Kranyya Nekro
Kranyya Nekro
Messages : 184
Eclats Kyber : 353
Maddy Saroke
Vagabonde
identité
Faction : Indépendant
Poste Vacant : Non
Nom et Prénom : Saroke Maddy
Année de naissance : 21.495 Calendrier Républicain
Lieu de naissance : Dathomir
Espèce : Zabrak/Humain
Notoriété :  
Rôle/Métier : "Anciennement" Chevalier Jedi, "Anciennement" Seigneur Sith, Actuellement Vagabonde


Description

Apparence Physique : Maddy est une jeune adulte à l'apparence globalement humanoïde, si on omet les cornes sombres se dressants au delà de ses tempes, symbole de son appartenance au peuple de Dathomir. Elle fait 1m70, et possède une corpulence athlétique (de longues jambes fortes et des bras puissants) ses yeux sont rouges, de formes très en amandes, limite pointus, avec de très longs cils noir.
Sa chevelure est noire également, légèrement ondulé à partir d'en dessous des épaules, et lui arrivant aux genoux. Elle laisse globalement toujours ses cheveux lachés.
Vêtu la plupart du temps d'une tunique sombre, son sabre laser est attaché à sa ceinture. Elle a un tatouage d'une espèce de losange noir à la base de son cou, ainsi qu'un losange plein rouge au centre de son front. Des lignes rouges parcourent ses joues et les os de son cou. Elle possède un teint très pâle.

Caractère : De tempérament Farfelue, Maddy est une jeune adulte (ayant tout de même 88ans [longévité Zabrak]) parfois très solitaire. Cependant, elle apprécie tout de même la compagnie.
Exentrique et de nature Bavarde, elle se fait facilement des amis et des contacts partout où elle peut aller. Derrière son regard vif se cache une Malice sans nom, et une imagination débordante. Elle n'est jamais à court d'idées ou de projets, ayant des loisirs très divers et variés.
Si vous cherchez quelqu'un pour vous suivre dans n'importe quelle aventure, vous avez votre homme; Maddy n'a globalement peur de rien et adore tout types de défis; attention cependant à rester tout de même prudent (ce qu'elle ne fait clairement pas assez).
Sous ses airs Joviaux et Amicaux, elle reste tout de fois une personne Méfiante et Fourbe aux capacités Manipulatrice nombreuses.

Alignement : Le côté Obscur et toutes ces choses là n'existent pas pour Maddy. Elle utilise tout l'étendue de la Force qui s'offre à elle, même ce que d'autre appellent "le côté Obscur".
D'Allégence complètement neutre, elle travaille parfois avec l'Empire si ils font appel à elle, de même pour l'Ordre Jedi.
N'appreciant aucun de ces côtés, elle flotte éternellement dans l'entre deux, étant dorénavant plus une sorte de Pirate de l'espace qu'auparavant: Un Chevalier Jedi et un Seigneur Sith (ayant dans sa très longue jeunesse, profité d'avoir eu un entraînement des deux camps, puis ayant quitté l'ordre après avoir terminé son entraînement et reçu le titre de Chevalier/Seigneur.)
N'ayant donc aucune officielle affiliation, elle peut se trouver plus ou moins n'importe où avec n'importe qui de n'importe quel camp, elle ne suit que son coeur et ses envies.

« QUALITES» Déterminé, Courageuse, Aventurière, Intelligente, Stratège, Débrouillarde, Ambivalente, Ambitieuse
« DEFAUTS » Fourbe, Egoiste, Casse-cou, Rencunière, Morralement bancale, Méfiante, Orgeuilleuse, Egocentrique


caractéristiques
Intellect :  En termes de compétence Intellectuelles: Dans sa longue jeunesse, Maddy a arpenté la Galaxie pour sa propre éducation. Elle maîtrise donc de très nombreuses langues (certaines à la perfection, d'autres juste quelques rudiments)
Ses connaissances Géographiques sont également très éttayés. elle possède également les connaissances des apprentissages Jedi et Sith. Cependant, ses connaissance pûrement théorique sur la Force sont réduite, ayant toujours refusé d'apprendre ce qui pour elle, doit être du domaine instinctif et personnel.  
Attitude : Maddy est très Persuasive, ayant une bonne éloquence et des bonnes capacités d'Oratrice, on boit globalement ses paroles, apparaissant autant sûre d'elle. Pour tout ce qui est indimidation, Persuation, Manipulation, Charme... Faites appel à elle, ce sont ses points forts; socialement, elle est très à l'aise.  
Aptitudes ; Très douée en combat, de par sa très longue et variée expérience (en comptant en plus l'Autodidacte), elle maîtrise le sabre laser (rouge à double lame) comme personne.
Capacité de Pilotage correcte pour les vaissaux moyens et très bonne pour les petits, cependant complètement nulle lorsqu'il s'aggit de gros vaisseau et autres technologies trop gigantesque et complexe (nécessitant d'être piloté à plusieurs).
Elle maîtrise également la magie sombre des Soeur de la Nuit de Dathomir.
Sagesse : = Concerne uniquement les Sensitifs = Aux techniques très diverses et variées, Maddy à une très bonne maîtrise de la force (témoignant de ses nombreuses décénies de dûres labeurs. Parmis elles se trouvent la maîtrise du Sabre Laser simple, du Sabre Laser à Double Lames, de la Télékinésie, de la Manipulation Mentale (niveu débutant cependant), de la Magie des Soeur de la Nuit de Dathomir, et de la Guérison.


biographie


Origines :

Née sur Dathomir; planète désertique et à l'apparence complètement morte, Maddy à été élevée par un groupe de Sorcières de Dathomir appelé les Soeurs de la Nuit. L'origine de sa naissance est inconnue, les Soeurs l'ayant trouvé dans les ruines de l'ancien temple Jedi.
Bébé, elle avait déjà cette apparence Hybride, globalement humanoïde avec cette peau pâle comme la neige; mais ses origines Zabrak fût reconnus grâce aux cornes qui poussaient sur ses tempes. Son nom "Saroke" lui fût donné car étant celui de la Soeur qui l'a receuilli en premier.
En grandissant, les Soeur de la Nuit l'éveillèrent à leurs magie; ayant une prédisposition à la Force, cet éveil fût naturel pour Maddy. Cette sensibilité élevée à la Force lui donnit tout de suite envie d'en savoir plus, d'exploiyter l'entièreté de ses capacités, et de pouvoir faire tout ce qui était à sa portée; une bien grande ambition pour une si jeune enfant.
Elevée sur Dathomir, une planète où l'Ordre Jedi est vu comme Criminel, elle grandit avec une certain rencoeur sur ces pratiques, et surtout les morales et valeurs de l'Ordre. Cependant, dès sa jeunesse, son ambition fût claire:
"Je veux apprendre la Force. Devenir forte et maîtriser tous les aspects, même ce dont les Jedis ont peur, même ce que les Sith méprisent. Si j'ai toutes les cartes en main, alors je pourrais devenir mon propre maître."
Elle fit alors un choix, celui de partir sur Coruscant et de devenir Padawan, non pour devenir un membre de l'Ordre, mais uniquement pour apprendre leurs compétences, et devenir une meilleure version d'elle même. Les Soeurs de la Nuit virent cette envie d'un mauvais oeil, mais après de longues discussions sur ses motivations, Nava Saroke, une des mères de Maddy décida de l'y emmener.

Jedi

A son arrivé sur Coruscant, Maddy et Nava fûrent acceuilli par le Conseil Jedi à leur demande. Nava n'était pas dans son élément, elle se sentait mal à l'aise sur cette planète, dans cet environnement, mais accompagna Maddy pour que elle, se sente en sécurité.
Tout se passa bien pour elle, elle était suffisament jeune, avait une grande sensibilité à la Force et même déjà quelques petites compétences apprises en Autodidacte (sans compter la magie des Soeurs de la Nuit, qui est du domaine privé). Le conseil accepta son entrée, et demandèrent à Nava de repartir sur Dathomir, Maddy appartenant désormais à l'Ordre Jedi.
Il est évident que Maddy a menti lors de son entretien à propos de ses ambitions et de sa vision de l'Ordre, elle leur a dit ce qu'ils voulaient entendre, et fût donc accepté. Elle fût confié à un maître et ça y'est, sourire aux lèvres, son long rêve commençait enfin.
Durant de longues années, Maddy garda cette image de parfait Padawan, pour bien paraître auprès de l'Ordre et gagner leur confiance, afin d'apprendre le plus de choses possible, et le plus vite possible.
Des années plus tard, Maddy était devenu une adolescente, même presque une jeune adulte. Grâce à sa "bonne foi", sa "motivation" et son "dévoument à l'Ordre", Maddy se fit offert le titre de Chevalier Jedi, à son plus grand bonheur.
Ca y'est son ambition avait porté ses fruits, elle détenait une connaissance "parfaite" de la Force (selon l'apprentissage de l'Ordre), et ses capacités étaient bien étayés. Cependant, ce n'était que la première étape pour elle; elle savait que pour atteindre son paroxysme, il lui fallait les connaissances que l'Ordre se refuse: Le côté Obscur.
Une fois son titre de Chevalier Jedi remit, elle quitta Coruscant, avec ses affaires, son sabre, son égo et toute l'ambition dévorante qu'il lui restait, toujours le sourire aux lèvres.

Sith

Ce fût clairement la partie la plus simple pour Maddy, elle qui haît pourtant l'Empire et leurs méthodes ridicules. En temps que Chevalier jedi Officielement, elle n'eu qu'a se présenter à quelques membres pourris et corrompus de l'Empire pour être immédiatement raccordé à un Seigneur Sith: un nouveau maître.
Elle n'avait pas besoin d'autant mentir qu'à l'Ordre, elle raconta les parties qui l'arrangeais de son histoire à ces gens, et elle fût acceuilli en temps qu'apprenti Sith.
La première chose qu'elle fit fût changer son cristal Kyber, les Jedi refusait le sabre rouge par principe (ce que Maddy trouvait ridicule), cette couleur étant relié aux Sith. Mais le rouge est sa couleur préféré, peut importe son camp, elle avait juste envie d'un sabre rouge. Les sabres rouges des Sith utilisent de faux cristaux Kyber, fabriqués par l'Empire mais Maddy en voulait un vrai. Elle partit donc sur Ilum pour s'en trouver un nouveau, tout simplement.
Son éducation fût courte, seulement quelques années, après desquels elle fût officielement un Seigneur Sith, reçu un titre: celui du Seigneur Darth Witch et enfin, son apprentissage était complet; quel soulagement !
Maddy étant Zabrak, c'était une jeune adulte depuis déjà quelques temps et elle le serait encore pour de nombreuses décénies, à son plus grand bonheur.
Elle fit se qu'elle n'avait pas fait avec l'Ordre Jedi, elle fût honnête (en partie évidemment, elle ne voulait pas s'attirer leurs foudres) : Elle déclara, en temps que Seigneur Sith, qu'elle ne voulait pas être actuellement affilié au service de l'Empire, préférant travailler en Solo.
Donc une seconde fois, accompagnée de son sabre dorénavant à double lame, de ses affaires, de ses techniques désormais masterisés et de son égo toujours aussi monstrueux, elle s'en alla; désormais prête à parcourir le monde et enfin être son propre maître.
Et c'est ce qu'elle fît, pendant de nombreuses décénies.


La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017

Bonjour Maddy et bienvenue sur le forum.

Merci de t'être inscrite et d'avoir tenté cette fiche. Nous voyons que tu as un bel enthousiasme pour ce beau personnage, mais de notre côté, la cohérence n'est pas du tout au rendez-vous, j'en suis désolée. Voici en vrac quelques éléments qui ne vont pas :

  • ¤ Il y a un décalage trop fort entre l'apparence que tu nous présentes et l'âge du personnage (88 ans). Les zabraks ont la même espérance de vie approximativement que les humains. Le fait qu'ils vivent jusqu'à un âge avancé ne signifie pas qu'ils garderont une apparence de vingtenaire toute leur vie ! Si tu as un personnage de 88 ans, il doit être très âgé physiquement.
  • ¤ Les Sœurs de la Nuit n'existent pas à cette époque. Cependant on peut facilement imaginer des tribus primitives qui leur ressemblent, donc c'est plutôt un détail qui aurait été facile à modifier en l'absence d'autres difficultés dans la fiche.
  • ¤ Pourquoi les Jedi ont-ils accepté de former une personne qui n'avait rien à faire de l'Ordre ? Peut-on tromper si facilement le Conseil ? Cela te paraît-il plausible que n'importe quel ado puisse être intégré à l'Ordre en fournissant 2/3 salades ?
  • ¤ "Des années plus tard, Maddy était devenue une adolescente" -> Mais quel âge avait-elle alors quand elle a quitté Dathomir ? 7 ou 8 ans ? Et ses mères ont juste cédé à un caprice d'enfant qui a hurlé qu'il voulait rejoindre l'Ordre Jedi ? C'est l'impression que cela donne. Idem, cela te paraît-il plausible ?
  • ¤ En quelques années elle obtient en se fichant de tout et de tout le monde le plus haut grade parmi les Sith. Et on la laisse partir tranquillement, comme ça, alors qu'on a tant investie en elle ? Te laisserais-tu berner si facilement si tu avais été dans ce camp ?
  • ¤ Et puis pendant de nombreuses décennies, on ne sait rien. Elle a "parcouru le monde". Pourquoi avoir fait un personnage qui a 88 ans pour ne rien dire de ce qui a pu se passer pendant des décennies ? Est-ce que tu n'avais pas envie de poursuivre ? Faire un personnage âgé nécessiterait d'en dire un peu plus, qu'en penses-tu ?


Entendons-nous bien : tu connais l'univers SW et ton écriture est suffisamment correcte pour faire de bons RP. Par contre, pour pouvoir écrire avec d'autres personnes, il faut que la crédibilité du personnage soit suffisamment élevée. Tu nous présentes là un personnage à qui tout arrive naturellement, comme si l'or et la connaissance tombaient du ciel, en 2 claquements de doigts elle maîtrise les rangs les plus élevés de l'ordre Sith et Jedi, sans explication. Est-ce que cela te paraît réaliste, et surtout équilibré vis à vis des autres joueurs avec qui tu pourrais RP ? Pour nous, ça n'est vraiment pas le cas. Et quelques modifications à la marge ne suffiront pas, je pense, à rattraper le coup.

Si tu souhaites vraiment jouer avec nous, nous te suggérons de repartir de zéro et de penser un personnage beaucoup BEAUCOUP moins ambitieux. Si tu veux jouer quelqu'un de jeune, joue un jeune Jedi par exemple ou un jeune Sith, avec ce que cela veut dire d'inexpérience et de faiblesses. Tu verras que ton personnage non seulement sera beaucoup plus intéressant pour toi, mais aussi beaucoup plus intéressant à lire pour tes partenaires de RP.

J'espère que ces propos ne te heurtent pas ; je préfère seulement être complètement honnête avec toi et les éléments ci-dessus sont écrits comme des conseils, non comme un jugement, d'autant plus que ta façon d'écrire est agréable.

Je te laisse prendre ta décision de retenter un autre personnage ou non une fois que tu auras réfléchi à tout cela.

A très bientôt.
Kranyya Nekro
Kranyya Nekro
Messages : 184
Eclats Kyber : 353
Bonjour ^^
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Il est clair que j'ai très mal expliqué de nombreux aspect de mon personnage, notamment son rôle particulier dans l'Ordre Jedi (qu'elle n'a pas complètement quitté) Personnage que j'ai crée il y a plusieurs années, étant dans la temporalité des Préquels [d'où une partie des incohérences].
Je vais réfléchir à la rédaction d'un nouveau personnage, beaucoup plus "débutant" et je posterai une nouvelle tentative de fiche.
Merci beaucoup pour votre temps.
La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017
Merci de ta compréhension. Il est vrai que c'est souvent compliqué d'adapter un personnage déjà existant à un autre forum.
Nous lirons avec plaisir ce nouveau personnage ! Maddy Saroke (Abandonnée) 932360499
Gary Kovani
Gary Kovani
Messages : 341
Eclats Kyber : 588
Coucou Maddy, bienvenue !

Pas de stress, il y aura toujours un Gary pour te précipiter dans les pires aventures galactiques inimaginables haha !
Kranyya Nekro
Kranyya Nekro
Messages : 184
Eclats Kyber : 353
Merci beaucoup pour ton gentil message Gary ^^
Je suis en plein boulot sur mon nouveau personnage (Maddy n'ayant pas été validé) , j'ai hâte de redébarquer dans la galaxie pour partir dans des aventures folles avec toi !
Passe une bonne journée ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn