fait, je m'appelle Luke et toi? Tu es venu suivre une formation? Pourtant tu me paraîs... Je ne sais pas, en tout cas, tu as plus de 13 ans, n'est-ce pas?


Ne sachant plus où donner de la tête après toutes ses questions, la jeunes fille ne fit que prendre ce qu’elle avait sur le dos dans ses bras. En fait, elle aurait bien aimé déposer ses choses en quelque part, mais elle ne pouvait pas laisser ce qui était à l’intérieur sans surveillance.

-En fait, je ne crois pas que je viens en formation. C’est assez compliquer, vois-tu, j’ignore moi même ce que je fais ici. Je m’appelle Maryn. Maryn Dawn. J’ai seize ans. Hen bien, si tu voudrais m’aider un peu, je t’en serais vraiment reconnaissante. Je cherche un certain Maître de l’ordre Jedi. J’ignore complètement qui il est, à quoi il ressemble et encore quel est son nom, mais si cela ce trouve … tu t’y connais déjà beaucoup mieux que moi ! Mais je suis enchantée de te rencontrer Luke.

Maryn était une personne instinctivement chaleureuse et très ouverte. Elle tenait bien tout cela de sa mère ; de vrais petite jumelle, autant physiquement que parlant, mais ce jeune Padawan semblait tout aussi accueillant qu’elle. Elle préférait donc ne pas perdre de chance et tomber sur quelqu’un de beaucoup plus … orgueilleux et prétendant. C’est alors qu’elle remarqua enfin ses yeux, légèrement vacillants sur le coté. Elle n’y fit pas attention du premier coup d’œil, ne voulant pas le mettre mal à l’aise, lui qui était déjà énormément gentil avec elle.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-C'est vrai, je n'avais jamais pensé à "la drôle de tête"

Fit Luke soudain enfouis dans ses pensées, décidé à réfléchir à cette solution. En effet, pour l'adolescent qui n'y voyait rien, ça ne pouvait ni le faire rire ni hurler de peur si jamais on lui faisait la grimace. Cependant indépendamment cela-et ça le jeune garçon ne le savait pas- il serait très difficile pour lui d'effrayer en faisant la grimace. Son visage était bien trop doux, façonné semblait-il par les anges. Cette caractéristique particulière qui faisait des Hapan les êtres considérés comme les plus beaux de la galaxie n'allait certainement pas l'aider à se faire passer pour une chose monstrueuse. Malheureusement Luke ne le savait pas. Ca lui manquait beaucoup de ne pas pouvoir se regarder au moins une fois dans le miroir pour savoir à quoi il ressemblait. Les descriptions physiques qu'on lui faisait l'aidaient un peu parce que le garçon se souvenait des couleurs qu'il avait un jour vu. Cela l'intriguait encore plus plutôt que d'étancher sa soif de savoir. Heureusement il y avait plus grand malheur et au final le Jedi s'en accommodait bien.

-Donc tu es un jeune Jedi. Je suis au bon endroit déjà. Ce contrôleur n’avait pas l’air très franc dans ce qu’il m’indiquait. Je pensais même au début qu’il voulait que je me perdre. Mais je suis du moins heureuse d’être ici.

-Il devait juste être lassé ou épuisé de sa journée. De toutes façons tout le monde connait le Temple Jedi. On m'a dit que c'est le plus grand de tous les bâtiments d'Ondéron... Sur Coruscant, il est non pas grand, mais immense!

Le Hapan se rappelait avoir oublié quelque chose dans les paroles de Maryn. Ah oui! Sa confirmation sur le fait qu'il soit Jedi. Autant lui expliquer! Certes l'adolescent était vif, énergique, cependant il ne parlait pas tant que cela habituellement. Alors forcément, se jeter à l'eau l'intimidait un peu et ses joues-heureusement halées- rougirent un peu avant qu'il ne se lance dans l'explication.

-Je suis un Jedi, oui. Et plus précisemment un Padawan. L'apprenti si tu veux. Ensuite vers tes 20 ans; si tu es prêt, que tu as bien tout apprit, on te fait passer des épreuves et tu deviens chevalier Jedi. Tu vois, un peu comme au moyen-âge... La c'est presque pareil! Ils défendent la veuve et l'orphelin. Mais avec un Sabre-laser pour épée et un vaisseau pour cheval. Quand ils sont expérimentés, ils choisissent un padawan. D'abord nous étudions en collectivité, puis un chevalier nous choisis pour nous prendre sous son aile. C'est un peu comme des cours particuliers tous les jours. Tu voyages, va en mission et tout, sous sa tutelle. Le Maître Jedi enfin, ce sont des chevaliers qui ont obtenu un rang supérieur parce qu'ils sont très expérimentés ou que leur propre padawan est devenu chevalier.

L'adolescent avait expliqué les choses de son mieux. Il espérait que leur Ordre ne paraîtrait pas trop sectaire à Maryn.

-Cependant, il faut que tu les saches. Même si on doit obéir aux Maîtres et aux Chevaliers. Ils ne demandent que des choses justes, ils ne t'humilient pas et te respectent autant que tu les respectes.

Luke croyait vraiment aux valeurs des Jedi. Ici, personne ne l'avait jamais battu contrairement à sa mère. Pour l'instant le Padawan emmenait Maryn dans le dortoir libre des invités. Les chambres n'étaient pas souvent prises mais confortables. Vu que personne ne semblait lui avoir donné de place, mieux valait la placer chez les invités tant que son sort ne serait pas encore décidé. Au pire, elle déménagerait mais bon...Après tout Luke ne savait pas quelles chambres -et encore moins pour les filles- étaient libres. Ca, c'était à un chevalier ou au personnel de s'arranger! Au moins l'adolescente pourrait poser ses affaires. Cela ferait grand bien à ses épaules.


-En fait, je ne crois pas que je viens en formation. C’est assez compliquer, vois-tu, j’ignore moi même ce que je fais ici. Je m’appelle Maryn. Maryn Dawn. J’ai seize ans. Hen bien, si tu voudrais m’aider un peu, je t’en serais vraiment reconnaissante. Je cherche un certain Maître de l’ordre Jedi. J’ignore complètement qui il est, à quoi il ressemble et encore quel est son nom, mais si cela ce trouve … tu t’y connais déjà beaucoup mieux que moi ! Mais je suis enchantée de te rencontrer Luke.

-Bien sûr que je vais t'aider. Ici, on s'aide tous entre nous. Oh, un Maître dans l'Ordre, il y en a beaucoup. Par contre il y a Un seul Grand Maître de L'Ordre Jedi. Il siège au Conseil, mais c'est aussi mon mentor. Il s'appelle Saï Don. Pour t'adresser à lui tu dois dire "Maître Don" ou "Maître". On ira voir après que tu te sois installée ici provisoirement. Il est très gentil! Je viendrai avec toi demander audience. Pour l'instant pose tes affaires et prend le temps de manger un petit quelque chose si tu as un ou deux trucs dans ton sac. Moi, je veux bien te donner deux barres énergétiques, c'est tout ce que j'ai...Ah non! Tiens.

Il lui tendit un morceau de chocolat encore enveloppé ainsi que les deux barres énergétiques. Il fallait que Maryn reprenne des forces après son voyage. Le jeune garçon espérait qu'elle ait prit ses précautions en arrivant ici. Le garçon la laissa au seuil de la petite chambrette.

-Peut-être devras-tu changer de chambre. Sûrement même si tu es admise ici. Mais ne t'en fais pas, tu le sera hein. Donc tu devras changer mais je ne vois pas ou t'emmener sinon. Mieux vaut que tu poses tes affaires! Le Conseil est tout en haut de la tour! Il va falloir monter beaucoup de marches. Puis comme ça, ton dos se reposera. Quand tu seras Padawan ton entraînement sera dur. Profite de toutes les occasions tant qu'il est encore temps pour prendre des forces et te reposer. En tout cas, je t'attends dehors et si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi.

L'adolescent s'éloigna, attendant de voir si elle voulait prendre une douche ou se changer ou bien être un peu seule aussi. Il ne l'avait cependant pas oublié et s'était assit dans le couloir. La jeune fille aurait sûrement des millier de questions à lui poser sur l'Ordre Jedi. Il avait déjà oublié de lui parler de la natte ainsi que la queue de cheval qu'il portait. Bref, autant tout organiser dans sa tête pour être le plus clair possible. Déjà que ce n'était pas très facile naturellement à comprendre tant il y avait de choses... La pauvre! Autant ne pas l'embrouiller plus.
Invité
Anonymous
-Um, comme je l’ais dit ce n’est qu’une option, mais encore la, je me souviens bien de la tête d’un Gungan essayant d’effrayer quelqu’un. Après tout, la longueur de leur langue n’est pas la pour un rien je suppose !

Dit-elle en souriant alors qu’elle se mordait la lèvre inférieure, essayer de s’imaginer un de ses amis, la langue sortie alors qu’ils essayaient de grimacer ou autre trucs dans ce genre. Bien sur, il y avait bien d’autres façons d’effrayer les gens, mais les Gungans avaient leur propre façon de montrer à quel point ils pouvaient être aussi immatures qu’un humain complètement normal … ou plutôt assez étrange. Son enfance avec cette autre espèce lui en avait beaucoup appris et c’est pourquoi aujourd’hui elle était rendue ainsi. Regardant le jeune homme en face de lui, elle ne put s’empêcher de remarquer jusqu’à quel point il semblait … bien trop parfait ? Oui, en effet peut-être étais-ce sa chevelure qui rendait son teint si beau, ou tout simplement qu’il avait été façonné dans une cire qui n’aurait laissé aucune trace d’imperfection. Elle ne savait pas qu’en fait Luke était un Hapan ; elle n’avait d’ailleurs jamais entendu parler d’être aussi parfait existant dans cet univers.


-Il devait juste être lassé ou épuisé de sa journée. De toutes façons tout le monde connait le Temple Jedi. On m'a dit que c'est le plus grand de tous les bâtiments d'Ondéron... Sur Coruscant, il est non pas grand, mais immense!
-Ohh, je vois. Donc j’aurais bien pu demander à n’importe qui et j’y serais tout de même aboutie. Merci de l’information du moins. Quoi que … tu as probablement raison. Avec tout ce monde qui passe la et la file qui attendais derrière moi, je comprends qu’il ait été lassé.Dit-elle souriant et réfléchissant un peu. Bien sur, elle n’y avait pas pensé sur le coup, mais maintenant qu’elle retraçait les évènements qui venaient de se passer, il y avait bien des raisons pour lesquels ce contrôleur aurait pu être lassé jusqu’au moment ou elle se présentait.

-Je suis un Jedi, oui. Et plus précisément un Padawan. L'apprenti si tu veux. Ensuite vers tes 20 ans; si tu es prêt, que tu as bien tout apprit, on te fait passer des épreuves et tu deviens chevalier Jedi. Tu vois, un peu comme au moyen-âge... La c'est presque pareil! Ils défendent la veuve et l'orphelin. Mais avec un Sabre-laser pour épée et un vaisseau pour cheval. Quand ils sont expérimentés, ils choisissent un padawan. D'abord nous étudions en collectivité, puis un chevalier nous choisis pour nous prendre sous son aile. C'est un peu comme des cours particuliers tous les jours. Tu voyages, va en mission et tout, sous sa tutelle. Le Maître Jedi enfin, ce sont des chevaliers qui ont obtenu un rang supérieur parce qu'ils sont très expérimentés ou que leur propre padawan est devenu chevalier.

Le regardant avec d’assez gros yeux, la jeune fille essaya d’assimiler en un coup tout ce qu’on venait de lui dire. Nécessairement, il semblait important qu’elle le sache, mais pourquoi elle n’en avait aucune idée. Pourtant, elle l’écouta attentivement et hocha lentement la tête. Donc si elle avait bien compris, il s’agissait en quelque sorte de ‘justicier’ qui protégeait la population contre toute attaque imminente ou qui était la quand les gens en avait besoin. Quand enfin elle pensa au Sabre-Laser qui était dans son sac et qu’elle ne pouvait pas ouvrir, Maryn se mordit la lèvre. C’était donc ça. Son père aurait put être un Jedi, mais pourquoi, s’ils étaient si important avait-il décidé de lui donner ce sabre quand il était parti. Après tout, elle avait toujours été une petite fille normale sans grands ambitions autre du fait qu’elle était peut-être parfois un peu trop intelligente pour son âge.

-Cependant, il faut que tu les saches. Même si on doit obéir aux Maîtres et aux Chevaliers. Ils ne demandent que des choses justes, ils ne t'humilient pas et te respectent autant que tu les respectes.

-Donc, si je comprends bien, les Jedis sont en quelque sorte ceux qui peuvent stationner la paix un peu partout dans l’univers. Tu es un padawan et selon ce que tu apprends, tu risque de devenir un chevalier Jedi qui à son tour aura un Padawan sous son ailes. Um, un Chevalier Jedi représente le bien et …

Mais elle s’arrêta un instant.

-N’y a-t-il donc pas des personnes abusant de ce pouvoir ? Pardon, je veux dire que certaines personnes peut-être avec un plus faible esprit pourrait en effet prendre désavantage de toute ses choses et vouloir, si on peu dire cela ainsi, prendre le contrôle sur ce qui est bon, croyant être plus puissant.

Comment une telle chose pourrait-elle être possible ? Selon Luke, les convictions et valeurs des Jedi était pure et simple, sans aucune vengeance. Pourtant, c’à quoi elle venait de penser n’était pas fou. Ces personnes n’auraient donc aucune réalité en rayant tout ce qu’on leur avait appris et les utiliseraient d’une différente et très mauvaise manière. C’est donc en suivant le Hapan qu’elle en profita pour regarder aussi l’architecture de l’endroit. C’était tout simplement magnifique. Digne des maisons architecturales de Naboo et rare était les fois ou elle aurait dit ça puisqu’elle considérait sa planète natale comme la plus belle d’entre toutes avec son paysage merveilleux.
-Bien sûr que je vais t'aider. Ici, on s'aide tous entre nous. Oh, un Maître dans l'Ordre, il y en a beaucoup. Par contre il y a Un seul Grand Maître de L'Ordre Jedi. Il siège au Conseil, mais c'est aussi mon mentor. Il s'appelle Saï Don. Pour t'adresser à lui tu dois dire "Maître Don" ou "Maître". On ira voir après que tu te sois installée ici provisoirement. Il est très gentil! Je viendrai avec toi demander audience. Pour l'instant pose tes affaires et prend le temps de manger un petit quelque chose si tu as un ou deux trucs dans ton sac. Moi, je veux bien te donner deux barres énergétiques, c'est tout ce que j'ai...Ah non! Tiens.

-Merci énormément Luke. Si au moins je peux réussir à lui poser une seule petite question concernant quelque chose que j’ai reçu, ce serait magnifique. J’ignore comment te remercier, mais merci plus que tout au monde !

Dit-elle en souriant et en s’inclinant légèrement tout en continuant de marcher. Si c’était au moins le Maître de l’ordre Jedi peut-être, si son père en était réellement un, l’aurait-il connu ? Peut-être simplement de coup d’œil et lui dirait qui aurait été … son Maître au par avant ? Après tout, elle espérait bien retrouver quelque chose sur son père d’assez plausible pouvant lui expliquer pourquoi il était parti il y a de cela huit ans.Prenant le morceau de chocolat et les deux barres, Maryn le remercia de nouveau. Il était vrai qu’elle n’avait rien mangé depuis presque deux jours maintenant et à y penser, elle crevait bien de faim.

-Peut-être devras-tu changer de chambre. Sûrement même si tu es admise ici. Mais ne t'en fais pas, tu le sera hein. Donc tu devras changer mais je ne vois pas ou t'emmener sinon. Mieux vaut que tu poses tes affaires! Le Conseil est tout en haut de la tour! Il va falloir monter beaucoup de marches. Puis comme ça, ton dos se reposera. Quand tu seras Padawan ton entraînement sera dur. Profite de toutes les occasions tant qu'il est encore temps pour prendre des forces et te reposer. En tout cas, je t'attends dehors et si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi.

S’arrêtant donc devant la porte de la chambre, la jeune fille approuva, le remercia pour la troisième fois et entra donc dans la chambre, refermant la porte derrière elle. Elle laissa lentement glisser le sac qui était sur son épaule par terre, regardant autour. Il s’agissait d’une chambre bien simple assez éclairée par la lumière extérieure. Se rendant au lit, elle s’y assit un instant, testant la moletée du lit. Depuis son départ elle avait dormie quelques heures dans la navette amenant sur cette planète, mais sans plus. Le sommeil ne lui venait par contre pas, elle n’en avait aucune idée. Peut-être qu’elle venait tout simplement de vivre bien trop de choses en peu de temps, mais ce n’est pas ce qui l’empêcha de se diriger vers la chambre de bain.

Elle pris donc une douche, y restant pendant une vingtaine de minutes, puis en sortie et s’arrangea un peu, replaçant ses cheveux et chercha quelque chose d’autre à se mettre. Elle sortie donc de la toilette et regarda autour, arrivant au bord du lit et prenant une barre énergétique. Peut-être qu’elle en aurait besoin après tout ! Cette douche venait de lui remettre les idées en place et c’est donc pourquoi elle fouilla au fond de son sac, en sortant la boite qu’elle gardait maintenant si précieusement. L’enveloppant dans un drap qu’elle avait apporté, elle se redirigea à nouveau vers la porte, l’entrouvrant et glissant sa tête à l’extérieur pour savoir si Luke était toujours la. Le voyant bien vivant dans le couloir, elle sourit donc et sortie de la chambre, tenant dans ses bras le paquet.

-Voila, je suis prête, encore merci pour la chambre. C’est vraiment très apprécié. Jespère que je ne t’ennuie pas trop d’ailleurs avec mes questions !
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Avant de rentrer dans sa chambre provisoire l'adolescent rassembla ses idées à voix haute. Elle se posa des questions seule mais aussi à Luke qui l'écoutait attentivement. Le jeune garçon hocha tristement la tête lorsque la nouvelle exprima l'idée que certains profitaient du système. C'était effectivement le cas. Cependant le Padawan mit un certain temps à répondre, parler des Siths étaient délicats! Une fois, alors qu'il avait 10 ans, le petit Hapan en avait rencontré un; au centre même de ce centre. Les Jedi étaient tous rassemblés dans l'infirmerie au chevet de Maître Ellana Caldin, dans la pièce d'à côté il y avait cet homme sombre, isolé de tous, soigné malgré sa mauvaise nature-car les Jedi n'étaient pas des monstres bien sûr-. L'enfant avait perçu l'aura noire de l'être; il usait de la Force; la pliait à ses 4 volontés au lieu de se fondre avec elle. Ensuite Luke avait voulu aider tout le monde à soigner Maître Caldin. Ca avait été un moment émouvant car chacun y avait mit du sien, Elora sa cadette de deux ans s'était également joints à eux. Le petit Hapan avait sentit une bulle de Force pure et blanche émaner de son être comme c'était déjà arrivé instinctivement alors qu'il cherchait à se protéger. Luke s'était ensuite endormi; littéralement! Ce phénomène plus qu'étrange, inconnu même de Saï Don qui était si sage l'avait bien remué, mais pas tant que lorsque le Sith lui avait envoyé une onde pour communiquer avec le gamin; cherchant sans doute à le déstabiliser. Parler de Sith restait toutefois difficile car son expérience était très mince dans le domaine. Celle de Maryn l'était encore plus! Il n'était donc pas aisé d'expliquer la chose.

-Oui, certains sont mauvais. Mais ils ne sont pas ici! Lorsque l'on sait qu'ils profitent du système: on le sent à travers la Force; c'est une entité mystérieuse qui nous unis et nous donnent nos pouvoirs. Cependant, on ne se sert pas de la Force: on lui demande son aide, on agit en parallèle avec elle; en communion. Les Siths qui sont ceux qui profitent comme tu dis recherchent la puissance et non la paix des émotions. Ils cherchent à soumettre leurs comparses ou la Force elle-même. Ils sont heureusement peu nombreux et très loin d'ici! Les maîtres s'en occupent, il ne faut pas s'inquiéter pour ça.

Ou comment essayer de se rassurer soi même autant que la nouvelle, le tout en se rappelant parfaitement de la fin de cette fameuse histoire de Sith: le Méchant de l'infirmerie avait finit par réussir à s'échapper. Pourtant le Padawan continuait de faire confiance à ses aînés. Tout le monde avait le droit à l'erreur! Et puis ils l'avaient sûrement réparés. Luke voulait accorder toute sa confiance à l'Ordre Jedi et à ses principes. Il attendit Maryn, hochant obligeamment la tête lorsque cette dernière le remercia dix mille fois. Un petit sourire habilla ses lèvres lorsque la jeune fille ferma la porte de sa chambre. Le Jedi s'assit dans le couloir et attendit patiemment. Luke était habitué à attendre: le soleil sur son corps à travers la baie vitrée lorsqu'il était tout petit... Puis grâce à l'entraînement qu'on lui avait donné aussi. Cependant le temps était trop court pour s'exercer à la méditation; sans compter que le Padawan avait déjà consciencieusement fait ses exercices comme Saï Don lui l'avait dit, seul dans la grande salle de méditation. De moins en moins l'adolescent trouvait ces séances ennuyeuses. Au contraire, il en sortait désormais apaisé même si ça lui arrivait encore de confondre sieste et entrainement, s'endormant en plein effort de concentration.

En revanche le Hapan n'aimait toujours pas le sabre; il se forçait à bien faire ses mouvements, à apprendre mais ce n'était pas ça encore. Sans l'arme, le jeune Jedi était particulièrement agile, doué en sauts et en esquives rapides, sa cécité lui avait enseigné d'un millier de façons le moyen d'accroître ses réflexes: ne serait-ce que pour éviter les obstacles posés sur le sol ou les meubles ou bien des personnes. Lorsque la fille revenu, le garçon trouva que peu de temps s'était écoulé: soit elle s'était dépêchée, soit c'était lui qui n'avait pas vu les minutes courir... Enfin vu. C'était une façon de parler! L'adolescent avait un dispositif spécial sur son comlink. Il lui suffisait d'actionner un bouton et ce dernier énonçait l'heure à voix haute.


-Voila, je suis prête, encore merci pour la chambre. C’est vraiment très apprécié.

-De rien! Si tu peux voir Maître Don maintenant et que tout s'éclaircit tu devras peut-être en changer pour une permanente. Déménager serait ennuyeux, mais je suis sûr que ce sera mieux.

Le Padawan se leva, il sourit à la fille; passant sa main sur son bras pour savoir exactement où elle était. En fin de journée le jeune Jedi peinait un peu à situer vraiment les gens avec la Force; surtout les gens peu formés -leur aura était éparpillée et plus faible qu'un maître par exemple- car il fatiguait. Le garçon recourait alors à la méthode classique pour un aveugle: l'ouïe, le touché. D'ailleurs lorsque le Hapan toucha avec hésitation son coude, il remarqua que ce dernier était replié. Un froissement délicat lui fit comprendre en plus du muscle tendu que la jeune fille portait quelque chose. Ne remontant pas le bras de cette dernière par pur respect, il se contenta de la lâcher.

Jespère que je ne t’ennuie pas trop d’ailleurs avec mes questions !

-Tu m'ennuies surtout à croire que tu m'ennuies avec tes questions. Vengeance d'ailleurs: c'est quoi que tu tiens? Pourquoi ne l'as-tu pas déposé avec le reste? Vu la force avec laquelle tu le maintiens, ça à l'air important. Tu n'es pas forcé de répondre si c'est trop intime... Mais je pourrais peut-être t'aider?

Le jeune Jedi inclina doucement la tête et lui fit signe de le suivre. Autant commencer leur ascension vers la Tout où devait probablement être son maître. Pour la chambre qu'il avait attribué d'office à Maryn, le vieil homme ne lui en voudrait probablement pas. C'était le secrétariat qui n'avait pas fait son travail en ne lui proposant pas une chambre; normalement on le faisait d'office pour les invités, même si ce n'était que quelques heures. Malheureusement tout le monde n'était pas toujours aimable au secrétariat? Ceux qui le tenaient n'étaient pas des Jedi, c'était des fonctionnaires comme les autres et il fallait avouer que l'une d'elle était peu scrupuleuse. Luke n'aimait pas avoir à faire à elle. Il se promit de signaler le problème de l'acceuil mal fait à son maître si jamais ils le voyaient ce soir. Ca paraissait banal mais bon, quand même! La pauvre jeune fille venait de débarquer dans un endroit totalement inconnu; et puis si elle devait passer la nuit ici sans voir Maître Don... Comment aurait-elle fait? Elle aurait dormi dehors, c'est ça?


-Au fait, que t'ont-ils dit à l'accueil?
Invité
Anonymous
-Oui, certains sont mauvais. Mais ils ne sont pas ici! Lorsque l'on sait qu'ils profitent du système: on le sent à travers la Force; c'est une entité mystérieuse qui nous unis et nous donnent nos pouvoirs. Cependant, on ne se sert pas de la Force: on lui demande son aide, on agit en parallèle avec elle; en communion. Les Siths qui sont ceux qui profitent comme tu dis recherchent la puissance et non la paix des émotions. Ils cherchent à soumettre leurs comparses ou la Force elle-même. Ils sont heureusement peu nombreux et très loin d'ici! Les maîtres s'en occupent, il ne faut pas s'inquiéter pour ça.

Et c’est simplement en hochant la tête que la jeune fille répondu. Elle se perdu d’ailleurs dans ses pensées, écoutant les paroles de Luke. Décidément, elle en avait énormément à apprendre. Tout cela était presque irréel tellement elle n’aurait jamais cru y être impliquée. Jamais au grand jamais un de ses deux parents n’avait mentionné le fait que son père ait été Jedi, et encore moins n’eut-elle droit à la définition de celui-ci ou d’un Sith. Elle n’avait d’ailleurs jamais entendu parler de ce mot au par avant. Peut-être qu’il était mieux de le garder secret à la population. En effet, il ne fallait même pas s’imaginer l’éclatement de la population si on apprenait qu’une véritable force obscure règne peut-être tout près.

-Peut-être qu’en leur cœur ils n’ont pas été capables de contenir tout ce que la force pouvait leur donner et qu’en fait, la raison pour laquelle ils sont ainsi les dépasse? Je ne dis pas qu’ils sont bon et je crois le fait qu’ils aient oublié leur véritable valeur, mais je n’ais aucune idée de ce qu’ils sont. Je veux dire, je comprends bien le fait qu’ils se soient corrompus au sein de la force et qu’ils aient penché du mauvais coté, mais n’avaient-ils pas une raison pour le faire? Une raison probablement plus absurde que je n’ais pu penser. Le pire vice a toujours été le fait d’être avare, de vouloir plus que ce que nous avons déjà qui ne pourrait que nous combler, mais … y a-t-il, comme vous les Padawans des … Apprentis Sith?

Demanda-t-elle réellement pensive. Si elle avait été à la place du plus jeune, elle aurait, tout comme lui fait confiance à ses ainés. Elle n’était pas la meilleure pour parler et ne connaissait pas grand-chose sur ce sujet, mais il était toujours bien de dire ce qu’on pensait en réfléchissant, sans faire de point fixe. Les Jedis étaient la … et pas sans raisons, ils savent ce qu’ils font et c’est ce en quoi tout le monde devrait avoir confiance. Regardant Luke un instant, Maryn secoua la tête. Il n’en avait probablement aucune idée, après tout, il ne s’en suivait pas de son domaine; comme il l’avait dit, il était toujours un Padawan. Peut-être que son Maître quant à lui en saurait bien plus et pourrait la renseigner la dessus, tout comme il le ferait peut-être sur son père et sur la raison de sa disparition.

-Je ne peux par contre rien affirmé d’autre, je n’ais jamais senti la force en moi, ni celle de qui que ce soit d’autre. Je peux donc bien faire confiance à ce que tu dis en ce propos. Un Sith n’est d’ailleurs pas quelqu’un que j’aimerais un jour être face à. Merci des informations.

-De rien! Si tu peux voir Maître Don maintenant et que tout s'éclaircit tu devras peut-être en changer pour une permanente. Déménager serait ennuyeux, mais je suis sûr que ce sera mieux.

-D’accord, dès que nous le rencontrerons, nous verrons bien tout cela probablement. Il semble déjà bien sage suite à la façon dont tu m’en parles.

Le regardant d’ailleurs se relever, elle fut surprise lorsqu’il lui toucha le bras. Décidément elle ne s’y attendait pas et compris enfin ce à quoi il se concentrait depuis qu’elle l’avait rencontré. Il était aveugle; comment n’avait-elle donc pas pu le remarquer plus tôt? Il était bien évident en ce moment même qu’il essayait de voir ou elle était, mais encore la, sa plus grande surprise fut quand il ouvrit la bouche. Décidément, il savait être précis et rapidement savoir comment était une personne et ce seulement en la touchant.

-Pardon pour cette question alors jeune homme, je ne la redemanderai plus.

Dit-elle d’un ton faussement sérieux avec un léger rire. Elle se calma enfin un peu et répondit à cette question qui l’avait surprise.

-C’est un cadeau que j’ai eu il y a de cela quelques années venant de mon père. Je ne l’ais pas ouvert avant il y a quelques jours et j’ai découvert que j’aurais du regarder à l’intérieur il y a de cela bien longtemps. J’ignore pourquoi il était écrit sur ce papier de venir ici, mais je sais simplement que je suis venue pour des raisons apparentes.

Maryn déplia donc le paquet et en sortie la boite. Elle l’entrouvrit et regarda a l’intérieur en se mordant la lèvre inférieur.

-Il s’agit d’un Sabre Laser, en effet. Je suppose qu’il est la raison de ma venue imprévisible puisque j’étais sensé avoir mis les pieds dans cet endroit il y a huit ans, accompagné de ma mère, demandant pour un Maître dont j’aurais connu le nom dès lors puisqu’il n’aurait pas été effacé. Peut-être que le destin en a décidé ainsi, je l’ignore. Il n’est pas activé je suppose, j’ai essayé toutes les manières possibles, mais jamais il n’a voulu s’ouvrir.

Elle glissa lentement ses doigts sur les lettres en léger relief qui étaient inscrite sur le manche. MD. Mercer Dawn, comme son père. Pourtant cela aurait pu tout autant être le nom de quelqu’un d’autre, mais la simple coïncidence que son nom y soit aussi relié était un peu trop étrange; Marylin Dawn. Elle resta ainsi quelques instants avant de refermer la boite alors que Luke lui posait à son tour une question.

-Au fait, que t'ont-ils dit à l'accueil?

Que lui avaient-t-ils dits à l’accueil? Pratiquement rien. On lui avait affirmé qu’aucun Chevalier ou Maître Jedi n’étaient disponibles pour le moment. Qu’elle devrait revenir dans quelques jours ou la enfin, elle aurait peut-être une chance de pouvoir prendre rendez-vous avec quelqu’un situé un peu plus haut. Ne souhaitant pas attendre, elle c’était alors dépêcher derrière quelqu’un qui traversait une porte pour s’éclipser avec celui-ci de l’autre coté d’un mur. Elle traina donc dans les couloirs depuis un moment quand Luke essaya de lui faire peur.


-Oh, rien de bien important je suppose. Qu’il n’y avait tout simplement pas de personnel pour me répondre et ainsi que je devrais revenir d’ici quelques jours. Je suis tout de même contente d’être tombé sur toi!


Elle sourit donc, commençant à avancer à ses cotés.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Oui, il y a des apprentis Sith. Malheureusement, parfois, il arrive qu'un Sith repère un enfant possédant la Force avant les Jedi. Alors ce dernier sera éduqué au côté sombre sans rien connaître d'autre; sauf s'il n'est vraiment pas fait pour ça et que le courage l'habite. Alors il trouvera le moyen de quitter les Sith pour venir ici et sera accueilli. Bien sûr, ce cas de figure est très rare. Si un enfant s'échappe de là-bas, bien souvent il se contente de disparaître dans la nature. Autrement, les apprentis Siths peuvent être des adultes. Par exemple, imagine un Jedi qui tourne mal, alors là-bas, là où rien d'autre que la puissance et l'égoïsme n'a sa place, il retourna dans ce qui est considéré comme un rang avilissant... Quand bien même c'était un Maître chez les Jedi. Il aura tout à prouver pour être le meilleur ou juste survivre.

L'adolescent n'en savait pas plus. Il était assez cultivé en général puisqu'il adorait lire; mais sur le sujet c'est vrai que Luke ne s'y connaissait pas beaucoup. Et ce n'était sûrement pas les livres qui lui avaient apprit ça puisque ceux-ci se trouvaient dans la section interdite aux Padawans. C'était plus en écoutant attentivement son mentor discuter avec d'autres maîtres ou des chevaliers entre eux qu'il avait apprit cela sur les Siths. La faculté que le jeune garçon avait toujours eu, à savoir le don de se faire oublier lui était souvent utile. On le mettait dans une pièce et on l'oubliait. Luke ne s'offusquait pas de cette tendance; c'était lui le Padawan timide et réservé, il ne cherchait jamais l'intention. Oh bien sûr, et de plus en plus, le Jedi était vif, malicieux et joueur, mais ça n'arrivait pas toujours. En aucun cas Luke était bavard. Aujourd'hui s'il parlait beaucoup c'était pour renseigner Maryn mais l'on voyait bien que ses questions étaient ciblées. Le Hapan avait toujours un but précis lorsqu'il les posait, aucune n'était posé pour le simple plaisir ou presque. Au début, l'excitation de faire une nouvelle rencontre l'avait poussé à plaisanter avec; il faut dire que ces temps-ci le Padawan était d'humeur joyeuse aussi... Mais demain bien que demeurant tout aussi aimable, le jeune aveugle serait sûrement plus calme.

-Pour la Force, je la sens en toi. Elle n'est pas très puissante mais je ne suis qu'un Padawan... Et puis tu n'es pas formée, ça ne veut rien dire; mais je suis sûr que tu l'as. Ça oui.

L'adolescent avait effectivement sentit la présence de sa grande amie mystique chez Maryn. Un petit sourire vint habiller ses lèvres pour rassurer la fille. La pauvre, elle devait être perdue là, dans l'immensité du Temple! Surtout que personne n'avait été là pour l'accueillir... Cette histoire de personnel devait être réglée au plus vite. Luke en parlerait à Saï car il pressentait combien cette fonction assurée par des civils était importante. pour un nouveau c'était indispensable! Une personne trop éprouvée quitterait les lieux pour ne plus y revenir. L'humaine avait continué d'avancer, de prospecter mais tous ne le feraient pas et ce serait vraiment bête de les laisser retourner dehors, sans espoir. Les gens qui venaient d'eux même au Temple était malheureusement souvent des personnes qui n'avaient plus rien... C'était un constat bien triste mais véridique et chacun le savait; même les Padawan l'avaient vite remarqué.

-Il s’agit d’un Sabre Laser, en effet. Je suppose qu’il est la raison de ma venue imprévisible puisque j’étais sensé avoir mis les pieds dans cet endroit il y a huit ans, accompagné de ma mère, demandant pour un Maître dont j’aurais connu le nom dès lors puisqu’il n’aurait pas été effacé. Peut-être que le destin en a décidé ainsi, je l’ignore. Il n’est pas activé je suppose, j’ai essayé toutes les manières possibles, mais jamais il n’a voulu s’ouvrir.

-Parle-en également à Maître Don. Peut-être a-t-il connu ce Jedi. Quant au fait qu'il ne s'allume plus c'est le cristal... Enfin je pense, je ne sais pas, je ne suis pas un professionnel sur le sujet. Dommage que l'on n'est pas Lyrae-un autre Padawan- sous la main; il est vraiment doué en technologie.


Puis il ne parla plus pendant un long moment; attendant sagement que Maryn le suive. Luke était concentré sur le nombre de pas qu'il exécutait. Ici le carrelage raisonnait de la même façon que le couloir pour se rendre à la salle d'entraînement. Bien des fois le Padawan s'était laissé prendre en continuant son chemin. Mais cette fois le garçon ne tomba pas dans le piège, il décrivit une courbe légère lorsque qu'il fut arrivé au nombre officiel de pas. Normalement, il y avait un escalier en colimaçon par ici. Ce dernier devait mener au Conseil selon ses souvenirs. Malheureusement Luke n'avait pas souvent été là-bas, sans compter que la fatigue était propice à des erreurs.


-Oh, rien de bien important je suppose. Qu’il n’y avait tout simplement pas de personnel pour me répondre et ainsi que je devrais revenir d’ici quelques jours. Je suis tout de même contente d’être tombé sur toi!

-Je serais toi, je ne serais pas si contente. Si l'on se perd, ça ne t'avanceras pas beaucoup! il y a un grand escalier devant nous non? Et un couloir en parallèle avec des statues d'ancien Jedi? Si c'est ça, on a encore de l'espoir.

Le jeune Jedi peinait un peu à conduire aujourd'hui. En général il marchait seul et se moquait donc de se perdre. Tant pis pour le retard, Saï comprenait toujours. En plus le fait de ne pas avoir de distraction l'obligeait à se concentrer totalement. Et lorsque quelqu'un était avec Luke, un copain par exemple, c'était lui qui montrait le chemin plus ou moins. Avec une nouvelle qui ne savait rien de l'endroit où elle était et lui-même débarquant dans un lieu où il n'allait que très peu, après une longue journée d'exercices fatigants: les chances de se tromper étaient grandes.

-C'est que... Vois-tu, je n'y vois pas très clair.


Le Padawan eut un petit sourire malicieux. Autant dire qu'en fait, le jeune aveugle comme l'adjectif "cécité" le signalait ne voyait rien du tout. Il arrivait parfois à plaisanter sur ça lorsqu'il se sentait bien comme aujourd'hui. Malheureusement, plusieurs fois le garçon était prit de crises d'angoisse dans ce noir indicible; sans parler de la peine qu'il avait à ne plus voir les couleurs bien qu'il savait aussi la chance qu'il avait d'avoir la Force pour le guider quand d'autres n'avaient qu'une canne blanche; ainsi que celle d'avoir un jour pu voir les paysages, les couleurs et autres beautés-et malheureusement des horreurs aussi-ça l'aidait souvent à s'imaginer le paysage qui se tenait devant lui lorsqu'on lui décrivait un lieu ou même une personne.
[HJ: à toi de décider si l'on se perd ou pas ^^]
Invité
Anonymous
-Donc, si j’ai bien compris ce que tu m’as expliqué, être un Sith est quelque chose qu’ici, on regretterait en être un, surtout quand notre cœur est encore pure et qu’il n’y a aucune raison pour laquelle nous voudrions être égoïste et sans pitié pour les gens autour de nous. Et pourtant, me semble-t-il qu’il est impossible d’avoir un cœur si noir … et de pouvoir supporter ce que l’on est! À toujours vouloir faire le mal, on en devient bien fou un jour non? Mais est-ce vrai que le mal est toujours plus puissant que le bien lui-même en son compte parce qu’il est nourrit des peurs, de la vengeance et aussi de l’ignorance?

La jeune fille avait tant de question oui, et elle n’était pas à la bonne personne pour demander. Pourtant, elle continuait, sachant bien qu’elle n’aurait peut-être plus de réponse, ayant épuisé les connaissances du Padawan à ses cotés. Elle-même qui avait toujours vécu dans l’ignorance de la véritable identité de son père n’était pas bien placé pour poser ses questions. Après tout, il y avait bien une raison pour laquelle son père avait voulu s’éloigner de l’ordre? Et peut-être était-il même un Sith? Non, il en était impossible, sans quoi jamais Maryn n’aurait pu approcher les Gungans sans une suspicion de ceux-ci. Mais encore la, peut-être savait-il comment dissimuler sa force? Pourquoi, par contre aurait-il laissé cette vie avare et remplie de fausseté pour être avec la femme qu’il aimait et élevé son enfant? Tant de questions roulaient donc encore dans sa tête … et qui resteraient probablement à jamais sans réponse. Jamais elle n’avait pensé à tout cela, et avec raison puisqu’elle n’aurait jamais être impliquée dans cette histoire qui était si compliquée à comprendre. Oui, si elle avait été élevée sachant qu’un jour elle pourrait faire partie de l’ordre Jedi, peut-être aurait-elle moins eu de questions et aurait été plus préparée à tout ce qui avançait très rapidement dans sa vie au moment même?

-Pour la Force, je la sens en toi. Elle n'est pas très puissante mais je ne suis qu'un Padawan... Et puis tu n'es pas formée, ça ne veut rien dire; mais je suis sûr que tu l'as. Ça oui.

-Alors, pourquoi si je l’ais personne ne serait-il venu me chercher alors que j’étais plus jeune pourquoi personne ne s’est rendu compte de quelque chose qui ne tournait pas rond avec moi dans certains cas ou je pouvais déplacé des objets ou encore bien d’autre chose que je n’ai pas pu retenir?

Décidément, elle devait cesser de se poser des questions, autrement son cerveau exploserait sous le contenu bien trop gros sans aucune réponse. Si au moins sa mère était encore la, peut-être aurait-elle pu ne serais-ce qu’un peu l’aider dans tout cela. Elle ne lui en voulait par contre pas, mais qui aurait bien pu faire une chose horrible? Qu’avaient-elles fait de toute manière? Rien du tout, et de plus, elle se promettait dès lors de retrouver cette personne affin de savoir pourquoi elle avait tuer la seule personne à qui Maryn tenait encore vraiment depuis la disparition de son père.

-Parle-en également à Maître Don. Peut-être a-t-il connu ce Jedi. Quant au fait qu'il ne s'allume plus c'est le cristal... Enfin je pense, je ne sais pas, je ne suis pas un professionnel sur le sujet. Dommage que l'on n'est pas Lyrae-un autre Padawan- sous la main; il est vraiment doué en technologie.

-Donc vous avez aussi une certaine spécialité, pour dire cela, vous avez certaines capacité parfois plus grande que certaines autres personnes dans un certain domaine c’est bien ça?

Continuant d’avancer avec le jeune homme durant un moment, elle essayait de se rappeler elle-même de l’endroit par ou elle avançait. Luke avait beau être aveugle, il s’était plus que très bien débrouiller jusqu’à maintenant. Il lui avait été d’une très grande aide et ce serait probablement bientôt à son tour de l’avancer dans ce qu’elle pouvait se souvenir du chemin. Même si elle ignorait où elle allait, Marylin pouvait bien s’essayer un peu.

-Je serais toi, je ne serais pas si contente. Si l'on se perd, ça ne t'avanceras pas beaucoup! Il y a un grand escalier devant nous non? Et un couloir en parallèle avec des statues d'ancien Jedi? Si c'est ça, on a encore de l'espoir.

La jeune fille hocha donc la tête légèrement, sachant bien que le plus jeune ne pouvait pas voir. Elle répondu donc bien rapidement à sa suite.


-C'est que... Vois-tu, je n'y vois pas très clair.

-Umm, je crois bien que c’est ça oui, je vois bien les statues, mais concernant l’escalier, c’est qu’il n’est pas si grand que tu le sous entend, du moins …

Elle s’arrêta donc en face de l’escalier et regarda en bas.

-Si nous continuons, je crois plutôt que c’est la bibliothèque que nous atteindrons, pas autrement!

Décidément, ils étaient rendu au mauvais endroit …

[HJ : Ahahah, libre tout autant à toi de dire si Maître Don nous retrouvera ou pas xD]
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Je n'en sais trop rien. Bien sûr que les Siths sont fous! Tuer des gens pour le plaisir, si ça n'est pas être fou ça... Le problème c'est qu'ils sont lucides aussi. Quant au reste je n'en ai aucune idée. Chez nous on a un dicton: l'ignorance mène à la peur, la peur à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur. Il y a plusieurs variantes avec l'attachement, la jalousie et tous les autres sentiments négatifs. Bon, l'attachement n'en est pas un, mais poussé à l'extrême il entrave le Jedi. Ici, on apprend à ne pas nous laisser emporter par nos émotions. Seule la paix de l'âme, la stabilité compte.

Luke avait épuisé son stock de savoir sur les Siths. Maryn avait l'air très intéressé et le jeune Jedi ne pouvait lui en vouloir. C'était un sujet tabou, très inquiétant mais également fascinant! Bien entendu, aucun apprenti ne souhaitait se retrouver face à l'un des disciples de l'ombre; cependant chacun y allait de son expérience, de ce qu'il avait entendu dire sur le sujet et tout le monde écoutait très attentivement dans l'espoir d'en apprendre un peu plus. En tout cas, l'adolescent trouvait la nouvelle très curieuse et c'était une bonne chose; cela lui permettrait d'apprendre rapidement, sans compter que cette faculté d'émerveillement pour tout devait réguler un peu son stress.


-Alors, pourquoi si je l’ais personne ne serait-il venu me chercher alors que j’étais plus jeune pourquoi personne ne s’est rendu compte de quelque chose qui ne tournait pas rond avec moi dans certains cas ou je pouvais déplacé des objets ou encore bien d’autre chose que je n’ai pas pu retenir?

-Hey, comment veux-tu que je le sache? Je ne vois pas à un mètre devant moi, alors avoir les yeux sur une autre planète...

Il rit, découvrant les perles délicates et parfaites d'un blanc immaculé qui lui servaient de dents. L'enthousiasme débordant de Maryn semblait lui faire oublier le sens de la logique

-Tous les êtres dotés de la Force, bien qu'ils soient peu nombreux proportionnellement à la quantité d'être vivants dans le système ne deviennent pas tous Jedi. Parfois, il arrive qu'on ne décèle pas l'aura de cette personne pour une raison que seuls les maîtres connaissent; personnellement je dirais, tout simplement que les Jedi ne peuvent pas tout savoir, tout simplement... Après tout la galaxie est si grande! Et s'ils se sont rendus compte que tu faisais des choses "étranges", peut-être que les Jedi sont venus mais que tes parents ont refusé de te laisser partir. Après tout, tu demeures leur fille, c'est dur parfois de laisser s'en aller son enfant pour un monde inconnu.

Luke savait que Madame Grimm, la nouvelle femme de son père avait eut beaucoup de chagrin. Ils avaient laissé partir l'enfant en dernier recours, pour le sauver. Si le Hapan n'avait pas été traumatisé au point d'en devenir presque autiste; après 7 ans de tortures offertes par les bons soins de sa mère biologique; il serait resté chez les Grimm, aurait eu un demi-frère et une demi-soeur jumeaux de deux ans de moins que lui. Il aurait fait ses études dans l'une des meilleures écoles; son père était sénateur, il avait en plus récupéré l'argent de sa première épouse maudite. Il aurait pu se le permettre. Cependant les deux parents, dépassés par les événements avaient préféré laisser partir Luke chez les Jedi par amour pour lui, ignorant leur chagrin pour lui offrir cette dernière chance.


-Donc vous avez aussi une certaine spécialité, pour dire cela, vous avez certaines capacité parfois plus grande que certaines autres personnes dans un certain domaine c’est bien ça?

-Et bien disons que c'est comme partout. Lyrae est très doué pour manier le sabre, et la technologie. La mécanique tout ça, moi je suis nul! Par contre j'aime beaucoup utiliser la Force lors d'un duel. Chacun à son point fort. Après oui, il y a des spécialités dirons-nous. Un Jedi consulaire utilise beaucoup plus la diplomatie. Un Gardien est un Jedi qui use beaucoup de techniques de défense, quant au dernier, je ne sais plus trop comment ça s'appelle... Il est offensif. Mais ces termes sont ceux de l'ancien temps. Ils n'existent plus vraiment. C'est un peu des "non-dits"; quelque chose d'instinctif tout simplement; pas des catégories fermement déterminées.

Décidément, les questions de Maryn demandaient beaucoup de développement ! Luke trouvait enrichissant de parler avec elle, mais c'était aussi un peu déroutant car maintenant, c'était lui qui expliquait. Avant, il n'y a pas si longtemps, c'était lui l'enfant égaré, perdu! Cependant Le padawan n'avait pas réagit comme la jeune humaine. Il ne s'était pas intéressé à tout, adapté à son milieu. Le Hapan s'était refermé sur lui-même, craintif, autiste volontaire. Remarque l'âge était différent et le contexte dans lequel l'enfant était arrivé, très particulier.

-Umm, je crois bien que c’est ça oui, je vois bien les statues, mais concernant l’escalier, c’est qu’il n’est pas si grand que tu le sous entend, du moins … Si nous continuons, je crois plutôt que c’est la bibliothèque que nous atteindrons, pas autrement!

-Si le couloir des statues est visible, alors c'est que nous ne sommes pas loin. C'est un peu comme une rue tu vois, nous sommes dans la bonne, mais nous avons du marcher avec trop d'enthousiasme. Revenons sur nos pas. L'entrée des escaliers comme on me l'a décrite est assez petite; dans un coin assez discret. Après la bibliothèque il n'y a rien, il faut donc revenir, c'est la seule option.

Le Padawan était fatigué, cela se voyait d'ailleurs car il resta deux fois, immobile, planté là pendant un moment avant de se décider à avancer; croyant à tort avoir décelé des obstacles. La fois où il y en eut vraiment un par contre, Luke ne le sentit pas. Il marcha droit dessus et faillit tomber; se rattrapant de justesse à la manche de Maryn.

-Désolé! On n'a pas idée de laisser traîner des... Des... Je ne sais pas quoi d'ailleurs partout.

L'objet était petit et léger, ayant volé sous le pied du petit Padawan. En retombant, le bruit avait été métallique. Un boulon ou quelque chose du genre... Mais... Qu'est-ce qu'un boulon fichait ici? Bah, peut-être un apprenti qui avait perdu une partie de son sabre-laser... Avant de réussir à construire leur première arme, les padawan commettaient bien des erreurs et ce n'était pas rare de voir leur pauvre sabre s'émietter entre leurs mains, enfin peu importe!


-Tu vois les escaliers?

Comble du comble, honte quand tu nous tiens! C'était une étrangère qui ne connaissait pas les lieux qui devait désormais guider quelqu'un qui y vivait depuis plus de quatre ans. Luke détestait dépendre des autres sous prétexte qu'il était aveugle! Il tempêta intérieurement contre sa personne, juge sévère et implacable de ses erreurs.

-Qui t'as dis de venir ici en fait? C'est juste cette boîte contenant un sabre-laser qui t'as guidé jusqu'au Temple?
Invité
Anonymous
-Je n'en sais trop rien. Bien sûr que les Siths sont fous! Tuer des gens pour le plaisir, si ça n'est pas être fou ça... Le problème c'est qu'ils sont lucides aussi. Quant au reste je n'en ai aucune idée. Chez nous on a un dicton: l'ignorance mène à la peur, la peur à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur. Il y a plusieurs variantes avec l'attachement, la jalousie et tous les autres sentiments négatifs. Bon, l'attachement n'en est pas un, mais poussé à l'extrême il entrave le Jedi. Ici, on apprend à ne pas nous laisser emporter par nos émotions. Seule la paix de l'âme, la stabilité compte.

Surprise par cette réponse, la jeune fille en conclut donc à voix haute comme depuis le début de la conversation tout en regardant un point bien fixe devant elle:

-Fou? Cela veut donc dire que quelqu’un d’aussi insensé et qui a été ‘recruté’ par les Siths a toujours porté en lui, quelle qu’elle soit, une haine profonde, même si elle ne c’était pas encore déclarée! Je comprends … du moins … je le crois bien. Il faut donc en soit trouver la stabilité de son être au complet, qu’il soit corps ou âme.

Regardant droit devant elle tout en se mordant la lèvre inférieure, continuant de penser, elle finit par tourner la tête sur le coté, étudiant la réaction du garçon légèrement plus jeune qu’elle qui lui en apprenait plus qu’elle n’aurait jamais cru apprendre. Il était décidément bien instruit pour son âge, comparé à elle, à qui on n’avait appris les simples bases en omettant les plus grandes histoires de l’humanité, trichant de son coté pour en apprendre plus sur un certain terrain. En effet, elle avait tellement lu, que c’était de cette manière que la jeune Maryne avait appris plusieurs choses qu’on n’avait fait aucun effort pour lui enseigner. Elle avait tout autant appris certaines choses tel le combat au bâton, plutôt convoité chez les jeunes Gungans, mais autrement, il lui en coutait cher de se battre avec quoi que ce soit d’autre. Elle se doutait encore moins qu’un jour peut-être aurait-elle à manier le Sabre Laser.

-Hey, comment veux-tu que je le sache? Je ne vois pas à un mètre devant moi, alors avoir les yeux sur une autre planète...


Elle rit, tout comme lui, se tenant légèrement les côtes d’une main et cachant sa bouche de l’autre d’un léger rire cristallin.

-Je l’ignore, mais tu sais déjà bien des choses Luke! Peut-êtreaurais-tu pu avoir une autre explication censée pour ça!

La jeune fille était décidément quelqu’un qui posait beaucoup de questions et qui adorait recevoir des réponses. Quant à son enthousiasme, il était pur et simple. Malgré la mort de sa mère et la disparition de son père, elle n’avait étrangement retenu aucune haine réelle pour des raisons qu’elle ne comprenait pas encore. Elle était peut-être trop saine? Et justement … elle allait devoir un jour apprendre à se laisser aller légèrement sans quoi elle exploserait probablement. Ce n’était d’ailleurs pas le coté noir de la force qui l’invitait réellement du moment!

-Tous les êtres dotés de la Force, bien qu'ils soient peu nombreux proportionnellement à la quantité d'être vivants dans le système ne deviennent pas tous Jedi. Parfois, il arrive qu'on ne décèle pas l'aura de cette personne pour une raison que seuls les maîtres connaissent; personnellement je dirais, tout simplement que les Jedi ne peuvent pas tout savoir, tout simplement... Après tout la galaxie est si grande! Et s'ils se sont rendus compte que tu faisais des choses "étranges", peut-être que les Jedi sont venus mais que tes parents ont refusé de te laisser partir.
Après tout, tu demeures leur fille, c'est dur parfois de laisser s'en aller son enfant pour un monde inconnu.


Hochant la tête suite à cette hypothèse, Maryn s’avoua même qu’il aurait pu en être de la réalité. Elle aurait bien imaginée sa mère refusant tout contact, ayant déjà perdu l’homme qu’elle aimait. Celle-ci ne voulait probablement pas perdre la seule enfant qu’elle avait au monde. Par contre … son père qui lui-même, selon les dires du moment avait été Jedi aurait empêché qu’elle en devienne une? C’était presqu’insensé! Après tout, si cette voix avait été la meilleure pour elle que de devenir une marchande de produit, il l’aurait laissé partir! Elle ne comprenait décidément plus rien à tout ceci …


-Quoiqu’au travers de tout cela, j’ignore si mon père était vraiment celui en qui on me dit de croire en ce moment. Aurait-il réellement pu être Jedi et se retirer? … sans aucune raison, alors qu’il savait que plus tard j’aurais un certain pourcentage de chance de développé la force en moi; n’est-ce pas un peu hypocrite? Ou peut-être cachait-il quelque chose malgré tout cela?

Peut-être qu’elle devait réellement essayer de ne plus penser tout haut. Bien sur, il en était de questions qu’elle posait, mais … Luke n’avait aucune idée du pourquoi, si son père avait réellement été Jedi, il l’aurait eu elle avec une ancienne sénatrice et aussi pourquoi il serait disparut.-Si le couloir des statues est visible, alors c'est que nous ne sommes pas loin. C'est un peu comme une rue tu vois, nous sommes dans la bonne, mais nous avons du marcher avec trop d'enthousiasme. Revenons sur nos pas. L'entrée des escaliers comme on me l'a décrite est assez petite; dans un coin assez discret. Après la bibliothèque il n'y a rien, il faut donc revenir, c'est la seule option.
-D’accord, je vais essayer de te guider du mieux que je peux … du moins … avec ce que je peux.


Dit-elle d’un ton légèrement gêner. Si au moins elle cessait de poser ses questions, peut-être auraient-ils tournés aux bons endroits? Mais il faut dire que Marylin ne s’en voulait pas pour autant, elle avait passé un bon moment après tout!! Et c’est bien lorsqu’elle remarqua la réelle fatigue duPadawan qu’elle comprit que s’ils se perdaient, elle y réfléchirait deux fois avant de dire quoi que ce soit. L’endroit était si immense que si Luke ne l’avait pas ‘trouvée’, elle se serait perdu dans les fonds du temple! Alors qu’ils continuèrent d’avancer, elle fut surprise par le jeune padawan lorsqu’il trébucha et se rattrapa à sa manche. L’adolescente l’aida à se relever rapidement, mais sûrement et étouffa un petit rire à ce qu’il dit.
-Désolé! On n'a pas idée de laisser traîner des... Des... Je ne sais pas quoi d'ailleurs partout.

-Ce n’est pas grave. Après tout ahah, j’étais la pour t’empêcher de tomber! Sinon tu aurais pu te blesser!
Dit-elle en se grattant la nuque et regardant l’objet qui avait roulé jusqu’ici : Un bouton?


-Tu vois les escaliers?


-Um … si tu parles de ses escaliers grands et larges … en bien nous y voila!

Peut-être étais-ce le bon chemin après tout. Semblait-il que cet escalier mènerait tout de même quelque part après tout!
-Qui t'as dis de venir ici en fait? C'est juste cette boîte contenant un sabre-laser qui t'as guidé jusqu'au Temple?

-En fait … je me base plutôt sur un papier si vieux qu’on y voit même plus les noms. J’ignore sincèrement pourquoi je suis ici … j’ai simplement suivi … mon instinct je crois, ou peut-être mon cœur qui me disait de suivre ses derniers mots que mon père avait écrit …?

S’arrêtant donc attendant les prochaines directions de la marche pour monter au conseil Jedi, la jeune fille en profita pour regarder autour, essayant de mémoriser les environs.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Tu as comprit pour la stabilité de l'âme et du corps. Tu comprends vite... Et pour ton père; Je ne sais pas... Sans doute as-tu bien fait de suivre ton instinct oui... Je ne peux pas juger, en tant que spectateur extérieur et très peu informé...

Fit Luke dubitatif, plus occupé à se repérer qu'autre chose. Grâce à Maryn, ils trouvèrent enfin les escaliers. Le Hapan les gravit, butant parfois sur l'étroitesse de ce dernier. En effet; il était habitué à circuler dans le Temple mais pas à cet endroit... Heureusement d'ailleurs car un Padawan qui se rend souvent au Conseil est un disciple qui fait beaucoup de bêtises en général. Son mentor avait beau être Saï Don; à juste titre, le jeune Jedi n'avait pas plus de droits que les autres, aucune raison donc à ce que Luke ait l'accès libre au Conseil... Comme tout à chacun, le Padawan allait devoir demander un audience, persuadé cependant de l'obtenir car l'accueil d'une nouvelle n'était pas rien. Le secrétariat n'avait pas fait son travail ... Mais pouvait-on espérer qu'un brin de la normalité fut toutefois effectuée? Oui, vraiment, Luke espérait que le secrétariat avait prévenu le Temple... Il ne voudrait pas que Maryn ait une mauvaise image de l'accueil des Jedi.

Pestant intérieurement contre l'étroitesse logique des escaliers en colimaçon, le Padawan aveugle invita Maryn à le suivre; le Conseil était le point culminant du Temple, pas étonnant que les marches soient si nombreuses dès lors. Il s'arrêta un moment, écoutant le silence qui les entourait, s'approchant d'une petite fenêtre qui jonchait les murs, apportant la lumière du soleil à l'intérieur, sans doute pour éclairer cet endroit exigu. Luke soupira en sentant le soleil chauffer sa peau... Se rappelant de sa précédente passion, mirer l'astre du jour à travers la baie vitrée, avant que sa mère cruelle ne lui retire ce droit aux couleurs. Pourtant l'instant était mal choisi pour s'apitoyer sur son sort! L'adolescent se reprit et veillant à ce que la nouvelle le suive bien... Il reprit sa marche. Malheureusement, ses souvenirs le hantaient, car c'était quand il était fatigué que ceux-ci l'assaillaient le plus souvent. De plus l'endroit si étroit lui rappelait la cave dans laquelle Maria l'enfermait souvent. Le Hapan aurait aimé qu'un chevalier passe par là et les gratifie de son aura lumineuse, cependant le silence était total en ces lieux... Tant physiquement que par le biais de la Force. Pour se donner contenance et ne pas laisser d'écho au vide d'ici bas, il interpella la jeune humaine qui le suivait sûrement.


-Ca va le souffle?


Lui-même supportait aisément ce traitement grâce à son entrainement, cependant, il ne put s'empêcher de grimacer une ou deux fois lorsque, ne levant pas le pied assez haut-croyant la marche moins haute- il se cognait contre le bord de l'escalier. Très fatigué et perturbé par cet endroit normalement apaisant... Il peinait à sentir les obstacles et les anticiper. Franchement, Luke devait être dans un drôle d'état, Le Hapan avait vraiment hâte d'arriver en haut en fait.

-On est bientôt arrivé. Nous demanderons une audience, puis on attendra de voir si le Conseil te reçois. A mon avis cela se fera car on ne fait pas attendre les nouveaux... Sans compter qu'il faut t'attribuer une chambre de manière officielle. Tu n'as pas à t'inquiéter, sois naturelle et tout ira bien... Par contre l'attente peut être assez longue. Il faut dire que le Conseil est très occupé en ce moment avec tout ce qui se passe.

Se taisant pour se concentrer sur sa propre ascension, et parce qu'il n'avait rien d'autre à dire, le pré-adolescent reprit sa marche. Il se doutait que Maryn aurait encore des questions, ou une remarque à faire car elle avait l'air très bavarde. Mais ça ne le dérangeait pas au final, car au moins, cela aurait le mérite d'habiller le silence et de le faire réfléchir à autre chose qu'à son angoisse venue d'on ne sait où... Enfin, si il savait très bien d'où: de son passé! Mais disons qui n'avait aucun lieu d'être normalement.
Invité
Anonymous
-Tu as comprit pour la stabilité de l'âme et du corps. Tu comprends vite... Et pour ton père; Je ne sais pas... Sans doute as-tu bien fait de suivre ton instinct oui... Je ne peux pas juger, en tant que spectateur extérieur et très peu informé...

-Nous verrons bien un jour; je ne comptais pas trouver les réponses à mes questions en arrivant ici. Quoi que je ne m’attendais pas du tout à trouver quelqu’un qui m’aiderait, du moins pas un padawan qui irait jusqu’à demander une audience pour moi!

Dit-elle en souriant. Elle avait non seulement perdu son père lorsqu’elle était plus jeune; et maintenant sa mère. Elle avait aussi perdu sa véritable famille sur Naboo et maintenant quelqu’un l’accueillait aussi rapidement à bras ouvert? Dans sa tête, il manquait quelque chose, mais on aurait dit que malgré sa malchance; quelque chose ou quelqu’un veillait sur elle et tenait à la faire rire et sourire! Bien sur, elle n’était pas consciente de toute cette ‘chance’ qu’elle avait, si elle pouvait bien appeler ça comme ça. Maryn s’en rendrait compte probablement beaucoup plus tard. Le silence pesant dans le tourbillon d’escalier la fit donc réfléchir.

La jeune fille allait donc rencontrer le maître de ce jeune padawan qui était probablement le plus haut maitre de l’ordre. Elle ne connaissait rien d’autre dans se monde que sa planète et les choses qu’elle avait lu dans les livres de la bibliothèque de son père. À quoi ressemblait le monde extérieur? Maryn n’en avait aucune idée, mais à la vitesse où cela avançait maintenant, elle ne perdrait pas espoir qu’un jour elle apprendrait la vérité; ce qui c’était réellement passé pour que tout cela arrive. La jeune fille fut d’ailleurs surprise que Luke lui pose la question sur son souffle … qu’elle avait d’ailleurs du mal à garder stable. Cela paraissant tant que ça? Après tout, ce n’était pas comme si elle allait montrer qu’elle était fatiguée ou quoi que ce soit. Simplement qu’après si peu de sommeil et une centaine de nouvelles choses en quelques jours, Maryn n’avait plus la tête aussi droite qu’avant pour le moment.

-Mon souffle? Ahah, ah, il va bien, très … très bien!

Rajouta-t-elle en essayant de garder sa respiration la plus normale possible.

-Bon, d’accord, peut-être que j’ai … un peu de mal à suivre le rythme, mais ça va, ne t’en fait pas. C’est plutôt à toi que je devrais demander ça. Tu es sure que tu vas pouvoir tenir encore jusqu’en haut?

Elle ne voulait pas non plus le tuer! Après tout, entre eux deux, Luke était celui qui était le plus à plaindre. Il faisait déjà peur d’une très grande gentillesse avec elle et il était réellement patient.

-On est bientôt arrivé. Nous demanderons une audience, puis on attendra de voir si le Conseil te reçoit. A mon avis cela se fera car on ne fait pas attendre les nouveaux... Sans compter qu'il faut t'attribuer une chambre de manière officielle. Tu n'as pas à t'inquiéter, sois naturelle et tout ira bien... Par contre l'attente peut être assez longue. Il faut dire que le Conseil est très occupé en ce moment avec tout ce qui se passe.

La jeune fille hocha donc la tête. Elle n’avait pas tellement l’intention d’agir d’une autre manière devant le conseil. Peut-être que c’est la situation qui la rendait impassible nécessairement à se sujet, mais encore là elle avait toujours été elle-même. Si on la prenait c’était que sa destinée était déjà écrite. Pour le moment, elle ne pouvait rien savoir d’autre.

-Ne t’en fait pas, je vais bien sur garder mes manières, mais je ne compte pas changer ma personnalité pour un rien, même en avant du conseil.

Puis elle sourit, mettant le pied sur la dernière marche.


-Tadam!!

Dit-elle en levant un brand dans les airs. Ils étaient finalement arrêter en haut du grand escalier menant à la salle du conseil.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn