Invité
Anonymous
Viens de : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sanatas savait y faire car Lune se détendit un peu. En fait il n'avait jamais vu les choses de ce point de vue-comme quoi cela servait à faire tourner l'économie- et s'y raccrochait désespérément pour s'excuser de sa faiblesse. En effet le Shistavannéen [HJ: ce mot m'énerve tout autant que toi^^] était trop fatigué pour songer à descendre et parcourir tous ces kilomètres à pieds. Tenter de se persuader qu'il avait raison en se sachant en tort était encore pire comme "pêché" mais là le Jedi ne se sentait pas apte à suivre à la lettre sa philosophie. Il était très fatigué vraiment, et de ce fait, sa blessure au cou le tiraillait un peu plus; commençant légèrement à l'énerver. On peut dire que le Loup avait vraiment hâte de rentrer, déjà ses yeux se fermaient à demi... Le doux balancement de l'engin lui donnait envie de s'assoupir et lutter contre le sommeil était encore plus difficile que la faim. Lune avait d'ailleurs cessé d'être à l'affût, ses sens s'étaient détendus comme pour essayer d'économiser son énergie. Heureusement que Sanatas était là en tout cas! Jamais le Loup n'avait été dans un tel état... Il faut dire qu'il revenait quand même de son épreuve de chevalerie et ce n'était pas rien. Certes, le Shistavannéen devrait avoir affaire à de pires choses par la suite; mais ça avait été sa première mission sans Maître Naok et la première expérience était toujours celle qui galvanisait le plus, inquiétait et fatiguait le plus. Lorsque Sanatas lui répondit discrètement, il eut peine à tourner la tête vers lui et à l'écouter d'une oreille attentive.


-"Et bien, Maîtr... hum... Lune. Je n'ai pas assez d'éléments pour émettre la moindre hypothèses
. Je pense donc qu'il faut demander une audience à Maître Don ou à l'un des autres maîtres pour que vous puissiez avoir tout les moyens à votre disposition pour tirer cette affaire au clair. je vous aiderai de mon mieux bien sur."


-Arrête de me vouvoyer-Il eut un petit sourire qui se voulait rassurant! Pour le moment Lune voulait que rien ne change entre eux, et puis Sanatas était son égal, au moins autant voir plus utile-surtout en ce moment- que lui dans cette aventure non banale. - Tu as sans doute raison pour l'audience; je pense qu'ils l'accepteront, il a l'air si jeune. Pense-tu que ce soit un enfant? En tout cas, heureusement que tu es là... Pour en revenir au Sith, malheureusement Yeb n'a vu que le sabre rouge et ce dernier portait une cagoule. Les investigations seront sûrement infructueuses mais au moins, l'on peut chercher ce que cet homme voulait là-bas... Outre tuer Maître Feach, je suis sûr qu'il y a une autre raison à ça.

Se retournant vers la boule pelucheuse qu'il tenait tendrement entre ses bras-oui il était déjà conquis...- le Jedi écouta les dires que Yeb qui semblait de plus en plus éveillé et excité au contraire du Loup qui voyait ses yeux bleus se fermer d'eux même par intermittence. Il préféra laisser Sanatas expliquer que l'argent n'était pas de la nourriture, après tout c'était lui qui avait commencé à parler du Troc et il s'y prenait bien mieux que Lune-qui malgré ses dix ans passés ici peinait encore parfois à comprendre la monnaie, ou tout du moins le sens que tout cela avait-

-"Ça là bas Ça pas être Temple Jedi ?"

Le Temple ressemblait à celui de Coruscant quoique en plus petit. Lune était heureux de revoir sa maison mais se demandait souvent pourquoi la demeure des Jedi était si somptueuse; cela ne correspondait pas à leur philosophie normalement. Mais cette fois la question ne demeura pas trop longtemps dans sa tête... Il était bien trop épuisé pour songer à ça et puis Yeb le tira de ses pensées.

-"Moi vouloir chambre tout en haut du milieu", là où devait se trouver la salle du conseil ... "Même si chambre déjà pris !!!"

-Voyons, ce n'est pas ainsi que l'on doit songer. On ne décide pas de sa chambre ici, nous ne sommes pas à l'hôtel et puis, il faut penser aux autres. Si elle est prise tu ne vas pas en déloger les habitants; aurais-tu fait cela chez toi?

