Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Lola et Trajia sortaient du hangar. Dehors, il faisait plutôt doux...

- Passons par le parc si tu le veux bien ...

Le vent soufflait légèrement de manière agréable faisant ainsi danser les fines branches des arbres qui peuplaient le parc. Là-bas, un jardin de fleur et de l'autre coté, on remarquait la grande fontaine d'eau jaillissante. Lola accepta de passer de ce coté volontiers. Elle aimait voir des choses simples: les plantes, les animaux, les enfants, etc et elle demanda à Trajia de s'arrêter un instant près de la fontaine.

Il y avait un peu plus de monde dans le parc, tous des jedis à en croire leurs vêtements et le sabre qu'il avaient tous à la ceinture. Lola se perdit un peu en imaginant ce que tous ces gens seraient capable de faire tous ensemble. La paix totale règnerait un jour dans l'univers se plut-elle à croire en voyants ces bienfaiteurs et plus personne ne connaitra un sort similaire au sien.

...

Soudain, elle fut sorties de ses rêveries... Un padawan était arrivé en courant dans le parc et avait demandé :

- Maitre Pluyta vous demande maitre Trajia ! Je vous accompagne !

- Oh ! Et bien, il semblerait que nos routes divergent Lola ... La salle du conseil est de ce coté ... Rentre dans le temple et ... fie toi à ton instinct ... A bientôt et que la force soit avec toi !

La chevalier jedi sourit à Lola puis suivit le padawan laissant ainsi seule Lola dans le parc. Elle n'eut d'autre choix que d'aller trouver seule le conseil. Elle se mit en route, ne voulant surtout pas déranger d'autres jedis et se faisant ainsi la plus discrète possible.

Elle entra dans le temple, discrète, et se faufila jusqu'à un couloir. Elle prit la première à gauche, puis à droite. Zut, cul de sac... Elle fit demi tour et prit à droite pour prendre un ascenseur puis en sortant elle prit à gauche et encore à droite. Là, il y avait encore un long couloir. Lola était certaine que la salle du conseil était proche. Quoi que ... Elle hésitait ...
C'est alors que quelqu'un l'interpella. Elle en eut un sursaut ...
Invité
Anonymous
[Je voulais déjà poster ici hier, comme quoi c'est tombé vraiment bien que tu m'ais fait tout beau ensuite!^^]


Hé bien, le service de l'Ordre Jedi doit bien péricliter pour que l'on en soit réduit à condamner de charmantes demoiselles à errer dans nos couloirs!

En provenance du dos de Lola, la voix qui venait de prononcer ces paroles dégageait une impression ferme et sûre, mais surtout empreint d'une bienveillance chaleureuse. Quand la jeune fille se retourna, elle put alors apercevoir celui qui venait ainsi de l'interpeler. Et qui au beau milieu du temple de l'ordre jedi devait donner l'air de détoner singulièrement, il faut bien l'avouer. Après tout, l'image traditionnelle que l'on se fait, et avec raison d'ailleurs, d'un occupant du temple jedi est celle d'une personne en tenue de couleur crème recouvert de la robe traditionnelle de l'ordre. Et non pas celle d'un individu drapé dans une large cape d'un rouge écarlate aux pans largement élimée, lui donnant ainsi la curieusement impression de flotter au grès des mouvements de son porteur. Recouvrant sa personne des pieds jusqu'à la moitié de son visage grasse à son large col, son manteau ne parvenait néanmoins pas à dissimuler sa longue chevelure d'onyx, le bandeau carmin qui ceignait son front et ses yeux tout aussi rouges. Le tout donnait une impression inquiétante, surtout du fait qu'une sombre aura semblait émaner de cette personne.

Ainsi, le large sourire et l'air bienveillant qui étaient inscrits sur son visage allait en totale opposition avec le reste du personnage. S'avançant d'une démarche tranquille et posée, il ne mit pourtant qu'un temps étonnamment court afin de se retrouver juste devant la jeune fille. Souriant toujours, il s'inclina alors respectueusement face à Lola sans pour autant la quitter des yeux et reprenant au passage à nouveau la parole.


Belle journée n'est ce pas? Je me pressente, Horus Vahalor, jedi ayant le plaisir d'officier en ce temple. Comme je passais par hasard dans le coin, j'ai cru remarquer que vous sembliez hésiter sur la voie à suivre, peut être que je pourrais vous être d'une quelconque utilité?


Plus précisément, on aurait pu dire que Horus baguenaudait dans la nature sans faire la moindre chose à part apprécier l'instant présent. Cela lui arrivait par moments, après des journées parfois des plus occupées, il aimait prendre le temps de ne rien faire, pas même méditer ou s'harmoniser avec la Force, non, simplement se laisser aller au grès de ses pas et se délecter du plaisir simple du moment, sans rien chercher en particulier. On ne prenait pas assez le temps ne rien faire, selon lui, ce qui était pourtant un des plus grand bien que l'on pouvait faire à soi même. C'était ainsi qu'il s'était trouvé sans raison dans les couloirs du Temple, et qu'il était tombé derrière Lola.

Sur le coup, il devait bien avouer qu'il avait été surpris par son apparence. Il faut dire que les cyborgs ne couraient pas les rues, surtout au temple jedi! Et puis ce cyborg là était quand même avec les circuits à l'air, ce qui montrait ainsi clairement que tout son corps sauf son bras droit et sa tête était robotisé, deux éléments peu communs, même pour un cyborg. Mais avec une facilitée que crée l'habitude, Horus chassa promptement sa surprise et ses interrogations pour se concentrer sur l'essentiel, la jeune femme semblait hésiter, d'un air un peu perdu, sur le chemin qu'elle devait suivre. C'est donc en ignorant totalement sa particularité physique que le maitre jedi s'adressa à elle comme avec n'importe quelle autre personne qu'il aurait croisé. Après tout, ce n'est pas comme si il n'avait jamais eut affaire à des cyborgs et qu'ils étaient des personnes moins recommandables que d'autres. De toute façon, Horus avait trop l'habitude d'accueillir les gens ainsi, quels qu'ils soient, pour qu'il se mette à changer pour des questions de détails!
Invité
Anonymous
Lola s'était donc retournée dans un petit mouvement de sursaut. La voix de celui qui l'avait interpellée était singulièrement étonnante, elle avait un timbre d'une gravité étrange mais pure. Elle regarda ce grand homme au teint pâle qui s'avançait à elle, nonchalant. Avec l'accoutrement qui affublait l'inconnu, Lola imagina un homme qui sortait tout droit d'un film de vampire. Elle en sourit à l'idée. Il paraissait simple et tout autant généreux que bienveillant. Un sourire radieux illuminait son visage terne.

Sa dégaine plutôt machiavélique contrastait au ressenti que Lola avait pour cet inconnu. Elle ne savait quoi penser et elle se sentit raidir quand elle remarqua qu'en fait, elle était là, au milieu de ces jedis aux yeux poser sur elle et son corps robotisé. Il est clair que ca ne devait pas être très commun dans un lieu tel celui-ci de rencontrer des cyborgs. Elle en fut gênée mais ce n'est que quand l'homme continua d'entretenir la conversation que sa crainte disparut.

- Belle journée n'est ce pas? Je me pressente, Horus Vahalor, jedi ayant le plaisir d'officier en ce temple. Comme je passais par hasard dans le coin, j'ai cru remarquer que vous sembliez hésiter sur la voie à suivre, peut être que je pourrais vous être d'une quelconque utilité?

Horus Vahalor, tel était le nom de cet étrange personnage qui semblait aussi être un maitre jedi. Pas étonnant que Lola ressente le bon coté de cet homme. Il devait dégager une force lumineuse telle qu'il en aurait décontracter la cyborg et en aurait éliminer toutes ses craintes. Ce 'Horus' était assez atypique mais Lola lui rendit son sourire spontanément. Lola aussi devait apparemment dégager quelque chose, en si peu de temps Horus était le troisième jedi qu'elle rencontrait et qui semblait être assez confiant pour elle. Et elle était certaine de la capacité des jedis à ressentir la personnalité des autres ce qui était un bon point pour elle qui commençait à craindre de ne pas suivre le bon chemin.

- Et bien ... Je suis à la recherche du conseil jedi. J'ai dans l'optique de devenir une des vôtres pour établir la paix dans l'univers et éviter que d'autres personnes subissent le même sort que moi... Vous savez, il y a peu, j'étais une fille tout ce qu'il y a de plus normale mais un malade en a voulu autrement...

Lola ne sut s'empêcher de lâcher un soupir de désespoir.

- J'espère qu'un maitre jedi m'aidera ...
Invité
Anonymous
La réponse du jedi ne se fit pas attendre. Écartant les pans de sa large cape, Horus tendit en avant son bras droit, donc celui non ganté, pour venir étreindre doucement et gentiment l'épaule de la jeune fille. Son regard écarlate se plongea dans le sien, lui influant comme un étrange réconfort rien que par ce contact visuel plein de franchise et de bienveillance. Sa voix s'exprima alors avec une affection profonde et une profonde croyance en ses mots.

Mais bien sûr, nous t'aiderons tous, jeune fille, nous sommes après tout là pour cela. Et si en plus tu développe cette lumière qu'il y a en toi, tu pourras en effet rendre le monde meilleur avec nous. Donc aucunes raisons de désespérer, n'est ce pas? Nous subissons tous des malheurs dans la vie, malheureusement, mais si l'on parvient à les dépasser et à trouver tout de même le bonheur cela n'aura pas été en vain, tu ne crois pas?

Horus se tourna alors vers le chemin qu'avait empruntée la jeune cyborg, puis son regard se perdit dans le lointain, comme si il voyait bien au delà du couloir et du croisement qui le terminait. Il se retourna alors vers sa vis-à-vis et reprit la parole d'un ton enthousiaste et agréable.

Hé bien je pense que l'on peut se rendre vers le conseil jedi tout en discutant de tout cela, non?

Tout en gentillesse, le maitre jedi se mit ainsi à cheminer lentement vers la bonne direction, tout sourire, incitant du geste la jeune fille à marcher à ses cotés. Sa cape flottait légèrement derrière lui au moindre de ses mouvements, révélant ainsi sa tenue de cuir et de tissu noir sanglée dessous ainsi que son bras droit intégralement recouvert de son gantelet doré. Tourné vers la future apprentie, si la Force le voulait, Horus reprit alors la conversation pour en laisser l'initiative à son interlocutrice.

D'ailleurs, tu dois avoir beaucoup d'interrogations, alors que tu est à peine arrivée ici, non? N'hésite pas à m'en faire part, et je te répondrais du mieux que je pourrais, c'est bien la moindre des choses après tout...
Invité
Anonymous
Lola et Horus avançaient à travers le temple tout en discutant tranquillement. Plus le temps passait, plus Lola appréciait ce jedi. Il était compréhensif, bon et affectueux. C'était assez réconfortant de lui parler. Depuis qu'elle avait quitté ces parents, personne n'avait été si proche d'elle, aussi étrange que cela puisse paraitre... Il était très positif et voyait tout d'un bon œil, la vie, l'avenir, le malheur et faisait espoir de tout cela. Il paraissait lui aussi avoir vécu énormément de choses... C'était bon de lui parler.
A un moment, Horus se retourna et lui demanda de lui faire part des éventuelles interrogations que Lola aurait pu avoir. Des interrogations ... Il y en avait eu beaucoup ces derniers temps. Mais il y en avait une qui sortait du lot ...

- Et bien ... j'ai entendu parler de la force et c'est sans doute à cause d'elle que je suis dans ce temple actuellement... Cependant je ne sais pas vraiment ce que c'est ...

La force ... Telle était le sujet des multiples interrogations qu'avaient Lola. L'homme qui l'avait enfermée et mutilée en avait parlé, le chevalier jedi qu'elle avait rencontré sur Bakura lui en avait également parlé, au même titre que cette Trajia, qui l'avait accueillie dans le hangar. Tout le monde semblait parler de cette force ces derniers temps. Pourtant, d'où elle venait, Lola n'en avait jamais entendu parlé...
Elle regarda Horus d'un air interrogateur et comme si il allait être le messie qui allait enfin mettre le doigt sur son malheur et écarter le brouillard épais qui avait pris place dans son esprit. Elle avait un peu peur que sa question soit ridicule et que l'homme à la longue cape rouge se moque d'elle mais elle devait savoir...

Ensuite elle remarqua le manche de sabre à la ceinture de Horus. Lola trouva cette arme fascinante. Elle en avait déjà vu une en fonctionnement. Ces armes, qu'elle croyait typique aux jedis, représentaient pour elle la force du bien et de l'espoir. Au plus profond de son être, elle aurait aimé en avoir un tel celui qu'elle était en train de regarder...


- Vous pensez que je porterai un jour un sabre laser ? Il représente tellement l'espoir que j'aimerai un jour en posséder un. J'avoue que c'est un peu ridicule mais c'est tout de même LE symbole de la paix ... Non ?
Invité
Anonymous
Quand la jeune fille posa sa question, Horus ne put s'empêcher de sourire. Mais pas un sourire moqueur, bien loin de là, plutôt un savant mélange entre gentillesse et une satisfaction matinée d'amusement. Après tout, elle ne pouvait évidement pas savoir toute l'ironie de ses propos et de ce que cela impliquait chez les jedis eux même. Mais comme elle finirait par l'apprendre, en fin de compte, personne n'était sûr de savoir la vérité sur la Force. Tut au plus des hypothèses plausibles étaient avancées, mais tout aussi bien tout cela pourrait se révéler faux et cacher une toute autre vérité. La Force était après tout comme la vie et l'univers qu'elle englobait, quelque chose dont on apprendrait sans cesse et dont on ne comprendra jamais tout. Horus lui même était arrivé à un point où il avait clairement compris que plus il apprenait, et plus il se rendait compte en fin de compte de son ignorance. Mais au final, peut importait, car la Force n'avait pas de visée universaliste pour ses utilisateurs, juste une aide pour rendre ce monde plus en phase avec elle et les idéaux des peuples. Et cela suffirait plus que largement pour occuper encore à jamais toutes les générations à venir.

Néanmoins, il était bien conscient que la jeune cyborg cherchait en premier lieu une réponse plus simple et compréhensible à ses interrogations, aussi s'empressa il d'y répondre le sourire aux lèvres.


Hé bien, pour essayer de te répondre simplement, la Force est une puissance universelle qui est en chaque chose vivante et dont on peut puiser pour en tirer de grands pouvoirs. Au fur et à mesure de ta formation, tu apprendras ainsi à la percevoir, la comprendre et l'utiliser, tout cela pour le bien de l'univers.

Sur ces mots, Horus, qui avait ralenti à ce moment pour répondre à Lola, s'arrêta totalement. Devant les yeux de la jeune humaine, il porta alors lentement sa main au sabre accroché à sa ceinture. Glissant sa main par dessus, il sépara on ne sait comment le manche en deux partie égales, aussi grandes que les manches de sabre qu'avait déjà pu voir la jeune fille. Laissant l'une de ces partie sanglée, le maitre jedi éleva alors la seconde devant lui, tenue fermement et légèrement dans sa main droite. Une fine pression de son pouce presque indécelable sur un interrupteur, et une lame d'un jaune doré surgit alors en vrombissant dans l'air. Fixant un temps sa lame d'un regard songeur, l'inclinant légèrement de par et d'autre pour esquisser de faibles mouvements tout juste amorcés, Horus finit par tourner vers la nouvelle venue un regard complice assorti à des nouveaux propos chaleureux.

Oui, ces objets sont fascinants, n'est-ce pas? Et chaque chevalier jedi en obtient en effet un, qu'il a apprit à manier tout le long de sa formation. C'est en effet un des symboles et arme de notre ordre, avec la Force.

Evidement, comme tout en ce monde, certains pervertissent de telles choses, mais nous sommes là pour les en empêcher et veiller au bien et à la paix de l'univers avec. Et si le Conseil t'en estime digne, tu finiras effectivement aussi par posséder une telle chose, jeune fille, avec tout le savoir qui lui est associé.


Éteignant alors sa lame et la rengainant d'un seul geste souple et continue au coté de son pendant, Horus reprit ainsi son cheminement aux cotés de la future apprentie, l'incitant toujours par son sourire et son expression ouverte à continuer à dire sans retenue ce qui lui passait par la tête. Son allure était calme et modérée, guère plus qu'une simple marche de promenade, car après tout, qu'est ce qui pressait au point de se fatiguer inutilement et de se gâcher la traversée du temple?
Invité
Anonymous
Lola n'était pas bien certaine d'avoir compris ce qu'était la force mais elle s'était contentée d'acquiescer de la tête lorsque Horus lui en expliqua brièvement les principes... Son nouvel ami (elle le considérait comme tel bien qu'elle ne le connaissait que depuis quelques minutes) dégaina ensuite son sabre et Lola resta bouche bée devant le spectacle. Si fascinante était la lame laser de couleur or du jedi. Et dire que peut-être elle tiendrait une telle arme entre les mains !
Continuant à suivre Horus qui avait indéniablement ralentit l'allure, Lola eut une subite envie de faire le pitre et de montrer un peu à son ami les talents de jongleuse qu'elle possédait...


- Attendez quelques secondes !

Lola souria à Horus puis fit marche arrière et entra dans une pièce sur sa droite. En passant, elle y avait remarqué un tas de débris métalliques. Elle s'était dite qu'elle allait bien trouver quelque chose pour impressionner le jedi. Coups de chance, dans ce tas de débris se trouvaient deux espèces de barres cuivrées. Elle revint vers le jedi une barre cuivrée dans chaque main.

- Regardez ! Moi aussi j'ai mes sabres !

Lola lança ses deux sabres imaginaires dans les airs en les faisant tournoyer et fit un bond en avant puis une petite pirouette dont elle avait le secret pour arriver juste à coté du jedi. Elle rattrapa les deux barres de cuivre et se mit à jongler avec elles. Elle n'avait pas jongler depuis longtemps et se fut un plaisir incroyable de pratiquer cette activité à nouveau. Elle souriait, maniant ses armes fictives avec agilité et dextérité.
Au bout de quelques lancés et rattrapages, Lola remarqua que d'autres jedi la regardait un peu sévèrement. Elle s'arrêta et dit à Horus un peu gênée...


- Heu, je ferai mieux d'aller remettre cela en place...

Lola disparut à nouveau et s'en alla redisposer les deux barres cuivrées sur le tas de débris. Elle revint, calmement, discrète, comme si elle avait fait une bêtise et qu'elle allait se faire gronder.

-Excusez-moi , une petite saute d'humeur !
Invité
Anonymous
Quand la jeune fille partit soudain dans un coin avec un objectif obscur en tête, Horus se demanda si elle avait bien tout suivit ce qu'il lui avait expliqué. Ce qui ne l'empêcha pas de la suivre du regard en souriant. Après tout, qu'importe, elle venait apparemment tout juste d'arriver au Temple, elle aura tout le temps d'apprendre ce qui lui faut plus tard, au cours de ses années d'études. Tant qu'elle se sentait bien ici, l'essentiel était acquis. Il observa ainsi tranquillement la démonstration qu'elle lui fait alors, puis avec un intérêt de plus en plus croissant. En effet, la future apprentie semblait relativement douée en ce qui concernait la jonglerie. Et visiblement, son corps en majeure partie cybernétique ne semblait pas la gener, ses mouvements s'étant déroulés avec maîtrise et fluidité. Etant donné qu'elle lui avait dit que cet aspect d'elle même était assez récent, c'était tout à fait remarquable, certaines personnes mettaient des lustres avant d'être autant en phase avec leurs membres artificiels. Peut être la Force qu'il sentait couler en elle l'y avait elle aidée? Quoi qu'il en soit, cela présageait du meilleur.

Ayant accueilli sa "saute d'humeur" avec un sourire bienveillant, c'est avec la même attitude que le maitre jedi reprit la parole, continuant d'avancer lentement mais surement vers la chambre du conseil jedi.


Ne t'en fait, il n'y a rien de mal à s'amuser quand on a aucune obligation à faire au même moment. Ta démonstration était d'ailleurs impressionnante, une telle maitrise et adresse de tes mains et de ton corps devrait grandement t'aider pour ce qui est du combat au sabre laser, tu sais? Comme cela, tu te feras vite à ton entrainement.

Alors qu'il parlait, les traits d'Horus se firent alors, si ce n'est plus durs, disons un peu plus sérieux, bien que son doux sourire restait accroché à son visage. Comme si il abordait en douceur des choses importantes sans les imposer, mais en les suggérant à son interlocutrice, lui faisant ainsi comprendre indirectement le sérieux de ses mots.

Par contre, sais-tu que l'existence que tu t'apprêtes à vouloir mener sera dure et contraignante par moments? Tu ne reverras pas si il faut tes parents avant plusieurs années, et l'entrainement, aussi bien au sabre qu'a la Force ou aux nécessitées de jedi sera tout aussi bien agréable que pénible. Et qu'une fois nommée chevalier, tu pourrais risquer ta vie à tout moment pour le seul bien des autres. Évidement, cette vie est tout autant enrichissante et plaisante que tout autre, mais comme tout, elle comporte ses joies et ses peines, et tu dois le savoir avant de t'y engager...

Après tout, jamais ils ne formeraient une personne inconsciente de ce qu'elle risquerait ensuite. Lorsque l'on devenait jedi, il était très rare que l'on finisse sa vie autrement qu'en tant que tel, c'était donc le choix de toute une vie qui se faisait à ce moment là. Et le regret n'avait pas de place sur le chemin qu'ils empruntaient, car ils devaient alors être forts et sûrs afin de participer à l'harmonie de ce monde et la protéger. Et donc ne jamais engager d'innocents dans cette lutte, au risque d'ainsi rendre inutile tout ce qu'ils faisaient. Même si l'age de leurs padawans était souvent très bas, ils se devaient d'être sûrs dès le départ. Car leur sensation initiale ne fera alors que s'accentuer par la suite, et les faire devenir ce qu'ils seront. C'était ainsi la moindre des choses de s'en assurer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn