La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De la musique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Selon vous, de la musique sur le forum le rendrait-il agréable, attirant, ou non ?
Oh oui oh oui !!
37%
 37% [ 25 ]
Non car cela va me gonfler...
15%
 15% [ 10 ]
Non car cela fera peur aux nouveaux joueurs
1%
 1% [ 1 ]
Non car... Autre chose (précisez)
4%
 4% [ 3 ]
Cela m'est assez égal
13%
 13% [ 9 ]
T'as des questions bizarres pour un Maître Jedi
29%
 29% [ 20 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: De la musique ??   Lun 3 Aoû 2009 - 17:39

Petite question banale, mais je voulais avoir votre avis...

Que diriez-vous d'une musique de fond sur le forum ? Ambiance star wars, mais pas le tonitruant Main Theme qui va en gonfler plus d'un au bout de quatre ouverture du forum. Je pensais plus à une musique d'ambiance... Un peu dans le style de celles-ci :

http://www.deezer.com/music/playlist/enfants-de-la-force-29631399

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: De la musique ??   Lun 3 Aoû 2009 - 19:59

Personnellement je trouve que suivant comment c'est fait cela peut être bien ou moins bien xD

La musique ne doit pas être trop longue pour ne pas prendre la tête aux gens, pas trop forte aussi je pense @_@

Comme elle est la c'est plutôt sympa on ne l'entend que lorsque l'ont va sur le forum en lui même et pas sur le portail ce qui est je trouve assez bien, peut être un poil forte mais après cela dépend des thèmes aussi ^_^

Il y a possibilité de faire une playliste genre des que l'on actualise on en a une nouvelle?

l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l

Âge du perso : 48 ans

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: De la musique ??   Lun 3 Aoû 2009 - 20:09

J'ai longuement hésité entre "Oh oui, oh oui !" (d'ailleurs, cette idée de réponse me paraît assez suspecte...mais je ne dirais rien de plus. xD) et le "t'as des questions bizarres pour un maître jedi !". Bien entendu, j'ai mis la réponse une afin de répondre sérieusement...et apparemment je suis le seul.
Bande de méchants !!!!! xD

Non, l'idée est très bien je trouve ainsi que celle de la playlist accessible sur le portable où sur la page d'accueil. Tant qu'on peut mettre pause, c'est le principal j'ai envie de dire. ^^

Je vais tenté d'apporter ma pierre à l'édifice en donnant un petit lien de musique bien star wars que je trouve très bien, à voir si cela est également bien pour vous. xD

http://www.deezer.com/listen-537111

Vous l'avez reconnu, n'est-ce pas ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mar 4 Aoû 2009 - 6:29

Je vote pour aussi, mais comme la dit Jacen, l'important est de pouvoir mettre pause pour que quand les personnes ne veulent plus l'écouter puisse l'arreter...

Donc un systeme de playlist qui diffuse toute les musique à la suite, comme ca ce qui veulent zapper certaine musique et ceux qui veulent les arreter seront content...

Voilà mon avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mer 5 Aoû 2009 - 7:01

Perso je suis contre pour plusieurs raisons:
En général j'écoute déjà de la musique quand je me ballade sur les forums donc maintenant j'utilise le portail pour ne pas que la musique de l'index se rajoute à la mienne, ensuite, de toute façon quand on veut poster ou lire une réponse, on entend trois accords avant de passer sur un forum, ce qui arrête la musique, et de retour sur l'index ça reprend depuis le début, donc tout ça pour deux accords... bof quoi
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mer 5 Aoû 2009 - 15:50

Merci de m'avoir répondu. Pour l'instant, le lecteur se trouve sur la page d'accueil parce que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus longuement (je bosse la journée..) mais en fait, à l'avenir il s'ouvrira indépendamment de cette page et donc, quand on cliquera sur le sujet que l'on veut ou une page différente, la musique ne sera pas interrompue.

A l'heure actuelle, vous pouvez mettre sur pause la musique grâce à ce petit lecteur qui se trouve tout en bas du rectangle de présentation (juste avant les premiers forums).

Ensuite, oui, j'ajouterai d'autres chansons et les mettrai en aléatoire, de façon à ce que lors de la connexion suivante sur le forum, une nouvelle musique s'enclenche, et pas toujours la même (d'ailleurs merci pour l'idée de ta musique Jacen ^^). Je trouve aussi que là c'est un peu fort en volume, il faut que je baisse...

Voilà voilà, merci beaucoup pour vos avis, n'hésitez pas si vous en avez d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Sam 8 Aoû 2009 - 18:35

Alala la musqiue Razz super quand il faut être discret vers deux heure du mat et qu'elle se met à crier dans ton haut-parleur Very Happy

Mais bon, l'idée n'est pas mauvaise, juste la musqiue que je ne peu plus suporté, je l'ai trop entendu Very Happy Bref, vivement la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Sam 8 Aoû 2009 - 20:07

Oui et non...

Comme l'on dit les autres, c'est souvant énervant à trop l'entendre et si il est tôt, la discrétion fait fausse route xD.

Je connais qu'une seule musique qui même au bout de 5heures n'est toujours pas énervante.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: De la musique ??   Dim 9 Aoû 2009 - 8:09

Bon, hé bien finalement, j'ai choisi de placer un lecteur en bas de la page d'accueil mais seuls ceux qui cliqueront sur "activer la musique d'ambiance du forum" écouteront la musique. Comme ça, pas de querelles, ceux qui veulent la musique la mettent, les autres non !

Toutefois, j'ai bien du mal à trouver des musiques hébergées librement comme sur ce site : http://kotor.power-heberg.com/
Donc, si jamais vous connaissez d'autres sites est ainsi donnée, n'hésitez pas à me faire passer les liens, ça enrichira notre lecteur... (deezer ne donne plus ses liens, par exemple :-S)

Merci à tous pour vos avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Dim 9 Aoû 2009 - 9:50

Si deezer le fait toujours, quand tu écoutes une musique, en dessous du lecteur, tu devrais trouver "telecharger/ option/ partager"

En cliquant sur partager, tu trouve le lien du lecteur

Bon, des fois, il n'y a rien qui s'affiche sous partager, c'est en fait apparu sur la gauche du lecteur sur la pochette de l'album. Clique sur le petit google qui est apparu, tu aura le permalien de la musique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mer 28 Oct 2009 - 22:45

J'aimerai ajouter un grain de sel avarié!
Je trouve que pour adoucir un peu la chose on pourrait varier et au lieu de ne mettre que de la musique de film, on pourrait ajouter des choses plus classiques, je suis un fanatique de la musique baroque (Bach, Händel, Vivaldi,etc...) et je trouve que certaines de leurs œuvres pourrait bien s'accorder avec l'univers de Star Wars!
Si jamais (Mais j'en doute) l'idée est adopté, je me chargerai de trouver des trucs sympas et en plus dans de bonnes versions!

Sur ce, bonne nuit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Sam 31 Oct 2009 - 13:17

Je suis entièrement d'accord avec toi, le classique peut êtree très agréable, mais il faut bien que ça colle, sinon je vois déjà les gros titres : LE BACH CA SUFFIT, SORTEZ VIVALDI AUSSI !

Sinon je suis pour l'idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Sam 31 Oct 2009 - 13:32

Merci pour cet appuie!
D'ailleurs voilà un baroque bien surprenant!
Écoutez si vous le pouvez...

Les Éléments, simphonie nouvelle (1737)
Le cahos - Baroque and More - Rebel, Jean-Féry [Composer]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Sam 31 Oct 2009 - 18:38

J'aime bien Baroque Obama... Bon je sors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Sam 31 Oct 2009 - 18:41

Mdr!
Sors! Viiiite!!!

Tu en as d'autres des comme ça?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Dim 1 Nov 2009 - 3:15

Nan ça ira. Pouvez reprendre une activité normale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Jeu 18 Fév 2010 - 13:17

Personnellement, je suis contre la musique sur les forums pour les points suivants:

-encombrement au chargement de la page (certains rp avec du 52k, 126k, c'est pas la joie d'encombrer le forum avec des modules en plus)
-je fais toujours mes post avec ma propre musique (OST Star wars, Archive, Coldplay, etc...)
-Parce que la musique choisis ne sera pas forcément du goût de tous, et peut être une anti-inspiration.

Voili voilou, sur ce, je m'en vais répondre à mon maître :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Dim 1 Mai 2011 - 11:56

Je suis d'accord avec jacen et dark crow, le mieux serait de pouvoir zapper ou mettre sur pause, mais de donner la possibilté de mettre une ambiance... Enfin après, on peut aussi effectivement se lancer sa propre playliste sur son ordi aussi...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mar 3 Mai 2011 - 16:40

Bah, en fait, ce topic date de février 2010, l'idée a depuis été abandonnée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mar 3 Mai 2011 - 17:14

Pour ceux qui souhaitent encore insérer de la musique dans leur message, il y a ce code, où il suffit de remplacer "INSERERICI" par l'ID de la musique sur deezer...

Spoiler:

Code:
[flash(225,55)]http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=INSERERICI&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0[/flash]

:)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mar 3 Mai 2011 - 17:18

Bonne astuce, merci Abriel ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mar 3 Mai 2011 - 22:04

Du moment qu'elle soit activable au souhait du visiteur et non activée automatiquement en entrant sur la page, je vois pas le problème. Comme ça ça n'embêtera pas ceux qui n'en veulent pas et ça plaira à ceux qui en veulent! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Mer 4 Mai 2011 - 12:57

Dommage que ça ait été abandonné je trouvais ça pas trop mal... Des musiques provenant de jeu c'est généralement pas trop prise de tête, ça aurait pu être bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la musique ??   Lun 21 Mai 2012 - 18:05

J'ai mis "ça m'est asser égal" car je n'ai pas trouver la réponse qu'il me faudrais qui est la suivante :

Oui, mais qui ne se lance pas automatiquement. Car personnellement, j'écoute des musiques de mon tel ou youtube et parfois j'aime écouter les play-lists. Cependant, je déteste quand ça se lance automatiquement car ça chevauche la musique que j'écoute et c'est très désagréable. Donc oui. Mais avec lancement de lecture manuelle et non automatique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la musique ??   

De la musique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1