Puis le Loup s'aperçut que c'était la chambre du conseil, il avait bon goût l'ewok dis donc ... Des goûts de luxe! Il ne put s'empêcher de sourire.

-Et puis il n'y a pas de chambres là-bas.


Le Shistavannéen avait hâte d'arriver! Il descendit alors que le chariot était encore en route; heureusement que ça n'allait pas vite! Dérogeant à l'idée du chevalier Jedi droit et fier qui marchait avec élégance vers sa demeure il butta contre un caillou, émit un grognement de débit et trop attentif à la chose contre laquelle il avait butté, le Loup butta sur une autre avec son autre patte... Malheur! Lune se retint au dernier moment... Vraiment dépité par contre; déjà, une bande de Padawan assis sur les marches en attendant le repas riaient de bon coeur. La honte...

-Nous voilà au Temple; tout le monde descend !

Fit-il en s'apprêtant à aider l'ewok si ce dernier le souhaitait-Papa poule un jour, papa poule toujours^^- Mais aussi Sanatas, croyant bêtement que parce qu'il avait butté, tout le monde serait assez maladroit pour faire de même.

-Merci Monsieur.

Il se tourna ensuite vers Sanatas, se demandant si ce dernier avait réglé ou pas le porteur. Après tout, c'était le dévonarien le roi de l'économie, n'est-ce pas?

-Tiens au fait, que faisais-tu en ville Sanatas?


Ce n'était pas une question piège! Juste que le Shistavannéen était curieux... Même épuisé en fait. C'est vrai quoi, ne pouvait-on pas discuter de banalités sous prétexte que l'on est sensé être des personnes spirituelles et philosophiques? Après avoir parlé d'un Sith; pourquoi ne pas se détendre tout simplement? Lune avait très envie d'avoir une conversation normale avec son cadet.
Invité
Anonymous
Sanatas descendit du chariot avec l'aide de Lune et s'étira avant de faire un signe de tête au porteur qui repartit en vitesse. Lune lui demanda ce qu'il faisait en ville tout à l'heure. Sanatas hésita un instant à lui dire qu'il était venu afin d'acquérir des biens matériels. Il réfléchie et se dis que le chevalier allait lui faire la moral comme il en avait l'habitude avec la plupart des jedi. Même Malkolm, son ami contrebandier, lui faisait la moral "un jedi ne dois pas faire ça, un jedi ne dois pas faire ça", ils n'en voulaient à aucun de ceux qui l'a lui faisait régulièrement mais il devait avouer que ces derniers temps avec tout les doutes qu'il avait en tête, sur sa place au sein de l'ordre et tout ça il ne lui fallait pas grand chose pour se mettre sur la défensive. Il décida malgré tout de lui en parler, après tout il était juste aller dans un magasin de disques et puis Lune lui avais prouver qu'il lui faisait confiance, lui au moins ne l'imaginait pas se changer en sith dans la seconde pour massacrer le temple entier :

-"J'étais chez le bith, le marchand de musique. Je cherchais le dernier album holo des Flashin' Banthas. On fais quoi ? On amène notre ami chez Maître Don et on va manger ?" Il se frotta le ventre "Dobrah kayfoundo" (J'ai faim)

Invité
Anonymous
A l'arrivée du "taxi", j'attendis que les deux autres jedis descende pour le faire à mon tour : Je sautai du chariot et me roulai par terre : j'étais arrivé chez mon nouveau "chez moi" : il manquait juste la pancarte "Chez Yeb !". Je me retournai vers le "chauffeur" pour lui exprimer ma gratitude :

-"Merci bête de somme ! Toi être agréable monture ! Moi espérer que toi gagner bien ta vie !"

Je me retournai pour suivre mes deux nouveaux compagnons, tout en écoutant leurs conversations ... ils parlaient de musique ! La musique ... j'en avais fait petit ! Alors que mon grand frère avait l'honneur et le privilège de jouer du tambour en peau de Dackzok, moi je devais me contenter de jouer sur une sorte de xylophone en bois, avec des baguettes en os ... Mais il parait que j'en jouais très bien ! Alors je voulu savoir ce qu'ils faisaient :

-"Vous être musiciens ? Vous quoi jouez ? Moi peut chanter ! Et jouer sur bois avec os !!! Vous vouloir démonstration ?"


Je regardai sur le sol, cherchant désespérément un os et du bois ... mais je ne trouvais aucun des deux. Dépité je déclarai :

-"Bah peux pas montrer à vous ! Moi déçu ..."


Je regardai les deux jedis, pour remarquer qu'ils ne m'écoutaient pas vraiment ... ils étaient entrain de discuter sur ce qu'ils allaient faire une fois arrivé au Temple ... entre me présenter à un Maitre Don ou manger ... Manger ??? Rien que d'y penser mon ventre lança un vaillant gargouillis, qui s'amplifia ... à un tel point que tous l'entendirent ...


-"Hehe ... moi avoir faim ... Moi pas manger depuis ... euh ... 8 Palks ! Donc moi vouloir manger ..."


Je me tournai vers Sanatas :


-"Ami Sanatas ... toi avoir argent à manger ?"
Invité
Anonymous
-"J'étais chez le bith, le marchand de musique. Je cherchais le dernier album holo des Flashin' Banthas.

-Les Flashin'Banthas... Oui ils ne sont pas mal! Moi je préférais les Twi'Lek enflammés quand j'avais ton âge.-Par les poils de sa moustache; il avait l'impression d'être un vieux schnock rabougri qui ressassait son enfance avec cette expression " quand j'avais ton âge". - Mais le principal est que la musique aide l'esprit à s'élever n'est-ce pas?

En effet; Lune n'était pas très à l'aise avec le luxe, mais il trouvait cela hypocrite de faire voeu de pauvreté totale. Déjà quand on vivait dans un Temple aussi beau; ce n'était pas la peine de faire des manières... Et puis, la musique ne faisait de mal à personne. L'acheter ne voulait pas dire s'attacher à un bien matériel; juste avoir envie d'écouter quelque chose d'agréable... Et ce quelque chose aidait souvent à faire naître des émotions où à les calmer, en fait, c'était une merveilleuse méthode pour apprendre à se canaliser. Cette dernière l'avait beaucoup aidé lorsqu'il était plus jeune à recouvrer les esprits; faire taire ses chagrins ou ses désirs sauvages. Franchement; le Loup avait plutôt envie de féliciter son cadet pour cette initiative. Tant que l'on n'était pas obsédé par ça, que l'on ne passait pas son temps à acheter des disques, c'était très bien. Et puis les Padawan avaient toujours le droit à une petite somme d'argent, une sorte d'argent poche alors autant l'utiliser dans quelque chose d'aussi honorable que cela. En effet, la plupart aurait râlé sur Sanatas, mais au final c'était un peu hypocrite car Lune se rappelait avoir eu le droit à un petit peu d'argent de poche en étant Padawan. Donc il fallait bien en faire quelque chose non? C'était normal d'autoriser cela à un enfant, surtout un adolescent, sinon on les dégoûterait d'être Jedi. Les Holonews leurs montraient des gamins habillés à la mode, des jeux auxquels ils n'avaient pas accès ainsi qu'une certaine frivolité toute adolescente. Alors franchement... La musique! On pouvait bien leur laisser ça. Le but n'était pas d'en faire des moines non plus. Presque certes, mais pas tout à fait.


-"Vous être musiciens ? Vous quoi jouez ? Moi peut chanter ! Et jouer sur bois avec os !!! Vous vouloir démonstration ?"

La preuve que la musique était importante. Même les sociétés les plus primitives l'avaient inventé à leur façon car ce besoin d'art était vital! Le père de Lune qui était une véritable bête assoiffée de sang, refusant la civilisation-il mordait son fils dès que celui-ci marchait debout ou voulait porter des habits- aimait lui-même la musique, et ce quoiqu'il en dise. Lune l'avait bien vu s'allonger auprès de son maître Hutt, à la façon d'un gentil chien de la maison, le museau entre les pattes et les oreilles dressées vers l'orchestre du dit Hutt; grognant d'indignation lorsque ce dernier s'arrêtait.

-Et bien... Nous n'avons pas vraiment de...

-"Bah peux pas montrer à vous ! Moi déçu ..."

-Voilà, c'est ce que j'allais te dire, nous n'avons pas d'os ici. Mais l'occasion se présentera sûrement; Avec le bois en tout cas.

Rajouta précipitamment le Loup; soudain inquiet en imaginant l'ewok courser une bestiole du parc pour lui voler ses os et jouer de la musique avec ensuite.

On fais quoi ? On amène notre ami chez Maître Don et on va manger ?" Il se frotta le ventre "Dobrah kayfoundo" (J'ai faim)

-Même si tu ne parlais pas Hutt, je comprendrais ce que tu dis-En effet, ayant vécu toute son enfance sous la coupe d'un Hutt, il comprenait évidemment ce langage.-
vu la lueur qui brille dans tes prunelles. Voilà une nourriture bien moins spirituelle.

Il se moquait gentiment bien entendu; comme quoi même la fatigue n'arrivait pas à le défaire de sa petite touche d'humour.

-"Hehe ... moi avoir faim ... Moi pas manger depuis ... euh ... 8 Palks ! Donc moi vouloir manger ..."

-Décidément ! Bon, allons manger alors... Maître Don doit être lui-même en train de se restaurer, laissons le en paix pour l'instant.


Lune inscrivit rapidement le nom de l'ewok sur les registres et griffonna une explication raccourci puis se retourna vers ses compagnons. S'il n'y avait que lui, il bondirait dans son lit sans se nourrir... Quitte à se réveiller ensuite avec une faim de... Ben... De Loup quoi! Mais pour l'instant, il avait franchement plus besoin de dormir que de manger mais bon... Autant accompagner ses deux camarades non?

-C'est quoi 8 palks au fait?

Demanda-t-il curieux, se tournant aussi bien vers Yeb que Sanatas... C'était peut-être un terme économique que le diablotin rusé connaissait; ou alors quelque chose dans la langue propre de l'Ewok... Et bien! si chacun commençait à parler dans sa langue, ils n'auraient pas bientôt fini, ça c'est sûr.
Invité
Anonymous
Quand Lune lui fit remarquer avec humour que même si il avait parlé en basique il aurait compris qu'il était affamé, Sanatas sourit. Lune faisait ce qu'il pouvait pour paraitre proches de ses "anciens" camarades, le dévaronien l'avait bien compris. Il pris aussi en compte la remarque de l'ewok sur la musique et sur l'argent. La boule de poil était mignonne mais Sanatas s'apercevait de plus en plus qu'il aurait du mal à gérer un individu ne connaissant rien à leur "univers". Heureusement, il n'était pas seul mais s'il s'était aperçu très vite que dans son état de fatigue, le shistavenien lui avait "délégué" la tache de lui expliquer les choses au fur et à mesure. Ce n'était pas un problème finalement, même si la tache semblait fastidieuse au premier abord, l'ewok était motivé et puis à bien y réfléchir le fait que les habitants de la République vivaient dans la modernité ne faisaient pas d'eux des êtres supérieurs à lui, loin de la finalement. Sanatas regretta sa pensée de républicain "gâté" :

-"Faut dire que la j'ai vraiment une dalle de gundark, il parait que le cuisinier du temple à reçu un arrivage de gizkas, l'idée d'un bon steak fumant me met déjà l'eau à la bouche." Il se tourna vers Yeb et dit sur un ton gentiment moqueur (le fait qu'il vienne d'un monde inconnu et qu'il est du mal à s'adapter, ne dispenserait pas la boule de poils de ses remarques, au contraire, le dévaronien était intimement persuadé que c'était une marque de respect de le traiter comme il traiterai n'importe qui). "De la musique ? Ah oui bonne idée ça, on va monter une banda (Un groupe) les "Padawan Boyz", wouh trop la classe !" Il monta les marches du temple en dansant d'une manière un peu ridicule et en chantonnant une chanson populaire puis s'arretta et se retourna vers ses compagnons avec un grand sourire : "Boska mi patisas, le refectoire nous tend les bras."

(HRP : Si j'peux me permettre un humble avis mon Lunichou, je préférait ton ancien avatar, la tu ressemble à Lassie^^ et moi heu... J'préférais Rintintin^^)
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn