Invité
Anonymous
La bibliothèque ! Un lieu dont personne ne pourrait se passer dans ce temple Jedi, un lieu qui regorge de sérénité, silence, archives, renseignements. C'est ici que chaque Jedi peut se rendre pour se renseigner, tout y stocké pour aider les Jedi dans leurs missions et leurs apprentissages. Bien entendu, la lecture aide l'esprit à se cultiver, mémoriser et pleins d'autre chose, le cerveau travaille énormèment lorsqu'il se met à lire ou écrire, chaque action que le corps effetue passe par le cerveau et les nerfs travaillent durs. Mais au lieu de nous égarer dans une discussion scientifique pourquoi ne pas revenir au vif du sujet ?

Le Chevalier Jedi, Mike Koin, s'aventurait dans les couloirs du Temple Jedi, en réalité il connassait déjà sa destination, la fameuse bibliothèque. Il avait vus Vapaùs la veille et lui avait donné rendez-vous juste devant, il aurait voulus l'attendre à l'intérieur mais connaissant vaguement la bilbiothècaire il avait renoncé à cette idée; trop de bruits en sa présence avait-elle dit. Trop de bruits ? C'était elle qui le faisait tout ce boucan ! Mike ne la supportait pas, dès qu'il la voyait il se déplaçait ou sortait carrément de la pièce de façon à ne pas recevoir de nouvelles critiques.

Arrivant enfin devant les portes de la salle Mike s'arrêta et attendit, Vapaùs n'était pas encore là, ce jeune homme lui avait frappé dans l'oeil, il maîtrisé bien la Force et possédait un grand potentiel dans la médecine, bien que le chevalier ne soit pas spécialisé dans cette branche il voulait aider Vapaùs à se perfectionner et devenir Chevalier comme lui, ses 5 ans d'écart ne lui faisait pas peur, c'était un défi de plus et il aimait cela.
Invité
Anonymous
Le réveil avait été difficile. Vapaùs ne s'était pas senti aussi fatigué depuis la fois où il était revenu d'une mission sur Naboo avec son ancien maître. Il se souvenait encore de cette terrible nuit à courir dans les rues de la ville pour trouver...quelqu'un qui n'existait pas! les jedi avaient été piégés par un satané Hutt de Nar Shadaa qui aimait brouiller les pistes...

Ce matin là, le padawan serait bien resté au lit un peu plus longtemps, mais il avait rendez-vous avec Mike Koin, un chevalier jedi avec qui il était parti en mission. En rentrant au temple, ce dernier avait demandé au padawan de venir le voir le lendemain. Tout deux s'étaient accordés sur l'heure et le lieu.
Ainsi, Vapaùs s'habilla en vitesse, mettant comme à son habitude sa bure blanchâtre. Le sabre à la ceinture, il sortit du dortoir et se rendit directement à la bibliothèque.
Arrivé sur place, il s'aperçut que le chevalier Mike Koin était déjà présent et l'attendait. Vapaùs ressentait un lien étrange dans la force à chaque fois qu'il se trouvait en présence de Mike Koin. Durant la mission précedente, ce lien n'avait pas échappé au padawan. C'était d'autant plus étrange que ce chevalier ne paraissait pas tellement plus âgé que lui. Mais il n'y avait pas de doute, ce lien, Vapaùs le connaissait...
Se redressant, le padawan s'approcha de Mike Koin et le salua.

- Bonjour maître Koin. J'espère ne pas vous avoir fait attendre longtemps.
Vapaùs s'arreta un instant et regarda autours de lui. Les couloirs étaient deserts et le calme régnant était appaisant.

- Bien, je vous écoute maître Koin. De quoi vouliez-vous me parler?
Invité
Anonymous
Voyant enfin arriver le jeune Vapaùs que Mike attendait depuis seulement quelques minutes il pût constater qu’il n’était pas du genre retardataire, tant mieux ! Le jeune Padawan n’avait que 5 ans d’écart avec le chevalier pourtant leur rang les séparer sans le vouloir, mais la force, elle, les unissait, c’était une chose bizarre et spéciale qui les reliaient. Les deux hommes s’étaient connus que très peu de temps avant lors d’une mission qu’ils avaient effectuée ensemble, tout le long de cette mission Mike avait ressentit un lien étrange dans la force, comme si elle faisait en sorte de les relier, de les connecter et de faire en sorte qu’ils se croisent souvent, jamais il n’avait ressentit cela et il voulait en faire part à Vapaùs, il avait l’impression que l’heure de la responsabilité était arrivé et qu’il devait enfin se voir attribuer un Padawan. Pourtant, il n’était pas sûr et certain à cent pour cent.

Une bure blanchâtre qui revêtait une silhouette s’approchait à grands pas en direction du Chevalier Koin, il observait cette bure et se rendit rapidement compte que s’était Vapaùs.

- Bonjour maître Koin. J'espère ne pas vous avoir fait attendre longtemps … Bien, je vous écoute maître Koin. De quoi vouliez-vous me parler ?
« Je vais aller droit au but, lors de notre dernière mission, celle que nous avons effectuée ensemble j’ai ressentit quelque chose. La Force me guidait toujours vers toi et non vers quelqu’un d’autre je me suis posé beaucoup de questions et je me suis renseigné, tu as perdu ton maître il y a quelques temps et je n’ai pas de Padawan, je me demandais donc si tu accepterais de faire équipe avec moi, d’être mon Padawan. Tu n’es pas obligé d’accepter, saches-le, nous n’avons que 5 ans d’écart, c’est pour cela que je préfère te demander, tu es le principal intéressé et ta réponse est importante pour ton avenir. Je t’ai fait une proposition à toi de faire un choix. »

Mike avait finit de parler, il avait essayé de parler sur un ton direct mais à moitié autoritaire et paternel.
Invité
Anonymous
Vapaùs resta un moment silencieux. Il avait écouté Mike Koin avec sérieux. La proposition de ce dernier le laissait perplexe...pourtant, quelque part au fond de lui, il n'en était que peu étonné.
Lors de la dernière mission, le padawan s'était senti en paix aux côtés du chevalier Koin. Le padawan avait ressenti cette vague de force qui unissait les deux jedi. Et Mike Koin, en tant que véritable chevalier, avait du le ressentir avec plus d'insistance encore.

- Et bien...je ne sais quoi dire...


Le padawan hésitait. Les deux hommes étaient proches en âge et Vapaùs était en fin de formation...cela ne compliquerait-il pas les choses? Même si la Force était concordante entre le chevalier et le padawan, tous deux risquaient d'affronter un certain nombre de difficultés.
Pire encore, prendre un nouveau maître c'était comme accepter la mort de son maître disparu...


Le padawan devait se décider vite. Le chevalier Koin s'était montré direct, et sans doute attendait-il une réponse tout aussi franche...
Finalement, après quelques minutes de réflexion, le padawan comprit qu'il était temps de se comporter en jedi. Il ne devait pas craindre la mort de son maître, car il n'y avait pas de plus beau sacrement pour un jedi que celui de rejoindre la Force...
Inspirant fortement, le padawan regarda Mike Koin dans les yeux.


- Maître Koin...où que cela nous mène, ce serait un honneur pour moi d'être votre padawan.
Invité
Anonymous
Après ses paroles prononcées, Mike attendait, il ne savait pas trop où cela allait le mener lui et Vapaùs si celui-ci accepter son offre, pourtant il était sûr que c’était le bon choix qu’il avait fait, il était sûr et certain que c’était ce que la Force voulait qu’il fasse, maintenant, la seule chose qui été en suspens était la réponse de Vapaùs, il fallait attendre encore un peu, peut être même lui laisser quelque jours pour réfléchir. Restant silencieux, les deux hommes se regardaient, c’était un moment assez gênant, un silence pesant et des pensées virevoltants, un scénario assez spécial qui allait durer encore quelques temps :

- Et bien...je ne sais quoi dire...

Vapaùs devait surement réfléchir, c’était compréhensible, Mike lui-même avait réfléchit de longues heures la nuit et le jour, il s’était posé beaucoup de questions, passant de la plus stupide aux plus sensées. Enfin, le Padawan inspira profondément pour ensuite plonger son regard dans celui du Chevalier :

- Maître Koin...où que cela nous mène, ce serait un honneur pour moi d'être votre Padawan.
« J’espère que cela sera bénéfique pour nous deux, et que nos chemins resteront tout de même liés après ta formation. »

Pour la première fois de la journée, un sourire vint se loger aux coins des lèvres de Mike, il était sincère et paternel, il avait l’impression d’agir comme un grand frère pour Vapaùs, d’être celui qui devrait le protéger tout en l’aidant pour son avenir. Ces quelques mots de la part de Vapaùs venaient d’unir les deux hommes pour un moment, certes assez court car il ne s’agissait là que de terminer la formation de Vapaùs mais c’était tout de même un lien spécial qui venait de se créer entre eux. Mike regarda toujours Vapaùs et lui proposa deux options, maintenant qu’il avait en charge Vapaùs il fallait donc faire tout ce qui se trouvait en son pouvoir pour l’aider :

« Est-ce que tu préfère manger quelque chose ou t’entraîner tout de suite ? »
Invité
Anonymous
Alors voilà. Ainsi en était-il, Vapaùs Chahine allait devenir le padawan du chevalier jedi Mike Koin. Cette idée paraissait étrange au padawan mais cela ne lui déplaisait pas. Il se demandait seulement quand ils pourraient officialiser la démarche. En ces temps difficiles, le conseil était très occupé et les evenements de cessaient de s'enchainer les uns derrière les autres. Fallait-il s'en occuper dans l'immédiat? ou cela pouvait-il attendre un peu? Vapaùs laisserait ce choix à son nouveau maître. Ce dernier semblait vouloir commencer à exercer son rôle tout de suite.
Vapaùs tapota légerement son sabre en souriant.

- Et bien, j'ai tout ce qu'il me faut maître. Si vous le désirez nous pouvons commencer tout de suite.

Quelque part, le padawan sentait naître en lui une certaine exitation. Après tout, il allait enfin pouvoir reprendre son apprentissage ce qui lui permettrait de passer plus rapidement les épreuves jedi.

- Peut-être avez-vous déjà une première idée pour notre entrainement?

L'entrainement jedi comportait de multiples facettes et il n'était pas difficile de varier les exercices. De plus, Vapaùs ayant déjà une certaine exprérience, cela éviterait à Mike Koin de se donner la peine de faire pratiquer les exercices de base.
Quoique pouvait décider le chevalier jedi, le padawan attendait avec impatience de se mettre à l'oeuvre.
Invité
Anonymous
Vapaùs tapota son sabre, Mike ne comprit pas pourquoi alors il décida de penser que cela n'était que le fruit de son imagination, pourtant il écoutait celui qui venait tout juste d'accepter de devenir son padawan, ses mots sortaient de sa bouche d'un air serein et confiant:

- Et bien, j'ai tout ce qu'il me faut maître. Si vous le désirez nous pouvons commencer tout de suite.
" Et bien d'accord. Je tiens à te préciser que nous n'irons pas tout de suite officialiser notre duo ou je ne sais pas comment tu veux appeller le pacte que nous venons de faire, car, comme tu es au courant le Conseil est en ce moment même très occupé, nous ne ne pouvons donc nous permettre de les déranger tout de suite mais nous le ferons le plus rapidement possible pour pouvoir faire en sorte d'achever ta formation. "
- Peut-être avez-vous déjà une première idée pour notre entrainement ?
" Pour être franc pas tout à fait, je pensait qu'un entraînement au sabre aurait été bien pour un début, mais c'est vrai que ton pouvoir au niveau de la Force est très important, de savoir comment tu l'utilise ? Si tu la ressent bien ou pleins d'autre chose, je donc pensait qu'il faudrait que je te laisse le choix. Qu'en penses-tu ? "

Mike Koin observa Vapaùs d'un air paternel, il détestait se montrer trop en avant mais il avait aussi ce côté meneur qui le caractérisait tant et qui faisait de lui le meneur de toute équipe durant les missions, il était très logique et réfléchit c'est pour cela qu'il était souvent appelé pour les missions de groupe. Pourtant, maintenant ce n'était plus la même chose, avoir un padawan sous sa tutuelle ne recquiert pas que de la logique, cela recquiert aussi de se montrer compréhensif et de s'attacher à son "poulain". cela, Mike ne l'avais encore jamais ressentit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn