Invité
Anonymous
Le silence régnait dans la pièce, chose plutôt habituelle vu le contexte de l'endroit actuel. Plusieurs padawans se trouvaient adossés à leur siège, sans doute en quête de savoir et de connaissance sur la Force. Deux d'entre eux partageaient la même table, et il n'était pas rare d'entendre un commentaire par ci - par là de leur part, malgré l'assiduité avec laquelle ils bouquinaient leur manuel. Un bruit sec vint rompre momentanément le silence du lieu, celui de la porte coulissant automatiquement dans le mur, ouvrant ainsi l'accès unique à ce sanctuaire de tranquillité. Une personne rentra dans la pièce au seuil de la porte, tandis que cette dernière se referma après avoir constaté via ses capteurs qu'il n'y avait plus aucun obstacle à sa fermeture. Les deux padawans assis à leur table jettèrent un oeil rapidement sur le nouveau venu, ce garçon assis dans une espèce de siège aux formes arrondies, lévitant à une quinzaine de mètres du sol. Ce dernier observa rapidement d'est en ouest les gens présents dans la bibliothèque, avant de manipuler sur le tableau de contrôle intégré à l'accoudoir droit de sa chaise afin de la diriger -et lui avec- dans un des rayons sous le regard des deux jeunes, qui reprirent leur lecture une fois le garçon perdu de vue.

Key'Lann soupira, non pas qu'il n'avait pas l'habitude de sentir une pression de la sorte de la part de ses camarades, mais plutôt de devoir y faire face sous n'importe quel prétexte de la part des autres. Pas mal de Padawans le trouvaient bizarre voir louche, remettant souvent en cause son intégration au sein de l'Ordre. Mais il ne leur en voulait pas, sans doute était-ce sa faute après tout. Pour sa part il pensait avoir dépassé le simple enseignement de la voie Jedi, et avait maintenant sa propre opinion sur la nature de la Force. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il était maintenant un padawan sans maître, ayant eu une divergence d'opinion avec le dernier en date. En toute logique un autre devrait lui être assigné dans peu de temps par l'Ordre... Se remémorer ceci le fit presque sourire malgré lui, mais il balaya de son esprit cet incident afin de se concentrer dans le choix de sa future lecture. Il s'arrêta devant un rayon particulier, celui des diverses thèses en tout genre censer expliquer la nature de la Force. Bien qu'il ait lu plus de la moitié des "ouvrages" de cette section, il y avait toujours son préféré, rédigé il y a maintenant quelques siècles par un ancien Jedi jugé marginal de nos jours, expliquant la thèse de la Force Vivante. Seul souci, le datapad se trouvait en hauteur, inaccessible pour lui. Problème vite résolu grâce à la télékinésie et, une fois l'objet convoité en main, commenca à le consulter ici même, ne prenant pas la peine d'aller rejoindre le coin prévu à cet effet pour éviter la masse. Une fois commencée, la lecture de l'ouvrage pourrait durer des heures sans que Key'Lann ne s'en apercoive vraiment et ne s'en souciait guère. En effet, la plupart des activités au sein du Temple avaient été arrêtées jusqu'à nouvel ordre depuis la disparition de deux Padawans, comme l'avait indiqué l'annonce sur le canal général l'autre fois.

"C'est vrai que les choses sont troubles dernièrement, quelque chose est venu perturber la balance de la Force..."

Il posa sa main gauche sur sa bouche, s'étonnant lui-même qu'il ait pu penser à voix haute d'une part, et d'avoir relâché sa concentration pour sa lecture d'autre part. Il regarda sur ses flancs pour voir si personne ne l'avait entendu avant de reprendre sa lecture, enfin du moins d'essayer.
Invité
Anonymous
le livre sur mes genoux etais lu par un oeuil electronique attaché a un
bras mecanique.Une oreillete placée dans mon oreille me lisait ligne
par ligne avec une froideur digne d'un droïde de protocole...

je suspectais d'ailleur mon pere d'en avoir demonté un pour integrer
certaines fonctions a mon fauteuil... ainsi qu'une unitée astromech.

Je pouvais voir le livre par la force, mais je ne voyais pas les
caractéres imprimés dessus.C'etais encore pire pour les ecrans
electroniques

La porte de la bibliotheque disparut, pour laisser entrer un jeune
garcon.Brievement deconcentrée de ma lecture, j'observais ce nouvel
arivant sans faire un mouvement de la tete, pour ne pas eveiller les
soupcons.Le jeune homme paraissait troublé, comme si quelque chose le
travaillais.

Plusieurs chevaliers m'avaient deja conseillés de travailler le
relationnel, et de lever le pieds sur les etudes... je me decidais a
appliquer cela sans trop en comprendre l'utilité.

je fermais le livre par la force et le remetais a sa place tandis que
mon fauteuil prenais la direction la plus directe vers le jeune homme.

Quand je fut a proximité, mon regard blanc se posa sur lui. Je n'avais
aucune intention de l'intimider, mais un regard franc ne pouvais pas
etre une mauvaise chose. Je decidais d'entrer dans le vif du sujet pour
coller avec mon regard

-"Tu m'a l'air bien soucieux ... aurais tu besoin de parler ?"
Invité
Anonymous
Key'Lann continua sa lecture qu'il dévorait littéralement parlant, malgré le fait d'en connaître déjà le contenu. Le simple fait de voir et de lire des opinions proches de la sienne le rassurait, tout en lui permettant de se remettre constamment en question pour ne faire qu'un avec ces écrits. Le thème lui plaisait vraiment et se sentait en adéquation avec ces théories, qui selon lui allait plus loin encore que le dogme régit par le Conseil Jedi.

Soudain, une petite voix fluette s'éleva non loin de là, sur son flanc droit pour être plus précis. À moitié surpris, le garçon abandonna sa lecture actuelle pour relever la tête vers la source de cette interruption. Il avait maintenant en face de lui une fillette -aux vues de la différence d'âge- aux nombreux traits particuliers. Sa peau blanche contrastait avec ses longs cheveux noirs, et donnait cette impression maladive, pour ne pas dire cadavérique. Ses yeux blancs étaient annonciateurs d'un handicap physique certain, confirmé par le fait qu'elle se trouvait dans un fauteuil "antigrav" presque similaire au sien. Un sentiment de compassion envahit le Padawan devant elle, ne sachant pas vraiment quoi faire. Sans doute qu'une réponse à sa question suffirait. Il soupira légèrement avant de commencer à articuler sa réponse.

"Je ne sais pas, si je dois être soucieux c'est probablement à cause des dernières nouvelles ici même, au Temple... Ce ne sont pas vraiment des soucis personnels, mais je ressens des perturbations dans la Force, sans doute à cause de ça."

Il laissa un léger silence entre deux, mais suffisamment court pour ne pas laisser la petite fille de répondre instantanément.

"Tu es venu me poser cette question parce que je parais soucieux ? Tu dois avoir vu ça avec la Force, j'imagine..."
Invité
Anonymous
Cette question je m'etais preparé a y repondre souvent ... apres tout,
c'est la premiere chose que les gens remarquent en me regardant.

Mais je n'avais jamais envisagé explique ce que je voyais exactement

-"C'est compliqué a expliquer, mais pour utiliser une analogie simple,
comment definir une couleur a quelqu'un d'aveugle.Je vois certaines
choses par la force, mais je ne saurait expliquer ce que je vois.J'ai
ressenti une sorte de trouble quand tu est entré, et le fait de te
jeter ainsi sur ce livre m'a fait penser que tu avais quelque chose a
evacuer."


Je pris une seconde pour essayer de me rememorer les evenement auxquels
il fesait allusion, mais rien ne me revenais a l'esprit ... si ce n'est
le message d'ellana.Ne sachant que peu de choses sur le sujet, je
decidait d'orienter la conversation sur quelque chose de plus anodin

-"moi, c'est shaken.Je suis nouvelle et enchanté de te rencontrer"

Un sourire accompagna gracieusement cette presentation.Par contre, voire un autre padawan en fauteuil me paraissait etrange, et finallement je comprenais mieux les regards qui se posaient sur moi depuis mon arrivée

-"Tu est au fauteuil antigrav toi aussi? c'est permanant?"
Invité
Anonymous
"Ce n'est pas ce que je voulais dire, enfin..."

Le padawan était quelque peu étonné, certes la petite fille en fauteuil avait quelque peu perçu son fond, mais l'avait plutôt mal interprêté. Key'Lann savait bien que l'on pouvait aisément se fier à la Force dans ces conditions, si on est conditionné à pouvoir la percevoir, ce n'était pas nouveau pour lui. Mais d'un autre côté, il n'était pas capable de sentir si sa propre Force était bancal ou non. Cette situation semblait le troubler davantage, mais il se ressaisit rapidement, ce n'était pas dans sa nature d'être anxieux pour son état, et préféra éviter de continuer dans cette voie et de passer à la suite des dires de la fille.

"Ah, enchanté Shaken, je suis Key'Lann Kriek, simple Padawan... Tu es nouvelle, je me disais bien que je ne t'avais pas déjà vu ici."

Nouvelle venue, cela semblait expliquer pour Key'Lann sa maladresse à l'avoir sondé précédemment, sans doute que sa maîtrise de la Force était encore bancale à ce stade. Ce n'était pas vraiment 'gentil' de raisonner de cette manière, mais tel était le caractère du jeune garçon. Il ne pensait pas cela comme une façon de se sentir supérieur, c'était juste pour lui la vérité simple. Tout comme la vérité qu'il n'avait pas à être au-dessus d'elle à cause de leur probable différence d'âge, elle deviendra sûrement meilleure que lui dans le domaine de la perception d'ici quelques années, maintenant qu'elle y a été initiée. Mais la fille passa une nouvelle fois à autre chose, en faisant remarquer le fait qu'il utilisait un fauteuil antigrav similaire au sien.

"Permanent ? Ca aurait pu l'être si personne ne m'avait aidé. Cependant..."

Il ferma lentement les yeux, pour les rouvrir quelques secondes plus tard, et se pencha en avant. Ses bras prirent appui sur les accoudoirs du fauteuil, tandis qu'il ramena ses jambes vers lui. D'une poussée horizontale de la part de ses mains, il passa d'une position assise à debout sans avoir dénoté la moindre peine. Il regarda à droite et à gauche, vérifiant si personne d'autre ne l'avait vu faire, et se rassit dans son fauteuil.

"Enfin ce n'est pas une supercherie ou un mensonge, je suis réellement handicapé à ce niveau... Sans rentrer dans les détails, j'utilise la Force à un certain niveau pour me permettre de me mouvoir grâce à des mécanismes réceptifs à la Force à l'arrière de mes jambes."

Il disait ça d'un ton monotone, sans être vraiment enjoué de cette situation ni autre chose, sans se faire remarquer non plus. Il craignait qu'on le prenne pour un imposteur au niveau de ce handicap, et n'utilisait ça qu'en cas de besoin. Et s'il l'avait fait devant cette nouvelle padawan, c'était autant à but informatif qu'au niveau du moral de cette dernière, pour lui donner espoir sur le fait que la Force pourrait l'aider à passer outre son handicap... Enfin peut-être.
Invité
Anonymous
la force pouvais donc m'apporter ce pouvoir ... mais l'idée qu'il
fallais des implant pour cela m'aparut derangeante ... et puis mes
muscles etant de toute facon trop faibles pour me porter, les implants
n'auraient servis a rien.Mais l'idée etais quand meme rassurante, de
plus comme pour ses yeux, la force trouverais son chemin en temps
utiles.

-"la force n'est t'elle pas sufisante a te mouvoir? Si les implants
t'aident, je suppose que ton soucis est nerveux. As tu essayé de
provoquer les influx nerveux grace a la force?"



la remarque pouvais paraitre impertinante, surtout venue d'une toute nouvelle arrivée et de quelques années plus jeune.

Cependant, autant je m'inquietais d'ameliorer l'etat de mon interlocuteur que de me renseigner sur ce qui pourrais ameliorer le mien
Invité
Anonymous
Étrange. Cela faisait longtemps que Key'Lann avait parlé à quelqu'un, ou plutôt croiser une personne qui se souciait de son état. Qui plus est quand la dite-personne se trouvait être dans un état plus critique que le sien, et de loin. Non pas qu'il avait vécu dans la solitude non, il avait réussi à se faire au début des amis, des connaissances... Mais il ne les voyait que rarement, à cause de ses séances de rééducation physique et mental. Et au final, ses opinions ont fait de lui un marginal aux yeux de certains, et ses "amis" ont déserté un par un après l'assignation de leurs maîtres Jedi. De toute façon, les relations de ce type sont futiles dans l'enseignement Jedi, mais les Padawans restent des enfants, l'absence de relationnel autour d'eux peut se faire sentir. Key'Lann avait réussi à s'en passer depuis un certain temps, au point d'avoir oublié cette sensation de simplement discuter normalement, de soi-même... Aussi était-il gêné de la situation actuelle, mais il masquait sa gêne derrière un sourire standard, mais la Padawan se fiant davantage à la Force pour percevoir le tout, peut-être allait-elle s'en rendre compte.

"Ah, oui j'utilise la Force pour me mouvoir, dans ces conditions. La force physique d'un Jedi ne signifie rien, ce n'est pas dû à un entrainement difficile et éreintant pour les muscles comme peuvent s'entraîner des soldats ou autres. La gestuelle d'un Jedi est proche du surhumain, et tout est lié à la Force, que ça soit pour sauter ou..."

Il marqua un temps d'arrêt, en effet parler librement de tout ça devant une fillette qui ne pourra jamais comprendre la mobilité normale, cette discussion, non son état même doit être vraiment difficile à supporter. Durant cette pause, la fille posa une question à propos de son problème nerveux, c'était la bonne occasion pour rebondir dessus et passer à autre chose sur la mobilité.

"Les implants ne m'aident que quand j'utilise la Force, tout est lié. Enfin ce handicap n'a pas toujours été là, c'est à cause d'un accident que..."

Il se stoppa à nouveau. L'accident en question faisant référence à la perte de ses parents le bloqua. Bien qu'il ait fait l'impasse là-dessus depuis quelques années, il ne souhaitait pas en parler. La jeune fille risquerait de s'excuser d'avoir 'rappelé de mauvais souvenirs' et serait d'autant plus gênée à lui parler par la suite.

"...Un accident bête, j'ai été maladroit à un moment, enfin maintenant je peux théoriquement me dresser comme un I, et..."

Décidément, on aurait pu croire que Key'Lann avait perdu tout sens du tact en s'adressant aux autres, même s'il essayait de mettre du sien. Il sait bien que Shaken n'avait sans doute jamais connu ça, et que ses mots pourraient la blesser davantage. Il détourna le regard vers le bas en faisant la moue.
Invité
Anonymous
un sourire s'afficha sur mon visage, ce genre de sourire reconfortant et chaleureux

-"n'ai pas peur de me blesser ... je vis tres bien comme je suis, et j'ai bien l'intention de gagner mes lettres de noblesse comme il se doit!"

une tinte de determination venais finir cette phrase montrant un court laps de temps ma force interieure.

-"Je ne suis pas cette petite chose fragile que les gens voient lorsqu'ils me regardent ... je suis un dragon qui attends le bon moment pour deployer ses ailes.Cette facon de decrire mon etat peut paraitre quelque peu brodée, mais c'est ce que je ressent au fonr de moi"


Mes yeux se fermerent un instant sous le coup d'une legere douleure, puis se reouvrirent instantanement
Invité
Anonymous
C'était un air étonné qu'il s'était affiché sur le visage de Key'Lann, qui n'a pu cette fois pu retenir de faire. Elle lisait presque en lui comme un livre ouvert. Éétait-il aussi plein d'ouvertures ? Rempli de failles au niveau de son comportement ? Cette idée ne lui plaisait guère, mais même si cette attitude le dérangeait, il ne pouvait pas en vouloir à cette fille qui semblait plus mature que pouvait montrer son physique. Enfin Key'Lann sait bien que les apparences sont toujours trompeuses quand on se base sur la Force.

"Non, tu n'es pas un dragon..."

Il prit un air hésitant, mais après tout elle venait de dire à l'instant de ne pas avoir de remord à la blesser. Il semblerait que cette remarque eut un effet de surprise sur la jeune fille, ce qui était plutôt normal.

"...Tu es plutôt comme une petite chenille devant travailler dur pour devenir un jour un papillon. Alors ne modère pas tes efforts pour le devenir, un jour..."

Stupide. C'était le commentaire le plus stupide qu'il aurait pu faire dans cette situation. Mais malgré la maturité certaine de Shaken, elle restait une enfant. Allait-elle prendre mal la réflexion, cela restait possible.

"Enfin je n'ai jamais vu moi-même cette espèce animale assez particulière, c'est ce que j'ai pu apprendre avec les ouvrages de cette bibliothèque, ah ah."
Invité
Anonymous
je haussait les epaules ... visiblement personne ici n'etais a meme de remarquer a quel point ma determination etais grande.

-"Si tu prefere cette analogie. Mais je n'ai aucun doute ... je deviendrais vite un chevalier jedi. La question que je me pose c'est ce que je ferais apres ."

Je m'etonnais d'evoquer mes propres doutes sur mon avenir.Apres tout, je n'avais jamais réelement songé a ce que je ferais une fois passé chevalier.

A la reflexion, il faudrais probablement que je passe quelques heures de meditations sur le sujet
Invité
Anonymous
"Après, hein... La voie standard voudrait être celle de l'obtention du titre de maître, mais... Déjà être chevalier est une bonne ambition..."

Le jeune Padawan éteignit finalement son datapad, et le posa sur ses genoux. Il fit un sourire presque forcé, tout en fixant l'apprentie à ses côtés, avant de faire soulever le datapad en l'air, et de le ranger à l'emplacement où il se trouvait, plus haut.

"La maîtrise personnelle de la Force est plus importante pour moi qu'un titre donné par le Conseil. Je n'ai rien contre eux, mais il est possible que leur vision de la Force ne soit pas entièrement en adéquation avec la mienne..."

Il soupira légèrement en fermant les yeux, laissant son corps se relâcher et son dos venir se poser contre le siège du fauteuil antigrav.

"Enfin c'est un constat personnel, n'y fait pas attention..."
Invité
Anonymous
je laissait echaper un leger rire ...

-"leur vision de la force ... Crois moi sur parole, mais les maitres devellopent de tels pouvoirs que j'ai l'impression que c'est la force qui s'impose a eux.Pour le moment je reserve mon jugement sur le sujet ... chaque chose en son temps..."


une idée me traversa l'esprit ... je n'avais pas encore eut l'occasion de manier le sabre la ser qui m'avais eté remis a mon arrivée ... un sabre blanc relativement court

-"Ca te dis qu'on aille s'entrainer un peu au sabre?"
Invité
Anonymous
Étonnant, tel était le mot surplombant la pensée de Key'Lann. Surprenant même, de voir une aussi jeune Padawan avoir un tel avis sur les maîtres du Conseil. Il y voyait une petite pointe d'arrogance, mais se disait que les autres Padawans devaient penser la même chose de lui quand il s'exprimait à ce sujet. Enfin même lui n'oserait pas être aussi catégorique sur le Conseil, il sait que leurs opinions différaient de la sienne, mais de là à dire que la Force s'impose en eux, c'était limite faire d'eux des Siths.

"C'est un peu trop extrême ce que tu dis, tes paroles manquent de sagesse."

Le ton sec avec lequel la phrase venait d'être dite ne fit pas broncher pour autant la Padawan. Mais celle-ci dévia le sujet en demandant un entraînement au sabre.

"Tu viens d'arriver, non ? Si tu n'as pas encore suivi des cours de maniement de la part des formateurs Jedi, ça ne servirait à rien. Je ne pense pas que tu saches manier un tel engin, il y a une profonde différence entre être admise comme Padawan et savoir déjà utiliser leurs arts. Je me trompe ?"
Invité
Anonymous
Key'Lann Kriek a écrit:
"C'est un peu trop extrême ce que tu dis, tes paroles manquent de sagesse."
Un sourire bizar etais resté scotché a mes levres.Je ne laissait aucune reaction paraitre sur mon visage, et au fond de moi je m'attendais a ce genre de raction

-"Je sens une analogie au sith dans tes paroles ... enfin, si je ne me tropme pas. Je laisse penser que la force s'impose a eux, pas que la force les controle. Pour eclaircir le fond de ma pensée, la force est une energie qui prends la forme de son receptacle ... un peu comme l'eau dans un vase. Si le vase est bon, alors il sera un jedi, si il es mauvais, alors il deviendra un sith ... ce qu'il me reste a definir avec certitute ce sont les concepts de bon et mauvais, mais c'est une autre histoire"



Key'Lann Kriek a écrit:
"Tu viens d'arriver, non ? Si tu n'as pas encore suivi des cours de maniement de la part des formateurs Jedi, ça ne servirait à rien. Je ne pense pas que tu saches manier un tel engin, il y a une profonde différence entre être admise comme Padawan et savoir déjà utiliser leurs arts. Je me trompe ?"

cette fois, j'affichais un sourire clairement amusé.Un stylet posé oublié negligeament sur une table s'envolla juqu'a moi et commenca danser dans mes cheuveux comme pour en modifier la coifure

-"Pas pour moi ... j'utilise la force dans tout les aspects de ma vie cotidienne.Sans elle je suis a paine capable de survivre. Je m'en sert pour parler, me laver, manger et boire ... Un jour elle me servira a me deplacer aussi.Tout ces geste qui peuvent semble aisé a tout le monde me sont impossible sans la force.Depuis ma naissance, chaque seconde est un entrainement, et je ne doute pas d'apprendre tres vite les arts jedi."

Il n'avais peut etre pas fait attention, mais je le fait de n'avoir pas bougé un muscle depuis le debut de notre conversation aurais du lui mettre la puce a l'oreille.Malgrés tout ce que je venais de dire etais bien pretencieux, et je baissait les yeux, un peu honteuse de cela
Invité
Anonymous
Il soupira légèrement. Était-ce parce que son interlocutrice était encore plus jeune qu'il ne l'était, mais il remarqua que cela faisait déjà plusieurs fois qu'elle ne comprenait pas ce qu'il sous-entendait. Sûrement pensait-elle qu'il n'avait rien remarqué, mais c'était loin d'être le cas.

"Je sais déjà ça, une personne dans ces circonstances peut parfois s'avérer plus réceptive à la Force, cependant... Tu sais sans doute manier des objets quotidiennement, mais un sabre laser ne peut pas être considéré comme tel, à mon avis."

Loin de là l'envie de la sous-estimer, mais il fallait tout de même lui faire comprendre que devenir Jedi demande du temps, des années d'entraînement et de méditation, et non pas avec seulement l'utilisation quotidienne de la Force.

"Sans doute que ce que tu as t'as offert un 'don' pour utiliser la Force, mais ici tout le monde est à la même enseigne et en est aussi capable. Ce que je veux dire, c'est..."

Il remarqua la mine perdue et le regard abaissée de la jeune fille, ce qui l'embêta un peu. Loin de là l'envie de passer pour un donneur de leçons, mais son discours allait dans cette voie.

"...Bon allez, on peut toujours essayer pour te montrer... On y va ?"
Invité
Anonymous
un large sourire illumina mon visage, comme celui d'une gamine de huit ans la veille de noel.

-"Je te suis!"

ma voix chantais parmis les rayonages.
Invité
Anonymous
La panoplie de lecture de la jeune fille s'enleva par l'utilisation de la Force par cette dernière, tandis que Key'Lann posa sa main droite sur l'accoudoir afin de relancer son fauteuil. Il se dirigea vers la sortie, suivi de la petite Padawan, livrant un drôle de défilé moteur à la sortie de la bibliothèque.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn