Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Le Prince remercia le maître jedi et se dirigea lentement vers le parc du temple. Le chemin fut en effet assez long pour y arriver. Selon ses propres souvenirs, il ne lui semblait pas aussi long. Les pas des deux hommes claquaient sur le marbre, en plus de la cane que l’aristocrate continuait d’utiliser et d’en abuser.

Il n’y eu au cours du trajet aucun échange de paroles. Cela étant inutile, puisqu’ils avaient usés tout ce qu’ils pouvaient bien se dire, du moins en ce qui concerne le sith. Il n’avait rien à ajouter. Seulement il se doutait bien que le maître jedi pouvait se poser mille questions sur l’homme qu’il accompagnait, mais qu’il n’osait ou ne voulait pas le faire, du moins pour le moment.

Lorsque l’aristocrate y arriva, il s’arrêta après avoir marché quelques mètres à l’intérieur, goûtant ainsi aux rayons du soleil baignant de sa lumière la surface d’Ondéron. Il ferma les yeux et se revoyait, quelques années auparavant lorsqu’il venait ici. Les endroits qu’il affectionnait le plus, ou il pouvait être tranquille, s’isolant pour quelques temps.

Le sith rouvrit les yeux et marcha dans une direction, qu’il semblait avoir l’habitude d’emprunter. Oui il l’avait fait des centaines de fois. Il passa devant de nombreux endroits qu’il avait fréqzunté, mais il ne s’y rendit pas puisque d’autres jedi, souvent des enfants y étaient. Par endroits se trouvait des rosiers et autres plantes, comme celles de son jardin. Il les observa se permit même de les toucher et corriger à la main certaines imperfections, en évitant de se blesser.

En marchant il se retrouva face à une barrière de buissons. Rien n’avait changé par la. Le souvenir de cet endroit y était très fort. Il sortit de l’allée dallée et écarta doucement certains buissons et redécouvrit son « coin à lui » lorsqu’il était encore padawan. C’était une petite fontaine, avec un arbre et un espace légèrement dégagé. Il se surprit à se sentir soulagé que personne n’y soit.

Darth Ritter se dirigea vers l’arbre, posa une main sur le tronc et s’assit contre lui. Les yeux se portant naturellement vers la fontaine. Le ruissellement de l’eau était une chose que Kiel appréciait vraiment. Pour lui, c’était même apaisant. Le regard vide et l’air absent qu’il donnait laissait à penser qu’il rêvait à son passé, lorsqu’il venait ici et à ce qu’il venait y faire. Oui, ce lieu fut pour lui, un élément essentiel de sa formation et de sa jeunesse.

Le Prince ne faisait plus du tout attention à ce qui l’entourait et ne prenait même pas la peine de masquer son aura, ni même si le jedi Loran, l’avait suivit. A vrai dire en cet instant il s’en fichait totalement. Il attendait, le moment de partir et de poursuivre ce qu’il comptait entreprendre et ce qu’il sera obligé de faire.
Invité
Anonymous
Jacen suivait le prince sans le quitter d’une semelle, il était toujours à ses côtés sans pour autant le gêner dans son entreprise. Il avait l’impression d’être un garde du corps et la personnalité qu’il devait protéger n’était rien d’autre qu’un seigneur sith. Plutôt comique, non ? D’ailleurs un petit sourire fit son apparition face à cette pensée. Néanmoins, il devait l’admettre, il ne savait pas si le sith faisait semblant ou bien si cela était sincère, mais le prince semblait être nostalgique. Il n’avait d’ailleurs rien d’un sith ou d’un monstre comme on pouvait décrire ces êtres dans certaines histoires.

Kiel n’hésita pas à rectifier certains rosiers sous les yeux incrédules des padawans. C’était une chose que de savoir qu’un sith se trouvait entre ces murs, mais de voir un maître jedi à ses côtés qui semblait se préoccuper d’autre chose…il y avait de quoi s’inquiéter pour eux. La plupart des jeunes enfants préféraient s’éloigner à leur approche. Chose qui n’était pas plus mal. Bientôt, le prince emmena Jacen dans un petit endroit isolé où se trouva un arbre contre lequel il s’assît. À la vue de l’état de détente dans laquel se trouvait son compagnon, le maître jedi comprit que ce dernier se sentait bien.

Il ne fallut donc pas longtemps avant que le jeune homme vienne s’asseoir à son tour contre cet arbre aux côtés de Kiel et avec la fontaine en face d’eux. Ils restèrent ainsi durant un long moment. Le silence c’était installé, mais il finit par être rompu par la voix de Jacen. Une voix douce et délicate.


« Un endroit magnifique, il n’y a pas à dire. »

Après ses paroles, le jedi garda le silence durant quelques secondes. Son regard se perdait sur la fontaine qui se trouvait en face d’eux. Le son du ruissellement de l’eau semblait être une musique délicate à elle toute seule.

« Je ne suis venu que rarement en ces lieux. Je crois que cela vient du fait qu’il m’a toujours semblé que ma présence était de trop dans un endroit aussi pur et délicat. »

Jacen eut un léger rire alors que son sourire s’élargissait à cette pensée. C’était un endroit trop calme pour lui, trop serein. Il n’avait jamais véritablement pus supporter cela, ni même en profiter. Il aimait sentir l’adrénaline parcourir son corps, il voulait ressentir l’excitation du danger et se sentir proche de la mort. Chose qu’un endroit comme celui-là ne pouvait pas offrir. Bien au contraire. Tout était si calme, si apaisant. De quoi vous donner envie de dormir. Soudainement, il tourna légèrement son regard vers Kiel.

« Comment était-ce ? Quand vous avez préféré utiliser le côté obscur, comment était-ce ? »

La question lui était venue ainsi et il n’avait pas hésité à lui poser. D’ailleurs, son regard se reporta sur la fontaine en attendant la réponse de Kiel.

« Je comprendrais que vous ne vouliez pas répondre. »
Invité
Anonymous
Le Prince écouta d’une oreille distraite les paroles du maître jedi qui s’était assit à ses côtés. Il semblait ne pas vouloir le lâcher d’une semelle. D’un côté c’est compréhensible, lui-même l’aurait fait, pire il l’aurait enfermé. Mais entre un jedi et un sith, les méthodes divergent, sauf certaines peut être. L’aristocrate s’interrogeait.

« Suis-je vraiment un sith ? »

Oui il se le demandait, très souvent d’ailleurs, surtout ces derniers temps. Il est vrai que par ses actes et son attitude actuelle c’était le cas. IL savait que pour ses confrères et consoeurs, cela pourrait être vu comme un signe de faiblesse de sa part. Oui lui-même en avait l’impression.

« Béni soit l’esprit trop étroit pour laisser place au doute. Mais le doute ne mène t’il pas au questionnement et le questionnement à la connaissance ? N’est ce pas ce que tu recherches avant tout Kiel ? La connaissance, le savoir et le pouvoir ? »

La phrase « Béni soit l’esprit trop étroit pour laisser place au doute », Kiel l’avait lu dans un ouvrage qui relatait « l’histoire » d’un des seigneurs sith du passé. Pour Kiel il s’agissait surtout d’une œuvre mythique, plutôt qu’historique. Mais cette phrase l’avait perturbé.

« Le doute est vraiment un signe de faiblesse ? Ne fallait il pas hésiter ? Ne fallait il pas émettre de réserve pour être sith, être puissant ? »

Puis vint une question, celle qui le tira de sa réflexion. Une question qu’il avait déjà entendue par le passé. Pas sous la même forme, et pas le même objet, il s’agit du côté lumineux. Lorsque cette question lui fut posée, il était sur Korriban, avec un des apprentis cherchant lui aussi à devenir un sith. Bien sur la question n’avait rien d’une recherche de savoir, mais plutôt une forme d’humiliation. Ce n’était un secret pour personne qu’il avait été jedi. Ce qu’il avait rétorqué lui fut reproché, puisqu’il lui avait dit d’essayer lui même et qu’il verrait. Mais au final il s’avérait que cet apprenti était un faible, puisqu’il a remit en doute certains enseignements et avaient été mis à mort pour l’exemple.

-Ce que je ressens quand je l’utilise ? Une libération. Je me libère de mes limites, des limites qui m’ont été imposé. Et cela j’y arrive grâce au pouvoir. Mais pour obtenir le pouvoir il faut être fort. Mais devenir sith exige de la discipline et cette discipline vous permet d’user de votre pouvoir sans… en être excessif. Si je peux me permettre de le dire ainsi…

Le Prince tourna la tête vers son interlocuteur.

-Tout cela n’est pas aisé à comprendre, je le reconnais. Pour en apprécier toute la subtilité.

Le sith laissa planer un instant de silence et son regard se porta de nouveau à la fontaine.

-Ces enseignements ne sont pas pour vous…

« À moins de s’en montrer digne.»
Invité
Anonymous
La réponse avait-elle satisfait la demande de Jacen ? Non. Pour être satisfait de quelque chose, il fallait l’essayer. Dans le cas présent, cela était plus délicat. Mais il n’y avait pas d’autre choix s’il voulait réellement essayer la chose. Bien évidemment, il ne le cherchait, c’était une simple question que sa curiosité le démangeait à pousser. Néanmoins, la dernière remarque de Kiel fut rapidement suivie d’un rire de la part du jedi. Un rire qui ressemblait plus à un réflexe. Combien de fois avait-il entendu cela ? Ce n’était jamais formulé de la même manière, mais la phrase qui résumait la chose était toujours identique : ceci n’est pas fait pour vous.

« Un jour, un maître jedi m’a dit exactement la même chose à propos des enseignements jedi. Plutôt drôle, non ? On vous prend à vos parents, on vous inculque une religion dont vous n’avez rien demandé et puis un beau jour un gars débarque pour vous dire que ce n’est pas votre place. Plutôt frustrant, vous ne trouvez pas ? »


Le maître jedi regardait la fontaine avec un sourire ironique aux coins des lèvres alors qu’il se souvenait de certains souvenirs d’enfance concernant cet évènement. Le maître jedi en question avait désapprouvé la nomination de Jacen au rang de chevalier ainsi que maître, pour lui il ne reflétait pas l’Ordre jedi et autres excuses du même genre. Fort heureusement ou non, le conseil ne prêta que peux d’importance à ses remarques. Le jeune homme finit par secouer légèrement la tête comme pour chasser ses souvenirs de la tête.

« Puis un beau jour, un homme vient et vous propose quelque chose d’unique qui vous semble excellent et qui colle parfaitement avec vos motivations. Mais finalement, quelques années plus tard, tout cela perd son sens et on vous dit une nouvelle fois que cela n’est pas pour vous. Que peut-on ressentir à partir de ce moment ? »

Jacen laissa ses yeux tomber de manière diagonale sur le regard de Kiel. Son sourire était toujours là, il semblait même rire de cela. Le jedi était entré dans un récit de sa vie. Une vie fictive ou presque. Si certains éléments étaient faux comme cette organisation, d’autres éléments étaient vrais afin de solidifier ce récit.

« Pour eux, même la vie normal ne semble pas être pour vous. Vous essayez toutes ces choses que les hommes désirent. Alcool, argent, femmes…prêt à se trouver quelqu’un et à mener une vie tranquille. Mais là débarque cette femme qui vous regarde et vous dis que cela n’est pas pour vous. Après tout, il est vrai que je ne peux vivre sans action. Mais de tout cela j’en tire une conclusion. Si je devais écouter toutes ces personnes, je suis certain que si je venais à mourir la Force viendrait me voir pour me dire que cela n’est pas pour moi avant de virer avec un gros sabot. »

Le maître jedi eut un rire pour ponctuer sa blague alors que son regard se portait sur les alentours de la fontaine. Un rire froid et las qui montrait parfaitement l’amertume ainsi que la frustration qu’il ressentait. Une pointe de réalité associée à une pointe de supercherie, de quoi alimenter le personnage qu’il s’était créé petit à petit pour le sith. Un personnage frustré et énervé à l’idée de ne pas pouvoir être à son paroxysme. Après tout, les sith aimaient bien les personnes fortes, mais malléables. Capable de faire de l’excellent travail avant d’être facilement remplacé.


« Le maître jedi a disparu un beau jour, cet homme fut assassiné et cette femme eut un terrible accident. C’est ce qu’on pourrait appeler l’ironie de la Force. »


Jacen finit par tourner la tête vers Kiel avec un immense sourire comme s’il était soudainement heureux de se retrouver ici en la compagnie du prince. A ce moment précis, il espérait fortement qu’il était bon comédien.

« Je papote, je papote, mais je m’égare ! Ainsi donc vous vous sentez libéré. C’est intéressant. Il est vrai que raconté ainsi, la chose ne semble guère attrayante, mais je suppose que cela est en vérité exquis. »

Voilà que le jedi se mettait à parler du côté obscur comme d’un sujet des plus intéressant. Après tout, il fallait voir le bon côté de la chose. Il avait avec lui un expert dans ce domaine, pourquoi ne pas en profiter afin d’apprendre certaines généralités ? Être proche de ses amis, mais encore plus de ses ennemis. Tout cela n’était qu’un jeu dans lequel Jacen s’était lancé corps et âme, cela faisait partit de son objectif.


« Je dois admettre que je ne connais que peu de choses à ce sujet, du moins je ne connais que ce que les jedi veulent avouer à leurs padawans et inscrire dans leur bibliothèque. J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer des utilisateurs du côté obscur et j’en arrive à la même conclusion. Il nous sert simplement à assouvir nos désirs de manières simplifiées. Je pense d’ailleurs comprendre votre sentiment de libération. Plus rien ne vous retient et vous devenez votre propre maître, la seule limite existante est celle que vous vous donnez. Oui…cela doit être une sensation véritablement exquise. Du moins assez pour pouvoir se laisser tenter par cette liberté. »

Le jeune homme laissa planer un moment de silence alors que son regard sembla se perdre soudainement en face de lui. Durant un instant, il donnait l’impression de ne plus être présent, mais cette sensation finit par disparaître rapidement.

« Pour beaucoup, le côté obscur représente le mal…je trouve cela idiot pour moi. Après qu’est-ce que le mal ? Qu’est-ce que le bien ? À la fin, tout se résume à une simple question de point de vue. »
Invité
Anonymous
Le Prince sourit aux dires de Jacen. Il l’écoutait, feignant de s’y intéresser. En fait il s’en fichait totalement des malheurs de la vie de ce jedi. Surtout qu’il sentait qu’il embellissait, qu’il masquait ou alors qu’il mentait sur certains points, avec certains qui devaient être véridiques. Néanmoins certains détails étaient intéressants. Des détails qui montraient bien la stupidité du jedi. Il avait été utilisé par d’autres, chose qu’il fut incapable de faire. Au final il s’était fait avoir. C’était prévisible.

-Ce qui est surprenant au vu de votre caractère, c’est que vous soyez le perdant. Un homme comme vous aurait du s’en tirer la tête haute et avec tout ce qu’il désirait. Tous ces êtres, du maître jedi à la femme n’étaient que des instruments. Des instruments à votre service dont vous usiez selon ce qu’ils pouvaient vous apporter.

Le Prince observa un silence qui fut bref.

-C’est ainsi que sont les choses et… qu’elles doivent être.

Pour l’aristocrate, ce qu’il venait de dire à l’instant avait été un principe de vie, et ce depuis l’enfance. Bien qu’il n’en avait pas conscience ou alors presque, il avait agis ainsi avec l’ordre jedi. Cet ordre l’avait servit pour y faire découvrir son potentiel et lui donner goût à la connaissance. L’ordre sith avait été aussi un instrument pour lui, lui fournissant un autre savoir. Le maître jedi et sith qu’il avait eut, ont été de précieux instruments à son service. Son rang d’aristocrate, la richesse, le nom de sa famille le sont également. L planète Kuat et sa population sont eux aussi de précieux instruments pour ses projets. Au final pour Darth Ritter, la galaxie elle-même est un instrument dans sa quête du Pouvoir. Pour mener sa quête à bien, le sith doit être près à tout sacrifier pour la victoire, pour sa réussite et obtenir ainsi la libération de ses chaînes.

Les chaînes sont les limites physiques et psychologiques qui retiennent Darth Ritter dans sa marche en avant vers le Pouvoir. Ces chaînes sont nombreuses. Cela va de certaines personnes à sa propre pensée et même à son corps. Le corps lui-même est une chaîne, une enveloppe qui vieillit et finit par mourir avec le temps. Cela lui est insupportable, le détenteur du Pouvoir doit traverser les âges.

-Voyez vous maître jedi, les limites de la libération peuvent être imposé par vous-même, mais aussi par certaines personnes ou groupe de personnes… Plus vous avancez, plus la limite se repousse et vous en découvrez une nouvelle. Une nouvelle qui vous paraîtra inaccessible.

Un silence plana pour un instant.

-Lorsque vous réussissez à vous affranchir d’une limite… vous sentez le Pouvoir traverser le corps, jusque dans la profondeur de votre âme. Le genre d’instant que vous ne voulez interrompre et que vous savourez avec grand plaisir.

Lorsque le jedi parla de la différence entre le bien et le mal, cela fit sourire le sith. Cette dualité, entre le bien, le côté lumineux, et le mal, le côté obscur, fit éclater de rire Kiel. Pour lui il n’y en avait pas. Il n’y avait que la manière dont on se servait du Pouvoir. S’en servir d’une manière altruiste ou tout simplement personnelle. L’opposition qu’avançait le jedi montrait bien son ignorance et son incompréhension du Pouvoir.
Invité
Anonymous
Jacen devait se l’admettre, il était un bien piètre manipulateur. Enfin bon, ce n’était peut-être pas le bon terme, mais il n’y arrivait pas ou du moins il ne semblait pas y arriver. Il s’y prenait mal. Enfin bon, il fallait admettre qu’il n’allait pas devenir les meilleurs amis en moins de quelques heures comme ça. Malgré que le maître jedi soit plutôt mignon, malheureusement cela ne suffisait pas. Cela était rageant ! Enervant ! Fatiguant ! Et pleins d’autres rimes en « ant » ! Néanmoins, il ne le montra pas, après tout cela allait prendre du temps et il ne verrait le fruit de ses efforts que bien plus tard. Si cela portait ces fruits bien évidemment. Sinon il aurait perdu son temps et peut-être bien plus. C’était un jeu à double tranchant ou le moindre faux pas vous faisait perdre tout ce que vous possédiez.

Il garda donc son grand sourire tout en écoutant attentivement le prince. Si lui pouvait s’ennuyer d’un maître jedi trop bavard, Jacen de son côté ne pouvait pas se permettre cela. Chaque parole avait une signification et lui se devait de les décrypter pour pouvoir y répondre de la meilleure façon. Il laissa donc le sith répondre à sa façon ainsi que rire. Il devait se moquer de lui, mais peu importe. Le maître jedi laissa un assez long silence avant de répondre.


« Je ne pense pas être véritablement perdant. J’ai même gagné. En expérience, en compréhension et en application. D’une certaine manière ils m’ont servis afin de mieux comprendre ce que je devais faire pour mon futur. Ne pensez pas que j’ai suivi leurs conseils, bien au contraire. Mais à leur manière, ils m’ont apporté la connaissance et la force. Grâce à eux j’ai pu voir la galaxie et rencontrer ces centaines de personnes qui m’ont transmis une partie de leur savoir. Grâce à eux j’ai pus faire et découvrir ce que je voulais. Oui, d’une certaine manière ils m’ont apporté ce que ce je cherchais. Mais aujourd’hui, je pense avoir atteints une nouvelle limite. Comme vous l’avez dit, c’est en dépassant nos limites que nous nous sentons libre jusqu’à que nous nous trouvions face à une nouvelle limite. Je pense avoir atteint cette nouvelle limite et désormais il me faut la franchir. »

Le jedi avait tourné petit à petit sa tête vers la fontaine durant son discours. Alors qu’il laissait planer un nouveau silence, il sembla pensif. Des pensées qui devaient lui plaire puisqu’il semblait en être heureux.

« Des années et des années pour obtenir ce statut et la récompense est belle. C’est comme se retrouver au sommet d’une tour, ce qui nous entoure nous semble soudainement si petit et eux nous regardent d’une nouvelle façon. Comme si vous étiez…hum…incroyable. Ce n’est peut-être pas le bon mot. C’est comme lorsque vous ôtez la vie à quelqu’un et que vous prenez votre temps, chose que vous avez dû faire je suppose. Dans son regard on voit la peur qu’il ressent, chose normale, mais il y a également comme une pointe de fascination envers votre personne. Fasciné de découvrir votre supériorité par rapport à la sienne. C’est cela qui me fera toujours frissonner de plaisir. Enfin vous devez connaître, c’est le genre d’instant que vous ne voulez interrompre et que vous savourez avec grand plaisir. »

Le jeune homme ne pus s’empêcher de lâcher un petit rire alors qu’il reprenait la phrase du sith pour conclure son discours. S’il gardait un air heureux, cela était toute autre chose au fond de lui. Il n’avait jamais été heureux d’ôter la vie à un être vivant, mais parfois cela était nécessaire pour sa survie ou pour le bien des autres.

« Et concernant votre rire, j’en conclus que vous n’êtes pas d’accord avec ce que je viens de dire, voir même complètement à l’opposé. Ou bien ça doit être moi qui me suis mal exprimé. L’idée que j’ai tentée de faire est qu’il n’y a pas un côté qui soit réellement bon et l’autre mauvais. Je parle bien évidemment des deux facettes de la Force, côté clair et obscur. Je dirais que ce sont deux camps distincts qui se sont associés à ses côtés. D’une manière générale, le bien et le mal n’existent pas, ils ne sont présent que de manière morale et, par conséquent, ne dépendent que du point de vue de chacun. Je pense avoir réussi cette fois-ci. »

Alors qu’il allait continuer, Jacen s’arrêta de parler avec la bouche ouverte avant de la refermer lentement pour former un sourire. Son regard était tourné vers celui de Kiel. Ce fut un silence qui s’installa durant quelques instants et qui fut interrompu par un léger rire de la part du maître jedi qui tourna une nouvelle sa tête vers la fontaine. Tout cela pour admettre la seule vérité démontrable dans toute cette galaxie.

« Je me demande pourquoi je continue de parler, après tout vous vous en foutez de tout ce que je raconte. »
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Elle ne devrait pas être ici. Ellana le savait mais pourtant elle y était car elle ne se rappelait plus de l'endroit où elle devait être, ou bien elle ne voulait pas se rappeler de l'endroit où elle voulait être, c'est à dire couché dans un lit et se faire dorloter par les médecins.
Dès que l'entretien avec le sénateur Nielsen s'était terminé, la jeune femme s'était plongée dans un sommeil qui aurait pu durer des heures entières, si seulement elle ne s'était pas réveillée en sursaut avec le sentiment que la Force ne voulait plus qu'elle soit là.
Un peu tordu comme explication mais c'était la seule raison qui expliquait pourquoi Ellana Caldin se retrouvait debout dans le parc,appuyé sur une colonne qui l'empêchait de tomber alors qu'elle venait de sortir du coma qui avait duré à peu près une semaine. Elle pouvait marcher mais ses muscles étaient tellement faibles qu'elle marchait par sa seule volonté et sa détermination.
Son regard balaya vaguement le parc jusqu'à ce qu'elle trouve enfin ce que la Force lui avait demandé de chercher. Jacen et le Prince de Kuat se trouvaient au fond du parc, discutant et marchant en même temps. Elle remarqua que les padawans ou les chevaliers qui s'y trouvaient, s'écartaient d'eux au fur et à mesure et cela lui tira un sourire. En fait, elle trouvait cette réaction plutôt compréhensible.
Le regard d'Ellana qui devint tendre s'attarda quelques secondes sur la silhouette du maitre jedi, ils ne s'étaient pas séparés en bon terme mais la jeune femme devait avouer qu'elle était tout de même heureuse de le revoir.
Qu'allait-il leur arriver ? Ellana ignorait la réponse à cette question.

La jedi se rapprocha petit à petit d'eux, son corps criait grâce et la jedi continua son chemin. Si même marcher était devenu un fardeau pour elle, que valait-elle ? Ellana redressa les épaules, il ne fallait pas qu'ils la voient aussi faible, son visage devenu blanc prouvait le contraire mais la jeune femme voulait montrer qu'elle pouvait encore tenir, encore et encore...


« Je me demande pourquoi je continue de parler, après tout vous vous en foutez de tout ce que je raconte. » Il s'agissait des seules paroles qu'elle avait bien pu entendre, hors contexte la jeune femme pouvait se permettre de lui lancer une boutade, d'ailleurs elle y résistait malgré tout mais la jedi ne savait rien de la conversation qu'ils avaient eu donc elle se contenta d'interpeller le jedi pour finalement s'adresser au sith.

-Prince de Kuat, je vous prie de m'excuser de notre conversation au Centre médical, particulièrement lorsque j'ai refoulée votre aide. Je préfère mettre ma réaction sur le compte de la fatigue, difficile de se réveiller et de devoir enchainer tous les évènements successifs.
Vous avez mentionné une occasion de retrouver Dark Layrä, pourriez-vous m'en dire davantage ?
Invité
Anonymous
Le Prince de Kuat sourit, oui, Jacen Loran avait raison sur deux points. Le premier était le fait qu’il n’y est pas cette dualité à propos du côté obscur et du côté lumineux. Oui il s’est exprimé correctement cette fois. Il avait aussi raison lorsqu’il disait que le seigneur sith se moquait de ce qu’il disait. Mais il avait tort à propos du tout. Non, tout n’était pas inintéressant. Certaines choses étaient des renseignements sur la personne et sa psychologie, qu’ils soient vrais ou faux.

Par contre en ce qui concerne le plaisir de tuer, Darth Ritter ne la ressent pas spécialement. Tuer n’est pas un but en soit, ce n’est pas le véritable but d’un sith, de tuer. Au contraire, tuer doit être fait en dernier recours, mais rien, aucun précepte moral ne peut l’empêcher de le faire et ce par tous les moyens. Certes la première fois lorsque l’on sent le pouvoir parcourir son corps et l’excitation d’avoir vaincu son ennemi, il est vrai que l’on peut ressentir un certain plaisir à tuer. Mais avec le temps il s’estompe. Pour le seigneur sith, tuer uniquement pour le plaisir est digne d’un de ces jedi noirs et adeptes du côté obscur qui se prétendent sith mais qui au final ne sont rien que des jouets de leur propre « pouvoir ». Pour peu qu’ils en ait un.

Darth Ritter profita encore un instant du son du ruissellement de l’eau avant de prendre la parole.


-En effet, vos petits problèmes personnels et les échecs de votre vie ne m’intéressent pas.

Il faut reconnaître que l’aristocrate se montrait brutal dans ses propos avec le maître jedi. Mais parfois un peu de franchise ne fait pas de mal. Le sith n’a pas oublié qu’a chaque fois qu’ils se sont rencontrés, le jedi voulait le tuer.

Le sith sentit une autre présence qui s’approchait d’eux. Kiel la reconnu presque tout de suite, il s’agissait de la jedi Caldin. Il était surpris de la voir ici alors qu’elle devrait être encore au lit. Il ne l’avait vu que peu de fois, mais s’était déjà trop pour lui. Il ne lui avait parlé qu’une seule fois et elle s’était montrée toute sauf correcte. Là, curieux paradoxe, elle s’excusait de son comportement envers lui.


Darth Ritter se retint d’éclater de rire. Oui il trouvait la chose cocasse. Pour montrer qu’il acceptait les excuses de la jedi, il inclina légèrement le buste. Puis vit la question, auquel il avait déjà répondu à Loran.

-Maître Caldin, j’ai déjà répondu à cela a maître Loran, il pourra vous l’expliquer j’en suis sur, ainsi que de certaines dispositions à prendre.

En terminant la phrase il lançait un regard au maître jedi, lui rappelant à ses bons offices le marché passé entre eux auparavant. Il regarda de nouveau la maître jedi en souriant, puis il s’éloigna de quelques mètres des deux jedi, au cas ou ils souhaiteraient s’entretenir tout les deux sans indiscrétion. Certes ce n’est guère prudent de sa part, mais il fait bien être poli avec ses hôtes, même si se sont des hôtes forcés.
Invité
Anonymous
Face à la réponse si sincère du sith, Jacen ne pouvait que rire. Un rire qui lui faisait du bien, cela lui permettait de décompresser un peu face à la situation si tendue. Néanmoins, il sa calma rapidement afin de ne garder qu’un simple sourire sur son doux visage. Après tout, ils avaient une nouvelle invitée et ce n’était pas n’importe qui. Ellana, malgré le fait qu’elle s’était réveillée il y avait de cela un petit moment, avait rejoint le parc afin de retrouver le prince de Kuat. Cette femme restait si surprenante ! Mais le plus surprenant restait à venir. Voilà qu’elle était venue afin de demander de l’aide au sith afin de retrouver Layrä. Si l’aristocrate s’était retenu de rire, le maître jedi n’en fit pas autant. Cela avait été plus fort que lui. Mais il se rattrapa une nouvelle fois de plus, surtout face au regard noir d’Ellana. Il était vrai qu’elle ne pouvait peut-être pas comprendre toute l’ironie de la chose. Quand Kiel regarda le jedi après avoir répondu à la jeune femme, ce dernier acquiesça d’un petit signe de tête.

Le sith fini par s’éloigner de quelques pas afin de laisser les deux jedi ensemble. Jacen était toujours assit sur le sol à regarder Ellana dans les yeux. Qu’allait-il pouvoir lui dire ? Pas grand-chose si ce n’était le minimum. Il allait devoir gérer pas mal de choses. Ce fut après un petit regard sur la fontaine que le maître jedi se redressa à son tour. Il s’approcha légèrement de la jeune femme afin de lui murmurer ses paroles. Il préférait ne pas être entendu par quiconque autre que Ellana.


« Je vois que tu t’es remise sur pied. Je suis heureux de le voir. Néanmoins, à mon humble avis, tu aurais dû rester à l’infirmerie. Non, pas la peine de dire quoi que ce soit, je sais déjà ce que tu vas me répondre à ce propos. »

Le maître fit un léger sourire à la jeune femme avant de jeter un coup d’œil vers le sith. Malgré le sourire constant sur son visage, il n’aimait pas réellement cette situation. Il aurait préféré agir de manière différente. Il eut d’ailleurs une pensée pour son ancien mentor. C’était lui qui avait raison depuis le début et il aurait dû l’écouter sur ce sujet là. Maintenant il allait devoir faire avec tout ce qu’il avait désormais. Il reporta alors son intention sur la jeune femme qui se trouvait à ses côtés.

« Concernant ta copine sith, le prince Hallan a une idée et pour la mettre en application il va falloir le supporter. Disons qu’il est un peu le seul à pouvoir nous aider. Mais on en parlera un peu plus tard, veux-tu ? J’espère simplement que tu ne veux pas la retrouver simplement par vengeance. »

Jacen avait terminé sa phrase en regardant la jeune femme dans les yeux avec un air très sérieux. Il fallait admettre qu’il n’aurait pas aimé savoir que Ellana ne voulait retrouver la sith simplement pour satisfaire un de ces plus bas instincts. Après tout, Layrä avait faillit réussir ce que beaucoup avait déjà tenté. Il était vrai que le maître jedi voulait la retrouver pour lui faire comprendre qu’elle avait commise une erreur en faisant cela, mais il ne voulait pas qu’Ellana se rabaisse à ce genre de choses. Elle était sa jedi modèle après tout.
Invité
Anonymous
Jacen si sérieux, le regard si déterminé, un air protecteur qu'elle ne supportait plus. Ce n'était pas un visage qu'elle croisait tous les jours, seulement dans les situations sérieuses et justement c'était une situation sérieuse. Mais comme d'habitude, la jeune femme se contentait de répondre d'un air détaché comme si les questions du jedi étaient sans importance.

-Les raisons pour lesquels je veux la retrouver ne te regardent pas et de toute façon, même si ça te regardait,je n'ai pas envie de te les dire.

Ce n'était pas par dédain, mais plus par gène. Elle était tellement habituée au Jacen qui plaisantait et ne gardait pas plus d'une seconde son sérieux qu'elle avait une impression bizarre lorsque ce n'était pas le cas.

-Ne sois pas vexé Jacen, il s'est passé pas mal de chose aujourd'hui mais on en reparlera plus tard, d'accord ?

Bien sur, elle parlait de ce qui s'était passé entre eux lors de son coma, un lien très intime et une déclaration qu'elle avait encore un peu de mal à croire. Oui, il lui en faudrait du temps, peut-être pas des années mais elle en parlerait pas aujourd'hui en tout cas.


-En fait, je ne lui fais pas confiance. C'est un sith avant tout, qu'il soit lui aussi une victime de Jena ne fait pas que je sois dans la même catégorie que lui. Il faudra que tu me retiennes lorsque j'aurai envie de lui arracher les yeux, sinon c'est vraiment ce qui va lui arriver. Tu sais qu'on prend un risque en coopérant avec lui, j'ose même pas imaginer la tête de Saï surtout qu'il va bientôt être attaqué en justice par la République. Il nous faut un petit délai avant de l'envoyer sur Coruscant, je peux m'arranger pour l'avoir.
Mais au fait,c'est quoi son super plan ?


Ellana savait que la situation semblait risquée, s'allier à un sith qui risquait à tout moment de se retourner contre elle, ce n'était pas une décision à prendre à la légère. C'était un risque, mais justement Ellana aimait les risques. Son regard se dirigea vers le Prince de Kuat qui s'était éloigné, d'ailleurs pourquoi l'avait-il fait, il aurait pu resté cet abruti. La jeune femme soupira, elle ne restait pas longtemps ici, elle n'avait qu'une seule envie , c'était de retourner dans sa chambre et s'endormir...
Invité
Anonymous
Ellana ne semblait pas vouloir parler des liens qui la rattachaient à Jena. Jacen pensa que cela était lié à l’enfance de la jeune femme, après tout c’était la période la plus marquante de la vie n’importe qui. Il ne pouvait donc qu’acquiescer face à la question de la maître jedi qui était plus une envie qu’autre chose, mais il ne pouvait rien faire d’autre. De plus, ce n’était pas le bon moment pour cela. Il finit simplement par tourner la tête vers le sith alors qu’elle continuait de parler. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il laissa planer un silence. Le plan ? Cela était une bonne question. Kiel avait un plan. Pas Jacen ! Ou plutôt, il en avait un…qui se façonnait sur le moment. Rien n’était prévu, tout se faisait sur l’instant présent et à l’instinct. Il n’y avait rien de mieux !

« Son super plan consiste à ce qu’on le ramène sur Kuat afin de pouvoir localiser le vaisseau de ta super copine, ainsi on pourra la retrouver super vite et lui donner une super correction. Après, je prendrais une super cuite dans le mini bar du prince avec un super cigare tout en faisant des super délires. Super programme, n’est-ce pas ? »

Le maître jedi finit par tourner son regard vers la jeune femme tout laissant filtrer un petit rire. Cela lui faisait du bien de rigoler un peu. Ces derniers temps il n’avait pas vraiment eu le temps pour ça, il était resté au chevet d’Ellana avec l’espoir de voir ses yeux s’ouvrir. Voilà que c’était chose faite et qu’ils se préparaient déjà à repartir vers l’action. N’avaient-ils donc pas une seule seconde pour eux ? Il fallait le croire. La Force pouvait être méchante parfois.

« Il sera emmené demain pour Coruscant. Son escorte sera composée de trois confrères à nous dont un maître jedi. Mais comme tu l’as dit, il nous faut un petit délai supplémentaire. C’est pour cela que tu vas devoir faire un truc dingue pour une fois dans ta vie. Je vais te demander de me faire confiance. Je vais m’arranger pour faire en sorte que Saï Don nous laisse un délais supplémentaire, la seule chose que je te demanderai sera de…piloter le vaisseau. Aussi improbable que cela puisse paraître, il m’apprécie énormément. »

Jacen ponctua sa phrase avec un immense sourire ainsi qu’un petit clin d’œil. En réalité, il n’avait pas l’intention de prévenir qui que ce soit, il espérait simplement que son amie allait rapidement grimper à bord du vaisseau afin de le laisser avec les trois autres jedi. A partir de ce moment, il allait devoir improviser. Mais cela se passerait demain, il avait encore du temps devant lui.

« On devrait rejoindre notre ami, je n’aime pas le laisser seul trop longtemps. Il pourrait avoir une mauvaise influence sur un ou deux padawans. Et si cela peut te rassurer, je lui aurais sûrement arraché les yeux avant que l’idée ne te traverse l’esprit. »

Le jeune homme finit par reculer de quelques pas tout en continuant à regarder Ellana dans les yeux. Il commença à bouger le haut de son corps comme s’il se mit à danser. La jeune femme allait sûrement se moquer de lui, mais cela était fait exprès. Au moins elle penserait à autre chose pendant quelques secondes. Il finit d’ailleurs par tourner sur lui-même afin de faire face au sith qui se trouvait un peu plus loin. Il lui fit un signe de la main afin de lui demander de se rapprocher d’eux.
Invité
Anonymous
Le Prince de Kuat s’était éloigné lorsque la jedi Caldin était venue. Ce qui passait pour une marque de politesse de sa part, n’était en fait qu’un meilleur moyen pour les écouter sans paraître qu’il le faisait. Bien entendu les deux jedi pouvaient s’en douter. Quoi qu’il en soit les jedi parlaient et affichaient clairement leurs impressions à son sujet et à propos de son plan.

Malgré les dires du jedi Loran, le sith savait à présent que tout ce qu’il avait avancé au début de leur conversation, que sa soit à la cantine ou ici il y a quelques minutes étaient fausses. Bien entendu, il comptait rester du côté des jedi, donc son ennemi, qu’il n’hésitera pas à s’en occuper le moment venu.

Les propos de la jedi Caldin l’intéressait plus que le reste. Apparemment le conseil avait déjà tranché à son sujet. Il comptait l’envoyer à Coruscant pour le juger et bien entendu le condamné. En clair de retour à la case départ…


« Pitoyable, bande d’imbéciles, je craignais m’être trompé, mais non. Les jedi doivent disparaître et laisser la place à ceux qui sont capables de prendre les décisions qui s’imposent.»

Le regard du sith était perdu sur la surface de l’eau qui s’écoulait dans la fontaine. Cela était assez rafraîchissant au vu de la chaleur qu’il faisait sur Ondéron cet après midi. Ce qui le tira de ses songes fut la voix de Jacen loran. Il expliquait avec plus de détail ce qui allait se passer. On allait le remettre à trois jedi pour l’escorter vers Coruscant. Pendant le trajet, les jedi Loran et Caldin irait le sortir de la.

Le Prince se retint de rire. Pourquoi aller jusque la ? Pourquoi le faire évader la si c’est pour le remettre après ? Ce n’est pas sérieux, la République n’y croira pas et pensera que les jedi font cavalier seul en dehors de toute sécurité. Non le plus simple et le plus sur pour l’ordre aurait été de négocier un délai avant le transfert.


« Typique d’eux… »

En voyant le signe de Jacen, Darth Ritter s’avança vers eux lentement. Puis il s’arrêta à quelques pas d’eux et les regarda tour à tour. Il hésitait à regarder Ellana. Non pas à cause d’une certaine culpabilité qu’il pourrait ressentir à cause de ce qu’il a fait. Qu’a-t-il fait en fait ? Rien si ce n’est collaboré. Mais ce n’était pas cela qui le gênait à regarder Ellana. C’est à cause de la ressemblance physique entre elle et Darth Layrä. Il a toujours l’impression qu’il est en face d’elle. Non pas qu’elle l’intimide, mais il ne sait comment il réagira. Normalement il devrait la tuer, mais après tout… pourquoi mourir maintenant alors qu’elle pourrait très bien mourir à un autre moment, qui sera bien plus utile. D’ailleurs il ne faut pas oublier, qu’elle est une sith. Elle cherchera à augmenter ses pouvoirs, c’est ce que recherche toujours un sith, augmenter ses pouvoirs. Pour cela, Darth Ritter peut, dans une large mesure faire augmenter les siens, et bien plus.

Kiel reporta son attention vers les jedi et il prit la parole avec une voix où se dégageait une certaine assurance, en les regardant l’un et l’autre.


-Que voulez vous, maîtres jedi ?
Invité
Anonymous
Un rire clair et limpide interrompit les Jedis et le Sith avant qu'ils n'aient pu répondre à la question. Saphira revenait de sa promenade dans la jungle. Elle n'avait pas été très loin. Juste assez pour pouvoir rencontrer ses amis à plume. Des oiseaux voltigeaient autour d'elle et ils se posaient sur son bras quand elle le tendait. Saphira aimait beaucoup les animaux. Ils ne la jugeaient pas et la regardaient comme elle était et non par ses actes passés.

Elle interrompit ses jeux avec ses amis ailés quand elle vit qu'elle n'était pas seule. Elle salua ensuite les deux Jedis tout en jetant un regard curieux mais, nullement effrayée, sur le Sith. Elle savait ce qu'il était mais, entourée de Jedis et de ses amis, elle n'avait pas peur.

-Bonjour Maître Caldin. J'espère que vous allez mieux. Bonjour Maître Loran.

Elle salua l'autre homme également mais, juste un hochement de tête pour le saluer. Elle était quand même polie. Elle s'éloigna ensuite pour les laisser discuter tranquillement. Mais, elle était tout de même curieuse. Le langage corporel du Sith ne lui disait rien de bon. Il était arrogant. Il devait être de ceux qui pensent pouvoir berner tout le monde. Elle ne pu s'empêcher de penser qu'il allait se berner lui-même un jour.
Invité
Anonymous
Ellana eut un sourire lorsque Jacen fit une petite plaisanterie sur le plan du Prince de Kuat, mais celui-ci disparut aussitôt. Elle était déçue, pas par Jacen mais plutôt par la plan du Prince de Kuat. A vrai dire, elle s'attendait à beaucoup mieux, un plan plus élaboré, plus précis parce que trouver le vaisseau de Jena ne servirait peut-être à rien puisque la sith aurait changé de transport d'ici là. C'était une piste qui pouvait aboutir à quelque chose ou bien à rien. La jedi était un peu pessimiste mais bon d'un côté, il valait mieux avoir cette piste que rien du tout. Et puis, puisqu'elle n'avait rien, autant qu'elle suive celle-ci.
Apparemment, Jacen avait déjà tout prévu...Enfin, avait-il tout prévu ou bien improvisait-il son plan comme d'habitude ? Ellana penchait plus sur la seconde option. Difficile de faire confiance dans ces moments là, surtout si on avait qu'une seule envie, c'était d'aller se coucher dans un lit.


*Allez Ellana,sois raisonnable pour une fois.*

-En fait, Jacen, ce serait plus judicieux si c'était moi qui parlait à Saï...Je fais partie du Conseil et cette affaire me concerne plus que toi.

A quoi bon parler, la jeune femme connaissait déjà la réponse du jedi, il allait lui sortir une belle phrase du genre que Saï penserait qu'elle cherchait seulement à se venger et que ce ne serait pas bon pour elle... En fait, Ellana redoutait un énième coup foireux du jedi. Elle avait l'habitude de partir en aventure avec lui et à chaque fois, ils se retrouvaient dans une situation désespérée à cause d'une énième bourde que le jedi avait provoqué. Pas jolie tout ça, et cela lui donnait encore une raison de se méfier de lui mais...

-Bon,je te fais confiance Jacen, je te laisse faire si ça ne te dérange pas. Il suffit juste que tu m'indiques la date et l'heure du rendez-vous et je me tiendrais prête à piloter. Pour une fois que tu me laisses les commandes,c'est rare ça.

La jeune femme eut un sourire lors de cette remarque. Il y avait plusieurs stéréotypes disant que la femme était un danger au commande d'un vaisseau et pour ne pas prouver le contraire, Jacen la laissait rarement piloter.
Leur conversation se termina lorsque Jacen fit signe au Prince de venir vers eux, ce geste se suivit d'un court mouvement du buste comme s'il essayait de danser. Comme s'il essayait...
Ellana ferma les yeux quelques secondes comme si elle espérait se réveiller d'un rêve, ou plutôt d'un cauchemar. Mais la jedi ouvrit les yeux lorsqu'elle sentit la présence du sith devant elle, elle n'eut pas le temps de répondre à sa question qu'une padawan qu'elle connaissait la salua.

-Bonjour Saphira, oui ça va très bien merci.

Quelle joli mensonge pieux...

-Bon,je vais vous laisser. Si vous me cherchez,je serai dans mes appartements. Bonne journée à vous.

Ellana tourna les talons et sortit du parc pour se diriger dans ses appartements où elle allait enfin pouvoir se reposer. Ne devait-elle pas aller au centre médical ? Si peut-être, bah elle y retournerait un jour...
Invité
Anonymous
Le maître fut surpris de l’apparition de la jeune padawan, mais il la salua également la laissant s’éloigner d’eux pour mieux se concentrer sur les paroles d’Ellana. Cette dernière finit par accepter la proposition de Jacen, chose qui réjouissait ce dernier et il n’hésita pas à le montrer grâce à un immense sourire. Voilà qu’il prenait les commandes de l’opération et cela le réjouissait. Il se doutait très bien de comment tout cela allait se terminer et son sourire ne fit que s’allonger lorsqu’il imagina la tête de Saï Don quand ce dernier découvrirait le détournement du vol qui était censé amener le sith sur Coruscant. Là où il devait être jugé. Comment le grand maître de l’Ordre allait-il pouvoir expliquer à la République et ses dirigeants qu’un maître jedi venait de détourner un vol ? Rien pour cela, Jacen regrettait de ne pas pouvoir se dédoubler ou bien d’avoir des caméras d’enregistrements à sa disposition. Oui, tout cela allait être fort intéressant.

Ellana finit par partir pour rejoindre ses quartiers afin de se reposer alors que Kiel se rapprochait de Jacen. Le maître jedi jeta un dernier coup d’œil à la padawan afin de voir où elle se trouvait. Elle était assez éloignée d’eux. Il reporta son regard sur la jeune femme qui s’éloignait, son grand sourire aux lèvres toujours présent. Sa silhouette finit par disparaître alors qu’elle rentrait à l’intérieur du bâtiment, le sourire du maître finit par disparaître au même moment. Son visage était devenu neutre, un soupir s’échappa d’ailleurs de sa gorge. Il semblait soudainement las.


« Gentille fille qu’elle est. Il sera bien trop tard quand ils découvriront la supercherie. Mais bien assez tôt pour arrêter ces petits jeux. »

Alors qu’il s’adressait la parole à lui-même, son regard se porta vers le ciel. Il n’y avait pas de nuages aujourd’hui, c’était une journée magnifique.

« Il est temps que je vous amène dans votre dortoir. Demain…vous aurez l’occasion de rentrer chez vous. »

Sans plus de cérémonie, Jacen se tourna vers le prince tout lui faisant signe de le suivre. Ce fut donc ensemble qu’ils retournèrent à l’intérieur du bâtiment afin de rejoindre la salle où le sith allait passer la nuit. Le chemin se fit dans le silence, seul le bruit des pas des deux hommes se faisaient entendre. Après quelques minutes de marche commune, ils arrivèrent enfin à l’endroit prévu. Trois jedi se trouvaient ici, dans une petite salle circulaire où se trouvait un pupitre de connexion. Ils furent surpris de voir Jacen avec son compagnon, mais ces dernières ne s’arrêtèrent pas. Ils continuèrent parmi un des longs couloirs présents devant eux avant d’arriver dans une immense salle de nouveau circulaire, mais désormais plus grande. Il y avait plusieurs renfoncements dans les murs, il s’agissait des cellules en question. Rapidement, le maître jedi s’arrêta devant une des cellules avant de se mettre devant le sith tout en tendant le bras pour indiquer la cellule.

« C’est ici, prince Hallan. »

Le maître jedi laissa Kiel pénétrer à l’intérieur de la cellule. Les deux hommes se regardèrent dans un moment de silence. Le visage de Jacen continuait de rester neutre.

« J’espère que vous n’oublierez pas de ce que nous avons parlé. Je sais qu’il est dans la nature des sith de trahir, mais voyez les avantages que vous aurez à m’avoir à vos côtés. Après tout, j’ai vu les miens. »

Jacen recula de quelques pas avant de tourner son regard vers les trois jedi qui se trouvaient près du pupitre de contrôle des cellules. Il leur fit un geste de la main et à la seconde suivante une barrière de rayon protecteur fit son apparition empêchant ainsi la fuite du sith.

« Une dernière chose, prince Hallan. Quand nous aurons retrouvés notre amie commune, surtout ne restez pas avec nous. Profitez de la situation pour prendre une nouvelle route. Enfin, j’espère que vous y avez déjà pensé. »


Le maître jedi lança un dernier regard en direction de Kiel avant de reculer de quelques pas pour enfin partir complètement de la salle. Alors qu’il s’éloignait, il entendit derrière lui la porte qui se refermait, laissant ainsi le sith seul dans sa cellule. Le jeune maître ne s’arrêta que lorsqu’il se trouva de nouveau à la hauteur des trois jedi. Il avait suffit d’un regard de sa part pour leur faire comprendre qu’ils n’avaient pas l’intention de le perdre de vue.

Jacen ne resta pas plus longtemps ici. Il partit aussi rapidement qu’il était venu. Il avait beaucoup à faire maintenant et très peu de temps devant lui.



[HRP: Désolé pour le retard. :/ J'ai quelque peu clôture le topic afin de passer à la suite, mais s'il y a un problème ou autre, n'hésitez à pas me le dire.]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn