La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Annales de la compagnie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Annales de la compagnie noire   Ven 7 Aoû 2009 - 17:09

Plop à tous et à toutes. Bon, mon post va pas être très long, je veux juste vous faire découvrir une série de livre intitulé : "Les Annales de la compagnie noire".

Au US, c'est l'un des incontournables du roman fantasy, mais contrairement aux autre (seigneru des anneaux par exemple), il n'est ici pas question de gobelin, troll et autre. Il n'y a en fait quasiment aucune créature telle que celle cité ci-dessus. Ils ne parlent qu'une seul fois des nains dans toute l'histoire (dérivé en 13 tome il me semble).

Bref, cette série de livre nous conte l'histoire de la comapgnie noire, selon différent point de vu, lesl ivre étants rédigés comme un journal. Les annaliste se relaieront, apportant du nouveau sur certain actes passés. Il y a en tout 4 ou 5 annalistes différents qui vous conteront l'histoire de la compagnie.

Qu'est ce que la compagnie? C'est un groupe de mercenaire, qui ne sais plus d'où il vient. Il subsiste depuis environ 400 ans. Vous partagerez l'histoire des membres de cette compagnie, dont Toubib (le premier annaliste), Qu'un Oeil et Gobelin (deux sorcier rattachés à la compagnie) et quelques autre, mais je préfère ne rien dire Razz.

Oui, il y a de la magie, elle est même souvent utilisées. Contrairement à d'autre roman fantasy, ici, ceux que nous suivons ne sont pas particulièrement gentil, il n'y a pas de preu chevalier sauvant la belle blonde (ou brune Very Happy) du méchant tiran. C'est un groupe de mercenaire qui fait ce qu'on lui demande, temps qu'il y a paye à la fin.

Les plus :

Un récit, au début déroutant, masi très bien maîtrisé, je suis personnellement devenu accro à l'auteur...

Des personnages, qui bien tendant plus vers la méchanceté, ce rélèvent très attachant (le nombre de fois ou j'ai chopé les glandes en pensant que l'un des personnages était mort)

Une histoire très complexe avec un univers bien ficelé

Pour une fois, les femme ne sont pas au second plan, bien au contraire, nombre d'entre elles sont intelligentes ( Sisi je vous juge^^) et occupe de hautes fonctions.

Il y a des morts dans tous les camps -> Pour une fois, un seul hommes ne sauve pas le monde entier sans se faire blesser

Accessible en tome par tome ou par regroupement (un tome fait entre 350 et 400 page, encore que certain sont compés en deux, le tout approchant les 800 pages).

Il est question de religion, politique, guerre, amour, tout est réunit dans cette épopée, l'univers est très bien travaillé (je sais, je l'ai déjà dit... Mais c'est moi qui présente Razz)

Les moins :

Bon, comme beaucoup d'histoire longue, certains tomes s'avèrent moins bien que d'autre, mais après c'est une question de gout

Certain annaliste sont "chiant à lire", même si on se laisse aisément emporté par l'histoire.

Si vous voulez plus d'info, un petit lien http://yodup.club.fr/critiques_bouquins/fantasy/compagnienoire.htm

et si vous avez des question ou si vous souhaitez réagir parce que vous connaissez déjà, je suis ouvert Very Happy (temps que vous ne spoiler pas la fin, j'en suis au tome 11, plus que deux bouqins d'environ 1000 pages et j'ai finit T_T Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les Annales de la compagnie noire   Ven 7 Aoû 2009 - 17:40

Alors, pour avoir dévoré les 6 premiers livres de la série... Je peux simplement vous dire que pour les amateurs de Fantasy, ce sont des livres délicieux. (oui oui, délicieux.)
Je le conseille vivement... Je me suis régalée, j'ai hâte d'avoir le temps de lire la suite !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Annales de la compagnie noire   Ven 7 Aoû 2009 - 17:42

6 eme tome... Me semble que tu est en train de traverser la partie la plus "chiante" à moins que ce ne soit le 7... boarf si c'est avec l'homme de paille, ça passe encore, après, c'est un peu lourd
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les Annales de la compagnie noire   Ven 7 Aoû 2009 - 17:47

Oui, c'est ce que tout le monde dit. Mais bon, moi j'aime bien quand même en fait !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Annales de la compagnie noire   Ven 7 Aoû 2009 - 18:11

tu verras, après, c'est beaucoup Mieux, pour ma part, je reste tout de même nostalgique des 3-4 premiers tomes Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Annales de la compagnie noire   

Les Annales de la compagnie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1