Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1071
Eclats Kyber : 262
[Début de l'histoire...]


Lloyd n'avait pas vu Hapès depuis des années, mais rien n'avait changé. C'était la même verdure éclatante, les mêmes cités joyeuses. Lloyd n'éprouva que peu d'amertume à avoir quitté cette vie. Ces apparences joviales ne lui semblaient pas refléter la réalité du monde.

Il rejoignit la cité de son enfance, Hélis, grâce à une navette, pour quelques crédits qu'il avait obtenu au cours de l'une de ces dernières missions. Hélis non plus n'avait pas changé. C'était une petite cité prospère, peuplée de marchands, mais assez peu touristiques. Les nobles Hapan s'y pavanaient avec grâce, les moins nobles se contentaient de vaquer à leurs occupations.
Lloyd retrouva rapidement le chemin de la maison où il avait grandi. Eliana, sa mère, n'y habitait plus. Lorsqu'il était parti, la maison venait d'être mise en vente, car c'était le dernier bien que sa génitrice pouvait encore vendre pour subsister. Mais Lloyd avait envie de revoir la grande bâtisse qui avait fait office de boutique dans son enfance. Il se demandait si quelqu'un avait reprit le commerce.
Il se trouvait que non. Le commerce avait été transformé, en juger par l'apparence, en une maison secondaire, de campagne, sûrement par une nouvelle famille riche qui venait y passer ses vacances. La façade avait été repeinte d'un blanc éclatant, donnant à la bâtisse un air outrageusement neuf et moderne. A cette vue, Lloyd préféra s'éloigner rapidement.

Dark Soul avait donc eu raison. Il avait bien fait de partir, il n'y avait plus de vie ici pour lui. Et l'on effaçait tellement facilement la vie des gens passés par un endroit en repeignant les parois des murs. Les races intelligentes de la galaxie n'étaient donc que des fourmis sans âme ni respect. Des fourmis qui ne se rendent pas compte de ce qu'elles sont. Des fourmis qui sont incapables de remarquer à temps la semelle qui les écrasera.

Lloyd s'engagea dans différentes rues, les unes défilant après les autres. Ses émotions semblaient figées en lui. Il allait donc enfin revoir sa mère... Il trouva facilement le commerce où elle travaillait encore lorsqu'il l'avait quitté. Des femmes s'affairaient pour servir les clients. C'était une espèce de grande épicerie qui vendait un peu tout et n'importe quoi. Cinq femmes allaient chercher les commandes des personnes au comptoir. Il ne reconnut sa mère parmi aucune d'elles. Le patron, par contre, était toujours là. Devant l'entrée de l'échoppe, il avait installé une espèce de chaise en métal et tempêtait contre un droïde un peu mal huilé.
Lorsque Lloyd s'approcha de lui, l'humain ne le reconnut pas.

- Si tu veux ach'ter quelqu'chose, mon garçon, c'est par là qu'il faut demander, fit-il en pointant le comptoir d'un doigt boudiné.
- Non, répondit Lloyd sans se presser. Je viens voir Eliana.
- Eliana ? Peuh, Eliana n'est plus là depuis un bail, alors tu peux te tirer, si tu veux mon avis.

Lloyd eut un court temps de réflexion, puis il se rapprocha de l'homme avec une allure convaincante.

- Pas tout-de-suite. Dites-moi d'abord où elle est partie.
- Partie ? Elle est partie au ciel, y'a un bon moment de ça. Mais hé, en quoi cette femme-là t'intéresse ? Si elle a eu des ennuis, j'y suis pour rien, moi !

Lloyd en eut le souffle coupé. Au ciel ? Comment était-ce possible ? Comment n'avait-il pu rien sentir ?

- Qu.. Quoi ? Comment ça ? De quoi est-elle décédée ?
- Elle s'est tuée. On a enlevé son fils et elle ne l'a pas supporté. Enfin, c'est elle qui disait qu'on lui avait enlevé son fils. Moi je crois plutôt que le garnement fuguait, pas la peine d'avoir fait toute une histoire pour ça, ah !

Il sembla à Lloyd qu'il n'avait plus d'entrailles. Le choc l'avait vidé de toute substance. Ses joues devinrent blanches. Lentement, il se détourna de l'homme et repartit dans une démarche mécanique. Sans réfléchir, il rejoignit les navettes d'Hélis et demanda un ticket pour l'astroport le plus proche.



[Suite sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn