Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les joueurs Dark Layrä, Arkel Valhöll, le MJ et Saphira sont autorisés à poster dans ce combat.
Leur ordre de passage... : Dark LayräArkel Valhöll MJ (pour le soldat) – Saphira
S'agissant d'un combat sans dé, soignez bien vos RP !]




La quiétude de la conversation d'Arkel et de sa padawan fut d'abord troublée par un mauvais pressentiment... Puis par des cris et des grondements provenant des étages inférieurs. Jamais tel vacarme n'avait été entendu dans la bibliothèque, si bien que la Jedi chargée de la surveillance jeta autour d'elle des regards haineux, prêtes à étrangler celui qui troublait le silence.
Mais quand elle vit qui entrait avec assurance par la porte, un fouet laser allumé à la main, elle se ratatina sur son fauteuil.
Invité
Anonymous
Les siths avaient déferlé sur le Temple, tel un ouragan,semant le chaos et le désordre. En quelques minutes, alors que le Temple avait toujours été plongé dans le calme et la sérénité, il était à présent au centre du combat, à la croisée des chemins entre l'obscurité et la lumière.
Une odeur commençait à se dégager, une odeur de brûlé mais également une odeur de sang, il y avait déjà eu des pertes mais même Layrä ne savait pas de quel camp.
Une personne s'était détachée de la masse. Ne suivant pas le mouvement de foule, Jena prit une autre direction. Elle seule pouvait décider du chemin qu'elle allait prendre, elle seule pouvait guider ses propres pas.

La sith s'arrêta à l'entrée de la bibliothèque du Temple, le symbole de la connaissance et du savoir, ce qu'elle avait toujours recherché au cours de sa vie. Et elle était venue ici pour apporter la destruction de ce savoir. Les portes s'ouvrirent brusquement par sa simple pensée et lorsqu'elle entra, elle sentit avec satisfaction ce qu'elle recherchait; la peur.
Son regard se dirigea vers la surveillante des lieux, une lueur d'espoir pouvait se lire dans ses yeux,de la pitié. Ce fut réglé en une seconde, son fouet laser se rétracta tandis que la tête de la jedi roulait sous ses pieds.

La sith continua d'avancer, jetant un froid dans la pièce. Son regard était dirigé vers sa prochaine cible, un chevalier jedi. Elle retira la capuche qui masquait son visage et on put voir à nouveau le portrait craché d'Ellana Caldin, de quoi surprendre pendant quelques secondes son adversaire, enfin ses adversaires. La sith avait repéré une autre personne, mais son aura semblait moins puissante que le chevalier jedi, une misérable padawan surement...
Un sourire s'afficha sur son visage, elle ressentait une réelle excitation à l'idée de ce combat à cet endroit précis. L'avènement des siths était peut-être arrivé et il fallait qu'elle fasse le nécessaire pour se retrouver à la bonne place.

Layrä commença à fléchir les genoux, prête à attaquer.Elle allait porter le premier coup puisqu'elle savait très bien que le jedi ne le ferait pas. Son fouet-laser était son principale atout, rares étaient les jedis qui en avaient combattu et celui-là n'en faisait surement pas parti.
Elle fit un bond, amplifié par la Force vers le jedi, son fouet-laser derrière elle, prêt à tuer...
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Depuis leur retour de Dantooine, Arkel avait beaucoup fait travailler le combat au sabre à Saphira. Elle avait enfin terminé son sabre, maintenant il lui fallait apprendre à s'en servir. La poignée n'avait pas tout à fait le même poids, ni la même forme que son ancienne arme d'entrainement. Le chevalier avait donc fait en sorte qu'elle s'habitue très vite à son sabre.
Aujourd'hui, pour calmer un peu le rythme de ces entrainements physiques, il voulait passer du temps dans la bibliothèque à feuilleter quelques archives sur Dantooine et tenter de trouver quelques informations sur les esprits qu'ils y avaient croisé. Saphira avait trouvé des noms qui ne lui étaient pas inconnu dans un vieux registre de padawans mais rien n'expliquait véritablement ce qui avait bien pu se passer sur place. En tout cas rien de plus que les informations officielles des archives.
Le chevalier discutait avec son élève de tout et de rien, mais aussi des exercices futurs et des surprises qu'il lui réservait.


« Bien entendu, je vais faire en sorte que tu puisses bientôt passer ton permis de pilote... […] Il te reste encore beaucoup pouvoirs de la Force à améliorer. »

Mais tandis que la jeune Twi'lek lui répondait, son esprit perdit le fil de la conversation, comme perturbé par quelque chose. C'était minime, bien moins visible qu'un éclair en plein jour. A peine un scintillement d'ombre dans les alentours. Il avait suffisamment travaillé son lien avec la Force pour trouver cela inhabituel. Il se concentra alors, son élève attendant certainement une réponse qui ne viendrait pas.

Un bruit sourd résonna dans la bibliothèque, tranchant dans le vif le silence reposant puis des cris dérangèrent le calme environnant. Cela venait des couloirs ou des étages inférieurs. En tout cas même sans entendre le choc de deux sabres lasers croisant leur lame, il ne faisait aucun doute qu'une bataille avait lieu dans le temple.
L'archiviste Jedi, une vieille femme qui n'avait plus quitté la bibliothèque depuis plus de vingt ans et le temple depuis plus de quarante années, se mit à hausser le ton de sa voix pour demander à ce que l'on se calme dans la bibliothèque. Son idiotie n'avait rien de drôle en un tel moment de doute. Le jedi qui aurait normalement lancé un sourire complice à son élève se leva de sa chaise et envoya à l'archiviste:


« Ecoutez, je doute que ce soit aussi simple. Renvoyez les padawans à leurs maitres... »

Il ne finit pas sa phrase car la porte s'ouvrit, laissant place à une ombre encapuchonnée. L'archiviste avait déjà comprit, mais trop tard pour elle malheureusement. Le jedi fut témoin de la scène mais resta le plus stoïque possible. Les padawans près de la porte poussèrent des cris et s'enfuirent là où ils pouvaient. La porte était bloquée par cette personne armée d'une arme pour le moins exotique.
Son regard croisa, alors que ses yeux aux reflets d'ambre brillèrent, certainement grâce à l'excitation du combat à venir, ceux du chevalier. On pouvait lire une certaine détermination dans son regard. La peur ne devait pas venir à la surface... Il ne pouvait se le permettre en utilisant le Juyo.

Jena enleva sa capuche pour laisser apparaître le visage d'Ellana Caldin. Arkel fut surpris en effet mais en même temps il compris très vite des choses qui étaient restés mystérieuses depuis des mois. Il se rappela cette vieille histoire de complot contre le Maître Jedi à qui l'on avait attribué des meurtres impensables si on la connaissait. Il avait eu une courte discussion avec elle et s'était empressé de lui assurer son soutien. Une jumelle, Sith... voilà qui était cocasse mais pas plus perturbant que cela. Il était sur de ne pas avoir à faire à son ainée Jedi, celle qui était une sorte d'exemple pour les chevaliers de sa génération. Oui, tout se remettait logiquement dans son esprit. Cela devait être elle qui avait été la cause des ennuis d'Ellana et de son trouble. Ce n'était plus que de l'histoire ancienne. Mais la curiosité du chevalier le poussa à se poser quelques questions. Etaient-elles soeur ? Etait-ce autre chose ? Peut-être obtiendrait-il rapidement la réponse ou peut être pas.

Cette jeune femme sauta alors vers lui, sans qu'il n'ait eu le temps de dégainer son arme. De toute façon il n'allait pas tenter une parade désespérée face à un fouet. Il en avait vu si peu qu'il n'avait pas ses repères habituels, lui l'un des meilleurs bretteur de l'ordre se trouvait dans une position délicate. Levant les mains vers la jeune femme, il lui envoya une vague de Force dans le but de la renvoyer à son point de départ, et sauta avec rapidité sur la gauche, loin du bureau où il travaillait, lui laissant le temps d'enlever sa bure et de dégager la pièce. Déjà la longue cape tomba au sol tandis qu'il demanda à Saphira.


« Regroupe tout les padawans de la bibliothèque. Je préfère protéger un gros groupe que des enfants éparpillés ici ou là. Et reviens m'aider. »

Se rapprochant lentement de son adversaire, le sabre à la main. Il était habillé des plus classiquement, c'est à dire, portant les vêtements beiges de l'ordre.
Il resta à une dizaine de mètres d'elle. Distance raisonnable où il pouvait prêter attention à ses moindres faits et gestes.


« A qui ai-je l'honneur ? La soeur d'Ellana ? Et êtes vous la seule assez folle pour oser s'en prendre au Temple ? »

Gagner du temps tout en cherchant à savoir ce qu'il en était vraiment de cette attaque. Le temple était-il submergé ou était-ce un simple petit groupe de Siths ? D'ailleurs comment avaient-ils pu entrer si facilement ? Il cachait bien ses sensations, car bien sur l'entrée aussi brutale qu'innatendue d'une Sith dans le Temple était très déstabilisant. Mais le principal était avant tout de sortir vivant de cette rencontre et de protéger les personnes présentes ici. Quand aux livres, il avait beau les aimer... ils seraient les premières victimes de ce duel.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Une agitation fébrile avait animé les troupes de Kuat depuis le début de l’entraînement spécifique qu’elles avaient reçu en guise de préparation à une « guerre » comme l’avait évoqué les commandants et les dirigeants de Kuat. Nous, soldats, avions d’abord pensé à une guerre sur Kuat, puis à un affrontement avec une planète voisine, au vu des vaisseaux spatiaux mobilisés.
Puis on nous a parlé de Korriban, du Seigneur Noir, et de sa vengeance des Jedi. Et quelques semaines plus tard, nous avons décollé pour Onderon…



Les soldats se ressemblaient tous, sous les armures Sith qu’on nous avait fourni. Chacun se sentait minuscule dans la marée mobilisée pour l’invasion du Temple Jedi. Notre surnombre face aux Jedi nous rassurait, mais c’était tout-de-même des utilisateurs de la Force… Certains d’entre nous mourraient donc, inévitablement. Mais chacun espérait en sortir, et gagner une belle prime.

Moi, j’étais tireur de front. J’étais assez mauvais à mains nues, et je ne pourrais rien face à un sabre laser. Il me faudrait donc me tenir à l’écart de ces engins là, et en débarquant aux portes du Temple, j’avais trouvé le bon filon. Ma témérité m’a toujours récompensé, et cette fois, j’ai suivi l’un des Sith les plus redoutés de Korriban, à ce qu’il m’a semblé. Son nom est Dark Layrä. Son fouet laser déchirait les membres des Jedi sur son passage. Dans son sillon, je finissais donc les survivants, les enfants trop jeunes pour que la Sith s’en soit soucié, les malheureux employés ratatinés qui avaient, par une chance inouïe –mais tout à fait inutile- échappé à l’attention de Dark Layrä.
A ses côtés, je me sentais de ceux qui remporteraient la victoire.

Après avoir suivi quelques couloirs, la Sith s’était engagée dans une grande pièce circulaire et remplie d’étagères. Sûrement une bibliothèque. Une tête roula sur le sol, et je rechargeai mon pistolaser en entrant vivement derrière la Sith.

Un Jedi donna des ordres, mais je n’entendis rien, à cause des cris de gamins qui se jetèrent sous les tables ou se groupèrent avec maladresse. Leur comportement me rappela brièvement du bétail effrayé de Dantooïne, je ne sais pourquoi. L’image m’aida toutefois à diriger le canon de mon arme vers eux.

Je tirai.
Invité
Anonymous
Saphira se tenait dans la bibliothèque avec son maître. Celui-ci lui parla de la suite de son entraînement. Elle allait répondre quand elle sentit quelque chose. Une noirceur s'approchait. Elle allait reprendre la parole quand des cris et des bruits de combat l'interrompit. Elle tourna la tête vers la porte en se levant quand celle-ci s'ouvrit. Une forme entra. Saphira sentait la noirceur émaner d'elle et elle fut certaine que c'était une Sith quand celle-ci tua la pauvre bibliothécaire sans raison. Quand la Sith retira sa capuche, elle pu voir que celle-ci ressemblait énormément à maître Caldin mais, ce n'était pas elle.

-Ce n'est pas maître Caldin, Arkel. Elle bouge presque comme elle mais, ce n'est pas maître Caldin.

Son maître lui ordonna ensuite de regrouper les enfants et de l'aider à les protéger. Elle fit donc ce que son maître ordonnait et commença à regrouper les enfants dans un endroit sûr. Elle allait continuer quand un soldat entra et commença à tirer sur les enfants. Elle se plaça immédiatement entre lui et les enfants. Son sabre s'alluma et sa lame d'une jaune d'or, la désignant comme apprentie Jedi sentinelle, s'interposa entre le tir en l'envoyant dans le mur.

-Allez, gamins, magnez-vous.

Elle s'interposa entre le soldats et les enfants en le fixant d'un regard froid. Elle n'aurait aucune pitié pour lui. En ce qui la concernait, on ne s'attaquait jamais à des enfants. Surtout quand on était un adulte confirmé.

-Quel genre de lâche êtes-vous pour vous attaquer à des enfants qui ne vous ont rien fait? Surtout quand ils sont désarmés. Si vous voulez les tuer, vous devrez me passer sur le corps avant. Et, je peux vous garantir que je suis plus coriace qu'eux.

Elle ne savait pas pourquoi mais, elle était certaine qu'il ne s'agissait pas d'un Sith. Il était un peu maladroit dans son armure. Ça ne voulait pas dire qu'il n'était pas dangereux, juste que les Sith avaient des alliés quelque part.
Invité
Anonymous
Une vague de Force, l'attaque qu'elle utilisait le plus souvent. Elle aurait dû avoir mal, elle aurait dû se sentir blessée de l'avoir reçu de plein fouet. Mais au contraire, un sourire naquit sur son visage alors qu'elle se retrouvait expulsée en l'air. Elle vit la scène au ralenti, le jedi avait choisi d'assurer la sécurité des gamins avant tout, il payerait chère son erreur...
La sith se concentra sur elle-même, elle se servit de la Force pour stopper sa chute et son agilité fit le reste, elle se réceptionna sur ses deux jambes, toujours en garde.
Elle ne s'était pas trompée, Jena avait décelé de la surprise durant une seconde dans les yeux du jedi mais il avait aussi très vite comprit le piège.

-Ellana Caldin et moi sommes sœur seulement parce que nous avons appartenu au même clan, ça s'arrête là. Vous comprendrez bientôt l'erreur que vous avez commis en vous alliant à elle, les faibles ne résistent jamais longtemps.

L'attention de deux adversaires fut détournée par un soldat sith et la padawan du jedi. Jena leva les yeux au ciel en signe d'exaspération, plus pour le soldat sith qui l'avait suivi car elle n'avait aucune envie de jouer les gardes du corps. Ce soldat l'avait suivi, s'il parvenait à survivre ,tant mieux pour lui. Pour l'instant la padawan du jedi semblait vouloir s'en charger au lieu de s'occuper d'elle, quelle attention touchante mais inutile...
Pour l'instant, elle se retrouvait toujours face au jedi, chacun était prêt à bondir sur l'autre ou à parer une attaquer. Jena quant à elle, n'était pas contre une petite discussion avant le combat.

-Nous sommes tous là, vous avez été trahis.Il semblerait que les jedis aient quelques problèmes de communication avec la planète qui les accueille. Maintenant passons aux choses sérieuses, inutile de chercher à gagner du temps, tu n'en souffriras pas moins.

La sith pliait ses genoux comme si elle se préparait à bondir, tout en plaçant sa main gauche face au jedi, comme si elle se préparait à le projeter en arrière. Puis, au lieu d'attaquer le jedi, elle se dirigea vers ses cibles, les enfants qui s'étaient tous regroupés derrière une étagère. Elle invoqua la Force pour lui donner la puissance de faire tomber l'étagère sur les gamins. Puis, elle bondit le fouet laser en avant vers le jedi.
L'étagère était sur le point de tomber sur les enfants, certains trop tétanisés pour s'enfuir alors que certains avaient eu le réflex de fuir. Un nouveau sourire apparut sur le visage de la sith alors que son fouet laser allait bientôt le toucher. Sauverait-il sa vie ou celle des enfants ?
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Ce n'était pas Ellana Caldin, Saphira le lui criait sûre d'elle. Il ne fit aucune remarque, se concentrant sur le moindre détail qu'il pourrait capter, que ce soit son adversaire ou ce qui se passait dans les autres parties du temple. Toujours les mêmes grondements un peu partout. Il lui était impossible de définir clairement les évènements. Et cette femme qui se rapprochait... oui son corps était différent, la démarche changeait mais même son visage ou sa voix. On ne trompe pas si facilement un Lorrdien, même des jumeaux en sont incapables.
Il s'attendait donc aux réponses suivantes, et ce depuis cette accusation contre Ellana... Cette vieille histoire de meurtres non élucidés et ces hologrammes de sécurité qui montraient une femme lui ressemblant. Maitre Caldin avait donc une sorte de jumelle Sith... Et si elle avait ne serait-ce que la moitié de son talent alors le chevalier n'était pas sorti d'affaire.

Saphira s'était précipité sous ses ordres. Il voyait les padawans se regrouper derrière une grande étagère. Elle se montra un peu plus autoritaire qu'il ne l'aurait fait. Quoi que avec toute cette agitation... Il aurait sourit en temps normal, mais là il se préoccupait davantage de la jeune femme devant lui. Sa vague avait eu l'effet escompté. Il se doutait que la Sith s'en sortirait à moins qu'elle ne soit vraiment surprise et incapable de se défendre convenablement. Or c'était loin d'être le cas.
La surprise de se retrouver face à un Sith était maintenant passée. Le chevalier avait désormais une certaine expérience du duel contre ces adeptes du Côté Obscur. Il avait d'ailleurs bataillé contre l'un des meilleur escrimeur de leur camp! Dark Kaine et le duel s'était soldé par un match nul, même si il était sur le point de prendre l'avantage, contraignant le Sith à fuir. Arkel avait l'expérience pour se sortir d'un duel sans être tétanisé par la peur. Si c'était quelque chose qu'elle espérait, alors Jena serait déçue. Le chevalier était déjà entré dans le combat, réfléchissant à sa prochaine attaque et attentif au moindre signe de son adversaire ou de la Force.

Elle répondit donc à sa question. Le doute était enfin définitivement levé. Mais combien furent tombés dans le panneau ? Quand au reste de sa tirade il n'y prêta aucune attention digne de ce nom. Les Siths aimaient beaucoup parler de la sorte. Si ça leur chante, il n'allait pas leur couper la parole pour si peu.

Mais leur attention fut détournée par l'entrée d'un soldat qui tira sur les plus jeunes. Effrayés ils n'avaient aucune réaction. Heureusement que Saphira vint à leur secours et repoussa les tirs du guerrier. Une nouvelle vague de Force aurait certainement calmée le soldat mais il préférait garder sa concentration sur la Sith et Saphira devait s'en occuper. Voilà un entrainement qui en dirait long sur ses progrès et ses capacités futures. L'entrainement pouvait paraître dur mais vu le contexte, on peut dire qu'elle avait de la chance. Les paroles de son élève montrèrent une grande force de caractère. Elle n'abandonnerait pas il le sentait, quoi qu'il arrive. Mais il devrait calmer cette fougue, plus tard... quand les choses se seraient tassées.

Une alarme retentit alors... Elle servait à prévenir les plus jeunes padawans d'un danger dans le temple, mais aussi tout le personnel qui n'utilisait pas la Force. Cette précaution semblait bien tardive aux yeux du chevalier. Oui il y avait un gros soucis... justement ce souci était face à lui.
En quelques secondes il porta son attention sur les élèves à présent regroupés derrière Saphira. Il essaya de les compter dans la foulée tout en mettant un nom sur leurs visages. Il se remémorer aussi ceux qu'il avait croisé dans la bibliothèque avant l'attaque. Certains en étaient sortis avant l'entrée de la Sith... il espérait que personne ne l'avait croisée dans le couloir. Oui l'élève d'Ellana était sortie de la bibliothèque une dizaine de minutes avant l'attaque... elle devait être loin. Mais le petit Zack Gratics n'avait du compter que quelques secondes d'avance sur son entrée...
En tout cas l'alarme signifiait aussi aux padawans ce qu'ils avaient à faire. La sortie de secours la plus connue était dans les couloirs justement et ils étaient bloqués par le soldat Sith. Il en restait une autre moins connue dans la bibliothèque. En fait elle était abandonnée depuis qu'on avait refait l'un des murs... Mais si il ne leur restait que cette solution. La femme de ménage ne lui pardonnerait certainement pas cela... si elle avait survécu à l'assaut.

La Sith eut une réaction qui aurait certainement amusé Arkel dans une situation différente. Quoi qu'il en soit l'arrivée du soldat n'était pas réellement prévue. De toute façon il était le cadet de ses soucis. Surtout que Dark Layrä reprit la parole pour distiller des informations plus qu'alarmantes. Le chevalier eut besoin de beaucoup de maitrise pour ne pas laisser paraitre le moindre signe de panique. En tout cas l'inquiétude était bel et bien là.


« Je vois... Alors nous en sommes là. »

Ni plus, ni moins. Le jedi parla peu. De toute façon il n'avait rien de très intelligent à répondre. Laissons donc la Sith s'employer seule à la déstabilisation qui ne marchait pas. En tout cas si elle espérait l'effrayer en affirmant qu'il souffrirait elle avait tort. Le reste des nouvelles étaient bien trop alarmantes pour s'embêter avec de tels détails. Pourtant il ignorait leur nombre exact. Le « nous sommes tous là » pouvait aussi être un effet de manche... Ils aiment tellement ça. Combien étaient-ils ? Les soldats étaient aussi nombreux qu'une armée officielle ? Et concernant les vaisseaux... Bref il n'était pas vraiment beaucoup plus avancé. Mais il devait se ré-impliquer dans le duel et faire abstraction du reste. Car ces nouvelles ne faisaient que donner l'avantage à son adversaire.

Elle fléchit les genoux, prête à bondir et sa main libre le visa. Il n'aimait pas les attaques de Force (comme tout le monde me direz vous). Personne ne pouvait deviner ce qui sortirait de cette main. Une vague, un éclair ou autre chose ? De plus ils étaient bien plus proches que précédemment. Cette fois l'esquive serait très compliquée. Par automatisme il avait placé sa propre main gauche devant lui, prête à le protéger de la Force... du moins c'est ce qu'il tenterait. Mais quelque chose l'interpella. L'épaule indiquait une autre cible, et la main bougea à peine, mais cela lui suffisait pour comprendre la feinte. La Force lui indiqua la perturbation qui s'élança vers l' étagère non loin de laquelle, les padawans s'étaient regroupés. Et l'attaque eut enfin lieu. Lâchant la tension des muscles de ses jambes, son corps se précipita vers lui. Il avait juste eu le temps d'allumer son sabre. Une lame mauve s'en dégagea et vint protéger la tête du chevalier d'un coup de fouet dévastateur. Sa main gauche s'était tendue vers l'étagère pour la retenir. Mais le fouet n'est pas un sabre et parer est bien plus difficile. Le bout de la corde laser rouge continua sa route dans le dos du chevalier et vint le toucher de l'omoplate droit jusqu'au creux de ses reins. Il grimaça de douleur, cria et sa jambe droite flancha, le forçant à s'agenouiller à moitié. L'étagère reprit sa chute, qu'il empêcha à nouveau.
Le visage marqué, il regardait celui de la guerrière, bloqué par l'intensité de ses efforts pour protéger les enfants.

A cet instant il reçut le message télépathique d'Horus. Il était à deux doigts de rire jaune.


*Encore en retard l'alerte... Ils nous croient en train de danser la polka avec les intrus ou quoi ?*

Il ferma les yeux, relâchant la pression dans son sabre. Le fouet s'était calmé pour l'instant. Si Saphira pouvait venir il ne serait certainement pas contre un peu d'aide. Cela mettrait en colère n'importe qui. Voilà une technique dangereuse mais efficace. Il ne cessait jamais de la travailler encore et toujours. La forme VII était ainsi. Il se laissa une seconde pour bouillir intérieurement et n'en tirer que ce dont il avait besoin. Un sursaut de puissance... Sa jambe agenouillée se détendit et tenta de faucher celles de la jeune femme. La seconde suivante il éloigna l'étagère des padawans, décimètre par décimètre. Ils étaient presque sauvés... si seulement Layrä était tombée ou avait reculé sans contre attaquer.
Le calme revint aussitôt. Il était trop tôt pour pour aller plus profondément dans les émotions. Le vaapad ne devait être utilisé qu'avec la plus grande prudence et Arkel était assez sage pour choisir le moment adéquat à chaque technique. C'est sur que si Ellana ou Saï Don étaient à sa place, l'étagère aurait déjà volé contre le guerrier Sith... Saphira pouvait l'aider dans cette tâche. Par contre il n'était pas en état de contre-attaquer. D'abord s'assurer que les novices s'étaient éloignés et protéger à nouveau son corps du fouet qui allait faire des siennes en re-bougeant au moindre mouvement de Layrä. Il fit en sorte de remettre son sabre en position de garde, juste au cas où.
Invité
Anonymous
hj: Je poste avec l'accord du MJ qui m'a envoyé comme message qu'il n'avait pas le temps de poster dans ce topic pour l'instant.

Les enfants étaient regroupés derrière elle et se faisaient tout petit pour éviter les tirs du soldat. Saphira les faisait reculer vers le fond de la bibliothèque et renvoyait les tirs vers le soldat. Avec un peu de chance et l'appui de la Force, il se ferait abattre par ses propres tirs. Elle essaya ensuite de se rappeler des sorties de secours du temple. Il y en avait une dans le couloir mais, les Siths la bloquait donc, impossible de sortir par là.

La seconde était une vieille sortie qui avait été abandonnée aprèsla réfection d'un mur. Elle dirigea lentement les enfants vers cette sortie. Mais, elle devrait occuper le soldat pendant qu'elle ferait sortir les enfants. Elle se concentra et le mobilier le plus près du soldat se mit à voler autour de lui et le frapper dans le dos. Tables et chaises volaient donc autour de lui. Un coup brutal de la part d'une table l'envoya au sol. Le reste du mobilier lui tomba dessus afin de le clouer sur place. S'il n'était pas encore assommer, il aurait du mal à se dépêtrer de l'amas de meubles sur lui.

Elle fit rapidement sortir les enfants et fouilla mentalement la bibliothèque pour voir s'il y en avait pas d'autres de cacher. Non, ils étaient tous là. Elle donna des directives au plus âgé pour qu'il guide ses compatriotes en sécurité. Elle mit ensuite un stratagème au point. Elle se cacha graduellement dans la Force. Pour la Sith et son maître, cela ferait comme si elle s'éloignait alors qu'elle resterait pour aider Arkel. Bien sûr, son maître connaîtrait le fin mot de l'histoire mais, il ne dirait rien.

Comme ils ne la voyaient pas, la Sith ne pourrait pas savoir qu'elle se cachait dans la Force et qu'elle ne quittait pas la bibliothèque. Elle se glissa ensuite silencieusement vers eux. Elle eut cependant un petit sourire en pensant que la Sith serait un peu surprise quand elle apparaîtrait de nul part pour se battre aux côtés de son maître.
Invité
Anonymous
L'alarme venait se déclencher, cela signifiait que l'Ordre Jedi était officiellement au courant de ce qui se tramait. Le Temple devait avoir un code pour connaitre les origines du danger, la présence des siths n'étaient donc plus une surprise. Layrä ferma les yeux durant quelques secondes, sa perception améliorée lui indiquait que personne ne se dirigeait vers la bibliothèque. Le combat se déroulerait réellement que entre le chevalier jedi et elle.

La jedi venait faire face à sa première attaque avec classe, elle devait l'admettre. Souffrir ou bien sauver les petits morveux qui étaient incapables de se sauver aux-même. Le jedi avait choisi de faire les deux. Son attaque au fouet le loupa de peu mais l'avantage du fouet qu'elle avait toujours utilisé, était qu'il était difficile de prévoir sa trajectoire et surtout tel un boomerang, il finissait par revenir vers son propriétaire. La jedi avait anticipé le premier coup mais pas le second. Fatal erreur qui lui valut de se retrouver à genoux.

C'était très dur pour un début de combat, enfin surtout pour le jedi. Commencer à flancher dès les premières minutes ne révélait rien de bon. La sith s'était positionné en forme de combat, prête à relancer son fouet. Mais elle ne fit rien.
Le visage du jedi était déformé par la concentration et par la souffrance, quelques gouttes de sang perlaient de son omoplate et il était si concentré sur l'étagère et les petits morveux qu'il était presque à sa merci. Pourtant, le sith ne faisait rien. Elle le regardait simplement, se délectant de cette image qui lui donnerait la force de combatte. La vue du sang qu'elle venait de faire couler était agréable, elle en profitait avant que cette blessure se referme. Toute trace d'humanité qui avait pu apparaitre sur son visage avait disparu, un visage vide d'expression vide d'émotion, un être sans coeur, voilà ce que combattait Arkel.
Finalement, il fut le premier à attaquer. Il tenta de faucher son genoux, Jena sauta en arrière de justesse pour éviter de tomber. La sith venait de percevoir un étonnant flot d'énergie, la jedi venait d'utilisé sa force dans ses émotions, une technique qui se rapprochait des siths. La forme VII. Rares étaient les personnes qui utilisaient cette forme de combat, elle s'était peut-être trouvée un adversaire à la hauteur.
Le soldat sith était hors jeu pour le moment, rien d'étonnant, il venait de se faire laminer par la petite padawan. Si même les soldats siths ne pouvaient résister plus longtemps, ils n'étaient d'aucune utilité...
Conclusion, elle se retrouvait seule et cela ne la dérangeait pas. Jena se souciait peu de la petite qui à ses yeux ne représentait nullement un danger.
La sith fit un bond en avant, le fouet laser prêt à toucher sa cible...
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Malgré ses efforts, le jedi essayait de se tenir au courant de la situation de sa padawan. Du coin de l'oeil il voyait la Twi'lek repousser les tirs du soldat. Mais la moindre erreur pouvait lui être fatale. Il ne pouvait pas vraiment l'encourager vu que toutes ses forces étaient employées dans son double combat, contre Dark Layrä et l'étagère. La Sith justement semblait se délecter de la situation. Elle regardait le jeune chevalier avec un désir malsain d'après Arkel. Cette sorte de fascination pour la douleur et le sang ne l'étonna pas vraiment. En fait avec les Siths il s'attendait à tout, surtout au pire. Il lui fut gré de ne pas avoir trop profité de sa position de faiblesse. Mais cette erreur, cette trop grande confiance lui serait fatal, peut-être pas aujourd'hui.. Quoi que Arkel ferait tout pour, et même plus. D'ailleurs ce fut d'avoir la vie des novices entre ses mains qui lui donna la force de tenir à la fois l'assaut de cette femme ainsi que sa lévitation de l'étagère.

Il sentit une onde non loin d'eux. Saphira offrait au guerrier un ballet de meubles très poétique. Le pauvre n'en comprit pas tout le côté artistique et se retrouva écrasé sous une pile de meuble capable de rendre jaloux le grand dieu Ikea. Il se mit à sourire intérieurement, satisfait du travail de son élève. Il devait se montrer à la hauteur pour elle... que penserait-elle si elle ne le voyait pas être capable de renvoyer une Sith chez elle.. Je vous le demande. Plus sérieusement, car dans ces moments là l'esprit d'un jedi sait se faire sérieux, il ne souhaitait pas laisser la Twi'lek affronter cette femme là. En mourant il savait qu'elle tenterait de le venger, sans la moindre chance de réussir. Elle n'était pas du genre à filer par une des sorties de secours, enfin pas si son maître courrait un quelconque danger.
Elle profita de la nouvelle activité du guerrier noir, à savoir fondation d'une montagne de meubles, pour évacuer les enfants. Elle n'était pas la plus âgée, pourtant son autorité naturelle fit des merveilles. Elle devait avoir retrouvé des sensations identiques à ses jeunes années sur Ryloth, quand elle était à la tête d'une grande famille d'orphelins. Les élèves l'écoutèrent donc avec toute l'attention possible tandis que l'étagère vacillait toujours au dessus de leurs têtes. Saphira les mena vers l'autre sortie avant qu'un des plus âgé lui assure qu'il s'occuperait bien des plus jeunes. Mais ces détails, Arkel n'en fut pas témoin. Il utilisait des ressources profondes et potentiellement dangereuses pour se redresser. La Sith lui laissa le temps d'éloigner l'étagère qui s'écroula avec fracas. C'en fut fini du rayon sociologie de la grande bibliothèque jedi. La Sith s'était reculé, et les secondes de répit qu'il espérait tant furent plus que bienvenue. Son coup n'avait pas touché, qu'à cela ne tienne, il souhaitait surtout récupérer une distance plus convenable avec le fouet rouge. Il remercia la chance qu'en sautant, la corde écarlate ne refasse pas plus de dégâts.

Il était maintenant debout face à elle, son regard encore marqué par les précédents efforts et la douleur qu'il avait ressenti. Ses yeux marquaient aussi une détermination sans faille. Le bras armé le long du corps, la lame mauve vers le bas, il respira lentement. La sith devait se sentir épiée par ses yeux terriblement impudiques. Il examinait chaque muscle de son corps, le moindre mouvement était une phrase pour son esprit qui lisait les moindres allusions. C'était l'art de lire entre les lignes de la peau. Ce calme de quelques secondes appelait la suite, lorsque les deux corps fusionneraient dans le duel avec pour seul lien de contact, les lames rouge et violette.

Puis elle s'envola, le corps hurla le départ, tel un coup de feu dans une course de cent mètres, mais ici point de médaille à la clé. A moins qu'ils s'échangent leurs scalps, voilà un trophée adéquat... Aïe, le narrateur perd le fil.
Donc Dark Layrä sonna la charge. Pendant ce temps une petite variation dans la Force fit signe à Arkel. Saphira approchait. Il hésitait entre lui hurler de s'éloigner et accepter son aide. La deuxième solution signifiait aussi qu'elle risquerait sa vie, mais qu'elle apprendrait énormément si elle s'en sortait. Le professeur devait lui laisser sa chance.
Il avait comprit que pour parer ce fouet, il devrait se montrer particulièrement habile. Il n'allait pas y laisser une épaule par assaut. Face à un sabre la technique serait une attaque au fer sur sa préparation. Avec le fouet ce serait encore plus surprenant mais plus difficile car cette folle écarlate s'étendait vers l'arrière. Difficile d'y avoir accès sauf...

Elle fut à portée, et dès que le fouetté fut lancé, il put lâcher sa propre main. Le bras faisait mine de se relever pour parer, mais l'avant bras changea de direction. Un coup bref du poignet et le bout de sa lame s'entrechoqua avec l'étrangeté rubis. Le coup renvoya le fouetté à la case départ. Il avait maintenant le champ libre, tout le corps de la Sith était à sa merci pour un laps de temps très court, le temps qu'elle comprenne ce dont elle était victime et qu'elle reprenne le contrôle de son arme.
Le halo mauve fila tout droit vers la poitrine de la jedi. Tout droit vers le coeur de cette femme. Mais ce n'était pas fini, que la première attaque ait touché ou non il s'élança à pleine vitesse sur la gauche de Layrä et abattit son sabre dans son dos en une diagonale vers le bas.
Toute l'agilité du jedi venait de se révéler dans cette attaque. Et il avait trouvé, pensait-il une manière de prendre l'avantage sur le fouet. Il était pratiquement collé à cette femme, les deux épaules auraient pu se frôler en passant. Le fouet n'avait pas la même vie à la base ou au bout de l'arme. Il n'y avait pas la rigidité du sabre, mais Arkel semblait sur de lui. Il risquerait moins en étant au plus près. Il pourrait tenter de bloquer les attaques à la base, c'est à dire le manche même. Cependant il n'avait pas le droit à l'erreur car si elle passait outre ses parades et ses ripostes, tout le fouet était libre de semer la mort.

Arkel était un Jedi gardien. Se battre était toujours une défaite de son point de vue mais face aux Siths il savait qu'il n'avait pas le choix. Pour protéger il devrait tuer. Il avait l'habitude des duels malgré son jeune age et il n'hésitait pas. Layrä devait s'en douter en ayant vu la flamme dans son regard, flamme de volonté inébranlable. D'ailleurs c'était une condition sine qua non pour un utilisateur de la Forme VII pour ne pas sombrer du côté obscur.
Invité
Anonymous
Saphira se rapprocha rapidement des deux duellistes. Elle n'allait pas intervenir tout de suite. Elle ne le ferait que si son maître serait en danger. Elle se plaça donc près des deux adversaires. Elle se mit derrière la Sith. Assez près pour que son intervention ne prenne pas des lustres et aussi pour éviter le fouet. Et si elle le coupait à la base? Hum... trop risqué. Du moins, pour l'instant. Elle risquait de blesser Arkel si elle allumait son sabre. En plus de trahir sa position.

Elle était toujours cachée dans la Force. La Sith ne pouvait pas la sentir. Seul Arkel le pouvait car, il était son maître. Le maître et l'apprenti avaient toujours des liens particuliers entre eux. Ces liens n'existaient pas entre elle et la Sith. Elle attendait donc le bon moment pour agir. La patience n'avait jamais été son fort mais, dans ce cas, elle devrait faire un effort. Leur vie était dans la balance. Elle se demandait tout de même comment les Siths avaient pu les attaquer sans qu'ils ne voient rien venir. Si cette c... avait dit qu'ils étaient tous là, comment avaient-ils rassemblés une armée sans que la République ne voit rien?

À moins qu'ils aient payés afin que les autres ferment les yeux. D'ailleurs, ils avaient dû approcher de Ondéron avec de nombreux vaisseaux. Alors, comment les forces militaires de la planète avaient-ils pu ne pas les voir? C'était tellement évident que les politiciens avaient été achetés. Quels idiots! Ils pensaient réellement qu'ils seraient mieux nantis avec des dictateurs en devenir? Elle secoua la tête devant la bêtise de certains. Elle revint rapidement au moment présent, prête à aider son maître si le besoin s'en faisait sentir.
Invité
Anonymous
Ainsi le petit bonhomme ne se débrouillait pas si mal, il avait de la ténacité, de la détermination, tous les atouts pour rester en vie, du moins quelques minutes. Il avait paré son attaque, même il l'avait renvoyé et la sith avait dû désactiver son fouet pour ne pas se blesser. Tout n'était qu'une question de concentration, de vigilance, il ne fallait rien négliger, rien sous-estimer. Le jedi tenta une attaque, il semblait beaucoup plus anticipé ses mouvements que la plupart des adversaires qu'elle avait combattu.
Jena esquiva son attaque, jouant sur sa rapidité et sa souplesse. Mais elle comprit vite que le jedi semblait bien décidé à la coller pour anéantir les effets de son fouet-laser. Effectivement, elle avait un problème, chaque attaque serait trop risqué et il y avait plus de chance qu'elle se prenne son propre fouet.
De la patience, elle en avait, tout du moins aujourd'hui. Jena ne se considérait pas comme tous les autres siths qui en devenaient des caricatures. Elle se délectait de ses combats, mais elle agissait avec beaucoup de réflexion et de concentration. Elle ne cherchait pas particulièrement à tuer le maximum de personne sinon elle aurait fait son propre carnage dans un autre endroit et elle aurait eu le choix de s'offrir une vingtaine de padawan. Elle choisissait ses cibles avec précision et à ce moment là, ce chevalier jedi était la sienne. La sith se fichait de sa padawan qui venait même pas au combat, d'ailleurs la sith ne la sentait mais elle se doutait qu'elle ferait bientôt à nouveau surface.

L'expression de son visage avait changé, toute sa perception était concentré sur les mouvements du jedi. Chaque attaque qu'elle anticiperait de lui serait une victoire. La haine qu'elle éprouvait l'aider à canaliser sa rage envers lui, chaque seconde où sa colère augmentait, c'était comme recevoir une bouffée d'oxygène. La haine était son oxygène...

Son adversaire tenta une nouvelle attaque contre elle, mais la flexibilité de son fouet-laser fut remplacé par une lame rigide. Jena venait de sortir son sabre laser tandis qu'elle rangeait sa précieuse arme pour quelques temps. Le plan du jedi tombait à l'eau, au corps à corps la sith était aussi douée qu'avec sa précision au fouet-laser.

Layrä ne donna pas le temps au jedi de digérer cette mauvaise surprise, elle attaqua directement, enchainant coup sur coup. Ce jedi avait une facilité à tout anticiper et c'était pour cette raison qu'il en devenait un redoutable adversaire. Tout enchainer, voilà ce qui lui restait à faire, tenir le coup et attaquer sans relâche, tout cela au nom de la haine...
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Elle était agile la bougresse, assez pour esquiver une attaque que beaucoup d'autres auraient subit sans aucune chance d'en réchapper. Mais il n'avait pas abandonné l'idée de l'envoyer au tapis. Malheureusement les tapis de l'ordre sont beau et un sith ça tâche. Quant au lavage on sait tous que ça accroche, un sith.
Il remarqua qu'il l'avait obligé à éteindre son fouet, c'était une petite victoire qui lui fit chaud au coeur. Malheureusement elle avait encore une surprise à lui réserver. Croyant qu'il toucherait lors de son prochain coup, quel ne fut pas sa surprise en voyant la lame écarlate d'un sabre se mettre travers de son chemin. Il regarda son ennemie et lui lança un regard qui semblait révéler une certaine admiration ou au moins une forme de respect pour la défense éclatante dont elle venait de faire preuve. Si il avait parlé, ses yeux auraient prononcé un: ah ouais, pas mal.

Elle avait donc un sabre à lui opposer. Il se remit bien vite de sa surprise car elle n'était pas si mauvaise, malgré le fait qu'elle contre-attaqua aussitôt, bien décidée à ne pas lui laisser le moindre répit. Mais le jedi semblait retrouver bien plus de confiance en ce moment même. Un sabre est une arme contre laquelle il se défend bien mieux, contre laquelle il prend généralement l'ascendant. Pourtant il devait faire attention à lui car les coups de la Sith étaient particulièrement bien envoyés. Puissants et rapides, il aurait pu être vite dépassé si il était un piètre sabreur. Heureusement pour lui que c'était plutôt le contraire.
Il paraît avec un certain flegme à présent, usant du Makashi qui semblait mieux convenir en cet instant. Il restait très proche d'elle, surtout pour éviter qu'elle n'utilise à nouveau le fouet. Le duel devenait donc particulièrement dangereux pour les deux, mais la Forme II était parfaite pour un duel au sabre laser. Il utilisait une main pour se contenter de parer ses attaques, lançant à chaque fois qu'il imaginait une ouverture une riposte précise, changeant de cible à chaque fois, visant parfois le bras, le visage, les jambes, à droite à gauche... Mais leur combat ne désignait aucun vainqueur pour l'instant. Leurs sabres s'entrechoquaient sans jamais réussir à percer leur défense. Mais contrairement à beaucoup d'escrimeurs qui utilisaient la Force pour prévoir les attaques suivantes, il avait juste besoin de sa vue. Il pouvait donc tenir un combat sans trop puiser dans ses ressources, gardant son lien avec la Force alerte pour autre chose, prévoir tout ce qu'il ne pouvait voir. En caricaturant on pourrait dire qu'il se reposait en cet instant. Disons plutôt qu'il gardait des forces et se remettait de sa position de faiblesse au début du duel. La haine de Layrä donnait une puissance effrayante à chaque attaque mais la technique du chevalier lui permettait de se protéger sans grandes difficultés... Enfin ne croyez pas que c'était facile. Il ne tiendrait pas une heure comme cela.

Il fit mine de contrattaquer, après s'être protégé la tête d'une agile parade mais il resta sur place, fixant le visage de la Sith. Cela faisait quelques secondes qu'il se contentait de parer ou d'esquiver. Si la feinte avait marché, la Sith perdrait un temps précieux à vouloir se protéger.
Sans faire de bruit et dans aucune explosion, bref sans trop se la jouer, il venait de lancer une bulle de Force autour de la Sith qui devrait à présent se sentir assez démunie, presque nue. Cela ne durerait que peu de temps malheureusement. Elle avait la puissance pour s'en dégager.

Saphira devait avoir sentit ce changement, elle pouvait donc réapparaitre et l'attaquer sans que la Sith n'arrive à prévoir l'attaque. Il n'avait cependant lancé aucun regard, aucune télépathie de peur que leur ennemi comprenne sa stratégie.
Attaquer ainsi par surprise pouvait paraître déloyal, il en convenait mais la vie de nombreux padawans en dépendait. Elle n'avait pas hésité à mettre leur vie en danger au début du combat. Le jedi n'aurait pas de pitié tant qu'il ne serait pas sur que cette femme démoniaque n'était pas hors d'état de nuire.

Il refit mine d'attaquer, cette fois elle n'avait que son arme pour se défendre, incapable de faire appel à son alliée. Mais il faisait surtout attention à une attaque désespérée de cette Sith qui pourrait mettre à mal saphira. La faire intervenir dans le duel était un risque à double tranchant.
Invité
Anonymous
Saphira regarda le duel entre son maître et la Sith. Elle devait intervenir avec précision afin de ne pas perdre son avantage. Elle croisa le regard de Arkel et devina en partie sa stratégie. Il occupait la Sith afin qu'elle puisse la surprendre. Elle se plaça donc derrière la Sith et, toujours invisible dans la Force, elle intervint.

Elle sauta dans le dos de la Sith et s'accrocha à son cou. Elle était placé de telle sorte que les coups de la femme ne l'atteignent pas. Elle fit monter son sabre et le mit dans le cou de la femme sans l'allumer.

-Rends-toi. Je n'hésiterai pas à allumer mon sabre si cela devient nécessaire.

Sa voix était calme. Elle ne voulait tuer personne mais, si la Sith ne se rendait pas, elle n'aurait pas le choix. La vie des enfants du temple passait en priorité.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
La haine l'emporta sur la lumière. Cette fois, ce fut la Sith qui eut raison des deux Jedi, les laissant pantelant, en échec pour avoir dû se battre. Arkel avait été bon en défense mais pas assez offensif bien que quelques pics d'énervement l'avaient conduits à attaquer à son tour. Layrä était aussi fatiguée bien sûr, blessée aussi mais tout à fait apte à continuer alors que le Jedi était vidé de son énergie pour le moment. Quant à l'apprentie Tw''Lek elle ne pouvait pas trop se permettre de continuer seule contre la puissante Sith. Ainsi c'était elle la gagnante, contrairement au Parc où Ritter avait échoué, les deux côtés de la Force s'équilibraient comme ils pouvaient, encore secoués de terribles remous. Layrä avait su porter sa haine comme une épée tranchante de plus, assommant les deux Jedi de son obscure aura. Le chevalier était hors de combat pour le moment, il ne lui restait plus qu'à trouver le moyen de se reposer ou de fuir la furie qu'était la Sith. Le dernier coup qu'il lui porta n'atteignit pas Layrä encore trop en forme comparé à lui. L'agilité de la Sith l'avait énormément aidé, ça plus sa rapidité ainsi que sa rage de vaincre supérieur aux deux Jedi, dont le plus vieux était pourtant tout aussi doué que la femme... Et oui, parfois dans un combat entre égaux, la chance était de mise!

Saphira aussi avait bien combattu mais elle était encore un peu jeune pour se mesurer à la Sith, surtout seule. Sans doute que le mental de son maître s'était répercuté sur elle, allez savoir... Toujours est-il que les deux êtres lumineux étaient hors de combat, pour le moment en tout cas. Dark Layrä était la grande gagnante, elle tenait sa victoire entre les doigts, doigts blessés, corps abimé et brûlé comme tous ceux des combattants mais vaillante, prête à se battre encore.

[HJ: Dark Layrä gagne, elle peut continuer l'évent, Arkell est hors combat. Saphira a perdu, elle est affaiblie mais peut quand même continuer l'évent car elle n'est pas aussi blessée que son maître.]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn